Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11533  11534  11535  ..  14920  14921  14922  14923  14924  14925
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°51507830
fredo3
Posté le 10-11-2017 à 18:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

Je dois changer l'écran LCD 1360x720 de mon ordi portable Asus. Or comme vous le savez il y a 36 millions de ref différentes de portable, alors que l'électronique à l'intérieur est souvent identique.

Bref j'ai remarqué sur un site qui vend des pièces détachées, qu'il y a un lcd 1920x1080, qui serait compatible.
Bref, est-ce bien possible?

Le tout est branché via eDP, or le câble semble avoir peu de files comparé à la largeur du connecteur. Du coup je me demande si ce câble eDP dispose d'assez de canaux pour une telle résolution.

Un avis?

Merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 18:34:50  profilanswer

n°51507846
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2017 à 18:36:48  profilanswer

Tu as déjà vérifié que la CG de ton portable supportait la HD ?

n°51508071
fredo3
Posté le 10-11-2017 à 19:06:05  profilanswer

iGPU Intel Broadwell, donc aucun problème.

Je me pose juste des question niveau câblage PCB et câble et la que j'y pense niveau Bios aussi (je ne sais pas comment se fait la détection de l'écran en eDP, même si c'est une variante du DisplayPort classique)

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 10-11-2017 à 19:13:28
n°51508196
labul67
Posté le 10-11-2017 à 19:20:41  profilanswer

fredo3 a écrit :

iGPU Intel Broadwell, donc aucun problème.

Je me pose juste des question niveau câblage PCB et câble et la que j'y pense niveau Bios aussi (je ne sais pas comment se fait la détection de l'écran en eDP, même si c'est une variante du DisplayPort classique)

pose la question sur le forum des portables asus directement
pour avoir une réponse net et précise donne bien les caractéristiques complétes de ton portable

https://www.forum-des-portables-asus.fr//forums/forums/

Message cité 1 fois
Message édité par labul67 le 10-11-2017 à 19:21:12
n°51508459
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-11-2017 à 19:54:23  profilanswer

J'ai une question c'est-légal-François-Fillon.

Le Louvre Abu Dhabi ouvre et il y a un genre d'installation sur la pyramide du Louvre à Paris avec une projection d'images. Les types qui ont fait ça font leur pub avec entre autres ce texte :

Citation :

Nous remercions très chaleureusement l'équipe de RDDV PARTNERS dirigée par Renaud Donnedieu de Vabres à l'origine de la création du Louvre d'Abu Dhabi en tant que Ministre de la Culture, et initiateur de ce formidable évènement inaugural. Nos remerciements également à l'équipe de la Direction Extérieure du Musée du Louvre pour son professionnalisme et sa gentillesse lors de la mise en place de ce projet. Enfin, merci aux Présidences du Louvre et du Louvre Abu Dhabi de nous avoir accordé leur confiance pour mettre en place cette scénographie inédite.

Mais Donnedieu de Vabres il était ministre de la culture à l'époque de la décision de faire ce musée je crois. Donc le type il est ministre de la culture, il signe des trucs, et ensuite quand il est plus ministre il fonde MACHIN PARTNERS PIPO CONSULTING SA et il palpe comme prestataire consultant whatever du projet ?

J'imagine que c'est légal [:eeeinstein:2] mais je trouve ça un peu crado. Pas vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 10-11-2017 à 19:54:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51510306
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 10-11-2017 à 23:37:11  profilanswer

moonblood a écrit :

A croire que les boîtes de jeux avec un DVD dedans c'est périmé :(  

C'est le cas, le support physique pour les jeux c'est fini.

---------------
Topic OVNIS
n°51510349
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 10-11-2017 à 23:49:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'imagine que c'est légal [:eeeinstein:2] mais je trouve ça un peu crado. Pas vous ?

Y'a pas que ça apparemment :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renau [...] _de_Vabres

Citation :

Troisième grand dossier traité par le ministre : l'implantation du Louvre à Abu Dhabi [...] Son séjour rue de Valois lui donne par ailleurs l'occasion de rouvrir le Grand Palais au public [...] Une programmation à l'éclectisme assumé assure le rayonnement d'un lieu unique où cohabitent depuis lors expositions d'art contemporain (Monumenta, la Force de l'art), foires (Biennale des antiquaires, FIAC), expositions, défilé de mode11 et événements musicaux (Rue au Grand Palais, concert de Prince le 11 octobre 2009).

http://www.rddvpartner.fr/

Citation :

Projets réalisés

Nuit de Chine au Grand Palais
La Biennale des Antiquaires
Roissy-Paris
Louvre Abu Dhabi

---------------
Topic OVNIS
n°51510913
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2017 à 09:06:25  answer

biezdomny a écrit :

Ta déjà vus un politique ou ex-politique mener des affaires légale et propre ?  :o

n°51511513
stefaninho
Posté le 11-11-2017 à 11:24:10  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

C'est le cas, le support physique pour les jeux c'est fini.

Oui, mieux vaut offrir un bon d'achat Steam qu'un jeu de toute façons.
Sinon dans la liste le meilleur choix est de loin l'assassin creed.

Et le cd dans la boîte c'est juste psychologique ça fait des années que sa seul utilité était parfois de ne pas avoir à télécharger une partie du jeu.
Sans le code le cd ne sert à rien de toute façon.

Message cité 3 fois
Message édité par stefaninho le 11-11-2017 à 11:27:13

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51511587
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-11-2017 à 11:43:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ça dépend. Pour moi par exemple, je pense l'inverse : je déteste les cadeaux "bon d'achat". Si c'est pour te filer moins de thunes que ce que tu gagnes en une journée de boulot, et que tu choisisses "toi-même" un cadeau (donc en fait on te refile tout le boulot avec une petite compensation financière pour la peine), autant rien filer du tout.

Dans un cadeau qu'on me fait, l'important, c'est pas la valeur du truc ni l'objet lui-même, mais c'est que ce soit bien trouvé et personnel, c'est la relation avec la personne qui offre, qui est ainsi "enrichie". Je ne joue plus, mais si je fais l'analogie avec un bouquin, je préfére largement qu'un pote m'offre un bouquin parce qu'il la lui même beaucoup aimé ou parce que, me connaissant il pense que ça me plaira, plutôt qu'un bon d'achat Fnac en me disant "Ouais ben tu choisiras toi même, hein, j'ai pas que ce à foutre, j'ai peur de me tromper et j'aime pas prendre de risque" :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 11:43:10  profilanswer

n°51511636
fredo3
Posté le 11-11-2017 à 11:55:12  profilanswer

labul67 a écrit :

pose la question sur le forum des portables asus directement
pour avoir une réponse net et précise donne bien les caractéristiques complétes de ton portable

https://www.forum-des-portables-asus.fr//forums/forums/

Merci

n°51511808
stefaninho
Posté le 11-11-2017 à 12:32:10  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ça dépend. Pour moi par exemple, je pense l'inverse : je déteste les cadeaux "bon d'achat". Si c'est pour te filer moins de thunes que ce que tu gagnes en une journée de boulot, et que tu choisisses "toi-même" un cadeau (donc en fait on te refile tout le boulot avec une petite compensation financière pour la peine), autant rien filer du tout.

Dans un cadeau qu'on me fait, l'important, c'est pas la valeur du truc ni l'objet lui-même, mais c'est que ce soit bien trouvé et personnel, c'est la relation avec la personne qui offre, qui est ainsi "enrichie". Je ne joue plus, mais si je fais l'analogie avec un bouquin, je préfére largement qu'un pote m'offre un bouquin parce qu'il la lui même beaucoup aimé ou parce que, me connaissant il pense que ça me plaira, plutôt qu'un bon d'achat Fnac en me disant "Ouais ben tu choisiras toi même, hein, j'ai pas que ce à foutre, j'ai peur de me tromper et j'aime pas prendre de risque" :o

Oui je suis pareil.
Dans le cas des jeux pc avec une carte steam tu peux potentiellement acheter le jeu qu'on t'aurais offert plus pas mal d'autre truc à côté pour la même valeur.
C'est difficile d'offrir un jeux pc physique, le prix sur le net descend tellement vite par rapport aux prix magasins.

---------------
n°51511825
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-11-2017 à 12:36:45  profilanswer

Toute façon qui fout encore des DVD/BR dans son PC :o
(si tant est qu'il y ait encore un lecteur)

n°51511827
Heiffel
Posté le 11-11-2017 à 12:37:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Soit l'équation 150x + 180y = 11180
Existe il des résultats pour X et Y vérifiant cette égalité tel que X ET Y soit des entiers ou au pire des décimaux à max 2 chiffres après la virgule
Avec comme contrainte que X soit <= 80 et Y <= 10
.

Le mieux est de résoudre l'équation graphiquement (j'ai la flemme de le faire )

n°51511890
Heiffel
Posté le 11-11-2017 à 12:50:25  profilanswer

J'ai acheté du hachis Parmentier surgelé. Je compte me régaler, mais sur le mode d'emploi est écrit: "enfournez ..." sans préciser s'il faut retirer préalablement la barquette qui est en plastique noir. A votre avis, quelle température peut supporter un matériau plastique dans un four traditionnel ?

n°51511909
true-wiwi
Posté le 11-11-2017 à 12:52:48  profilanswer

Tu l'enlèves, ça va fondre. Tu le mets dans une assiette/saladier/whatever.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51511910
Poly
Posté le 11-11-2017 à 12:52:52  profilanswer

J’ai des connaissances lusers dont le Windows 7 reste bloqué sur l'écran de démarrage (pendant > 1 jour), le disque dur travaillant.
Sent-ce le ransomware en train de chiffrer les données, ou est-ce un problème typique connu que j'aurais manqué ?

n°51511915
true-wiwi
Posté le 11-11-2017 à 12:53:26  profilanswer

Le démarrage en mode sans échec se fait bien ?

---------------
n°51511923
Yeagermach​42
Posté le 11-11-2017 à 12:54:07  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui je suis pareil.
Dans le cas des jeux pc avec une carte steam tu peux potentiellement acheter le jeu qu'on t'aurais offert plus pas mal d'autre truc à côté pour la même valeur.
C'est difficile d'offrir un jeux pc physique, le prix sur le net descend tellement vite par rapport aux prix magasins.

La wishlist est faite pour ca.

n°51511977
rheo
Posté le 11-11-2017 à 13:07:57  profilanswer

Heiffel a écrit :

J'ai acheté du hachis Parmentier surgelé. Je compte me régaler

Cherchez l'intrus :o  

n°51511992
potemkin
Posté le 11-11-2017 à 13:11:06  profilanswer

Heiffel a écrit :

J'ai acheté du hachis Parmentier surgelé. Je compte me régaler, mais sur le mode d'emploi est écrit: "enfournez ..." sans préciser s'il faut retirer préalablement la barquette qui est en plastique noir. A votre avis, quelle température peut supporter un matériau plastique dans un four traditionnel ?

Topic des polyhandicapés pls :o

n°51512014
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2017 à 13:15:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51512018
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-11-2017 à 13:16:22  profilanswer

Heiffel a écrit :

ça dépend des plastiques ;)
si ils ne précisent rien, c'est qu'il va au four

bon appétit avec ton minerais de cheval ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51512759
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 11-11-2017 à 15:22:07  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sinon dans la liste le meilleur choix est de loin l'assassin creed.

Et le cd dans la boîte c'est juste psychologique ça fait des années que sa seul utilité était parfois de ne pas avoir à télécharger une partie du jeu.
Sans le code le cd ne sert à rien de toute façon.

Le problème c'est qu'on a pas tous la fibre à 1 Gb/s et que passer 3 jours à télécharger un jeu acheté, ça rime à rien. Les éditeurs ne se cachent même plus de viser une certaine clientèle élitiste qui aurait internet + fibre + pc surpuissant.
D'autant plus que la disparition du support physique n'a pas fait baisser le prix :/

Et après ça va venir pleurer que les ventes baissent, que les vilains pirates blablabla  [:gargamail:5]

---------------
Topic OVNIS
n°51513169
stefaninho
Posté le 11-11-2017 à 16:45:34  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

D'autant plus que la disparition du support physique n'a pas fait baisser le prix :/

Et après ça va venir pleurer que les ventes baissent, que les vilains pirates blablabla [:gargamail:5]

Sur PC si, le passage au démat systématique à fait baisser les prix en moyenne, même si le prix public a peu bougé en réalité, dans les faits y'a des tonnes de moyens de trouver un jeu à bas prix en restant totalement dans la légalité (je parle pas des vendeurs de clé fraude tva etc...)

Depuis le passage au démat systématique les ventes ont énormément progressé, y'a eu l'explosion des indépendants qui peuvent désormais vendre leurs jeux avec une visibilité qui se rapproche des leader du marché.

Ca n'a eu que des avantages pour tout le monde.
Et le milieu se porte infiniment mieux qu'il y a 15 ans.

---------------
n°51513516
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-11-2017 à 17:51:37  profilanswer

C'était facile de revendre un jeu collector sous blister alors que tous les jeux achetés en solde sur Steam et jamais touchés sont invendables :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51514380
potemkin
Posté le 11-11-2017 à 20:05:36  profilanswer

Puisque ça parle jeu, je suis pas très client mais je suis tombé récemment sur le Humble Store, et ils ont un concept qui me semble plutôt intéressant pour les gros consommateurs: https://www.humblebundle.com/monthly

Un abo à 12$ mensuels qui donne accès à un lot de jeux pas dégueu amha.
Idée cadeau éventuelle, pub gratuite pour un concept sympa :o

n°51514404
potemkin
Posté le 11-11-2017 à 20:09:52  profilanswer

Ah et je venais pour tout autre chose :D

On est bien d'accord que 3 ampoules éclairant à 400 lumens chacune, ça donne un éclairage global équivalent (grosso merdo) à 1x 1200lm :??:
Autrement dit ça se cumule?

Et autre question: y'a un luminaire qui m'intéresse mais qui prend des ampoules G9, je voudrais placer dans la foulée un variateur, on est d'accord que tous les halogènes sont dimmables?
(oui je sais LED powa toussa, mais c'est pas l'éclairage principal et pas envie de me ruiner dans des LED dimmables hors de prix, puis justement le variateur permettra de pas les mettre à pleine puissance :o)

:jap:

n°51514611
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-11-2017 à 20:50:17  profilanswer

Y a quoi comme bon smartphone dual sim?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51514626
snaluori1
Utinam
Posté le 11-11-2017 à 20:54:35  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Y a quoi comme bon smartphone dual sim?

HTC U11.
Tu peux quasiment trouver tous les modèles en dual sim.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51514735
gaston1024​1
Posté le 11-11-2017 à 21:09:51  profilanswer

Ma fille a une vieille tablette de marque Clust modèle cl4c07 sous android 4, je crois.
Elle n'y a pas accédé depuis un moment, mais j'aimerai bien la recycler, peut-être pour piloter une squeezebox, je ne sais pas encore.  
Problème, elle a perdu le mdp d'accès, et impossible de se connecter à un compte google.
J'aimerai donc faire un factory reset, mais elle ne possède pas de bouton volume.  
Une idée pour accéder à un menu ?
Merci.

n°51514795
snaluori1
Utinam
Posté le 11-11-2017 à 21:15:41  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ma fille a une vieille tablette de marque Clust modèle cl4c07 sous android 4, je crois.
Elle n'y a pas accédé depuis un moment, mais j'aimerai bien la recycler, peut-être pour piloter une squeezebox, je ne sais pas encore.  
Problème, elle a perdu le mdp d'accès, et impossible de se connecter à un compte google.
J'aimerai donc faire un factory reset, mais elle ne possède pas de bouton volume.  
Une idée pour accéder à un menu ?
Merci.

:??:  
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1638393

---------------
n°51514825
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-11-2017 à 21:18:04  profilanswer

snaluori1 a écrit :

HTC U11.
Tu peux quasiment trouver tous les modèles en dual sim.

et en moins de 5.5" ?  [:meganne]

---------------
n°51514919
gaston1024​1
Posté le 11-11-2017 à 21:28:06  profilanswer

Oui, (enfin, c'est pas la même tout à fait), mais pas de solution donnée :/

n°51514939
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-11-2017 à 21:29:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Est-ce que tu aimes le style Sony ?

Message édité par mirtouf le 11-11-2017 à 21:29:59

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51515182
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-11-2017 à 21:53:58  profilanswer

J'ai vu le xz1 compact... mais pas convaincu.

Et puis android est mal foutu  [:pikitfleur:4] iOs me gonfle comme au premier jour  [:pikitfleur:4] c'est quand même triste qu'on soit condamné à ces deux merdes....

bref tant pis

---------------
n°51515252
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-11-2017 à 22:00:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et puis android est mal foutu  [:pikitfleur:4] iOs me gonfle comme au premier jour  [:pikitfleur:4] c'est quand même triste qu'on soit condamné à ces deux merdes....

bref tant pis

Un windows phone alors :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51515295
snaluori1
Utinam
Posté le 11-11-2017 à 22:04:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

T'as des smartphones avec de grandes diagonales qui ne sont pas si larges avec le format 18:9.

---------------
n°51515638
potemkin
Posté le 11-11-2017 à 22:42:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

bref tant pis

Android est quand même l'un des OS les plus simples à adapter à ses goûts, si ce n'est en fonction du choix de la marque (donc des surcouches), ça se règle via l'install de launchers alternatifs:
http://www.phonandroid.com/launche [...] -home.html

"Mal foutu" devient tout à fait relatif :o

PS: je découvre sur le lien que j'ai donné le launcher Microsoft, potentiellement intéressant  [:canaille]

n°51515861
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-11-2017 à 23:07:03  profilanswer

C'est bordélique à souhait.

On peut changer la couleur de fond? des polices? changer la police d'affichage?

---------------
n°51515953
true-wiwi
Posté le 11-11-2017 à 23:13:44  profilanswer

Si tu cherches un peu ouais tu peux trouver une version qui sera à ton convenance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11533  11534  11535  ..  14920  14921  14922  14923  14924  14925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)