| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
philibear Orbital Bacon | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 11-03-2021 à 20:51:47 ![]() ![]() |
Data error vidage de la mémoire physique |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Le truc qui pique j'dirais que c'est un sanglier. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2021 à 20:58:46 ![]()
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
teepodavignon | Dans le document de l'insee gambier apparaît 17 fois. Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 11-03-2021 à 21:53:55 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Stellina90 | C’est pas « le pin » votre commune homonyme? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Pin Message cité 1 fois Message édité par Stellina90 le 11-03-2021 à 22:14:56 --------------- Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner. |
SirAnneau |
Skopos |
Dans nos régions tempérées il me semble que la moyenne des observations tourne entre 3 et 4m. |
Publicité | Posté le 12-03-2021 à 02:37:07 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-03-2021 à 03:01:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Skopos |
|
Skopos |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tu penses que les grosses racines d'ancrage, c'est plus ? Tu as lu les échanges précédents (et les quelques liens donnés) ? Parce que justement, mes sources disent l'inverse : parmi les racines des arbres, grosses racines d'ancrage comprises, la grande majorité ne dépasse pas 50 cm de profondeur, et c'est rare que des racines dépassent 1,5 m (sauf raison très particulière du style arbre sur un sol très rocheux sans humus dispo, donc obligé pour les racines d'aller chercher l'humus là où il est). Elle s'arrêtent quand elles rencontrent une nappe phréatique ce qui apparemment une des causes qui les limitent à ces faibles profondeurs (quand l'eau est très loin, ou ne s'accumule pas en nappe, les racines peuvent aller très profond, mais c'est un cas particulier, pas le cas général dans nos régions tempérées, nos jardins et nos forêts). Et oui, ça m'avait beaucoup surpris également quand je l'avais appris. Par contre, il y a beaucoup d'idées reçues, qui se sont longtemps propagées, par exemple que les racines d'un arbre étaient à peu près à l'image de ses branches, en symétrique. Mais c'est faux. Des sources simples qui résument l'essentiel : Un peu plus velu : Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-03-2021 à 03:30:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Skopos |
Les racines fines qui descendent en profondeur le font pour l'eau essentiellement. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah c'est bizarre quand même, t'arrives après une discussion qui a deux jours, où on a déjà donné des sources pour illustrer ce fait que les racines vont en majorité à moins de 50 cm de profondeur, et quelques rares dépassent 1,5 m. Tu dis que c'est 3 ou 4 m en moyenne, ce qui est TRÈS différent, mais sans donner aucune source. Je te redonne des sources. Tu réponds que tu vas pas "perdre ton temps à les lire"... mais par contre, de ta part, toujours aucune source, juste une affirmation (qui ressemble aux idées reçues qu'on a tous eues à propos des racines des arbres) et un refus de lire ce que je te propose. Avoue que ça fait bizarre Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-03-2021 à 03:52:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Skopos | Pour te faire plaisir j'ai ouvert le doc inrae |
giorkal |
|
Data error vidage de la mémoire physique |
Sauf que dans les départements du nord elles s'appellent "Pain au Albert" |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
WATT1000 Gringatcho Demento |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
sadicologue What's in the booox!!! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
cd5 / g r e w t |
ganfoud Talk to me Goose |
|
stefaninho | Faites moi un B --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message édité par moonblood le 12-03-2021 à 10:01:57 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
cd5 / g r e w t |
Sticki Le gras c'est la vie. | Bonjour,
--------------- En taule le Bayrou :) |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
cd5 / g r e w t |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Si c'est vrai, faut surtout pas en prendre : si ça défonce même les bactéries résistantes aux antibiotiques, ça défonce aussi les bactéries de ta flore intestinale qui sont primordiales : extrêmement mauvais et dangereux pour la santé Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-03-2021 à 10:54:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
cd5 / g r e w t |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |