Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Quel est votre assureur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Quelle est votre assurance habitation ?

n°72011311
athena714
Posté le 06-12-2024 à 01:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hey tout le monde :hello:

Je viens de recevoir un avis d'échéance de mon assurance habitation (chez MAIF) et ça a encore bien augmenté cette année.

Depuis que je suis dans mon appart actuel je suis passé de 292€ (annuel) à 305€ (5%) puis 325€ (6,5%) et là pour 2025 ils m'annoncent 355€, soit plus de 9% d'augmentation.

Que ça augmente un peu ça me dérange pas mais là j'avoue que ça pique un peu, et surtout je trouve rien qui explique/justifie ces augmentations (zéro sinistre chez moi depuis des années).  

C'est un truc qui se négocie ça? Ou au moins avoir moyen de savoir ce qui m'attend l'année prochaine?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 01:51:47  profilanswer

n°72013134
athanor-pa​ris
Posté le 06-12-2024 à 12:25:47  profilanswer

athena714 a écrit :

Que ça augmente un peu ça me dérange pas mais là j'avoue que ça pique un peu, et surtout je trouve rien qui explique/justifie ces augmentations (zéro sinistre chez moi depuis des années).

C'est mutualisé, ce sont les sinistres des autres qui vont d'abord provoquer une hausse de ton contrat : hausse sinistres climatiques + hausse des coûts de réparation (flambée des prix des matériaux de construction à cause de la... flambée du prix de l'énergie).
- https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-8688096
- https://www.ouest-france.fr/economi [...] c5361e868f

Je suis curieux de voir l'impact des dégâts en Espagne sur le coût des assurance auto et habitation là-bas (même si pas concerné a priori).  

n°72313744
gui3gui
Posté le 31-01-2025 à 11:07:18  profilanswer

Petite question, mon assureur doit faire passer un expert, suite à un mouvement de terrain dans une résidence secondaire.

Sachant que ce n'est pas la première fois que je me déplace et que le rdv s'effectue en visio sur le lieu du sinistre (la maison secondaire) avec l'expert.

Je voulais savoir s'il était possible ou courant de faire prendre en charge (totalement ou partiellement) les frais de déplacement, ou si c'était pris en compte par le code des assurances ou autre ?

n°72314442
stevetur
Posté le 31-01-2025 à 12:43:06  profilanswer

gui3gui a écrit :

Petite question, mon assureur doit faire passer un expert, suite à un mouvement de terrain dans une résidence secondaire.

Sachant que ce n'est pas la première fois que je me déplace et que le rdv s'effectue en visio sur le lieu du sinistre (la maison secondaire) avec l'expert.

Je voulais savoir s'il était possible ou courant de faire prendre en charge (totalement ou partiellement) les frais de déplacement, ou si c'était pris en compte par le code des assurances ou autre ?

Non.

Je n'ai jamais vu ça.

Les seules fois, et c'est hyper rare, si si tu étais convoqué car on te met en cause, et que in fine tu n'y es pour rien.

n°72502328
Hi-gel
Posté le 04-03-2025 à 17:10:55  profilanswer

Bonjour,
Je suis actuellement chez Eurofil (j'étais assez content jusqu’à très récemment - un assureur est toujours bien tant qu'on a pas de soucis :) )
Ils viennent de me résilié parce que trop de sinistre (3) sur les 36 derniers mois :1 vol + 2 dégâts des eaux (dont je ne devrait même pas être responsable car du aux joints de carrelage de la douche = responsabilité du prioritaire)  
Apres plusieurs demande de devis, je me suis fait rejeter par tous ceux que j'ai testé.
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Edit : Sur les 36 derniers mois en faite il n'y a qu'un seul sinistre qui rentre : le dégât des eaux. Les 2 autres ont eu lieu il y a plus de 36 mois.

Message édité par Hi-gel le 04-03-2025 à 17:17:23
n°72505770
Poly
Posté le 05-03-2025 à 05:57:48  profilanswer

Pareil que pour les banques: attestation de refus + saisie de l'autorité qui te désignera un assureur.
https://www.bureaucentraldetarifica [...] abitation/

n°72505876
stevetur
Posté le 05-03-2025 à 07:26:29  profilanswer

Autre solution, passer par un agent de ta ville (agent d'assurance je précise) , qui fait aussi du courtage (c'est à dire qui travaille avec tous les assureurs).
Il va se cherger d'aller interroger un grand panel, et normalement te proposeras non seulement une offre, mais potentiellement plusieurs offres.

Certains agents axa, ou mmm, font aussi du courtage, mais c'est pas les seuls.

Message édité par stevetur le 05-03-2025 à 07:27:04
n°72509134
Hi-gel
Posté le 05-03-2025 à 15:36:54  profilanswer

Merci pour vos réponses.

n°72883167
nerosso
Posté le 14-05-2025 à 21:45:40  profilanswer

Salut au topic,

Ayant marre de me faire escroquer par LCL (Predica), j'ai basculé chez Lemonade au renouvellement annuel à venir.

Illustration de l'escroquerie avec la taxe attentat:
- LCL (Predica): 59.5€ / an, c'est écrit "taxes" mais dans le texte je comprends que c'est la taxe attentat. Il n'y a pas de typo, le total prend bien en compte 59.5€ de "taxes"
- Lemonade: 5.9€ / an

La taxe est censée être fixée par l'Etat, je ne comprends pas de quel droit le LCL se prend une telle marge.

Même si Lemonade s'avère être de la merde, l'économie est telle que ça vaut le coût/coup.

J'avais fait des devis chez:
- L'Olivier, pas cher non plus, mais ne répondent pas au téléphone pour finaliser le devis, ça m'a pas donner envie d'aller plus loin
- Groupama: bon prix online mais ça comprend 50€ de remise annuelle, puis au téléphone c'est +4€/mois, puis le devis reçu par email est encore +2€/mois plus cher, ça m'a saoulé
- Luko: un peu plus cher que Lemonade, mais sauvé de justesse par Allianz => pas envie d'essuyer les plâtres et me prendre une méchante hausse l'année prochaine

n°72883215
Sharkal
Posté le 14-05-2025 à 21:59:46  profilanswer

Perso j'ai pris chez bourso apres avoir vu monté la mienne de 12 a 19 (avec une pointe a 25) chez Axa.
Là je reviens a 14 et j'aurai pu descendre a 12 si j'avais pas été gentil sur la déclaration de valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Sharkal le 14-05-2025 à 22:02:37
mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 21:59:46  profilanswer

n°72883912
stevetur
Posté le 15-05-2025 à 07:20:14  profilanswer

Sharkal a écrit :

Perso j'ai pris chez bourso apres avoir vu monté la mienne de 12 a 19 (avec une pointe a 25) chez Axa.
Là je reviens a 14 et j'aurai pu descendre a 12 si j'avais pas été gentil sur la déclaration de valeur.

La qualité d'une assurance se mesure lors d'un sinistre et non pas au montant de la prime.

Je vous conseille d'éplucher les conditions générales, surtout en cas d'incendie, et de vous projeter.

n°72907801
Chtiben599​40
Posté le 19-05-2025 à 13:29:47  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut au topic,

Ayant marre de me faire escroquer par LCL (Predica), j'ai basculé chez Lemonade au renouvellement annuel à venir.

Illustration de l'escroquerie avec la taxe attentat:
- LCL (Predica): 59.5€ / an, c'est écrit "taxes" mais dans le texte je comprends que c'est la taxe attentat. Il n'y a pas de typo, le total prend bien en compte 59.5€ de "taxes"
- Lemonade: 5.9€ / an

La taxe est censée être fixée par l'Etat, je ne comprends pas de quel droit le LCL se prend une telle marge.

Même si Lemonade s'avère être de la merde, l'économie est telle que ça vaut le coût/coup.

Pour ma part, c'est l'inverse, je suis parti au LCL. J'étais chez Allianz, ça avait pris 50% en 2/3 ans. J'ai fait des devis chez Axa, GMF, MAAF, LCL... j'en ai conclus que les "vrais" mutualistes ou les banques évitaient de trop grosse augmentations, les autres, ils vous appâtent et derrière ça augmente vite. En terme de couverture/prix, le LCL était plutôt bien. A suivre....

n°72908013
nerosso
Posté le 19-05-2025 à 14:06:35  profilanswer

T'inquiète LCL ne manquera pas de t'augmenter l'année prochaine. Au renouvellement j'allais prendre +10%.

n°72957542
singsonn
Posté le 28-05-2025 à 14:11:26  profilanswer

Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis au sujet de fissures qui sont apparus sur la vitre de ma porte-fenêtre :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397569

Très probablement, de l'avis d'un menuisier qui nous a fait un devis pour remplacer la vitre, il s'agirait d'un choc thermique (aucun choc sur la vitre ou les pourtour), c'est la vitre intérieure du double vitrage qui a fissuré.

J'ai fait une demande de prise en charge par mon assureur habitation (la MAIF) car j'ai une garantie bris de vitre immobilier. Dans les CG de mon assurance, rien n'indique que le choc thermique est exclus :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397568

Mais l'assureur ne veut pas prendre les réparations en charge, car ils ne définissent pas un choc thermique comme un accident.
Leur définition d'un accident est : "tout fait dommageable non intentionnel de la part de l'assuré, normalement imprévisible et provenant de l'action soudaine d'une cause extérieure".

Est-ce que mon assureur a raison ? Ai-je tort de penser que ce qui est arrivé à ma vitre correspond à la définition d'un accident ? Ai-je une chance de leur faire changer d'avis en faisant une réclamation ?

Le coût de la réparation (remplacement du double vitrage) est d'un peu plus de 400 EUR TTC.

n°72958217
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 28-05-2025 à 15:39:54  profilanswer

Bonjour,

Il y a bien des arrêts d'appel mentionnant l'existence d'un choc thermique (ex : 19 avril 2023 Cour d'appel de Paris RG n° 20/07494 https://www.courdecassation.fr/deci [...] 5d1ed7091) mais ils sont tellement longs que j'ai la flemme de lire pour comprendre ce qu'ils racontent.
En tout cas, le seul arrêt commenté dans ma base de données sur la question répond par la négative (absence d'accident) : Cour d'appel, Paris, Pôle 4, chambre 8, 22 Février 2022 – n° 20/09794
Pour rappel, la preuve de l'accident doit être rapportée par l'assuré, c'est à lui de prouver qu'il remplit bien les conditions contractuelles posées par l'assureur, voir le même arrêt et Cour de cassation, civile, Chambre civile 2, 5 juillet 2018, 17-20.881, Inédit

Après, tu ne perds rien (à part un peu de temps et quelques euros pour le recommandé) à saisir leur service réclamation, leur médiateur interne s'il en existe un, le médiateur ACPR, mais sauf éléments complémentaires ou autre jurisprudence favorable, je déconseille en l'état la saisine du Tribunal judiciaire, puisqu'il risque de te donner tort.

Bonne journée

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°72964027
stevetur
Posté le 29-05-2025 à 18:51:29  profilanswer

singsonn a écrit :

Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis au sujet de fissures qui sont apparus sur la vitre de ma porte-fenêtre :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397569

Très probablement, de l'avis d'un menuisier qui nous a fait un devis pour remplacer la vitre, il s'agirait d'un choc thermique (aucun choc sur la vitre ou les pourtour), c'est la vitre intérieure du double vitrage qui a fissuré.

J'ai fait une demande de prise en charge par mon assureur habitation (la MAIF) car j'ai une garantie bris de vitre immobilier. Dans les CG de mon assurance, rien n'indique que le choc thermique est exclus :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397568

Mais l'assureur ne veut pas prendre les réparations en charge, car ils ne définissent pas un choc thermique comme un accident.
Leur définition d'un accident est : "tout fait dommageable non intentionnel de la part de l'assuré, normalement imprévisible et provenant de l'action soudaine d'une cause extérieure".

Est-ce que mon assureur a raison ? Ai-je tort de penser que ce qui est arrivé à ma vitre correspond à la définition d'un accident ? Ai-je une chance de leur faire changer d'avis en faisant une réclamation ?

Le coût de la réparation (remplacement du double vitrage) est d'un peu plus de 400 EUR TTC.

Je rappelle que je suis expert.

Tu réponds que la fissuration est bien un évènement soudain fortuit et causé par un fait externe et tu etayes.

Il ' ne s'agit pas d'un événement progressif lié à l'usure ou un défaut d'entretien.

Je pense qu'ils filtrent mais en insistant ça doit passer.

n°72966032
singsonn
Posté le 30-05-2025 à 09:22:39  profilanswer

Merci à vous deux pour vos messages  :jap:  

Je viens d'envoyer un email à leur service des réclamations, ça ne m'a pris qu'un peu de temps pour bien le formuler, en espérant un meilleur résultat [:zigg]

n°72969585
Gunman24
Posté le 30-05-2025 à 23:11:45  profilanswer

16% d'augmentation cette année à la GMF. J'appelle pour gueuler et le mec me propose -35€ sur la prochaine cotisation de l'assurance auto, qui va augmenter de 30€...  :pfff:

n°73053489
singsonn
Posté le 14-06-2025 à 11:25:16  profilanswer

Bon et bien j'ai eu une réponse ... négative à ma réclamation suite au bris de notre vitre :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401850

La MAIF, un assureur militant ... pour ne surtout pas vous indemniser !

n°73053509
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 14-06-2025 à 11:30:10  profilanswer

singsonn a écrit :

Bon et bien j'ai eu une réponse ... négative à ma réclamation suite au bris de notre vitre :

J'ai eu deux sinistres avec la MAIF, deux prises en charge sans soucis.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°73053612
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-06-2025 à 11:53:32  profilanswer

singsonn a écrit :

Merci du retour.
Honnêtement, ce refus ne m'étonne ni ne me choque. Ils ne font qu'appliquer les textes et la jurisprudence.
A voir si tu veux saisir le médiateur de l'assurance comme dernière tentative : https://www.mediation-assurance.org/  
En cas de refus (ce qui est probable), je préconise de laisser tomber.

Bon weekend

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73054147
singsonn
Posté le 14-06-2025 à 13:21:37  profilanswer

Je ne remets pas en cause la jurisprudence que tu as pu trouver.

Par contre en parlant à mon entourage je trouve deux autres cas similaires de cette année où l’assureur (AXA et Allianz) ont indemnisés leur assuré sans faire autant d’histoire.

Peut être leurs CG sur les bris de vitres sont vraiment différentes de la MAIF ou ces assureurs ont décidés d’aller au-delà de leurs obligations contractuelles ??

n°73054165
singsonn
Posté le 14-06-2025 à 13:24:44  profilanswer

En tout cas j’ai commencé ma prospection pour changer d’assurance et j’ai trouvé Groupama pas trop mal.

Quels retours avez-vous sur cet assureur ?

n°73054637
athanor-pa​ris
Posté le 14-06-2025 à 15:00:31  profilanswer

singsonn a écrit :

Par contre en parlant à mon entourage je trouve deux autres cas similaires de cette année où l’assureur (AXA et Allianz) ont indemnisés leur assuré sans faire autant d’histoire.

Peut être leurs CG sur les bris de vitres sont vraiment différentes de la MAIF ou ces assureurs ont décidés d’aller au-delà de leurs obligations contractuelles ??

:heink: Dans ces 2 cas-là il s'agissait également de chocs thermiques ?

n°73054718
Poly
Posté le 14-06-2025 à 15:12:25  profilanswer

singsonn a écrit :

votre contrat d'assurance habitation « AHA » [:_dare_]

n°73054867
singsonn
Posté le 14-06-2025 à 15:35:37  profilanswer

athanor-paris a écrit :

:heink: Dans ces 2 cas-là il s'agissait également de chocs thermiques ?

Oui choc thermique dans les 2 cas …  

Dans mon cas, la MAIF m’a demandé qu’un professionnel donne son avis sur la cause des fissures.

Dans un des 2 cas (Allianz), l’assureur lui a demandé la cause, réponse de l’assuré : “je ne sais pas j’ai juste constaté les fissures”. Et ça a suffit pour une prise en charge moins la franchise évidemment.

n°73056163
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-06-2025 à 20:09:02  profilanswer

singsonn a écrit :

Les deux sont possibles.
Tiens, je viens de vérifier : l'assureur impliqué dans l'arrêt Cour d'appel, Paris, Pôle 4, chambre 8, 22 Février 2022 – n° 20/09794 cité supra est... la MAIF .

---------------
n°73057923
stevetur
Posté le 15-06-2025 à 09:00:33  profilanswer

singsonn a écrit :

Je suis certain à 80% que c'est une réponse rédigée par l'IA. Je reconnais certaines tournures, et je sais que c'est maintenant utilisé par les assureurs.

Franchement insiste en disant que l'événement est bien soudain et accidentel.

Bon après faut voir les enjeux du doss.

n°73057983
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-06-2025 à 09:21:04  profilanswer

stevetur a écrit :

Je suis certain à 80% que c'est une réponse rédigée par l'IA. Je reconnais certaines tournures, et je sais que c'est maintenant utilisé par les assureurs.

Franchement insiste en disant que l'événement est bien soudain et accidentel.

Bon après faut voir les enjeux du doss.

apparemment pas de l'AI :o

gemini:

Citation :

Conclusion
Le scénario le plus probable est le suivant :

Un gestionnaire humain (Enzo) a rédigé cette lettre en utilisant un modèle pré-approuvé pour les refus de sinistre. Il a ensuite personnalisé ce modèle en y insérant les détails spécifiques du dossier du client (dates, nom du contrat, cause du sinistre, etc.).

Ce mélange d'un template structuré et d'une personnalisation humaine explique à la fois la perfection formelle du texte et sa pertinence contextuelle. Ce n'est donc pas une IA qui a "créé" cette réponse, mais un humain qui a utilisé des outils de travail standardisés.

chatgpt:

Citation :

Conclusion :
Ce texte semble principalement rédigé par un humain, possiblement avec l'aide d'un modèle ou d’un logiciel d’aide à la rédaction (ce qui est courant dans les assurances et les services clients).

Message édité par qhyron90 le 15-06-2025 à 09:21:22
n°73063020
athanor-pa​ris
Posté le 16-06-2025 à 08:31:48  profilanswer

singsonn a écrit :

Oui choc thermique dans les 2 cas …  

Dans mon cas, la MAIF m’a demandé qu’un professionnel donne son avis sur la cause des fissures.

Dans un des 2 cas (Allianz), l’assureur lui a demandé la cause, réponse de l’assuré : “je ne sais pas j’ai juste constaté les fissures”. Et ça a suffit pour une prise en charge moins la franchise évidemment.

:jap:  

n°73150710
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-07-2025 à 07:34:22  profilanswer

Reste-t-il des assurances vers lesquelles on peut se tourner les yeux fermer ?  
J'ai l'impression que les assurances mutualistes qui avaient bonne presse  (MAIF, Matmut...) ne se différencient plus des autres par leur qualité de service, beaucoup de nouveaux acteurs assez obscures (Lemonade, L'Olivier...), des rachats...

n°73197919
alexhardwa​rez
Posté le 11-07-2025 à 12:07:23  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens chercher un peu d’aide et de conseils suite à un cambriolage que j’ai subi récemment.

L’expert des assurances est passé hier et m’a envoyé son rapport. Grosse déception : la plupart de mes bijoux sont très largement sous-côtés, car je n’ai pas les factures… Ce sont des bijoux de baptême ou des cadeaux, donc je n’avais évidemment aucun justificatif. Résultat : je vais être remboursé presque rien du tout.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà été dans cette situation ? Est-ce qu’il y a un moyen de faire réévaluer les objets ? Ou de contester le rapport ?
Je suis vraiment déçu du système des assurances, j’ai l’impression d’être doublement victime…

Merci d’avance pour vos retours

n°73197923
Poly
Posté le 11-07-2025 à 12:08:10  profilanswer

Topic juristes, plutôt?

n°73198459
alexhardwa​rez
Posté le 11-07-2025 à 14:05:14  profilanswer

désolé c'est sur quel topic je n'arrive pas à le trouver

n°73200345
Poly
Posté le 11-07-2025 à 20:25:52  profilanswer

n°73205272
dragages
Posté le 13-07-2025 à 11:09:46  profilanswer

Groupama augmente sans cesse. Vous conseillez de demander des devis chez qui ?

---------------
JPP
n°73227574
manon381
Posté le 17-07-2025 à 14:42:47  profilanswer

Pour ceux qui comparent les garanties et les franchises : j’étais dans la même démarche et j’ai aussi regardé chez Groupama. Leurs options sont un peu plus flexibles pour jouer sur la franchise, et on peut ajuster les couvertures via l’agence ou en ligne sans trop de complications.

Ce n’est pas la plus low-cost, mais ça peut valoir le coup de simuler un devis chez eux en parallèle pour voir ce qu’ils proposent vraiment niveau franchise et garanties.

n°73234323
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-07-2025 à 15:58:55  profilanswer

Salut  :hello:

Des assureurs pour une habitation à conseiller (par "à conseiller", j'entends ceux qui ont déjà eu des expériences de sinistres où le dossier a été correctement géré/bien indemnisé) ?

Je suis actuellement à la Caisse d'Epargne (BPCE), ils ont de bonnes garanties mais ils sont abominables en gestion et suivi de sinistre.

Pour le moment j'ai demandé un devis à : MMA, Groupama, MAIF, AXA.
MMA me semble pas cher. Je dois creuser les conditions particulières pour trouver le loup.

Message édité par Eclat d'ombre le 18-07-2025 à 15:59:54

---------------

n°73234654
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 18-07-2025 à 16:45:56  profilanswer

Salut,

Je suis à la bred, j'ai eu plusieurs dégâts des eaux, toujours correctement gérés, je n'ai même pas eu de franchise à payer.
Dans mon ancien appartement, amaguiz et eurofil avaient correctement géré le dégât des eaux.
Je déconseille néanmoins EUROFIL et AMAGUIZ parce que pour le reste, leur gestion client n'était pas bonne.
Je déconseille aussi la SMACL, leurs agents incapables de lire un code des assurances et de faire la distinction entre un occupant à titre gratuit et un locataire m'ont empoisonné pendant des mois, avant de reconnaître que j'avais raison, devant mes menaces de saisir l'ACPR et autre.

Ce qui m'étonne, c'est que la BRED dépend aussi du groupe BPCE.
Seul bémol, tu n'as aucun espace client BRED assurance (c'est réservé à ceux qui sont aussi clients de la BRED côté banque).

Après, tu auras des échos plus massifs sur des sites comme trustpilot, opinion-assurance, ou des revues spécialisées.

Du côté des loups, si tu es propriétaire, regarde du côté :
-des garanties, et en particulier de la présence ou absence de la garantie Tout risque immobilier
-de l'application de la vétusté en cas de sinistre sur l'habitation
-de la durée de relogement en cas d'impossibilité d'habiter le bien sinistré
-des éventuelles règles de réduction d'indemnisation appliquées d'office (du style, cambriolage alors que vous n'avez pas fermé vos volets = -25% sur l'indemnisation)

Et tu peux jeter aussi un oeil sur le remplacement des biens meubles, vétusté, franchise... mais c'est moins fondamental.

---------------
n°73310260
mystiko
Posté le 03-08-2025 à 07:57:46  profilanswer

+20% chez GMF (2eme année)  
J'avais déjà changé parce que la MAAF m'avait viré à cause de 2 sinistres minuscule (400e le premier et 200e le 2eme, jamais remboursé)

Ça me fatigue  [:mystiko:1]

n°73319800
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-08-2025 à 14:24:40  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Salut,

Je suis à la bred, j'ai eu plusieurs dégâts des eaux, toujours correctement gérés, je n'ai même pas eu de franchise à payer.
Dans mon ancien appartement, amaguiz et eurofil avaient correctement géré le dégât des eaux.
Je déconseille néanmoins EUROFIL et AMAGUIZ parce que pour le reste, leur gestion client n'était pas bonne.
Je déconseille aussi la SMACL, leurs agents incapables de lire un code des assurances et de faire la distinction entre un occupant à titre gratuit et un locataire m'ont empoisonné pendant des mois, avant de reconnaître que j'avais raison, devant mes menaces de saisir l'ACPR et autre.

Ce qui m'étonne, c'est que la BRED dépend aussi du groupe BPCE.
Seul bémol, tu n'as aucun espace client BRED assurance (c'est réservé à ceux qui sont aussi clients de la BRED côté banque).

Après, tu auras des échos plus massifs sur des sites comme trustpilot, opinion-assurance, ou des revues spécialisées.

Du côté des loups, si tu es propriétaire, regarde du côté :
-des garanties, et en particulier de la présence ou absence de la garantie Tout risque immobilier
-de l'application de la vétusté en cas de sinistre sur l'habitation
-de la durée de relogement en cas d'impossibilité d'habiter le bien sinistré
-des éventuelles règles de réduction d'indemnisation appliquées d'office (du style, cambriolage alors que vous n'avez pas fermé vos volets = -25% sur l'indemnisation)

Et tu peux jeter aussi un oeil sur le remplacement des biens meubles, vétusté, franchise... mais c'est moins fondamental.

Salut ledauphinois, désolé pour ma réponse tardive  :hello:

Merci pour tous tes conseils, je prends bien note.
Pour le moment j'ai demandé des devis chez MMA, AXA et MAIF. Il faut que je prenne le temps de comparer les conditions particulières, qu'est-ce que ça me gonfle [:massys]
Je vais surtout regarder les points que tu conseilles, c'est impossible de tout comparer.
Les conseillers étaient à chaque fois étonnés que je demande les conditions, les gens s'arrêtent aux mensualités pour leurs comparatifs ?

Il faut aussi que je gère mon sinistre avec BPCE, j'ai eu un refus de prise en charge hier, sans explication ni rien. Ca risque de durer encore, ça aussi ça me gonfle. [:massys]²
Je vais peut-être faire comme toi, menacer de saisir l'ACPR mais ils ont l'air de s'en foutre.

Message édité par Eclat d'ombre le 05-08-2025 à 14:24:56

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question sur assurance habitationAssurance Habitation : comment ça marche ?
Votre assurance habitation?assurance habitation
Assurance habitation et colocationAssurance Habitation
Assurance tous risques HabitationAssurance habitation direct en ligne.
assurance habitation: comparatif des augmentations?assurance habitation
Plus de sujets relatifs à : Quelle est votre assurance habitation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)