Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10074  10075  10076  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°39717524
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-10-2014 à 10:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Tu as 5 pinoches dont une pour la présence. contact normalement fermé qui est ouvert par la présence du jack. Image volée sur Wiki:

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] switch.jpg

ok merci :D

et du coup c'est sûrement ça qui merde sur mon téléphone :/ la détection ne marche que si je laisse le jack à moitié rentré pendant 2-3 secondes...

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 10:07:17  profilanswer

n°39717637
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2014 à 10:18:07  profilanswer

Tu as peut être un connecteur alakon sur ton tél, genre pour vérifier que c’est bien un accessoire compatible qui est branché (genre avec une télécommande sur le fil, ce genre de truc) ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39719379
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-10-2014 à 12:12:29  profilanswer

Tiens, je me demandais, est-ce qu'il y a un topic du troll ?
Je parle pas de troller sur les topics (ça ça marche déjà tout seul :o), mais des situations de gros mytho savamment orchestrés pour mener une ou plusieurs personnes en bateau.
C'est un peu à cheval entre les CDP et Hontes, mais ça pourrait faire des anecdoctes sympa, non ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39719472
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-10-2014 à 12:21:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Je parle pas de troller sur les topics (ça ça marche déjà tout seul :o), mais des situations de gros mytho savamment orchestrés pour mener une ou plusieurs personnes en bateau.
C'est un peu à cheval entre les CDP et Hontes, mais ça pourrait faire des anecdoctes sympa, non ?

Toi qui fais cette faute/emploi de dégénéré du bulbe ! [:abdrx:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-10-2014 à 12:22:14

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39719486
Tillow
Posté le 08-10-2014 à 12:23:03  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Toi qui fait cette faute de dégénéré du bulbe ! [:abdrx:3]

Bah quoi, faut écrire mito, comme l'alfa ?

---------------
n°39719492
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 08-10-2014 à 12:23:58  profilanswer

HdV qui craque son slip :o

n°39719505
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-10-2014 à 12:25:15  profilanswer

Putain ce stress que tu dois ressentir.

---------------
antithéiste
n°39719596
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-10-2014 à 12:34:02  profilanswer

Aardpeer a écrit :

HdV qui craque son slip :o

Ya rien qui m'énerve plus que les idiots qui utilisent depuis quelque temps "un mytho" pour dire non plus "un mythomane", un menteur quoi, mais "un mensonge".
"Il m'a raconté des mythos" -> burn with fire  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]

Ca m'énerve parce que c'est un usage créé puis imposé par des ignares. C'est un peu comme si 70% de la population était constituée de Percevals (de Percevaux ?) qui ne comprennent pas les mots et les utilisent de travers, puis que leur usage du mot finisse par s'imposer à force d'être employé.

La confusion intiale, qui a dû se reproduire un très grand nombre de fois, on l'imagine très bien :

Citation :

Mec 1 : - J'ai rencontré Chiesse qui m'a dit qu'il avait poutré Tillow, mais bon, c'est un mytho ! :D
Mec 2 : - Euh... ouais c'est pas faux !  [:nemesis-77-]

Un peu plus tard. Réflexion à froid de mec 2 :
"Hum 'mytho', vu sa phrase, si je réfléchis très fort, ça devait vouloir dire 'mensonge' ! [:transparency] Maintenant j'aurais plus l'air con quand on me ressortira ce mot savant ! [:hannaemax]".

Du coup, dans des échanges comme ça, les ignares induisent "mytho = mensonge", puis répandent le truc. Et maintenant tout le monde le dit.

Tillow, vous me déçûtes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-10-2014 à 12:37:35

---------------
n°39719646
Tillow
Posté le 08-10-2014 à 12:38:12  profilanswer

Ya rien qui m'énerve plus que les idiots qui utilisent depuis quelque temps "un mytho" pour dire non plus "un mythomane", un menteur quoi, mais "un mensonge".  
"Il m'a raconté des mythos" -> burn with fire  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  

Ca m'énerve parce que c'est un usage créé puis imposé par des ignares. C'est un peu comme si 70% de la population était constituée de Percevals (de Percevaux ?) qui ne comprennent pas les mots et les utilisent de travers, puis que leur usage du mot finisse par s'imposer à force d'être employé.

La confusion intiale, qui a dû se reproduire un très grand nombre de fois, on l'imagine très bien :

Citation :

Mec 1 : - J'ai rencontré Chiesse qui m'a dit qu'il avait poutré Tillow, mais bon, c'est un mytho ! :D
Mec 2 : - Euh... ouais c'est pas faux !  [:nemesis-77-]  

Un peu plus tard. Réflexion à froid de mec 2 :  
"Hum 'mytho', vu sa phrase, si je réfléchis très fort, ça devait vouloir dire 'mensonge' ! [:transparency] Maintenant j'aurais plus l'air con quand on me ressortira ce mot savant ! [:hannaemax]".

Du coup, dans des échanges comme ça, les ignares induisent "mytho = mensonge", puis répandent le truc. Et maintenant tout le monde le dit.

μυθος -> mytho(s) en grec = fable, tu m'accordes le bénéfice du doute sur l'hellénisme ? :o

---------------
n°39719671
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-10-2014 à 12:40:52  profilanswer

Tillow a écrit :

μυθος -> mytho(s) en grec = fable, tu m'accordes le bénéfice du doute sur l'hellénisme ? :o

J'aimerais vraiment croire que la provenance du machin soit une reprise directe et telle qu'elle du mot grec, mais vu d'où ça vient, c'est mon explication qui s'applique :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-10-2014 à 12:41:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 12:40:52  profilanswer

n°39719697
Tillow
Posté le 08-10-2014 à 12:43:18  profilanswer

J'aimerais vraiment croire que la provenance du machin soit une reprise directe et telle qu'elle du mot grec, mais vu d'où ça vient, c'est mon explication qui s'applique :o

J'ai pas dit le contraire.
Sauf que moi, j'ai fait du grec, et je l'employais vraiment dans le sens "histoire" ^^
EDIT : la prochaine fois, je dirais carabistouille ou calembredaine, c'est plus rigolo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 08-10-2014 à 12:44:47

---------------
n°39719815
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2014 à 12:53:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah non, déjà que souvent c'est le gros dilemme pour savoir où poster, CDP? Honte?...

n°39719909
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2014 à 13:01:41  profilanswer

Ah ben tiens y a des âmes sensibles qui chouinent sur Hontes que j'aurais dû poster sur CDP...

n°39720015
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2014 à 13:09:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ben tiens y a des âmes sensibles qui chouinent sur Hontes que j'aurais dû poster sur CDP...

C'était une honte foot ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39720025
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2014 à 13:10:46  profilanswer

Galinette cendrée.

n°39720556
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2014 à 13:54:01  profilanswer

Comment tu fais pour faire une quote sans incrémenter le compteur de quotes ? Tu copies-colles le code ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39720688
roger21
Posté le 08-10-2014 à 14:04:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Comment tu fais pour faire une quote sans incrémenter le compteur de quotes ? Tu copies-colles le code ?

tu edit ton message en rajoutant la quote

Message édité par roger21 le 08-10-2014 à 14:04:47

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°39720771
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-10-2014 à 14:11:39  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai pas dit le contraire.
Sauf que moi, j'ai fait du grec, et je l'employais vraiment dans le sens "histoire" ^^
EDIT : la prochaine fois, je dirais carabistouille ou calembredaine, c'est plus rigolo :D

Billevesées que tout cela  [:julm3]

---------------
n°39720790
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2014 à 14:13:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La vraie question est: comment tu fais pour retrouver les citations qui ont été faites dans un autre topic ?

---------------
n°39720860
Tillow
Posté le 08-10-2014 à 14:18:22  profilanswer

Billevesées que tout cela  [:julm3]

Tss :D
Bon sinon, vraiment, mon idée de topic n'intéresse personne ?
Je pense que ça a sa place entre honte et CDP, à partir du moment on raconte la mise en place d'un scénar soigneusement ficelé pour le faire gober à un benêt (ou pas benêt, d'ailleurs).
Y a moyen d'avoir de jolis récits plein de smileys :D
Genre je me requote, mais mon père et ses potes de thèse en avaient fait un sympa :

Tillow a écrit :

Pas grand chose à voir mais ça me rappelle une anecdote racontée par mon père quand il faisait sa thèse en labo, ils avaient foutu un vieux thermomètre à mercure dans une fissure du mur pour la déco et un petit malin avait ajouté une feuille de papier millimétré en-dessous genre "suivi l'évolution de la courbe de température".
Un jour la télé (ça devait être FR3) est venu faire un reportage sur le labo, peuplé de l'élite scientifique de la Fronsse  [:le_chien:3] (dixit mon père, ils avaient notamment développé une technique particulièrement sophistiquée de raclette au bec Bunsen :o)
A un moment, un journaliste a braqué une caméra sur le thermomètre et a demandé de quelle expérimentation cruciale il s'agissait.
Un des gus du labo, équipé d'une tête de belote de compétition est venu faire un cours magistral sur les incidences thermo-hygrométrique dans la résilience des composantes architecturo-verticales. C'est passé au journal  [:naxos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 08-10-2014 à 14:18:36

---------------
n°39720917
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2014 à 14:22:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Tss :D
Bon sinon, vraiment, mon idée de topic n'intéresse personne ?
Je pense que ça a sa place entre honte et CDP, à partir du moment on raconte la mise en place d'un scénar soigneusement ficelé pour le faire gober à un benêt (ou pas benêt, d'ailleurs).
Y a moyen d'avoir de jolis récits plein de smileys :D
Genre je me requote, mais mon père et ses potes de thèse en avaient fait un sympa :

Ouais ça peut être marrant :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39720926
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2014 à 14:23:04  profilanswer

Vos mensonges : plus c'est gros, plus ça passe :o

---------------
n°39720958
Tillow
Posté le 08-10-2014 à 14:25:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Vos mensonges : plus c'est gros, plus ça passe :o

Mensonge ça ne me paraît pas exactement convenir, l'idée serait plutôt de raconter la mise en place d'un super bobard bien étayé et armé d'une pokerface de compétition...
Je sais pas comment le formuler [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 08-10-2014 à 14:29:22

---------------
n°39720965
therion3
Posté le 08-10-2014 à 14:25:36  profilanswer

Quelqu'un est déjà passé par un courtier pour renégocier son prêt immobilier? J'avais fait une bonne affaire avec ma maison, mais c'était à l'époque où les taux étaient très élevés et donc je pense pouvoir diminuer la taille des brouettes de brouzoufs que j'expédie à mon banquier chaque mois :cry: .

Quels sont les plus gros courtiers à votre avis? Je connais la cafpi mais à part ça...
Vous avez déjà fait ça? Vous avez des conseils, feedback?
Quel TU serait le plus indiqué pour trouver des conseils à votre avis? Il y a bien le topic banque mais bon...

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°39720999
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2014 à 14:28:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Mensonge ça ne me paraît pas exactement convenir, l'idée serait plutôt de raconter la mise en place d'un super bobard bien étayé et armé d'un pokerface de compétition...

"Vos meilleurs coups montés" :o

Ouais, c'est nul :/

---------------
n°39721004
vave
Nice to meet me
Posté le 08-10-2014 à 14:28:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Mensonge ça ne me paraît pas exactement convenir, l'idée serait plutôt de raconter la mise en place d'un super bobard bien étayé et armé d'un pokerface de compétition...

[TU]Les meilleurs coups montés ?

edit : ouias, c'est nul :d

Message édité par vave le 08-10-2014 à 14:28:52

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39721013
Tillow
Posté le 08-10-2014 à 14:28:59  profilanswer

cd5 a écrit :

"Vos meilleurs coups montés" :o

Ouais, c'est nul :/

Pas évident hein ?

---------------
n°39721025
Tillow
Posté le 08-10-2014 à 14:29:52  profilanswer

[TU]Bobards et têtes de belote : vos meilleurs coups montés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 08-10-2014 à 14:30:02

---------------
n°39721045
therion3
Posté le 08-10-2014 à 14:30:52  profilanswer

Ah petit rectificatif, pour le TU il y a bien ce topic qui me semble plus adapté à mes interrogations.

---------------
n°39721079
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2014 à 14:32:45  profilanswer

therion3 a écrit :

Quelqu'un est déjà passé par un courtier pour renégocier son prêt immobilier? J'avais fait une bonne affaire avec ma maison, mais c'était à l'époque où les taux étaient très élevés et donc je pense pouvoir diminuer la taille des brouettes de brouzoufs que j'expédie à mon banquier chaque mois :cry: .

Quels sont les plus gros courtiers à votre avis? Je connais la cafpi mais à part ça...
Vous avez déjà fait ça? Vous avez des conseils, feedback?
Quel TU serait le plus indiqué pour trouver des conseils à votre avis? Il y a bien le topic banque mais bon...

je l'ai fait y a deux ans je crois, les courtiers (en ligne) n'étaient pas bons, c'est Boursorama qui était loin devant. Au final ma banque d'origine s'est alignée.

L'avantage c'est que tout est en ligne, donc t'as juste à remplir les cases, imprimer le truc et l'amener à ta banque en disant "vous vous alignez sinon je me tire"  :sol:  

Et dans le cas où, comme moi, ta conseillère en surpoids te répond "ah mais ça va pas être possib' M'sieur, c'est normal que Boursorama soit moins cher, je suis désolée que vous nous quittiez", tu envoies le truc directement au responsable départemental :o

---------------
rm -rf internet/
n°39721083
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2014 à 14:32:58  profilanswer

Tillow a écrit :

[TU]Bobards et têtes de belote : vos meilleurs coups montés ?

Vos meilleurs canulars ?

---------------
n°39721086
Tillow
Posté le 08-10-2014 à 14:33:01  profilanswer

Bon, zut, je lance le truc, on verra plus tard si on trouve mieux comme titre.

---------------
n°39721093
Tillow
Posté le 08-10-2014 à 14:33:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Vos meilleurs canulars ?

Mouais pas mal.

---------------
n°39721229
Tillow
Posté le 08-10-2014 à 14:42:08  profilanswer

Topic des canulars lancé \o/

---------------
n°39721255
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2014 à 14:43:44  profilanswer

therion3 a écrit :

Ah petit rectificatif, pour le TU il y a bien ce topic qui me semble plus adapté à mes interrogations.

Kalymereau a écrit :

je l'ai fait y a deux ans je crois, les courtiers (en ligne) n'étaient pas bons, c'est Boursorama qui était loin devant. Au final ma banque d'origine s'est alignée.

L'avantage c'est que tout est en ligne, donc t'as juste à remplir les cases, imprimer le truc et l'amener à ta banque en disant "vous vous alignez sinon je me tire"  :sol:  

Et dans le cas où, comme moi, ta conseillère en surpoids te répond "ah mais ça va pas être possib' M'sieur, c'est normal que Boursorama soit moins cher, je suis désolée que vous nous quittiez", tu envoies le truc directement au responsable départemental :o

Ah merci, ça m'intéresse, hier un collègue a obtenu un taux à 2,38 sur 20 ans  :ouch: (Bourso aussi).

On a la même conseillère Kaly  :lol:  

n°39721404
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-10-2014 à 14:53:21  profilanswer

:hello:  
y'a un topic bien choisir son smartphone ?  
:jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39721572
therion3
Posté le 08-10-2014 à 15:05:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sgt-D a écrit :

Ah merci, ça m'intéresse, hier un collègue a obtenu un taux à 2,38 sur 20 ans  :ouch: (Bourso aussi).

On a la même conseillère Kaly  :lol:  

Ah bah c'est le genre d'infos que j'étais venu chercher, merci :D.

---------------
n°39721609
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-10-2014 à 15:07:32  profilanswer

Xzero a écrit :

:hello:
y'a un topic bien choisir son smartphone ?
:jap:

Ya toute une cat pour ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-10-2014 à 15:08:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10074  10075  10076  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)