| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
BapXp | Reprise du message précédent :
Hello Tu peux remarquer que x^2-x=(x-1/2)^2-1/4, et de même pour y. Donc résoudre x^2+y^2=x+y équivaut à résoudre (x-1/2)^2+(y-1/2)^2=1/2 SI tu poses A=sqrt(2)*(x-1/2) et B=sqrt(2)*(y-1/2) tu as A^2+B^2=1 ce qui est l'équation d'un cercle. On peut encore écrire A=cos(t) et B=sin(t). Ainsi on obtient x=1/2+1/sqrt(2)*cos (t) et y=1/2+1/sqrt(2)*sin(t) En faisant varier t dans [0,2*pi[ tu obtiens toutes les solutions. Je ne l'explique pas très rigoureusement mais pour plus de formalisme, chercher "formes quadratiques" dans un livre de maths. EDIT: géométriquement, les solutions (x,y) sont les points de coordonnées (x,y) décvrivant le cercle de centre (1/2,1/2) et de rayon 1/(sqrt(2)). Ce cercle passe donc par (0,0) et (1,1). Message cité 1 fois Message édité par BapXp le 23-11-2020 à 11:29:59 |
Publicité | Posté le 23-11-2020 à 10:42:45 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bah c'est facile, il y a une infinité de couples (x, y) solutions, par contre, dés que tu fixes x, tu obtiens la solution unique y qui lui correspond. Pour x=1, bah c'est trivial, y=1. J'ai testé pour x=1/2, tu obtiens donc "1/2 + y = 1/4 + y²", et c'est un bête polynôme de degré 2, niveau collège à résoudre pour trouver y Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-11-2020 à 11:25:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
true-wiwi | Polygone de second degré c'est première es/s hein Mais en python ça se fait en deux minutes. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
BapXp | À 2 inconnues à mon époque c'était post-bac. Mais effectivement, à l'époque on n'apprenait pas le python au lycée donc tout était différent |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-11-2020 à 11:52:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
BapXp |
Message cité 1 fois Message édité par BapXp le 23-11-2020 à 11:58:12 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
de l'équation a+b = a²+b² oui, je suis d'accord, mais pas que se soit égal à un troisième carré c² dont la racine est la mesure exacte de l'hypothénuse c du triangle rectangle abc. Message cité 1 fois Message édité par Jaxom31 le 23-11-2020 à 12:22:09 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Publicité | Posté le 23-11-2020 à 12:20:49 ![]() ![]() |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Bah si, puisque c'est justement cette considération qui a fait poser l'équation comme ça. Soit les deux phrases : On cherche un triangle rectangle pour lequel (2) est vrai. Donc qui satisfasse à la fois (1) et (2). (1) impose que ce soit un triangle rectangle, (2) pose une contrainte sur ce triangle rectangle. Traduit en équation, ça donne : Chercher les cas pour lesquels (1) et (2) sont simultanéments vrais, c'est chercher les cas pour lesquels "a² + b² = a + b = c²", autrement dit, les valeurs de a et b telles que "a + b = a² + b²" (on retrouvera ensuite c² soit en faisant a + b, soit en faisant a² + b², ça n'a pas d'influence dans le calcul). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-11-2020 à 12:35:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gsx33 Make France great again | --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Dolores |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Nan mais je suis sur que ça servira pour fermer l'armoire de Potemkin --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
barnabe |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
barnabe | Le principal défaut des led c'est la qualité de la lumière, même avec des led dites chaudes, la qualité est bien moindre que celles des spots halogène dichroïques. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
babylone83 Corse :o |
Tu devrai mettre un cadenas en U pour avoir le côté de l'hypoténuse dans le bon sens, et bien entendu tu fais contrôler ca par un petit logiciel en python. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | L'Indice de rendu colorimétrique --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Dolores |
Oui en meme temps j’ai du chauffage aussi, donc ça va |
Dolores | Merci ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Sinon tu peux aussi laisser comme ça et arrêter le chauffage --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Hegemonie | Cherche des ampoules avec cri>90 si tu veux un truc correct niveau rendu des couleurs. |
babylone83 Corse :o |
Oui, mais dans le même temps, sa dépense énergétique en électricité a diminué d'autant. Reste à voir si le coût financier du kWh électrique est plus ou moins élevé que le coût financier du kWh de chauffage (et si le chauffage est électrique, le bilan est nul Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-11-2020 à 13:39:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Dolores |
Evidemment.
What |
barnabe |
En affirmant avec assurance que Dolo est maigrissime, il espère sans doute une réponse détaillée sur son poids, voire des photos en petite tenue Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-11-2020 à 14:06:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
fredo3 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |