Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11059  11060  11061  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°47410839
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-10-2016 à 21:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lol, cet article de merde, attribuer les accidents sur la gineste à des causes magnétiques extraterrestres de la terre creuse  [:hahaguy]  

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 21:22:05  profilanswer

n°47410993
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-10-2016 à 21:35:44  profilanswer

Six pigeons voyageurs lâchés en décembre 77 sur la Canebière n'ont jamais été retrouvés.  :lol:

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°47414403
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 17-10-2016 à 11:12:59  profilanswer

rheo a écrit :

Topic casques http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 78_830.htm

Ça doit se vendre chez Amazon ou Ali, et ça doit pas être bien compliqué à faire (je l'ai fait pour mes Bose)

Thx, je vais poster là bas ;)

---------------
Porch monkey 4 life.
n°47415554
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-10-2016 à 12:31:09  profilanswer

suite à un débat à la con sur un autre topic, je pose la question ici :  

c'est quoi la bagnole thermique de série "normale" qui consomme le moins à 200 km/h ? :o

et ça représente combien de litres au cent ? :o

j'ai du mal à croire qu'on puisse descendre en dessous de 8 ou 9 litres à 200km/h, à moins d'avoir un aérodynamisme vraiment bon :o

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 17-10-2016 à 12:31:25

---------------
et voilà
n°47415557
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-10-2016 à 12:31:29  profilanswer

Yop,

Je vais acheter un absorbeur d'humidité (hésité avec un déshumidificateur éléc mais même si + efficace: bruit, conso, et volume de l'appareil éliminatoires pour la petite pièce traitée).

Certains d'entre-vous ont peut être testé plusieurs modèles, j'ai lu que les sels se différenciaient pas (chlorure de calcium) côté qualité, en revanche il y a des modèles embarquant directement les sels en vrac, d'autres à pastilles.

Connaissez-vous l'éventuelle différence d'efficacité? Est-ce qu'une seule pastille peut faire aussi bien que 500g de sels? C'est pas lié à la surface de contact?

Les bacs Rubson (360) apportent-ils quelque chose en + que le marketing? :??:

:jap:

n°47415588
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2016 à 12:34:35  profilanswer

jonas a écrit :

suite à un débat à la con sur un autre topic, je pose la question ici :  

c'est quoi la bagnole thermique de série "normale" qui consomme le moins à 200 km/h ? :o

et ça représente combien de litres au cent ? :o

j'ai du mal à croire qu'on puisse descendre en dessous de 8 ou 9 litres à 200km/h, à moins d'avoir un aérodynamisme vraiment bon :o

à cette vitesse c'est sûrement l'aero qui joue largement plus que tout le reste. du coup, les barquettes plates genre LaFerrari doivent s'en sortir pas trop mal, mais en même temps c'est pas des moteurs tunés pour l'économie :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47416714
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2016 à 14:16:08  profilanswer

yoak a écrit :

je comprend pas "le mon proco est utilisé a 1% et tourne a 90% de sa frequence maximale"

ca veut pas dire grand chose dans ma tete.

ton install a quel age ?  

Je sais pas non plus :o

Faluja a écrit :

Sinon j'ai fais une petite erreur :

Les disques durs :
ils perdent en performance avec le temps, c'est d'autant plus visible sur ceux des pc portables qui ne sont déjà pas très rapides d'origine, t'as des temps de réponse qui explosent et donc des perfs pourries, surtout si en plus il est fragmenté.
Tu peux aussi avoir des secteurs défectueux qui vont pourrir ton install.

Une upgrade relativement peu couteuse est de le changer pour un SSD et de récupérer le disque dur qui était dans ton portable pour faire un disque de données externes.

Quand tu lances une appli et que ca prend des plombes, si la led HDD reste allumée constamment, c'est probablement ca.

Donc j'ai déjà un SSD qui fonctionne très bien, l'ordi s'allume très vite, les applis se lancent vite, aucun souci.
Il fume juste quand je navigue (sur facebook surtout) ou que je regarde des vidéos (que ce soit un bon vieux DVD, du streaming ou n'importe quel fichier vidéo sur VLC).  

J'ai viré 2-3 extensions de mon navig.
Je verrai bien.

n°47416817
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2016 à 14:24:18  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

Je vais acheter un absorbeur d'humidité (hésité avec un déshumidificateur éléc mais même si + efficace: bruit, conso, et volume de l'appareil éliminatoires pour la petite pièce traitée).

Certains d'entre-vous ont peut être testé plusieurs modèles, j'ai lu que les sels se différenciaient pas (chlorure de calcium) côté qualité, en revanche il y a des modèles embarquant directement les sels en vrac, d'autres à pastilles.

Connaissez-vous l'éventuelle différence d'efficacité? Est-ce qu'une seule pastille peut faire aussi bien que 500g de sels? C'est pas lié à la surface de contact ?

Les bacs Rubson (360) apportent-ils quelque chose en + que le marketing? :??:

:jap:

Pas de différence d'efficacité, dans tous les cas, le CaCl2 finit toujours par réagir complètement et disparaître.
après, sans doute que la forme "gravier" donne une meilleure surface spécifique et déshumidifie plus rapidement.
pour le reste, le plastoc autour c'est du pur marketing.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47416971
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-10-2016 à 14:35:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas de différence d'efficacité, dans tous les cas, le CaCl2 finit toujours par réagir complètement et disparaître.
après, sans doute que la forme "gravier" donne une meilleure surface spécifique et déshumidifie plus rapidement.
pour le reste, le plastoc autour c'est du pur marketing.

[:gaga jap]  

Ca confirme mon intuition, merci :)

n°47418766
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-10-2016 à 16:40:11  profilanswer

Tiens, question sur les cartes cadeaux. Souvent je me fais emmerder dans les magasins à la caisse, ils demandent si il y a un montant suffisant sur la carte pour payer les articles... :/

- Est-ce une limite du système qui empêche de payer un article plus cher que le montant restant sur la carte ?
- Est-ce une limite du système qui empêche de payer un article avec deux modes de paiements dont l'un est une carte cadeau ?
- Est-ce des caissiers pas assez formés pour faire un paiement mixte dans ce genre de cas ?

Franchement c'est hyper pénible à la longue. J'insiste souvent vu qu'on me l'a déjà fait : prendre le montant sur une carte cadeau et payer le reste en CB mais franchement, beaucoup de magasins ne le font pas. Et je ne sais pas si c'est pas aussi lié à la marque de la carte cadeau. :/ Parfois les mecs expliquent qu'ils ne peuvent pas vérifier le montant restant sur la carte, comme si le système disait juste : c'est bon il y a assez de pognon OU c'est mort, il manque du pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 17-10-2016 à 16:42:10

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 16:40:11  profilanswer

n°47418774
Dolores
Posté le 17-10-2016 à 16:41:08  profilanswer

Jamais entendu ça. Perso si le solde sur la carte n'est pas suffisant, je paye le reste avec un autre moyen de paiement et puis c'est tout. :??:

n°47418794
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-10-2016 à 16:42:56  profilanswer

Ah ben on m'a déjà fait le coup à la Fnac, Auber, Decathlon et j'en passe. C'est hyper relou.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47418834
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2016 à 16:45:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Donc j'ai déjà un SSD qui fonctionne très bien, l'ordi s'allume très vite, les applis se lancent vite, aucun souci.
Il fume juste quand je navigue (sur facebook surtout) ou que je regarde des vidéos (que ce soit un bon vieux DVD, du streaming ou n'importe quel fichier vidéo sur VLC).  

J'ai viré 2-3 extensions de mon navig.
Je verrai bien.

C'est donc clairement un souci software.

On dirait un souci d'accélération matérielle désactivé  [:doc petrus]  

Mets à jour tes drivers de ta carte graphique.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47418850
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-10-2016 à 16:47:06  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est donc clairement un souci software.

On dirait un souci d'accélération matérielle désactivé  [:doc petrus]  

Mets à jour tes drivers de ta carte graphique.

+1

---------------
et voilà
n°47418928
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2016 à 16:53:26  profilanswer

Ah pas con.
Je vais checker ça !

n°47419040
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-10-2016 à 17:01:28  profilanswer

Question Excel ou autre logiciel : j'ai une liste de numéros de police qui ont des longueurs différentes. Je veux les mettre sur 9 en complétant par des zéros devant. Comment faire ? En personnalisant la cellule sous Excel ça ne fonctionne pas sur les numéros commençant par une lettre.
Merci. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47419188
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-10-2016 à 17:09:21  profilanswer

faut faire des scripts avec des regex j'imagine, mais bon courage.

n°47419272
viniw
geek repenti
Posté le 17-10-2016 à 17:14:39  profilanswer

Cougy a écrit :

Tiens, question sur les cartes cadeaux. Souvent je me fais emmerder dans les magasins à la caisse, ils demandent si il y a un montant suffisant sur la carte pour payer les articles... :/

- Est-ce une limite du système qui empêche de payer un article plus cher que le montant restant sur la carte ?
- Est-ce une limite du système qui empêche de payer un article avec deux modes de paiements dont l'un est une carte cadeau ?
- Est-ce des caissiers pas assez formés pour faire un paiement mixte dans ce genre de cas ?

Franchement c'est hyper pénible à la longue. J'insiste souvent vu qu'on me l'a déjà fait : prendre le montant sur une carte cadeau et payer le reste en CB mais franchement, beaucoup de magasins ne le font pas. Et je ne sais pas si c'est pas aussi lié à la marque de la carte cadeau. :/

ils veulent toucher la différence.
c'est assez flou juridiquement en cherchant un peu même beaucoup, il se trouve que les emetteurs de carte cadeaux sont controlés par la banque de france, et que ces cartes sont considéré comme de la monnaie.
mais sérieusement c'est très dur de trouver des informations relative aux cartes cadeaux.

n°47419347
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-10-2016 à 17:18:30  profilanswer

Ah. [:tinostar] Je ne vais pas perdre mon temps alors.
J'ai identifié 150 numéros qui se suivent et j'ai rajouté le zéro manquant sous Notepad++.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47419386
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-10-2016 à 17:21:04  profilanswer

Kilyn a écrit :

Question Excel ou autre logiciel : j'ai une liste de numéros de police qui ont des longueurs différentes. Je veux les mettre sur 9 en complétant par des zéros devant. Comment faire ? En personnalisant la cellule sous Excel ça ne fonctionne pas sur les numéros commençant par une lettre.

Tu as une fonction qui te renvoie la longueur du texte contenu dans une cellule.
Tu prends ce résultat et tu le soustrait à 9.
Tu fait un tableau avec une première colonne, les numéros de 1 à 8 (j'imagine qu'aucune police ne fait 0 ou 9 caractères de long). Et une colonne avec dans la cellule, le nombre de 0 correspondants.
Tu fait un recherchev pour que depuis le nombre de 0 dont tu as besoin, ça te renvoie la chaine avec les 0 en question.
Tu concatènes le tout.

Profit. :o

Franchement, tu en as pour 10 minutes maximum. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cougy le 17-10-2016 à 17:21:32

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47419390
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 17-10-2016 à 17:21:25  profilanswer

C'est la même lettre avant les numéros ?

Édit : je pensais à un truc du genre rechercher/remplacer si tes cellules ont une lettre en commun avant genre.

Message cité 2 fois
Message édité par Yobi le 17-10-2016 à 17:22:50
n°47419408
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-10-2016 à 17:22:57  profilanswer

Cougy a écrit :

Tu as une fonction qui te renvoie la longueur du texte contenu dans une cellule.
Tu prends ce résultat et tu le soustrait à 9.
Tu fait un tableau avec une première colonne, les numéros de 1 à 8 (j'imagine qu'aucune police ne fait 0 ou 9 caractères de long). Et une colonne avec dans la cellule, le nombre de 0 correspondants.
Tu fait un recherchev pour que depuis le nombre de 0 dont tu as besoin, ça te renvoie la chaine avec les 0 en question.
Tu concatènes le tout.

Profit. :o

Franchement, tu en as pour 10 minutes maximum. :D

[:clooney23]

n°47419430
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-10-2016 à 17:24:01  profilanswer

Merci Cougy. Je vais faire ce que tu dis. :jap:

Yobi a écrit :

Édit : je pensais à un truc du genre rechercher/remplacer si tes cellules ont une lettre en commun avant genre.

Non pas la même lettre malheureusement. :/

---------------
n°47419450
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-10-2016 à 17:25:30  profilanswer

Yobi a écrit :

je fais ca sous N++ aussi, avec éventuellement les débuts/fin de ligne via des caractères d'expression régulières.

mais après, si t'es capable de comprendre le charabia de Cougar, et plus encore de l'appliquer, be my guest [:tinostar]

n°47419507
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-10-2016 à 17:29:13  profilanswer

yoak a écrit :

je fais ca sous N++ aussi, avec éventuellement les débuts/fin de ligne via des caractères d'expression régulières.

mais après, si t'es capable de comprendre le charabia de Cougar, et plus encore de l'appliquer, be my guest [:tinostar]

J'avoue que je cherche ma boîte d'aspirine ou de doliprane. [:tinostar]

---------------
n°47419529
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2016 à 17:31:11  profilanswer

Kilyn a écrit :

10 minutes de code mais 3 mois pour comprendre :o

---------------
rm -rf internet/
n°47419533
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 17-10-2016 à 17:31:19  profilanswer

Si t'as un nombre limité de lettre différente ma méthode marche toujours en plusieurs fois :D

n°47419556
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-10-2016 à 17:33:19  profilanswer

Kilyn a écrit :

Merci Cougy. Je vais faire ce que tu dis. :jap:

De rien. Je viens de le faire en 3 minutes. :D Je peux t'envoyer le fichier si tu veux, tu n'auras plus qu'à copier coller tes polices et étirer les formules. :D

yoak a écrit :

Charabia... Comme t'y vas toi. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47419567
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 17:33:53  answer

Hello :hello:

J'ai ce numéro qui m'a appelé 0970266161 et Google me dit rien sur qui cela peut être.  :??:  

C'est kikidonc ??

n°47419582
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-10-2016 à 17:34:55  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ca va encore :o

n°47419584
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2016 à 17:34:59  profilanswer

Putain j'avais 3Go de fichiers temporaires, j'ai comme la vague impression que ce n'était pas étranger à mon ramage récent :o
Je fais des nettoyages disques régulièrement, je sais pas quel logiciel m'a pourri mon ordi en si peu de temps.
Je soupçonne mon navigateur et Spotify.

n°47419597
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2016 à 17:35:59  profilanswer

T'as mal cherché

http://www.arnaque-telephone.com/0970266161.html

Citation :

message vocale qui raccroche au bout de quelque seconde

Citation :

Meme chose que le commentaire précédent. Un message enregistré parle dès que vous décrochez : "allo, bonjour, j'appelle pour confirmer un rendez-vous...vous m'entendez ?" et à cet instant ça coupe...vous incitant évidemment à rappeler

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47419604
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-10-2016 à 17:36:22  profilanswer

une freebox non ?

n°47419608
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 17-10-2016 à 17:36:32  profilanswer

Kilyn a écrit :

Le numéro de police original est ba302 ; les formules en-dessous font l'affaire.
Si des numéros sont en nombre, transforme-les en caractères.

Numéro de police original dans la cellule B1 : ba302

Longueur du numéro =NBCAR(B1) renvoie 5
Répéter complément à 9 =REPT("0";(9-B3)) te donne 4 zéros dans B4
Concaténer =CONCATENER(B4;B1) te donne 0000ba302

n°47419636
Aardpeer
Posté le 17-10-2016 à 17:38:29  profilanswer

n°47419662
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-10-2016 à 17:40:39  profilanswer

Bon j'ai trouvé encore mieux. J'ai cherché sur Google le nom de la fonction renvoyant le nombre de caractère sur Excel et je suis tombée sur la fonction REPT. Cette fonction répète un texte ou le contenu d'une cellule un certain nombre de fois. Syntaxe : REPT(texte;nombre de fois). Du coup j'ai fais :

Code :
  1. REPT(0;9-NBCAR(A1))

Ça fonctionne. [:shay]
Merci Cougy pour m'avoir mis sur la piste avec la longueur de la chaîne. :jap:

---------------
n°47419677
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-10-2016 à 17:41:58  profilanswer

Aardpeer a écrit :

4 fois la même image ? :o (si tu voulais montrer tes formules j'crois que c'est raté :o)

Un peu ouais. :lol: Bon, j'ai effacé le message... Faut pas venir sur HFR quand on a la crève. Personne ne nous comprends et on met n'importe quoi en images.

Je prend acte de ce double échec et me retire de la réponse à cette question. Toutefois, je peux toujours envoyer le fichier XLS au besoin. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47419679
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-10-2016 à 17:42:04  profilanswer

gurucinta a écrit :

Le numéro de police original est ba302 ; les formules en-dessous font l'affaire.
Si des numéros sont en nombre, transforme-les en caractères.

Numéro de police original dans la cellule B1 : ba302

Longueur du numéro =NBCAR(B1) renvoie 5
Répéter complément à 9 =REPT("0";(9-B3)) te donne 4 zéros dans B4
Concaténer =CONCATENER(B4;B1) te donne 0000ba302

Les grands esprits se rencontrent. C'est ce que j'ai trouvé au moment où tu as posté. :) Bon je l'ai fais en une formule. ;)

Message édité par Kilyn le 17-10-2016 à 17:42:51

---------------
n°47419681
Aardpeer
Posté le 17-10-2016 à 17:42:25  profilanswer

Cougy a écrit :

Un peu ouais. :lol: Bon, j'ai effacé le message... Faut pas venir sur HFR quand on a la crève. Personne ne nous comprends et on met n'importe quoi en images.

Je prend acte de ce double échec et me retire de la réponse à cette question. Toutefois, je peux toujours envoyer le fichier XLS au besoin. :o

Perso j'avais compris, je me moquais gentiment c'est tout :o

n°47419691
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-10-2016 à 17:43:13  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bon j'ai trouvé encore mieux. J'ai cherché sur Google le nom de la fonction renvoyant le nombre de caractère sur Excel et je suis tombée sur la fonction REPT. Cette fonction répète un texte ou le contenu d'une cellule un certain nombre de fois. Syntaxe : REPT(texte;nombre de fois). Du coup j'ai fais :

Code :
  1. REPT(0;9-NBCAR(A1))

Ça fonctionne. [:shay]
Merci Cougy pour m'avoir mis sur la piste avec la longueur de la chaîne. :jap:

Allez ! Hop, en une seule fonction. Beaucoup mieux. :D Je ne connaissais pas celle là. [:implosion du tibia]  
Content que mon charabia t'es inspiré vers la meilleure réponse. :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11059  11060  11061  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)