Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7781 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10641  10642  10643  ..  14965  14966  14967  14968  14969  14970
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°44133250
babylone83
Corse :o
Posté le 07-12-2015 à 11:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aardpeer a écrit :

Je suis d'accord pour dire qu'apprendre les grands courants économiques, ce qui a fonctionné ou pas, dans quel ordre et quel impact global ca a eu, c'est intéressant. Ce qui l'est moins c'est l'approche totalement irréaliste de la théorie économique. En entreprise tu ne retrouves jamais tes conditions de "concurrence libre et parfaite".

En effet,mais ca donne des bases,ensuite a lui de se faire de l'Xp dans son domaine,et surtout il parle pas de ca dans sa question.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour l'aspect "histoire de ce qu'on a cru et qui n'a pas marché", ouais, mais bon. Et encore, quand ça a "marché", faut encore prouver qu'il y a causalité et pas juste corrélation fortuite :o

Pareil pour quand ca a pas marché d'ailleurs :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 11:54:53  profilanswer

n°44133307
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-12-2015 à 11:57:47  profilanswer

D'ailleurs j'ai toujours pas compris si casser une vitre c'était bon ou mauvais pour la croissance de l'économie :o

n°44133383
babylone83
Corse :o
Posté le 07-12-2015 à 12:02:02  profilanswer

Ca dépend si t'es Keynésien ou Smithien

n°44133705
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-12-2015 à 12:25:10  profilanswer

Je dois commander du fil à souder (étain), je me tâte entre Amazon et Conrad.

Ce dernier semble indiquer des tarifs fdpin, cela dit quid des délais de livraison? Ca part de quel endroit leurs articles? Allemagne certifié (donc délai rapide) ou ils ont des succursales chinoises? :o

(j'aimerais que ça arrive relativement vite).

Message édité par potemkin le 07-12-2015 à 12:26:12
n°44133756
drdude
Posté le 07-12-2015 à 12:29:01  profilanswer

Il n'y a pas un topic fil à souder ?

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°44133801
potemkin
Posté le 07-12-2015 à 12:32:35  profilanswer

drdude a écrit :

Il n'y a pas un topic fil à souder ?

Hé hé! Fil-à-sou-der, hé hé! Doucemeeeent! d....

Hum. Oui mais nan je viens de voir qu'il y a des fdp via Conrad, donc niet. Et Amazon a pas grand chose à part du chinois (donc longs délais). Je vais prendre ça en GSB et voilà :o

n°44134997
potemkin
Posté le 07-12-2015 à 14:06:14  profilanswer

J'ai fait commander à une amie un SSD (le Sandisk Plus 120go tombé à 36€) pour remplacer son HDD de laptop.

A reception je vais donc cloner la partition de son OS vers le SSD.

J'avais moi-même partitionné son HDD avec OS+softs d'un côté et data sur l'autre partition.

On est d'accord que si la partition d'origine clonée ne fait pas une taille similaire à la partition destinataire, ce n'est pas un problème tant que le volume de données ne dépasse pas?
J'utiliserai à priori EaseUs Disk Copy, qui semble simple d'usage (ouvert à d'autres propositions si ce soft a des lacunes), en bootant dessus depuis une clé usb, le SSD déjà monté et le HDD source dans un boitier externe connecté via usb.

Je pense aussi au préalable paritionner le SSD (même si petit), en allouant 30Go pour l'OS+softs (et le reste sur l'autre partoche).

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 07-12-2015 à 14:07:16
n°44135004
Poly
Posté le 07-12-2015 à 14:06:33  profilanswer

Un formatage de bas niveau supprime-t-il les réallocations de secteurs défectueux?

n°44135078
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-12-2015 à 14:11:23  profilanswer

potemkin a écrit :

J'ai fait commander à une amie un SSD (le Sandisk Plus 120go tombé à 36€) pour remplacer son HDD de laptop.

A reception je vais donc cloner la partition de son OS vers le SSD.

J'avais moi-même partitionné son HDD avec OS+softs d'un côté et data sur l'autre partition.

On est d'accord que si la partition d'origine clonée ne fait pas une taille similaire à la partition destinataire, ce n'est pas un problème tant que le volume de données ne dépasse pas?
J'utiliserai à priori EaseUs Disk Copy, qui semble simple d'usage (ouvert à d'autres propositions si ce soft a des lacunes), en bootant dessus depuis une clé usb, le SSD déjà monté et le HDD source dans un boitier externe connecté via usb.

Je pense aussi au préalable paritionner le SSD (même si petit), en allouant 30Go pour l'OS+softs (et le reste sur l'autre partoche).

oui, selon les softs, mais pourquoi ne pas faire une copie logique ?

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 07-12-2015 à 14:11:47

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44135205
potemkin
Posté le 07-12-2015 à 14:18:19  profilanswer

gougoul07 a écrit :

oui, selon les softs, mais pourquoi ne pas faire une copie logique ?

Copie logique, cad un bête transfert de fichiers via l'explorateur, entre les 2 disques? :??:  

J'envisageais pas cette option car dans le doute, crainte de:  
- fichiers cachés/système inaccessibles/intransférables avec Windows car en cours d'utilisation (ça impliquerait que je le fasse avec le SSD branché en externe et le HDD source utilisé pour faire tourner l'OS)
- secteur d'amorçage incopiable de cette façon > MBR HS.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 14:18:19  profilanswer

n°44135297
Gladio
Posté le 07-12-2015 à 14:23:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe des objets (ou autres) permettant de faire tenir des feuilles (à la verticale) à côté d'un écran d'ordinateur portable ? Comme une partition sur un piano par exemple.

Merci

n°44135426
stefaninho
Posté le 07-12-2015 à 14:31:08  profilanswer

http://www.ldlc.com/fiche/PB00098469.html

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44135611
Gladio
Posté le 07-12-2015 à 14:42:10  profilanswer

Ah super merci!

n°44135637
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-12-2015 à 14:44:22  profilanswer

http://www.pageupstore.com Le page-up :o (testé et approuvé, tant pour le piano que pour le PC)

Message édité par Aardpeer le 07-12-2015 à 14:45:08
n°44136947
true-wiwi
Posté le 07-12-2015 à 16:09:21  profilanswer

Vous savez s'il y a une résine style carglass qui peut faire la même chose pour des rayures sur un écran d'ordi ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°44137594
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 17:02:31  answer

Putain de sa race ! Merci ! Je ne savais même pas que ça existait !! (en fait c'est pour tenir les partoches mais ça fait un an que je bataille avec Roland pour avoir mon p*tain de porte partition qui n'a pas été livré avec le piano et la magasin a fait faillite)

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2015 à 17:04:34
n°44138648
Critias
Posté le 07-12-2015 à 18:30:33  profilanswer

Poly a écrit :

Je vois pas comment te répondre facilement.

C'est comme si tu nous demandais un bouquin synthétique sur la biologie, ou sur les mathématiques. [:tinostar]

En fait, je m'intéresse plus spécifiquement au fonctionnement des différents systèmes monétaires.

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Aucun intérêt, ce n'est pas une science exacte, 2 Prix Nobel d'économie avait fondé un Hedge Fund qui s'est transformé en Super Nova : LTCM.

Et tu vas avaler ce qu'on veut bien te faire croire, que l'argent/le crédit ça marche comme ci et comme ça et pas autrement...

Je sais que de très forts présupposés idéologiques irrigues les sciences économiques, mais même en tant que présupposés, ils sont intéressants à étudier.

blacksad a écrit :

Il y a la collection "Pour les nuls" (http://www.amazon.fr/ECONOMIE-POUR [...] 2754003517) qui est pas mal en général pour avoir un aperçu général d'une discipline vaste et controversée comme ça. Ça te permettra d'avoir les bases dans un premier temps, et ensuite tu sauras dans quelle direction chercher pour approfondir ce que tu veux.

Je vais jeter un coup d'oeil sur ça !

Mais sinon, est ce qu'il existe dans le domaine une "Bible" ? Un peu comme le "Lagarde et Michard" en d'autres temps ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°44138787
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-12-2015 à 18:46:20  profilanswer

les mots-fléchés ?

n°44138795
Dolores
Posté le 07-12-2015 à 18:47:03  profilanswer

Le jeu memory ? :o
Le jeu du docteur bidule sur DS sinon, c'était pas pour la mémoire ?

n°44138804
XaTriX
Posté le 07-12-2015 à 18:48:08  profilanswer

Dolores a écrit :

Ca a l'air d'avoir bien marché :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°44138977
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 07-12-2015 à 19:07:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca a l'air d'avoir bien marché :o

XaT

[:rofl]

Sinon question :

je connais un boite qui embauche des gens en CDI mais généralement à la condition qu'il y ait x semaines en statut travailleur freelance. Mais apparemment, en tant que freelance il n'y a pas vraiment moyen de cotiser à l'assurance chomage durant cette période :??:
Donc je me demande si ce serait risqué pour moi de tenter cette aventure.  
Sachant que  
1/ comme je sors de 5 ans de CDI, et  
2/ au vu du fonctionnement des droits rechargeables,
je devrais dans le pire des cas pouvoir enchainer avec le chomage s'ils ne me gardaient pas, non (même avec x semaines en tant qu'auto-entrepreneur) :??:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°44139046
smoove
Posté le 07-12-2015 à 19:12:56  profilanswer

salut, des experts Bic ici ? :o
J'en ai reçu aujourd'hui suite à une erreur de prix, j'ai l'impression qu'ils sont fake ou alors ça a changé car ça fait longtemps que j'en ai pas acheté..

https://i.gyazo.com/15b163425fe6cb2627b3e431a34d61bc.png

https://i.gyazo.com/a13656e47a2a805ba89802594c27ccda.png

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°44139051
XaTriX
Posté le 07-12-2015 à 19:13:30  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Sinon question :

je connais un boite qui embauche des gens en CDI mais généralement à la condition qu'il y ait x semaines en statut travailleur freelance. Mais apparemment, en tant que freelance il n'y a pas vraiment moyen de cotiser à l'assurance chomage durant cette période :??:
Sachant que
je devrais dans le pire des cas pouvoir enchainer avec le chomage s'ils ne me gardaient pas, non (même avec x semaines en tant qu'auto-entrepreneur) :??:

Ca pue l'arnaque

XaT

Message édité par XaTriX le 07-12-2015 à 19:13:49

---------------
[:dawa]
n°44139093
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 07-12-2015 à 19:16:53  profilanswer

Je ne sais pas, je connais plusieurs anciens collègues qui y bossent, ça n'a pas l'air de trop les choquer dans le sens où ils disent "ouais c'est un peu chiant, c'est leur manière de faire depuis quelque temps maintenant :/" :D

Mais effectivement je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est de peut-être débourser au total pour quelqu'un qui ne leur convient pas que s'ils le laissaient faire une période d'essai classique de CDI.

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 07-12-2015 à 19:18:08

---------------
n°44139286
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2015 à 19:28:09  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Sinon question :

Sachant que  

Je crois que tu peux déjà "toucher" le chômage en plus d'être freelance (que tu sois AE, libéral ou artiste), le montant de tes indemnités sera revu à la baisse en fonction des revenus que tu déclareras, il me semble. Pas sûr, à vérifier, mais vu que ça marche déjà comme ça pour du travail "normal"...
Mais pour que tu puisses facturer, faut de toute façon que tu crées un des statuts cités plus haut. Pas de cotisations chômage mais cotisations sociales obligatoires par contre. Mais c'est chiant de se farcir tout l'administratif pour quelques semaines :/

n°44139561
Critias
Posté le 07-12-2015 à 19:46:26  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Sinon question :

Sachant que  

"Là ça pue du cul, mais violent !"

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°44140329
potemkin
Posté le 07-12-2015 à 20:38:53  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Je ne sais pas, je connais plusieurs anciens collègues qui y bossent, ça n'a pas l'air de trop les choquer dans le sens où ils disent "ouais c'est un peu chiant, c'est leur manière de faire depuis quelque temps maintenant :/" :D

Mais effectivement je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est de peut-être débourser au total pour quelqu'un qui ne leur convient pas que s'ils le laissaient faire une période d'essai classique de CDI.

Ca pue l'arnaque la boite de merde :o
Un employeur qui a recours à ce genre de pratique "exotique" me paraîtrait suspect, quand bien même c'est réglo sur le papier.

Y'a des périodes d'essai (reconductibles) pour des CDI, c'est pas pour les chiens. Si c'est de l'opti fiscale au détriment de l'employé, qu'il aille se faire foutre? [:zedlefou:1]  

n°44140648
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 21:00:46  answer

Mais carrément ! Limite dans la légalité quand même non ?

n°44140716
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-12-2015 à 21:06:26  profilanswer

Bonjour !

J'ai trouvé ça dans mon immeuble. C'est quoi ?

Ce sont des languettes grises, vaguement caoutchoutées,  collantes.

On dirait que ça sert à être appliqué.

Des idées ?

http://reho.st/preview/self/87027ecb9d578480e850e737f1df7d733b423cae.jpg
http://reho.st/preview/self/f2491aac608cefc6434a08f9271c2df939128582.jpg

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°44141121
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-12-2015 à 21:37:27  profilanswer

tu as essayé de lécher?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°44141167
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-12-2015 à 21:41:16  profilanswer

Piernoir machin c'est éculé comme vanne.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°44141260
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 07-12-2015 à 21:48:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Je crois que tu peux déjà "toucher" le chômage en plus d'être freelance (que tu sois AE, libéral ou artiste), le montant de tes indemnités sera revu à la baisse en fonction des revenus que tu déclareras, il me semble. Pas sûr, à vérifier, mais vu que ça marche déjà comme ça pour du travail "normal"...
Mais pour que tu puisses facturer, faut de toute façon que tu crées un des statuts cités plus haut. Pas de cotisations chômage mais cotisations sociales obligatoires par contre. Mais c'est chiant de se farcir tout l'administratif pour quelques semaines :/

C'est si chiant que ça niveau administratif ? Bon, un très mauvais point de plus alors :D

Critias a écrit :

"Là ça pue du cul, mais violent !"

potemkin a écrit :

Ca pue l'arnaque la boite de merde :o
Un employeur qui a recours à ce genre de pratique "exotique" me paraîtrait suspect, quand bien même c'est réglo sur le papier.

Y'a des périodes d'essai (reconductibles) pour des CDI, c'est pas pour les chiens. Si c'est de l'opti fiscale au détriment de l'employé, qu'il aille se faire foutre? [:zedlefou:1]  

Manifestement tout le monde est d'accord sur la merdouille du truc, je pense être convaincu :D
C'est juste que pour une fois j'avais la possibilité d'un petit piston... fait chier [:tim_coucou]

---------------
n°44141500
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-12-2015 à 22:06:54  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bonjour !  

Des idées ?  

http://reho.st/preview/self/87027e [...] 423cae.jpg
http://reho.st/preview/self/f2491a [...] 128582.jpg

On dirais des pad thermiques pour waterblock :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°44141555
potemkin
Posté le 07-12-2015 à 22:10:57  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Whatever, si tu sais pas ce que c'est, c'est que t'en as pas besoin. Tu peux jeter :o

n°44141678
Critias
Posté le 07-12-2015 à 22:22:21  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bonjour !  

Des idées ?  

http://reho.st/preview/self/87027e [...] 423cae.jpg
http://reho.st/preview/self/f2491a [...] 128582.jpg

Ce ne sont pas tout simplement des gommes à coller sous les meubles et pieds de chaises pour qu'ils ne marquent pas le sol ?

---------------
n°44141730
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 07-12-2015 à 22:25:59  profilanswer

Dolores a écrit :

Programme D'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima
Avec un nom comme ça, c'est sûr que... :o

Message édité par moonblood le 07-12-2015 à 22:26:27

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°44141971
Poly
Posté le 07-12-2015 à 22:44:18  profilanswer

À ne pas confondre avec Takeshi's challenge pour éviter de griller ses neurones.

n°44142866
fafarex
Posté le 08-12-2015 à 01:19:39  profilanswer

Dolores a écrit :

c'était surtout de l'arnaque,  
des études on prouvé que ce type d'exercices n'avais aucune influence sur ta mémoire ou ta réflexion, tu t'améliore juste sur les jeux en question.

n°44143525
rheo
Posté le 08-12-2015 à 07:49:11  profilanswer

Lien vers ces études ?  

Sinon je crois à l'amélioration de la capacité de réflexion par ces jeux, puisque j'en ai jamais rachetés derrière, donc ça marche   :o

n°44143574
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-12-2015 à 08:11:35  profilanswer

Mur-mur a écrit :

selon quel arrêté? :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10641  10642  10643  ..  14965  14966  14967  14968  14969  14970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)