Bonsoir, question "assurance".
Avec mon assurance habitation au crédit mutuel j'ai la possibilité de faire prendre en charge la réparation d'objets electronique endommagés.
J'y ai fait appel en 2015 pour un écran de tablette que j'avais cassé (250€), ma femme l'an dernier pour son PC portable qu'elle avait grillé en branchant un jack dans l'USB (650€). Aujourd'hui l'écran de ma tablette achetée en mai dernier vient de se fendre sans raison valable, pas de chute, rien, mais Asus ne veut pas prendre en charge. Donc je me pose la question de la faire prendre en assurance. Le pb c'est que vu que j'ai déjà sollicité 2 fois le service dans les dernières années, j'ai un peu peur de me prendre une résiliation dans les dents.
J'ai posé la question à ma banquière qui gère mon contrat pour savoir à combien de "joker" j'avais droit et j'ai eu droit à une réponse de normand "il n'y a pas de règle précise et cela dépend du taux de sinistre de l'ensemble de nos contrats et du cout de chaque sinistre".
Sachant qu'on n'a jamais eu à faire appel à l'assurance pour un accident matériel, mis à part ma femme l'an dernier qui avait renversé (pas gravement) une gamine et ça s'était terminé avec un constat, sans qu'on sache s'il y avait eu quoique ce soit entre les 2 assurances.
Bref, je me tate de savoir si ça vaut le cout de tenter de payer 75€ euros de franchise pour la faire réparer au risque de me chopper une résiliation la prochaine fois que j'aurais un gros besoin de l'assurance où s'il ne vaudrait pas mieux dépenser un peu plus et en racheter une (on trouve la même en reconditionné à 200€ sur Ebay)
les assurances résilient au bout de combien de sinisitre généralement?