Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11534  11535  11536  ..  14920  14921  14922  14923  14924  14925
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°51515953
true-wiwi
Posté le 11-11-2017 à 23:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu cherches un peu ouais tu peux trouver une version qui sera à ton convenance.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 23:13:44  profilanswer

n°51516003
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-11-2017 à 23:19:15  profilanswer

C'est pas bordélique. Et oui tout est d'une façon ou d'une autre paramétrable.
J'ai pas mentionné les roms customs, la liste des options est déjà confortable.

Après c'est soit de vieux OS plus maintenus, soit tu codes ton OS parfait :o

n°51516306
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-11-2017 à 00:19:57  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

http://www.rddvpartner.fr/

Citation :

Projets réalisés

Nuit de Chine au Grand Palais
La Biennale des Antiquaires
Roissy-Paris
Louvre Abu Dhabi

Propre [:jesusoro:3]  

Des fois c'est légal mais sale :o et des fois c'est illégal et sale :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51516373
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 12-11-2017 à 00:51:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui, mieux vaut offrir un bon d'achat Steam qu'un jeu de toute façons.
Sinon dans la liste le meilleur choix est de loin l'assassin creed.

Et le cd dans la boîte c'est juste psychologique ça fait des années que sa seul utilité était parfois de ne pas avoir à télécharger une partie du jeu.
Sans le code le cd ne sert à rien de toute façon.

Waip mais il y avait souvent des packs goodies avec dvd + figurine + artbook etc. Un truc qui fait vraiment cadeau quoi.

Pour assassin's creed origins, il existe en pack deluxe avec Dvd, CD audio de la BO, carte etc. Mais uniquement sur PS4 et Xbox, rien sur PC  [:sylvie rosemoiselle:5]

C'est le cas pour quasi tous les jeux, dispo en pack physique ps4 et Xbox mais les pc on dirait que c'est quasiment terminé...  [:frog sad:3]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51516426
biezdomny
Posté le 12-11-2017 à 01:15:14  profilanswer

Comment je serais vénère qu'on m'offre AC. J'adorerais y jouer mais mon PC est trop vieux [:tinostar]

---------------
n°51516660
Saytreza
Posté le 12-11-2017 à 07:31:01  profilanswer

Dites, j'ai mon four qui vient de lâcher. C'était un mini four et maintenant je souhaiterais un encastrable.
A l'endroit de l'encastrement, j'ai deux prises. Une simple et une autre qui est utilisée pour la plaque vitrocéramique (le genre de prise où apparemment faut faire le branchement électrique soit même via un domino).
La grande question est : Est-ce que je peux trouver un four encastrable qui ait déjà une prise classique au bout ?
La petite question est : Le genre de prise utilisé par la plaque vitro, c'est à usage unique ou je peux brancher plusieurs appareils dessus ?

n°51516842
stefaninho
Posté le 12-11-2017 à 09:18:44  profilanswer

Ça doit exister mais n'en fait pas un critère d'achat, si t'as pas la prise suffit de prendre une prise mâle à mettre au bout, tu n'auras pas de domino à poser ou autre intervention sur le circuit électrique à prévoir.

Ce sont deux circuits indépendants, il ne faut rien brancher d'autre dessus.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51516973
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-11-2017 à 09:47:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si tu cherches un peu ouais tu peux trouver une version qui sera à ton convenance.

Comment ça une version? Faut changer de version pour avoir du bleu et blanc au lieu de noir et jaune?

potemkin a écrit :

C'est pas bordélique. Et oui tout est d'une façon ou d'une autre paramétrable.
J'ai pas mentionné les roms customs, la liste des options est déjà confortable.

Après c'est soit de vieux OS plus maintenus, soit tu codes ton OS parfait :o

D'une façon ou d'une autre... c'est pas fait pour me rassurer. Parce que oui, tous les vieux OS (nokia, bby, windows...) étaient simples pour paramétrer l'affichage. Le monopole de la médiocrité imposé par les veaux :fou:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51516984
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-11-2017 à 09:49:46  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ça doit exister mais n'en fait pas un critère d'achat, si t'as pas la prise suffit de prendre une prise mâle à mettre au bout, tu n'auras pas de domino à poser ou autre intervention sur le circuit électrique à prévoir.

Ce sont deux circuits indépendants, il ne faut rien brancher d'autre dessus.

Attention, à l'inverse si tu achètes un appareil avec prise et que tu coupes le câble pour la brancher au domino, tu perds la garantie de ton appareil :o

---------------
n°51517039
garcia_h
Posté le 12-11-2017 à 10:02:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Comment je serais vénère qu'on m'offre AC. J'adorerais y jouer mais mon PC est trop vieux [:tinostar]

Fixe ou portable ? Je suis bien content d'être passé sur un fixe qui normalement devrait me permettre de l'upgrapder à peu de frais si j'en ressens le besoin un jour.  

Certe le fixe suce plus en conso mais portable est devenu synonyme de jetable pour moi. Je gardais en moyenne mes pc portables 2/3 ans avant qu'ils flanchent pour une raison x ou y :/

mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 10:02:23  profilanswer

n°51517480
tarpan66
Posté le 12-11-2017 à 11:20:39  profilanswer

Saytreza a écrit :

Dites, j'ai mon four qui vient de lâcher. C'était un mini four et maintenant je souhaiterais un encastrable.
A l'endroit de l'encastrement, j'ai deux prises. Une simple et une autre qui est utilisée pour la plaque vitrocéramique (le genre de prise où apparemment faut faire le branchement électrique soit même via un domino).
La grande question est : Est-ce que je peux trouver un four encastrable qui ait déjà une prise classique au bout ?
La petite question est : Le genre de prise utilisé par la plaque vitro, c'est à usage unique ou je peux brancher plusieurs appareils dessus ?

D'après le gars de chez Darty qui avait installé le mien : de nos jours tu branches un four sur n'importe quelle prise murale ordinaire, du moment qu'elle est en 16A (sauf si ton four est industriel et tire plus de 3500W)  
Donc du coup tu peux pas brancher le four et la plaque (induction ? halogène ?) sur le même disjoncteur, faut que chaque prise soit sur un 16A distinct, sinon les 2 allumés en même temps tu dépassera allègrement les 3500W, tu seras même bien vers les 5000-6000W.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51518128
Saytreza
Posté le 12-11-2017 à 12:42:30  profilanswer

Plaques vitrocéramiques (D'ailleurs, c'est un bordel à nettoyer... :().  Sur le tableau électrique j'ai bien plaque de cuisson et four séparé par contre, est ce que la seconde prise est bien celle dédiée pour le four...? (J'aurais la réponse après 14 relances de l'agence. :D)

n°51518163
potemkin
Posté le 12-11-2017 à 12:46:25  profilanswer

Saytreza a écrit :

Comme déjà dit plus haut, n'en fait pas un critère. Une prise classique deviendrait un maillon fragile dans la chaîne, d'où l'intérêt de brancher les appareils de haute puissance (four, plaque) en direct sur le réseau. Si l'installation est bien faite tu devrais d'ailleurs avoir des câbles de cuivre à plus forte section dans ces arrivées là, reliées à du 32A au tableau général.

Relier ton four au domino présent est très simple, ça se résume à caler des fils dans un domino et serrer. Par contre, faire très attention en regroupant 2 gros appareils (four+plaque) sur la même arrivée. Si ton four et ta plaque se retrouvaient à fonctionner à forte puissance en même temps (ce qui arriverait un jour ou l'autre), il faut être certain que le réseau tienne: prise bien reliée à du 32A et câbles de section suffisante (6mm² mini, très rigides) pour éviter de les fondre.

Si tout est OK de ce côté, tu peux monter à 7360W cumulés (32Ax230V), bien vérifier que la puissance max du four + Pmax de la plaque ne dépassent pas.

ObsydianKenobi a écrit :

D'une façon ou d'une autre... c'est pas fait pour me rassurer. Parce que oui, tous les vieux OS (nokia, bby, windows...) étaient simples pour paramétrer l'affichage. Le monopole de la médiocrité imposé par les veaux :fou:

https://media.giphy.com/media/pzTGnod5MRknC/giphy.gif

T'es dans la caricature du "c'était mieux avant", please :o
J'ai aussi eu ces "vieux" OS en main (qui étaient à leur époque les OS des veaux), c'était tout sauf "plus simple", c'était d'ailleurs surtout plus pauvre.

Si ton attente principale est orientée "pimp my phone", et que admettons, l'interface de base Android (+surcouche marque) ne te convient pas, comme déjà dit tu as pléthore de choix alternatifs via l'install simple et rapide de launchers alternatifs.
En voilà 15 sur une même page: https://www.androidauthority.com/be [...] ps-222408/
1 appli à installer, 1 bouton pour accéder à tous les paramètres.
Chacun aura son style, son type d'organisation (tu as de quoi imiter du Windows), son niveau de paramétrage, certains sont classiques, d'autres plus originaux/minimalistes (ex: Smart Launcher).

Après je suis probablement un utilisateur basique avec peu d'attentes, pour qui un OS moderne sert principalement de lanceur d'applications (malgré tout fluide, ergonomique, et à minima paramétrable bien que je ne passe pas mon temps à revenir sur mes réglages que j'ai optimisés au départ selon mes envies).  
Je reste toute ouïe pour que tu expliques concrètement ce que tu n'arrives pas à faire avec un tel Android et ainsi comprendre si c'est moi qui accepte de faire avec un OS mal branlé, ou si tu trolles :o

n°51518177
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-11-2017 à 12:47:56  profilanswer

Saytreza a écrit :

Sur le tableau électrique j'ai bien plaque de cuisson et four séparé par contre, est ce que la seconde prise est bien celle dédiée pour le four...? (J'aurais la réponse après 14 relances de l'agence. :D)

Ben... Tu testes  [:zedlefou:1]  
Tu en coupes une, tu testes quelle prise est encore alimentée, et tu recommences avec l'autre. Si tu attends de l'agence qu'elle te fournisse le schéma électrique de l'appart, oui, tu risques d'attendre longtemps  :sarcastic:  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51518214
potemkin
Posté le 12-11-2017 à 12:52:54  profilanswer

Saytreza a écrit :

Plaques vitrocéramiques (D'ailleurs, c'est un bordel à nettoyer... :().  Sur le tableau électrique j'ai bien plaque de cuisson et four séparé par contre, est ce que la seconde prise est bien celle dédiée pour le four...? (J'aurais la réponse après 14 relances de l'agence. :D)

Ne te fie pas absolument aux annotations des tableaux électriques, on voit des trucs "marrants" parfois :D
L'agence ne t'aidera pas, ils n'ont pas les schémas elec de tous leurs apparts, et de toute façon les installations ont pu être modifiées dans le temps.

Si tu as des disjoncteurs respectifs pour four et plaque (ce qui est mieux), y'a des chances pour que la plaque soit reliée à du 16A et le four à du 32A.
Le mieux, c'est de tester: brancher un truc sur les 2 prises à identifier, et faire disjoncter sur le tableau l'emplacement supposé tout en vérifiant quel appareil s'éteint. :jap:

n°51518370
potemkin
Posté le 12-11-2017 à 13:13:29  profilanswer

Et puisqu'on est dans l'elec:

J'ai une réparation de fortune au niveau du coffre de ma voiture qui a lâché. J'explique:
Les cables elec arrivant au coffre (pour alimenter notamment la serrure, l'essuie-glace AR, et la veilleuse) sont trop courts (merci Citröen :o).

En gros avec le temps, les ouvertures/fermetures répétées ont eu tendance à tirer sur ces cables:
https://image.ibb.co/iU7skw/bmw_x1_2015_xdrive_25d_xline_blanc_essai_45.jpg

C'est pas mon modèle, juste pour que vous visualisiez. Les câbles passent dans la gaine, et la mienne est trop juste.
Avec le temps donc, ça a fini par les sectionner.

J'avais à l'époque relié les fils avec des bouts de domino, étant alors obligé de virer la gaine vu l'embonpoint créé.
Dans le genre: http://www.ulmag.fr/mag/bam/_bam_d [...] ure_02.jpg

Là y'en a un qui s'est arraché du domino et il semble encore plus tendu qu'à l'époque, si bien que je ne peut pas tirer celui du haut pour le remettre dans le domino.
La 1ère idée à l'époque était de les relier via des jonctions bout-à-bout à sertir, de ce type: http://www.ulmag.fr/mag/bam/_bam_d [...] re_03d.jpg

Sauf que l'espace très restreint que j'ai pour travailler + la tension permanente des fils fait que je n'arrivais pas à sertir suffisamment fort pour que le fil soit correctement bloqué (le fil glissait en dehors de la jonction même quand j'avais écrasé au max).
D'où les dominos.

Mais clairement il faudrait que je rallonge ces fils en y intercalant une petite longueur.
Le problème, c'est que qui dit "bout de fil en plus", dit aussi "liaison". Je n'ai carrément pas la place pour mettre 2 dominos à la suite pour chaque fil (fil du haut > domino > rallonge de fil > domino > fil du bas), le coffre ne fermerait plus.

Je dois donc trouver un moyen d'intercaler une section de fil entre les 2 extrémités présentes tout en occupant le moins de volume possible (et si possible un minimum de souplesse).

Donc:
Dominos out  [:judgedredd:2]
Jonctions à sertir  out [:judgedredd:2] (le metal est trop rigide pour que je sertisse correctement vu l'espace dispo, pour info j'ai le verrin du coffre juste à côté).

Est-ce qu'il reste des options (hors soudure) de matos qui soit compact et tienne fermement les fils?

[:gaga jap]

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 12-11-2017 à 13:15:15
n°51518420
proutmimol​ette
Posté le 12-11-2017 à 13:19:52  profilanswer

potemkin a écrit :

Et puisqu'on est dans l'elec:

J'ai une réparation de fortune au niveau du coffre de ma voiture qui a lâché. J'explique:
Les cables elec arrivant au coffre (pour alimenter notamment la serrure, l'essuie-glace AR, et la veilleuse) sont trop courts (merci Citröen :o).

En gros avec le temps, les ouvertures/fermetures répétées ont eu tendance à tirer sur ces cables:
https://image.ibb.co/iU7skw/bmw_x1_ [...] sai_45.jpg

C'est pas mon modèle, juste pour que vous visualisiez. Les câbles passent dans la gaine, et la mienne est trop juste.
Avec le temps donc, ça a fini par les sectionner.

J'avais à l'époque relié les fils avec des bouts de domino, étant alors obligé de virer la gaine vu l'embonpoint créé.
Dans le genre: http://www.ulmag.fr/mag/bam/_bam_d [...] ure_02.jpg

Là y'en a un qui s'est arraché du domino et il semble encore plus tendu qu'à l'époque, si bien que je ne peut pas tirer celui du haut pour le remettre dans le domino.
La 1ère idée à l'époque était de les relier via des jonctions bout-à-bout à sertir, de ce type: http://www.ulmag.fr/mag/bam/_bam_d [...] re_03d.jpg

Sauf que l'espace très restreint que j'ai pour travailler + la tension permanente des fils fait que je n'arrivais pas à sertir suffisamment fort pour que le fil soit correctement bloqué (le fil glissait en dehors de la jonction même quand j'avais écrasé au max).
D'où les dominos.

Mais clairement il faudrait que je rallonge ces fils en y intercalant une petite longueur.
Le problème, c'est que qui dit "bout de fil en plus", dit aussi "liaison". Je n'ai carrément pas la place pour mettre 2 dominos à la suite pour chaque fil (fil du haut > domino > rallonge de fil > domino > fil du bas), le coffre ne fermerait plus.

Je dois donc trouver un moyen d'intercaler une section de fil entre les 2 extrémités présentes tout en occupant le moins de volume possible (et si possible un minimum de souplesse).

Donc:  
Dominos out  [:judgedredd:2]  
Jonctions à sertir  out [:judgedredd:2] (le metal est trop rigide pour que je sertisse correctement vu l'espace dispo, pour info j'ai le verrin du coffre juste à côté).

Est-ce qu'il reste des options (hors soudure) de matos qui soit compact et tienne fermement les fils?

[:gaga jap]  

Parti comme tu es, tu peux pas accéder au faisceau en démontant la garniture du coffre?

n°51518512
potemkin
Posté le 12-11-2017 à 13:34:10  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Parti comme tu es, tu peux pas accéder au faisceau en démontant la garniture du coffre?

Ce serait l'idéal (pour travailler confortablement et souder) mais je sais pas trop comment c'est foutu et peur de ne pas arriver à tout remettre correctement en place, voire créer + de dégâts. Mais je vais y jeter un oeil cet après-midi :jap:

En effet ça m'a traversé l'esprit mais c'est effectivement dégueulasse :D
Ça reste une option, j'avais pas pensé au serflex en renfort (bien que resserré sur une si petite section je sais pas s'il aura assez de force...)

Message édité par potemkin le 12-11-2017 à 13:36:53
n°51518578
Saytreza
Posté le 12-11-2017 à 13:45:50  profilanswer

potemkin a écrit :

Ne te fie pas absolument aux annotations des tableaux électriques, on voit des trucs "marrants" parfois :D
L'agence ne t'aidera pas, ils n'ont pas les schémas elec de tous leurs apparts, et de toute façon les installations ont pu être modifiées dans le temps.

Si tu as des disjoncteurs respectifs pour four et plaque (ce qui est mieux), y'a des chances pour que la plaque soit reliée à du 16A et le four à du 32A.
Le mieux, c'est de tester: brancher un truc sur les 2 prises à identifier, et faire disjoncter sur le tableau l'emplacement supposé tout en vérifiant quel appareil s'éteint. :jap:

Le disjoncteur four, c'est la prise classique... :D La prise à grosse section est prise par la plaque de cuisson. Du coup, c'est mort pour un encastrable ?

n°51518657
tarpan66
Posté le 12-11-2017 à 13:59:48  profilanswer

Saytreza a écrit :

Plaques vitrocéramiques

"Vitrocéramique" ça ne désigne que le matériaux de la plaque (le verre résistant) et non la parie chauffante (qui peut être induction, halogène, quartz…) ;)

potemkin a écrit :

Comme déjà dit plus haut, n'en fait pas un critère. Une prise classique deviendrait un maillon fragile dans la chaîne, d'où l'intérêt de brancher les appareils de haute puissance (four, plaque) en direct sur le réseau. Si l'installation est bien faite tu devrais d'ailleurs avoir des câbles de cuivre à plus forte section dans ces arrivées là, reliées à du 32A au tableau général.

Relier un four sur une 32A présente un risque, le disjoncteur ayant un seuil de déclenchement bien plus haut que nécessaire… du coup le reste de la chaîne doit être dimensionné pour du 32A (prise, cordon d'alimentation du four etc., or ce dernier est imposé par le fabricant, de nos jours les fours domestiques c'est 16A sauf exception)

Saytreza a écrit :

Le disjoncteur four, c'est la prise classique... :D La prise à grosse section est prise par la plaque de cuisson. Du coup, c'est mort pour un encastrable ?

Où est le problème pour ton four encastrable ?
Tu lui fous une prise mâle classique et hop ! Comme tout le monde fait [:piranhas1]

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 12-11-2017 à 14:06:49

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51519214
potemkin
Posté le 12-11-2017 à 14:52:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

"Vitrocéramique" ça ne désigne que le matériaux de la plaque (le verre résistant) et non la parie chauffante (qui peut être induction, halogène, quartz…) ;)

Relier un four sur une 32A présente un risque, le disjoncteur ayant un seuil de déclenchement bien plus haut que nécessaire… du coup le reste de la chaîne doit être dimensionné pour du 32A (prise, cordon d'alimentation du four etc., or ce dernier est imposé par le fabricant, de nos jours les fours domestiques c'est 16A sauf exception)
Tu lui fous une prise mâle classique et hop ! Comme tout le monde fait [:piranhas1]  

OTAN pour moi, je viens de mater les puissances des fours, effectivement ça part sur du 16A, my bad :jap:
J'avais en tête une cuisinière elec avec four pyrolyse, qui demandait bien du 32A, mais on est dans un cas particulier (plaques + four sur même prise, et pyrolyse énergivore).

n°51519266
Saytreza
Posté le 12-11-2017 à 15:00:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Halogène donc. :) Jamais fait ça, c'est compliqué ? Risqué ?

potemkin a écrit :

OTAN pour moi, je viens de mater les puissances des fours, effectivement ça part sur du 16A, my bad :jap:
J'avais en tête une cuisinière elec avec four pyrolyse, qui demandait bien du 32A, mais on est dans un cas particulier (plaques + four sur même prise, et pyrolyse énergivore).

Vu mon budget, au mieux, j'aurais de la catalyse... [:osweat]

n°51519401
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-11-2017 à 15:20:21  profilanswer

potemkin a écrit :

https://media.giphy.com/media/pzTGnod5MRknC/giphy.gif

T'es dans la caricature du "c'était mieux avant", please :o
J'ai aussi eu ces "vieux" OS en main (qui étaient à leur époque les OS des veaux), c'était tout sauf "plus simple", c'était d'ailleurs surtout plus pauvre.

Plus pauvre que quoi? y avait une touche "menu" par exemple, c'était intuitif, pas comme maintenant où il faut être devin pour faire un truc (glisser à droite? en haut? en bas? Laisser appuyer? appuyer deux fois? va savoir !)

Pourquoi le "progrès" ça serait toujours mieux? Si préférer un gros V8 à toutes ces merdes de TDI downsizés fait de moi un cétémieuavant, alors ouais, j'assume.

potemkin a écrit :

Si ton attente principale est orientée "pimp my phone", et que admettons, l'interface de base Android (+surcouche marque) ne te convient pas, comme déjà dit tu as pléthore de choix alternatifs via l'install simple et rapide de launchers alternatifs.

Je ne cherche pas à "pimper", je veux juste choisir la police d'affichage+sa taille (par exemple une police condensée pour afficher plus de texte), et choisir le thème de couleurs. C'est beaucoup demander? :o que je sache, on peut seulement choisir la taille de police, super progrès.

Et deuzio, je ne suis pas un lanceur d'applications, un téléphone sert principalement pour moi à téléphoner, communiquer par écrit, les applis c'est secondaire.

potemkin a écrit :

1 appli à installer, 1 bouton pour accéder à tous les paramètres.
Chacun aura son style, son type d'organisation (tu as de quoi imiter du Windows), son niveau de paramétrage, certains sont classiques, d'autres plus originaux/minimalistes (ex: Smart Launcher).

Après je suis probablement un utilisateur basique avec peu d'attentes, pour qui un OS moderne sert principalement de lanceur d'applications (malgré tout fluide, ergonomique, et à minima paramétrable bien que je ne passe pas mon temps à revenir sur mes réglages que j'ai optimisés au départ selon mes envies).
Je reste toute ouïe pour que tu expliques concrètement ce que tu n'arrives pas à faire avec un tel Android et ainsi comprendre si c'est moi qui accepte de faire avec un OS mal branlé, ou si tu trolles :o

Bah déjà s'il faut installer une application pour organiser le système, c'est qu'il y a un problème :D

Android, entre la page d'accueil qui contient plein de pages qui contiennent des icônes, qui permet d'accéder à d'autres pages qui contiennent des icônes, des paramètres accessibles un coup faut glisser en haut, un coup faut glisser en bas, c'est le bordel. Pour ça iOS est plus simple: quand tu déverrouilles, t'arrives direct sur les pages d’icônes.

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 12-11-2017 à 15:21:12

---------------
n°51519410
potemkin
Posté le 12-11-2017 à 15:21:24  profilanswer

Saytreza a écrit :

Halogène donc. :) Jamais fait ça, c'est compliqué ? Risqué ?

https://www.youtube.com/watch?v=jNEOMeWQq8c

Pour savoir où mettre les fils phase et neutre, tu regardes comment faire correspondre côté prise (en la démontant et en ayant pris soin de la disjoncter :o).

Saytreza a écrit :

Vu mon budget, au mieux, j'aurais de la catalyse... [:osweat]

Occaz :o

n°51519737
potemkin
Posté le 12-11-2017 à 16:09:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Plus pauvre que quoi? y avait une touche "menu" par exemple, c'était intuitif, pas comme maintenant où il faut être devin pour faire un truc (glisser à droite? en haut? en bas? Laisser appuyer? appuyer deux fois? va savoir !)

Pourquoi le "progrès" ça serait toujours mieux? Si préférer un gros V8 à toutes ces merdes de TDI downsizés fait de moi un cétémieuavant, alors ouais, j'assume.

La touche "menu" dont tu parles correspond au bouton "paramètres", pour le reste presque tout n'est qu'une façon de réaliser plus facilement une action, mais je crois que t'as juste du mal à t'adapter.
Un exemple: un slide du haut vers le bas ouvre un menu de raccourcis (classique et répandu à tous les OS). On peut ensuite d'un seul clic régler la luminosité, activer/désactiver wifi/BT/mode avion/lampe, etc.
On peut le faire aussi à l'ancienne via les paramètres ("menu" ), mais ça implique d'ouvrir ce menu, aller à la section "affichage" ou "connectivité"  pour trouver le bouton qui va bien.

C'est un exemple parmi 50 mais ça résume vers quoi est tourné l'interface: ergonomie. Appuyer sur 3 boutons avant d'effectuer une action simple, c'est pas une ergonomie "old school", c'est une mauvaise ergonomie, qu'on subissait à l'époque du non tactile parce que bah y'avait pas le choix.

Faut aussi intégrer une chose: les OS sont conçus comme une couche logicielle entre ton appareil et le matériel, dans les cas d'Android/iOS, ce qui les anime ensuite sont les briques d'applications.
La force d'Android, c'est que chaque fonctionnalité de ton tel (y compris celles de base: téléphone, sms) est gérée comme une application indépendante, et devient donc remplaçable si elle ne convient pas.
Exemple: je ne suis pas satisfait par l'appli SMS de base d'Android 7 (pas de fonction de programmation d'envoi sms notamment), j'ai installé Textra, et c'est parfait.

ObsydianKenobi a écrit :

Je ne cherche pas à "pimper", je veux juste choisir la police d'affichage+sa taille (par exemple une police condensée pour afficher plus de texte), et choisir le thème de couleurs. C'est beaucoup demander? :o que je sache, on peut seulement choisir la taille de police, super progrès.

Et deuzio, je ne suis pas un lanceur d'applications, un téléphone sert principalement pour moi à téléphoner, communiquer par écrit, les applis c'est secondaire.

C'est possible bien entendu. Si par malheur ton modèle et donc ta version d'OS (je parle d'Android, je connais moins iOS mais c'est à priori plus fermé) ne le permet pas autant que tu le souhaites, une appli le fera.

Sinon peut-être que le smartphone n'est pas le plus indiqué dans ton cas? https://www.nokia.com/en_int/phones/nokia-3310-dual-sim  [:zedlefou:1]

ObsydianKenobi a écrit :

Bah déjà s'il faut installer une application pour organiser le système, c'est qu'il y a un problème :D

Android, entre la page d'accueil qui contient plein de pages qui contiennent des icônes, qui permet d'accéder à d'autres pages qui contiennent des icônes, des paramètres accessibles un coup faut glisser en haut, un coup faut glisser en bas, c'est le bordel. Pour ça iOS est plus simple: quand tu déverrouilles, t'arrives direct sur les pages d’icônes.

L'idée de base est de te permettre d'épurer ton bureau. Le tiroir d'applications catalogue tout ce qui est installé sur ton tel, mais au quotidien tu n'as pas besoin d'avoir un accès rapide pour tout.
Plutôt que balancer des raccourcis bureau de tout ce qui est présent sur ton tel, tu y mets juste ce que tu utilises souvent.
Etre forcé d'avoir des icônes d'appli que j'utilise 1 fois tous les 2 mois sur mon bureau, ça me ferait chier et ça foutrait le bordel (quand bien même je peux les déplacer sur des bureaux secondaires).
De la même façon que sur mon bureau Windows, j'ai uniquement les raccourcis que je décide d'avoir (=que j'utilise souvent), le reste étant accessible via le menu Démarrer.. Si la moindre appli installée sur mon PC devait obligatoirement avoir son icône sur mon bureau, ce serait un bordel sans nom, et je ne serais pas sous Windows.

Cela dit là encore, si le style iOS te paraît plus simple, tu as des launchers alternatifs (Nova notamment) qui sont full customisables, y compris pour désactiver ce fameux tiroir.
Si tu prends 5mn pour scruter les liens que j'avais posté, tu trouveras forcément ton bonheur, chacun ayant sa logique d'organisation propre. Smart launcher par ex pourrait te convenir si tu utilises le minimum syndical: https://play.google.com/store/apps/ [...] free&hl=fr
https://www.youtube.com/watch?v=T3_gX6jbKWQ

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 12-11-2017 à 16:14:21
n°51519911
snaluori1
Utinam
Posté le 12-11-2017 à 16:31:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

T'as une touche menu directement sur l'écran d'accueil, tu vas ensuite dans paramètre et tu as tous les paramètres du téléphone. Tu as juste besoin de glisser pour naviguer dans les écrans et tu cliques seulement une fois.
Encore plus simple, tu descends la barre de notification et tu cliques sur la molette et tu as les paramètres.
Arrête de faire ton HdV  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51520695
biezdomny
Posté le 12-11-2017 à 17:57:37  profilanswer

garcia_h a écrit :

Fixe ou portable ? Je suis bien content d'être passé sur un fixe qui normalement devrait me permettre de l'upgrapder à peu de frais si j'en ressens le besoin un jour.  

Certe le fixe suce plus en conso mais portable est devenu synonyme de jetable pour moi. Je gardais en moyenne mes pc portables 2/3 ans avant qu'ils flanchent pour une raison x ou y :/

Fixe, acheté pour Skyrim à l'époque. Je peux jouer au Witcher 3 en descendant la qualité (et ça reste super beau comme jeu), mais pas à Dark Souls 3 et je suis en-dessous des reco minimales pour Assassin's Creed.

---------------
n°51521312
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-11-2017 à 19:03:08  profilanswer

potemkin a écrit :

La touche "menu" dont tu parles correspond au bouton "paramètres", pour le reste presque tout n'est qu'une façon de réaliser plus facilement une action, mais je crois que t'as juste du mal à t'adapter.
Un exemple: un slide du haut vers le bas ouvre un menu de raccourcis (classique et répandu à tous les OS). On peut ensuite d'un seul clic régler la luminosité, activer/désactiver wifi/BT/mode avion/lampe, etc.  
On peut le faire aussi à l'ancienne via les paramètres ("menu" ), mais ça implique d'ouvrir ce menu, aller à la section "affichage" ou "connectivité"  pour trouver le bouton qui va bien.

C'est un exemple parmi 50 mais ça résume vers quoi est tourné l'interface: ergonomie. Appuyer sur 3 boutons avant d'effectuer une action simple, c'est pas une ergonomie "old school", c'est une mauvaise ergonomie, qu'on subissait à l'époque du non tactile parce que bah y'avait pas le choix.

Faut aussi intégrer une chose: les OS sont conçus comme une couche logicielle entre ton appareil et le matériel, dans les cas d'Android/iOS, ce qui les anime ensuite sont les briques d'applications.
La force d'Android, c'est que chaque fonctionnalité de ton tel (y compris celles de base: téléphone, sms) est gérée comme une application indépendante, et devient donc remplaçable si elle ne convient pas.  
Exemple: je ne suis pas satisfait par l'appli SMS de base d'Android 7 (pas de fonction de programmation d'envoi sms notamment), j'ai installé Textra, et c'est parfait.

La touche menu dont je parles, c'est une touche, y avait ça sur les nokia ou les blackberry: une seule putain de touche qui affiche un menu contextuel, toujours la même touche, jamais le même menu. Y a pu.

Le menu dont tu parles avec la lampe etc je connais hein.

iOs tu peux rien faire, Android il faut tout faire. Entre les deux, y a plus rien. Ça me gave  [:zedlefou:1]  

potemkin a écrit :

C'est possible bien entendu.

Comment? :o

potemkin a écrit :

Sinon peut-être que le smartphone n'est pas le plus indiqué dans ton cas? https://www.nokia.com/en_int/phones/nokia-3310-dual-sim  [:zedlefou:1]  

J'ai 15 smartphone/tablettes/surface/PC ne me faites pas passer pour un rétrograde non plus... et justement, utiliser des nouveaux et des anciens système en parallèle depuis longtemps me montre au quotidien qu'il y a des choses ergonomiques qui ont disparu. C'est pas pour ça que "c'était mieux avant", si on pouvait éviter d'être binaire... :o

---------------
n°51521363
true-wiwi
Posté le 12-11-2017 à 19:09:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Fixe, acheté pour Skyrim à l'époque. Je peux jouer au Witcher 3 en descendant la qualité (et ça reste super beau comme jeu), mais pas à Dark Souls 3 et je suis en-dessous des reco minimales pour Assassin's Creed.

En fonction de ta carte mère, l'upgrade d'une CG/proc peut se faire à petit prix d'occasion au besoin :jap:

---------------
n°51521424
snaluori1
Utinam
Posté le 12-11-2017 à 19:15:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La touche menu dont je parles, c'est une touche, y avait ça sur les nokia ou les blackberry: une seule putain de touche qui affiche un menu contextuel, toujours la même touche, jamais le même menu. Y a pu.

iOs tu peux rien faire, Android il faut tout faire. Entre les deux, y a plus rien. Ça me gave  [:zedlefou:1]  

Pour en voir quasiment tous les jours des anciens portables, c'est de la vraie merde à utiliser. Mention spéciale à Blackberry ou Windows Phone, un truc qui te prend 3 secondes avec Android va te prendre 10 minutes voire être impossible à faire avec ces deux là.
Et je ne vois pas la différence entre la touche menu qui t'amène dans un menu avec différents sous menus/applications (répertoire, sms, contacts, paramètres...) comme sur du Symbian S60 et Android avec l'appui sur la touche application qui t'amène dans un menu avec le répertoire, sms, contacts, paramètres et toutes tes applications.

---------------
n°51521440
snaluori1
Utinam
Posté le 12-11-2017 à 19:17:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En fonction de ta carte mère, l'upgrade d'une CG/proc peut se faire à petit prix d'occasion au besoin :jap:

Et suivant le proc, il peut juste changer la CG et remettre un peu de ram dans un premier temps.

---------------
n°51521482
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2017 à 19:23:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais non enfin c'est impossible, Skyrim est sorti genre l'an dernier, j'ai même pas encore fini de me balader :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51521506
true-wiwi
Posté le 12-11-2017 à 19:26:07  profilanswer

Il a 6 ans le jeu :o

---------------
n°51521528
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-11-2017 à 19:28:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Y a quoi comme bon smartphone dual sim?

Oneplus 5 évidemment !

---------------
et voilà
n°51521535
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2017 à 19:28:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Il a 6 ans le jeu :o

[:darya] LALALA JE N'ENTENDS RIEN  [:liano:2]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51521578
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-11-2017 à 19:32:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Y a quoi comme bon smartphone dual sim?

Honor 8 pro

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51521795
potemkin
Posté le 12-11-2017 à 19:52:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Note sure if serious  [:sombrero67]

http://cdn.gottabemobile.com/wp-content/uploads/2011/12/ICS-Screen05.jpg

Tu as un bouton de ce type sur à peu près tous les écrans d'appli, et ça ouvre précisément un menu contextuel. Friday is only friday :o

C'est différent selon le téléphone (version Android, surcouche/marque/rom/whatever).
Sur mon tel, j'ai accès à taille police/taille éléments/contraste élevé dans Paramètres>Affichage.
Et à des thèmes couleurs dans les paramètres de mon launcher (Microsoft launcher que je teste depuis hier), après y'a que 3 choix (clair/foncé/transparent). C'est plus qu'il ne m'en faut.
Si je voulais jackyser mon OS, j'installerais Nova launcher, ou ZenUI, pour mettre une autre police, et choisir un set d'icônes/couleurs de menu parmi 12000 choix. Mais ce délire m'est passé depuis longtemps, je veux juste un truc lisible et clair.

On peut faire TOUT ce qu'on veut, si on le veut. Auquel cas ça prend grand max 5mn entre la recherche de l'appli qui propose la fonction désirée manquante, l'installation, et son paramétrage.
Je connais aucun autre OS/logiciel qui soit autant paramétrable. [:zedlefou:1]

Message édité par potemkin le 12-11-2017 à 19:53:08
n°51522104
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-11-2017 à 20:23:16  profilanswer

C'est ce que je dis: tu choisis la taille (et encore, petit/moyen/grand)

Pas la police elle-même. Comme apple.

Sur un BBY même vieux t'as le choix  de la police et de la taille (taille 1 à XX, comme windows)

---------------
n°51522152
Wolm
Posté le 12-11-2017 à 20:27:44  profilanswer

Sur samsoul, tu peux changer la police de caractere

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11534  11535  11536  ..  14920  14921  14922  14923  14924  14925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)