Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10160  10161  10162  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°40333447
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2014 à 14:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Pour pouvoir afficher des images entrelacées, y'a un preset de désentrelacement dans les moniteurs LCD, donc pas d'effet peigne.
Ce dernier apparaît en général à l'export quand c'est fait avec les pieds et que les lignes sautent ou sont inversées.

Les moniteurs ne désentrelacent pas, je sais pas ou t'as lu ca, l'entrelacement ne se voit généralement pas sur un moniteur lcd car il n'y a pas de balayage et chaque image entrelacée est donc transcrite comme une image complète, du fait du nombre de frames par seconde l'oeil humain ne voit pas que c'est entrelacé, pour autant on perd en définition quand même.

La ou cela se voit c'est dans les scènes d'actions rapides, l'image entrelacé impair suivant la pair ne correspond plus car le sujet a bougé trop vite : effet peigne. Rien de mieux qu'un logiciel de montage vidéo pour s'en rendre compte.

ObsydianKenobi a écrit :

En diffusion ça ne se voit pas, sauf quand des gros mauvais encodent une vidéo avec redimensionnement mais sans désentrelacement préalable, la peine de mort pour ceux-là :D

A partir du moment où tu réencodes une source entrelacé sans la désentrelacé au préalable le résultat sera dégueulasse.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 14:54:08  profilanswer

n°40333601
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2014 à 15:05:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Les moniteurs ne désentrelacent pas, je sais pas ou t'as lu ca, l'entrelacement ne se voit généralement pas sur un moniteur lcd car il n'y a pas de balayage et chaque image entrelacée est donc transcrite comme une image complète,  

Ben c'est le principe du désentrelacement que tu expliques là :D

Faluja a écrit :

Rien de mieux qu'un logiciel de montage vidéo pour s'en rendre compte.

A condition de savoir s'en servir :D Si tu connais pas l'option, tu vois rien non plus :D
J'ai bossé en télé, vérifier les trames faisait partie de mon boulot parce que justement, ça ne se voit plus et même des monteurs "pro" n'y panent rien, voient rien et font de la merde avec leurs images.

n°40333619
kamonia
Posté le 08-12-2014 à 15:06:14  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Ca dépend, t'as été soigné à l'hopital de St Nazaire ?

non, je ne quitte jamais la région parisienne :o

n°40333691
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2014 à 15:11:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, c'est différent :

Citation :

La fréquence de rafraichissement d’un écran d'ordinateur moderne est supérieure à 50 Hz. L’effet de scintillement est diminué, certains peuvent donc travailler dans un mode différent des téléviseurs : une trame contient toutes les lignes et non pas une ligne sur deux, ce mode s’appelle « progressif ». C’est notamment le cas des écrans plats, puisqu’il n’y a plus de balayage par un faisceau électronique.

Si l’on applique le signal électrique entrelacé sans modification, alors chaque trame est considérée comme une image complète (le film est considéré à 50 images par seconde au lieu de 25) et non pas comme une demi-image. En conséquence, un signal entrelacé peut ne pas apparaître net sur un écran d’ordinateur :

Désentrelacer = combler les lignes manquantes ou les supprimer, dans le cas d'une source entrelacée affichée sur un écran LCD, chaque trame est simplement considéré comme une image complète, ce n'est pas du désentrelacement, il n'y a aucun post-traitement.

Daphne a écrit :

A condition de savoir s'en servir :D Si tu connais pas l'option, tu vois rien non plus :D
J'ai bossé en télé, vérifier les trames faisait partie de mon boulot parce que justement, ça ne se voit plus et même des monteurs "pro" n'y panent rien, voient rien et font de la merde avec leurs images.

Tu verras l'effet de peigne sur les scènes d'actions bien plus facilement grace au mode image par image, pour avoir fait de l'encodage de sources entrelacés ca se voyait tout de suite [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°40334738
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2014 à 16:16:51  profilanswer

pour mon disque qui affiche 180 GB occupés alors que j'ai pas plus de 70 GB de fichiers dessus, si quelqu'un a une dernière idée avant que j'abandonne et que je perde des heures à tout réinstaller au lieu de cloner, je la veux bien :o

Message cité 5 fois
Message édité par jonas le 08-12-2014 à 16:46:09

---------------
et voilà
n°40334756
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-12-2014 à 16:18:36  profilanswer

j'ai pas suivi, t'as essayé windirstat?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40334799
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2014 à 16:21:40  profilanswer

jonas a écrit :

pour mon disque qui affiche 130 GB occupés alors que j'ai pas plus de 70 GB de fichiers dessus, si quelqu'un a une dernière idée avant que j'abandonne et que je perde des heures à tout réinstaller au lieu de cloner, je la veux bien :o

Il est à quelle taille de cluster ?

Que dit foldersize ?

Que dit le gestionnaire de disque windows ?

Message édité par Faluja le 08-12-2014 à 16:22:52

---------------
n°40334822
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 08-12-2014 à 16:23:13  profilanswer

jonas a écrit :

pour mon disque qui affiche 130 GB occupés alors que j'ai pas plus de 70 GB de fichiers dessus, si quelqu'un a une dernière idée avant que j'abandonne et que je perde des heures à tout réinstaller au lieu de cloner, je la veux bien :o

c'est parce que les données ne sont pas toutes en début de disque non ? il y a des défragmenteurs qui ont une option pour replacer tous les fichiers en début de disque pour le cloner après.

n°40334885
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 08-12-2014 à 16:27:43  profilanswer

jonas a écrit :

T'as passé un coup de chkdsk ? :??:

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40334927
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 08-12-2014 à 16:31:05  profilanswer

jonas a écrit :

Ha mince, CCleaner n'a pas trouvé ? :/

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 16:31:05  profilanswer

n°40335135
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2014 à 16:45:12  profilanswer

http://walcome.net/hfr/disk01.png

http://walcome.net/hfr/disk02.png

http://walcome.net/hfr/disk03.png

http://walcome.net/hfr/disk04.png

http://walcome.net/hfr/disk05.png

chkdsk/f, scandisk, ccleaner, je sais plus trop :o

---------------
et voilà
n°40335212
stefaninho
Posté le 08-12-2014 à 16:50:39  profilanswer

kamonia a écrit :

non, je ne quitte jamais la région parisienne :o

Moi je dit ça sent très fort le fake, je doute que ces gens utilise le mail pour ce genre de trucs.  
Ignore, tu auras tout le loisir de contester quand t'auras un truc plus "officiel" dans les mains.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 08-12-2014 à 16:51:04

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40335213
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2014 à 16:50:40  profilanswer

Il manque la taille des clusters :o

---------------
n°40335238
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-12-2014 à 16:52:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Ouais enfin là sauf à avoir des clusters de 1Gb chaque... :D

Y a pas un dossier de sauvegarde ou caché/pas les droits?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°40335282
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2014 à 16:54:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ouais enfin là sauf à avoir des clusters de 1Gb chaque... :D

Y a pas un dossier de sauvegarde ou caché/pas les droits?

J'ai pas calculé parce que j'ai la flemme mais avec tous les petits fichiers de l'OS avec des clusters de 64 ko ca peut monter vite :o

edit : et sinon je vois vraiment pas, folder size voit tout dossiers systèmes et cachés.

Message édité par Faluja le 08-12-2014 à 16:55:33

---------------
n°40335318
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2014 à 16:56:12  profilanswer

Faluja a écrit :

4096 bytes in each allocation unit.

---------------
et voilà
n°40335324
roger21
Posté le 08-12-2014 à 16:56:27  profilanswer

je mise sur les "restaurations systeme" tu peux les voir dans ccleaner (et les virer)

n°40335333
bertrand_2​05champion
Posté le 08-12-2014 à 16:56:54  profilanswer

Merci pour les réponses concernant ma paperasse  :jap:  

Nouvelle question:

La proprio de la maison que je loue actuellement nous demande de faire visiter la maison.
J'ai déjà perdu mon week end à faire visiter 2 couples qui sont très intéressés et vont déposer un dossier. Ils ont de très bons salaires (+++ que 3x le loyer).
La proprio continue de donner mon numéro de portable aux personnes qui l'appellent (l'annonce est sur leboncoin), pour que je continue de faire visiter sans qu'elle aie besoin de bouger son cul (elle habite à 2h de route). Elle a le droit? J'en ai ras le cul d'avoir le téléphone qui sonne.

Merci  :jap:

n°40335351
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2014 à 16:57:46  profilanswer

jonas a écrit :

4096 bytes in each allocation unit.

Ah ben on tient peut être le coupable.

---------------
n°40335355
kamonia
Posté le 08-12-2014 à 16:58:04  profilanswer

stefaninho a écrit :

Moi je dit ça sent très fort le fake, je doute que ces gens utilise le mail pour ce genre de trucs.  
Ignore, tu auras tout le loisir de contester quand t'auras un truc plus "officiel" dans les mains.

Merci pour ton avis. Le mail est suspect, mais l'adresse de l'expéditeur me semble valable. J'ai le doute...

Est ce que quelqu'un d'autre aurait un avis sur ma question ?

kamonia a écrit :

Bonjour,

je viens de recevoir un mail suspect de ###.###@dgfip.finances.gouv.fr:

Citation :

Bonjour,
Je me permets de prendre contact avec vous concernant le titre T ### /2014 de 129.11€ - soins reçus le ##/##/2014 à l'hôpital de St Nazaire.
Les soins ont été facturés totalement, pas de prise en charge Sécurité Sociale - auriez-vous des papiers à nous fournir pour une prise en charge ?
A défaut, une procédure de recouvrement contentieux sera engagée à votre encontre.
Cordialement

Fake ou non ? :??:

n°40335380
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 16:59:14  answer

Daphne a écrit :

Daphne a écrit :

et est ce que tu disais "vite, une trame." dans le cadre de ton job ?

n°40335396
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2014 à 17:00:18  profilanswer

roger21 a écrit :

je mise sur les "restaurations systeme" tu peux les voir dans ccleaner (et les virer)

Tu me prends vraiment pour le dernier des noobs :o

---------------
et voilà
n°40335415
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2014 à 17:01:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah ben on tient peut être le coupable.

4 kB :??:

---------------
et voilà
n°40335419
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-12-2014 à 17:01:34  profilanswer

kamonia a écrit :

Merci pour ton avis. Le mail est suspect, mais l'adresse de l'expéditeur me semble valable. J'ai le doute...

Est ce que quelqu'un d'autre aurait un avis sur ma question ?

1. ils te disent que rien n'a été pris en charge par la sécu, ils te demandent les papiers pour une prise en charge et à la fin ils te parlent d'une procédure de recouvrement contentieux :non:
2. à mon avis c'est la CPAM qui t'écrirait pour ça, pas les Impôts :non:  
3. si en plus t'as jamais mis les pieds à St Nazaire... :non:

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 08-12-2014 à 17:02:43
n°40335450
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2014 à 17:03:43  profilanswer

n°40335464
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 08-12-2014 à 17:04:46  profilanswer

jonas a écrit :

Moi c'était un fichier temp qui grossissait tout seul en lien avec office 2013. Et comme toi il n'apparaissait pas dans le total des fichiers quand je sélectionnais tout dans le lecteur. Le plus pervers est que CCleaner ne le voyais pas tout le temps [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°40335467
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2014 à 17:05:00  profilanswer

chaque fichier qui fait moins de 4 kb prendra 4kb, un fichier qui prend 6kb en prendra 8, etc...

Je sais pas trop s'il y a tant de (petits) fichiers dans windows 7 pour arriver à une telle surconsommation d'espace mais en dehors de ca je vois vraiment pas.

Pour un OS on prend 512 d'allocations normalement.

---------------
n°40335499
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 17:06:51  answer

bertrand_205champion a écrit :

Merci pour les réponses concernant ma paperasse  :jap:  

Nouvelle question:

La proprio de la maison que je loue actuellement nous demande de faire visiter la maison.
J'ai déjà perdu mon week end à faire visiter 2 couples qui sont très intéressés et vont déposer un dossier. Ils ont de très bons salaires (+++ que 3x le loyer).
La proprio continue de donner mon numéro de portable aux personnes qui l'appellent (l'annonce est sur leboncoin), pour que je continue de faire visiter sans qu'elle aie besoin de bouger son cul (elle habite à 2h de route). Elle a le droit? J'en ai ras le cul d'avoir le téléphone qui sonne.

Merci  :jap:

c'est pas très explicite mais http://vosdroits.service-public.fr [...] 1874.xhtml
en gros, faut vous mettre d'accord, ta proprio a le doit de faire visiter l'appart, t'es pas tenu de lui servir d'assistant administratif par contre, ni même d'etre présent pendant les visites.  
le mieux serait sans doute de convenir de jours et d'heures de rdv à laquelle les gens ont le droit de venir. par exemple : elle gère les appels et te signale juste que tu devras être présent pour le passage de visiteurs, tel jour à telle heure.  
Évidemment, vu qu'elle tient ta caution par les miches, tu dois la jouer diplomate...

n°40335501
viniw
geek repenti
Posté le 08-12-2014 à 17:07:09  profilanswer

kamonia a écrit :

Bonjour,

Citation :

Bonjour,
Je me permets de prendre contact avec vous concernant le titre T ### /2014 de 129.11€ - soins reçus le ##/##/2014 à l'hôpital de St Nazaire.
Les soins ont été facturés totalement, pas de prise en charge Sécurité Sociale - auriez-vous des papiers à nous fournir pour une prise en charge ?
A défaut, une procédure de recouvrement contentieux sera engagée à votre encontre.
Cordialement

fake
tu tapes dgfip.finances.gouv.fr la 1ere suggestion est spam.
je ne comprend pas qu'une facture d'hopital dépendant du ministére de la santé soit géré par bercy.
Généralement c'est le service de l'hopital qui t'adresse une lettre, et pas un mail.

ca ressemble a du phishing pour récupérer des identités. :o

n°40335502
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 17:07:13  answer

n°40335618
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2014 à 17:14:27  profilanswer

Faluja a écrit :

chaque fichier qui fait moins de 4 kb prendra 4kb, un fichier qui prend 6kb en prendra 8, etc...

Je sais pas trop s'il y a tant de (petits) fichiers dans windows 7 pour arriver à une telle surconsommation d'espace mais en dehors de ca je vois vraiment pas.

Pourtant c'est l'installer de Windows qui met ça par défaut...

---------------
et voilà
n°40335721
bertrand_2​05champion
Posté le 08-12-2014 à 17:21:49  profilanswer

Bon, j'ai dit au mec que j'étais dispo seulement ce week end en journée. Je pars en formation toute la semaine et j'ai pas envie que ma femme fasse visiter la maison toute seule  [:machina of god:4]

n°40336070
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-12-2014 à 17:45:17  profilanswer

Faluja a écrit :

Heu

4kb c'est la taille normale pour un NTFS d'aujourd'hui

512 octets? avec les gros fichiers modernes c'est la mort

c'est très bien 4kb

Message édité par ObsydianKenobi le 08-12-2014 à 17:45:36

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°40336101
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-12-2014 à 17:47:05  profilanswer

ouais, mais sous 3.11 a l'époque ou les HDD faisais rien... :o

n°40336161
DREAListe
Posté le 08-12-2014 à 17:51:44  profilanswer

jonas a écrit :

Si tu rappelais ce que tu as fait / nettoyé, dans l'ordre ? :o
- chkdsk /f ?
- nettoyage de disque ?
- supprimer le contenu des divers dossiers dans $Recycle ?
- effacer les points de restauration ?
- compacter l'image de windows / virer les anciens composants ?

---------------
n°40336207
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2014 à 17:55:09  profilanswer

DREAListe a écrit :

Si tu rappelais ce que tu as fait / nettoyé, dans l'ordre ? :o
- chkdsk /f ?
- nettoyage de disque ?
- supprimer le contenu des divers dossiers dans $Recycle ?
- effacer les points de restauration ?
- compacter l'image de windows / virer les anciens composants ?

vidage de %temp% et windows\temp, disk clean up DONT les fichiers de restauration, chkdsk/f

---------------
et voilà
n°40336504
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2014 à 18:22:19  profilanswer

Ta table d'allocation est pourrie  [:chipp]

---------------
n°40336523
DREAListe
Posté le 08-12-2014 à 18:24:56  profilanswer

et suppression du contenu de $Recycle.bin ?

et le dism /superseded pour virer les vieilles mises à jour etc. ?

et tu as bien vérifié la taille des divers répertoires en utilisant la ligne de commande ? (et non l'explorateur, qui "planque" et "oublie d'afficher" la moitié des trucs...)

Message édité par DREAListe le 08-12-2014 à 18:25:29

---------------
n°40337004
roger21
Posté le 08-12-2014 à 19:22:24  profilanswer

et quand tu fais un "nettoyer le dd" il te propose pas des trucs à la con qui prennent une place énorme ?

n°40337265
Eifersucht​91
Posté le 08-12-2014 à 19:55:32  profilanswer

kamonia a écrit :

Bonjour,

Citation :

Bonjour,
Cordialement

Donne moi en MP l'adresse email complète et je regarde si cette personne travaille bien pour la trésorerie hospitalière de St Nazaire

ganfoud a écrit :

1. ils te disent que rien n'a été pris en charge par la sécu, ils te demandent les papiers pour une prise en charge et à la fin ils te parlent d'une procédure de recouvrement contentieux :non:
2. à mon avis c'est la CPAM qui t'écrirait pour ça, pas les Impôts :non:  
3. si en plus t'as jamais mis les pieds à St Nazaire... :non:

Lorsque tu vas dans un hôpital public, si tu présente pas ta carte vitale, l’hôpital émettra un titre de recette à ton encontre pour la totalité du montant du et ce titre sera mis en recouvrement par le comptable public de l’hôpital.
Dans le cas présent, le titre n'a pas été payé et est passé en contentieux, le service contentieux avant de faire des poursuites a fait des recherches et a trouver son adresse email pour lui demander ces documents. S'il répond, ils transmettront au service facturation de l’hôpital en leur demandant de réduire/annuler le titre.

DGFiP ça veut pas forcement dire impôts et c'est pas la CPAM qui s'occupe du recouvrement des factures des hôpitaux publics.

Sinon tu peux toujours contacter la trésorerie de Saint-Nazaire Hospitaliers
02 40 70 00 64
T044116@DGFIP.FINANCES.GOUV.FR

n°40337289
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 08-12-2014 à 19:57:53  profilanswer

Dites, j'ai un lampadaire qui indique que l'ampoule MAX est 40Watts.

J'imagine que c'est 40Watt "incandescent", mais quelle est l'ampoule LED max que je peux mettre ? 40 watts aussi  (même si ça ne doit pas exister) ? en théorie je dirait oui, du coup j'aurai un éclairage bien plus puissant ?

Yabon ?

Merci :)

---------------
X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10160  10161  10162  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)