Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7035 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12396  12397  12398  ..  14965  14966  14967  14968  14969  14970
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°58657255
ian94410
Posté le 27-01-2020 à 12:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.
Une petite question à suivre mais pour commencer, si il y a un topic plus adapté, merci de me reconduire à la porte et m'indiquer la route.

Je sors d'un mariage et j'aurais aimé, pour aider les jeunes tourtereaux, créer une page ou je ne sais quoi pour que tout les invités puissent déposer leur photos et vidéo. je les récupère et je les mettrais à dispo à tous via un dropbox ou autre.
Si une solution pour faire les 2 existe, encore mieux.
Evidemment, 2 conditions: que ce soit gratuit et simple pour les invités.

Merci merci, je creuse de mon côté bien sûr.

edit: j'ai trouvé ça par exemple : https://www.fotowiz.fr/  
Il semble qu'il soit possible de télécharger les photos directement mais le site propose de les imprimer et faire des albums pour gagner leur pitance. Si quelqu'un connait ....
Ps: je peux laisser le lien ???

Message cité 1 fois
Message édité par ian94410 le 27-01-2020 à 12:54:14
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 12:47:04  profilanswer

n°58657516
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-01-2020 à 13:21:34  profilanswer

Bonjour à tous,

On a acheté une maison récemment. Dedans, il y a une espèce de "bac à fleur" en briques, qui est rempli de plantes.  
En creusant un peu, on s'est rendu compte qu'il y avait de la terre... mais pas que. Il y a aussi plein de graviers (certainement pour drainer) mais aussi du verre, du bois... Bref tout ce bordel est mélangé.  

On souhaite refaire ce bac au propre. Ma question : comment évacuer et que faire de cette terre pleine de saloperies ? (A priori, ce type de déchets n'est pas géré en déchetterie, et je voudrais éviter de le balancer n'importe où dans la nature).

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58657630
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-01-2020 à 13:34:06  profilanswer

Il y a que le verre qui est problématique (et encore) tu peux tamiser le contenu du bac et virer le verre dans les bacs de tri idoine.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58657711
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-01-2020 à 13:40:58  profilanswer

En général t'as un bac "gravats" en déchetterie, ça me semble correspondre assez à ce type de déchets.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°58657854
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2020 à 13:56:21  profilanswer

:hello:  
Des utilisateurs de l'hébergeur mail gmx/caramail ? Depuis quelques heures ça me dit que email et mot de passe sont erronnés alors que pas du tout, j'ai cru qu'on m'avait piraté mon mdp, j'ai réussi à le changer, mais je n'arrive malgré tout pas à me connecter :??:  
J'ai vérifié la FAQ : https://support.gmx.fr/account/no-l [...] help_email
Et tout est bon... (je suis en nav privée, j'ai toujours été en nav privée sous Firefox)

n°58658006
stefaninho
Posté le 27-01-2020 à 14:10:58  profilanswer

C'est toi UpcomGame ?  

Si oui je sais pas, si non, t'es pas la seule a avoir ce problème mais ca marche sur l'appli mobile.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58658100
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2020 à 14:18:44  profilanswer

Je ne sais pas qui est UpcomGame donc j'en déduis qu'on est au moins deux à avoir le souci, j'attends donc que ça passe.

n°58658158
Poogz
Posté le 27-01-2020 à 14:22:10  profilanswer

Ils ont un problème

https://twitter.com/gmxmail

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58658200
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2020 à 14:25:13  profilanswer

Voui, je pense pas à aller voir Twitter. C'est réglé de toute façon, ça remarche !

n°58658262
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-01-2020 à 14:28:53  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bonjour à tous,

On a acheté une maison récemment. Dedans, il y a une espèce de "bac à fleur" en briques, qui est rempli de plantes.  
En creusant un peu, on s'est rendu compte qu'il y avait de la terre... mais pas que. Il y a aussi plein de graviers (certainement pour drainer) mais aussi du verre, du bois... Bref tout ce bordel est mélangé.  

On souhaite refaire ce bac au propre. Ma question : comment évacuer et que faire de cette terre pleine de saloperies ? (A priori, ce type de déchets n'est pas géré en déchetterie, et je voudrais éviter de le balancer n'importe où dans la nature).

si si, c'est du tout venant
au pire, tu mets en sac et tu balances ça dans les incinérables si vraiment t'arrives pas à trier le plus gros. de toute façon tu dois pas en avoir des m3.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 14:28:53  profilanswer

n°58658374
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-01-2020 à 14:38:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

si si, c'est du tout venant
au pire, tu mets en sac et tu balances ça dans les incinérables si vraiment t'arrives pas à trier le plus gros. de toute façon tu dois pas en avoir des m3.

Ha d'accord :jap: J'en ai environ 70 kilos.

Merci pour vos réponses :jap:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58658395
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-01-2020 à 14:40:41  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ha d'accord :jap: J'en ai environ 70 kilos.

Merci pour vos réponses :jap:

comme a dit Xzero, le plus adapté ça reste la benne à gravat. Essaye peut être juste de séparer la terre/végétaux du reste.

Message édité par Kiveu le 27-01-2020 à 14:41:31

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58659548
stefaninho
Posté le 27-01-2020 à 16:24:50  profilanswer

Oui faut récupérer la terre, ça fera toujours moins de terreau a racheter.

---------------
n°58659659
Pascalo974
Pentax error
Posté le 27-01-2020 à 16:35:59  profilanswer

Parlons engrais, les liquides qu'on trouve dans le commerce par exemple.

En général, la composition est exprimée en pourcentage en azote, phosphore et potassium (N-P-K). les valeurs courantes sont par exemple 3-5-6. Donc il y a dans ce cas 14% d'éléments nutritifs (3%+5%+6%).
Et par conséquent il reste 86% de... de quoi donc, au fait ? de l'eau, un excipient quelconque ? ça fait cher payé pour du perlimpinpin, non ?

n°58659774
Heartquake
resté confiné
Posté le 27-01-2020 à 16:50:01  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bonjour à tous,

Gravats c'est les déchets inertes. Donc gravier et verre. Terre et bois c'est DNR. Donc soit tu tries soit tu mets tout en DNR.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°58660683
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 27-01-2020 à 18:22:14  profilanswer

ian94410 a écrit :

Bonjour à tous.
Une petite question à suivre mais pour commencer, si il y a un topic plus adapté, merci de me reconduire à la porte et m'indiquer la route.

Je sors d'un mariage et j'aurais aimé, pour aider les jeunes tourtereaux, créer une page ou je ne sais quoi pour que tout les invités puissent déposer leur photos et vidéo. je les récupère et je les mettrais à dispo à tous via un dropbox ou autre.
Si une solution pour faire les 2 existe, encore mieux.
Evidemment, 2 conditions: que ce soit gratuit et simple pour les invités.

Merci merci, je creuse de mon côté bien sûr.

edit: j'ai trouvé ça par exemple : https://www.fotowiz.fr/  
Il semble qu'il soit possible de télécharger les photos directement mais le site propose de les imprimer et faire des albums pour gagner leur pitance. Si quelqu'un connait ....
Ps: je peux laisser le lien ???

Salut, tu peux laisser le lien pas de soucis.
Sur le site https://www.mariages.net tu peux créer en 2 clics un site perso dédié au mariage dont tu viens de sortir, et je suppose que tu peux y uploader les photos que tu souhaites, par contre je ne l'ai jamais utilisé, donc tu nous diras si cela convient bien.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°58660737
Marco Paul​o
Posté le 27-01-2020 à 18:30:49  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

En général, la composition est exprimée en pourcentage en azote, phosphore et potassium (N-P-K). les valeurs courantes sont par exemple 3-5-6. Donc il y a dans ce cas 14% d'éléments nutritifs (3%+5%+6%).
Et par conséquent il reste 86% de... de quoi donc, au fait ? de l'eau, un excipient quelconque ? ça fait cher payé pour du perlimpinpin, non ?

Je vois plusieurs raisons possibles :
- Ces engrais sont déjà à diluer de l'ordre de 5/1000. S'ils étaient purs, il faudrait diluer 7  fois plus soit 0.71 millilitre / litre, ce qui devient casse couilles et augmente l'imprécision.
- Purs, ils doivent être assez dangereux à manipuler. L'acide chlorhydrique ou la javel que j'achète sont dilués.
L'acide chlorhydrique ou la javel utilisés dans l'industrie sont nettement plus purs.
On se crame la peau par simple contact, même rapide avec la javel industrielle moins diluée. Mon berlingo de javel, si je m'en met sur la main, je vais sans courir au robinet, je rince tranquillement et il n'y a pas de séquelle visible.

Message édité par Marco Paulo le 27-01-2020 à 18:31:36
n°58660776
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-01-2020 à 18:36:54  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

le NPK ca n'est pas la composition de ton engrais, mais ses valeurs NPK dues aux différents produits qui le composent
tu as bien sur de l'eau mais aussi des oligos éléments (dont des métaux), calcium, magnésium soufre,  des matières organiques etc

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 27-01-2020 à 18:38:04

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°58664164
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-01-2020 à 05:47:42  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bonjour à tous,

La question est pourquoi absolument vouloir changer la terre si ya deja des choses qui y pousse ?

Édit , à moins que la couche de merde soit directement à la surface  [:tristou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 28-01-2020 à 05:49:01
n°58664423
tarpan66
Posté le 28-01-2020 à 07:53:56  profilanswer

Cuistot a écrit :

le NPK ca n'est pas la composition de ton engrais, mais ses valeurs NPK dues aux différents produits qui le composent
tu as bien sur de l'eau mais aussi des oligos éléments (dont des métaux), calcium, magnésium soufre,  des matières organiques etc

Ouais mais l'essentiel c'est quand même de l'eau quoi…

J'ajouterai une chose, comme pour les traitements phytosanitaires (je crois qu'il ne s'en vend plus d'ailleurs) les différents engrais (pour géranium, pour agrumes, pour rosiers etc.) sont très souvent identiques quand tu regardes en détail, ou parfois très légèrement différents d'une marque à l'autre, trop peu pour que la plante "voit" la différence, tout ça pour que le client lambda achète autant de flacon que de type de plantes qu'il a…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58665581
babylone83
Corse :o
Posté le 28-01-2020 à 10:12:20  profilanswer

Est ce que les survivalistes sont tout content avec l'arrivé du coronavirus ? :o

n°58665595
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-01-2020 à 10:13:10  profilanswer

babylone83 a écrit :

Est ce que les survivalistes sont tout content avec l'arrivé du coronavirus ? :o

Faut aller sur le topic idoine.

n°58665683
babylone83
Corse :o
Posté le 28-01-2020 à 10:19:26  profilanswer

Je préfère le ad hoc

n°58666573
stefaninho
Posté le 28-01-2020 à 11:24:10  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'est vrai que le topik remonte un peu plus ces derniers jours.  [:fading]  
Mais rien d’alarmant on augmente juste un peu les niveaux de stock pour le moment.  

---------------
n°58666641
moonblood
Posté le 28-01-2020 à 11:28:34  profilanswer

babylone83 a écrit :

PierrotLeDingue a écrit :

Faut aller sur le topic idoine.

babylone83 a écrit :

Je préfère le ad hoc

Vous seriez bien inspirés d'aller plutôt sur le topic éponyme, ils n'ont pas l'air de prendre la menace trop au sérieux pour l'instant.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°58666900
stefaninho
Posté le 28-01-2020 à 11:45:13  profilanswer

Quand on donne le lien d'un topik c'est à but informatif et ce n'est pas un raccourci pour aller troller.  
N'est ce pas M. Kiveu ?  [:eneytihi:1]

---------------
n°58670925
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-01-2020 à 16:47:13  profilanswer

canarvador a écrit :

La question est pourquoi absolument vouloir changer la terre si ya deja des choses qui y pousse ?

Édit , à moins que la couche de merde soit directement à la surface  [:tristou:4]

Alors concrètement, je pense que la terre en question n'est plus bonne à rien, vu la gueule des plantes qui s'y trouvent justement. La merde est mélangée à la terre (j'ai même retrouvé des colsons hier soir...).

En plus, le fond du bac, c'est même pas étanche (il y a une plaque de polystyrène avec unes espèce de grillage par dessus). Donc le but c'est de virer la vieille terre, tout nettoyer, y foutre une bâche bien propre jusqu'au bord du bac, mettre quelques cailloux + billes d'argile dans le fond, un petit géotextile, et par dessus, un mélange pleine terre + terreau. Au propre quoi.

---------------
n°58671032
ezzz
23
Posté le 28-01-2020 à 16:57:41  profilanswer

Si c’est un gros bac extérieur faut quand même mieux pas le rendre étanche

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°58671070
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-01-2020 à 17:00:17  profilanswer

C'est intérieur, c'est ce qui fait la particularité du truc :D

---------------
n°58671074
Poogz
Posté le 28-01-2020 à 17:00:27  profilanswer

Le géotextile ça laisse passer l'eau, par contre les billes d'argile ce serait mieux de les mettre entre le géotextile et la terre histoire qu'elles stockent l'eau pour les racines.

---------------
n°58671122
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-01-2020 à 17:03:46  profilanswer

:jap:

---------------
n°58671256
Art Core
Posté le 28-01-2020 à 17:17:37  profilanswer

Art Core a écrit :

Depuis quelques jours quand je repose ma Switch sur sa base je ressens une légère décharge électrique. Ça me l'a fait trois ou quatre fois. J'ai pourtant bien une prise reliée à la terre. Comment vérifier que cette prise de terre est bonne ? Est-ce que ça peut venir d'autre chose ? Est-ce que c'est inquiétant  [:totoz] ?

Vous en avez rien à carrer mais j'ai trouvé d'où ça venait et je m'y attendais pas.
En fait ça vient de mon canapé. Il est dans une matière textile qui crée énormément d’électricité statique quand on est assis dessus et dès qu'on se lève après y être resté assez longtemps on est "chargé" et il suffit de toucher un objet métallique pour prendre une châtaigne (petite mais bon c'est chiant), certaines personnes y étant plus sujettes que d'autres pour une raison que je ne m'explique pas (ça me fait ça aussi avec certaines bagnoles).

Message cité 2 fois
Message édité par Art Core le 28-01-2020 à 17:18:45

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°58671307
Dolores
Posté le 28-01-2020 à 17:22:30  profilanswer

Je compatis, je passe ma vie au boulot à me prendre des coups de jus, c'est d'un relou [:manust]

n°58671322
Poly
Posté le 28-01-2020 à 17:24:05  profilanswer

Moi j'aime bien les retexs qui résolvent des mystères.

n°58671348
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-01-2020 à 17:26:54  profilanswer

Par contre, ma femme "sent" l'électricité quand elle touche un endroit métallique de sa machine à coudre. C'est pas une châtaigne, c'est en continu, moi je sens rien du tout juste un léger frémissement au bout du doigt. Ca vous arrive avec certains appareils ? Elle me dit que c'est au point d'en être désagréable.
Je pense que la différence de perception vient de la différence de résistance au niveau de la peau.

Message cité 3 fois
Message édité par Jaxom31 le 28-01-2020 à 17:28:39

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°58671453
moonblood
Posté le 28-01-2020 à 17:38:08  profilanswer

Dolores a écrit :

Je compatis, je passe ma vie au boulot à me prendre des coups de jus, c'est d'un relou [:manust]

[:ronfl]
Quel est ton boulot ?

---------------
n°58671769
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 18:09:18  answer

Art Core a écrit :

[…] ça me fait ça aussi avec certaines bagnoles […]

Moi aussi, surtout en hiver, ça doit donc être lié aux vêtements, les pulls se chargent facilement d’électricité statique, et en touchant la masse de la voiture elle se décharge d'un seul coup, ce qui provoque ce choc.

Jaxom31 a écrit :

Par contre, ma femme "sent" l'électricité quand elle touche un endroit métallique de sa machine à coudre. C'est pas une châtaigne, c'est en continu, moi je sens rien du tout juste un léger frémissement au bout du doigt. Ca vous arrive avec certains appareils ? Elle me dit que c'est au point d'en être désagréable.
Je pense que la différence de perception vient de la différence de résistance au niveau de la peau.

Si c'est en continu, ce n'est pas de l'électricité statique, il faut plus chercher un défaut d’isolation de l'appareil.

n°58672323
Perfector
Memento mori
Posté le 28-01-2020 à 19:28:20  profilanswer

J'ai bossé un jour dans des bureaux où une fois sur 2 je me prenais le jus en ouvrant la porte ! A la fin on ose plus toucher, ou alors avec le coude :o
Quand j'ai changé de chaussure ça allait mieux ...

---------------
Randos
n°58672369
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 19:36:05  answer

En fait c'est toi qui te charge en électricité statique, et la décharge (désagréable) se produit brutalement au contact d'un conducteur relié à une masse, comme une porte métallique, peut-être reliée à la terre d'ailleurs.

Le changement de chaussure a dû permettre de décharger via le sol cette électricité statique, les anciennes étaient (trop) isolantes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2020 à 19:36:28
n°58672394
Perfector
Memento mori
Posté le 28-01-2020 à 19:39:03  profilanswer

Oui, j'avais déduit ça aussi  :jap:  
Pour le fun j'avais essayé d'ouvrir la porte sans mettre les pieds au sol (seul le matin, sinon c'était bon pour le topic hontes :D )

---------------
Randos
n°58672744
mxpx
----
Posté le 28-01-2020 à 20:25:10  profilanswer

Ouep, moi j'ai remarqué qu'on fonction des chaussures que je porte et sur certains revêtement, ca le fait. Comment on est habillé et l’humidité et d'autres paramètres doivent jouer aussi.

Une fois, j'ai cru devenir fou comme ca, je prenais une chataigne dès que je touchais un nouveau truc, genre 1 chataigne toutes les 2 minutes  [:la mobylette:6]  

Je touchais mes collègues, je pouvais leur filer 2 châtaignes coup sur coup.  [:origin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12396  12397  12398  ..  14965  14966  14967  14968  14969  14970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)