Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quelle banque ????

n°1479777
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-11-2003 à 18:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

alanou a écrit :

Axa Banque (banque directe) :jap:

Rapide, pratique, conseillers toujours dispo, pas cher et bons services.

tu m'intéresses ! Depuis quand tu es à cette banque ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 18:41:51  profilanswer

n°1479810
glacote
Posté le 12-11-2003 à 18:49:31  profilanswer

1) Ca dépend énormément de l'agence. Toutes les enseignes ont peu ou prou es mêmes conditions générales/tarifs. Ce qui fait la différence, c'est la personne que tu as en face de toi, pas le nom de son employeur.
2) Egg.fr pour les opérations courantes (imbattables niveau tarif, transparents, réactifs, efficaces). Mais je doute quils acceptent de nouveaux clients actuellement
3) Mets les banquiers en concurrence ! Négocie tes conditions, une Visa gratuite, etc., en insistant sur ta volonté de construire une relation de confiance sur le long terme
4) N'en espère pas trop non plus, un banquier est là pour se faire de l'argent avec le tien, pas pour te rendre service.

Message édité par glacote le 12-11-2003 à 18:49:53
n°1479822
weed
Posté le 12-11-2003 à 18:50:35  profilanswer

667 a écrit :

Evite La Poste...perso le service etait deplorable, et devoir faire la queue (dans certains bureaux) pour des operations bancaires courantes en meme temps que les vieilles qui veulent acheter 1 putain de timbre alors que le distributeur automatique est a coté, c'est chiant...chiant...

J'ai change pour la Societe Generale, et c'est tranquille.

euhh on s'enerve pas ....
y a pas que ca,  
devoir faire la queue pour chercher mes colis a la poste en meme temps que les veilles qui veulent tirer de l'argent alors que le distributeur auto est à coté ....

la poste est un service postale a l'origine  

---------------
Le lien qui tut
n°1482780
alanou
HFR certified
Posté le 13-11-2003 à 09:52:58  profilanswer

muzah a écrit :

tu m'intéresses ! Depuis quand tu es à cette banque ?

Moi depuis 1 an et demi
mais je connais par mon père qui y est depuis la création (94 ou 96) et c nickel :jap:

n°1482794
cdur
la vie :p
Posté le 13-11-2003 à 09:58:01  profilanswer

suis a la societe generale depuis 12 ans ; j ai eu qques prbs avec eux mais le chef d agence a toujours fait son max pour resoudre et assumer ses erreurs :jap:

j ai une cb qui ne me coute pas tres cher , tu peux consulter/passer des ordres/ sur le net gratuitement ...  

moi je suis content mais c kler que si un jour j ai un gros prb et que ca se passe mal , je solde mon compte et je vais voir ailleurs ...

ma cherie est au credit agricole , elle peut consulter son compte sur le net mais ne peut pas passer d ordre .... "options payantes "  

voila .

n°1482804
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-11-2003 à 10:02:07  profilanswer

cdur a écrit :

suis a la societe generale depuis 12 ans ; j ai eu qques prbs avec eux mais le chef d agence a toujours fait son max pour resoudre et assumer ses erreurs :jap:

De toute façon, il faut pas se leurer, toutes les banques font des erreurs, ça veut pas dire qu'elle sont de mauvaise foi.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1484281
cdur
la vie :p
Posté le 13-11-2003 à 15:58:11  profilanswer

Warzouz a écrit :

De toute façon, il faut pas se leurer, toutes les banques font des erreurs, ça veut pas dire qu'elle sont de mauvaise foi.  

je sais bien , et je dis pas qu elles sont de mauvaises foi .... simplement mon responsable d agence a fait son metier , assumer et resoudre un prb avec tact/efficacite/rapidité et cai tant mieux  :jap: , c etais juste un erreur de 22000frs en ma defaveur bien evidemment  :D  

mais bon  , je le repetes , si un jour un autre prb survient et que le responsable d agence ne se bouge pas c direct solde de tout compte et j irais voir ailleurs  :jap:  

sur ce , :hello:
.

n°2640669
mimette_
Posté le 06-05-2004 à 11:36:55  profilanswer

en ré^ponse a l'autre topic fermé :

Laurent_g a écrit :

Ca dépend, au Crédit Agricole, le net est totalement gratuit, et les virements internes gratuits (les externes payants par contre).

Mais ne dis pas partout ailleurs, c'est pas vrai.

bah si c vrai, virement payant ailleurs vers les autres banques ...
je ne connais aucune banque qui fait tout gratuit comme la société générale ... (consulttion compte, virement interne et externe)

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2640712
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 11:40:40  profilanswer

je viens d'imprimer des rib sur le site de ma banque. C'est vraiment pratique

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2640776
mimette_
Posté le 06-05-2004 à 11:49:32  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ils le font aussi a la société générale
c clair que c rudement pratique, m'en manquaient souvent, et aller a la banque pour ca  :sleep:

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 11:49:32  profilanswer

n°3208372
zaza222
Posté le 14-07-2004 à 05:14:00  profilanswer

alanou a écrit :

perso je déconseille complètement la banque populaire, mais bon :D  C vrai que ca dépend de l'agence
ils ont quand même de graves lacunes de gestion en interne (genre ma CB foutue 2 fois en opposition par erreur par une agence avec laquelle j'ai rien a voir, jrecois pa les chéquiers que g commandé mais ceux d'autres gens si...)... en même temps, ca ca vient pas de l'agence  :whistle:  

M'enfin, maintenant jsuis Banque Directe, et ca déchire :D

tu es a la banque directe peut tu m'en dire plus (c'est bien la banque axa) car je voudrais ouvrir un compte

n°3244359
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2004 à 20:06:46  answer

Experience personnelle à la caisse d'epargne(de lyon) :
- pas de conseiller attitré
- Je ne peux plus regler avec ma carte visa sur internet depuis plus d'un an la raison : soit disant que c'est une securité dans les pays à risque (tres a risque le japon et les etats unis...) et ils ne se decident pas à resoudre le pb...
- Ils m'ont refourgué un compte epargne logement alors que je leur demandait l'equivalent d'un compte jeune ou je puisse simplement mettre des sous de cotés (bien sur il ne m'ont pas parlé des 300 eurso de bloqués)
- le mois dernier je passe les voir, car depassement de decouvert pour casser le compte epargne logement,  la conseillère me refourge un compte retraite (que je suis obligée de prendre si je veux qu'elle "m'aide", un compte epargne populaire, en me faisant signer un papier "vite fait" finalement rien n'a ete fait depuis (c'etait pas un vrai contrat, elle avait juste noter ce qu'elle ferait sur mes comptes)

J'ai donc rendez vous avec elle la semaine prochaine et pour toutes ces raisons j'ai envie de me sauver bien vite.

J'hesite entre le credit lyonnais et la societe generale. Sachant que je suis cdisée depuis avril et que je cherche une banque tranquille. avec un compte courrant, et un compte epargne que j'utiliserais en cas de coup dur.

n°3260822
trustinato​r
Posté le 20-07-2004 à 14:13:06  profilanswer

Mon avis perso sur certaines banque :

Credit Mutuel : ca va, assez sympa dans l'ensemble

Banque Populaire : idem que Credit Mutuel, sympa

BNP Paribas : j'y bosse en temps que prestataire, je préfére encore me pendre que un jour leur filé mon fric, avec ma boite ils ont un accord pour que l'on ai des prets immobilier avantageux, j'ai envoyé un mail au contact qu'il nous avais filé, j'ai jamais eu de réponse.

Société Général : j'ai plus eu de mauvais echo que de bon jusqu'a présent, dans l'avenir ils vont sans doute fusionner avec BNP Paribas d'ailleur (ca fait un moment qu'il en parle de ça).

Crédit Agricole : un ami y est, il est tres content

n°5191387
moxor
Posté le 31-03-2005 à 20:55:59  profilanswer

je relance le debat lol ^^

en fait j'ai envoyé ma convention a axa banques... et il m'ont renvoyé qu'il ne pouvai m'ouvrir un compte sans preciser de raison :o

ok je suis jeune (19 ans), je suis etudiant et ne dispose pas d'un revenus mais bon ... En tout cas il tout gagner : je vais leur pourrir toute leur ex-future clientele dans mon entourage...

n°5191465
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2005 à 21:07:39  profilanswer

Je suis à La Poste, pour ses prix bas et ses bons horaires d'ouverture.

n°5191530
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 31-03-2005 à 21:16:18  profilanswer

dam1330 a écrit :

Je vais avoir 18ans dans 10 jours et je suis au credit agricole avec un livret mozaic et une carte de retrait, c'est la banque de mes parents c'est pour ca que j'y suis.

Je suis tres deçu par cette banque qui se fout royalement de moi

c'est foutu... toutes les banques sont pareilles, ou presque. Yen a des "plus pires" que d'autre.  :pfff:

n°5215321
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 04-04-2005 à 00:01:17  profilanswer

Bon, moi c'est pour le 26 avril, me faut une banque :o

J'ai parcouru rapidement le tomic... Apparement:

Bon (relativement)

• Societe Generale
  • Credit Lyonnais

Mauvais

• Caisse d'epargne

Ma question:
Meilleurs banque pour un jeune, gestion en ligne gratuite, pas de frais pour les retraits enfin... Le truc qui est pas trop contraingnant...

n°5252063
moxor
Posté le 08-04-2005 à 15:01:23  profilanswer

caisse d'epargne :o :o

n°5252190
snoufman
Posté le 08-04-2005 à 15:16:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

la banque populaire le fait, c'est nickel

j'ai juste à reprocher leurs horaires à l'agence de chez moi, je ne rentrais jamais avant le samedi midi => pas moyen d'y aller

il y a peut être pas de banques ouvertes le samedi aprèm après tout...  

n°5286055
Laurent_g
Posté le 13-04-2005 à 04:12:54  profilanswer

Le coup des RIB tlm le fait, BNP, Crédit Agricole, Caisse d'Epargne :sleep:

n°5298399
minours666
Posté le 14-04-2005 à 20:19:17  profilanswer

j'aurai voulu savoir si c'est possible d'ouvrir un compte joint si les deux personnes n'habitent pas à la meme adresse ?

n°5298432
Laurent_g
Posté le 14-04-2005 à 20:23:58  profilanswer

oui

n°5298498
minours666
Posté le 14-04-2005 à 20:34:49  profilanswer

et quel type de compte remunéré peuvent ouvrir les couples ?

edit : peut on ouvrir un livret A en commum dans ma banque sachant que j'en possede deja un ?

Message édité par minours666 le 14-04-2005 à 20:37:15
n°5298556
Laurent_g
Posté le 14-04-2005 à 20:42:46  profilanswer

=> Google, livret A (produit proposé uniquement par la Poste et la Caisse d'Epargne)

=> Sites de ta banque, épargne (Codevi, LEP, Compte sur Livret...)

Fais un minimum d'effort.

Message édité par Laurent_g le 14-04-2005 à 20:43:15
n°5298651
minours666
Posté le 14-04-2005 à 20:53:24  profilanswer

Laurent_g a écrit :

=> Google, livret A (produit proposé uniquement par la Poste et la Caisse d'Epargne)

=> Sites de ta banque, épargne (Codevi, LEP, Compte sur Livret...)

Fais un minimum d'effort.

évidement j'ai cherché avant de poster mais c'est pas tres clair sur le faite de posseder un compte de meme type en solo et à 2 ,surtout que je possede deja un pel,cel,lep et livret A.

Par contre je viens de trouver les types de comptes qu'on peut ouvrir ou non à deux

Le compte-joint est généralement ouvert aux noms de deux personnes (et treize au maximum). Chacun des titulaires peut utiliser le compte-joint sous sa seule signature.
Chaque titulaire est solidairement responsable des opérations réalisées par les autres co-titulaires.
Ce sont obligatoirement des majeurs capables (ou des mineurs émancipés).

Comptes possibles
Compte-chèques
Compte-Epargne
Compte-titres
Dépôts à terme gamme Potentiels.  

Comptes impossibles
Compte ou Plan d'Epargne Logement
Livret d'Epargne Populaire (LEP)
Livret Jeune BNP Paribas
Compte Weezbee
Plan d'Epargne Populaire
Plan d'Epargne en Action (PEA)  

n°5298803
Laurent_g
Posté le 14-04-2005 à 21:06:56  profilanswer

Ba tu cherches un peu mieux et tu auras très facilement un descriptif complet de chaque produit [:spamafote]

(y'a pas que le site de la BNP sur le net [:djmb])

n°5299734
polionamen
Hop
Posté le 14-04-2005 à 22:16:00  profilanswer

Toutes les banques se valent en fait : c'est un bon vieux cartel.  

J'ai fait plusieurs banques, elles snt toutes aussi nulles les unes que les autres, elles facturent tout et n'importe quoi et sont de mauvaises foi. Et après les banquiers se plaignent que les clients ne prennent pas davantage de produits chez eux. Lol.

En ce moment je suis à Londres et les banques en GB, c'est mieux : pas de frais !

n°5300626
minours666
Posté le 14-04-2005 à 23:09:49  profilanswer

...

n°5300691
quicksilve​r01
Posté le 14-04-2005 à 23:13:40  profilanswer

La poste compte bagoo avec compte swing(livret a+ livret jeune) :o

http://www.ciao.fr/Etablissements_bancaires_1274_3

Message édité par quicksilver01 le 14-04-2005 à 23:17:34

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°5448511
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 01-05-2005 à 23:43:57  profilanswer

Il faut quoi pour ouvrir un compte?

n°5449552
Eitry
Funambule.
Posté le 02-05-2005 à 04:56:57  profilanswer

Je déconseille la Banque Populaire.
Pour les jeunes ce n'est vraiment pas La banque à choisir.
Avec toutes les commissions qu'ils me prennent je serais riche...

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5467277
Laurent_g
Posté le 04-05-2005 à 01:40:00  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

Prendre contact avec elle et lui demander les pièces [:icon3]

Consulter les sites internet des banques [:icon3]

Utiliser son cerveau [:icon3]

n°5490020
quicksilve​r01
Posté le 07-05-2005 à 00:06:37  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

Tu prend un rdv avec une conseilleire et hop tu ouvre un compte.  :)  
Ta besoin de rien, mais prend ta carte d'identité avec  :o  

---------------
n°5490066
ema nymton
Posté le 07-05-2005 à 00:11:24  profilanswer

La Poste c'est vraiment la moins chere des Banques, si yu veux pas te faire tirrer 10€ tous les mois pour des risons bidons c'est le mieux, bon apres c'est sur que niv service c'est pas la meme chose que ne banque normale, tout se payes !!

Ou alors AXA banque, tres bien pour la bourse ils sont les moins chers dessus, si tu veux faire du Day trading et gagner 1000€ par semaine et devenir riche et celebre  :sol:

n°5490093
quicksilve​r01
Posté le 07-05-2005 à 00:13:49  profilanswer

ema nymton a écrit :

La Poste c'est vraiment la moins chere des Banques, si yu veux pas te faire tirrer 10€ tous les mois pour des risons bidons c'est le mieux, bon apres c'est sur que niv service c'est pas la meme chose que ne banque normale, tout se payes !!

Ou alors AXA banque, tres bien pour la bourse ils sont les moins chers dessus, si tu veux faire du Day trading et gagner 1000€ par semaine et devenir riche et celebre  :sol:

:heink: Tu parle de quoi la? :??:  

---------------
n°5490111
ema nymton
Posté le 07-05-2005 à 00:16:00  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

:heink: Tu parle de quoi la? :??:

Bah du style, de pas attendre 45min pour faire un virement ou autre chose avec son argent, d'avoir un vrai conseiller etc.. tout cela est reduit au strict minimum !

n°5490175
quicksilve​r01
Posté le 07-05-2005 à 00:21:38  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah du style, de pas attendre 45min pour faire un virement ou autre chose avec son argent, d'avoir un vrai conseiller etc.. tout cela est reduit au strict minimum !

Bah non, sur les comptes en ligne internet videoposte tu fait un virement ta pas besoin d'attendre et si c'est pour un virement sur un compte externe tu a les carnet de virement que tu envois sous enveloppe dispensé d'affranchissement fourni par la poste.
Moi j'ai ma conseillere a la poste, j'ai rfv quand je veux meme samedi la ou la polupart des banques sont fermées.
Sinon je peu appeler mon centre financier j'ai aussi des conseillers...

Le CCP à évolué hein :pt1cable:  ;)

---------------
n°5490190
ema nymton
Posté le 07-05-2005 à 00:23:00  profilanswer

Ca se voit que tu as jamais demandes a ton conseiler de la Poste de t'acheter des Actions  :whistle:

n°5490218
quicksilve​r01
Posté le 07-05-2005 à 00:25:22  profilanswer

Non je m'amuse pas avec l'argent...
Surtout quand je connait la conjoncture instable actuelle.

http://www.ciao.fr/product_compari [...] e=Comparer

---------------
n°5490274
ema nymton
Posté le 07-05-2005 à 00:32:31  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Non je m'amuse pas avec l'argent...
Surtout quand je connait la conjoncture instable actuelle.

http://www.ciao.fr/product_compari [...] e=Comparer

Maitenant c'est la merde a la Bourse la Ok, mais pas il y a 1 ou 2 ans voir 3ans  :sol:

n°5490313
quicksilve​r01
Posté le 07-05-2005 à 00:37:03  profilanswer

Oui mais pour les jeunes ils peuvent commencer par un ccp et si jamais ils sont pas satisfait ils pourront changer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle banque choisir ?banque et football
Encore un piti soucis avec ma banque ...Combien de temps les APL mette a arriver a la banque ?
Quelle banque choisir ?[Urgent svp] Peut on demander le titulaire d'un compte à sa banque ?
[Banque] Payer par chèque à l'étrangerUne Banque pour les 18-25 ?
Signification d une ligne sur le relevé de banque 
Plus de sujets relatifs à : Quelle banque ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)