Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12880  12881  12882  ..  14762  14763  14764  14765  14766  14767
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62350577
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-03-2021 à 10:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Go topic du cyclisme (UCI). Y'en a plusieurs avec un abo eurosport player vu qu'ils diffusent bcp de courses cyclistes.

Perso j'ai GCN+ (Eurosport) et je ne regarde que sur mon tel donc je ne sais pas te répondre.

WirIpse a écrit :

Si tu parles bien de ça https://www.eurosportplayer.com/; en prenant l'abo sur leur site ou via l'appli mobile, le résultat est le même : tu auras accès au contenu via le site web, via les appli mobiles et via les applis TV; en plus de pouvoir chromecacaster si nécessaire  

Par contre comme indiqué par P(l)D si c'est uniquement pour le cyclisme, mieux vaut prendre GCN+ qui fonctionne exactement pareil (c'est Eurosport derrière et la même base technique), sauf que c'est moins cher, t'as des courses et du contenu (documentaires...) cyclisme en plus; mais le tennis, sports d'hiver en moins.

Ok. Merci les gars. Je file sur gcn donc  :jap:  

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 10:57:48  profilanswer

n°62350605
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2021 à 11:00:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si c'est vrai, faut surtout pas en prendre : si ça défonce même les bactéries résistantes aux antibiotiques, ça défonce aussi les bactéries de ta flore intestinale qui sont primordiales : extrêmement mauvais et dangereux pour la santé :/

MGO c'est le méthylglyoxal.  
Faut pas googler trop loin ce truc :o  
https://www.lactualitechimique.org/ [...] 8d5f30b2a0

Citation :

Le méthylglyoxal (comme le glyoxal(2), sa molécule-sœur) en fait partie.
Derrière cette substance se cache un poison redoutable,
probablement le toxique le plus violent du monde vivant. Il
réagit avec tout : les groupes aminés, les protéines, et peutêtre même d’autres cibles. Quand l’organisme tourne à plein
rendement, le glucose est utilisé pour fabriquer de l’ATP – on
en crée tous les jours l’équivalent de son poids – et un système de glyoxalases détruit le peu de méthylglyoxal synthétisé. Mais dans certaines circonstances (âge, mode de vie,
façon de se nourrir…), on fabrique davantage de méthylglyoxal qu’en temps normal. Il est d’ailleurs possible qu’il
provienne de la voie métabolique des micro-organismes
anaérobies qui peuplent notre organisme, notamment les
intestins. Dans tous les cas, il faut bien garder à l’esprit que
ce n’est pas le glucose qui est toxique, mais certains de
ses produits de dégradation.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62350636
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-03-2021 à 11:03:05  profilanswer

MGO, GMO, OGM, OMG, même combat   [:shape:4]

Message édité par WirIpse le 12-03-2021 à 11:03:20

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62350719
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-03-2021 à 11:09:18  profilanswer

Ou le GOM Jabbar :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62350736
Skopos
Posté le 12-03-2021 à 11:11:19  profilanswer

Tiens mon canard, http://sala.lab.asu.edu/wp-content [...] col96d.pdf

Citation :

The depth at which plants are able to grow roots has important implications for the whole ecosystem hydrological balance, as well as for carbon and nutrient cycling. Here we summarize what we know about the maximum rooting depth of species belonging to the major terrestrial biomes. We found 290 observations of maximum rooting depth in the literature which covered 253 woody and herbaceous species. Maximum rooting depth ranged from 0.3 m for some tundra species to 68 m for Boscia albitrunca in the central Kalahari; 194 species had roots at least 2 m deep, 50 species had roots at a depth of 5 m or more, and 22 species had roots as deep as 10 m or more. The average for the globe was 4.6±0.5 m. Maximum rooting depth by biome was 2.0±0.3 m for boreal forest. 2.1±0.2 m for cropland, 9.5±2.4 m for desert, 5.2±0.8 m for sclerophyllous shrubland and forest, 3.9±0.4 m for temperate coniferous forest, 2.9±0.2 m for temperate deciduous forest, 2.6±0.2 m for temperate grassland, 3.7±0.5 m for tropical deciduous forest, 7.3±2.8 m for tropical evergreen forest, 15.0±5.4 m for tropical grassland/savanna, and 0.5±0.1 m for tundra. Grouping all the species across biomes (except croplands) by three basic functional groups: trees, shrubs, and herbaceous plants, the maximum rooting depth was 7.0±1.2 m for trees, 5.1±0.8 m for shrubs, and 2.6±0.1 m for herbaceous plants. These data show that deep root habits are quite common in woody and herbaceous species across most of the terrestrial biomes, far deeper than the traditional view has held up to now. This finding has important implications for a better understanding of ecosystem function and its application in developing ecosystem models.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 12-03-2021 à 11:13:55
n°62350785
BapXp
Posté le 12-03-2021 à 11:14:53  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tiens je viens de voir que sur Vente-privé il y'a du Miel à 200€/kg.
Un truc à la con qui vient de Nouvelle-Zélande avec du MGO.
En gros plus l'indice MGO est élevé, plus le miel est cher. Genre le MGO à 550+ c'est 200€/kg alors que le MGO à 100+ c'est 60€/kg.

Encore une connerie pas du tout Eco Compliant ?

Peu importe le reste, mais un produit qui existe près de chez toi et que tu fais venir de Nouvelle-Zélande, c'est pas du tout eco compliant. Sauf si tu vis en Nouvelle-Zélande, bien sûr :o

n°62350808
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-03-2021 à 11:17:38  profilanswer

Skopos a écrit :

Tiens mon canard, http://sala.lab.asu.edu/wp-content [...] col96d.pdf

Citation :

The depth at which plants are able to grow roots has important implications for the whole ecosystem hydrological balance, as well as for carbon and nutrient cycling. Here we summarize what we know about the maximum rooting depth of species belonging to the major terrestrial biomes. We found 290 observations of maximum rooting depth in the literature which covered 253 woody and herbaceous species. Maximum rooting depth ranged from 0.3 m for some tundra species to 68 m for Boscia albitrunca in the central Kalahari; 194 species had roots at least 2 m deep, 50 species had roots at a depth of 5 m or more, and 22 species had roots as deep as 10 m or more. The average for the globe was 4.6±0.5 m. Maximum rooting depth by biome was 2.0±0.3 m for boreal forest. 2.1±0.2 m for cropland, 9.5±2.4 m for desert, 5.2±0.8 m for sclerophyllous shrubland and forest, 3.9±0.4 m for temperate coniferous forest, 2.9±0.2 m for temperate deciduous forest, 2.6±0.2 m for temperate grassland, 3.7±0.5 m for tropical deciduous forest, 7.3±2.8 m for tropical evergreen forest, 15.0±5.4 m for tropical grassland/savanna, and 0.5±0.1 m for tundra. Grouping all the species across biomes (except croplands) by three basic functional groups: trees, shrubs, and herbaceous plants, the maximum rooting depth was 7.0±1.2 m for trees, 5.1±0.8 m for shrubs, and 2.6±0.1 m for herbaceous plants. These data show that deep root habits are quite common in woody and herbaceous species across most of the terrestrial biomes, far deeper than the traditional view has held up to now. This finding has important implications for a better understanding of ecosystem function and its application in developing ecosystem models.

the traditional view

Ça résume bien HdV le boomer  :jap:

---------------
n°62350838
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-03-2021 à 11:20:37  profilanswer

Bah oui, ça va bien dans le sens de ce que je dis : évidemment que dans les déserts (Kalahari) et cie, on trouve des extrêmes.

Et le titre même de l'article, c'est "Les profondeurs maximales de racines par type de plante", c'est à dire que c'est un article qui s'intéresse aux extrêmes et aux records : évidemment, dans les cas extrêmes (désert, roche sans sol à moins de 10 mètres de distance), ça va beaucoup plus loin. Regarde les exemples qui sont donnés dans ton article, ça ne parle que de déserts, mines, ou de sols particuliers...

Dans l'intro de l'article (première phrase de la page 2), ils disent eux mêmes ce que je dis : qu'on sait que la grande majorité des racines d'un arbre se trouve dans les 50 premiers centimètres de profondeur, et que seule une faible fraction atteint une plus grande profondeur (de l'ordre de 1m50 par là)... Ils disent que ça c'est bien documenté, mais qu'en revanche, ce qui l'est peu, ce sont les records de profondeur que des racines peuvent atteindre dans des conditions particulières, et c'est ça le sujet de l'article.

Donc ton article confirme que, en zone tempérée, dans des conditions normales (c'est à dire dans la terre et pas sur de la roche sans terre, par exemple), la profondeur des racines, c'est 50 cm pour la grande majorité, et jusqu'à 1m50 par là pour de rares racines.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-03-2021 à 11:50:08

---------------
n°62350857
Skopos
Posté le 12-03-2021 à 11:22:15  profilanswer

Ca me dérange pas de te laisser penser que tu as raison, t'as l'air d'en avoir besoin.

n°62351028
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-03-2021 à 11:37:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

the traditional view

Ce qu'il met en gras, c'est pas la profondeur "moyenne" des racines, c'est la moyenne des records de profondeur max ("maximum rooting depth" ) enregistrés dans les études qui ont été passées en revue. Ca ne change pas le fait que la très grande majorité des racines d'un arbre sont dans les 50 premiers cm et rares sont celles qui dépassent 1m50 (ils le disent eux-mêmes dans le papier en question, que les "deep roots" qui descendent à plus d'1 m, sont marginales, mais que c'est quand même intéressant de les étudier, objet du papier). Ce qui est dit ici, ce n'est pas, comme le résumais Skopos, que la moyenne de profondeur des racines, c'est 3 ou 4 m : 3 ou 4 m, c'est la moyenne des profondeur max mesurées sur certains individus particulier, dans certains biomes (dans des cas toujours particuliers).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-03-2021 à 11:39:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 11:37:35  profilanswer

n°62351061
BapXp
Posté le 12-03-2021 à 11:40:33  profilanswer

Ce que je retiendrai de cette discussion est qu'il y a des arbres qui ont des racines plus profondes et d'autres qui ont des racines moins profondes [:lolilol]

n°62351129
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-03-2021 à 11:46:50  profilanswer

Skopos a écrit :

Ca me dérange pas de te laisser penser que tu as raison, t'as l'air d'en avoir besoin.

Lis la première phrase de la deuxième page de l'article en question (je ne sais pas comment tu as fait pour copier coller, le lien que tu as posté est un pdf scanné). Tu n'as pas sorti un article qui parle de la profondeur moyenne des racines, mais un article qui s'intéresse aux records de profondeur max, par type d'essence, et par biome (ce qui est tout à fait intéressant, mais n'était pas le sujet de la discussion).

C'est un article qui s'intéresse aux capacités des racines à descendre profond en étudiant des records enregistrés dans d'autres études, mais pas un article qui dresse un tableau de la profondeur moyenne des racines des arbres dans le cas général.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-03-2021 à 11:56:51

---------------
n°62351264
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-03-2021 à 11:58:28  profilanswer

BapXp a écrit :

Ce que je retiendrai de cette discussion est qu'il y a des arbres qui ont des racines plus profondes et d'autres qui ont des racines moins profondes [:lolilol]

Moi je dirais que le débat prend racine, voire qu'il s'enfonce.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62351466
Pentier
Posté le 12-03-2021 à 12:18:49  profilanswer

GAS a écrit :

attends-toi cependant à de nouvelles ramifications :/

n°62351473
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 12-03-2021 à 12:19:23  profilanswer

GAS a écrit :

Faudrait que ce soit un peu plus carré oui.

n°62351575
Skopos
Posté le 12-03-2021 à 12:31:58  profilanswer

Lis la première phrase de la deuxième page de l'article en question (je ne sais pas comment tu as fait pour copier coller, le lien que tu as posté est un pdf scanné). Tu n'as pas sorti un article qui parle de la profondeur moyenne des racines, mais un article qui s'intéresse aux records de profondeur max, par type d'essence, et par biome (ce qui est tout à fait intéressant, mais n'était pas le sujet de la discussion).

J'ai pris l'abstract sur un autre lien avec article payant.

C'est pas une profondeur moyenne générale en effet mais c'est pas non plus une sélection de records de profondeur et les observations considérées commencent seulement à 1m (hors toundra).
Ce qui est rare ce sont les cas documentés/documentables (290) car l'observation est compliquée. Ca ne dis pas grand chose de ce qu'il se passe en général et dans tous les contextes pédoclimatiques donc en déduire que ce sont seulement des records ou des exceptions c'est aller un peu vite à la conclusion aussi.

n°62351600
teepodavig​non
Posté le 12-03-2021 à 12:35:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

the traditional view

c'est la faute aux arbre du désert là, on est bien avec nos bonne souches à nous [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 12-03-2021 à 12:35:53
n°62351665
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-03-2021 à 12:41:41  profilanswer

BapXp a écrit :

Peu importe le reste, mais un produit qui existe près de chez toi et que tu fais venir de Nouvelle-Zélande, c'est pas du tout eco compliant. Sauf si tu vis en Nouvelle-Zélande, bien sûr :o

C'est un miel particulier qui est produit en quantités limitée à partir d'une seule plante :o

Il est réputé bon mais de là à en justifier le prix.... il doit y avoir un peu d'effet Veblen :o

Edit
https://www.youtube.com/watch?v=j6bGZXk6F2E

Message édité par Poogz le 12-03-2021 à 12:47:28

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62351678
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-03-2021 à 12:43:22  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est pas con du tout Mesnil en Ouche : C'est le nouveau nom de 16 anciennes communes fusionnées... Donc virtuellement, on à 16 anciennes communes qui portent le même nom... que une nouvelle commune.

Tu as des communauté d'aglo avec 17 communes :o

https://www.ccals.fr/listes/les-17-communes/
https://lagglo.fr/accueil/le-territ [...] -villages/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62353649
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-03-2021 à 15:57:21  profilanswer

je suis plus trop l'actualité, le couvre feu ça va dégager un jour ? vu que c'est plus de contraintes que le confinement pour moins d'effet, j'aurais tendance à penser qu'on pourrait peut-être changer d'approche :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62353721
Pentier
Posté le 12-03-2021 à 16:04:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis plus trop l'actualité, le couvre feu ça va dégager un jour ? vu que c'est plus de contraintes que le confinement pour moins d'effet, j'aurais tendance à penser qu'on pourrait peut-être changer d'approche :o

le topic covid c'est à côté

n°62354069
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2021 à 16:31:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ha ben non, ça a été voté mon bon monsieur, c'est terminé jusqu'aux présidentielles, si elles ont lieu.  

:o

---------------
n°62354231
TheCreator
Posté le 12-03-2021 à 16:48:54  profilanswer

Pentier a écrit :

le topic covid c'est à côté

c'est le topic de toutes les questions :o

cd5 a écrit :

Ha ben non, ça a été voté mon bon monsieur, c'est terminé jusqu'aux présidentielles, si elles ont lieu.

:o

ça serait pas improbable vu que c'est deja en place pour rien :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62354236
axklaus
Posté le 12-03-2021 à 16:49:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

+1  :D

n°62354262
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2021 à 16:52:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça serait pas improbable vu que c'est deja en place pour rien :o

C'est en place tant que c'est nécessaire :o  

Peut être que le conseil d'état dira à un moment que ça suffit, quand les conditions sanitaires seront moins mauvaises. En attendant c'est comme ça :o  

Pour l'efficacité de la mesure, au vu des résultats chez la plupart de nos voisins, j'ai peu de doutes (l'italie referme ses écoles, bars, restaurants, par exemple).

---------------
n°62354301
TheCreator
Posté le 12-03-2021 à 16:56:18  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est en place tant que c'est nécessaire :o  

Peut être que le conseil d'état dira à un moment que ça suffit, quand les conditions sanitaires seront moins mauvaises. En attendant c'est comme ça :o  

Pour l'efficacité de la mesure, au vu des résultats chez la plupart de nos voisins, j'ai peu de doutes (l'italie referme ses écoles, bars, restaurants, par exemple).

je comprends pas si tu défends que ça marche ou que ça ne marche pas

car le nombre de nouveaux cas augmente toujours et est très haut, et avec les rades fermées ça ne change rien à part devoir s'entasser aux courses à 17h au lieu de pouvoir y aller jusqu'à 21h

je comprends pas ce que ça apporte, et ça semble même contre productif.

je suis pas anti-mesures hein, le confinement c'était très bien, mais là ce truc c'est quasiment un bilan négatif

---------------
n°62354369
rheo
Posté le 12-03-2021 à 17:02:35  profilanswer

Donc le Topic Covid c’est à côté

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62354370
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2021 à 17:02:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

je comprends pas si tu défends que ça marche ou que ça ne marche pas

car le nombre de nouveaux cas augmente toujours et est très haut, et avec les rades fermées ça ne change rien à part devoir s'entasser aux courses à 17h au lieu de pouvoir y aller jusqu'à 21h

je comprends pas ce que ça apporte, et ça semble même contre productif.

je suis pas anti-mesures hein, le confinement c'était très bien, mais là ce truc c'est quasiment un bilan négatif

L'idée c'est que ça ralentit l'épidémie, ça ne l'arrête pas. Sans ça on serait probablement un peu plus dans la merde que ce qu'on l'est maintenant.

EDIT : et oui le topic covid c'est à côté :o

Message édité par cd5 le 12-03-2021 à 17:02:50

---------------
n°62354467
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-03-2021 à 17:16:06  profilanswer

C'est obligé d'aller sur un topic dédié pour poser une question sur un sujet ? Qui plus est si le topic en question sert de banc public pour accueillir la lie avinée du forum ?

---------------
n°62354502
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 12-03-2021 à 17:21:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est obligé d'aller sur un topic dédié pour poser une question sur un sujet ? Qui plus est si le topic en question sert de banc public pour accueillir la lie avinée du forum ?

Bah le problème c'est que tu vas nous les appeauter. Les antivax, les complotistes, les beatniks, les fascistes de merde, toussa toussa...

On a assez à faire avec PG et la femme de Saebalyon  [:moonbloood:2]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62354549
TheCreator
Posté le 12-03-2021 à 17:29:19  profilanswer

c'est vrai je me suis emballé parce que ce truc m'agace, mais la question de base tenait quand même, "y a-t-il des news", et donc non visiblement

---------------
n°62354641
Marco Paul​o
Posté le 12-03-2021 à 17:40:09  profilanswer

Si je fais un changement d'adresse à la poste, savez vous si quand quelqu'un m'écrit il sera informé de ma nouvelle adresse .
Par lettre normal, là, j'imagine que non, mais par lettre recommandé ?

C'est pas pour fuir la justice, hein. Ni pour fuir une crasse que j'aurais faite. Juste fuir un connard que je ne veux plus voir.
Juste envie que quelqu'un que je n'ai plus envie de voir ne sache pas que j'ai déménagé et connaisse pas ma nouvelle adresse.  

n°62354747
true-wiwi
Posté le 12-03-2021 à 17:51:45  profilanswer

Skopos a écrit :

T'as une patience infinie, tant que tu mets une pièce il arrête jamais.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62354937
Dolores
Posté le 12-03-2021 à 18:15:06  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Si je fais un changement d'adresse à la poste, savez vous si quand quelqu'un m'écrit il sera informé de ma nouvelle adresse .

C'est pas pour fuir la justice, hein. Ni pour fuir une crasse que j'aurais faite. Juste fuir un connard que je ne veux plus voir.
Juste envie que quelqu'un que je n'ai plus envie de voir ne sache pas que j'ai déménagé et connaisse pas ma nouvelle adresse.  

Je pense pas, ça fait juste suivre ton courrier.

n°62354941
rheo
Posté le 12-03-2021 à 18:15:24  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Si je fais un changement d'adresse à la poste, savez vous si quand quelqu'un m'écrit il sera informé de ma nouvelle adresse . Par lettre normal, là, j'imagine que non, mais par lettre recommandé ?

Non

---------------
n°62354983
Marco Paul​o
Posté le 12-03-2021 à 18:21:30  profilanswer

impeccable, merci  [:cabri74]  

n°62355041
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-03-2021 à 18:27:16  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Quelqu'un que t'as pas envie de voir mais qui t'écrit des lettres recommandées ? [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-03-2021 à 18:28:31

---------------
n°62355057
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-03-2021 à 18:28:38  profilanswer

teepodavignon a écrit :

c'est la faute aux arbre du désert là, on est bien avec nos bonne souches à nous [:hado papi:2]

[:churros norris]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62355093
rheo
Posté le 12-03-2021 à 18:33:04  profilanswer

Quelqu'un que t'as pas envie de voir mais qui t'écrit des lettres recommandées ? [:transparency]

Un bailleur, un employeur...

---------------
n°62355095
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-03-2021 à 18:33:24  profilanswer

Sûrement un ex-amant toxicomane auquel il a refilé le dass  :jap:

---------------
n°62355124
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 18:35:44  answer

Dandu a écrit :

Ça dépend. Dans tous les cas, forcément, c'est "upscalé", mis à l'échelle. Le point 1, c'est plutôt rare parce que généralement c'est moche dès que t'as un grand écran. Le second, c'est plus courant, mais c'est pas "mieux", le téléviseur invente des trucs plus ou moins bien.

Le point 3, autre chose, c'est si ton boîtier (Chromecast ici, mais ça peut être n'importe quoi) fait la mise à l'échelle avant. Il peut recevoir un signal 1080p et mettre en 4K lui-même (s'il gère ça). Et le téléviseur, ben du coup il reçoit du 4K.

Dandu a écrit :

Ca dépend. Un appareil qui upscale mal, tu peux avoir des artefacts visuels visibles, genre une accentuation un peu forte visible, et donc un résultat moins bon que du 1080p sur 1080p. Dans la majorité des cas, c'est moins bon, mais peu perceptible : quand un appareil doit inventer les pixels, ben ça peut se voir. Y a quelques algos modernes qui font appel à du machine learning (de "l'IA" ) pour essayer de mieux gérer, mais c'est pas parfait. Si l'IA est bien entrainée sur un jeu vidéo, ça peut amener plus de détails (réellement), mais souvent, ben ça permet juste de camoufler que c'est upscalé.

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12880  12881  12882  ..  14762  14763  14764  14765  14766  14767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)