Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH

n°1634748
angellus2
Posté le 20-01-2014 à 19:21:01  profilanswer
 

Voici un topic pour parler de la tablette Clust CL4C07 vendue par Rue Du Commerce aux alentours des 100€.
http://reho.st/self/bdda0d5ce6ec878f9be9917e80dcd946ea4abfa5.jpg
 
Caractéristiques Techniques (Prises directement sur RDC, mes ajouts sont en rouge):
Ecran :  Ecran tactile 7.85" Capacitif
            Ecran IPS
            Résolution 1024 x 768 px
Processeur: Processeur Quad Core ARM Cortex A9 (1.6 Ghz) C'est un rockchip RK3188
Mémoire vive:1 Go DDR3
Stockage: 16 Go dont 1.48Go pour les applis et 13.04Go pour les documents
               Mémoire extensible jusqu'à 32 Go via lecteur SD
Lecteur(s) : Lecteur Micro SD
Webcam : Avant/Arrière: Caméra 2 Mpx
Communication sans fil: WiFi (802.11 a/b/g/n)
                                 Bluetooth 4.0
                                  Également compatible affichage sans fil Miracast
Sensor : Accéléromètre: 3D/G-sensor
Connectique: Ports micro USB 2.0 compatible OTG
                   Port mini HDMI
Son:Haut parleurs intégrés
      Entrée Microphone
      Sortie casque audio
Alimentation: Batterie intégrée 3000mA/H
                  Adaptateur DC (220V) 5V
Accessoires: Guide Utilisateur Il y a aussi une paire d'écouteurs (stéréo?) et un cable USB/MicroUSB
Dimensions / Poids :190 x 113 x 7,2 mm / 300g  [:icon4]  Elles sont fausses. Elles sont plutot de 200x135x8 mm (mesurée grossièrement :o)
Système d'exploitation: Android 4.2 Jelly Bean
Logiciels inclus: Navigateur
                      Google Play Store
                      Lecteur multimédia
                      E-mail
                      Jeux
                      Vidéo/Photo/Musique
 
 
Un lien vers un test de la tablette
http://www.tabinfos.fr/test-de-la- [...] -finition/
 
Et des posts de HFR dessus (les 2 avaient gentiment répondu à mes questions  :jap: )

paradoxx a écrit :


 
Justement j'en ai acheter 2 le 19-12 ( reçu le 20 )  
 
Alors je confirme bien les spécifications de RDC sauf sur les dimensions 20*13.6*0.8 le CPU c'est bien un Cortex A9 QuadCore 1.6Ghz ( précisément un RockChip RK3188 selon CPU Identifier ) et un GPU type MALI-400MP, la tablette es de bonne facture j'ai rencontrer 3 défauts dessus la ram elle carbure pas des masses, le tactile j'ai l'impression de voir la matrice tactile derrière (Visible sur fond tres clair) et bien entendu la prise d'alim ( pas au format USB :( ) , je trouve l'ecran correct (pour un truc a 100€) bon comparer a mon Galaxy S3 et l'AMOLED oui ca rend vraiment moins bien mais reste très correct, j'ai fait un bench ANTUTU/3DMARK et ma tablette dépasse mon Galaxy S3 de quelques points, y'a 2 stockage un Interne de 1.48go et un autre Nand flash de 13.05go apres y'a toujours l'emplacement de la microSD pour etendre le stockage.
 
je me suis même amuser avec le Commander (Battlefield 4 sans aucun souci)
 
http://imageshack.us/f/7/pp1y.png/ CPU Identifier
http://imageshack.us/f/716/z94r.png/ ANTUTU


 

fufu67 a écrit :


 
Je suis allé la chercher en relais (plus jamais je me fais livrer dans celui ci) à 14h!  :sol: Et c'est 7.85"  [:moundir]  
 
Antutu m'affiche un score d'un peu plus de 17000, je m'en fiche un peu mais ça m'a permis de vérifier le hardware, c'est bien un RK3188 1.6Ghz, 1go DDR3 et Mali400 pour le GPU. Pour ce qui est de l'écran, je ne sais pas s'il est réellement IPS mais les angles de vision sont corrects et réagit très bien!  [:yann39]  
 
Je ne peux pas juger de la réception Wifi, je n'ai testé que depuis mon canapé à 4m de la Box, aucun problème! Le Bluetooth fonctionne aussi mais si quelqu'un pouvait me dire comment vérifier si c'est bien en version 4.0  :jap:  
 
Play Store présent!  [:yann39]  Android 4.2  [:yann39]  
 
Dos en alu (ou c'est une impression) et tablette très fine! [:yann39]  
Point négatif commun à toutes les tablettes en RK3188, la recharge se fait sur secteur avec un chargeur à connecteur à la c*n!  [:judgedredd:2]  
 
Autre point négatif, je ne sais pas comment trouver des accessoires... je vais devoir chercher à quel modèle chinois elle correspond!  [:judgedredd:2]


Message édité par angellus2 le 20-01-2014 à 19:21:51

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 19:21:01  profilanswer
 

n°1635416
FMG
Posté le 21-01-2014 à 18:25:43  profilanswer
 

Sur le papier et pour le prix elle est séduisante.
 
Propriétaires, quels sont vos retours d'expérience?
 
Pour la housse le choix ne doit pas être trop difficile dans les 8" (Ipad mini par exemple, et plein d'autres).

n°1635482
angellus2
Posté le 21-01-2014 à 20:36:54  profilanswer
 

Perso j'en suis très satisfait, surtout pour le prix (elle m'est revenue à 90€).
Pour les housses, le problème est d'en trouver qui ont les ouvertures bien placées.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1635979
mikevirgil
Posté le 22-01-2014 à 13:17:23  profilanswer
 

Très bonne idée ce topic! :)
 
Cover Ebay reçue ce jour; RAS, fait bien le job (hormis la nécessité de rajouter une ouverture pour l'alim, la MicroSD, l'USB et le micro, mais avec un cutter ça se fait proprement sans souci).
 
Les photos:
http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] 9/el3m.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] 8/8h7w.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] 4/hyuj.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] 4/10sf.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] 5/zdbv.jpg
 
A noter la présence de 2 petits aimants permettant la fermeture magnétique même s'il ne s'agit pas d'un Ipad mini ^^
 
Personnellement j'ai eu un souci avec le port MicroSD fonctionnant aléatoirement; j'attends de recevoir ma nouvelle pour me prononcer sur la suite; sinon en terme de réception Wifi malgré la coque alu c'est du tout bon; côté performances RAS tout passe bien, autonomie en streaming Wifi à partir de mon NAS environ 6h (luminosité moyenne); pas de bug particulier (hotmis au tout début la barre de volume s'affichant de temps à autre sans action de ma part, mais depuis je ne l'ai plus constaté)...
 
J'ai pu rooter la 1ere tablette via cette méthode:
http://blog.geekbuying.com/index.p [...] t0037RKGUk
(après avoir vérifié avec Root Checker j'étais bien indiqué comme rooté)
 
Je n'ai pas (encore) testé l'installation du CWM Recovery mais il se pourrait que l'on puisse gratter vers les outils existants Arctools (à la base fonctionnant sur certaines tablettes Archos à base de RK3188) comme indiqué ici:
http://www.arctablet.com/blog/foru [...] 8-devices/
(visiblement des tablettes non Archos style Pipo, iFive et Cube ont pu bénéficier de ce CWM sans pour autant que l'utilitaire ne soit à l'origine développé pour ces modèles de tablettes).
 
A noter également que j'ai pu lire sur un forum que Google apporterait son soutien au portage de KitKat sur les tablettes à base de RK3188 ^^

n°1635980
timbiker
Posté le 22-01-2014 à 13:18:57  profilanswer
 

Perso j'en suis très satisfait et tout fonctionne bien.
 
Juste un petit bug au niveau du raccourci tout en bas à droite qui disparaît quand on éteint / redémarre la tablette et l'obligation d'appuyer sur le bouton marche pour la recharger quand elle s'est arrêtée suite à plus de batterie. 2 tout petits bugs pour moi sinon j'en suis ravi.
 
Par contre son poids est d'environ 360-370g et non pas 300 comme annoncé

n°1635987
timbiker
Posté le 22-01-2014 à 13:37:24  profilanswer
 

ATTENTION cependant, remarque qui risque de dissuader certains acheteurs exigeants.
 
La tablette est livrée avec un film protecteur sur l'écran. Lorsque l'on retire ce film, des lignes horizontales (lorsque l'on tient la tablette en paysage) deviennent visibles. Plus ou moins suivant les couleurs affichées sur l'écran. Perso ça ne me gêne pas du tout et je n'y fais même pas attention mais vous voilà prévenus.
 
Peut-être qu'en remettant une protection (digne de ce nom) elles s'estompent à nouveau...

n°1635989
mikevirgil
Posté le 22-01-2014 à 13:41:54  profilanswer
 

Concernant le chargement de la tablette, et après mesures voici ce qu'il en ressort:
- Le chargeur fourni débite en réalité 5.5V continu, la borne + est la partie centrale du connecteur DC (le - étant donc la partie longue la plus exposée); le chargeur d'origine est un 2A
 
- La recharge de la tablette fonctionne (je confirme)avec ce type de cable USB trouvé sur la Baie:
http://www.ebay.co.uk/itm/USB-A-to [...] OC:FR:3160
- forcément, le temps de charge s'en ressentira si branché sur un port USB de pc ou un adaptateur 220v/USB puisqu'habituellement l'ampérage ne dépasse pas 0.5A... Donc prévoir vraissemblablement 4x plus de temps pour la recharge (mais bon ça a le mérite de fonctionner donc ne boudons pas notre plaisir!)

n°1635991
mikevirgil
Posté le 22-01-2014 à 13:44:21  profilanswer
 

timbiker a écrit :

ATTENTION cependant, remarque qui risque de dissuader certains acheteurs exigeants.
 
La tablette est livrée avec un film protecteur sur l'écran. Lorsque l'on retire ce film, des lignes horizontales (lorsque l'on tient la tablette en paysage) deviennent visibles. Plus ou moins suivant les couleurs affichées sur l'écran. Perso ça ne me gêne pas du tout et je n'y fais même pas attention mais vous voilà prévenus.
 
Peut-être qu'en remettant une protection (digne de ce nom) elles s'estompent à nouveau...


 
La protection d'origine est à mon goût tout à fait qualitative (les traces de doigts bien que présentes ne sont pas flagrantes); j'ai commandé plusieurs protections écran Ipad Mini; elles pourront s'adapter avec une simple découpe pour retirer environ 2mm et ce sur un unique côté (en mode portrait, le "haut" de l'écran, côté caméra frontale).


Message édité par mikevirgil le 22-01-2014 à 13:53:58
n°1636042
angellus2
Posté le 22-01-2014 à 15:09:34  profilanswer
 

mikevirgil a écrit :

Concernant le chargement de la tablette, et après mesures voici ce qu'il en ressort:
- Le chargeur fourni débite en réalité 5.5V continu, la borne + est la partie centrale du connecteur DC (le - étant donc la partie longue la plus exposée); le chargeur d'origine est un 2A


Ce type de chargeur est universel? Parce que j'ai un autre chargeur de tablette chinoise qui dont la prise est identique et j'aurais aimé savoir si je peux l'utiliser sans risque sur la clust.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1636052
mikevirgil
Posté le 22-01-2014 à 15:24:09  profilanswer
 

Théoriquement si ta tablette est à base de RK3188 cela peut fonctionner; vérifie simplement si le voltage et l'amperage de ton transfo actuel est identique à ceux cités ci-dessus (5v/2A)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 15:24:09  profilanswer
 

n°1636211
ddmx
Posté le 22-01-2014 à 18:38:41  profilanswer
 

Qui a réussi à la faire reconnaitre en USB sur un PC

n°1636219
mikevirgil
Posté le 22-01-2014 à 18:48:49  profilanswer
 

Reprends le tutoriel du rootage au-dessus, les pilotes ADB sont fournis:
http://www.mediafire.com/download/ [...] Driver.rar
(mot de passe:  GEEKBUYING.COM  )
 
Concernant la charge via USB, je confirme qu'elle est TRES lente (du genre 5% en 2 heures)... Tout du moins ce cable USB permet de ne pas perdre d'autonomie :p

Message cité 1 fois
Message édité par mikevirgil le 22-01-2014 à 19:20:05
n°1636342
angellus2
Posté le 22-01-2014 à 22:27:37  profilanswer
 

mikevirgil a écrit :

Théoriquement si ta tablette est à base de RK3188 cela peut fonctionner; vérifie simplement si le voltage et l'amperage de ton transfo actuel est identique à ceux cités ci-dessus (5v/2A)


C'est pas une rk3188 mais elle a les caractéristiques que tu donnes

mikevirgil a écrit :

Reprends le tutoriel du rootage au-dessus, les pilotes ADB sont fournis:
http://www.mediafire.com/download/ [...] Driver.rar
(mot de passe: GEEKBUYING.COM )

 

Concernant la charge via USB, je confirme qu'elle est TRES lente (du genre 5% en 2 heures)... Tout du moins ce cable USB permet de ne pas perdre d'autonomie :p


Concernant la charge, lorsque la tablette est éteinte elle est plus lente que tablette allumée


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1636934
harke
Posté le 23-01-2014 à 20:04:55  profilanswer
 

Bonjour ! j'ai fait l’acquisition de cette tablette il y a quelque temps, j'en suis plutôt content, je l'ai root sans aucun soucis mais je bloque pour le moment pour installer cwm recovery, pour faire simple j'ai flinguer mon recovery (écran noir lors du reboot en recovery) et j'attend de pouvoir le faire fonctionner correctement avant de me lancer dans du bidouillage plus intensif ^^ si quelqu’un s'en sort, n'hésitez pas a faire signe :p
 
ps: Arctools = écran noir pour cwm, je préviens
 
a oui et vu que j'ai déjà flinguer mon recovery, n'hésitez pas a me demander de faire quelque essai, j'ai plus grand chose a perdre de ce coté


Message édité par harke le 23-01-2014 à 20:07:30
n°1636940
mikevirgil
Posté le 23-01-2014 à 20:28:40  profilanswer
 

Merci pour les infos sur le CWM Arctools :)
 
Tu pourrais toujours tenter l'installation de celui-ci :
http://androtab.info/clockworkmod/rockchip/rk3188/  
 
, et plus précisément la version générique:
http://files.androtab.info/rockchi [...] IC_CWM.zip
 
en s'aidant par les méthodes ci-dessous:
http://androtab.info/clockworkmod/rockchip/install/
(pour trouver RKAndroidTool => http://blog.geekbuying.com/index.p [...] uFtSrRKGUl )
 
Tiens nous au courant ;)


Message édité par mikevirgil le 23-01-2014 à 20:29:33
n°1636944
harke
Posté le 23-01-2014 à 20:32:34  profilanswer
 

je n'ai tester que le générique, en shell et via Rkandroidtool 1.37, j'ai peur que les autres en bidouillant le kernel ne l’empêche complètement de démarrer
 
hmmm d’ailleurs, si quelqu’un a la possibilité de récupérer le recovery vanilla, je suis preneur ^^'


Message édité par harke le 23-01-2014 à 20:46:13
n°1637312
mikevirgil
Posté le 24-01-2014 à 15:18:38  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma seconde tablette, visiblement tout fonctionne sur celle-ci (caméra, microsd, etc)... :-)

n°1637318
fufu67
Posté le 24-01-2014 à 15:30:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
@angellus2: Tu aurais pû me prévenir que tu avais créé un TU  ;)  
 
@mikevirgil: Merci pour tes photos avec cover! J'avais lu sur un autre site que les housses IpadMini pouvaient convenir, du coup j'ai pris un housse silicone pour tester, le résultat est correct sans plus. Assez dur de l'enfiler" et les connecteur deviennent inaccessibles, même le bouton pour l'allumer est à moitié masqué! Ça fait le job, je ne l'utilise que chez moi et je cherchais quelques chose pour utiliser la tablette sans qu'elle ne me glisse des mains!
 
Côté autonomie elle me surprend agréablement! A la base, je voulais une Chuwi V88 (avec 2Go de Ram par contre) mais pour 99€ et un site français, c'est nickel!

n°1637983
classiccen​trino
"Je pense donc je suis"
Posté le 25-01-2014 à 21:35:41  profilanswer
 

Bonjour très cher ! Je suis en ce moment même en train de commander la tablette, et j'aimerai savoir quel est le nom de la pochette et si possible où je pourrai me la procurer. Elle coûte combien au fait ? Car, elle donne assez bien avec cette tablette, et la finition est assez sobre et bonne. Sinon quel retour général donnez-vous à cette tablette? Ecran, photo, son, est-il possible de passer à KitKat ?  
 
Cordialement !


---------------
La vie n'est rien mais elle vaut la peine d'être vécue !
n°1638060
mikevirgil
Posté le 26-01-2014 à 06:32:55  profilanswer
 

Revoici le lien pour la housse (en promo, revient à 6€50 frais de port compris!):
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1497.l2649
 
Par contre prévoyez de la découpe sur le côté pour permettre l'accès aux différents ports, mais cela s fait sans trop de soucis !


Message édité par mikevirgil le 26-01-2014 à 06:33:29
n°1638318
pkv
Posté le 26-01-2014 à 16:34:27  profilanswer
 

Est-ce que l'absence de bouton volume n'est pas trop gênante pour accéder au recovery?
quelqu'un connaît une astuce permettant d'y accéder quand la tablette est plantée? si c'est direct SAV, c'est quand même très limitant... (même à 100 € la tablette)

n°1638393
mikevirgil
Posté le 26-01-2014 à 18:59:38  profilanswer
 

Qui a parlé d'un absence de boutons de volume? ils sont bien présents et le recovery est fonctionnel :)

n°1638429
angellus2
Posté le 26-01-2014 à 19:49:17  profilanswer
 

C'est sur un autre modèle clust, la 7 pouces, qu'ils sont absents.


Message édité par angellus2 le 26-01-2014 à 19:49:32

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1638449
pkv
Posté le 26-01-2014 à 20:36:52  profilanswer
 

ah OK. My mistake. Merci pour les infos.  
Y-a-t-il des roms dispo autres que celle d'origine?

n°1638617
mikevirgil
Posté le 27-01-2014 à 08:43:28  profilanswer
 

Pour l'instant non, et si Roms futures dispo ce seront probablement celles estampillées "génériques" à base de RK3188 (du type Pipo, iFive, etc)... Mais personne n'a encore testé sur notre clust actuellement à priori.

n°1640378
harke
Posté le 29-01-2014 à 17:03:57  profilanswer
 

le soucis c'est surtout l'absence d'un custom recovery qui fonctionne, vais pas faire d'essai de mod sans ça ^^'

n°1640445
xenitude
utilisateur zen :-)
Posté le 29-01-2014 à 18:49:05  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acquis cette tablette il y a une semaine et je suis plutôt satisfait.
Seulement jai un souci avec l'indicateur de batterie, c'est complètement erroné.
Ça reste longtemps à 99% puis au bout de 2heures ça tombe direct à moins de 60% etc bref on ne connait jamais le pourcentage réel restant de la batterie.
Quelqu'un connaît-il la solution à ce problème ?
 
Remarque au début j'ai fais ce qu'on appelle le rodage de la batterie : utiliser la tablette jusqu'à qu'il ne reste que 10 à 15% puis l'éteindre , la charger à 100% et même laisser charger encore "au-delà" durant 20min puis enfin l'allumer et l'utiliser normalement, et ce 4 fois d'affilé , je suis très prudent :-)  
 
Bien sûr j'ai déjà relevé le problème de l'indicateur de batterie bien avant de faire le rodage, espérant d'ailleurs de résoudre ainsi le souci mais que nenni :-(  
Merci d'avance pour vos réponses :-)

Message cité 1 fois
Message édité par xenitude le 29-01-2014 à 18:58:10
n°1640448
xenitude
utilisateur zen :-)
Posté le 29-01-2014 à 18:54:22  profilanswer
 

Ah si un autre petit souci mais pas vraiment grave : j'ai beau placer l'icône "paramètres" en raccourci , celui-ci disparaît à chaque fois que j'éteins et rallume la tablette ?!?  
Si jamais on peut résoudre ce petit souci :-)  merci de me le faire savoir svp :-)
 
P.S.: si vous avez des questions sur la tablette, n'hésitez pas à me e-mailer :-)

Message cité 1 fois
Message édité par xenitude le 29-01-2014 à 19:12:35
n°1640483
pkv
Posté le 29-01-2014 à 20:06:01  profilanswer
 

j'ai commandé et reçu la bête; j'ai testé une souris usb sans fil via l'usb otg, impec ...
par contre, j'ai testé un adaptateur ethernet via usb qui ne marche pas ... pourtant dans les settings il y a bien une entrée ethernet. Quelqu'un a testé ?  
sinon, attention à la cover phoenix 4 vendue par rdc en bundle ; cela rentre tout juste (en fait la tablette dépasse de la cover, un comble)... à éviter.
EDIT:
ethernet marche impec directement sans OTG avec un adaptateur micro-usb - ethernet ;
il y a quand même une astuce bête: il faut d'abord désactiver le wifi !!!
 
 


Message édité par pkv le 29-01-2014 à 22:00:28
n°1640485
mikevirgil
Posté le 29-01-2014 à 20:09:17  profilanswer
 

xenitude a écrit :

Bonjour, j'ai acquis cette tablette il y a une semaine et je suis plutôt satisfait.
Seulement jai un souci avec l'indicateur de batterie, c'est complètement erroné.
Ça reste longtemps à 99% puis au bout de 2heures ça tombe direct à moins de 60% etc bref on ne connait jamais le pourcentage réel restant de la batterie.
Quelqu'un connaît-il la solution à ce problème ?
 
Remarque au début j'ai fais ce qu'on appelle le rodage de la batterie : utiliser la tablette jusqu'à qu'il ne reste que 10 à 15% puis l'éteindre , la charger à 100% et même laisser charger encore "au-delà" durant 20min puis enfin l'allumer et l'utiliser normalement, et ce 4 fois d'affilé , je suis très prudent :-)  
 
Bien sûr j'ai déjà relevé le problème de l'indicateur de batterie bien avant de faire le rodage, espérant d'ailleurs de résoudre ainsi le souci mais que nenni :-(  
Merci d'avance pour vos réponses :-)


 
J'ai remarqué le même genre de problème avec la batterie restant vers la zone des 45/35% pour ensuite s'éteindre sans crier gare;
Je vais tester à fond la batterie ce week end pour en avoir le coeur net, concernant la réelle autonomie ;)

n°1640538
angellus2
Posté le 29-01-2014 à 22:21:04  profilanswer
 

xenitude a écrit :

Ah si un autre petit souci mais pas vraiment grave : j'ai beau placer l'icône "paramètres" en raccourci , celui-ci disparaît à chaque fois que j'éteins et rallume la tablette ?!?  
Si jamais on peut résoudre ce petit souci :-)  merci de me le faire savoir svp :-)
 
P.S.: si vous avez des questions sur la tablette, n'hésitez pas à me e-mailer :-)


Si c'est à en bas à droite que tu places le raccourci, c'est "normal". On est plusieurs à avoir constater ce bug. Il suffit de placer l'icone ailleurs.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1640728
xenitude
utilisateur zen :-)
Posté le 30-01-2014 à 10:11:41  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Si c'est à en bas à droite que tu places le raccourci, c'est "normal". On est plusieurs à avoir constater ce bug. Il suffit de placer l'icone ailleurs.


 
lol oui c'est bien en bas à droite ! mais mort de rire j'ai eu le même souci sur une autre tablette chinoise la JXD S7800B ^^
 
>mikevirgil : en ce qui concerne l'autonomie de la batterie je tiens un peu près 5h en utilisation mixte  
(wifi tjrs activé, un peu de jeu, bcp de surf internet, un peu de musique casque branché ^^ , luminosité presque au minimun)  
mais sans réellement mesuré, de plus dans les paramètres je ne peux pas voir le détails d'utilisation de la batterie c'est indiqué "indispo" !!??
 
ah aussi je trouve la veille très mal gérée, la tablette en veille toute une nuit (environ 8heures) consomme près de 20 à 25% de batterie c'est énorme ! (wifi désactivé, bien sûr)
 j'ai connu bcp mieux, environ 6% de batterie consommée en veille pour une autre tablette chinoise (lol oui je les collectionne ^^)
 
J'ai aussi un pti souci de réglage de la luminosité qui n'est pas du tout précis ! de 0% à environ 60% je suis au minimun (pas de changement)
puis de 80% à 100% ça monte très vite de façon exponentiel !  une solution pour ça ? ^^
 
encore merci pour vos réponses ^^


Message édité par xenitude le 30-01-2014 à 10:24:59
n°1640796
harke
Posté le 30-01-2014 à 11:14:16  profilanswer
 

tien, question, vous aussi la luminosité ne descend pas en dessous de 50% ?

 

edit: je dois apprendre a lire, donc pareil que xenitude, et pour ma par aucun soucis avec le niveau de la batterie


Message édité par harke le 30-01-2014 à 11:17:29
n°1640941
timbiker
Posté le 30-01-2014 à 15:26:50  profilanswer
 

Je n'ai aucun problème avec la batterie ni l'indicateur...
 
Je tiens environ 5H en surf écran à 50%. Par contre, je n'ai pas remarqué de décharge en veille. Enfin pas plus que ça. J'essaierai d'y faire plus attention pour voir.
 
Concernant l'écran je n'ai pas essayé de descendre en dessous 50% mais quand je m'en sers de liseuse, j'utilise l'appli screen filter dispo gratuitement sur le market. Elle fonctionne au top : elle permet de descendre la luminosité de l'écran plus basse que dans les réglages. En plus en la mettant en raccourci, on peut d'un clic remettre l'écran à la normale (dernière configuration) ou la baisser comme on l'a réglé. Pratique !

n°1641107
mikevirgil
Posté le 30-01-2014 à 19:33:06  profilanswer
 

Côté autonomie, en veille je confirme que ce n'est pas brillant: avec le wifi activé et un compte Gmail actif paramétré en push (mais très peu sollicité), j'ai vidé la moitié de la batterie en 10h, écran en veille.
 
je vais tester du visionnage en local (enfin sur la MicroSD) wifi éteint, avec casque et luminosité à 50%; je verrai ce que cela donne.
 
Idem quant à l'autonomie indiquée en cours de chargement -> elle reste bloqué assez longtemps entre 48 et 52% ... donc => ne pas se fier à l'automonie :p


Message édité par mikevirgil le 30-01-2014 à 20:20:38
n°1641213
xenitude
utilisateur zen :-)
Posté le 30-01-2014 à 21:35:23  profilanswer
 

> Timbiker : merci pour l'application Screen filter :-)  c'est bien pratique  :)  
 
> mikevirgil : merci pour tes retours   :)  
  faudrait que je teste aussi du visionnage vidéo intense quand j'en aurais le temps :-)


Message édité par xenitude le 30-01-2014 à 21:38:17
n°1641298
harke
Posté le 31-01-2014 à 00:25:08  profilanswer
 

Non en fait j'ai qu'un seul vrai reproche à lui faire à cette tablette... ce p... de câble du chargeur trop court !

n°1641313
pkv
Posté le 31-01-2014 à 01:49:37  profilanswer
 

quelqu'un connaît un moyen de changer l'affichage d'une appli pour téléphone qui scale mal sur une tablette ? (boutons qui disparaissent, bref, appli inutilisable ...)

n°1641576
timbiker
Posté le 31-01-2014 à 14:58:38  profilanswer
 

@Mikevirgil : suis intéressé aux résultats de tes tests
 
@Xenitude : y'a pas de quoi ! ;)
 
@Harke : je plussoie, le câble c'est vraiment faire des économies à la c***
 
@pkv : non, je ne vois rien qui puisse t'aider
 
Bon alors en 7-8H avec Wifi et Gmail en veille j'ai perdu 25% mais bon je m'en suis servi environ 20mn
 
J'ai remarqué qu'Antutu annonce que la tablette est root... Pourtant avec Root checker c'est négatif et avec une appli qui nécessite le root c'est négatif aussi

n°1641623
harke
Posté le 31-01-2014 à 17:07:52  profilanswer
 

la tablette est pré root en faite, j'ai utilisé ça pour finaliser le root sur la mienne, aucun soucis à signaler à ce niveau pour ma par
 
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] re-rootee/

Message cité 2 fois
Message édité par harke le 31-01-2014 à 17:16:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lenovo Ideatab A1000[Topic Unique] ZOPO ZP998 MTK6592 OCTA-CORE 5.5" 235€
[Topic Unique] Thinkpad 8probleme de son tablette clust
[Topic unique] JXD S7800B[Topic Unique] Asus MeMO Pad ME102A
Clust MPX4C97[Topic Unique]Efox Smart E4, 5p/1280*720/MTK6589 1.2GHz JB 4.2 158€
[Topic Unique] LG G Pro[Topic Unique] Tronsmart T1000 Mirror2TV - Afficheur sans fil
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR