Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 


Ce que j'aime bien sur le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO) c'est surtout :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12851  12852  12853  ..  14039  14040  14041  14042  14043  14044
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62233360
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 15:37:00  answer
 

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

 

Je pense oui. Quelqu'un de pas fragile n'a pas besoin de bière pour le plaisir, il a besoin d'eau et d'un peu de nourriture quotidienne.
Tu compenses un manque de plaisir par de la bière donc oui t'es fragile.


 :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 15:37:00  profilanswer
 

n°62233515
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-02-2021 à 15:51:45  profilanswer
 


 
Je ne comprends pas ce qui te fait rire, ce sont tes propos [:transaparency]
 
 
 
La bière, en voilà une, de substance "encore pire" que le cannabis.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62233739
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 16:13:22  profilanswer
 

[:djlemon:2]  [:djlemon:2]  [:djlemon:2]


---------------
Lu et approuvé.
n°62233818
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2021 à 16:20:55  profilanswer
 

BapXp a écrit :


 
Par ailleurs, je pense de plus en plus que tout le monde a des addictions si on étend un peu la définition. Donc tout le monde a un mal-être, ou personne, et donc la question n'a plus d'intérêt. Sauf si on s'intéresse au niveau de mal-être, mais alors un consommateur occasionnel de thé peut se situer assez bas :o


 
On est d'accord  :jap:  
 
Et c'est bien pour ça que tu vois comment réagissent les gens quand tu les qualifies de "fragiles" car consommateurs de psychotropes. Ce genre de commentaire ne les impacterait pas le moins du monde s'ils n'avaient pas de malaises internes.
 
Par contre petite correction sur mes propos précédent, j'ai parlé de "jugement moral" concernant les psychotropes, car tu avais utilisé ces termes. A mes yeux, dire que la consommation de psychotropes est le signe d'un (ou plusieurs) mal-être, n'est pas un jugement moral. C'est juste un fait.  
 
Le jugement moral ce serait plutôt de qualifier de fragiles les gens qui ne supportent pas ce que cette affirmation suppose concernant leur propre personne.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62233853
true-wiwi
Posté le 26-02-2021 à 16:23:53  profilanswer
 

C'est quand même simpliste au final. En dehors des cathos intégristes et des gnalfs, y'a quand même une bonne dose de gens qui vont saisker afin de rechercher un certain bonheur en couple.

 

Et personne n'irait les traiter de fragile parce qu'ils baisent, c'est même plutôt valorisé.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62233924
stefaninho
Posté le 26-02-2021 à 16:32:10  profilanswer
 

La majorité de nos actions sont faites pour améliorer notre situation actuelle.  
Si je me redresse sur ma chaise pour prendre une meilleur position c'est à cause de mon mal être de fragile.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62233937
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2021 à 16:33:43  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bien sûr que si, la curiosité, l'amusement. Tu penses la même chose d'activités comme l'escalade ou la rando entre amis (qui sont également des amusements non vitaux) ?  
 
C'est pas parce qu'on fait quelque chose que ça correspond à un besoin qui prouve qu'on n'est pas autosuffisant à son bonheur, sinon tu peux dire exactement la même chose de n'importe quelle activité de loisir.


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


La meuf que tu baises elle est pas externe à ton cerveau peut-être ? Pourtant, c'est elle la cause de l'arrivée de ces substances dans ton cerveau, je ne vois pas ce que ça a de fondamentalement différent, au point qu'on puisse faire un découpage binaire bien/mal suivant ce critère...
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Mais qu'est ce que ça change ? En quoi c'est important ce paramètre externe ou pas, du moment que c'est une influence extérieure qui a pour effet d'affecter la chimie du cerveau, c'est ça qui compte, que tu recherches une modification chimique de ton cerveau qui procure du plaisir, que ce moyen soit la fumette ou la baise, la démarche est la même. La distinction que tu fais me semble assez artificielle, c'est un peu comme si tu étais critique envers les substances qui ont un r dans leur nom et pas envers les autres :o


 
Apparemment tu ne prends pas le temps de lire le contenu de la discussion à laquelle tu souhaites participer car j'ai déjà répondu à tout ça, mais passons.
 
 [:lolo_78] Faire de l'escalade et faire entrer des psychotropes dans ton organisme ce n'est absolument pas la même chose.  
 
Dans le premier cas tu modifies la chimie de ton cerveau sans y ajouter de nouvelles molécules.
Dans le second cas tu modifies la chimie de ton cerveau en y ajoutant des molécules exogènes.
 
 [:lolo_78] Qui te dit que ce sont les femmes qui m'intéressent ? Sinon voir au dessus. Le plaisir que tu éprouves lors d'une relation sexuelle naturelle ne fait pas intervenir de molécules exogènes pour changer la chimie de ton cerveau. Ça n'a donc aucun rapport avec les psychotropes.
 
 [:lolo_78] Le paramètre "externe ou pas" est extrêmement important car comme tu en parles plus tôt, le bonheur se définit de la façon suivante : "Le bonheur est un état ressenti comme agréable, équilibré et durable par quiconque estime être parvenu à la satisfaction de ses aspirations et désirs et éprouve alors un sentiment de plénitude et de sérénité." https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur
Ressenti : c'est donc une histoire de chimie du cerveau
Plénitude : ce n'est pas atteignable si ça nécessite un apport externe
Durable : l'effet des psychotropes est limité
 
Dis autrement, si tu atteints le bonheur, tu n'as pas besoin de molécules exogènes puisque ta chimie du cerveau (état ressenti) est déjà complète (plénitude) pour assurer cela dans le temps (durable).
 
Quelqu'un d'heureux n'aura aucune raison de combler un manque chimique par l'apport de molécules exogènes que sont les psychotropes.
 
Si tu consommes des psychotropes c'est donc qu'il y a un problème.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62233950
Dolores
Posté le 26-02-2021 à 16:34:53  profilanswer
 

Wiripse, t'es bourré ? Je pensais que tu postais sur hfr juste des conneries pour tacler niku genre :o

n°62233996
Naxos
\o/
Posté le 26-02-2021 à 16:40:45  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Wiripse, t'es bourré ?


Sans doute pas, c'est exogène :o


---------------
[Folio Photos]
n°62234001
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 16:40:57  answer
 

true-wiwi a écrit :

C'est quand même simpliste au final. En dehors des cathos intégristes et des gnalfs, y'a quand même une bonne dose de gens qui vont saisker afin de rechercher un certain bonheur en couple.

 

Et personne n'irait les traiter de fragile parce qu'ils baisent, c'est même plutôt valorisé.


Oui tu baise pas t'es un fragile c'est exactement ça.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 16:40:57  profilanswer
 

n°62234013
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2021 à 16:42:27  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Wiripse, t'es bourré ? Je pensais que tu postais sur hfr juste des conneries pour tacler niku genre :o


 
 [:niku:5]  [:niku:5]  [:niku:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62234022
stefaninho
Posté le 26-02-2021 à 16:43:15  profilanswer
 

Comment ça s'appelle quand on essaie d'appliquer un raisonnement mathématique et logique à quelque chose sans se rendre compte qu'il y a des milliards de possibilité qu'on a pas pris en compte qui foute le bordel.  
 
La Wiripse tu me rappelles un épisode de la petite maison dans la prairie avec un pécheur qui a de l'équipement de fou et un guide de pêche mais qui n'attrape rien et  Laura lui dit "Je crois que les poissons n'ont pas lu votre livre monsieur".


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62234070
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-02-2021 à 16:49:27  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
On est d'accord  :jap:  
 
Et c'est bien pour ça que tu vois comment réagissent les gens quand tu les qualifies de "fragiles" car consommateurs de psychotropes. Ce genre de commentaire ne les impacterait pas le moins du monde s'ils n'avaient pas de malaises internes.


Lol, c'te psychologie de cour de récré : tu dis des conneries, si les gens réagissent, c'est parce que tu dis des bêtises, pas parce qu'ils sont "touchés". Et s'ils réagissent beaucoup, c'est parce que la bêtise est grosse et montre une façon de pensée très simpliste :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62234077
BapXp
Posté le 26-02-2021 à 16:50:19  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
On est d'accord  :jap:  
 
Et c'est bien pour ça que tu vois comment réagissent les gens quand tu les qualifies de "fragiles" car consommateurs de psychotropes. Ce genre de commentaire ne les impacterait pas le moins du monde s'ils n'avaient pas de malaises internes.
 
Par contre petite correction sur mes propos précédent, j'ai parlé de "jugement moral" concernant les psychotropes, car tu avais utilisé ces termes. A mes yeux, dire que la consommation de psychotropes est le signe d'un (ou plusieurs) mal-être, n'est pas un jugement moral. C'est juste un fait.  
 
Le jugement moral ce serait plutôt de qualifier de fragiles les gens qui ne supportent pas ce que cette affirmation suppose concernant leur propre personne.


Bah oui mais du coup tes affirmations sont soit des tautologies ("X est signe d'un mal-être", quel que soit X), soit des non sequiturs énormes ("les psychotropes sont signes d'un mal-être car les molécules entrent directement dans le cerveau" ).

n°62234120
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2021 à 16:56:08  profilanswer
 

BapXp a écrit :


Bah oui mais du coup tes affirmations sont soit des tautologies ("X est signe d'un mal-être", quel que soit X), soit des non sequiturs énormes ("les psychotropes sont signes d'un mal-être car les molécules entrent directement dans le cerveau" ).


 
J'ai pas dit que "quelque soit X", j'ai dit que X était égal à "faire intervenir des molécules exogènes dans la chimie de son cerveau" (la tête à toto-logie)
 
Et pour la seconde partie, je l'ai expliquée ici :
 

WirIpse a écrit :


 
 [:lolo_78] Le paramètre "externe ou pas" est extrêmement important car comme tu en parles plus tôt, le bonheur se définit de la façon suivante : "Le bonheur est un état ressenti comme agréable, équilibré et durable par quiconque estime être parvenu à la satisfaction de ses aspirations et désirs et éprouve alors un sentiment de plénitude et de sérénité." https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur
Ressenti : c'est donc une histoire de chimie du cerveau
Plénitude : ce n'est pas atteignable si ça nécessite un apport externe
Durable : l'effet des psychotropes est limité
 
Dis autrement, si tu atteints le bonheur, tu n'as pas besoin de molécules exogènes puisque ta chimie du cerveau (état ressenti) est déjà complète (plénitude) pour assurer cela dans le temps (durable).
 
Quelqu'un d'heureux n'aura aucune raison de combler un manque chimique par l'apport de molécules exogènes que sont les psychotropes.
 
Si tu consommes des psychotropes c'est donc qu'il y a un problème.


 
La consommation de psychotropes est contraire à la définition du bonheur. Si pour toi c'est des non sequiturs énormes alors soit.  :jap:  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62234127
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2021 à 16:56:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Lol, c'te psychologie de cour de récré : tu dis des conneries, si les gens réagissent, c'est parce que tu dis des bêtises, pas parce qu'ils sont "touchés". Et s'ils réagissent beaucoup, c'est parce que la bêtise est grosse et montre une façon de pensée très simpliste :o


 
Tu as raison  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62234139
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-02-2021 à 16:59:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Apparemment tu ne prends pas le temps de lire le contenu de la discussion à laquelle tu souhaites participer car j'ai déjà répondu à tout ça, mais passons.

 

[:lolo_78] Faire de l'escalade et faire entrer des psychotropes dans ton organisme ce n'est absolument pas la même chose.

 

Dans le premier cas tu modifies la chimie de ton cerveau sans y ajouter de nouvelles molécules.
Dans le second cas tu modifies la chimie de ton cerveau en y ajoutant des molécules exogènes.

 

Mais j'ai déjà répondu à ça : ça change quoi ? C'est un peu comme si tu me disais : Faire de l'escalade et manger des frites, ça n'est absolument pas la même chose, parce qu'il y a la lettre "F" dans "Frites" et pas dans escalade, donc c'est pas la même chose. Oui, ça ok. Mais en quoi ça a un rapport avec le fait que l'un soit lié à "un mal être" (dans ta vision simpliste) et l'autre non. Réponse : en rien  [:drixmok]

 
WirIpse a écrit :


 [:lolo_78] Qui te dit que ce sont les femmes qui m'intéressent ? Sinon voir au dessus. Le plaisir que tu éprouves lors d'une relation sexuelle naturelle ne fait pas intervenir de molécules exogènes pour changer la chimie de ton cerveau. Ça n'a donc aucun rapport avec les psychotropes.

 

Même question : qu'est ce que ça change ? C'est grave, les molécules exogènes ? Quand tu manges et tu bois de l'eau, tu sais que tu incorpores des molécules exogènes à ton cerveau.

 
WirIpse a écrit :


 [:lolo_78] Le paramètre "externe ou pas" est extrêmement important car comme tu en parles plus tôt, le bonheur se définit de la façon suivante : "Le bonheur est un état ressenti comme agréable, équilibré et durable par quiconque estime être parvenu à la satisfaction de ses aspirations et désirs et éprouve alors un sentiment de plénitude et de sérénité." https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur
Ressenti : c'est donc une histoire de chimie du cerveau

 

Oui.

WirIpse a écrit :

Plénitude : ce n'est pas atteignable si ça nécessite un apport externe


Non. Aucune contradiction entre "éprouver un sentiment de plénitude" et "nécessiter un apport externe". Par exemple, après avoir mangé (apport externe), j'éprouve un sentiment de plénitude. Pareil après avoir ken, pourtant il a fallu la présence de quelqu'un d'autre.

 
WirIpse a écrit :


Durable : l'effet des psychotropes est limité

 

Dis autrement, si tu atteints le bonheur, tu n'as pas besoin de molécules exogènes puisque ta chimie du cerveau (état ressenti) est déjà complète (plénitude) pour assurer cela dans le temps (durable).

 

Et ben dis donc, en interprétant comme toi le mot "bonheur", ça doit être vachement chiant de l'éprouver, je ne le souhaite à personne. En gros, d'après l'interprétation que tu en fais, ça implique de ne plus rechercher aucun plaisir. Plus de baise, plus de rando, plus d'escalade, plus de musique, puisque "la chimie du cerveau est déjà complète" :D

 

Bref, tu vois bien que c'est n'importe quoi et que ça ne tient pas  [:vulcain00]

 
WirIpse a écrit :


Quelqu'un d'heureux n'aura aucune raison de combler un manque chimique par l'apport de molécules exogènes que sont les psychotropes.


Ni par la baise, ni par la rando, ni par l'escalade donc. C'est drôlement chiant le bonheur, dis donc :o

WirIpse a écrit :


Si tu consommes des psychotropes c'est donc qu'il y a un problème.

 

"Donc". Genre tu viens de faire une démo :o

 

Le problème, c'est que ta "démo", d'un point de vue logique elle marche aussi bien en remplaçant "psychotrope" par "baise", "rando" ou "escalade", car à aucun moment tu n'expliques en quoi ce critère change quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-02-2021 à 17:01:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62234175
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2021 à 17:03:16  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Mais j'ai déjà répondu à ça : ça change quoi ? C'est un peu comme si tu me disais : Faire de l'escalade et manger des frites, ça n'est absolument pas la même chose, parce qu'il y a la lettre "F" dans "Frites" et pas dans escalade, donc c'est pas la même chose. Oui, ça ok. Mais en quoi ça a un rapport avec le fait que l'un soit lié à "un mal être" (dans ta vision simpliste) et l'autre non. Réponse : en rien  [:drixmok]  
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Même question : qu'est ce que ça change ? C'est grave, les molécules exogènes ? Quand tu manges et tu bois de l'eau, tu sais que tu incorpores des molécules exogènes à ton cerveau.  
 


 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 
Non. Aucune contradiction entre "éprouver un sentiment de plénitude" et "nécessiter un apport externe". Par exemple, après avoir mangé (apport externe), j'éprouve un sentiment de plénitude. Pareil après avoir ken, pourtant il a fallu la présence de quelqu'un d'autre.
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 
 
Et ben dis donc, en interprétant comme toi le mot "bonheur", ça doit être vachement chiant de l'éprouver, je ne le souhaite à personne. En gros, d'après l'interprétation que tu en fais, ça implique de ne plus rechercher aucun plaisir. Plus de baise, plus de rando, plus d'escalade, plus de musique, puisque "la chimie du cerveau est déjà complète" :D
 
Bref, tu vois bien que c'est n'importe quoi et que ça ne tient pas  [:vulcain00]  
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 
Ni par la baise, ni par la rando, ni par l'escalade donc. C'est drôlement chiant le bonheur, dis donc :o


 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 
 
"Donc". Genre tu viens de faire une démo :o  
 
Le problème, c'est que ta "démo", d'un point de vue logique elle marche aussi bien en remplaçant "psychotrope" par "baise", "rando" ou "escalade", car à aucun moment tu n'expliques en quoi ce critère change quelque chose.


 
Tu as raison  :jap:  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62234207
exhera
Trop bien(g)
Posté le 26-02-2021 à 17:07:11  profilanswer
 

Sacré vendredi  [:nawker:6]  
 
Ça fait un peu [:elfe_smileys:4]  
 
Bref, merci pour le divertissement pendant la pause :o


---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°62234214
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-02-2021 à 17:07:34  profilanswer
 

Est ce que tu te rends compte qu'avec le même raisonnement que toi, je pourrais dire "Les gens qui mangent des aliments dont le nom français contient la lettre F éprouvent un mal être" ?
 
Je le justifierais en disant :  
1) Tu es d'accord que s'il y a un F dans le mot, alors c'est pas pareil.  
2) Si tu manges un truc dont le nom comporte un F, c'est que tu n'as pas atteint la plénitude, puisque manger un truc qui contient la lettre F, c'est la preuve qu'il nous manque quelque chose (sinon on n'aurait pas besoin de le manger).
 
DONC si tu consommes un truc avec un F, c'est qu'il y a un problème.
 
Je suis sérieux : je ne vois pas dans ton argumentaire, de différence avec ça. Le propos qui n'est jamais justifié et qui est à la fois la prémisse et la conclusion c'est "Les apports exogènes au cerveau, c'est mal" (parce que c'est exogène, donc c'est mal). C'est absolument équivalent à "Les aliments qui contiennent la lettre F, c'est mal" (parce que ça contient la lettre F, donc c'est mal).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62234218
stefaninho
Posté le 26-02-2021 à 17:07:49  profilanswer
 

Herberthyrox ce modificateur de chimie de cerveau.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62234233
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2021 à 17:09:52  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Est ce que tu te rends compte qu'avec le même raisonnement que toi, je pourrais dire "Les gens qui mangent des aliments dont le nom français contient la lettre F éprouvent un mal être" ?
 
Je le justifierais en disant :  
1) Tu es d'accord que s'il y a un F dans le mot, alors c'est pas pareil.  
2) Si tu manges un truc dont le nom comporte un F, c'est que tu n'as pas atteint la plénitude, puisque manger un truc qui contient la lettre F, c'est la preuve qu'il nous manque quelque chose (sinon on n'aurait pas besoin de le manger).
 
DONC si tu consommes un truc avec un F, c'est qu'il y a un problème.
 
Je suis sérieux : je ne vois pas dans ton argumentaire, de différence avec ça. Le propos qui n'est jamais justifié et qui est à la fois la prémisse et la conclusion c'est "Les apports exogènes au cerveau, c'est mal" (parce que c'est exogène, donc c'est mal). C'est absolument équivalent à "Les aliments qui contiennent la lettre F, c'est mal" (parce que ça contient la lettre F, donc c'est mal).


 
Tu as raison  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62234242
BapXp
Posté le 26-02-2021 à 17:11:20  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Est ce que tu te rends compte qu'avec le même raisonnement que toi, je pourrais dire "Les gens qui mangent des aliments dont le nom français contient la lettre F éprouvent un mal être" ?

 

Je le justifierais en disant :
1) Tu es d'accord que s'il y a un F dans le mot, alors c'est pas pareil.
2) Si tu manges un truc dont le nom comporte un F, c'est que tu n'as pas atteint la plénitude, puisque manger un truc qui contient la lettre F, c'est la preuve qu'il nous manque quelque chose (sinon on n'aurait pas besoin de le manger).

 

DONC si tu consommes un truc avec un F, c'est qu'il y a un problème.

 

Je suis sérieux : je ne vois pas dans ton argumentaire, de différence avec ça. Le propos qui n'est jamais justifié et qui est à la fois la prémisse et la conclusion c'est "Les apports exogènes au cerveau, c'est mal" (parce que c'est exogène, donc c'est mal). C'est absolument équivalent à "Les aliments qui contiennent la lettre F, c'est mal" (parce que ça contient la lettre F, donc c'est mal).


Si tu cherches à insinuer que les falafels sont une drogue puissante et addictive, je suis plutôt d'accord [:acualyisdolan]

 

Je ne serais pas étonné si j'apprenais que j'ai des récepteurs à falafel dans mon cerveau :o


Message édité par BapXp le 26-02-2021 à 17:12:52
n°62234255
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-02-2021 à 17:13:09  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Comment ça s'appelle quand on essaie d'appliquer un raisonnement mathématique et logique à quelque chose sans se rendre compte qu'il y a des milliards de possibilité qu'on a pas pris en compte qui foute le bordel.


"Un raisonnement simpliste" : quand on ne connait pas un truc, on veut souvent avoir un avis quand même, et donc on utilise ce qu'on en connait (c'est à dire pas grand chose), alors que normalement, la position sage, ce serait de dire "J'en connais trop peu sur ce sujet pour avoir un avis". Forcément, ça aboutit a un avis super tranché et tout pété (mais qu'on va quand même défendre) :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-02-2021 à 17:13:58

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62234305
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-02-2021 à 17:21:54  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ya des règles d'association de vetements ? ça a l'air chiant


 
 
+1 c'est quoi les règles ?

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 26-02-2021 à 17:22:53

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°62234308
Dolores
Posté le 26-02-2021 à 17:22:09  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

La Wiripse tu me rappelles un épisode de la petite maison dans la prairie avec un pécheur qui a de l'équipement de fou et un guide de pêche mais qui n'attrape rien et  Laura lui dit "Je crois que les poissons n'ont pas lu votre livre monsieur".

Merci de relever le niveau du débat :jap:

n°62234315
_tchip_
Posté le 26-02-2021 à 17:23:11  profilanswer
 

Pour les vêtements je suis resté à "tu peux remettre un tshirt si il pu pas".


Message édité par _tchip_ le 26-02-2021 à 17:23:27

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°62234318
stefaninho
Posté le 26-02-2021 à 17:23:30  profilanswer
 

Plutôt quelque-chose genre la théorie du chaos,  t'as beau faire les calculs et les prévisions que tu veux,  même prendre en compte des réflexes absurdes ou un esprit animal, malgré ça tes sujets d'observation vont faire n'imp, parce que .... tu sais pas ... sans doute pour te faire chier.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62234332
true-wiwi
Posté le 26-02-2021 à 17:24:32  profilanswer
 

Quel vendredi mes zamis  :love:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62234337
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-02-2021 à 17:24:54  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

à combien tu évalues la finalement ?


 
 
Environs 500000 euro pour une mise en place chez 2000 personnes pour commencer avec un bon début et effet boule de neige


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°62234369
XaTriX
Posté le 26-02-2021 à 17:29:53  profilanswer
 


L'eau elle aime sa  [:loolacol]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62234371
GladiaS
Posté le 26-02-2021 à 17:30:02  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

+1 c'est quoi les règles ?

Offre-toi ou offre un stage à ta copine avec Cristina Cordula, tu (ou ta copîne) auras toutes les "bonnes" règles d'association de couleurs/motifs que tu veux à connaitre :D
https://www.cristinacordula.com/


---------------
--- Gladia ---
n°62234393
Dolores
Posté le 26-02-2021 à 17:33:23  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Offre-toi ou offre un stage à ta copine avec Cristina Cordula, tu (ou ta copîne) auras toutes les "bonnes" règles d'association de couleurs/motifs que tu veux à connaitre :D
https://www.cristinacordula.com/

Seulement 780 euros en plus !

n°62234404
Marco Paul​o
Posté le 26-02-2021 à 17:35:00  profilanswer
 

Ces éléphants, hippopotames, singes, chevaux, écureuils, chien et autres sont vraiment des fragiles paniqués de la vie :o
Te foutrais ça en pension pour leur serrer la vie ( :o ) et leur montrer ce que c'est que d'en chier vraiment  [:farpaitement]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=8MxNLg3rCdw
et plein d'autres.
https://www.youtube.com/results?sea [...] res+fruits

n°62234429
_tchip_
Posté le 26-02-2021 à 17:37:54  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

 


Environs 500000 euro pour une mise en place chez 2000 personnes pour commencer avec un bon début et effet boule de neige


Je veux bien te servir de démonstrateur  pour 250€ :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°62234460
BapXp
Posté le 26-02-2021 à 17:43:21  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Quel vendredi mes zamis  :love:


+1 :D
 
C'est pas tout ça mais on est vendredi soir, bientôt l'apéro :o Je pense que je vais noyer mon mal-être et me péter la tête avec un thé froid citron :o

n°62234505
barnabe
Posté le 26-02-2021 à 17:49:36  profilanswer
 

Pour rester dans les animaux j'ai une question sur les moutons.
Dans l'actualité récente on a trouvé dans la nature un mouton qui s'était échappé d'un élevage depuis quelques temps et s'est retrouvé avec 35 kg de laine sur le dos, ce qui rendait sa vie très compliquée. Je ne sais pas exactement combien pèse un mouton "normal" mais 35 kg me semble un gros poids de laine pour un mouton.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/26/210226055738453550.jpg
Je suppose que si il a trop de laine sur lui ça doit raccourcir son espérance de vie. Déjà il devait avoir très chaud l'été, puis ce poids supplémentaire devait l'handicaper pas mal, pour se déplacer, se nourrir, etc.  
Comment se fait-il que un mouton se retrouvant dans un milieu sauvage, sans aucune intervention de l'homme n'a pas de "mécanisme" spécial ou naturel lui permettant de se "débarrasser" de sa laine. Est-ce que cela veut dire que les moutons ne peuvent plus vivre normalement à l'état sauvage sans l'intervention de l'homme ?

n°62234536
GladiaS
Posté le 26-02-2021 à 17:53:13  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Pour rester dans les animaux j'ai une question sur les moutons.
Dans l'actualité récente on a trouvé dans la nature un mouton qui s'était échappé d'un élevage depuis quelques temps et s'est retrouvé avec 35 kg de laine sur le dos, ce qui rendait sa vie très compliquée. Je ne sais pas exactement combien pèse un mouton "normal" mais 35 kg me semble un gros poids de laine pour un mouton.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 453550.jpg
Je suppose que si il a trop de laine sur lui ça doit raccourcir son espérance de vie. Déjà il devait avoir très chaud l'été, puis ce poids supplémentaire devait l'handicaper pas mal, pour se déplacer, se nourrir, etc.  
Comment se fait-il que un mouton se retrouvant dans un milieu sauvage, sans aucune intervention de l'homme n'a pas de "mécanisme" spécial ou naturel lui permettant de se "débarrasser" de sa laine. Est-ce que cela veut dire que les moutons ne peuvent plus vivre normalement à l'état sauvage sans l'intervention de l'homme ?


La question a été posée ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62219343
Elle s'est un peu perdue au milieu des champis et autres herbes de ce début de printemps sur AVFFUO, mais il y a quelques réponses ;).


---------------
--- Gladia ---
n°62234547
true-wiwi
Posté le 26-02-2021 à 17:54:32  profilanswer
 

BapXp a écrit :


+1 :D

 

C'est pas tout ça mais on est vendredi soir, bientôt l'apéro :o Je pense que je vais noyer mon mal-être et me péter la tête avec un thé froid citron :o


Attention aux facteurs externes, préviens la poste  :O


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62234551
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2021 à 17:55:00  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Pour rester dans les animaux j'ai une question sur les moutons.
Dans l'actualité récente on a trouvé dans la nature un mouton qui s'était échappé d'un élevage depuis quelques temps et s'est retrouvé avec 35 kg de laine sur le dos, ce qui rendait sa vie très compliquée. Je ne sais pas exactement combien pèse un mouton "normal" mais 35 kg me semble un gros poids de laine pour un mouton.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 453550.jpg
Je suppose que si il a trop de laine sur lui ça doit raccourcir son espérance de vie. Déjà il devait avoir très chaud l'été, puis ce poids supplémentaire devait l'handicaper pas mal, pour se déplacer, se nourrir, etc.  
Comment se fait-il que un mouton se retrouvant dans un milieu sauvage, sans aucune intervention de l'homme n'a pas de "mécanisme" spécial ou naturel lui permettant de se "débarrasser" de sa laine. Est-ce que cela veut dire que les moutons ne peuvent plus vivre normalement à l'état sauvage sans l'intervention de l'homme ?


 
C'est un mouton issu d'élevage, donc issus d'une sélection génétique par l'homme pour sa capacité à produire beaucoup de laine, qui est tondue régulièrement.
 
Si comme tu l'indiques, à l'état sauvage, ce caractère lui confère un désavantage, il y a fort à parier que selon le principe de la sélection naturelle, c'est mutation n'aurait pu se répandre et donc le problème se serait réglé de lui même. Ou alors il aurait fallu une autre mutation en parallèle qui lui permet de perdre son surplus de laine pour contrer le désavantage. Tu aurais donc eu à l'état sauvage un génome qui produit beaucoup de laine mais qui tombe seule, permettant ainsi au génome de se multiplier.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62234572
barnabe
Posté le 26-02-2021 à 17:57:28  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


La question a été posée ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62219343
Elle s'est un peu perdue au milieu des champis et autres herbes de ce début de printemps sur AVFFUO, mais il y a quelques réponses ;).


 :jap:  ça m'avait échappé.
Il n'y a pas eu beaucoup de réponses quand-même :o
Donc ce mouton serait issu d'une race spécialement créée pour sa production abondante de laine, qui ne peut donc plus survivre très longtemps sans intervention de l'homme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12851  12852  12853  ..  14039  14040  14041  14042  14043  14044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR