Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10870  10871  10872  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°45752628
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 13-05-2016 à 21:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Existe-t-il un topic sur les digital nomade ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 21:41:13  profilanswer

n°45753516
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-05-2016 à 22:32:45  profilanswer

blacksad a écrit :

A priori non, en tous cas la conservation n'est mail n'est pas anodine du point de vue énergétique :

Citation :

si tous les français supprimaient 50 emails anciens, cela représenterait 1,6 milliards d’ampoules basse consommation éteintes pendant 1h. La Tour Eiffel serait, elle, éteinte pendant 24 ans, ou encore la ville de Paris ne consommerait plus d’électricité pendant une demi-journée.

http://www.orange.com/fr/Presse-et [...] aning-days

Eh oui, c'est affolant qu'il y ait si peu de comm là dessus à une époque où l'on est censés rechercher à préserver nos ressources et vu l'impact monstrueux du Big Data :/
Surtout que les clouds et autres webmails doivent être engorgés de données accumulées devenues inutiles, tout en étant encensés et popularisés.

Faites de la propagande sur vos réseaux sociaux! (pour une fois que ça peut servir :o )  

n°45753541
chimm
Posté le 13-05-2016 à 22:34:06  profilanswer

blacksad a écrit :

A priori non, en tous cas la conservation n'est mail n'est pas anodine du point de vue énergétique :

Citation :

si tous les français supprimaient 50 emails anciens, cela représenterait 1,6 milliards d’ampoules basse consommation éteintes pendant 1h. La Tour Eiffel serait, elle, éteinte pendant 24 ans, ou encore la ville de Paris ne consommerait plus d’électricité pendant une demi-journée.

Ouais enfin le but d'Orange c'est d'exagérer aussi pour économiser un max en poussant les gens à supprimer leurs données... je suis sûr que ces chiffres sont loin d'être à jour (ça se réduit sans arrêt...).

n°45753617
fredo3
Posté le 13-05-2016 à 22:38:13  profilanswer

potemkin a écrit :

Eh oui, c'est affolant qu'il y ait si peu de comm là dessus à une époque où l'on est censés rechercher à préserver nos ressources et vu l'impact monstrueux du Big Data :/
Surtout que les clouds et autres webmails doivent être engorgés de données accumulées devenues inutiles, tout en étant encensés et popularisés.

Faites de la propagande sur vos réseaux sociaux! (pour une fois que ça peut servir :o )  

Ils ont qu'à faire comme la poste il y a quelques années encore. Tu ne te connectes pas à ton compte mail pendant 3 mois, hop on supprime tout [:cend]  

Spoiler :

Ces enf***** , je l'ai toujours pas digéré :fou:

n°45753629
chimm
Posté le 13-05-2016 à 22:38:50  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci pour cette barre de rire... :D

Sérieusement, regarde autour de toi, hormis les sermons "écoresponsables" qu'on fait aux individus, le monde libéraliste à outrance dans lequel on vit actuellement suit le strict opposé et dilapide à outrance des ressources que l'on sait limitées, et sans vouloir en changer (sauf si gros intérêt économique pour une société random, alors là on fait volontiers de l'"écologie".... je pense que c'est le cas d'Orange comme dit plus haut, y'a pas de hasard ou de bonnes actions sans retour recherché chez ces géants...) :o  :pfff:

n°45754169
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-05-2016 à 23:08:01  profilanswer

blacksad a écrit :

Citation :

Hoax

Je viens de supprimer 50 emails anciens, la Tour Eiffel ne s'est pas éteinte  [:clooney23]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°45754252
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-05-2016 à 23:16:52  profilanswer

chimm a écrit :

Merci pour cette barre de rire... :D

Sérieusement, regarde autour de toi, hormis les sermons "écoresponsables" qu'on fait aux individus, le monde libéraliste à outrance dans lequel on vit actuellement suit le strict opposé et dilapide à outrance des ressources que l'on sait limitées, et sans vouloir en changer (sauf si gros intérêt économique pour une société random, alors là on fait volontiers de l'"écologie".... je pense que c'est le cas d'Orange comme dit plus haut, y'a pas de hasard ou de bonnes actions sans retour recherché chez ces géants...) :o  :pfff:

Si tu es d'accord avec le postulat de base "on fait les cons avec nos ressources", il y a principalement 2 comportements possibles: comme tu le soulignes et je le sais déjà, les sociétés qui profiteraient (financièrement) d'un changement des comportements, se foutent de l'écologie, et nous ne serons aucunement impactés par ces économies. Personne n'est dupe.
Donc qu'ils aillent se faire foutre, et on continue comme ça. Ou bien 2: on n'agit pas pour y gagner quoi que ce soit, mais pour l'interêt de la chose. Des datacenters qui consomment moins d'énergie, c'est mieux. Accumuler des données inutiles, c'est un non-sens. Si l'effort nécessaire est aussi minime que de faire gaffe à ce qu'on stocke sur des serveurs distants (donc concrètement, ne pas conserver de mails inutiles, ne pas uploader de photo dont personne n'en a rien à branler, etc), ça vaut le coup. Et je parle pas de "pour les générations futures" ni "pour un meilleur avenir, notre planète blabla", je m'en branle. C'est juste un non-sens. Si je vois un départ d'incendie dans une maison (éloignée de chez moi), je vais faire le petit effort d'appeller les pompiers, et pourtant je n'ai rien à y gagner, et les dégâts ne m'impacteraient pas, c'est juste du bon sens.

Et s'il faut une motivation financière, y'a qu'à se dire qu'avec la croissance des besoins, tôt ou tard cette consommation dont nous semblons si loin nous sera facturée (car tu t'en doutes, personne ne rognera sur ses bénéfices pour nous épargner quoi que ce soit). Ca en ferait chier plus d'un si demain, il faille mettre la main à la poche pour ouvrir une boite mail, utiliser un hébergeur d'images, un service cloud, etc.  

n°45754613
Lugz
Posté le 14-05-2016 à 00:12:51  profilanswer

Salut, qui aurait le nom du site du mec concernant sur la valeur énergétique et nutritionnelles des aliments ? C'est assez connu..

n°45754853
snaluori1
Utinam
Posté le 14-05-2016 à 01:52:23  profilanswer

chimm a écrit :

Ouais enfin le but d'Orange c'est d'exagérer aussi pour économiser un max en poussant les gens à supprimer leurs données... je suis sûr que ces chiffres sont loin d'être à jour (ça se réduit sans arrêt...).

j'dois en avoir 3 000 non lus sur ma BAL Orange  :D  
On supprime les syndicats qui tractent sans cesse et ça devrait compenser  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45754854
snaluori1
Utinam
Posté le 14-05-2016 à 01:53:16  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut, qui aurait le nom du site du mec concernant sur la valeur énergétique et nutritionnelles des aliments ? C'est assez connu..

mangerbouger.fr ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 01:53:16  profilanswer

n°45754863
Lugz
Posté le 14-05-2016 à 01:56:56  profilanswer

Non, il a aussi une appli, tu scannes le produit en magasin tu peux voir si c'est bon ou pas, truc du genre.

n°45754870
snaluori1
Utinam
Posté le 14-05-2016 à 02:02:58  profilanswer

Lugz a écrit :

Non, il a aussi une appli, tu scannes le produit en magasin tu peux voir si c'est bon ou pas, truc du genre.

Open Food Facts ?

---------------
n°45754878
Lugz
Posté le 14-05-2016 à 02:09:42  profilanswer

voilà, merci.

n°45755023
Sc4rf4ce
Posté le 14-05-2016 à 06:18:56  profilanswer

Bonjour,

Comment on fait les bébés ?

n°45755031
Sc4rf4ce
Posté le 14-05-2016 à 06:37:34  profilanswer

Tu me sembles un peu nerveux...

Tu veux qu'on en parle ?  

T as mal dormi ?

n°45755112
pwarlk
Posté le 14-05-2016 à 08:13:41  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Bonjour,

Comment on fait les bébés ?

En fait, c'est une histoire de phéromone. La maman émet des phéromones parce qu'elle est en chaleur, alors le papa il a des envies d'un coup. Alors le papa il mer du pollen de garçon dans le ventre de la maman. Et si ca a marché, trois mois après la maman veut des fraises et prendra 20 kilos. Globalement, c'est ca.  
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Reproduction_humaine

n°45755140
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2016 à 08:31:39  answer

n°45755223
blacksad
Posté le 14-05-2016 à 09:08:06  profilanswer

chimm a écrit :

Comme dit plus haut, bien sur qu'il ne sont pas philanthropes et qu'ils n'en ont rien à carrer de l'environnement, mais le fait qu'ils se fassent chier à demander aux gens de supprimer leurs données inutiles montre que ça a un cout pour eux, donc que l'économie est substantielle.  
Et dans ce cas de figure, c'est de l'économie d'énergie et de matières premières pour la création du matériel.
Cette non consommation est bénéfique pour Orange en premier lieu, mais aussi pour tout le monde : les ressources non renouvelables ne sont pas infinies ([:master of obvious]-proof), ne pas les dilapider pour rien ne peut pas faire de mal.  
Même si l'intention de départ n'est pas 100% "vertueuse".
http://i.imgur.com/up6yu.jpg

n°45755401
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-05-2016 à 10:03:25  profilanswer

En parlant des comptes laposte.fr vous savez s'il y a un service auquel je pourrai m'adresser pour récupérer mon compte mail prénom.nom@laposte.fr ?

Y a une interface mais ça n'aboutit pas , notamment mon code postal j'ai trop déménagé dans ma periode etudiante pour en être sûr après.
Tous les quelques mois je remplis le machin en demandant à être contacté si ça leur suffit pas (j'avais fourni y a longtemps une copie de carte d'identité, je peux le refaire et je suis quasi-certain d'être le seul "mon prénom.mon nom " de France) mais ça tombe aux oubliettes à chaque fois.

Parce que c'est aussi un service d'authentification officiel alternatif à celui des impôts par exemple.  ( et justement je peux déjà utiliser celui des impôts )

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°45755403
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2016 à 10:04:03  answer

blacksad a écrit :

Citation :

C'est comme quand Total ou EDF fait ses pubs environnementales pour faire passer un message économique derrière. Si j'étais marketteux, j'appellerais ça le "say it with lube". Car, soyons clairs, l'environnement ils ont en strictement rien à foutre sauf si ça peut rapporter. Vont pas me faire croire qu'ils se soucient une seule seconde de la planète.

[:kede]  [:xqwzts:1]  [:tarator:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2016 à 10:04:27
n°45756186
chimm
Posté le 14-05-2016 à 12:39:28  profilanswer

Meilleure idée jamais. Différents études sérieuses qui arrivent à la même conclusion que faire du biocarburant est plus nocif pour l'environnement que d'utiliser directement les énergies fossiles... Et en consomme énormément. Bref un pur non sens, mais c'est révélateur de notre période, on se moque du bilan final ou de si cela pousse à deforester toujours plus, sur le papier c'est joli de dire qu'on roule à base de plantes, c'est naturel, c'est beau, toussa toussa...  :pfff:

n°45756215
teamcap
Posté le 14-05-2016 à 12:43:58  profilanswer

Quel est le plus grand magasin sur paris pour un achat de lunettes de soleil (donc avoir du choix) ?

Message édité par teamcap le 14-05-2016 à 12:48:13
n°45756474
chimm
Posté le 14-05-2016 à 13:30:15  profilanswer

Ah effectivement, mais là encore c'est en recherche (les biocarburants de 2eme génération on les appelle je crois), mais ça ne change pas au fait que pour ce qu'on a actuellement (puisqu'on parlait des options dispo actuellement), c'est une aberration les biocarburants... :spamafote:

n°45756544
XaTriX
Posté le 14-05-2016 à 13:41:19  profilanswer

blacksad a écrit :

Comme dit plus haut, bien sur qu'il ne sont pas philanthropes et qu'ils n'en ont rien à carrer de l'environnement, mais le fait qu'ils se fassent chier à demander aux gens de supprimer leurs données inutiles montre que ça a un cout pour eux, donc que l'économie est substantielle.  
Et dans ce cas de figure, c'est de l'économie d'énergie et de matières premières pour la création du matériel.
Cette non consommation est bénéfique pour Orange en premier lieu, mais aussi pour tout le monde : les ressources non renouvelables ne sont pas infinies ([:master of obvious]-proof), ne pas les dilapider pour rien ne peut pas faire de mal.  
Même si l'intention de départ n'est pas 100% "vertueuse".
http://i.imgur.com/up6yu.jpg

[:mooonblood]

---------------
[:dawa]
n°45756554
Mellodya
Posté le 14-05-2016 à 13:42:47  profilanswer

Salut par ici :jap:  

J'ai beau cherché je ne trouve pas de topic de comptable / comptabilité (libérale). Ai-je mal fouillé ?

n°45756607
tarpan66
Posté le 14-05-2016 à 13:49:05  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

En parlant des comptes laposte.fr vous savez s'il y a un service auquel je pourrai m'adresser pour récupérer mon compte mail prénom.nom@laposte.fr ?

Y a une interface mais ça n'aboutit pas , notamment mon code postal j'ai trop déménagé dans ma periode etudiante pour en être sûr après.
Tous les quelques mois je remplis le machin en demandant à être contacté si ça leur suffit pas (j'avais fourni y a longtemps une copie de carte d'identité, je peux le refaire et je suis quasi-certain d'être le seul "mon prénom.mon nom " de France) mais ça tombe aux oubliettes à chaque fois.

Parce que c'est aussi un service d'authentification officiel alternatif à celui des impôts par exemple.  ( et justement je peux déjà utiliser celui des impôts )

J'ai eu ma boîte bloquée récemment pour cause de spam (spoofing en fait, ça venait pas de mon compte propre) comme toi, mes infos étaient oubliées (en plus c'est un compte secondaire anonyme avec de ausses infos au piif, contraire aux CGU :o ) et je les ai contacté, plaidé ma cause, envoyé un scan de ma CNI et j'ai été débloqué.
Tu les contact dans http://aide.laposte.net/indexForm.php ;)

Message édité par tarpan66 le 14-05-2016 à 13:50:13

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45756637
chimm
Posté le 14-05-2016 à 13:55:32  profilanswer

Gmail  [:devinette]

n°45756667
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2016 à 13:58:41  answer

blacksad a écrit :

Citation :

Vérifions :

Donc 3 milliards de mails d'une moyenne, soyons fous, de 5mo par mails => 15 milliards de mo.
Un disque de serveur de seulement 2To = 2To/5mo = 400.000 mails par disque.

3 milliards de mails / 400.000 mails = 7500 disques durs. Un HDD = 3.6W mais il faut un système qui consomme autour pour faire fonctionner les HDD. Admettons qu'un serveur qui consomme 200W accepte 10HDD on a donc 750 serveurs * 236W = 177kW.

Si je ne me suis pas planté, l'air de rien, c'est déjà pas mal. J'ose espérer que leurs serveurs sont équipés de 4To au minimum et de systèmes basse consommation on a de quoi bien diviser cette valeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2016 à 14:02:01
n°45756684
XaTriX
Posté le 14-05-2016 à 14:01:25  profilanswer

C'est n'importe quoi [:rofl]

XaT

---------------
n°45756688
XaTriX
Posté le 14-05-2016 à 14:02:29  profilanswer

Si on arrête d'envoyer des mails on peut éco pas mal en clavier/écran/PC non ? :o

Au moins 3 ans d'électricité d'Paris non ? Mais du coup encore moins si y'a plus de PCs :o

XaT

---------------
n°45756730
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2016 à 14:07:17  answer

XaTriX a écrit :

Si on arrête d'envoyer des mails on peut éco pas mal en clavier/écran/PC non ? :o

Au moins 3 ans d'électricité d'Paris non ? Mais du coup encore moins si y'a plus de PCs :o

XaT

http://www.orange.com/fr/Responsab [...] ta-centers

Citation :

500 GWh, c’est la consommation énergétique associée à l’exploitation des data centers d’Orange sur une année

donc oui, ça compte.

n°45756747
chimm
Posté le 14-05-2016 à 14:09:12  profilanswer

Donc 0,44Wh pour conserver un mail de 5 Mo ?  :heink:

Ça me paraît énorme ! :o Peut être chez Laposte et son retard éternel, mais chez Google ou Amazon par exemple (pour ne citer que les plus grands) leurs super data centres doivent réduire énormément ce résultat et être hyper optimisés...

n°45756761
chimm
Posté le 14-05-2016 à 14:11:10  profilanswer

Quel bô chiffre rond ! :o

Enfin bon la part de mail doit être très faible à l'intérieur, y'a du multimédia aussi (ex : TV d'Orange) , et d'autres services gourmands en espace... :jap:

n°45756772
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-05-2016 à 14:12:55  profilanswer

Non mais déjà partir sur un mail moyen de 5Mo [:ddr555]

n°45756773
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2016 à 14:13:02  answer

J'espère que les data centes sont alimentés en énergie propre.

n°45756790
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2016 à 14:14:33  answer

chimm a écrit :

Quel bô chiffre rond ! :o

Enfin bon la part de mail doit être très faible à l'intérieur, y'a du multimédia aussi (ex : TV d'Orange) , et d'autres services gourmands en espace... :jap:

Et si M.arc effaçait les posts de totoz, la NASA et François Hollande estiment qu'on pourrait inverser la courbe du réchauffement climatique :o

n°45756792
chimm
Posté le 14-05-2016 à 14:14:42  profilanswer

T'inquiète frer, le charbon c'est très propre, même nos voisins allemands on choisi de se passer du nucléaire pour cramer du charbon...  [:pere dodu:4]

n°45756802
chimm
Posté le 14-05-2016 à 14:15:13  profilanswer

[:mac_lane:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10870  10871  10872  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)