Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


Quel est votre assureur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quelle est votre assurance habitation ?

n°69086867
Poly
Posté le 28-08-2023 à 14:05:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Combien payez-vous votre assurance protection juridique?
Axa me propose 7€/mois.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 14:05:00  profilanswer
 

n°69088030
davidd6
Posté le 28-08-2023 à 16:04:52  profilanswer
 

Poly a écrit :

Combien payez-vous votre assurance protection juridique?
Axa me propose 7€/mois.


 
2€/mois, chez Matmut

n°69088193
gros minet
Posté le 28-08-2023 à 16:25:04  profilanswer
 

Gaffe à l'utilité de ces assurances
J'avais celle de la macif (50€/an à l'époque), j'en ai eu besoin : impossible de joindre quelqu'un, c'est un genre de plaque sûrement delocalisée qui m'a envoyé un pdf standard identique à ce qu'on trouve via Google en 2 clics et qui ne correspondait même pas à ma situation. J'ai dû me démerder.
J'ai l'impression que si on veut une protection digne de ce nom ce n'est pas ce prix qu'il faudra sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 28-08-2023 à 16:25:57
n°69088392
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-08-2023 à 16:47:36  profilanswer
 

https://www.maif.fr/famille-vie-quo [...] -juridique
 
Pour la maif:
 
6.33€/mois
 

Citation :


Formule PJ 1 : un premier niveau de protection juridique
Vie quotidienne :
consommation de biens et services dans les domaines autres qu’automobile, contrat de travail, droit à l’image et au respect de la vie privée, usurpation d’identité.
Automobile :
consommation de biens et services dans le domaine automobile.
Habitation :
contrat de bail en qualité de locataire ; voisinage, servitudes et mitoyenneté.
Prise en charge des frais de procédure et honoraires (avocat/conseils/experts) dans la limite d’un plafond global de 20 000 € TTC.
Délai de carence de six mois pour les litiges relatifs au contrat de travail ou du statut professionnel de la fonction publique et d'un an en voisinage, servitude, mitoyenneté à compter de la souscription de la formule.


 
22.26€/mois
 

Citation :


Formule PJ 2 : une protection juridique haut de gamme
Vie quotidienne :
consommation de biens et services dans les domaines autres qu’automobile, contrat de travail, droit à l’image et au respect de la vie privée, usurpation d’identité, propriété littéraire et artistique, protection des mineurs et majeurs incapables, adoption et filiation, protection sociale, santé, les prestations de conseil, emplois familiaux.
Automobile :
consommation de biens et services dans le domaine automobile, location de véhicules, usurpation de plaques d’immatriculation.
Habitation :
contrat de bail en qualité de locataire, voisinage, servitudes et mitoyenneté, achat-vente d’un bien immobilier, construction et travaux immobiliers, copropriété, urbanisme et environnement.
Patrimoine :
successions et donations jusqu'au 2d degré, fiscalité du particulier.
Prise en charge des frais de procédure et honoraires (avocat/conseils/experts) dans la limite d’un plafond global de 50 000 € TTC.
Délai de carence de six mois pour les litiges relatifs au contrat de travail ou au statut professionnel de la fonction publique et d'un an en voisinage, servitude, mitoyenneté, construction et travaux immobiliers, urbanisme et environnement, à compter de la souscription de la formule.

n°69089878
ledauphino​is
Posté le 28-08-2023 à 20:21:17  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Gaffe à l'utilité de ces assurances  
J'avais celle de la macif (50€/an à l'époque), j'en ai eu besoin : impossible de joindre quelqu'un, c'est un genre de plaque sûrement delocalisée qui m'a envoyé un pdf standard identique à ce qu'on trouve via Google en 2 clics et qui ne correspondait même pas à ma situation. J'ai dû me démerder.
J'ai l'impression que si on veut une protection digne de ce nom ce n'est pas ce prix qu'il faudra sortir.


 
Gros +1.
C'est bien de regarder le prix, c'est encore mieux de lire les CG pour savoir ce à quoi l'on a droit pour le prix payé.


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°69103146
romneo
Posté le 30-08-2023 à 16:25:59  profilanswer
 

J’ai enfin trouvé mon nouveau chez moi après 3 mois de recherche !  
Vous me conseillez quoi comme assurance?  
Rien de précieux chez moi, juste un tv à 2500roros c’est pour dire…

n°69104252
ledauphino​is
Posté le 30-08-2023 à 19:13:13  profilanswer
 

Question principale à se poser : es-tu propriétaire ou non (locataire, occupant à titre gratuit...) ?


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°69104265
romneo
Posté le 30-08-2023 à 19:16:19  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Question principale à se poser : es-tu propriétaire ou non (locataire, occupant à titre gratuit...) ?


 
C'est vrai !  :jap:  
Je suis locataire, c'est un meublé avec le minimum, 2eme etage

n°69105104
ledauphino​is
Posté le 30-08-2023 à 21:42:25  profilanswer
 

Bon, alors si tu es juste locataire et que tu n'as rien de précieux et juste le minimum, franchement, ne t'embête pas trop pour ton assurance. Il faut juste en avoir une, pour bénéficier de la RC, parce que c'est obligatoire quand on est locataire et obligatoire quand on est en copropriété (ce qui est très généralement le cas quand on vit en immeuble), et de toute manière très fortement conseillé en dehors de ces cas, ne serait-ce que pour la garantie RC. Là concrètement demain tu prends le vélo et tu renverses un enfant, les frais médicaux sont pour ta pomme. Donc, à peu près n'importe quoi, mais sans traîner.
 
Si vraiment tu es accro à ta télé et qu'il t'est impossible de t'en racheter une si elle disparaît et donc que l'assurance est vitale, alors, il faut un peu plus creuser, et prendre une assurance en vérifiant quelles sont les conditions d'assurance des appareils électroniques en regardant notamment le taux de vétusté appliqué (et voir si tu as bien une facture d'achat avec prix et date, cela peut être demandé en cas de problème, ainsi qu'une photo de la télévision sous toutes les coutures et en état de marche APRES la souscription du contrat).


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°69105859
Poly
Posté le 31-08-2023 à 02:11:44  profilanswer
 

Rien de mauvais à signaler avec Axa. J'ai pas eu de litige, non plus.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 02:11:44  profilanswer
 

n°69126756
romneo
Posté le 03-09-2023 à 12:44:35  profilanswer
 

Est ce que vous avez installé un système de vidéosurveillance et du coup renégocier votre prime?
J’hésite à en mettre un (camera simple type Tapo).

n°69127325
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-09-2023 à 14:16:27  profilanswer
 

romneo a écrit :

Est ce que vous avez installé un système de vidéosurveillance et du coup renégocier votre prime?
J’hésite à en mettre un (camera simple type Tapo).


 
Je ne pense pas que tu puisses renégocier une prime. Éventuellement avec des solutions pro type Homiris ou Verisure, c'est à tenter. Par contre avec une simple webcam...

n°69132977
Captotofr
Posté le 04-09-2023 à 11:22:14  profilanswer
 

Pour info, Matmut résilie l'assurance habitation si on veut juste résilier les contrats mutualiste et Familial Complémentaire à la date d'anniversaire.
 
Je vais leur faire un gros fuck et changer d'assurance habitation sans plus attendre [:moonblood4:10]

n°69152430
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 06-09-2023 à 22:46:31  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Pour info, Matmut résilie l'assurance habitation si on veut juste résilier les contrats mutualiste et Familial Complémentaire à la date d'anniversaire.

 

Je vais leur faire un gros fuck et changer d'assurance habitation sans plus attendre [:moonblood4:10]


Pour aller chez qui ?


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°69152807
elbalafray
Posté le 07-09-2023 à 00:33:37  profilanswer
 

[:cerveau drapal]
Mon assureur (Luko) augmente de 30%. Je dois trouver une nouvelle assurance.


Message édité par elbalafray le 07-09-2023 à 00:42:11

---------------
Les choses se passent
n°69153448
Captotofr
Posté le 07-09-2023 à 09:20:37  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :


Pour aller chez qui ?

Surement lemonade (locataire) ou luko si j'arrive à m'autoparrainer (proprio ailleurs) :o

n°69159771
Poly
Posté le 08-09-2023 à 02:50:16  profilanswer
 
n°69160501
Captotofr
Posté le 08-09-2023 à 09:26:34  profilanswer
 

J'avoue que ça fait refléchir, mais c'est temporaire sur 12 mois, nous lâchons la location pour nous installer dans notre propriété, à partir de là, on prendra une bonne assurance.

n°69307293
gugusg
Posté le 30-09-2023 à 23:00:26  profilanswer
 

les assurances, au delà du prix il faut regarder surtout le jour ou t'a une merde.
 
les bonnes assurances seront à tes cotés et sortirons les billets, les mauvaises enverront des experts tenter de se dédouaner à 200%.
 
Bref sans avoir vécu de sinistre, dur de dire si notre assurance est bonne. Et ne juger que sur le prix sans regarder ce que cela couvre ne sert à rien ..

n°69351260
Torlik
Posté le 07-10-2023 à 14:51:20  profilanswer
 

Des gens ici qui ont une expérience avec l'option " rééquipement à neuf sans limite d'âge" on me propose ça pour mon futur logement. Ce n'est pas tellement plus cher que l'option de base où la vestuté va de 1 à 5 ans : environ 4-5€ de plus par mois.  
 
Mais est-ce qu'en cas de sinistre, ils ne vont pas chercher la petite bête ? Je vais prochainement investir dans du mobilier neuf (canapé, lit, grande table de salon, etc) du coup j'avoue que c'est tentant...

n°69558069
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-11-2023 à 17:02:16  profilanswer
 

Hello,
Question pratique sur les assurances.
 
J'ai eu une infiltration d'eau suite aux tempêtes Ciaran et Domingo.
Le plafond et le mur de mon salon sont tachés et imbibés sur environ 50cm x 50cm.
Mon assureur me demande un devis pour la remise en état.
 
Si je fais faire un devis pour repeindre intégralement le plafond, il va m'envoyer chier ? (Plafond cathédrale de 80m² ... Ca va piquer).

n°69558548
ledauphino​is
Posté le 07-11-2023 à 18:16:30  profilanswer
 

A mon avis, oui. La réparation doit être intégrale sans perte ni profit. Faire repeindre 80 m2 pour un quart de mètre carré endommagé peut être considéré comme quelque peu abusif.
Après, si tu as un assureur cool ou que tu tombes sur un conseiller sinistre qui bâcle son travail, cela peut éventuellement passer...


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°69558573
ledauphino​is
Posté le 07-11-2023 à 18:20:09  profilanswer
 

Torlik a écrit :

Des gens ici qui ont une expérience avec l'option " rééquipement à neuf sans limite d'âge" on me propose ça pour mon futur logement. Ce n'est pas tellement plus cher que l'option de base où la vestuté va de 1 à 5 ans : environ 4-5€ de plus par mois.  
 
Mais est-ce qu'en cas de sinistre, ils ne vont pas chercher la petite bête ? Je vais prochainement investir dans du mobilier neuf (canapé, lit, grande table de salon, etc) du coup j'avoue que c'est tentant...


 
l faut quand même que ce soit un sinistre. Un dysfonctionnement de l'appareil, provenant d'une panne interne, ou sans cause extérieure identifiable, ne sera pas indemnisé.
Regarder également la franchise applicable.
Après, les assureurs vont parfois chercher la petite bête ; soit c'est justifié légalement (je ne parle pas de l'aspect moral dont l'assureur généralement se moque), et il faut laisser tomber. Soit c'est injustifié, et dans ce cas il faut être prêt à s'embarquer dans une procédure qui peut être longue : service client, médiateur interne, médiateur de l'assurance, Tribunal judiciaire, cour d'appel, cour de cassation, (cour d'appel de renvoi, etc). Ou si on n'a pas le courage et pas envie de dépenser des frais d'avocat pour un montant faible, on laisse tomber et on a payé pour rien.


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°69558587
Captotofr
Posté le 07-11-2023 à 18:22:47  profilanswer
 

C'est aujourd'hui la date limite pour le sort de Luko avant liquidation judiciaire. 500 000 contrat MRH à reprendre [:baladda:1][:baladda:1][:baladda:1]

n°69563559
Ekid
Posté le 08-11-2023 à 13:46:13  profilanswer
 

Je viens de prendre une assurance chez la MAIF. C'est normal qu'ils ne demandent aucun justificatif (d'identité ou d'adresse) ?

 

J'ai bien reçu un mail demandant de "communiquer les éléments ci-dessous" mais il n'y avait rien dessous [:tinostar dei]

n°69596597
axiles
Posté le 14-11-2023 à 01:33:28  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

C'est aujourd'hui la date limite pour le sort de Luko avant liquidation judiciaire. 500 000 contrat MRH à reprendre [:baladda:1][:baladda:1][:baladda:1]


 
Dans le doute, je suis parti chez Bourso moi


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°69616625
stevetur
Posté le 17-11-2023 à 13:10:04  profilanswer
 

Ekid a écrit :

Je viens de prendre une assurance chez la MAIF. C'est normal qu'ils ne demandent aucun justificatif (d'identité ou d'adresse) ?

 

J'ai bien reçu un mail demandant de "communiquer les éléments ci-dessous" mais il n'y avait rien dessous [:tinostar dei]

 

C'est déclaratif.
Ils vérifient en cas de sinistre.

n°69616631
stevetur
Posté le 17-11-2023 à 13:11:34  profilanswer
 

sorg a écrit :

Hello,
Question pratique sur les assurances.

 

J'ai eu une infiltration d'eau suite aux tempêtes Ciaran et Domingo.
Le plafond et le mur de mon salon sont tachés et imbibés sur environ 50cm x 50cm.
Mon assureur me demande un devis pour la remise en état.

 

Si je fais faire un devis pour repeindre intégralement le plafond, il va m'envoyer chier ? (Plafond cathédrale de 80m² ... Ca va piquer).

 

(Je suis expert)

 

Aucun problème pour indemniser la surface totale, mais il y aura normalement une vétusté appliquée.

n°69617131
athanor-pa​ris
Posté le 17-11-2023 à 14:20:51  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

C'est aujourd'hui la date limite pour le sort de Luko avant liquidation judiciaire. 500 000 contrat MRH à reprendre [:baladda:1][:baladda:1][:baladda:1]

Question alakon il se passe quoi pour les personnes assurées chez Luko ??

n°69617210
Captotofr
Posté le 17-11-2023 à 14:30:10  profilanswer
 

Du sursis pour Luko ?
 

Luko en quête d’un nouveau sauvetage
 
La start up française d’assurance en ligne LUKO, soutenue par Accel, est proche de sécuriser un nouvel acheteur après le retrait de l’assureur Admiral, qui avait prévu d’acquérir sa branche française pour environ 14 millions d’euros. Ce désengagement, survenu il y a 2 semaines, a été motivé par des préoccupations comptables relevées durant un processus de vérifications nécessaires.
 
Luko, qui avait levé jusqu’à présent 69 millions d’euros auprès d’investisseurs de renom, est actuellement en discussion avec Axa, Allianz, Leocare et Ornikar pour renouer aux conditions de la vente initiale. La société, ayant initialement fixé au 7 novembre la date limite pour trouver un repreneur, [b]a obtenu une extension de 7 jours grâce à des avancées significatives dans les négociations[/b]. Luko demande au tribunal de commerce français de modifier son plan de sauvegarde, pour faciliter le passage à un nouveau propriétaire. Un accord est attendu dans les prochains jours.

https://www.frenchweb.fr/luko-nouve [...] ipo/446016
 

athanor-paris a écrit :

Question alakon il se passe quoi pour les personnes assurées chez Luko ??

Aucune idée.


Message édité par Captotofr le 17-11-2023 à 14:30:49
n°69618327
ledauphino​is
Posté le 17-11-2023 à 17:00:04  profilanswer
 

Luko est un courtier, ce n'est pas lui qui assure le risque. Donc, sans doute des difficultés de gestion en cas de faillite, mais en théorie, rien de grave, l'assureur derrière doit payer les sinistres.
 
Ce n'est pas comme Ineas qui lui était un assureur (hollandais) et qui a fait faillite : résiliation de tous les contrats.
De mémoire, je n'ai connaissance que d'une seule faillite d'un assureur en France, une assurance-vie, il y a peut-être 30 ans voire plus, mais les montants en jeu étaient ridicules, peut-être 20M€ (vingt millions) au total


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°69660487
fiddler
Posté le 24-11-2023 à 22:13:20  profilanswer
 

Moi c'est Groupama

n°69720483
starlette2​7
Posté le 05-12-2023 à 15:58:50  profilanswer
 

Renouvellement de mon assurance habitation pour 2024 = 6%
À la BRED
J’ai essayé de négocier mais refus complet (hausse pour tous du à l’inflation)
Et pour vous combien d’augmentation ?

n°69722043
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-12-2023 à 20:30:07  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Renouvellement de mon assurance habitation pour 2024 = 6%
À la BRED
J’ai essayé de négocier mais refus complet (hausse pour tous du à l’inflation)
Et pour vous combien d’augmentation ?


 
A peu près le même niveau d’augmentation chez Assurances du Crédit Mutuel  :sweat:

n°69727311
ledauphino​is
Posté le 06-12-2023 à 18:39:58  profilanswer
 

7,00% d'augmentation chez Bred Banque populaire, avec un (ou deux ?) dégât des eaux cette année, donc je ne me plains pas (je me serais attendu à une hausse un peu plus marquée).


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°69728531
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-12-2023 à 22:10:35  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

7,00% d'augmentation chez Bred Banque populaire, avec un (ou deux ?) dégât des eaux cette année, donc je ne me plains pas (je me serais attendu à une hausse un peu plus marquée).


 
C’est gratiné  :o

n°69728550
ledauphino​is
Posté le 06-12-2023 à 22:13:35  profilanswer
 

Non, c'est du réchauffé que tu nous fais là !


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°69794894
Captotofr
Posté le 18-12-2023 à 20:00:37  profilanswer
 

L'affaire de Luko se termine quand ? [:somberlain6:5]  
 
Janvier, dernier délai. [:baladda:1][:baladda:1][:baladda:1]

n°69858660
Captotofr
Posté le 02-01-2024 à 18:59:49  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Pour info, Matmut résilie l'assurance habitation si on veut juste résilier les contrats mutualiste et Familial Complémentaire à la date d'anniversaire. [:moonblood4:10]

Comme prévu tous mes contrats ont été résiliés par Matmut [:jhonnny:7] Me voilà chez Lemonade. :o

n°69987076
athanor-pa​ris
Posté le 25-01-2024 à 16:30:03  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Comme prévu tous mes contrats ont été résiliés par Matmut [:jhonnny:7] Me voilà chez Lemonade. :o

Lemonade c'est uniquement pour les locataires ?  :heink:

n°69987195
Captotofr
Posté le 25-01-2024 à 16:46:40  profilanswer
 

Oui je suis locataire chez Lemonade et proprio chez Luko.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur assurance habitationAssurance Habitation : comment ça marche ?
Votre assurance habitation?assurance habitation
Assurance habitation et colocationAssurance Habitation
Assurance tous risques HabitationAssurance habitation direct en ligne.
assurance habitation: comparatif des augmentations?assurance habitation
Plus de sujets relatifs à : Quelle est votre assurance habitation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR