Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10867  10868  10869  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°45737441
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-05-2016 à 16:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aardpeer a écrit :

C'est assez réducteur de dire que quelque chose est mal parce qu'il cause une souffrance. Se faire un tatouage c'est mal ?

Un tatouage ne génère pas de souffrance. Enfin sauf si c'est un tatouage non désiré et imposé par autrui.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 16:58:54  profilanswer

n°45737442
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-05-2016 à 16:59:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais si l'individu meurt sans le savoir, sans souffrance, et que personne ne souffre pour lui, qu'est-ce qui est mal?

Le fait que l'individu en question n'avait rien demandé, vous ne mettez dans la balance que la situation après l'appui sur le bouton, c'est l'acte en lui même qui est mal.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45737446
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-05-2016 à 16:59:17  profilanswer

en même temps je sais pas pourquoi on essaye de répondre à une question d'HdV puisqu'au final il va quand même considérer que c'est lui qui a raison.

n°45737449
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-05-2016 à 16:59:30  profilanswer

aRWaM a écrit :

De l'imposer ?

cd5 a écrit :

De ne pas le laisser vivre :o

mais comme le mec est mort, est-ce qu'il peut réellement en pâtir?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45737452
Daphne
kernel panic
Posté le 12-05-2016 à 17:00:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ben il avait ptêt envie de finir la saison 7 de GoT avant de mourir quoi.

n°45737464
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2016 à 17:00:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

Il aurait pu procurer du bonheur aux autres, ou être un tueur en série psychopathe :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45737476
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-05-2016 à 17:01:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben il avait ptêt envie de finir la saison 7 de GoT avant de mourir quoi.

ouais mais il n’emmène dans la tombe que cette envie, pas la frustration de ne pas l'avoir réalisé

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45737506
Daphne
kernel panic
Posté le 12-05-2016 à 17:03:45  profilanswer

Ca t'en sais rien. T'imagines si un mec invente un deuxième bouton qui fait revenir les morts à la vie, et qu'à peine sorti il se sera fait spoiler la gueule, comme il aura les boules et la rage de se venger, rage portée par une misère sexuelle avérée en plus ? [:obdal:3]

n°45737538
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-05-2016 à 17:06:12  profilanswer

Aardpeer a écrit :

en même temps je sais pas pourquoi on essaye de répondre à une question d'HdV puisqu'au final il va quand même considérer que c'est lui qui a raison.

Bah non, la question que j'ai posée, c'est justement pour tâter le terrain sur ce que pensent les gens de cette question "morale", il n'y a pas vraiment de bonnes réponses, ça dépend de la morale qu'on choisit d'adopter. Soit adopter une morale prémachée/religieuse, avec une liste de trucs bien et une liste de trucs mal. Auquel cas, ya pas trop à réfléchir. Soit adopter une morale "rationnellement construite", la fameuse "morale utilitariste" qui se construit rationnellement à partir de quelques axiomes qui correspondent à chercher à maximiser le bonheur global (et donc classer comme "mal" tout ce qui crée plus de souffrance que de bonheur), auquel cas, ça peut être intéressant de discuter.

Mais j'attendais surtout des réactions "à chaud", pour tâter le terrain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-05-2016 à 17:07:15

---------------
n°45737550
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-05-2016 à 17:07:00  profilanswer

Et si on inventait un bouton pour qu'HdV arrête la philosophie de comptoir :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 17:07:00  profilanswer

n°45737564
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-05-2016 à 17:07:46  profilanswer

Il existe déjà ce bouton, c'est la blacklist :o

Sinon, le concept de "morale utilitariste", c'est pas vraiment de la philosophie de comptoir, mais bon  [:vulcain00]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-05-2016 à 17:14:27

---------------
n°45737605
Daphne
kernel panic
Posté le 12-05-2016 à 17:10:41  profilanswer

Oh merde, tu veux dire que j'ai éliminé toute trace la moitié du topic GSNALF de la planète ? [:leif erikson:2]

n°45737642
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-05-2016 à 17:13:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Oh merde, tu veux dire que j'ai éliminé toute trace la moitié du topic GSNALF de la planète ? [:leif erikson:2]

Tu es un monstre, et c'est mal, enfin je crois :o

---------------
n°45737652
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 17:13:48  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah non, la question que j'ai posée, c'est justement pour tâter le terrain sur ce que pensent les gens de cette question "morale", il n'y a pas vraiment de bonnes réponses, ça dépend de la morale qu'on choisit d'adopter. Soit adopter une morale prémachée/religieuse, avec une liste de trucs bien et une liste de trucs mal. Auquel cas, ya pas trop à réfléchir. Soit adopter une morale "rationnellement construite", la fameuse "morale utilitariste" qui se construit rationnellement à partir de quelques axiomes qui correspondent à chercher à maximiser le bonheur global (et donc classer comme "mal" tout ce qui crée plus de souffrance que de bonheur), auquel cas, ça peut être intéressant de discuter.

Mais j'attendais surtout des réactions "à chaud", pour tâter le terrain :o

Ok, alors pour quelqu'un qui aime le mal, c'est bien.
Par contre pour quelqu'un qui aime le bien c'est mal.

Aimes ce que tu voudra.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 17:14:27
n°45737666
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 17:15:13  answer

Mais si on efface ses souvenirs, ceux qui l'aimaient s'en fouteront complètement qu'elle soit disparue, n'est-ce pas mieux objectivement, pour eux ? Pourquoi voudraient-ils "se raccrocher à quelque chose" si ils ne savent même plus qui c'est ? Ils ne souffrent pas du fait qu'elle ne soit plus là. Tout est parfait pour tout le monde.

Pour eux, oui, mais pour ceux qui ne l'aimaient pas c'est vachement mesquin de les priver de cette joie :o

n°45737680
Daphne
kernel panic
Posté le 12-05-2016 à 17:16:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu es un monstre, et c'est mal, enfin je crois :o

C'est quand même pas au point le bouton à HdV. Perso je me rappelle encore de leur existence.
A moins que seul celui qui appuie sur le bouton s'en rappelle ?

n°45737720
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-05-2016 à 17:19:08  profilanswer

Question test à la con :

On est tous d'accord pour dire que c'est moralement "mal" de tuer quelqu'un, quelle que soit la méthode. Imaginons que tu disposes d'un bouton qui permette en un appui de faire disparaître quelqu'un, à distance, sans aucune douleur pour lui (il cesse simplement d'exister). J'imagine que la majorité sera toujours d'accord pour dire que ça reste moralement "mal" de le faire disparaître ainsi. Mais imaginons que le bouton soit encore plus balèze, et que quand on appuie dessus, non seulement la personne disparait, mais tout se passe exactement comme si elle n'avait jamais existé : notamment le souvenir de son existence est effacé dans toutes les mémoires de tous les gens qui l'ont connu. Donc là, on fait bien disparaître quelqu'un, mais cette fois, personne, absolument personne n'en souffre. Du coup, est-ce toujours "mal", d'après vous ? :o

Qui dispose de l'accès au bouton, qui peut être effacé et selon quels critères ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°45737732
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2016 à 17:19:43  profilanswer

Question test à la con :

On est tous d'accord pour dire que c'est moralement "mal" de tuer quelqu'un, quelle que soit la méthode. Imaginons que tu disposes d'un bouton qui permette en un appui de faire disparaître quelqu'un, à distance, sans aucune douleur pour lui (il cesse simplement d'exister). J'imagine que la majorité sera toujours d'accord pour dire que ça reste moralement "mal" de le faire disparaître ainsi. Mais imaginons que le bouton soit encore plus balèze, et que quand on appuie dessus, non seulement la personne disparait, mais tout se passe exactement comme si elle n'avait jamais existé : notamment le souvenir de son existence est effacé dans toutes les mémoires de tous les gens qui l'ont connu. Donc là, on fait bien disparaître quelqu'un, mais cette fois, personne, absolument personne n'en souffre. Du coup, est-ce toujours "mal", d'après vous ? :o

ben, vu que je suis pas d'accord avec ça, du coup je peux pas aller plus loin dans ton test. Je parle pas d'etre pour la peine de mort pour les assassins de chtite nenfants innocents, mais plutôt à l'euthanasie, qui est moralement une bonne chose selon moi.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45737774
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 17:22:27  answer

Bah non, un truc est mal parce qu'il génère une souffrance (que ce soit pour la victime ou pour d'autres). Quand tu dis "tuer c'est mal parce que c'est tuer", tu ne réfléchis pas et tu ne justifies rien. T'as déjà réfléchi un peu à "pourquoi" c'était "mal" de tuer ?  

La vie doit être simple pour toi. C'est comme ça parce que c'est comme ça. Point. Ya pas à réfléchir pourquoi :o

Bordel, tu interprètes mon message et les autres à ta sauce, le tout saupoudré de condescendance, tranquille  [:glaurung]  
 :hello:

n°45737778
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-05-2016 à 17:22:43  profilanswer

Oui, ça je suis d'accord, en ce sens, ça peut être mal :jap:

---------------
n°45737800
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-05-2016 à 17:24:06  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est quand même pas au point le bouton à HdV. Perso je me rappelle encore de leur existence.
A moins que seul celui qui appuie sur le bouton s'en rappelle ?

Non tu t'en rappelles pas, et c'est une torture, tu sais que le bouton existe mais tu te souviens pas si tu l'as déjà utilisé ou non  [:gowser]

---------------
n°45737817
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-05-2016 à 17:25:04  profilanswer

C'est mal de tuer quelqu'un et que les gens ne s'en souviennent pas car ceux qui ne l'aimaient pas ne pourront pas en profiter, c'est bien, on avance  :jap:

---------------
n°45737839
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-05-2016 à 17:27:09  profilanswer

Tu as vu ce court métrage pour te poser la question HDV ? :d

https://www.youtube.com/watch?v=vBkBS4O3yvY

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°45737998
Born Dead
Posté le 12-05-2016 à 17:39:34  profilanswer

Sur le formulaire de demande RSA, sur la page où il faut préciser les ressources des 3 derniers mois, il faut indiquer les indemnités du stage de fin d'étude ou pas ? Je suppose que non mais je préfère être sûr. :o
Merci.

n°45737999
HipiPeep
Posté le 12-05-2016 à 17:39:42  profilanswer

Dolores a écrit :

Clairement non. :d

Même dans un espace IV ?  [:baragor]  

Dolores

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°45738020
Daphne
kernel panic
Posté le 12-05-2016 à 17:41:23  profilanswer

Born Dead a écrit :

Sur le formulaire de demande RSA, sur la page où il faut préciser les ressources des 3 derniers mois, il faut indiquer les indemnités du stage de fin d'étude ou pas ? Je suppose que non mais je préfère être sûr. :o
Merci.

Si. Par contre, dans quelle catégorie... Salaires ptêt ?

n°45738021
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-05-2016 à 17:41:29  profilanswer

Bah j'invente rien : tu as dis mot pour mot "Tuer c'est mal parce que tu tues" (enfin tu as utilisé un synonyme 'arrêter une vie'). Et tu as rajouté ensuite "Point", comme si c'était un truc pour lequel il est inutile de réfléchir plus loin. Avoue que ça donne pas l'impression d'une réflexion profonde, et je suis gentil :spamafote:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-05-2016 à 18:13:03

---------------
n°45738069
Born Dead
Posté le 12-05-2016 à 17:46:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah merde j'aurais pas cru.
Y'a bien la catégorie "revenus salariés nets perçus avant saisies ou retenues", c'est là qu'il faut le mettre ?
Et les autres catégories ne me disent absolument rien. Je crois que je vais appeler la CAF, je serai fixé. :o

Message édité par Born Dead le 12-05-2016 à 17:50:00
n°45738109
fredo3
Posté le 12-05-2016 à 17:50:47  profilanswer

Question test à la con :

Oh toi tu cherches le topic "Comment faire disparaitre un corps" et tu n'oses pas le demander publiquement  [:luc@s]  

Daphne a écrit :

J'ai pas souvenir qu'ils aient été méchants avec toi pourtant :D

Message édité par fredo3 le 12-05-2016 à 17:51:12
n°45738113
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-05-2016 à 17:51:03  profilanswer

Question test à la con :

Il n'y a rien de mal à tuer quelqu'un, le concept a été inventé par l'Homme pour éviter l'escalade de violence et éviter que ça lui retombe sur la tronche un jour ou l'autre, c'était soit on laisse librement les gens disposer de la vie des autres et on banalise la chose, soit on essaie de contenir le bordel potentiel que ça créerait en l'empêchant. Les plus faibles ont approuvé majoritairement le principe de ligues, de société, puis de lois, et les forts s'y sont rangés parce que ça avait quand même ses avantages, même pour eux. Ca se range au même niveau de règles éthiques (chapardées par les religieux) que voler, tromper, etc.
Et pour ta question, ben ça devient un non-sens, tant que le bouton n'est pas pressé aucun "mal" n'est fait, et après appui, rien non plus puisqu'on n'a plus de victime de cette action. La personne qui possède ce bouton aurait ptêt même l'impression de l'utiliser pour la première fois à chaque fois :o

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 12-05-2016 à 17:52:59
n°45738187
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2016 à 17:58:18  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est assez réducteur de dire que quelque chose est mal parce qu'il cause une souffrance. Se faire un tatouage c'est mal ?

Carrément oui  [:hahaguy]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°45738240
rheo
Posté le 12-05-2016 à 18:02:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben dans Revenus de stage de formation professionnelle

Message édité par rheo le 12-05-2016 à 18:04:08
n°45738279
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-05-2016 à 18:10:07  profilanswer

potemkin a écrit :

Il n'y a rien de mal à tuer quelqu'un, le concept a été inventé par l'Homme pour éviter l'escalade de violence et éviter que ça lui retombe sur la tronche un jour ou l'autre, c'était soit on laisse librement les gens disposer de la vie des autres et on banalise la chose, soit on essaie de contenir le bordel potentiel que ça créerait en l'empêchant. Les plus faibles ont approuvé majoritairement le principe de ligues, de société, puis de lois, et les forts s'y sont rangés parce que ça avait quand même ses avantages, même pour eux. Ca se range au même niveau de règles éthiques (chapardées par les religieux) que voler, tromper, etc.
Et pour ta question, ben ça devient un non-sens, tant que le bouton n'est pas pressé aucun "mal" n'est fait, et après appui, rien non plus puisqu'on n'a plus de victime de cette action. La personne qui possède ce bouton aurait ptêt même l'impression de l'utiliser pour la première fois à chaque fois :o

[:rofl] Des mots dans un gobelet, on mélange et on vide.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°45738290
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 12-05-2016 à 18:11:02  profilanswer

Question test à la con :

[:billy-bob jambonbeur]  

n°45739344
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-05-2016 à 19:53:36  profilanswer

philibear a écrit :

[:rofl] Des mots dans un gobelet, on mélange et on vide.

C'est déjà simplifié au max, si tu ne piges pas je n'ai aucun remède :/

n°45740295
khariboo
Posté le 12-05-2016 à 20:42:26  profilanswer

QALC, pas très funky:  

Combien coûte l'entretien d'une tombe à l'année et plus simplement le prix de l'emplacement ?

Que deviens le corps, si plus personne ne paye ?  
 :jap:

Message édité par khariboo le 12-05-2016 à 20:43:32
n°45740356
rheo
Posté le 12-05-2016 à 20:45:21  profilanswer

Ça dépend de la commune pour le prix de la concession. Celle ci est souvent octroyée pour des années genre 99 ans. quand ce n'est plus payé, la commune peut récupérer l'emplacement.  

Une tombe ca ne coûte quasiment rien à entretenir, un peu de maçonnerie à la limite mais c'est tout. Après tu peux aussi faire refaire les dorures etc.

Message édité par rheo le 12-05-2016 à 20:47:23
n°45740499
chimm
Posté le 12-05-2016 à 20:54:39  profilanswer

J'ai envie de faire un montage vidéo sympa avec mes prises de vues faites par drone (c'est legit rassurez vous :o :jap: ), mais je n'ai aucun talent musical :D :o du coup vous pensez que je devrais regarder où pour trouver des petits disons "d'ambiance" sympas et libres de droit ou vraiment pas cher...? :)

Message cité 3 fois
Message édité par chimm le 12-05-2016 à 20:54:57
n°45741181
Dolores
Posté le 12-05-2016 à 21:51:54  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Même dans un espace IV ?  [:baragor]

Dolores

C'est pas un Avantime (Aventime ?) que t'as ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dolores le 12-05-2016 à 21:52:36
n°45741227
chimm
Posté le 12-05-2016 à 21:55:25  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est pas un Avantime (Aventime ?) que t'as ? :o

L'Avantime, seule ancienne Renault que je respecte (et que j'aurais un jour ! :D :love: )

n°45741300
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 22:02:32  answer

chimm a écrit :

J'ai envie de faire un montage vidéo sympa avec mes prises de vues faites par drone (c'est legit rassurez vous :o :jap: ), mais je n'ai aucun talent musical :D :o du coup vous pensez que je devrais regarder où pour trouver des petits disons "d'ambiance" sympas et libres de droit ou vraiment pas cher...? :)

Tiens:
https://www.bing.com/videos/search? [...] &FORM=VIRE
https://www.bing.com/videos/search? [...] &FORM=VIRE

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 22:08:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10867  10868  10869  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)