| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 12-05-2016 à 16:58:54 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | en même temps je sais pas pourquoi on essaye de répondre à une question d'HdV puisqu'au final il va quand même considérer que c'est lui qui a raison. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Daphne kernel panic |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah non, la question que j'ai posée, c'est justement pour tâter le terrain sur ce que pensent les gens de cette question "morale", il n'y a pas vraiment de bonnes réponses, ça dépend de la morale qu'on choisit d'adopter. Soit adopter une morale prémachée/religieuse, avec une liste de trucs bien et une liste de trucs mal. Auquel cas, ya pas trop à réfléchir. Soit adopter une morale "rationnellement construite", la fameuse "morale utilitariste" qui se construit rationnellement à partir de quelques axiomes qui correspondent à chercher à maximiser le bonheur global (et donc classer comme "mal" tout ce qui crée plus de souffrance que de bonheur), auquel cas, ça peut être intéressant de discuter. Mais j'attendais surtout des réactions "à chaud", pour tâter le terrain Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-05-2016 à 17:07:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Faluja Désanusseur de moules | Et si on inventait un bouton pour qu'HdV arrête la philosophie de comptoir --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 12-05-2016 à 17:07:00 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Il existe déjà ce bouton, c'est la blacklist Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-05-2016 à 17:14:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Daphne kernel panic | Oh merde, tu veux dire que j'ai éliminé toute trace la moitié du topic GSNALF de la planète ? |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2016 à 17:13:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 17:14:27 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2016 à 17:15:13 ![]()
|
Daphne kernel panic |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2016 à 17:22:27 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Tu as vu ce court métrage pour te poser la question HDV ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Daphne kernel panic |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah j'invente rien : tu as dis mot pour mot "Tuer c'est mal parce que tu tues" (enfin tu as utilisé un synonyme 'arrêter une vie'). Et tu as rajouté ensuite "Point", comme si c'était un truc pour lequel il est inutile de réfléchir plus loin. Avoue que ça donne pas l'impression d'une réflexion profonde, et je suis gentil Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-05-2016 à 18:13:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Born Dead |
Message édité par Born Dead le 12-05-2016 à 17:50:00 |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 12-05-2016 à 17:51:12 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Il n'y a rien de mal à tuer quelqu'un, le concept a été inventé par l'Homme pour éviter l'escalade de violence et éviter que ça lui retombe sur la tronche un jour ou l'autre, c'était soit on laisse librement les gens disposer de la vie des autres et on banalise la chose, soit on essaie de contenir le bordel potentiel que ça créerait en l'empêchant. Les plus faibles ont approuvé majoritairement le principe de ligues, de société, puis de lois, et les forts s'y sont rangés parce que ça avait quand même ses avantages, même pour eux. Ca se range au même niveau de règles éthiques (chapardées par les religieux) que voler, tromper, etc. Message cité 2 fois Message édité par potemkin le 12-05-2016 à 17:52:59 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
rheo |
Ben dans Revenus de stage de formation professionnelle Message édité par rheo le 12-05-2016 à 18:04:08 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
chimm |
J'ai envie de faire un montage vidéo sympa avec mes prises de vues faites par drone (c'est legit rassurez vous Message cité 3 fois Message édité par chimm le 12-05-2016 à 20:54:57 |
Dolores |
C'est pas un Avantime (Aventime ?) que t'as ? Message cité 2 fois Message édité par Dolores le 12-05-2016 à 21:52:36 |
chimm |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2016 à 22:02:32 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 22:08:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |