Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10869  10870  10871  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°45745975
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 13-05-2016 à 12:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Différents systèmes de SAE (système d'aide à l'exploitation) embarqués existent, grosso modo depuis les années 70-80. Le système le plus basique fonctionne à l'aide d'un odomètre : à chaque service-bus va correspondre un séquençage d'arrêts déclenché en fonction de la distance parcourue. Le problème est qu'en cas de déviation, l'odomètre est logiquement désynchronisé. Il est donc couplé à un repérage radio qui permet de repérer la position du bus ; le conducteur peut donc effectuer un recalage une fois qu'il a retrouvé l'itinéraire normal de la ligne. Le SAE permet tant l'IV (information voyageurs embarquée et aux arrêts) que l'aide au conducteur qui peut connaître son avance/retard par rapport à l'horaire prévu, par exemple. Le PC peut de son côté visualiser sur fond carto la position en temps réel des bus/tram/etc, ce qui permet d'effectuer la régulation, de localiser un véhicule rencontrant un souci, etc. Depuis 10/15 ans le repérage par satellite remplace petit à petit les systèmes radio. Ca n'empêche évidemment pas que ça puisse couiller :o mais tant en termes d'IV que d'exploitation, le saut qualitatif en une génération a été énorme, puisqu'il y a quarante ans, la régulation consistait à avoir des agents de maîtrise sur le terrain qui passaient d'un bus à l'autre pour informer les machinistes des avances/retard.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 12:29:23  profilanswer

n°45746037
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 13-05-2016 à 12:34:31  profilanswer

(aujourd'hui les SAE font d'ailleurs beaucoup plus, sauf grille-pain et poupée gonflable, puisqu'ils prennent aussi en charge l'affichage de ligne sur les girouettes, la billetique, gestion et transmission de la consommation, comptage des voyageurs, gestion de la vidéosurveillance, gestion des priorités aux feux même ... ce qui fait aussi que quand le SAE couille le bus est bon pour un retour au dépôt, quand bien même il roulerait parfaitement)

n°45746641
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-05-2016 à 13:35:33  profilanswer

potemkin a écrit :

Il n'y a rien de mal à tuer quelqu'un, le concept a été inventé par l'Homme pour éviter l'escalade de violence et éviter que ça lui retombe sur la tronche un jour ou l'autre, c'était soit on laisse librement les gens disposer de la vie des autres et on banalise la chose, soit on essaie de contenir le bordel potentiel que ça créerait en l'empêchant. Les plus faibles ont approuvé majoritairement le principe de ligues, de société, puis de lois, et les forts s'y sont rangés parce que ça avait quand même ses avantages, même pour eux. Ca se range au même niveau de règles éthiques (chapardées par les religieux) que voler, tromper, etc.
Et pour ta question, ben ça devient un non-sens, tant que le bouton n'est pas pressé aucun "mal" n'est fait, et après appui, rien non plus puisqu'on n'a plus de victime de cette action. La personne qui possède ce bouton aurait ptêt même l'impression de l'utiliser pour la première fois à chaque fois :o

Je me solidarise de Potemkin :o

n°45746772
fredo3
Posté le 13-05-2016 à 13:45:54  profilanswer

http://www.enerzine.com/12/14150+g [...] ment+.html

Citation :

Devant cette pénurie annoncée, le Prix Nobel de physique 1996 Robert Richardson s'est fendu d'un véritable cri d'alarme, en 2010, dans une interview donnée au magazine New Scientist. Son plaidoyer ? Que le prix de l'hélium reflète enfin sa préciosité. S'il faut débourser 100 francs pour gonfler un ballon Mickey, le gaspillage risque en effet de cesser assez vite…

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 13-05-2016 à 13:46:26
n°45746789
GarouWarri​or
Posté le 13-05-2016 à 13:46:47  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Question test à la con :

On est tous d'accord pour dire que c'est moralement "mal" de tuer quelqu'un, quelle que soit la méthode. Imaginons que tu disposes d'un bouton qui permette en un appui de faire disparaître quelqu'un, à distance, sans aucune douleur pour lui (il cesse simplement d'exister). J'imagine que la majorité sera toujours d'accord pour dire que ça reste moralement "mal" de le faire disparaître ainsi. Mais imaginons que le bouton soit encore plus balèze, et que quand on appuie dessus, non seulement la personne disparait, mais tout se passe exactement comme si elle n'avait jamais existé : notamment le souvenir de son existence est effacé dans toutes les mémoires de tous les gens qui l'ont connu. Donc là, on fait bien disparaître quelqu'un, mais cette fois, personne, absolument personne n'en souffre. Du coup, est-ce toujours "mal", d'après vous ? :o

J'arrive un peu tard mais tant pis. :o

Ta solution me semble largement pire que l’exécution pure et simple.
Elle signifierait annihiler non seulement une personne, mais tout ce qu'elle a été en même temps. La pensée de sa propre mort est rarement agréable, mais beaucoup de monde trouve tout de même un réconfort a se dire qu'il aura tout de même laissé sa trace sur le monde de façon modeste (des enfants, des bonnes actions, un travail bien fait) ou carrément décisive (grand artiste, dirigeant du monde, révolutionnaire, etc).
Et en plus ça veut dire que tu supprimes tous les potentiels enfants en même temps ?  [:transparency]  
Tu vas me dire que peut importe vu que ça n'affectera personne directement, vu que les protagonistes n'auront tout simplement jamais existé, mais sans parler du fait que les changements induits ne seront pas nécessairement pour le mieux au final, rien que le fait de vivre en sachant qu'un jour on pourra être totalement annihilé, c'est pas glop.

n°45746791
stefaninho
Posté le 13-05-2016 à 13:46:47  profilanswer

Ça m'a paru bizarre aussi, après vérification c'est un gaz "en voix de disparition sur terre", quand on le relâche il se casse de la planète, nos stocks sont "fossiles" et donc pas illimité.  
Vu qu'il a pleins d'utilité effectivement c'est complétement con de le gâcher pour gonfler des ballons.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45746821
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-05-2016 à 13:49:07  profilanswer

vandread a écrit :

Différents systèmes de SAE (système d'aide à l'exploitation) embarqués existent, grosso modo depuis les années 70-80. Le système le plus basique fonctionne à l'aide d'un odomètre : à chaque service-bus va correspondre un séquençage d'arrêts déclenché en fonction de la distance parcourue. Le problème est qu'en cas de déviation, l'odomètre est logiquement désynchronisé. Il est donc couplé à un repérage radio qui permet de repérer la position du bus ; le conducteur peut donc effectuer un recalage une fois qu'il a retrouvé l'itinéraire normal de la ligne. Le SAE permet tant l'IV (information voyageurs embarquée et aux arrêts) que l'aide au conducteur qui peut connaître son avance/retard par rapport à l'horaire prévu, par exemple. Le PC peut de son côté visualiser sur fond carto la position en temps réel des bus/tram/etc, ce qui permet d'effectuer la régulation, de localiser un véhicule rencontrant un souci, etc. Depuis 10/15 ans le repérage par satellite remplace petit à petit les systèmes radio. Ca n'empêche évidemment pas que ça puisse couiller :o mais tant en termes d'IV que d'exploitation, le saut qualitatif en une génération a été énorme, puisqu'il y a quarante ans, la régulation consistait à avoir des agents de maîtrise sur le terrain qui passaient d'un bus à l'autre pour informer les machinistes des avances/retard.

:jap:

n°45747649
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-05-2016 à 14:43:40  profilanswer

comment faire, de manière simple, pour adapter une sortie d'air chaud ronde (le gros flexible classique genre sèche-linge) à une fente dans le mur qui doit faire 3 cm sur 15 cm ? :o

---------------
et voilà
n°45747679
Aardpeer
Posté le 13-05-2016 à 14:45:27  profilanswer

un adaptateur type embout aspirateur/sèche-cheveux version xxl ? :o

Message édité par Aardpeer le 13-05-2016 à 14:45:39
n°45747719
rheo
Posté le 13-05-2016 à 14:47:45  profilanswer

Agrandir la fente ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 14:47:45  profilanswer

n°45747722
oOZoNOo
Posté le 13-05-2016 à 14:47:54  profilanswer

ductape

n°45747736
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-05-2016 à 14:48:30  profilanswer

rheo a écrit :

Agrandir la fente ?

c'est du verre, donc pour le moment ceci est exclus :o

---------------
et voilà
n°45747792
stefaninho
Posté le 13-05-2016 à 14:51:32  profilanswer

Sac poubelle troué de chaque coté, coté clim fixé avec du duct tape, tu passe l'autre bout par la fente et tu le fixe a la vitre avec du duct tape.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45747813
Dolores
Posté le 13-05-2016 à 14:52:22  profilanswer

jonas a écrit :

c'est du verre, donc pour le moment ceci est exclus :o

Le mur est en verre ?

n°45747831
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 14:53:05  answer

jonas a écrit :

comment faire, de manière simple, pour adapter une sortie d'air chaud ronde (le gros flexible classique genre sèche-linge) à une fente dans le mur qui doit faire 3 cm sur 15 cm ? :o

Cherche "raccord droit ventilation"

Tu devrais trouver ce que tu cherche.

n°45747833
fredo3
Posté le 13-05-2016 à 14:53:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sac poubelle troué de chaque coté, coté clim fixé avec du duct tape, tu passe l'autre bout par la fente et tu le fixe a la vitre avec du duct tape.

[:runje le mur] [:implosion du tibia]

Message édité par fredo3 le 13-05-2016 à 14:53:47
n°45747911
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 13-05-2016 à 14:58:30  profilanswer

fredo3 a écrit :

http://www.enerzine.com/12/14150+g [...] ment+.html

Citation :

Devant cette pénurie annoncée, le Prix Nobel de physique 1996 Robert Richardson s'est fendu d'un véritable cri d'alarme, en 2010, dans une interview donnée au magazine New Scientist. Son plaidoyer ? Que le prix de l'hélium reflète enfin sa préciosité. S'il faut débourser 100 francs pour gonfler un ballon Mickey, le gaspillage risque en effet de cesser assez vite…

vu qu'ils vendent le ballon mickey à 15€ pour l'instant ça va  :o

jonas a écrit :

il existe des adaptateurs pour passer des gaines à air rondes au gaines à air rectangulaire

dans ce genre là :

http://reho.st/www.castorama.fr/images/products/i/i_802845.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 13-05-2016 à 15:10:24
n°45747942
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 15:00:26  answer

jonas a écrit :

http://vasco.eu/sites/default/files/styles/800x600/public/ventilation/11VE40401_ventielaansluitstuk.JPG?itok=XYDcfF6J

Faudra adapter mais c'est déjà une bonne base.  [:fegafobobos:1]

n°45748046
Aardpeer
Posté le 13-05-2016 à 15:07:08  profilanswer

matt113 a écrit :

il existe des adaptateurs pour passer des gaines à air rondes au gaines à air rectangulaire

dans ce genre là :

http://reho.st/http://www.castoram [...] 802845.jpg

C'est ce que je disais :o

Message cité 2 fois
Message édité par Aardpeer le 13-05-2016 à 15:07:17
n°45748093
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 13-05-2016 à 15:09:43  profilanswer

Aardpeer a écrit :

à part que je parlais pas d'embouts de sèche cheveux moi  :o  
et puis prems sur l'illustration  :D

n°45748426
Aardpeer
Posté le 13-05-2016 à 15:29:25  profilanswer

Tout le monde avait compris, et donc avait visualisé dans sa tête, pas besoin d'illustration :o [:zedlefou:1]

n°45748843
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 15:56:41  answer

vandread a écrit :

vandread a écrit :

(aujourd'hui les SAE font d'ailleurs beaucoup plus, sauf grille-pain et poupée gonflable, puisqu'ils prennent aussi en charge l'affichage de ligne sur les girouettes, la billetique, gestion et transmission de la consommation, comptage des voyageurs, gestion de la vidéosurveillance, gestion des priorités aux feux même ... ce qui fait aussi que quand le SAE couille le bus est bon pour un retour au dépôt, quand bien même il roulerait parfaitement)

[:wwilson]  

merci

n°45749647
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 16:58:13  answer

Aardpeer a écrit :

Ou : que dis-je ?

n°45749802
teamcap
Posté le 13-05-2016 à 17:09:29  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai ramené chez mon opticien ( [:rsh:1] ) une paire de Ray-Ban pour qu'il me pose de nouveaux verres, tout simplement :o

Je veux acheter sur internet sinon je poserai pas la question.
Et les opticiens ont plus tendance a vouloir me vendre la paire complete.

n°45750459
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 18:12:50  answer

Pourquoi se faire foutre un oeuf?  
Dur ou cru, l'oeuf?

n°45750836
akanico
Captain Slow
Posté le 13-05-2016 à 18:51:26  profilanswer

jonas a écrit :

Faut demander aux mecs d'Appolo XIII.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°45751028
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-05-2016 à 19:09:02  profilanswer

Yop,

Est-ce que les données "non prioritaires" (type emails déplacés dans la corbeille) sont stockées sur des serveurs moins énergivores/complexes voire plus "bas de gamme", ou est-ce juste une histoire d'interface et les données persistent de la même façon que tout le reste?

n°45751063
fredo3
Posté le 13-05-2016 à 19:11:24  profilanswer

J'ai rien compris :o

Contexte?

n°45751145
potemkin
Posté le 13-05-2016 à 19:23:15  profilanswer

Un webmail par exemple.

Est-ce que mes données provenant d'email supprimés (donc d'une certaine façon taggés comme moins importants) ont un coût énergétique identique aux reste des données, où sont-elles déplacées sur un serveur tiers (moins performant),et traitées avec moins de précaution/sécurité?

Reformulé encore autrement, est-ce que garder mes emails dans une corbeille virtuelle pollue autant qu'en les conservant dans la boite principale auquel cas il vaudrait mieux supprimer définitivement ceux dont on est sûr ne plus avoir besoin de restaurer? :o

n°45751169
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 13-05-2016 à 19:26:52  profilanswer

Help, j'ai un trou de mémoire :o
Comment on appelle celui qui, dans une réunion/conférence/cérémonie joue les animateurs/boute-en-train/faire-valoir ? Ya une expression comme "maître-Jacques", ou un truc composé avec un prénom, mais je n'arrive pas à me le remettre en tête.
Merci :jap:

n°45751175
Dolores
Posté le 13-05-2016 à 19:27:42  profilanswer

Monsieur Loyal ?

n°45751187
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 13-05-2016 à 19:29:17  profilanswer

Dolores a écrit :

Monsieur Loyal ?

Voilàààààààààààààààààààààà. Merci  [:vandread:2]

n°45751381
true-wiwi
Posté le 13-05-2016 à 19:57:09  profilanswer

potemkin a écrit :

Un webmail par exemple.

Est-ce que mes données provenant d'email supprimés (donc d'une certaine façon taggés comme moins importants) ont un coût énergétique identique aux reste des données, où sont-elles déplacées sur un serveur tiers (moins performant),et traitées avec moins de précaution/sécurité?

Reformulé encore autrement, est-ce que garder mes emails dans une corbeille virtuelle pollue autant qu'en les conservant dans la boite principale auquel cas il vaudrait mieux supprimer définitivement ceux dont on est sûr ne plus avoir besoin de restaurer? :o

Je pense pas. Le plus simple pour l'admin étant de faire en sorte certainement que le serveur mail soit hébergé sur un même serveur. Donc a priori il doit être sur la même machine.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°45751512
potemkin
Posté le 13-05-2016 à 20:11:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je pense pas. Le plus simple pour l'admin étant de faire en sorte certainement que le serveur mail soit hébergé sur un même serveur. Donc a priori il doit être sur la même machine.

Pour une BDD raisonnable j'imagine que oui, mais même chez un mastodonte type MS ou Google tu penses que ça se passe ainsi juste pour pas se faire chier? Y'aurait pourtant à gagner à gérer une politique "éco" avec des servers moins complexes et énergivores, en faisant des concessions sur la qualité (débits, chiffrement) des données qu'ils stockent  [:tristou:4] Un marché à prendre :o Bon ils doivent déjà le faire d'une certaine façon mais vu de l'extérieur c'est un poil opaque :/

Message édité par potemkin le 13-05-2016 à 20:23:15
n°45752601
blacksad
Posté le 13-05-2016 à 21:40:06  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

Est-ce que les données "non prioritaires" (type emails déplacés dans la corbeille) sont stockées sur des serveurs moins énergivores/complexes voire plus "bas de gamme", ou est-ce juste une histoire d'interface et les données persistent de la même façon que tout le reste?

A priori non, en tous cas la conservation n'est mail n'est pas anodine du point de vue énergétique :

Citation :

si tous les français supprimaient 50 emails anciens, cela représenterait 1,6 milliards d’ampoules basse consommation éteintes pendant 1h. La Tour Eiffel serait, elle, éteinte pendant 24 ans, ou encore la ville de Paris ne consommerait plus d’électricité pendant une demi-journée.

http://www.orange.com/fr/Presse-et [...] aning-days

n°45752628
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 13-05-2016 à 21:41:13  profilanswer

Bonjour,

Existe-t-il un topic sur les digital nomade ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10869  10870  10871  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)