Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quelle banque ????

n°425540
alanou
HFR certified
Posté le 29-04-2003 à 08:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso je déconseille complètement la banque populaire, mais bon :D  C vrai que ca dépend de l'agence
ils ont quand même de graves lacunes de gestion en interne (genre ma CB foutue 2 fois en opposition par erreur par une agence avec laquelle j'ai rien a voir, jrecois pa les chéquiers que g commandé mais ceux d'autres gens si...)... en même temps, ca ca vient pas de l'agence  :whistle:  

M'enfin, maintenant jsuis Banque Directe, et ca déchire :D

Message édité par alanou le 29-04-2003 à 08:48:56
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 08:46:24  profilanswer

n°425545
Guigui
Posté le 29-04-2003 à 08:50:41  profilanswer

Banque directe c'est cool jusqu'a ce que tu ai un probleme, la ca devient le cauchemard :sweat: J'ai un pote qui a failli rentrer a pieds de l'aeroport parceque la caution Hertz ne passait pas sur sa CB : en pleine journee un samedi, impossible de joindre qqn de competent la dedans :/ :lol: M'enfin faut dire que c'est la BNP aussi :lol:

n°425555
alanou
HFR certified
Posté le 29-04-2003 à 08:58:37  profilanswer

Guigui a écrit :

Banque directe c'est cool jusqu'a ce que tu ai un probleme, la ca devient le cauchemard :sweat: J'ai un pote qui a failli rentrer a pieds de l'aeroport parceque la caution Hertz ne passait pas sur sa CB : en pleine journee un samedi, impossible de joindre qqn de competent la dedans :/ :lol: M'enfin faut dire que c'est la BNP aussi :lol:

euh
ca fait kke temps que c plus la BNP
ct pas la BNP au départ donc pas de raison, c pas la BNP qui a crée
sont parfaitement joignables le samedi  :heink: ...

n°425562
Guigui
Posté le 29-04-2003 à 09:04:23  profilanswer

alanou a écrit :

euh
ca fait kke temps que c plus la BNP
ct pas la BNP au départ donc pas de raison, c pas la BNP qui a crée

Il me semblais que c'etait la banque virtuelle dela BNP, en tout cas ca l'a ete a un moment.

Citation :

Ils sont joignables, mais que les petits grouillots qui ne peuvent rien faire pour toi (a part te dire ton solde quoi). Pour augmenter ta limite de CB (avec compte approvisionne bien sur) faut attendre un grand chef lundi monsieur, donc rentrez chez vous a pieds. Dans une banque normale (ca m'est arrive a la SG), tu ne t'en rends meme pas compte : ta limite par defaut est relevee automatiquement dans un cas comme ca.

n°425575
moua
Full wormage
Posté le 29-04-2003 à 09:12:56  profilanswer

Banque Direct  > AXA banque
Cela dis ils ont un lien avec la BNP (le plafond de retrait/semaine est plus elevé si tu va a un DAB de la BNP)

A propos, vous payez combien/an pour votre banque (hors agio éventuel et services spéciaux) ?
Vous avez droit a des petits bonnus (cadeaux, reductions, points de fidelités...) ?

n°425576
alanou
HFR certified
Posté le 29-04-2003 à 09:13:22  profilanswer

Guigui a écrit :

Il me semblais que c'etait la banque virtuelle dela BNP, en tout cas ca l'a ete a un moment.

Citation :

Ils sont joignables, mais que les petits grouillots qui ne peuvent rien faire pour toi (a part te dire ton solde quoi). Pour augmenter ta limite de CB (avec compte approvisionne bien sur) faut attendre un grand chef lundi monsieur, donc rentrez chez vous a pieds. Dans une banque normale (ca m'est arrive a la SG), tu ne t'en rends meme pas compte : ta limite par defaut est relevee automatiquement dans un cas comme ca.  

Ouaip ca l'a été un court moment c vrai

Sinon pour le reste :
les incompétents, euh ca ct peut être en période BNP c vrai, mais maintenant tu peux faire absolument toute opération tous les jours sans aucun pb (j'ai toujours connu comme ca remarque), sauf pour les crédits ptet :D

Et sinon ca :  

Dans une banque normale (ca m'est arrive a la SG), tu ne t'en rends meme pas compte : ta limite par defaut est relevee automatiquement dans un cas comme ca.

Laisse moi rire :D
A la SG ptet, dans une banque normale... même pas en rêve, surtout si t en débit différé.

n°425586
BB
Posté le 29-04-2003 à 09:18:54  profilanswer

je dirais qu'il faut plus choisir une agence / un conseiller qu'une banque.

Sinon, si t'as certaines idées à défendre, une banque coopérative. (j'ai pas de nom en tête, help)

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°425591
moua
Full wormage
Posté le 29-04-2003 à 09:22:03  profilanswer

A propos, question bete :

Avec une carte normal, c'est a dire visa classique (pas electron) ou mastercard (pas maestro) a débit immédiat,
la carte va demander une confirmation a CHAQUE achat ?
C'est a dire parfois un long moment a la caisse meme pour un petit achat, comme c'est le cas avec visa electron ?

n°425598
Guigui
Posté le 29-04-2003 à 09:25:58  profilanswer

alanou a écrit :

Sinon pour le reste :
les incompétents, euh ca ct peut être en période BNP c vrai, mais maintenant tu peux faire absolument toute opération tous les jours sans aucun pb (j'ai toujours connu comme ca remarque), sauf pour les crédits ptet :D

C'etait il y a un an et demi en gros. Il a eu plusiers soucis de ce genre, et il a change.

Citation :

Et sinon ca :  

Dans une banque normale (ca m'est arrive a la SG), tu ne t'en rends meme pas compte : ta limite par defaut est relevee automatiquement dans un cas comme ca.

Laisse moi rire :D
A la SG ptet, dans une banque normale... même pas en rêve, surtout si t en débit différé.

Debit immediat.  C'est auto dans la plupart des banques jusqu'a un pallier limite bien sur.

n°425599
vachefolle
russian knights en action

dam1330 a écrit :

C'est pas gratuit apres 25ans la BNPnet ??

c'est payant
0.50? par connection et limite a 6 connections par mois
bravo la bnp http://forum.hardware.fr/icones/icon13.gif

BANDE DE VOLEUR :gun:

mood
Publicité

n°443545
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-05-2003 à 03:41:37  profilanswer

bah qu'est ce que vous avez contre la poste ?
perso j'y suis et je n'ai pas a m'en pleindre :  
acces a ton compte sur internet gratuit (payant dans la majorité des autres bq)
frais de transaction de bourse les moins chers du marché (9euros)  
frais de gardes pareils (20 euros)
pour les guichets, j'y vais jamais (tres rarement) je fais tous sur le net ou dans des DAB
Pour les cheques pas la peine de passer a l'agence, l'envoie est gratuit.  
Il y a des bureaux de postes quasiment partout

n°443661
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-05-2003 à 07:32:28  profilanswer

Perso chuis a la Banque Populaire ( plus précisement a la Banque Populaire Tarn et Aveyron ).

La banque ca va, chuis pas un client chiant, par compte :
- la consultation / operations de son compte sur le net est payante ( montant max de 4-5 euros )
- le gros point noir c qd tu déménages hors du département de ta banque .. bah là c plus la meme banque ...

donc g fait 80km pour bouger a Tlse et je me retrouve comme un con avec un compte dans le Tarn.
Chuis obligé de faire 80kmk pour encaisser un cheque, retirer un chequier, deposer de l'argent ... C super !

vous me direz : "Et la cloture du compte ... ?"
je te reponds :  100 Euros :D  

n°443710
el_boucher
Posté le 03-05-2003 à 09:25:55  profilanswer

chui à la banq' pop' aussi et ya des services bien cool pour les jeunes :

perso, j'ai 2 comptes en fait : un compte style livret jeune , rémunéré et un compte courant (pour la carte bleue/cheque) :

et je peux, par internet, faire autant de virement d'un compte sur l'autre en 2sec, et gratuitement : hyperpratique.

voilou, et sinon, tout marche nickel.

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°443715
el_boucher
Posté le 03-05-2003 à 09:28:31  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

Perso chuis a la Banque Populaire ( plus précisement a la Banque Populaire Tarn et Aveyron ).

La banque ca va, chuis pas un client chiant, par compte :
- la consultation / operations de son compte sur le net est payante ( montant max de 4-5 euros )
- le gros point noir c qd tu déménages hors du département de ta banque .. bah là c plus la meme banque ...

donc g fait 80km pour bouger a Tlse et je me retrouve comme un con avec un compte dans le Tarn.
Chuis obligé de faire 80kmk pour encaisser un cheque, retirer un chequier, deposer de l'argent ... C super !

vous me direz : "Et la cloture du compte ... ?"
je te reponds :  100 Euros :D  

ca parait bizarre ca je trouve, tu t'es bien renseigné ??

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°443799
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-05-2003 à 10:34:13  profilanswer

chimere a écrit :

bah qu'est ce que vous avez contre la poste ?
perso j'y suis et je n'ai pas a m'en pleindre :  
acces a ton compte sur internet gratuit (payant dans la majorité des autres bq)
frais de transaction de bourse les moins chers du marché (9euros)  
frais de gardes pareils (20 euros)
pour les guichets, j'y vais jamais (tres rarement) je fais tous sur le net ou dans des DAB
Pour les cheques pas la peine de passer a l'agence, l'envoie est gratuit.  
Il y a des bureaux de postes quasiment partout

Le problème de la poste c'est que c'est pas une banque nationnale (pareil pour CA et CE). En plus c'est la merde, ils te font pas de cadeaux. Ils sont tellement ric-rac que t'as pas intéret à être débiteur. Et pour les crédit, ils sont pas cher, mais ils sont très chiants.

En fait, chaque banque facture ses services (oui, un service c'est payant, c'est pas gratuit) de manière différente. Certains tappent les retraits CB, d'autres les virements. Par exemple, à la poste, les prélèvements auto sont gratos, à la BNP les virement via BNP net aussi. Donc, nous, c'est facile, on a 3 comtpes cummuns dans 3 banques differentes (BNP, la Poste, CIC)

Ensuite, comme c'est tont conseillé qui surveille ton compte, tout dépends de la façon dont tu t'entedn avec lui.

En pratique, je bosse à la BNPP mais pas en agence. Il y a quelques trucs qui ont  étés dit qui sont pas exacts.  
- Pour les retraits, c'est facturé à partir du 6ième hors DAB BNPP. Dans la réalite des faits, moins de 1% des retraits sont facutrés par BNPP à leur clients. C'est donc pas une contraintes forte d'autant que BNPP a plein d'agence et plein de DAB.
- Pour la clientèle des particuliers, l'utilisation de BNP Net donne lieu à une facturation mensuelle établie sur la base de 0,50 euros par jour de connexion (quel que soit le nombre de connexions dans la même journée) dans un plafond de 6 euros par mois. En pratique, tu l'utilises pas tous les jours, donc vaut peut-être mieux ça que d'autres système qui sont facturés au forfait mensuel.

Ensuite, pour les merde que chacun peut avoir, il y en a partout. Des erreurs de traitements, on en a, les autres en ont aussi. sur mon compte CIC, j'ai eu quelques erreurs de traitement (ils ont changé tout leur info suite au rapprochement avec le crédit mutuelle, donc c'était compréhensible) ben j'ai appelé plusieurs fois mon conseillé (ils trouvaient pas l'erreur) ils ont tout corrigé et s'il y avait eu des agios de leur fait, ils auraient remboursé de suite.

Tout ça pour dire que c'est à peu pret éauivalent à part des "banques" spécifiques comme CE ou la Poste (initialement, j'étais CE avant de me barrer car ils se foutaient de mois pour le crédit.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°443801
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-05-2003 à 10:35:54  profilanswer

BB a écrit :

je dirais qu'il faut plus choisir une agence / un conseiller qu'une banque.

Je crois que c'est une bonne idée. De toute façon, rien ne t'empèche de rester 1 an et de te tirer ensuite si t'es pas content du service.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°443802
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-05-2003 à 10:37:28  profilanswer

el_boucher a écrit :

et je peux, par internet, faire autant de virement d'un compte sur l'autre en 2sec, et gratuitement : hyperpratique.

TOUTES les banques font les virement compte à compte (internes donc) gratuitement. Tu peux même les faire par téléphone. C'est les virements vers d'autres banques qui sont très souvent payants.

---------------
n°443814
el_boucher
Posté le 03-05-2003 à 10:45:19  profilanswer

je n'en savais rien, chui pas un expert :) en tout cas, à titre personnel, je m'en sers souvent, et je trouve ca pratique. Tant mieux si tout le monde bénéficie du meme service ;)

---------------
n°443817
hide
Posté le 03-05-2003 à 10:47:42  profilanswer

la poste cai bien ! [:dawa]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°443924
bozo le cl​own
Posté le 03-05-2003 à 11:25:35  profilanswer

je dirais la BNP, sinon evite la Caisse d'Epargne

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°443926
bozo le cl​own
Posté le 03-05-2003 à 11:25:50  profilanswer

Sinon il y a la Banque Courtois :D

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°444063
Fab52
StatuFab
Posté le 03-05-2003 à 11:56:07  profilanswer

Bon, moi je vais dire le CIC (SNVB) mais je ne suis pas objectif non plus puisque j'y bosse en ce moment :D

Sinon La Poste et La Caisse d'Epargne ne sont pas des banques ! Elles n'en ont que le nom ...

J'ai eu l'occasion de bosser dans plusieurs banque pendant mes vacances, et franchement je trouve qu'elles se valent quasiment toutes. La seule chose qui fait une reelle difference c'est ton conseiller. Si tu tombes sur un con/branleur du genre "je m'en fout de ta tronche parceque t'es jeune et que tu gagnes pas assez de fric pour etre interessant ..." , forcement ca risque d'etre la galere. Donc meme au sein de la meme banque, entre 2 agences differentes il peut y avoir des differences enormes.

Au final je dirais quand meme que les banquiers sont un peu des voleurs (presque autant que les assureurs), parceque meme quand ils te font gagner un peu de fric, eux en gagnent souvent au moins autant que toi :sarcastic: .

Edit : j'aime pas trop le Credit Mutuel non plus mais ca c'est a cause d'une mauvaise experience avec un de leurs employers ...

Message édité par Fab52 le 03-05-2003 à 11:57:20

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°444104
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-05-2003 à 12:07:13  profilanswer

j'suis à la caisse d'épargne et c'est de la merde en barres
un des trucs qui m'énerve le plus : à l'heure de la mondialisation, cette banque fonctionne encore par regions. impossible d'encaisser un cheque dans une autre region que celle où on a son compte.

d'ailleurs, la forme des numéros de clients differe dans chaque region ...

pitoyable ...

d'ailleurs, j'ai ouï dire que la caisse d'epargne ferait payer le service de prelevement automatique (genre abonnement internet, abonnements magazines, ...) sauf pour certains trucs (me souviens plus quoi mais c'était genre les services publics : edf, ...)

A+

n°444168
akanico
Captain Slow
Posté le 03-05-2003 à 12:27:03  profilanswer

Je suis au Crédit Mutuel et j'en suis content. J'ai juste changé d'agence à cause d'ue employée complétement nulle au niveau des assurances (ne jamais s'assurer dans une banque, ils ne savent pas faire....)
Ils font de bons trucs pour les jeunes (CB gratos, eurocompte,...)
Leur site Internet est le meilleur de toutes les banques. On peut absolument tout faire (consultation, virements internes et externes, portefeuille boursier, RIB, sauf déposer les chèques....)
Ils proposent aussi une Garantie 24 pour les papiers, clés,... (remboursement total de tous les frais en cas de perte/vol,...)

Le CIC fait partie du Crédit Mutuel, ils ont été rachetés il y a quelques années.

Enfin, le mieux, c'est d'avoir de l'argent. Là, ils sont tout gentils les banquiers et ils sont prêts à faire n'importe quoi pour te garder.....

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°444380
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 13:37:51  profilanswer

Je suis à la caisse d'Epargne, rien à dire, ils sont nickel

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°447177
moua
Full wormage
Posté le 04-05-2003 à 00:27:26  profilanswer

Fab52 a écrit :

Sinon La Poste et La Caisse d'Epargne ne sont pas des banques ! Elles n'en ont que le nom ...

Bah mince alors... mes 2 comptes sont chez eux,
je n'ai pas de compte en banque alors :??: ;)

Sinon le gros probleme de la poste c'est la réactivité :
Les cheques et virement prennent presque 2x plus de temps a etre encaissés que les banques normal. :/
Pour les credit aussi parrais t-il (je n'y ai pas encore eu reccours).

Pas contre, surtout pour les - de 25 ans, ils  ne sont vraiment pas cher et ils proposent beaucoup de services inclus (qui ne marchent jammais d'ailleurs, il faudrais que je les appel ils doivent m'envoyer des trucs)

n°448187
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-05-2003 à 10:29:59  profilanswer

moua a écrit :

Bah mince alors... mes 2 comptes sont chez eux,
je n'ai pas de compte en banque alors :??: ;)

Ben techniquement pour la poste, il n'y a pas de RIB, c'est un RIP, et pour la CE c'est un RICE. C'est bien parce que ce ne sont pas de "banques" mais des établissement financiers.

Au fait, petite question amusante, savez vous d'où vient le nom "Banque"

Message édité par warzouz le 04-05-2003 à 10:31:57

---------------
n°448209
moua
Full wormage
Posté le 04-05-2003 à 10:38:19  profilanswer

Au fait, egg n'est pas (plus) une banque mais un etablissement financier non ?
Concretement qu'est ce qu'une banque a de plus/moins dans ses status ?

Warzouz a écrit :

Au fait, petite question amusante, savez vous d'où vient le nom "Banque"

Planquer son blé ?
je sais pas :)

n°448369
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-05-2003 à 11:43:41  profilanswer

moua a écrit :

Au fait, egg n'est pas (plus) une banque mais un etablissement financier non ?
Concretement qu'est ce qu'une banque a de plus/moins dans ses status ?

Planquer son blé ?
je sais pas :)

Pour ce qui est de la poste et de la CE, ça change rien pour le client. Pour ce qui de EGG, c'est surtou un organisme de pret à la consommation, d'après ce que j'ai compris. De tout façon, il semble que leur introduction sur le marché FR soit un flop.

Pour ce qui est de "Banque", ca vient du "Banc" (des bords de Seine) sur lesquelles se retrouvaient ceux qui prêtait de l'argent. Je sais plus vraiment à quelle époque précise c'était.

---------------
n°452584
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-05-2003 à 09:50:38  profilanswer

Warzouz a écrit :

Le problème de la poste c'est que c'est pas une banque nationnale (pareil pour CA et CE). En plus c'est la merde, ils te font pas de cadeaux. Ils sont tellement ric-rac que t'as pas intéret à être débiteur. Et pour les crédit, ils sont pas cher, mais ils sont très chiants.

En fait, chaque banque facture ses services (oui, un service c'est payant, c'est pas gratuit) de manière différente. Certains tappent les retraits CB, d'autres les virements. Par exemple, à la poste, les prélèvements auto sont gratos, à la BNP les virement via BNP net aussi. Donc, nous, c'est facile, on a 3 comtpes cummuns dans 3 banques differentes (BNP, la Poste, CIC)

Ensuite, comme c'est tont conseillé qui surveille ton compte, tout dépends de la façon dont tu t'entedn avec lui.

En pratique, je bosse à la BNPP mais pas en agence. Il y a quelques trucs qui ont  étés dit qui sont pas exacts.  
- Pour les retraits, c'est facturé à partir du 6ième hors DAB BNPP. Dans la réalite des faits, moins de 1% des retraits sont facutrés par BNPP à leur clients. C'est donc pas une contraintes forte d'autant que BNPP a plein d'agence et plein de DAB.
- Pour la clientèle des particuliers, l'utilisation de BNP Net donne lieu à une facturation mensuelle établie sur la base de 0,50 euros par jour de connexion (quel que soit le nombre de connexions dans la même journée) dans un plafond de 6 euros par mois. En pratique, tu l'utilises pas tous les jours, donc vaut peut-être mieux ça que d'autres système qui sont facturés au forfait mensuel.

Ensuite, pour les merde que chacun peut avoir, il y en a partout. Des erreurs de traitements, on en a, les autres en ont aussi. sur mon compte CIC, j'ai eu quelques erreurs de traitement (ils ont changé tout leur info suite au rapprochement avec le crédit mutuelle, donc c'était compréhensible) ben j'ai appelé plusieurs fois mon conseillé (ils trouvaient pas l'erreur) ils ont tout corrigé et s'il y avait eu des agios de leur fait, ils auraient remboursé de suite.

Tout ça pour dire que c'est à peu pret éauivalent à part des "banques" spécifiques comme CE ou la Poste (initialement, j'étais CE avant de me barrer car ils se foutaient de mois pour le crédit.

Si tu le dis.  
Moi je vais jamais voir mon conseillé bancaire et j'ai encore jamais fait de pret. Peut etre que la je m'appercevrais des défauts de la poste.  

Pour les DAB, désolé, j'ai pas envie de me prendre la tete a savoir si le DAB est celui de la poste ou non, la BNP c est des voleurs de faire payer les retraits aux autres gichets. Avec les sous que ce font les banques, c est vraiment mesquin.

Pour le net, moi je consulte tous les jours (ou presque) mon compte bancaire sur le net. Ca me prend 2 minutes et ca evite les mauvaises surprises. (pis c est gratuit alors :D )

QUand tu dis que chaques banques facture ses services, bah la je vois pas je payes ni les virements, ni les retraits aux DAB, ni les cheques, alors .. :)

n°452590
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-05-2003 à 09:52:26  profilanswer

Fab52 a écrit :

Et ?
elles offrent des services bancaires non ?
jolie ton argumentations ;)

n°452632
moua
Full wormage
Posté le 05-05-2003 à 10:07:06  profilanswer

chimere a écrit :

la BNP c est des voleurs de faire payer les retraits aux autres gichets.
[...]
bah la je vois pas je payes ni les virements

Pour les DAB :  1% des retraits facturé a la BNP (chiffres de la bnp en plus...) est aussi dû au fait que les clients préferent faire un détour ou aller chercher une bnp au lieux d'aller au premier distributeur du coin et payer 1? à 1,2? le retrait. J'aimerais savoir quel était ce % il y a quelques années.

D'autant que la raison invoqué étais : on vous refacture simplement ce que nous coute un retrait dans une autre banque,
alors que eux meme font la meme chose (facturer aux autres banques les retraits des autres client sur leurs DAB), d'autant qu'ils ont un bon réseau, et que les banques en ligne ne facturent pas ce service.

C'est aussi une occasion de facturer 100% des retrait a l'étranger en zone euro...

chimere : les virement vers les autres banques sont gratuits au guichet/par telephone (sur le net on ne peut le faire qu'entre ses propres comptes) ?

n°452848
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-05-2003 à 11:04:44  profilanswer

chimere a écrit :

Et ?
elles offrent des services bancaires non ?
jolie ton argumentations ;)

il a tout a fait raison les services ne sont pas les meme.
compare un peu une vrai banque avec ces deux imposteurs et tu te rendra compte...

n°453015
moua
Full wormage
Posté le 05-05-2003 à 11:34:11  profilanswer

La grosse différence c'est les délais (encaissements, virement...) a part ça, je ne vois pas vraiment de différence (des plus et des moins, comme pour toutes les banques)

Message édité par moua le 05-05-2003 à 11:34:47
n°453044
Prems
Just a lie
Posté le 05-05-2003 à 11:38:28  profilanswer

Je suis content de la Société Générale, bon service jusqu'à présent et site internet qui marche.

Par contre mes parents ne sont pas du tout satisfaits des services en ligne du Crédit Lyonnais  :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°453094
moua
Full wormage
Posté le 05-05-2003 à 11:47:01  profilanswer

Prems a écrit :

Par contre mes parents ne sont pas du tout satisfaits des services en ligne du Crédit Lyonnais  :D  

Attention, ne pas confondre Crédit Lyonnais et e-credit-Lyonnais

Petit comparatif des banques : http://www.testepourvous.com/banque/banque_dist.asp
(regardez du coté package jeune ou banque la moins cher et la catégorie carte banquaires)

n°453140
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-05-2003 à 11:54:09  profilanswer

moua a écrit :

La grosse différence c'est les délais (encaissements, virement...) a part ça, je ne vois pas vraiment de différence (des plus et des moins, comme pour toutes les banques)

j'ai ete a la caisse d'epargne et maintenant je suis chez une vrai banque je peux te dire que c'est carrement autre chose  :D

n°453148
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-05-2003 à 11:56:19  profilanswer

LaMoR a écrit :

j'ai ete a la caisse d'epargne et maintenant je suis chez une vrai banque je peux te dire que c'est carrement autre chose  :D  

Elle sont bizarres vos CE. J'ai pas de problemes avec la mienne. Tout est réglo. Pas de grosse différence avec la SG où sont mon pere et ma soeur.

Ca dépend vraiment des agences [:spamafote]

---------------
n°453194
moua
Full wormage
Posté le 05-05-2003 à 12:05:13  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je te crois, mais les différences sont a quel niveaux ?

Sinon pour mon compte a la CE : je ne m'en sert jammais, je reçois un relevé semmestriel (ou trimmestriel je sais plus) et c'est tout, donc a vrai dire je ne pourrais pas vraiment juger cette "banque".

n°453203
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-05-2003 à 12:07:06  profilanswer

moua a écrit :

Je te crois, mais les différences sont a quel niveaux ?

Sinon pour mon compte a la CE : je ne m'en sert jammais, je reçois un relevé semmestriel (ou trimmestriel je sais plus) et c'est tout, donc a vrai dire je ne pourrais pas vraiment juger cette "banque".

Je recois un relevé mensuel, j'ai une visa à debit différé, un chequier normal. Bref aucune différenece avec une banque, et je suis plutôt content que ca n'en sois pas vraiment une

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle banque choisir ?banque et football
Encore un piti soucis avec ma banque ...Combien de temps les APL mette a arriver a la banque ?
Quelle banque choisir ?[Urgent svp] Peut on demander le titulaire d'un compte à sa banque ?
[Banque] Payer par chèque à l'étrangerUne Banque pour les 18-25 ?
Signification d une ligne sur le relevé de banque 
Plus de sujets relatifs à : Quelle banque ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)