Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quelqu'un s'y connait en climatisation?

n°8910863
mathieu3
Posté le 10-07-2006 à 11:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

cryoxav a écrit :

et non une installation frigo est dite étanche si elle necessite une recharge ces qu il ya une fuite ou micro fuite qui demande une recherche à l aide d'un detecteur electronique ou lampe haloide

Moi aussi j'éssaye de lui faire comprendre qu'un circuit est étanche ,il touvera toujours le moyen de te faire admettre qu'il peut toujours y avoir une fuite  . Dans le fond il a raison mais celà représente une minorité d'installations.
Une installation gaz est dite étanche, mais il peut y avoir une fuite aussi  

La liste n'est pas exaustive

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 11:13:54  profilanswer

n°8923889
remi_rl
Posté le 11-07-2006 à 19:09:58  profilanswer

cryoxav a écrit :

1,2°C de température de quel fluide? pour du R22 ces troop bas et 26°C int pour 31°C ext  ces pas super, verifie si il ya des pertes ou traces d'huile elle tombe en securité basse pression peut etre et trois minutes correspondrait à l'anti court cycle une clim sous dimensionnée pour une piece fonctionne tout le temps et le problème d'une clim surdimensionnée c es le pompage(arretmarche) fatal pour le compresseur

t'inquiète pas c'est l'inverse elle fonctionne 3 minute . elle s'arrete pendant 10 minute et reprend ensuite . et cela n'a rien a avoir avec la protection du système .. elle régule a 1 dégré de la consigne ca veut dire qu'elle voit tres bien la baisse de température dans la pièce . sinon elle fonctionne 50 % du temp en régulation normal .. et en ce moment avec 34 degré dehors je régule a 26/27 et 50% du temp de fonctionnement .

et le redement avec mon système a été multiplié par 3 voir 4! et je peut decendre a 23 degré sans problème ..ce sont juste des exemple de valeur numérique.

et elle n'est pas surdimentionner 900 BTU pour 22 m2  donc c'est normal .

Message cité 1 fois
Message édité par remi_rl le 11-07-2006 à 19:12:06
n°8924564
mathieu3
Posté le 11-07-2006 à 20:58:56  profilanswer

remi_rl a écrit :

t'inquiète pas c'est l'inverse elle fonctionne 3 minute . elle s'arrete pendant 10 minute et reprend ensuite . et cela n'a rien a avoir avec la protection du système .. elle régule a 1 dégré de la consigne ca veut dire qu'elle voit tres bien la baisse de température dans la pièce . sinon elle fonctionne 50 % du temp en régulation normal .. et en ce moment avec 34 degré dehors je régule a 26/27 et 50% du temp de fonctionnement .

et le redement avec mon système a été multiplié par 3 voir 4! et je peut decendre a 23 degré sans problème ..ce sont juste des exemple de valeur numérique.

et elle n'est pas surdimentionner 900 BTU pour 22 m2  donc c'est normal .

9000 BTU

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8924938
remi_rl
Posté le 11-07-2006 à 21:47:53  profilanswer

ouai 9000 btu excuser . 2800 watt

n°8937859
Pedro-1
Posté le 13-07-2006 à 13:48:20  profilanswer

Promotion climatiseur mobile Tokiwa.
Vue chez auchan à 149€, je me dis que c'est l'occasion où jamais de tester une clim chez soi. Le modèle en magasin souffle de l'air froid que l'on penserait sortir du pôle Nord. Arrivé à la maison, installation. Ca c'est facile, il n'y a presque rien à faire si ce n'est suivre la consigne du vendeur attendre 24h avant la mise en marche car l'appareil a voyagé couché.  
24h après mise en marche. Après un bruit de compresseur au démarrage une soufflerie bruyante (indiqué à 55db pourtant) et ...
De l'air aussi chaud (d'après le thermomètre mis devant pour avoir confirmation) que dans la pièce. Certe une relative impression de rafraîchissement mais rien de plus. Pourtant l'indication du voyant indique bien "COOL" (tu parles!!!) et la consigne de température 17°.  
Bref il ne me reste plus qu'à ramener tout cela à Auchan, en espérant qu'il n'y aura pas à ce battre pour ce faire rembourser...
Je comprends mieux maintenant la réflexion du gars au service après vente où l'on récupère la marchandise "Surtout vous gardez bien l'emballage une vingtaine de jours..''

n°8937969
mathieu3
Posté le 13-07-2006 à 14:02:08  profilanswer

Pedro-1 a écrit :

Promotion climatiseur mobile Tokiwa.
Vue chez auchan à 149€, je me dis que c'est l'occasion où jamais de tester une clim chez soi. Le modèle en magasin souffle de l'air froid que l'on penserait sortir du pôle Nord. Arrivé à la maison, installation. Ca c'est facile, il n'y a presque rien à faire si ce n'est suivre la consigne du vendeur attendre 24h avant la mise en marche car l'appareil a voyagé couché.  
24h après mise en marche. Après un bruit de compresseur au démarrage une soufflerie bruyante (indiqué à 55db pourtant) et ...
De l'air aussi chaud (d'après le thermomètre mis devant pour avoir confirmation) que dans la pièce. Certe une relative impression de rafraîchissement mais rien de plus. Pourtant l'indication du voyant indique bien "COOL" (tu parles!!!) et la consigne de température 17°.  
Bref il ne me reste plus qu'à ramener tout cela à Auchan, en espérant qu'il n'y aura pas à ce battre pour ce faire rembourser...
Je comprends mieux maintenant la réflexion du gars au service après vente où l'on récupère la marchandise "Surtout vous gardez bien l'emballage une vingtaine de jours..''

faut pas réver une clim à ce prix c'est du jetable, elles sont indépannables  
Vaut mieux acheter un ventilo et mettre une poche de glaçons à l'aspiration tu auras du frais

---------------
n°8938117
Pedro-1
Posté le 13-07-2006 à 14:17:59  profilanswer

He oui presque en dehors du fait que c'est le réfrigérateur qui lui fait les glaçons en réchauffant l'appartement :)

n°8940427
mathieu3
Posté le 13-07-2006 à 18:55:01  profilanswer

Pedro-1 a écrit :

He oui presque en dehors du fait que c'est le réfrigérateur qui lui fait les glaçons en réchauffant l'appartement :)

tu as raison mais lui au moins fonctionne et consomme moins d'élec

---------------
n°8982446
matt513
Posté le 19-07-2006 à 16:44:36  profilanswer

Bonjour

Je me permets de répondre à ce post car je viens d'acheter un système de climatisation (pompe à chaleur air/air) qui bénéficie du nouveau crédit d'impôt 2006 sur les énergies renouvelables (50% d'économies).

Je me suis renseigné dans mon entourage et j'ai opté pour le système Free joint Multi de Samsung. J'ai été surpris de voir qu'ils faisaient en plus des portables de la climatisation.

Cela fait maintenant 3 mois que je suis équipé, leurs unités intérieures sont design et silencieuses, je suis ravi ! :)  

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur la climatisation Samsung et le crédit d'impôt, il y a sur leur site un document qui vous donnera toutes les informations nécessaires sur leur système ainsi que sur la legislation.  

Ce document vous servira également; si vous optez pour ce système; de justificatif à joindre à votre déclaration d'impôt pour bénéficier de l'abattement voici le lien:

http://www.samsung.com/fr/pdf/Credit-impots.pdf

Voilà !

Matt

n°8982834
mathieu3
Posté le 19-07-2006 à 17:09:52  profilanswer

matt513 a écrit :

Bonjour

Je me permets de répondre à ce post car je viens d'acheter un système de climatisation (pompe à chaleur air/air) qui bénéficie du nouveau crédit d'impôt 2006 sur les énergies renouvelables (50% d'économies).

Je me suis renseigné dans mon entourage et j'ai opté pour le système Free joint Multi de Samsung. J'ai été surpris de voir qu'ils faisaient en plus des portables de la climatisation.

Cela fait maintenant 3 mois que je suis équipé, leurs unités intérieures sont design et silencieuses, je suis ravi ! :)  

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur la climatisation Samsung et le crédit d'impôt, il y a sur leur site un document qui vous donnera toutes les informations nécessaires sur leur système ainsi que sur la legislation.  

Ce document vous servira également; si vous optez pour ce système; de justificatif à joindre à votre déclaration d'impôt pour bénéficier de l'abattement voici le lien:

Voilà !

Matt

SAMSUNG est un bon matériel parole de pro

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 17:09:52  profilanswer

n°8982857
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 19-07-2006 à 17:11:37  profilanswer

mathieu3 a écrit :

SAMSUNG est un bon matériel parole de pro

c'est marant mais c'est de ca dont je me mefie le plus en general :o

n°8983381
mathieu3
Posté le 19-07-2006 à 17:54:04  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

c'est marant mais c'est de ca dont je me mefie le plus en general :o

ET POURQUOI  Il y a des pros encore

---------------
n°9020778
louli5
Posté le 24-07-2006 à 17:07:42  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire combien ça coute pour faire recharger une clim en gaz : environ 900gr de R407C.
Faut il systématiquement changer la "visserie" ?
En comptant la main d'oeuvre.
Je vais faire faire un devis, mais je voudrais avoir un ordre d'idée.
Merci d'avance

n°9020860
mathieu3
Posté le 24-07-2006 à 17:17:23  profilanswer

louli5 a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire combien ça coute pour faire recharger une clim en gaz : environ 900gr de R407C.
Faut il systématiquement changer la "visserie" ?
En comptant la main d'oeuvre.
Je vais faire faire un devis, mais je voudrais avoir un ordre d'idée.
Merci d'avance

au minimum entre 150 et 200 euros ttc

---------------
n°9020912
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-07-2006 à 17:22:23  profilanswer

mathieu3 a écrit :

au minimum entre 150 et 200 euros ttc

:ouch:

n°9021068
mathieu3
Posté le 24-07-2006 à 17:37:14  profilanswer

et oui il suffit pas de recharger mais surtout de trouver la fuite  
la M.O est au minimum de 55 Euros HT de l'heure + déplacement  

[:chiquito]

---------------
n°9021193
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-07-2006 à 17:50:06  profilanswer

mathieu3 a écrit :

et oui il suffit pas de recharger mais surtout de trouver la fuite  
la M.O est au minimum de 55 Euros HT de l'heure + déplacement  

le remplissage coute donc 100€ ?  
en admettant qu'un pro fasse tout ca en 1h

n°9021235
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-07-2006 à 17:55:48  profilanswer

ah ben je viens de voir qu'un france pour une voiture c'est dans ces eaux la une recharge, c'est du delire.... ici la recharge de la clim sur une voiture c'est 12€ TTC [:rofl]

n°9021251
max111
Posté le 24-07-2006 à 17:58:00  profilanswer

matt513 a écrit :

Bonjour

Matt

jveux ça !!!!  [:hysafe]  

Pour la clim il faut absolument une sortie à l'extérieur ? Comment ça se passe quand on est dans un appartement ? Vu qu'on a pas la droit de toucher à la façade.   :sweat:

Message édité par max111 le 24-07-2006 à 18:14:49
n°9022801
mathieu3
Posté le 24-07-2006 à 21:33:50  profilanswer

[quotemsg=9021235,217,99759]ah ben je viens de voir qu'un france pour une voiture c'est dans ces eaux la une recharge, c'est du delire.... ici la recharge de la clim sur une voiture c'est 12€ TTC [:rofl][/quotems

ok mais la main d'oeuvre est à combien , les charges sociales , les 35H,

---------------
n°9026575
louli5
Posté le 25-07-2006 à 11:40:09  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de la fuite je sais où elle se trouve.
Ca réduira peut être un peu les frais.

n°9026742
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 25-07-2006 à 11:53:25  profilanswer

Perso j'ai une vraie clim LG (condensateur et deux blocs dans le salon en haut et dans la chambre "d'amis" en bas) et il y a pas besoin de laisser tourner tout le temps, il suffit de mettre un petit coup à 18° de temps en temps

Pour celui qui demande si on peut avoir çà en appart je répondrais qu'il y a des modèles portables, donc qu'on peut mettre par terre sur la terasse (encore faut-il qu'il y en ai une et qu'on puisse faire passer ce qui relie le condens et le bloc)

Message cité 2 fois
Message édité par Francis Kuntz le 25-07-2006 à 12:04:38
n°9028705
circeedeva​lette
Posté le 25-07-2006 à 15:05:25  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

Perso j'ai une vraie clim LG (condensateur et deux blocs dans le salon en haut et dans la chambre "d'amis" en bas) et il y a pas besoin de laisser tourner tout le temps, il suffit de mettre un petit coup à 18° de temps en temps

au niveau, economie d'energie, il vaut mieux en regle generale faire marcher le systeme longtemps en reglant une consigen moyenen que donner une consigne basse dans un temps tres court.
en gros, tu consommes plus avec ta technique qui si tu avais mis 24° toute la journée !

Francis Kuntz a écrit :

Pour celui qui demande si on peut avoir çà en appart je répondrais qu'il y a des modèles portables, donc qu'on peut mettre par terre sur la terasse (encore faut-il qu'il y en ai une et qu'on puisse faire passer ce qui relie le condens et le bloc)

merci de ta reponse mais c'est pas vraiment ce qu'il demande.
et les clims portables, c'est comme comparer un ULM et l'A380...

J'ai la meme question que lui en fait : l'installateur que j'ai consulté m'a dis qu'il me faudrait rajouter des pompes de relevage sur chacun de mes splits pour évacuer l'eau de la condensation au niveau ces splits.
Ces pompes ne sont auto incluses dans les splits ?
Pourquoi faut il payer quelque chose en plus ?

n°9028910
mathieu3
Posté le 25-07-2006 à 15:23:09  profilanswer

circeedevalette a écrit :

au niveau, economie d'energie, il vaut mieux en regle generale faire marcher le systeme longtemps en reglant une consigen moyenen que donner une consigne basse dans un temps tres court.
en gros, tu consommes plus avec ta technique qui si tu avais mis 24° toute la journée !

J'ai la meme question que lui en fait : l'installateur que j'ai consulté m'a dis qu'il me faudrait rajouter des pompes de relevage sur chacun de mes splits pour évacuer l'eau de la condensation au niveau ces splits.

les condensats s'écoulent toujours par gravitation, si il n'y a pas de possibilité il faut prévoir une pompe de relevage
[:mille01601:6]

---------------
n°9031928
nebman
Quot capita, tot sententiæ
Posté le 25-07-2006 à 21:06:14  profilanswer

J'habite sur Lyon et comme partout en France à l'heure actuelle il commence à faire chaud très très chaud et je me pose des questions sur l'achat d'un climatiseur réversible, puisque de toute façon il me faut remplacer ma vieille chaudière à condensation.
Pour avoir fait un devis pour la chaudière à gaz à condensation j'en ai pour 3500€ grand max.
J'habite une maison de 90m² sur 2 niveaux. salle de 28m² et 3 chambres de 11, 10, et 9m²
Pensez vous qu'avec un budget grand max de 3500-4000€ on puisse avoir quelquechose de sérieux cet été, vaut il mieux attendre octobre pour avoir des prix un peux moins gonfler par la canicule ?
Merci de m'orienter dans la bonne voie (marque modele serieux sans trop de retour SAV) et encore merci pour votre aide sur le forum.

n°9032370
max111
Posté le 25-07-2006 à 22:00:46  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

c bon j'ai demandé à des amis, suffit de faire un petit trou dans la façade de la taille d'un tuyau d'arrosage, et directement dans la goutière. Et ça tombe bien j'ai une goutière qui fait tout le tour de mon appart à 30 cm de mes fenêtres.  :love:  

Donc je vais mettre ça sous les fenêtres à la place de mes anciens radiateurs electriques. Par contre mon pote m'a dit plus c'est petit plus c'est cher... et j'ai pas trop d'espace entre mes fenetre et le planché, m'a dit qu'il faut compté 1500 euros l'un.  :sweat:

n°9032581
max111
Posté le 25-07-2006 à 22:24:33  profilanswer

un truc dans ce genre là sans compresseur extérieur.  

http://www.la-boutique-de-lair.com [...] i=0&marq=0

ya surment bcp mieux.

n°9032760
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 25-07-2006 à 22:36:17  profilanswer

circeedevalette a écrit :

M'étonnerait pour le premier point quand meme

Et deuxio je parle d'une vraie clim, il y a des condensateurs qui sont portables, c'est ce que j'ai dis [:zetotoz]  

n°9035282
nebman
Quot capita, tot sententiæ
Posté le 26-07-2006 à 08:19:10  profilanswer

nebman a écrit :

J'habite sur Lyon et comme partout en France à l'heure actuelle il commence à faire chaud très très chaud et je me pose des questions sur l'achat d'un climatiseur réversible, puisque de toute façon il me faut remplacer ma vieille chaudière à condensation.
Pour avoir fait un devis pour la chaudière à gaz à condensation j'en ai pour 3500€ grand max.
J'habite une maison de 90m² sur 2 niveaux. salle de 28m² et 3 chambres de 11, 10, et 9m²
Pensez vous qu'avec un budget grand max de 3500-4000€ on puisse avoir quelquechose de sérieux cet été, vaut il mieux attendre octobre pour avoir des prix un peux moins gonfler par la canicule ?
Merci de m'orienter dans la bonne voie (marque modele serieux sans trop de retour SAV) et encore merci pour votre aide sur le forum.

Personne n'a d'avis sur la question avec tous ces pros parmis nous ?

n°9035688
helmuth
Posté le 26-07-2006 à 10:04:52  profilanswer

nebman a écrit :

Personne n'a d'avis sur la question avec tous ces pros parmis nous ?

Je n'y connais rien, mais:

A mon avis ça te coutera plus cher (au vu des prix des quadrisplits reversibles non posés, environ 4500€) mais tu aura vite rentabilisé vu la puissance calorifique dégagée (environ 12000W pour 2600W consommés). Chaufer 4 pièces comme si on avait 12000W pour seulement 2600W c'est pas pour rien que c'est coté "A" au niveau conso.

n°9037475
page22
Posté le 26-07-2006 à 13:29:43  profilanswer

Bonjour les spécialistes,

J'ai un petit soucis, un air'co split 11000btu/h placé dans une chambre il y a trois ans  
qui ne refroidissait plus assez, pourtant à la vanne de service, il y avait assez de gaz.  
8 bar de presssion à l'arrêt à la température ambiante de 26°.
On a ajouté 100gr de R407C  et on est monté à 9 bar mais maintenant il givre sur le  
haut de l'évaporateur du bloc fixé à l'intérieur. Donc le gaz qui arrive est trop froid,  
il givre et  la glace bloque le passage d'air et cela refroidit encore moins qu'avant.  
Que me proposez-vous ?

n°9038054
cosinus13
Posté le 26-07-2006 à 14:25:32  profilanswer

cablator a écrit :

Comment ça marche, keski est meiux? Combien ça coûte?

Fais trop chaud chez moi.

Vous trouverez ce qu'il vous faut sur ce site http://www.clim-maison.com

n°9039741
mathieu3
Posté le 26-07-2006 à 17:24:02  profilanswer

page22 a écrit :

Bonjour les spécialistes,

J'ai un petit soucis, un air'co split 11000btu/h placé dans une chambre il y a trois ans  
qui ne refroidissait plus assez, pourtant à la vanne de service, il y avait assez de gaz.  
8 bar de presssion à l'arrêt à la température ambiante de 26°.
On a ajouté 100gr de R407C  et on est monté à 9 bar mais maintenant il givre sur le  
haut de l'évaporateur du bloc fixé à l'intérieur. Donc le gaz qui arrive est trop froid,  
il givre et  la glace bloque le passage d'air et cela refroidit encore moins qu'avant.  
Que me proposez-vous ?

Il faut savoir que le fait d'avoir 8 bars de pression ne veux pas dire qu'il y a assez de gaz , il faut savoir que tant que vous avez du fluide frigorigène à l'état liquide la pression ne bouge pas ,donc il est impossible de voir à l'arrèt une bonne charge , le plus important c'est de prendre la température d'évaporation et de condensation.
Attention le R407C est un fluide ou un des 2 composants lors d'une fuite s'évapore trés rapidement, il faut récupérer la charge restante ,tirer au vide et faire une charge mentionnée sur le groupe extérieur.
[:aloy]

---------------
n°9042814
page22
Posté le 26-07-2006 à 23:24:40  profilanswer

Merci de m'avoir répondu.
j'ai tout lu sur clim-maison, merci phi.
Matthieu3 quand tu dis de prendre la température, je le fais en fonctionnement à l'extérieur sur les deux vannes hp et bp ou bien je dois mesurer à la sortie du condenseur en mettant un sonde dessus  et à l'entrée de l'évaporateur ou sur le milieu des ailettes?  
Et quells chiffres mesure-t-on classiquement pour ce genre de split, très répandu en hotellerie ?

quelqu'un a touché aux tubes qui sortent par le mur et je vois que le coude du gros conduit (3/8) s'est un peu écrasé trente centimètres après l'évaporateur. Ca doit provoquer à nouveau une contraction.  Est-ce que ça pourrait jouer ? Si oui, je profiterai de la vidange pour couper la section et braser un nouveau coude.

Matthieu3, si j'avais eu une fuite, disons de 50% de la charge, tu crois que l'effet serait de faire givrer l'évaporateur? Je crois plutôt que cela aurait fait l'effet inverse, non ?  

Tiens, entre un bloc pour frigo et un bloc pour congélateur, la différence, c'est quoi? le rapport de diamètre des sections liquides et gazeux ? la charge? la pression fournie par le compresseur ?

n°9045182
mathieu3
Posté le 27-07-2006 à 10:23:37  profilanswer

page22 a écrit :

Merci de m'avoir répondu.
j'ai tout lu sur clim-maison, merci phi.
Matthieu3 quand tu dis de prendre la température, je le fais en fonctionnement à l'extérieur sur les deux vannes hp et bp ou bien je dois mesurer à la sortie du condenseur en mettant un sonde dessus  et à l'entrée de l'évaporateur ou sur le milieu des ailettes?  
Et quells chiffres mesure-t-on classiquement pour ce genre de split, très répandu en hotellerie ?

quelqu'un a touché aux tubes qui sortent par le mur et je vois que le coude du gros conduit (3/8) s'est un peu écrasé trente centimètres après l'évaporateur. Ca doit provoquer à nouveau une contraction.  Est-ce que ça pourrait jouer ? Si oui, je profiterai de la vidange pour couper la section et braser un nouveau coude.

Matthieu3, si j'avais eu une fuite, disons de 50% de la charge, tu crois que l'effet serait de faire givrer l'évaporateur? Je crois plutôt que cela aurait fait l'effet inverse, non ?  

Tiens, entre un bloc pour frigo et un bloc pour congélateur, la différence, c'est quoi? le rapport de diamètre des sections liquides et gazeux ? la charge? la pression fournie par le compresseur ?

Beaucoup de questions!

Je suis désolé mais pour prendre des températures il faut poser des manos (pression=température), déjà on peut savoir si la charge est correcte.
si le tube est pincé celà va augmenter les pertes de charge et fausser les données
un évaporateur mal alimenté peu givré , pour savoir si il est bien alimenter il faut vérifier que les crosses givres mais non sous la forme fondante au touchè, mais plutot collante
la différence c'est la température d'évaporation qui est beaucoup plus basse pour un congélateur , la section du tube est fonction de la puissance et de la longueur des tubes

---------------
n°9045257
tweety17
Posté le 27-07-2006 à 10:35:05  profilanswer

moi j'ai acheté une petite monobloc pour une petite chambre de 12 m2  
sachant que l'ont retire le volume des meubles , et du placard au obtient en gros 9 m2  

hé voila le boulot elle fait 9000 BTU soit 2635 watts en réfrigérant et 900 watts en conso  

c'est 100 watts a M2 minimum donc pour une pièce de 30 m2 =3000 watts soit 27000 btu  ;)  

moi pour mes 12 m2/ moins les meubles tolal 9m2
j'ai 25 degrés au couché :)  
23 degrés au levé  :)  
température extérieur 31 degrés  
j'ai mis une simple planche demontable pour le trou  ;) sa fait un peu de bruit mais pour 249 euros a 23 degrésy a rien a dire  
je prend meme la couette la nuit  :D 23 degrés sa caille  
http://img240.imageshack.us/img240/2755/img1199yz5.jpg

Message édité par tweety17 le 27-07-2006 à 10:44:51
n°9046513
tweety17
Posté le 27-07-2006 à 12:57:50  profilanswer

il est midi  ;)  
j'allais oublier une photo  :jap:  ;)  
24 degrés a midi avec de l'aire frais dans la pièces
http://img157.imageshack.us/img157/3316/img1204pv4.jpg

n°9046657
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-07-2006 à 13:17:52  profilanswer

t'as une photo du compteur EDF? :whistle:

n°9046932
tweety17
Posté le 27-07-2006 à 13:49:03  profilanswer

le confort n'a pas de prix l'an prochain on va mettre Split extérieur  
diamètre du ventilateur extérieur pour toute la maison 1 m50  :D  
le Split sera aussi grand que moi presque  ;)  

la c'est juste un petit test  :D pour voir

n°9046947
page22
Posté le 27-07-2006 à 13:50:32  profilanswer

Merci mathhieu3,  voici une autre réponse qu'on m'a faite ailleurs :  
Si tu as du givre sur ta batterie (unité intérieure) c'est que tu as un manque de gaz. Il faudrait voir si tu n'as pas une fuite de gaz sur ton installation.
Voici une réponse formelle, tu y crois, toi ?

n°9050000
mathieu3
Posté le 27-07-2006 à 18:50:40  profilanswer

[quotemsg=9046947,239,205594]Merci mathhieu3,  voici une autre réponse qu'on m'a faite ailleurs :  
Si tu as du givre sur ta batterie (unité intérieure) c'est que tu as un manque de gaz. Il faudrait voir si tu n'as pas une fuite de gaz sur ton installation.
Voici une réponse formelle, tu y crois, toi ?[/quotems

c'est une réponse qui rejoint ma réflexion

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[La Rochelle] qqun connait ? y habite ?qui s'y connait bien en bonsaï ?
Qui connait Marilyn Manson ?Qui connait la marque SÜ-DLEÏ ?
Quelqu'un connait un pub francophone sur Madrid ?Qui connait le titre d'une musique
Quelqu'un si connait-il en monnaies ?CINE : qui connait After hours ? (de Scorsese)
[Nouveau Groupe] Luna Taïs : Qui connait ?Qui connait le Guarana ?
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un s'y connait en climatisation?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)