Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6450 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12398  12399  12400  ..  14964  14965  14966  14967  14968  14969
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°58680074
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-01-2020 à 14:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Rien à voir  :non: , ce n'est pas une accumulation de charge électro-statique qui demande une décharge ponctuelle, c'est une fuite de courant en continu (enfin, le fuite n'a lieu qu'à partir du moment où on ferme le circuit avec notre corps touchant l'objet)

Je ne comprends pas de quoi tu parles. Ca remplace quoi "ce" ?

La discussion portait sur les arcs de courant désagréable quand on touche un truc après avoir marché sur un moquette, été dans certains canapé ou sortir d'une voiture, bref d'électricité statique :

Art Core a écrit :

Vous en avez rien à carrer mais j'ai trouvé d'où ça venait et je m'y attendais pas.
En fait ça vient de mon canapé. Il est dans une matière textile qui crée énormément d’électricité statique quand on est assis dessus et dès qu'on se lève après y être resté assez longtemps on est "chargé" et il suffit de toucher un objet métallique pour prendre une châtaigne (petite mais bon c'est chiant), certaines personnes y étant plus sujettes que d'autres pour une raison que je ne m'explique pas (ça me fait ça aussi avec certaines bagnoles).

Dolores a écrit :

Je compatis, je passe ma vie au boulot à me prendre des coups de jus, c'est d'un relou [:manust]

mxpx a écrit :

Ouep, moi j'ai remarqué qu'on fonction des chaussures que je porte et sur certains revêtement, ca le fait. Comment on est habillé et l’humidité et d'autres paramètres doivent jouer aussi.

Une fois, j'ai cru devenir fou comme ca, je prenais une chataigne dès que je touchais un nouveau truc, genre 1 chataigne toutes les 2 minutes  [:la mobylette:6]

Je touchais mes collègues, je pouvais leur filer 2 châtaignes coup sur coup.  [:origin]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-01-2020 à 14:29:52

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 14:28:56  profilanswer

n°58682989
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-01-2020 à 18:44:34  profilanswer

Hello,

Suis obligé d'avoir une poêle à crêpe si je veux en faire ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58683003
babylone83
Corse :o
Posté le 29-01-2020 à 18:45:52  profilanswer

Ca doit simplement être plus galère

n°58683106
tarpan66
Posté le 29-01-2020 à 18:56:49  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne comprends pas de quoi tu parles. Ca remplace quoi "ce" ?  

La discussion portait sur les arcs de courant désagréable quand on touche un truc après avoir marché sur un moquette, été dans certains canapé ou sortir d'une voiture, bref d'électricité statique :

Ah ok, je pensais à :

Jaxom31 a écrit :

Par contre, ma femme "sent" l'électricité quand elle touche un endroit métallique de sa machine à coudre. C'est pas une châtaigne, c'est en continu, moi je sens rien du tout juste un léger frémissement au bout du doigt. Ca vous arrive avec certains appareils ? Elle me dit que c'est au point d'en être désagréable.
Je pense que la différence de perception vient de la différence de résistance au niveau de la peau.

Qui est venu au milieu :D

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58685885
mxpx
----
Posté le 30-01-2020 à 01:10:53  profilanswer

poutrella a écrit :

Hello,

Suis obligé d'avoir une poêle à crêpe si je veux en faire ?

Une poêle normale, ca fait le taff, c'est un peut plus chiant, mais ça marche.

n°58685889
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-01-2020 à 01:12:34  profilanswer

ok je vais essayer prochainement

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58685939
mxpx
----
Posté le 30-01-2020 à 01:34:21  profilanswer

poutrella a écrit :

ok je vais essayer prochainement

Faut surtout le bon accessoire pour retourner la crêpes. Ce qui est plus chiant quand tu as un grand rebord de poêle normale.

n°58692171
pwarlk
Posté le 30-01-2020 à 15:30:36  profilanswer

Hello !  

J'ai une question qui me taraude et google m'aide pas beaucoup, les résultats sont spammés par des entreprises...

Quelle est l'économie d'énergie (en chaleur l'hiver) entre une VMC simple flux classique (que j'ai) et une VMC hygroréglable (que je pourrais acheter)? et le gain si on mets aussi des entrées d'air hygroréglables (type B) ?

et question corollaire : vu que le concept c'est d'ouvrir les entrée d'air en fonction de l'humidité, quand je vis fenêtres ouvertes l'été, est-ce que la VMC hygroréglable type B se met en marche à fond ?

n°58692915
XaTriX
Posté le 30-01-2020 à 16:41:09  profilanswer

Voir topic maison/brico & co ?

---------------
[:dawa]
n°58693634
pwarlk
Posté le 30-01-2020 à 17:57:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Voir topic maison/brico & co ?

C'est intelligent, j'y cours. :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 17:57:19  profilanswer

n°58693669
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-01-2020 à 18:00:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est intelligent, j'y cours. :)

très dur à prononcer ton pseudo

n°58695910
question12​34
Posté le 30-01-2020 à 22:36:49  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Petite question sur whatsapp, cela m'arrive de lire le début de certains messages whatsapp sans ouvrir l'appli whatsapp mais les lire via les notifications de mon téléphone que je peux faire 1 peu défiler (ce pourquoi je vois surtout le début des messages) avec l'option marquer comme lu ou annuler

or est-ce que le fait de lire ces notifs (donc sans cliquer sur l'icône verte de l'appli...), est-ce que le seul fait de lire ces notifs nous connecte en quelque sorte à whatsapp ou non?

c'est à dire que la personne en face verra en dessous de mon pseudo "vu aujourd'hui à... (l"heure de lecture des notifs)", ou bien "vu aujourd'hui à... (heure antérieure où j'étais allé sur whatsapp via l'icône verte de l'appli)..

Merci si vous avez 1 idée car cela m'arrive de lire les messages de certaines personnes via les notifs, et d'y répondre plusieurs heures après mais si la personne voit qu'on s'est connecté à l'appli sans lire ses messages elle se dira peut-être il est 1 peu impoli ou je ne sais quoi  :hello:  

merci

Message cité 2 fois
Message édité par question1234 le 30-01-2020 à 22:37:10
n°58695957
Slops
Posté le 30-01-2020 à 22:40:59  profilanswer

Non.

---------------
RIP Diesel <3
n°58696202
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-01-2020 à 23:09:18  profilanswer

question1234 a écrit :

je peux faire 1 peu défiler

Tu devrais essayer de faire 2 peu défiler  

Voire 3

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58696235
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-01-2020 à 23:14:33  profilanswer

question1234 a écrit :

Bonjour,  :hello:  

Petite question sur whatsapp, cela m'arrive de lire le début de certains messages whatsapp sans ouvrir l'appli whatsapp mais les lire via les notifications de mon téléphone que je peux faire 1 peu défiler (ce pourquoi je vois surtout le début des messages) avec l'option marquer comme lu ou annuler

or est-ce que le fait de lire ces notifs (donc sans cliquer sur l'icône verte de l'appli...), est-ce que le seul fait de lire ces notifs nous connecte en quelque sorte à whatsapp ou non?

c'est à dire que la personne en face verra en dessous de mon pseudo "vu aujourd'hui à... (l"heure de lecture des notifs)", ou bien "vu aujourd'hui à... (heure antérieure où j'étais allé sur whatsapp via l'icône verte de l'appli)..

Merci si vous avez 1 idée car cela m'arrive de lire les messages de certaines personnes via les notifs, et d'y répondre plusieurs heures après mais si la personne voit qu'on s'est connecté à l'appli sans lire ses messages elle se dira peut-être il est 1 peu impoli ou je ne sais quoi  :hello:  

merci

En lisant les notifs ça ne tag pas le message à "lu".
C'est mon astuce quand ma femme m'envoie un msg et que je veux pas qu'elle sache que je l'ai lu :o

n°58696330
question12​34
Posté le 30-01-2020 à 23:34:36  profilanswer

En effet ça ne marque pas comme lu étant donné qu'avec les notifs il y a l'option "marquer comme lu" mais je me demandais surtout si le fait de lire la notif renvoyait à la même chose qu'1 connexion et que du coup la personne aurait vu une connexion à telle heure sans lire ses messages  :jap:  mais apparemment ce n'est pas le cas si je comprends bien du coup tant mieux :bounce:

n°58697314
stefaninho
Posté le 31-01-2020 à 08:31:10  profilanswer

Citation :

Ainsi, quand, à proximité, un avion s'est déplacé à une vitesse supérieure (ou égale) à celle du son dans l'air, on entend une sorte d'explosion ou bang supersonique, parfois un double bang. Ce phénomène accompagne l'objet tant que sa vitesse reste supérieure (ou égale) à celle du son ; c'est pourquoi le bang que l'on peut entendre ne correspond pas au franchissement du mur du son.

Je comprends pas [:bibliophage:2]

Accompagne l'objet ?
Tout le monde l'entendra au moment où l'avion passe même si ça c'est produit 1h avant.?  [:blinkgt]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58697336
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-01-2020 à 08:33:50  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

En lisant les notifs ça ne tag pas le message à "lu".
C'est mon astuce quand ma femme m'envoie un msg et que je veux pas qu'elle sache que je l'ai lu :o

moi pareil mais avec mon ex-femme.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58697665
raclette 7​4
reblochon
Posté le 31-01-2020 à 09:09:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

Citation :

Ainsi, quand, à proximité, un avion s'est déplacé à une vitesse supérieure (ou égale) à celle du son dans l'air, on entend une sorte d'explosion ou bang supersonique, parfois un double bang. Ce phénomène accompagne l'objet tant que sa vitesse reste supérieure (ou égale) à celle du son ; c'est pourquoi le bang que l'on peut entendre ne correspond pas au franchissement du mur du son.

Accompagne l'objet ?
Tout le monde l'entendra au moment où l'avion passe même si ça c'est produit 1h avant.?  [:blinkgt]

C' est le "phenomène" qui dure tant que l' avion vole plus vite que le son.
Meme si c' est un son continu, le deplacement et la vitesse font que tu entends une sorte de "boom" quand l' avion passe au dessus de toi.
Mais c est ton bruit a toi pas celui d une personne qui est 100 metre plus loin.

n°58697834
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-01-2020 à 09:25:33  profilanswer

stefaninho a écrit :

Citation :

Accompagne l'objet ?

Imagine un cône géant attaché derrière l'avion, tu entends le bang quand le cône te passe dessus, le bang suit l'avion

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58697914
Perfector
Memento mori
Posté le 31-01-2020 à 09:33:17  profilanswer

Question malinphone : le mien arrive à m'envoyer des notifications d'email alors que je coupe la 4G et le wifi (la nuit, ou souvent pour être tranquille)
Par quelle diablerie il arrive à lire une boite pop3 comme ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 31-01-2020 à 09:33:44

---------------
Randos
n°58697957
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 31-01-2020 à 09:36:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Question malinphone : le mien arrive à m'envoyer des notifications d'email alors que je coupe la 4G et le wifi (la nuit, ou souvent pour être tranquille)

Essaie de passer en mode avion, plutôt ! Mais tu ne recevras plus les appels non plus.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°58697968
stefaninho
Posté le 31-01-2020 à 09:37:56  profilanswer

raclette 74 a écrit :

C' est le "phenomène" qui dure tant que l' avion vole plus vite que le son.
Meme si c' est un son continu, le deplacement et la vitesse font que tu entends une sorte de "boom" quand l' avion passe au dessus de toi.
Mais c est ton bruit a toi pas celui d une personne qui est 100 metre plus loin.

Poogz a écrit :

Imagine un cône géant attaché derrière l'avion, tu entends le bang quand le cône te passe dessus, le bang suit l'avion

:jap:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58697993
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2020 à 09:39:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu n'a pas juste coupé la 4G et laissé la data ? Auquel cas tu es connecté en 3G et tu peux évidemment recevoir tes mails.

n°58697997
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 31-01-2020 à 09:40:10  profilanswer

En fait le mur du son, c'est une compression d'air devant l'avion. C'est le passage de cette compression autour de toi qui fait le bang.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°58698063
Perfector
Memento mori
Posté le 31-01-2020 à 09:45:03  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu n'a pas juste coupé la 4G et laissé la data ? Auquel cas tu es connecté en 3G et tu peux évidemment recevoir tes mails.

Pour moi quand on coupe les données mobiles on a ni 4G ni 3G ou autre, non ?
OK pour mode avion, mais c'est le premier téléphone sur lequel ça me le fait ... après c'est pas bien grave non plus.

---------------
Randos
n°58698141
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2020 à 09:51:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour moi quand on coupe les données mobiles on a ni 4G ni 3G ou autre, non ?
OK pour mode avion, mais c'est le premier téléphone sur lequel ça me le fait ... après c'est pas bien grave non plus.

Oui, mais justement ma question portait sur le fait que tu t'es peut-être trompé d'icône si tu as coupé la Data depuis la zone de notification. Sur certains android (la plupart), tu as une icône 4G ou LTE qui ne sert qu'à couper ce type de connexion. Ca permet de forcer à passer en 3G si le réseau 4G est moisi.

n°58698177
Perfector
Memento mori
Posté le 31-01-2020 à 09:55:34  profilanswer

Wolfman a écrit :

Oui, mais justement ma question portait sur le fait que tu t'es peut-être trompé d'icône si tu as coupé la Data depuis la zone de notification. Sur certains android (la plupart), tu as une icône 4G ou LTE qui ne sert qu'à couper ce type de connexion. Ca permet de forcer à passer en 3G si le réseau 4G est moisi.

OK je vais vérifier, je vois que ça comme explication rationnelle  :jap:

---------------
Randos
n°58698237
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-01-2020 à 10:01:05  profilanswer

Poogz a écrit :

[:le smug:3]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°58698791
viniw
geek repenti
Posté le 31-01-2020 à 10:43:34  profilanswer

Bonjour, j'ai un problème je suis sur internet explorer au boulot je ne connais pas la version c'est sous Windows 7.
L'historique est lacunaire, il regroupe les visites dans la journée sans préciser l'heure.
Y a t'il une option où dans le cache un historique précis avec l'heure exacte des visites.  

Jai un partenaire commercial qui affirme que je n'ai jamais transmis un fichier via leur site d'upload.

n°58698849
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-01-2020 à 10:47:38  profilanswer

Internet Explorer  [:sophiste:1]

---------------
et voilà
n°58699307
Perfector
Memento mori
Posté le 31-01-2020 à 11:17:35  profilanswer

IE 9, le bonheur des développeurs :D

Même si tu trouves la trace que tu as visité ce site, tu pourras pas prouver que ton fichier a été uploadé [:spamafote]

---------------
Randos
n°58700085
viniw
geek repenti
Posté le 31-01-2020 à 12:05:23  profilanswer

Problème résolu via l'historique de leur serveur j'avais oublié qu'ils en avait un. [:cerveau arn0]

n°58700719
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-01-2020 à 13:16:47  profilanswer

Poogz a écrit :

Avec des bang et des cones, l'aéronautique ça devient de suite plus clair  [:michel_palourdiot]

edit cramé merde, boulette  [:flyman81]

Message édité par Kiveu le 31-01-2020 à 13:17:36

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58708752
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-02-2020 à 14:14:36  profilanswer

bonjour,

quel est la différence entre les abonnement ter sncf : illico, le tlibr , le illico tous public, le combiné, le ter mensuel, le mensuel entreprise

y a tellement d'abonnement ça devient incompréhensible

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°58708767
mxpx
----
Posté le 01-02-2020 à 14:16:14  profilanswer

saebalyon a écrit :

bonjour,

quel est la différence entre les abonnement ter sncf : illico, le tlibr , le illico tous public, le combiné, le ter mensuel, le mensuel entreprise

y a tellement d'abonnement ça devient incompréhensible

Le prix.  :o  De rien.  [:moonbloood:2]

n°58708768
batbulot
Posté le 01-02-2020 à 14:16:16  profilanswer

Bonjour à tous,

est-ce qu'il existe un topic "logement" en général, avec des questions sur les cautions, réglementation spécifique etc... ?  

Merci d'avance :jap:

Edit : c'est good j'ai trouvé j'avais pas essayé tous les mots clé  :D https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8080_1.htm

Message édité par batbulot le 01-02-2020 à 14:17:48
n°58708868
SHAMSHIR
Posté le 01-02-2020 à 14:27:54  profilanswer

mxpx a écrit :

Le prix.  :o  De rien.  [:moonbloood:2]

:lol:  

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°58708900
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-02-2020 à 14:31:54  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

T'es gonflé... T'habites à Lyon, cette aprèm tu peux aller à Grange Blanche poser tes questions, la dame te dira tout.

j'habite pas a lyon lol

et j'ai demander hier en sortant du travail je lui est cité tous les abonnement ... le mec m'a regarder et m'a dit.... mais ca existe pas tous ca... y a que illico...

je lui est dit regardez sur internet.... le mec regarde et me dit... je sais pas...

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°58708914
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 14:33:55  answer

:hello:

je cherche a telecharger des mp3 de video youtube, j'ai testé avec un module de firefox ça n'a pas marché. Comment faire ? merci

n°58708924
mxpx
----
Posté le 01-02-2020 à 14:35:12  profilanswer

Tu as plein de site qui le font. Il suffit en général de copier coller le lien youtube pour générer un mp3 a telecharger, une recherche google et trouvera ton bonheur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12398  12399  12400  ..  14964  14965  14966  14967  14968  14969

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)