Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10126  10127  10128  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°40080560
drdude
Posté le 13-11-2014 à 12:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Si le moteur est allumé, il consomme, joue pas sur les mots.  :o  

Je ne joue pas sur les mots, l'injection est coupée en frein moteur. Zéro, rien.  [:casper87]

Edit : pas vu que ça a pris une page  :o

Message cité 2 fois
Message édité par drdude le 13-11-2014 à 12:09:11

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 12:06:32  profilanswer

n°40080562
nightbring​er57
Posté le 13-11-2014 à 12:06:34  profilanswer

stefaninho a écrit :

Frein ça va, Moteur ça va, les deux ensembles je sais pas à quoi ça correspond et je m'en fout un peu  :o  

Moi je répondais juste au type qui disait qu'un moteur allumé ne consommait rien.

Bah en gros le frein moteur c'est le moteur qui, quand on lui coupe l'alimentation, va ralentir tout seul, tout en étant entraîné en parallèle par l'inertie de la voiture. Dans ce cas-là, il est allumé (il tourne) mais ne consomme rien parce que l'énergie qui le fait tourner vient de l'inertie de la voiture (ou la pente, etc.), pas de l'essence.

n°40080569
make insta​ll
Posté le 13-11-2014 à 12:07:04  profilanswer

Ta banque te garantit que sans ton autorisation expresse authentifiée par signature elle n'autorisera personne à venir débiter ton compte, seulement à créditer. (autorisation de prélèvement avant, mandat SEPA aujourd'hui)
Cependant, aucune banque ne respecte ça, et si le mec s'abonne à je ne sais quoi avec ton RIB, y a des chances que ça passe comme une lettre à la poste.
Mais c'est illégal, et c'est la banque qui est tort. Tu te bloques le virement, tu te plains à la banque, ils te remboursent, en théorie.

Après, dans quels délais ? Mystère. Aussi, y a peut-être moyen d'avoir un dédommagement commercial au passage  [:leo9810]  

L'idée du RIB avec un compte vide, c'est encore pire puisque ça va te foutre dans le rouge, agios, et emmerdes incoming si y a un problème.

n°40080584
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 12:07:40  answer

Tiens du coup me vient une idée trollscience:

Mettre les voitures sur une sorte de grand tapis de course incliné à 20%, ce dernier relié au sol par des roues.
La voiture est en constante descente sur le tapis, frein moteur constant et vitesse constante (faut chercher l'équilibre de tout ce merdier) qui entraîne le tapis de course qui entraine les roues du support du tapis de course au sol. 0 consommation.

Pour gagner de la vitesse, jouer sur l'inclinaison de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2014 à 12:09:54
n°40080597
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-11-2014 à 12:08:57  profilanswer

drdude a écrit :

Je ne joue pas sur les mots, l'injection est coupée en frein moteur. Zéro, rien.  [:casper87]

voilà exactement :jap:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40080610
stefaninho
Posté le 13-11-2014 à 12:09:47  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Bah en gros le frein moteur c'est le moteur qui, quand on lui coupe l'alimentation, va ralentir tout seul, tout en étant entraîné en parallèle par l'inertie de la voiture. Dans ce cas-là, il est allumé (il tourne) mais ne consomme rien parce que l'énergie qui le fait tourner vient de l'inertie de la voiture (ou la pente, etc.), pas de l'essence.

Bonne explication.  :jap:  

drdude a écrit :

Ok du coup.  :D

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40080645
make insta​ll
Posté le 13-11-2014 à 12:12:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Non.  

La question est : est-ce que ma voiture consomme quand je suis en frein moteur.  
Comme l'a cité Nightbringer :

Citation :

Cet effet particulier se rencontre lors de l'arrêt de l'alimentation en énergie du moteur

Si par un hasard quelconque (vitesse insuffisante pour maintenir un régime moteur suffisant par exemple) l'alimentation en essence reprend, tu n'es plus en frein moteur.

Tu sembles partir du principe que le frein moteur c'est tout ou rien. ON ou OFF.
Dans ma conception du "frein" moteur, c'est que le moteur te ralentit, pas forcément en seconde @6000 rpm, je dirais que dans une petite descente, si tu stabilises @1500rpm, c'est bien que le moteur te freine [:spamafote]
Après c'est peut-être pas assez pour maintenir le moteur en vie, et l'injection doit intervenir, OK, soit, mais ça reste un état de "frein moteur."

n°40080695
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-11-2014 à 12:16:33  profilanswer

make install a écrit :

Tu sembles partir du principe que le frein moteur c'est tout ou rien. ON ou OFF.
Dans ma conception du "frein" moteur, c'est que le moteur te ralentit, pas forcément en seconde @6000 rpm, je dirais que dans une petite descente, si tu stabilises @1500rpm, c'est bien que le moteur te freine [:spamafote]
Après c'est peut-être pas assez pour maintenir le moteur en vie, et l'injection doit intervenir, OK, soit, mais ça reste un état de "frein moteur."

oulah attention, tu prends des gros risques :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40080717
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 12:17:59  answer

make install a écrit :

Ta banque te garantit que sans ton autorisation expresse authentifiée par signature elle n'autorisera personne à venir débiter ton compte, seulement à créditer. (autorisation de prélèvement avant, mandat SEPA aujourd'hui)
Cependant, aucune banque ne respecte ça, et si le mec s'abonne à je ne sais quoi avec ton RIB, y a des chances que ça passe comme une lettre à la poste.
Mais c'est illégal, et c'est la banque qui est tort. Tu te bloques le virement, tu te plains à la banque, ils te remboursent, en théorie.

Après, dans quels délais ? Mystère. Aussi, y a peut-être moyen d'avoir un dédommagement commercial au passage  [:leo9810]  

L'idée du RIB avec un compte vide, c'est encore pire puisque ça va te foutre dans le rouge, agios, et emmerdes incoming si y a un problème.

Merci pour ton post rassurant  :o  
Mais vu les montants sur les comptes en jeu, je préfère quelques agios et quelques emmerdes suite à un laisser-aller de la banque plutôt que le vidage d'un compte généreux  :sweat:  

n°40080871
drdude
Posté le 13-11-2014 à 12:30:57  profilanswer

Une variante de ceci ?

http://uprapide.com/images/invite/7c03c1f6a4bb5221be5fa8f829eb3f16.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 12:30:57  profilanswer

n°40080877
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 12:31:36  answer

Oui mais en presque plus réaliste  :D

n°40080884
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 13-11-2014 à 12:32:56  profilanswer

make install a écrit :

Après, dans quels délais ? Mystère. Aussi, y a peut-être moyen d'avoir un dédommagement commercial au passage [:leo9810]

Oui mais y'a sûrement moyen de se faire rembourser les agios et tous les frais, étant donné qu'il n'y aura pas d'autorisations correspondant aux éventuels prélèvements [:transparency]

Message édité par sofasong le 13-11-2014 à 12:33:55
n°40080903
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 12:35:14  answer

Mon schéma de base, faut imaginer les pignons intermédiaires pour transmettre la force dans le bon sens.
Voiture sur tapis de course pour le mvt perpétuel:

http://reho.st/preview/self/edfa21105dc11407dcb14f771d6b66bf10a61b74.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2014 à 12:36:13
n°40081008
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-11-2014 à 12:47:41  profilanswer

make install a écrit :

C'est ta conception du frein moteur :D  

Dans cette conception, tu es en permanence en frein moteur, parce que le moteur de par ses frottements, te freine tout le temps :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40081015
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-11-2014 à 12:48:35  profilanswer

Ok mikhail :o

ça se passe là du coup :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par cd5 le 13-11-2014 à 12:52:35

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40081528
stefaninho
Posté le 13-11-2014 à 13:37:03  profilanswer

Un particulier peut pas vider ton compte avec un RIB, pour ça faudrait qu'il s'abonne à tout ce qui existe en france, et j'ai du mal à saisir l’intérêt pour lui sauf volonté de te nuire particulièrement poussé.

En fait c'est beaucoup plus risqué de lui filer ton adresse que ton rib.  

Au delà de ça il n'y a pas non plus d’intérêt à garder des sommes folles sur ton compte courant.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40081725
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-11-2014 à 13:47:58  profilanswer

T'as oublié un truc : la gravité. Ta voiture ne va pas rouler à vitesse constante. Donc soit ton tapis peut atteindre des vitesses vertigineuses, soit y'a une couille dans le pâté.

n°40081829
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 13:53:59  answer

quelle gravité?
Celle du plateau: facile à maintenir à l'aide de verins
Celle de la voiture: le tapis de course qui défile fait que la voiture restera sur place, comme quand on court sur un tapis quoi. Tu réduis la dureté du frein du tapis pour jouer sur la vitesse, ou bien sur l'inclinaison du tapis.  

Brotip: tu équipe le tapis de course d'un moteur pour bénéficier d'un double frein moteur en descente  :D  :D  :D

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2014 à 13:55:23
n°40083254
drdude
Posté le 13-11-2014 à 15:24:46  profilanswer

make install a écrit :

13 mois pour contester un prélèvement sans autorisation si je ne me trompe pas. Mais le dédommagement commercial faut pas rêver.  [:casediscute]

---------------
n°40083299
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 13-11-2014 à 15:27:17  profilanswer

Vous avez oublié les aimants dans vot' voiture à mouvement perpétuel. [:neriki]

n°40083405
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 15:33:17  answer

bonne idée, ca fera accélérer la voiture sur le tapis :jap:

n°40083519
drdude
Posté le 13-11-2014 à 15:41:36  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Vous avez oublié les aimants dans vot' voiture à mouvement perpétuel. [:neriki]

Pas besoin, je bloque l'aiguille de la jauge de carburant : infinite gasoil !  [:raph0ux]

---------------
n°40083928
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 16:07:24  answer

Et aussi: une hélice alimentée par un chat qui a une tartine beurrée sur le dos.

n°40085067
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-11-2014 à 17:14:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Celui qui coûte le moins cher ?
Sinon 10 comptes hubic :o https://hubic.com/fr/offres/

XaT

akanico a écrit :

J'ai pris Office 365 et maintenant, OneDrive est illimité avec. Je suis en train d'y transférer toutes mes photos, ça fonctionne bien.

Je réfléchis à ça et en fait je me demande si je ne ferais pas mieux de passer via une solution de sauvegarde en ligne automatisée du genre CrashPlan ou quelque chose du genre. Avec ça je sauvegarde l'ordi au complet (moins le dossier qui contient mes films disons :o) et ce n'est pas si cher que ça. Par contre je ne sais pas comment fonctionne les restores (faut-il payer?). Bref ça me parait pas mal.

Sinon :  
- OneDrive pour les documents. Version gratuite largement suffisante.
- Flickr pour les photos traitées (celles que je veux garder et montrer)
- Et pour le reste des photos ? (librairies au complet donc, 200-300Go)
- Pour la musique j'ai un compte iTunes Match c'est parfait pour synchro entre le bureau et la maison :) 24$ par an.

Bref c'est galère de choisir la meilleure solution :/

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°40085331
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-11-2014 à 17:34:41  profilanswer

C'est facile d'intégrer un disque usb dans ce que sauvegarde time machine sur un mac ?

Donc sauver ssd interne + disque 1 vers disque 2.

---------------
et voilà
n°40085556
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-11-2014 à 17:56:53  profilanswer

Oui Time Machine on peut avoir plusieurs disques de sauvegarde.  
J'en ai un externe en plus de ma Time Capsule, mais j'oublie tout le temps de faire cette sauvegarde supplémentaire. L'idée est bonne pourtant, je laisse ce disque USB au bureau.  
La Time Capsule seule c'est pas suffisant, il suffit d'une catastrophe à la maison pour perdre l'ordi et sa sauvegarde.

Edit : je viens d'installer OneDrive sur mon cell et d'activer la sauvegarde de la pellicule, j'ai eu droit à 15gb de plus. Pratique car je devais justement sortir toutes mes photos du téléphone bientôt pour faire de la place :)
Je pense que je vais me prendre un abonnement Office 365, c'est clairement pas cher et je sauvegarderai toutes mes photos triées.  
Flickr je trouve ça lourd et pénible :o

Pour les photos non triées, la sauvegarde actuelle fera l'affaire, je ne perdrais que quelques mois* de photos "brut" en cas de catastrophe :o

* : enfin ça dépend de la fréquence à laquelle je pense à ramener le disque USB à la maison pour la sauvegarde :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 13-11-2014 à 18:01:42

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°40085917
spurina
Posté le 13-11-2014 à 18:41:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40085946
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-11-2014 à 18:44:49  profilanswer

Faire tourner le vilebrequin.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°40085995
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-11-2014 à 18:49:58  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Oui Time Machine on peut avoir plusieurs disques de sauvegarde.
J'en ai un externe en plus de ma Time Capsule, mais j'oublie tout le temps de faire cette sauvegarde supplémentaire. L'idée est bonne pourtant, je laisse ce disque USB au bureau.
La Time Capsule seule c'est pas suffisant, il suffit d'une catastrophe à la maison pour perdre l'ordi et sa sauvegarde.

Edit : je viens d'installer OneDrive sur mon cell et d'activer la sauvegarde de la pellicule, j'ai eu droit à 15gb de plus. Pratique car je devais justement sortir toutes mes photos du téléphone bientôt pour faire de la place :)
Je pense que je vais me prendre un abonnement Office 365, c'est clairement pas cher et je sauvegarderai toutes mes photos triées.
Flickr je trouve ça lourd et pénible :o

Pour les photos non triées, la sauvegarde actuelle fera l'affaire, je ne perdrais que quelques mois* de photos "brut" en cas de catastrophe :o

* : enfin ça dépend de la fréquence à laquelle je pense à ramener le disque USB à la maison pour la sauvegarde :o

Toi tu parles de mettre une source vers deux cibles, moi je demande pour mettre deux sources vers une cible...

Edit : OK ça marche

Message édité par jonas le 13-11-2014 à 19:00:56

---------------
et voilà
n°40085997
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-11-2014 à 18:50:24  profilanswer

Pour ceux qui arrivent pas à visualiser la consommation nulle lors d'un freinage moteur, imaginez-vous sur un vélo à pignon fixe. Vous êtes en descente, vous arrêtez de fournir l'effort de pédalage mais le vélo lui est entraîné et avance par les effets combinés d'inertie et de gravité. Vos pieds étant restés posés sur les pédales qui continuent à tourner, vos jambes effectuent le mouvement de pédalage sans que vous fournissiez d'effort. [:leblatt]

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 13-11-2014 à 18:50:41
n°40086200
Lugz
Posté le 13-11-2014 à 19:15:39  profilanswer

A part hfr évidemment, quels autres forums conseillez-vous pour vendre des objets divers ?

n°40086448
HipiPeep
Posté le 13-11-2014 à 19:49:14  profilanswer

Qu'est-ce que vous conseilleriez comme site web pour bosser l'anglais pour une gamine de 6eme pas très douée ? Ou comme revue genre Mon petit quotidien dans la langue de j'expire ?  [:bibliophage:2]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°40086454
HipiPeep
Posté le 13-11-2014 à 19:49:47  profilanswer

Lugz a écrit :

A part hfr évidemment, quels autres forums conseillez-vous pour vendre des objets divers ?

[:sombrero67] ebay, leboncoin ?

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°40086508
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-11-2014 à 19:56:37  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Qu'est-ce que vous conseilleriez comme site web pour bosser l'anglais pour une gamine de 6eme pas très douée ? Ou comme revue genre Mon petit quotidien dans la langue de j'expire ?  [:bibliophage:2]

Y a plein de gens qui recommandent Duolingo et en sont contents.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40086565
Lugz
Posté le 13-11-2014 à 20:04:30  profilanswer

HipiPeep a écrit :

[:sombrero67] ebay, leboncoin ?

forums  [:moundir]

n°40086601
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 13-11-2014 à 20:07:32  profilanswer

Wearemobians

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon https://kimeo.net/
n°40086615
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 20:09:00  answer

HipiPeep a écrit :

Today in english ?

n°40086690
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 13-11-2014 à 20:17:07  profilanswer

My little weekly
http://www.allysatis.org/grammaire [...] p?idpage=1

Message cité 1 fois
Message édité par Drfunkenstein le 13-11-2014 à 20:33:18

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon https://kimeo.net/
n°40086994
rionsnoir
Posté le 13-11-2014 à 20:49:36  profilanswer

Dites, je cherche actuellement une colocation.

J'ai été contacté par mail par une personne, je n'ai que son prénom et son mail. Finalement je visite, tout est ok. J'ai donc l'impression d'avoir affaire à un particulier.
Puis on me parle de "frais de gestion" à hauteur de 150e.  
Ca veut dire que c'est une agence ?  
Des particuliers peuvent les exiger où ils se font plaisir ?  

Suis je censé exiger l'identité du proprio ? J'ai pas non plus envie de faire le chieur ( vu que y'a du monde sur le dossier) mais j'ai pas non plus envie de me faire arnaquer...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°40087135
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-11-2014 à 21:04:17  profilanswer

Un truc de liste ? FUIS !!!

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40087147
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-11-2014 à 21:05:20  profilanswer

+10000

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10126  10127  10128  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)