Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10161  10162  10163  ..  14754  14755  14756  14757  14758  14759
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°40337289
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 08-12-2014 à 19:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, j'ai un lampadaire qui indique que l'ampoule MAX est 40Watts.

J'imagine que c'est 40Watt "incandescent", mais quelle est l'ampoule LED max que je peux mettre ? 40 watts aussi  (même si ça ne doit pas exister) ? en théorie je dirait oui, du coup j'aurai un éclairage bien plus puissant ?

Yabon ?

Merci :)

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 19:57:53  profilanswer

n°40337318
roger21
Posté le 08-12-2014 à 20:01:28  profilanswer

oui

edit : et c'est bien 40 W de consommation max peu importe la techno (donc toutes les led et eco-compact ça passe)

Message édité par roger21 le 08-12-2014 à 20:04:26
n°40337612
Neostrange​r
Posté le 08-12-2014 à 20:28:13  profilanswer

cool, bon après je viens de voir qu'aucune ampoule led n'allait au delà.... putain avant on avait des ampoules 100 Watts... ça n'existe plus en led.. on est condamné à vivre dans l'obscurité....

---------------
X
n°40337676
roger21
Posté le 08-12-2014 à 20:33:29  profilanswer

ah les led c'est de la merde, c'est juste bon pour faire joli sur le sapin

mais les eco-compact en 1,5 x le W voulu c'est bien (et ça tient bien la durée, pis les prix ont baissé et elles s’allument presque de suite maintenant)

Message édité par roger21 le 08-12-2014 à 21:09:31
n°40337742
Neostrange​r
Posté le 08-12-2014 à 20:40:48  profilanswer

les Fluo n'ont pas des soucis avec les ondes et la couleur de lumière ?

(merci pour l'aide ;))

---------------
X
n°40337805
benji123
Posté le 08-12-2014 à 20:46:21  profilanswer

J'ai l'intention de racheter une megadrive, et je me pose des questions quant à la compatibilité avec les tv hd de maintenant...
J'ai raison de douter, ou non?

n°40337812
Neostrange​r
Posté le 08-12-2014 à 20:47:00  profilanswer

Neostranger a écrit :

les Fluo n'ont pas des soucis avec les ondes et la couleur de lumière ?

(merci pour l'aide ;))

purée les fluo ne sont pas compatibles variateur.... [:neostranger:1]

---------------
X
n°40337833
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-12-2014 à 20:48:38  profilanswer

benji123 a écrit :

J'ai l'intention de racheter une megadrive, et je me pose des questions quant à la compatibilité avec les tv hd de maintenant...

Bah si tu as une peritel c'est bon.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40337843
benji123
Posté le 08-12-2014 à 20:49:35  profilanswer

Vini a écrit :

Bah si tu as une peritel c'est bon.

nop, faudra que je bascule avec un adaptateur peritel RCA et RCA HDMI  [:tinostar]

n°40337851
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-12-2014 à 20:50:22  profilanswer

benji123 a écrit :

nop, faudra que je bascule avec un adaptateur peritel RCA et RCA HDMI  [:tinostar]

Y a plus de peritel sur les nouvelles TV ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 20:50:22  profilanswer

n°40337949
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2014 à 21:00:20  profilanswer

Vini a écrit :

Y a plus de peritel sur les nouvelles TV ?

Pour l'instant si mais je crois que ça vient d'être abandonné officiellement y'a une poignée de jours, les nouveaux modèles du futur proche n'en auront plus, donc.

n°40337968
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 21:01:57  answer

benji123 a écrit :

La résolution de la mégadrive sera upscalé donc dégueu.  
http://forums.emunova.net/topic/24 [...] cran-plat/
J'avais fais une recherche sur ce sujet il y a quelques temps de ça et la meilleure solution est de trouver un tv cathodique d'occase ou bien un multi émulateur pour tv lcd hd sa existe laisse moi le temps de retrouver et je te file sa.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2014 à 21:03:27
n°40337980
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-12-2014 à 21:03:29  profilanswer

Il était temps après tout :o

---------------
n°40337983
roger21
Posté le 08-12-2014 à 21:03:58  profilanswer

Neostranger a écrit :

purée les fluo ne sont pas compatibles variateur.... [:neostranger:1]

alors y'en a mais faut les trouver (je sais que philips en a au moins un modèle) mais j'avais testé et finalement c'était mi moisi (je sais plus si c'etait un grésilli lumineux ou sonore ou quoi mais ça m'avait gavé) et c'est cher, mais prend des halogene dans ce cas, bon là avec 40w tu vas pas faire des folies mais ça peut déjà le faire

sinon pour les ondes je sais pas (je crois pas, c'est pas comme les tubes néon d'antan), pour la lumière c'est toujours trop jaune à mon gout, y'a des modèles plus blanc/bleu mais c'est jamais les même modèles et les prix varies beaucoup du coup c'est pas gagné

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 08-12-2014 à 21:09:06
n°40338015
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-12-2014 à 21:07:22  profilanswer

"ça"  

Mais sinon +1, il faut du CRT sinon c'est immonde.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°40338062
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 21:11:33  answer

:o

benji123 a écrit :

[:*syl*]

En fouillant à l'instant je suis tombé sur ça : http://neo-arcadia.com/forum/viewt [...] 14&t=39857
En cours de DL, je vais tester sur mon portable.

Tien tien les choses ont l'air de bouger : http://www.micromania.fr/console-r [...] che-57730.
http://www.geeksandcom.com/2014/12 [...] en-europe/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2014 à 21:26:31
n°40338237
benji123
Posté le 08-12-2014 à 21:28:04  profilanswer

Ca m'interresse le neo-arcadia, si tu veux bien faire un retour ;)

A la limite je me fais une ptite machine avec deux manettes sans fil direct sur la tv juste pour ça...

n°40338275
Neostrange​r
Posté le 08-12-2014 à 21:31:04  profilanswer

roger21 a écrit :

alors y'en a mais faut les trouver (je sais que philips en a au moins un modèle) mais j'avais testé et finalement c'était mi moisi (je sais plus si c'etait un grésilli lumineux ou sonore ou quoi mais ça m'avait gavé) et c'est cher, mais prend des halogene dans ce cas, bon là avec 40w tu vas pas faire des folies mais ça peut déjà le faire

sinon pour les ondes je sais pas (je crois pas, c'est pas comme les tubes néon d'antan), pour la lumière c'est toujours trop jaune à mon gout, y'a des modèles plus blanc/bleu mais c'est jamais les même modèles et les prix varies beaucoup du coup c'est pas gagné

justement je suis déjà sur des halogènes, mais ça devient de + en + dur à trouver, et ça claque rapidement quand même :/

Si je met le variateur à fond sans jamais utiliser le variateur  je peux mettre des fluo sans problème ?

---------------
X
n°40338367
Ryoh
Posté le 08-12-2014 à 21:40:19  profilanswer

benji123 a écrit :

Et les jeux originaux en cartouche tu vas les trouver comment? Ça revient pas un peu cher tout sa ? :o

n°40338396
garcia_h
Posté le 08-12-2014 à 21:42:54  profilanswer

benji123 a écrit :

La megadrive, ils ont pas arrêter d'en ressortir non avec plein de jeux déjà inclus ? http://www.amazon.fr/Console-Gamin [...] =megadrive

Bon d'après les commentaires, la connectique a l'air encore plus merdique que sur la vraie megadrive, on oublie :o

Sinon j'avais vu ça qui avait l'air pas mal, une console trois en un ! http://www.funstock.co.uk/super-re [...] g-consolee

Par contre faut voir si la connectique est moins cradingue :o

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 08-12-2014 à 21:43:41
n°40338496
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-12-2014 à 21:53:27  profilanswer

The page you requested cannot be found!

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°40338588
garcia_h
Posté le 08-12-2014 à 22:02:04  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

The page you requested cannot be found!

Mea culpa, mon clavier a dû déraper sur le "e"...

http://www.funstock.co.uk/super-re [...] ng-console

n°40338652
benji123
Posté le 08-12-2014 à 22:09:32  profilanswer

garcia_h a écrit :

Mea culpa, mon clavier a dû déraper sur le "e"...

http://www.funstock.co.uk/super-re [...] ng-console

Ça fait rêver ça, mais je m'attends quand mm à un truc qui va déconner à plein tube, non? :D

n°40338732
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 22:19:08  answer

Bonjour
je ne possède pas d'i-phone mais est-ce que certaines applications permettent de traduire de manière adéquate, en coréen, mandarin et japonais

n°40339211
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 23:16:14  answer

benji123 a écrit :

Ca m'interresse le neo-arcadia, si tu veux bien faire un retour ;)
A la limite je me fais une ptite machine avec deux manettes sans fil direct sur la tv juste pour ça...

Un retour rapide, juste pour te dire qu'il y a un énorme travail de fait dessus  :love:  c'est d'une très grande qualité, tu peux foncer sur le téléchargement.  
Suit bien le tuto pour l'installer, tu auras une alerte de ton anti-virus sur l’exécutable d'une menace potentielle, perso je l'ai ajouté à ma liste d'exclusion.
La totale fait pas moins de 15go quand même :o

n°40339519
roger21
Posté le 08-12-2014 à 23:57:39  profilanswer

Neostranger a écrit :

justement je suis déjà sur des halogènes, mais ça devient de + en + dur à trouver, et ça claque rapidement quand même :/  […]

je vois pas ce que tu veux dire on en trouve partout et ça va durer (les halogene eco) par contre ça tient pas longtemps ça oui (ça dépend des marques cela dit)

Neostranger a écrit :

[…] Si je met le variateur à fond sans jamais utiliser le variateur  je peux mettre des fluo sans problème ?

aucune idée [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 08-12-2014 à 23:58:04
n°40339533
Dandu
Posté le 08-12-2014 à 23:59:32  profilanswer

Neostranger a écrit :

cool, bon après je viens de voir qu'aucune ampoule led n'allait au delà.... putain avant on avait des ampoules 100 Watts... ça n'existe plus en led.. on est condamné à vivre dans l'obscurité....

Oui, enfin la puissance a pas de rapport, aussi. On n'a pas une énorme partie de la puissance qui part en chaleur, déjà.

benji123 a écrit :

Ca va être upscalé et moche, mais ça devrait marcher.

Daphne a écrit :

Pour l'instant si mais je crois que ça vient d'être abandonné officiellement y'a une poignée de jours, les nouveaux modèles du futur proche n'en auront plus, donc.

Nuance : ce ne sera plus obligatoire d'ici la fin de l'année (ça l'était depuis le début des années 80). Mais on peut supposer que le connecteur sera encore proposé sur pas mal de modèles, ne serait-ce que parce que ça coute pas réellement à ajouter et que l'analogique est encore utilisé dans certains pays (de l'Est, je crois), sans même prendre en compte les vieux appareils. Disons que ça va peut-être disparaître des énormes modèles Ultra HD machin.

n°40339573
Dandu
Posté le 09-12-2014 à 00:03:46  profilanswer

Et sinon, globalement, les consoles "récentes" et les copies, c'est pourri.

Image affreuse, son dégueulasse, compatibilité aléatoire, c'est des "consoles on a chip" avec tous les anciens contrôleurs sur une seule puce, sans certaines options.  

Et je parle même pas des portables et des trucs qui font plusieurs consoles : c'est souvent un pauvre émulateur sur du ARM, donc lent sur du 16 bits avec une compatibilité encore plus aléatoire.

Franchement, sauf si c'est pour des jeux pas européens, une console en vide grenier sera plus efficace, et c'est globalement fiable (ou facile à réparer, comme les Game Gear). Au pire, l'aspect est pas génial (cf. les SNES qui jaunissent) mais ça se règle.

Faut juste se méfier des trucs avec accessoires (genre Zapper de la NES), ça aime pas trop les LCD.

n°40339579
Neostrange​r
Posté le 09-12-2014 à 00:04:46  profilanswer

roger21 a écrit :

je vois pas ce que tu veux dire on en trouve partout et ça va durer (les halogene eco) par contre ça tient pas longtemps ça oui (ça dépend des marques cela dit)

aucune idée [:spamafote]

Ok merci pour le coup de main ;)

Dandu a écrit :

Oui, enfin la puissance a pas de rapport, aussi. On n'a pas une énorme partie de la puissance qui part en chaleur, déjà.

Même en lumens, les leds (trouvable à LM) peinent quand même....

---------------
X
n°40339899
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-12-2014 à 01:47:25  profilanswer

roger21 a écrit :

bon enfin perso je remplirais pas un truc aussi immonde mais bref

si, accident = raison de santé

On doit être expert juridique pour savoir ce que signifie "raison de santé" ? :D

Une fracture par exemple, ça t'arrête mais tu restes en pleine santé, en pleine forme : c'est pas une maladie, c'est pas un microbe, un virus, un machin génétique, un cancer. T'as juste du mal à marcher mais ça change rien à ta santé, t'es toujours en bonne santé :spamafote:

Enfin si on veut faire un texte enculage de mouche juridique et tout, pour pouvoir se retourner sur le mec s'il a caché un truc, on ne s'exprime pas comme tata Ginette et on n'emploie pas des mots aussi flous et vagues que "raison de santé" :o

Je trouverais ça vraiment malhonnête, en fait, si derrière y avait la possibilité d'attaquer pour dissimulation d'accident bénin type fracture.

EDIT : Oups :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-12-2014 à 01:48:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40340064
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 06:49:12  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

On doit être expert juridique pour savoir ce que signifie "raison de santé" ? :D

Une fracture par exemple, ça t'arrête mais tu restes en pleine santé, en pleine forme : c'est pas une maladie, c'est pas un microbe, un virus, un machin génétique, un cancer. T'as juste du mal à marcher mais ça change rien à ta santé, t'es toujours en bonne santé :spamafote:

Enfin si on veut faire un texte enculage de mouche juridique et tout, pour pouvoir se retourner sur le mec s'il a caché un truc, on ne s'exprime pas comme tata Ginette et on n'emploie pas des mots aussi flous et vagues que "raison de santé" :o

Je trouverais ça vraiment malhonnête, en fait, si derrière y avait la possibilité d'attaquer pour dissimulation d'accident bénin type fracture.

EDIT : Oups :o

oui, on parle d'un organisme de crédit pour rappel. :o

n°40340381
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-12-2014 à 08:49:00  profilanswer

Yop,

Question CDD:

J'ai rien remarqsué de particulier sur les clauses de départ (préavis classique), mais j'ai cru comprendre un jour que pour ce type de contrat, en cas de rupture anticipée à l'initiative de l'employé, l'employeur pouvait réclamer des dommages et intérêts équivalent au salaire que j'aurais touché jusqu'à la fn du contrat.
C'est exact? Réellement applicable? Ou rien à craindre si c'est pas explicitement stipulé sur mon contrat? :o

La paix sur vous mes frères :jap:

n°40340495
stefaninho
Posté le 09-12-2014 à 09:02:03  profilanswer

T'as démissionné combien de fois depuis que t'es actif ? [:tinostar]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40340507
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-12-2014 à 09:03:59  profilanswer

Sur les 10 dernières années, 3x, et tout sur cette seule année 2014 :D

Mais à part 1 dem "classique" de CDI, les autres étaient des ruptures de période d'essai :o

Message édité par potemkin le 09-12-2014 à 09:04:15
n°40340589
nightbring​er57
Posté le 09-12-2014 à 09:13:35  profilanswer

jonas a écrit :

vidage de %temp% et windows\temp, disk clean up DONT les fichiers de restauration, chkdsk/f

C'est G ou C ta partition windows? [:klemton]

n°40340704
blacksad
Posté le 09-12-2014 à 09:27:56  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

Question CDD:

J'ai rien remarqsué de particulier sur les clauses de départ (préavis classique), mais j'ai cru comprendre un jour que pour ce type de contrat, en cas de rupture anticipée à l'initiative de l'employé, l'employeur pouvait réclamer des dommages et intérêts équivalent au salaire que j'aurais touché jusqu'à la fn du contrat.
C'est exact? Réellement applicable? Ou rien à craindre si c'est pas explicitement stipulé sur mon contrat? :o

http://contrat-de-travail.comprend [...] icipee-cdd

Citation :

RUPTURE ILLICITE PAR LE SALARIÉ  

Condamnation judiciaire à payer à l'employeur des dommages et intérêts dont le montant est fixé par le juge :
        suivant une évaluation présentée par l'employeur ;
        et acceptée comme telle ou non.
    À noter : Le salarié perd le bénéfice de l'indemnité de précarité.

Si j'étais toi, pour me barrer je ferai, dans l'ordre :
- trouver un CDI --> 2 semaines de préavis une fois la promesse d'embauche fournie
- trouver un accord "pacifique" avec l'employeur
- faire comprendre à l'employeur que sans accord tu va plus rien branler et que ça sert à rien de te garder "de force"
- arrêter de venir au boulot (assimilable à une faute grave, il me semble, donc rupture possible du contrat par l'employeur. A vérifier)

n°40340717
roger21
Posté le 09-12-2014 à 09:29:08  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

Question CDD:

oui, c'est réel, je l'ai lu aussi, la version officielle est moins précise apparemment et semble impliquer une démarche de l'employeur mais reste dangereuse, tu peux sinon essayer de trouver un accord avec l'employeur (comme listé dans les possibilités de rupture)

http://travail-emploi.gouv.fr/info [...] sommaire_9

Citation :

En dehors de ces situations, la rupture prématurée du contrat est sanctionnée, selon qu’elle est le fait de l’employeur ou du salarié :

l’employeur doit verser au salarié des dommages-intérêts d’un montant au moins égal aux rémunérations que le salarié aurait perçues jusqu’au terme du contrat ;
    le salarié peut être condamné à verser à l’employeur des dommages-intérêts correspondant au préjudice réellement subi par l’entreprise.

n°40340874
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-12-2014 à 09:45:39  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

C'est G ou C ta partition windows? [:klemton]

sur mon PC à moi c'est C. mais là j'ai mis le disque dans mon PC et c'est G :o

---------------
et voilà
n°40341202
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-12-2014 à 10:18:50  profilanswer

hello
comment on appelle les relations qui se font exclusivement par lettres ?
j'avais entendu le mot dans intouchable mais je ne me rappelle plus

n°40341208
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-12-2014 à 10:19:46  profilanswer

Correspondance?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10161  10162  10163  ..  14754  14755  14756  14757  14758  14759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)