je résume mon sinistre
un mur en cave s'est effondré ( eau, vibrations ? ) et menace la structure de l'immeuble
le préfet a pris un arrété de péril et a expulsé tous les habitants sans les reloger bien sur
je téléphone a mon assurance en demandant une assistance suite à la perte de jouissance de mon domicile
et on me répond qu'ils ne vont pas intervenir
plusieurs excuses sont avancées
1. ce risque n'est pas couvert
2. vous n'avez pas souscrit a l'assistance juridique
3. votre contrat a été souscrit la semaine dernière,
cela doit faire des semaines, des années que tout s'éffondre
le sinistre dans votre cave d'immeuble est antérieur a votre souscription de contrat
4. ils ont meme essayé de me faire croire que j'avais signé le contrat le jour du sinistre !!!
5. c'est l'assurance de l'immeuble qui doit intervenir
bref ça se reglera plus tard et promet de longues et fastidieuses correspondances
est ce que cela est déjà arrivé a qq1 de devoir quitter son appartement suite à un sinistre (vol, DDE ...) ?
combien de nuits d'hotel rembourse l'assurance ? quel plafond par nuit ?
quels sont les effets qui sont remboursés ( vètements, hygiène ) ? quel plafond ?
le contenu des congélateurs ? quel plafond ?
merci pour vos conseils
Message édité par Salladin le 06-07-2006 à 22:21:59
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Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )