Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12711  12712  12713  ..  14762  14763  14764  14765  14766  14767
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61410538
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-11-2020 à 14:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

Penches toi en avant et expires douuucement.

Impératif / indicatif

learn the difference :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 14:25:23  profilanswer

n°61410554
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-11-2020 à 14:27:47  profilanswer

j'ai plusieurs appareils electriques chez moi qui ont une sensation étrange de vibration quand ils sont branchés au secteur.

par ex un petit gonfleur à pneus, quand je le charge en usb, sa structure métallique donne cette impression, si je fais glisser mon doigt dessus, comme si ça vibrait, et ça ne le fait pas du tout hors tension

j'ai mesuré entre le carter métallique et une prise de terre, j'ai 6v AC

c'est normal ou je vais mourrir ? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61411300
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 15:48:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61411332
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-11-2020 à 15:52:08  profilanswer

bossajojo a écrit :

Les Kangourous sont gauchers selon une étude - Le Figaro

Ils écrivent ou font du sport ? Si non je vois pas l'intérêt de le savoir.

D'ailleurs c'est marrant mais est-ce réservé aux mammifères ? Est-ce que les oiseaux, les reptiles, les insectes ... peuvent aussi être droitiers ou gauchers. Voir même plus plutôt devant ou derrière ou milieu pour les insectes ?

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 22-11-2020 à 15:53:41
n°61411469
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-11-2020 à 16:09:08  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu me le retire de la bouche !

J'espère que c'est fait, n'allez pas nous l'étouffer :/

n°61411532
tim-timmy
Posté le 22-11-2020 à 16:18:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai plusieurs appareils electriques chez moi qui ont une sensation étrange de vibration quand ils sont branchés au secteur.

par ex un petit gonfleur à pneus, quand je le charge en usb, sa structure métallique donne cette impression, si je fais glisser mon doigt dessus, comme si ça vibrait, et ça ne le fait pas du tout hors tension

c'est pour ça qu'il y a une masse sur les prises :p Pas de danger pour de petits appareils normalement, ils sont juste probablement branchés avec une prise sans terre (deux pics). Les chargeurs USB sont souvent comme ça, effectivement, et les ordinateurs portables assez souvent aussi, et si leur carter est métallique il y a la même sensation d'électricité dessus, parfois.
Par contre si les appareils sont bien branchés avec un connecteur avec terre, sur une prise elle aussi avec terre, c'est plus grave car ça pourrait dire qu'il y a un souci de câblage/masse quelque part.

Message édité par tim-timmy le 22-11-2020 à 16:21:38
n°61411768
GladiaS
Posté le 22-11-2020 à 16:57:44  profilanswer

Du peu que j'ai entendu, ce sont plutôt des initiatives locales.
J'ai vu quelqu'un en parler sur Rennes (sur Instagram), et un article pour Montpellier, ils passent par whatsapp https://www.midilibre.fr/2020/11/06 [...] 185030.php
Essaye de farfouiller les réseaux sociaux de ta localité voir si tu trouves quelque chose ?

Edit : j'ai retrouvé le lien pour la ville de Rennes https://www.instagram.com/poureuxrennes/
Re-Edit : ce qui mène à l'association Pour Eux https://www.instagram.com/poureux_lemouv/ avec des liens dans la description

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 22-11-2020 à 17:04:29

---------------
--- Gladia ---
n°61412193
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 17:49:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61412556
stefaninho
Posté le 22-11-2020 à 18:26:13  profilanswer

On peut pas le savoir sans tout les montants et les calculs, mais c'est tout à fait possible qu'ils demandent un remboursements, c'est même assez courant.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 22-11-2020 à 18:26:32

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61412991
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 22-11-2020 à 19:07:01  profilanswer

Question géométrie :
Pythagore : Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des deux autres côtés au carré.

Si je donne cette affirmation : Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des deux autres côtés.

- Cette affirmation est vraie dans certains cas
- Cette affirmation est fausse

Je pensais que cette affirmation était fausse car je ne vois pas les cas, mais apparemment je me trompe.
Quelqu'un aurait une idée des cas où cela pourrait être vrai ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 19:07:01  profilanswer

n°61413062
Hegemonie
Posté le 22-11-2020 à 19:15:26  profilanswer

Triangle isocèle de côté 1?

n°61413066
babylone83
Corse :o
Posté le 22-11-2020 à 19:15:56  profilanswer

moonblood a écrit :

Question géométrie :
Pythagore : Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des deux autres côtés au carré.

Si je donne cette affirmation : Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des deux autres côtés.

Je pensais que cette affirmation était fausse car je ne vois pas les cas, mais apparemment je me trompe.

Quoi ?

Triangle rectangle en A.

AB2 + AC2 = BC2

Et pas BC2 = (AB+AC)2

n°61413090
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-11-2020 à 19:17:58  profilanswer

Un triangle rectangle avec les 2 cotés perpendiculaires de 1 de coté

1²=1

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61413140
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-11-2020 à 19:24:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Impératif / indicatif

learn the difference :o

Prends en de la graine :o

---------------
et voilà
n°61413156
axklaus
Posté le 22-11-2020 à 19:25:26  profilanswer

Poogz a écrit :

Un triangle rectangle avec les 2 cotés perpendiculaires de 1 de coté

1²=1

l’hypoténuse ne ferait pas 1 de long si ?  :o

n°61413165
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-11-2020 à 19:26:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

Comme mon putain de MacBook air tout neuf à 2000 euros. Dès que tu le touches tu prends une décharge. Et pour Apple c'est normal, il suffit d'acheter le chargeur hyper cher une gamme au-dessus et ça n'arrive plus  [:torsadealanapo:2]

Par contre si chez toi tu as ça avec de multiples objets, je ferais vérifier ton installation électrique :o

---------------
et voilà
n°61413195
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-11-2020 à 19:28:59  profilanswer

axklaus a écrit :

l’hypoténuse ne ferait pas 1 de long si ?  :o

L’hypoténuse est perpendiculaire aux autres ? :o

La carré de l'hypoténuse serait égal à 1²+1² soit 2  

Racine de 2 c'est bien la longueur de la diagonale d'un carré de 1 :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61413322
stefaninho
Posté le 22-11-2020 à 19:39:39  profilanswer

Si t'en a pas besoin tu les mets sur un compte bloqué, si t'en a vraiment besoin... utilises les, tu pourras toujours t'arranger par la suite pour étaler le remboursement comme tu peux si il font une regul.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61413440
fedorender
Posté le 22-11-2020 à 19:55:32  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

D'ailleurs c'est marrant mais est-ce réservé aux mammifères ? Est-ce que les oiseaux, les reptiles, les insectes ... peuvent aussi être droitiers ou gauchers. Voir même plus plutôt devant ou derrière ou milieu pour les insectes ?

Il y a des escargots gauchers condamnés ou presque à ne pas baiser https://scienceetonnante.com/2011/0 [...] -a-gauche/

n°61413728
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-11-2020 à 20:30:17  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Oui (notamment une grenouille, qui a une préférence de côté pour attraper des proies avec sa langue collante), mais il n'y a aucune espèce chez qui c'est aussi marqué que chez l'humain. Tout cela (et absolument toutes les questions qui sont passées à ce sujet sur ce topic) est répondu et détaillé dans la vidéo postée plus haut.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61413892
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-11-2020 à 20:51:37  profilanswer

moonblood a écrit :

Question géométrie :

La vraie affirmation c'est : "Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme du carré de chacun des deux autres côtés."

Pour que l'affirmation que tu énonces "Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des deux autres côtés" soit vraie  dans certains cas, il faut donc que ces cas vérifient "La somme du carré des côtés est égale a la somme des cotés".

En gros, trouver deux nombres x et y tels que "x + y = x² + y ²". Il y a une solution triviale : x = y = 1, mais il y a une infinité d'autres couples (x,y) pour lesquels ça marche. Par exemple, x = 0,5 et y = 1,207... (1 + racine(2))/2

Si tu veux que ce soient des entiers par contre, il n'y a pas d'autre solution que (1,1).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-11-2020 à 20:54:27

---------------
n°61414829
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 22-11-2020 à 22:53:58  profilanswer

moonblood a écrit :

Question géométrie :

Ça ne veut rien dire, ce ne sont pas les mêmes dimensions : pour l’un c’est une surface, pour les autres c’est une longueur.

Si un exemple est apparemment juste en mètres, il sera faux en yards, ou en inches, ou en verstes, ou en linkes.

n°61415022
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-11-2020 à 23:19:30  profilanswer

gurucinta a écrit :

Ça ne veut rien dire, ce ne sont pas les mêmes dimensions : pour l’un c’est une surface, pour les autres c’est une longueur.

Si un exemple est apparemment juste en mètres, il sera faux en yards, ou en inches, ou en verstes, ou en linkes.

Ca permet de répondre que pour un triangle rectangle quelconque, son affirmation est vraie dans au moins une unité :o

Mais en tant que problème mathématique, rien n'empêche de demander dans quel cas la somme des longueurs des petits côtés dans une unité quelconque est égale au carré de la longueur de l'hypothénuse dans cette unité au carré. Comme rien n'empêche de demander dans quel cas la valeur de la surface d'un carré en mètres carrés est égale à la longueur de sa diagonale en mètre (ou en une autre unité, d'ailleurs). Rien n'empêche non plus de demander depuis quelle hauteur il faut lacher un truc sur Terre pour que son temps de chute en seconde soit égal à sa hauteur de chute en mètres (ce qui revient à demander la hauteur de chute pour que la vitesse moyenne soit de 1 m/s) :spamafote:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-11-2020 à 23:22:12

---------------
n°61415247
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 23-11-2020 à 00:05:45  profilanswer

Bien sûr, les chiffres peuvent être identiques : je roule à la même vitesse que mon poids.

n°61415279
webzeb
Posté le 23-11-2020 à 00:13:33  profilanswer

Bonjour a tou.te.s,

Où trouver de bonne pâtes bio ?

En grande surface j'arrive à trouver quelques pâtes potabless (sans être folles...) : garofalo, de cecco, Barilla academia...
Mais en bio c'est minable, qu'elle que soit l'enseigne.

:hello:

n°61415438
Poly
Posté le 23-11-2020 à 01:44:59  profilanswer

La thème de Mortal Kombat utilise-t-il un sample utilisé par une autre oeuvre connue ?

https://youtu.be/BxsNnUAyfd4?t=202

Je suis persuadé d'avoir déjà entendu cette mélodie quelque part ailleurs.

n°61415546
rheo
Posté le 23-11-2020 à 06:35:24  profilanswer

C’est parce que ça ressemble à tellement de merdes d’eurodance

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°61415584
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-11-2020 à 07:16:41  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour a tou.te.s,

Où trouver de bonne pâtes bio ?

En grande surface j'arrive à trouver quelques pâtes potabless (sans être folles...) : garofalo, de cecco, Barilla academia...
Mais en bio c'est minable, qu'elle que soit l'enseigne.

:hello:

Il y a autre chose que Rummo comme marque de pâtes ?

n°61415652
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-11-2020 à 07:51:35  profilanswer

Poly a écrit :

La thème de Mortal Kombat utilise-t-il un sample utilisé par une autre oeuvre connue ?

Quand on se pose ce genre de question, il y a une site génial : https://www.whosampled.com/
Tu cherches une chanson et tu vois ce qu'elle a samplé et dans quelles autres chansons elle a été samplée

n°61416059
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 09:15:18  answer

:hello: Coucou Marc  :hello:  Si tu peux lire tes mp.

Merci !

n°61416075
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 23-11-2020 à 09:17:29  profilanswer

moonblood a écrit :

Question géométrie :

Du carré des deux autres cotés.
 [:yoz] évidemment.

Pas possible. Il faudrait qu'il existe un triangle rectangle tel que a+b = a²+b² et que ce soit égal à l'hypothénuse au ².

Message cité 1 fois
Message édité par Jaxom31 le 23-11-2020 à 09:25:11

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°61416588
Koupaly
Posté le 23-11-2020 à 10:07:56  profilanswer

Poly a écrit :

Pas exactement pareil mais tu pense peut etre a culture beat - mr vain ?

n°61416694
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 23-11-2020 à 10:16:19  profilanswer

Merci à tous et particulièrement à HdV dont l'explication est très claire  :jap:  

Herbert de Vaucanson a écrit :

La vraie affirmation c'est : "Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme du carré de chacun des deux autres côtés."

Pour que l'affirmation que tu énonces "Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des deux autres côtés" soit vraie  dans certains cas, il faut donc que ces cas vérifient "La somme du carré des côtés est égale a la somme des cotés".

En gros, trouver deux nombres x et y tels que "x + y = x² + y ²". Il y a une solution triviale : x = y = 1, mais il y a une infinité d'autres couples (x,y) pour lesquels ça marche. Par exemple, x = 0,5 et y = 1,207... (1 + racine(2))/2  

Si tu veux que ce soient des entiers par contre, il n'y a pas d'autre solution que (1,1).

Pour info, qu'as-tu posé pour obtenir ce couple aussi facilement ?
En résolvant l'équation sur un solver web je trouve ça :
https://i.ibb.co/TLxDb6X/Capture-d-cran-2020-11-23-101310.jpg

Ce qui doit certes être juste mais pas très maniable.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61416798
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 23-11-2020 à 10:24:31  profilanswer

Je dirais qu'il l'a fait à l'intuition ? x = x² le seul cas c'est 1.

n°61416941
MycRub
It was a trilogy
Posté le 23-11-2020 à 10:38:18  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je dirais qu'il l'a fait à l'intuition ? x = x² le seul cas c'est 1.

Va-z-y mollo commême, ya aussi 0 :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°61416955
Hegemonie
Posté le 23-11-2020 à 10:39:47  profilanswer

C'est pas x²=x qui est intéressant ici, c'est x+y= x²+y²

Message édité par Hegemonie le 23-11-2020 à 10:40:31
n°61416976
true-wiwi
Posté le 23-11-2020 à 10:41:44  profilanswer

Y'a une fonction recherche globale sur redface ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61416993
BapXp
Posté le 23-11-2020 à 10:42:45  profilanswer

moonblood a écrit :

Merci à tous et particulièrement à HdV dont l'explication est très claire  :jap:

moonblood a écrit :

Pour info, qu'as-tu posé pour obtenir ce couple aussi facilement ?
En résolvant l'équation sur un solver web je trouve ça :
https://i.ibb.co/TLxDb6X/Capture-d- [...] 101310.jpg

Ce qui doit certes être juste mais pas très maniable.

Hello

Tu peux remarquer que x^2-x=(x-1/2)^2-1/4, et de même pour y.

Donc résoudre x^2+y^2=x+y équivaut à résoudre (x-1/2)^2+(y-1/2)^2=1/2

SI tu poses A=sqrt(2)*(x-1/2) et B=sqrt(2)*(y-1/2) tu as A^2+B^2=1 ce qui est l'équation d'un cercle. On peut encore écrire A=cos(t) et B=sin(t).

Ainsi on obtient x=1/2+1/sqrt(2)*cos (t) et y=1/2+1/sqrt(2)*sin(t)

En faisant varier t dans [0,2*pi[ tu obtiens toutes les solutions. Je ne l'explique pas très rigoureusement mais pour plus de formalisme, chercher "formes quadratiques" dans un livre de maths.

EDIT: géométriquement, les solutions (x,y) sont les points de coordonnées (x,y) décvrivant le cercle de centre (1/2,1/2) et de rayon 1/(sqrt(2)). Ce cercle passe donc par (0,0) et (1,1).

Message cité 1 fois
Message édité par BapXp le 23-11-2020 à 11:29:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12711  12712  12713  ..  14762  14763  14764  14765  14766  14767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)