Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4712 connectés 

Quel est votre assureur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle est votre assurance habitation ?

n°73410989
stevetur
Posté le 25-08-2025 à 19:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledauphinois a écrit :

Pas moyen d'avoir les CG d'assurance MRH de Monceau. J'ai fait un devis, je leur ai demandé les CG, ils m'ont envoyé des documents qui ne sont pas les CG, j'ai redemandé, aucune réponse.
Next.

Et quand tu leur explique que pourtant sur les cp, tu es censé signer que tu as pris connaissance des cg, ils répondent quoi ?

C'est vraiment des cons....

mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 19:12:11  profilanswer

n°73412901
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-08-2025 à 23:47:02  profilanswer

Alors j'avais bien pensé à ce point !
C'est lunaire.
Leur document (12 pages) à signer est en 4 volets :
-le devis avec mes déclarations, les choix de formule et d'assurance, le montant de prime, la franchise
-FICHE D’INFORMATION RELATIVE AU FONCTIONNEMENT DES  GARANTIES « RESPONSABILITÉ CIVILE » DANS LE TEMPS (MGA 403)
-Document d'information sur le produit d'assurance (intitulé en marge : "MGA 411 - 0-85-80 version du 01/03/2025 "
-INFORMATION PRÉALABLE À LA SOUSCRIPTION DE VOTRE CONTRAT

Il est indiqué dans le devis : "Nous vous remettons avec le présent devis un exemplaire des Conditions Générales 0-85-80 Multirisques Habitation
du 31/03/2025 de notre contrat Monceau Habitation valant notice d’information, la fiche d’information relative au fonctionnement
des garanties « responsabilité civile » dans le temps MGA 403 et l’IPID, « Insurance Product Information Document »."

Il est indiqué dans la notice d'information : "Ce document d'information présente un résumé des principales garanties et exclusions du produit. Il ne prend pas en compte vos besoins et demandes spécifiques. Toutes les informations précontractuelles et contractuelles sur le produit sont fournies dans d'autres documents."

Il est indiqué dans le dernier volet "Je soussigné, M. XXX YYY reconnais :
● avoir reçu le document d’information sur le produit Multirisque Habitation 0-85-80 I du 01/03/2025,"

Donc du coup, c'est incompréhensible. Aucun assureur qui se respecte ne fait des CG en moins de 12 pages.  

Prenons la phrase du volet devis :
J'ai bien une notice d'information, mais :
-cela ne peut valoir CG
-la date indiquée dans cette phrase est le 31/03/2025, alors que la date figurant en marge du document est le 1er mars 2025

Dans la notice d'information, ils évoquent d' "autres documents", mais lesquels du coup ?

Dans le dernier volet, s'ils ont rectifié la date, ils ne visent qu'un seul document, le document d'information, et non les autres. Un peu curieux, je trouve.

Bref, un assureur aussi peu sérieux se passera de moi. Dommage, parce que le prix n'était pas mal.
-

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73413242
stevetur
Posté le 26-08-2025 à 07:58:54  profilanswer

Tu vois c'est marrant parce que à l'époque Monceau ça a été les seuls à me donner les CG complètes avant signature.

Tous les autres refus.

Mais c'est possible que ça soit ton agent qui est con.

C'est quelle agence si c'est pas indiscret?

A moins que ça soit en ligne. Ceci expliquant peut être cela.

Regarde si tu n'as pas un courtier ou un agent Monceau dans ton coin.

Si c'était moi et que j'avais du temps à perdre je monterai le truc en escalade à la compagnie

n°73415167
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-08-2025 à 13:54:49  profilanswer

Alors, j'avais d'abord fait une première demande par courriel avec le formulaire contact. Aucun appel de leur part.
J'ai donc dégoté une adresse mail et j'ai écrit à  animationcommerciale@monceauassurances.com , j'ai été contacté par la référente animatrice et formatrice du réseau non vie, avec l'adresse postale qui est l'adresse du siège apparemment (1 AVENUE DES CITES UNIES D'EUROPE 41100 VENDOME).
Et puis j'ai reçu les documents de la part d'universign : "MONCEAU ASSURANCES IARD vous invite à signer des documents sur notre service de signature."
Donc, àmha, ce n'est pas une agence. Et cela vient directement de la compagnie.
Et je n'ai malheureusement pas de temps à perdre, sinon ma vie serait une série de réclamations continues (FNAC qui ne sait pas envoyer un livre, ma mutuelle HENNER qui ne rembourse rien, PLUXEE qui n'avait pas envoyé la carte restaurant...). Toutes ces entreprises ont des services clients lamentables parce qu'ils économisent et savent que les gens vont laisser tomber.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73416129
stevetur
Posté le 26-08-2025 à 16:25:07  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Alors, j'avais d'abord fait une première demande par courriel avec le formulaire contact. Aucun appel de leur part.
J'ai donc dégoté une adresse mail et j'ai écrit à  animationcommerciale@monceauassurances.com , j'ai été contacté par la référente animatrice et formatrice du réseau non vie, avec l'adresse postale qui est l'adresse du siège apparemment (1 AVENUE DES CITES UNIES D'EUROPE 41100 VENDOME).
Et puis j'ai reçu les documents de la part d'universign : "MONCEAU ASSURANCES IARD vous invite à signer des documents sur notre service de signature."
Donc, àmha, ce n'est pas une agence. Et cela vient directement de la compagnie.
Et je n'ai malheureusement pas de temps à perdre, sinon ma vie serait une série de réclamations continues (FNAC qui ne sait pas envoyer un livre, ma mutuelle HENNER qui ne rembourse rien, PLUXEE qui n'avait pas envoyé la carte restaurant...). Toutes ces entreprises ont des services clients lamentables parce qu'ils économisent et savent que les gens vont laisser tomber.

Je vois.

Je vais appeler mon agent Monceau pour savoir pourquoi ça coince.

Mais je partage ton point de vue c'est délirant

n°73416751
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-08-2025 à 18:18:46  profilanswer

Si c'est pour ta curiosité personnelle, n'hésite pas.
Si c'est pour moi, inutile de te casser la tête. Mais si tu as une réponse intéressante, je suis preneur, merci ! juste par curiosité intellectuelle.

---------------
n°73417746
stevetur
Posté le 26-08-2025 à 21:47:09  profilanswer

Oui oui c'est pour moi.

Je te tiendrai au jus.

En tous cas, je suis un peu deg de t'avoir conseillé Monceau, pour autant, ils ont quand même de super police.

Le principal, c'est de bien étudier ce pour quoi on signe, et connaitre réellement les niveaux de risque.

n°73417952
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-08-2025 à 22:24:04  profilanswer

Merci !

Malheureusement, pas pu constater le caractère super de leur police, faute d'avoir pu, pour reprendre tes termes, étudier ce pourquoi on signe.
Après, je ne suis pas mécontent de la BRED (j'ai pris formule la plus couvrante en garanties, mais avec les franchises les plus élevées), ils m'ont toujours correctement géré mes nombreux dégâts des eaux (4 en 6 ans, tantôt victime, tantôt responsable) ; un espace client aurait été apprécié, mais ce n'est pas vital. Disons quand même que ce n'est pas donné question primes : je dois être aux alentours de 500 euros pour un deux pièces de 37 mètres carrés dans le 93 (dans une zone "correcte" et très proche de Paris).

---------------
n°73419962
lepacte
Posté le 27-08-2025 à 11:38:10  profilanswer

Bonjour

Je suis en train de faire le tour des assurances pour ma future maison.
Que pensez vous de la maaf ?

n°73422269
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-08-2025 à 16:40:32  profilanswer

De mémoire, je crois me souvenir que la formule MAAF dans son niveau le plus protecteur était plutôt bien, question CG (conditions générales).

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 16:40:32  profilanswer

n°73424504
lepacte
Posté le 28-08-2025 à 00:30:43  profilanswer

Ok merci. Oui effectivement je trouve aussi qu’en niveau confort, soit le plus élevé, la maaf est pas mal en protection. Le tarif me paraît plutôt bien placé également

n°73430516
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-08-2025 à 00:51:04  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Si c'est pour moi, inutile de te casser la tête. Mais si tu as une réponse intéressante, je suis preneur, merci ! juste par curiosité intellectuelle.

C'est bizarre, l'agent Monceau que j'ai eu m'a tout de suite envoyé les CG. Je ne sais pas si je peux le préciser ici, j'éditerai si besoin, mais c'était l'agence de Blois. Très sympathique au demeurant.
Il m'a confirmé qu'il n'avaient aucune couverture pour les bien nomades.

Pour ma part, j'attends le retour d'AXA pour la quotation de l'option Premium pour le matos photo et les montres en tous lieux. L'agent m'a indiqué qu'ils pouvaient aussi refuser de m'assurer en fonction de la liste des biens communiquée.

Une différence notable entre les deux compagnie concernant les frais de relogement.
AXA : pour les propriétaires assurés occupant leur habitation principale, l’indemnité s’applique à concurrence de la valeur locative de l’habitation sinistrée, déterminée si nécessaire par un rapport d’expert et dans un maximum de 18 mois
MONCEAU : même chose, 24 mois.

Pour le remboursement des mensualités du prêt immo (non cumulable avec la garantie précédente) :
AXA : 1500 euros par mois / 18 mois max
MONCEAU : 1000 euros par mois / 12 mois max

Donc au niveau des frais de relogement, je ne perds pas grand chose (au doigt mouillé, 16k€ pour 6 mois) par rapport aux garanties supplémentaires que propose AXA.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 29-08-2025 à 00:53:24

---------------

n°73430542
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 29-08-2025 à 01:38:38  profilanswer

Ah ! Ok. Curieux de voir la politique différente d'un salarié de Monceau à l'autre.
Merci pour le retour en tout cas.

16K€, pas grand-chose ? Bon, je sais bien que l'on est sur HFR, mais quand même !

---------------
n°73430559
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-08-2025 à 02:37:53  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ah ! Ok. Curieux de voir la politique différente d'un salarié de Monceau à l'autre.
Merci pour le retour en tout cas.

16K€, pas grand-chose ? Bon, je sais bien que l'on est sur HFR, mais quand même !

Eclat d'ombre a écrit :

par rapport aux garanties supplémentaires que propose AXA.

:o

---------------

n°73431237
stevetur
Posté le 29-08-2025 à 10:06:19  profilanswer

ledauphinois a écrit :

stevetur a écrit :

Oui oui c'est pour moi.

Je te tiendrai au jus.

En tous cas, je suis un peu deg de t'avoir conseillé Monceau, pour autant, ils ont quand même de super police.

Le principal, c'est de bien étudier ce pour quoi on signe, et connaitre réellement les niveaux de risque.

Bon j'ai eu mon agent au tél.
Elle me confirme que c'est une anomalie commerciale, car elle envoie systématiquement les CG complète (la brochure PDF de XX pages), avec les CP, ce qui constitue l'offre commerciale.

Elle était curieuse de savoir qui avait refusé....

Eclat d'ombre a écrit :

C'est bizarre, l'agent Monceau que j'ai eu m'a tout de suite envoyé les CG. Je ne sais pas si je peux le préciser ici, j'éditerai si besoin, mais c'était l'agence de Blois. Très sympathique au demeurant.
Il m'a confirmé qu'il n'avaient aucune couverture pour les bien nomades.

Pour ma part, j'attends le retour d'AXA pour la quotation de l'option Premium pour le matos photo et les montres en tous lieux. L'agent m'a indiqué qu'ils pouvaient aussi refuser de m'assurer en fonction de la liste des biens communiquée.

Une différence notable entre les deux compagnie concernant les frais de relogement.
AXA : pour les propriétaires assurés occupant leur habitation principale, l’indemnité s’applique à concurrence de la valeur locative de l’habitation sinistrée, déterminée si nécessaire par un rapport d’expert et dans un maximum de 18 mois
MONCEAU : même chose, 24 mois.

Pour le remboursement des mensualités du prêt immo (non cumulable avec la garantie précédente) :
AXA : 1500 euros par mois / 18 mois max
MONCEAU : 1000 euros par mois / 12 mois max

Donc au niveau des frais de relogement, je ne perds pas grand chose (au doigt mouillé, 16k€ pour 6 mois) par rapport aux garanties supplémentaires que propose AXA.

D'expérience, quand une habitation est en sinistre total, c'est courant que ça dépasse 18 mois.
Par contre AXA est mieux placé pour le remboursement du crédit.

Toutefois, dans mon cas, je n'aurais aucun intérêt à choisir l'option remboursement du crédit, car pour me reloger à condition équivalente, ça me couterait 2 x le montant de mon crédit.

n°73435641
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 29-08-2025 à 23:01:30  profilanswer

Au temps pour moi, mettons que je n'ai rien dit.

---------------
n°73435665
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 29-08-2025 à 23:06:10  profilanswer

stevetur a écrit :

Bon j'ai eu mon agent au tél.
Elle me confirme que c'est une anomalie commerciale, car elle envoie systématiquement les CG complète (la brochure PDF de XX pages), avec les CP, ce qui constitue l'offre commerciale.

Elle était curieuse de savoir qui avait refusé....

Ok, merci du retour !
Comme précisé plus haut, cela a l'air d'être au niveau du siège.

stevetur a écrit :

D'expérience, quand une habitation est en sinistre total, c'est courant que ça dépasse 18 mois.

Toutefois, dans mon cas, je n'aurais aucun intérêt à choisir l'option remboursement du crédit, car pour me reloger à condition équivalente, ça me couterait 2 x le montant de mon crédit.

A la BRED / BPCE, en formule Assur BP Habitat, ils limitent à un an. Je reconnais qu'en cas de sinistre total, c'est nettement insuffisant. Mais je peux me reloger gratuitement chez Papa Maman s'il faut  :o . Pas idéal, mais mieux que dormir sous un pont.

---------------
n°73454760
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-09-2025 à 19:01:41  profilanswer

J'ai eu un retour d'AXA sur le coût de l'option Premium, elle me coûterait, à elle seule, 110€/mois pour 30k€ de matériel photo (et je n'ai même pas encore fait la demande pour les montres :o).

C'est cher, plus cher que pour assurer la bagnole  :lol: Mais comme toujours, à mettre en face du risque. Le jour où ça t'arrive tu es bien content d'avoir cette option.

stevetur a écrit :

Je suis dans le même cas, 1000 ou 1500€ seraient bien insuffisants vs. le relogement, donc je mets de côté cette partie.

Message édité par Eclat d'ombre le 02-09-2025 à 19:15:38

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question sur assurance habitationAssurance Habitation : comment ça marche ?
Votre assurance habitation?assurance habitation
Assurance habitation et colocationAssurance Habitation
Assurance tous risques HabitationAssurance habitation direct en ligne.
assurance habitation: comparatif des augmentations?assurance habitation
Plus de sujets relatifs à : Quelle est votre assurance habitation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)