Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12821  12822  12823  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62058309
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-02-2021 à 12:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bof, sur un appartement à 20.000 euros de loyer par mois, en plein centre, meublé avec des trucs inestimables, c'est pas aberrant de penser que les charges de chauffage soient de 1% du total, donc 200 €, ce qui fait plusieurs milliers par an :o

Tu supputes ou t'as des exemples? Quel rapport avec le mobilier? :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 12:36:14  profilanswer

n°62058313
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-02-2021 à 12:37:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu supputes ou t'as des exemples? Quel rapport avec le mobilier? :D

Le mobilier c'est pour justifier un loyer à 20.000 € par mois pour 70 m² :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62058317
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-02-2021 à 12:37:24  profilanswer

Bah c'est HdV :D évidemment qu'il suppute, de toute façon il ne répond pas sérieusement sur ce topic.

n°62058320
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-02-2021 à 12:38:21  profilanswer

Oui voilà, c'est aussi un peu pour rigoler parce que sinon, la question est quand même très chiante :o

---------------
n°62058396
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-02-2021 à 12:52:06  profilanswer

Oui voilà, c'est aussi un peu pour rigoler parce que sinon, la question est quand même très chiante :o

On attend impatiemment la scission du topic des questions avec une nouvelle déclinaison rigolus :o

n°62058409
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-02-2021 à 12:54:56  profilanswer

Mais y'a pas besoin de scisser, normalement, à la base, il est pas censé être sérieux, ce topic  [:nenes:1]

---------------
n°62058435
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-02-2021 à 12:59:30  profilanswer

Au bout de 12822 pages il a pu évoluer hein :o C'est pas parce que toi tu es resté bloqué en 2006 que le topic l'est aussi :D

Il y a de la place pour tout le monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 07-02-2021 à 13:00:56
n°62058460
babylone83
Corse :o
Posté le 07-02-2021 à 13:02:29  profilanswer

Y'a de tout sur ce topoc, des questions serieuse avec des reponses débiles, des questions debiles avex réponses serieuses et toutes les autres variations possible

n°62058485
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-02-2021 à 13:04:40  profilanswer

Ah oui, c'est vrai que j'aime bien répondre sérieusement à des questions débiles, genre "Pourquoi n'y a t'il pas d'animaux à roues ?" ou des trucs comme ça :o

---------------
n°62058501
babylone83
Posté le 07-02-2021 à 13:06:24  profilanswer

Enfin tu sais que ce topic ne repose pas uniquement sur toi ? :O

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 13:06:24  profilanswer

n°62058513
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-02-2021 à 13:07:34  profilanswer

babylone83 a écrit :

Enfin tu sais que ce topic ne repose pas uniquement sur toi ? :O

C'était pour nuancer l'affirmation selon laquelle je ne réponds jamais sérieusement :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2021 à 13:17:39

---------------
n°62058560
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-02-2021 à 13:15:54  profilanswer

Ah oui, c'est vrai que j'aime bien répondre sérieusement à des questions débiles, genre "Pourquoi n'y a t'il pas d'animaux à roues ?" ou des trucs comme ça :o

Easy, ils font pas de route car ils sont égoïstes, par de routes, pas roue   [:mike_anal:8]

n°62058582
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-02-2021 à 13:18:20  profilanswer

Pourquoi personne n'envoie jamais de "post-it" ? :o

n°62058592
Marco Paul​o
Posté le 07-02-2021 à 13:20:41  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ben si tu ne l'as pas encore vu (malgré tout le tintouin) : Le jeu de la Dame.

Dolores a écrit :

C’était trop bien, merci !  [:thelife]

Double merci, j'ai passé la nuit dessus. :jap: :jap:
Je ne pensais pas pouvoir me faire accrocher à ce point sur ce sujet. :D

n°62058597
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-02-2021 à 13:22:23  profilanswer

potemkin a écrit :

Je ne sais même pas ce que ça signifie "envoyer un post-it" [:transparency]

---------------
n°62058940
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-02-2021 à 14:20:34  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Au bout de 12822 pages il a pu évoluer hein :o C'est pas parce que toi tu es resté bloqué en 2006 que le topic l'est aussi :D

C’est comme la langue française... [:kewyn:2]  

HdV vieux con!

---------------
n°62058950
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-02-2021 à 14:22:44  profilanswer

J’avoue que ca m’intrigue souvent que l’Evolution n’ait pas amené à la roue ou le zoom optique  [:clooney23]

---------------
n°62058952
babylone83
Posté le 07-02-2021 à 14:22:54  profilanswer

Pfiouuuf en 2006 je glandais déjà sur le forums.

n°62059128
canarvador
je suis ton coin
Posté le 07-02-2021 à 14:50:58  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J’avoue que ca m’intrigue souvent que l’Evolution n’ait pas amené à la roue ou le zoom optique [:clooney23]

Source ?

n°62059351
meorpheus
Posté le 07-02-2021 à 15:31:31  profilanswer

Je vois de vêtements floqués NASA, y’a une raison?  
Hype sur l’espace, com de l’agence, logo tombé dans le domaine public ?

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°62059373
babylone83
Posté le 07-02-2021 à 15:35:46  profilanswer

meorpheus a écrit :

La même qu'avec Caterpillar.

n°62059439
raclette 7​4
reblochon
Posté le 07-02-2021 à 15:51:08  profilanswer

potemkin a écrit :

J'en envoies un tout les mois dans une enveloppe quand j'envoie mon chèque pour la mutuelle  :o  
.

n°62059473
meorpheus
Posté le 07-02-2021 à 15:58:50  profilanswer

babylone83 a écrit :

La même qu'avec Caterpillar.

Caterpillar après les engins de chantier font aussi des vêtements de travail, c’est pas un random polo/sweat/tricot avec un logo  [:transparency]

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°62059476
barnabe
Posté le 07-02-2021 à 15:59:51  profilanswer

meorpheus a écrit :

la mode ?

n°62059728
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-02-2021 à 16:50:46  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Faut finir au dentifrice pour le polissage...

Sur du verre minéral le dentifrice c'est pas vraiment efficace.

meorpheus a écrit :

+1. J'ai aussi remarqué une recrudescence.

n°62060401
BapXp
Posté le 07-02-2021 à 18:17:01  profilanswer

coppin a écrit :

Genève c'est en france ?  [:poutrella]

C'est ce que disent tous les autres Suisse romands, oui :jap: Rapport à la mentalité, je crois :o

n°62060413
BapXp
Posté le 07-02-2021 à 18:18:32  profilanswer

meorpheus a écrit :

Juste une mode + l'agence a besoin d'argent, non?

Il y a quelques années, il y avait bien des tonnes de T-shirts de groupes de hard rock ou metal un peu ringards, portés par des gens qui n'avaient jamais écouté. En fait c'était juste un partenariat entre H&M et Iron Maiden, il me semble.

n°62060659
SirAnneau
Posté le 07-02-2021 à 18:45:31  profilanswer

Pourquoi n'y a t'il pas d'animaux à roues ?

Bien sûr que si : les renards roues  [:zedlefou:1]  

ObsydianKenobi a écrit :

J’avoue que ca m’intrigue souvent que l’Evolution n’ait pas amené à la roue[:clooney23]

Car elle n'a d'intérêt qu'en co-évolution avec la route. Donc faudrait une espèce qui fasse des routes  et une autre des roues et que ce soit profitable aux deux. ça limite les probabilités

n°62060851
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-02-2021 à 19:07:02  profilanswer

Bonjour, je cherche le nom du gars qui fait les pub lidl  

J'ai cherché sur internet , y a de tous en réponse , j'ai trouvé au moin 5 nom....

J'ai même des info contradictoire.... Un il est mort , un il est vivant mais a stoper les pub lidl...

En gros y a tous et n'importe quoi

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 07-02-2021 à 19:07:38

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°62060924
raclette 7​4
reblochon
Posté le 07-02-2021 à 19:15:56  profilanswer

meorpheus a écrit :

J'ai un sweat NASA, c'est ma fille qui me l'a offert pour Noël, elle le trouvait marrant avec l'astronaute qui mo tre la terre.
Bon c'est pas de la grande qualité et le flocage a l'air fragile.

n°62060992
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-02-2021 à 19:25:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J’avoue que ca m’intrigue souvent que l’Evolution n’ait pas amené à la roue ou le zoom optique  [:clooney23]

Sur cette histoire de zoom, déjà, l'aigle a l'équivalent d'un zoom numérique (genre x4), avec deux fovéas avec chacune une densité de photorécepteurs différente.
L'araignée a différents yeux avec différentes focales, c'est un peu l'équivalent des smartphones actuels avec différents objectifs de différentes focales.
Le zoom optique par modification de la vergence, ça doit sûrement exister aussi.

Pour la roue, c'est surtout que le problème de la roue organique semble insoluble. Comment alimenter la roue en sang, en nerfs et en muscles, ainsi que la recouvrir de peau ou de carapace, sans que ça s'entortille au bout d'un tour de roue ? :o

Après, s'il n'y a pas d'animaux utilisant la roue organique comme moyen de locomotion à la place des pattes, le "concept" de la roue existe dans la nature :

• Il y a des araignées du désert, qui, pour échapper à leur prédateur, se mettent en forme de roue et "roulent" jusqu'en bas de la dune, à toute vitesse.
  • Au niveau moléculaire, dans nos cellules, il y a des "turbines", qui tournent à 100 tours par seconde (6000 tours minute, quand même), c'est le cas par exemple de l'ATP Synthase, un complexe protéique qui fonctionne exactement de la même façon qu'une turbine de barrage : elle est activée par un flux de protons plutôt que par un flux d'eau, mais c'est exactement le même principe, ça sert à produire l'énergie élémentaire utilisée dans tous les processus biologiques (le sucre et les autres sources d'énergies que l'on mange, ainsi que l'oxygène qu'on respire, ça sert uniquement à reremplir le barrage de protons, comme on fait d'ailleurs avec les vrais barrages). Et c'est une vraie turbine, avec stator, rotor, palier... etc.

EDIT :
L'araignée qui roule : https://www.youtube.com/watch?v=WFX8AEKTZNg#t=97s
L'ATP Synthase, la turbine qui produit toute l'énergie utilisée par le corps : https://www.youtube.com/watch?v=Pjd [...] hamJohnson

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2021 à 19:34:43

---------------
n°62061076
BapXp
Posté le 07-02-2021 à 19:35:52  profilanswer

Sur cette histoire de zoom, déjà, l'aigle a l'équivalent d'un zoom numérique (genre x4), avec deux fovéas avec chacune une densité de photorécepteurs différente.
L'araignée a différents yeux avec différentes focales, c'est un peu l'équivalent des smartphones actuels avec différents objectifs de différentes focales.
Le zoom optique par modification de la vergence, ça doit sûrement exister aussi.

Pour la roue, c'est surtout que le problème de la roue organique semble insoluble. Comment alimenter la roue en sang, en nerfs et en muscles, ainsi que la recouvrir de peau ou de carapace, sans que ça s'entortille au bout d'un tour de roue ? :o

Après, s'il n'y a pas d'animaux utilisant la roue organique comme moyen de locomotion à la place des pattes, le "concept" de la roue existe dans la nature :

• Il y a des araignées du désert, qui, pour échapper à leur prédateur, se mettent en forme de roue et "roulent" jusqu'en bas de la dune, à toute vitesse.
  • Au niveau moléculaire, dans nos cellules, il y a des "turbines", qui tournent à 100 tours par seconde (6000 tours minute, quand même), c'est le cas par exemple de l'ATP Synthase, un complexe protéique qui fonctionne exactement de la même façon qu'une turbine de barrage : elle est activée par un flux de protons plutôt que par un flux d'eau, mais c'est exactement le même principe, ça sert à produire l'énergie élémentaire utilisée dans tous les processus biologiques (le sucre et les autres sources d'énergies que l'on mange, ainsi que l'oxygène qu'on respire, ça sert uniquement à reremplir le barrage de protons, comme on fait d'ailleurs avec les vrais barrages). Et c'est une vraie turbine, avec stator, rotor, palier... etc.

Dans mes vieux souvenirs, il y avait des animaux à roue dans les livres de Philip Pullman (saga de fantasy pour ados assez cool). Il s'agissait en fait d'une symbiose entre animaux qui possédaient les "pattes" qui se finissaient par une sorte de moyeu légèrement ouvert, qui pouvaient s'imbriquer avec des roues qui étaient en fait des fruits tombé d'arbres et "cherchant" à se répandre. Plutôt malin. Mais certes, ça marque avec un paysage très peu escarpé uniquement.

Message édité par BapXp le 07-02-2021 à 19:37:17
n°62061132
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-02-2021 à 19:41:20  profilanswer

EDIT :
L'araignée qui roule : https://www.youtube.com/watch?v=WFX8AEKTZNg#t=97s
L'ATP Synthase, la turbine qui produit toute l'énergie utilisée par le corps : https://www.youtube.com/watch?v=Pjd [...] hamJohnson

Tout ça ok, mais je trouve le concept peu exploité (surtout le zoom optique) à l'échelle du vivant par rapport aux bénéfices.

---------------
n°62061189
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-02-2021 à 19:46:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le caméléon a un système variable il me semnble. [:4get9]  (oui, c'est pas un caméléon :o )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 07-02-2021 à 19:48:32

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62061231
babylone83
Posté le 07-02-2021 à 19:52:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tout ça ok, mais je trouve le concept peu exploité (surtout le zoom optique) à l'échelle du vivant par rapport aux bénéfices.

Faudrait checker ca dans quelques millions d'années.

n°62061276
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-02-2021 à 19:58:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bah déjà, le zoom optique, ça m'étonnerait pas que ça existe chez certains prédateurs, mais le zoom numérique existe et est tout aussi efficace. Et puis c'est un besoin assez spécifique : pour que ça apparaisse par évolution, faut que ce soit utile. Les prédateurs ont un oeil suffisamment perçant déjà de base pour qu'il n'y ait pas forcément un gros avantage à voir "encore plus loin" : quel intérêt de voir une proie qui se trouve à 20 km quand de toutes façon, ça te prendrait des plombes de t'y rendre et qu'il y en a d'autres plus près ? :o

---------------
n°62061316
GladiaS
Posté le 07-02-2021 à 20:02:45  profilanswer

saebalyon a écrit :

Bonjour, je cherche le nom du gars qui fait les pub lidl

J'ai cherché sur internet , y a de tous en réponse , j'ai trouvé au moin 5 nom....

J'ai même des info contradictoire.... Un il est mort , un il est vivant mais a stoper les pub lidl...

En gros y a tous et n'importe quoi

Jérôme Benilouz
https://www.lalettre.pro/HS-Regie-P [...] 25297.html

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 07-02-2021 à 20:03:34

---------------
--- Gladia ---
n°62061559
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-02-2021 à 20:29:59  profilanswer

Salut, je viens de monter une tour basique, et rien au démarrage...pas un son, pas un bruit, rien.
J'ai un ryzen 5 2400g + asrock B450M-HDV R4.0 + alim corsair 450

J'ai essayé hors boitier (avec une pointe de couteau pour démarrer):
https://imgur.com/a/EvKVe8P

et idem :/

Le proc et la ram sont d'occases, la CM est neuve et l'alim aussi.

Une idée?  :jap:

n°62061644
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-02-2021 à 20:40:34  profilanswer

Merci beaucoup ont trouvai de tous en réponse

Parfait

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°62061651
GladiaS
Posté le 07-02-2021 à 20:41:16  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, je viens de monter une tour basique, et rien au démarrage...pas un son, pas un bruit, rien.
J'ai un ryzen 5 2400g + asrock B450M-HDV R4.0 + alim corsair 450

J'ai essayé hors boitier (avec une pointe de couteau pour démarrer):
https://imgur.com/a/EvKVe8P

et idem :/

Le proc et la ram sont d'occases, la CM est neuve et l'alim aussi.

Une idée?  :jap:

Aller poser ta question au bon endroit ;)
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12821  12822  12823  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)