Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
455 connectés 

 


Quel est votre assureur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quelle est votre assurance habitation ?

n°54541095
360no2
I am a free man!
Posté le 25-09-2018 à 21:51:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

C'est un 100m², premier étage.

 

La Matmut (celle qu'on avait dans notre précédent logement) nous propose soit 17 euros sans protection judiciaire (204 euros annuels) soit 19 euros avec protection judiciaire (228 euros annuels)

Juridique, non ?
[:neostranger]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 21:51:34  profilanswer
 

n°54561527
eclaireur
Posté le 28-09-2018 à 08:35:17  profilanswer
 

Edith : wrong topic :o


Message édité par eclaireur le 28-09-2018 à 08:35:36
n°56973448
axiles
Posté le 03-07-2019 à 12:16:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, petite question pour ceux qui ont changé d'assurance habitation récemment, vous connaissez un bon comparateur, pour personnaliser un minimum la simulation ? Ou des assureurs qui permettent d'avoir en ligne des tarifs où les garanties retenues sont modifiables facilement ?
 
 
Je veux pouvoir jouer sur le niveau de la franchise en particulier. Luko (assureur, pas comparateur) est pas mal pour ça, des avis sur cet assureur qui a l'air nouveau sur le marché ?
 
 
Merci !


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57469309
strongart
Posté le 03-09-2019 à 10:40:44  profilanswer
 

axiles a écrit :

Bonjour à tous, petite question pour ceux qui ont changé d'assurance habitation récemment, vous connaissez un bon comparateur, pour personnaliser un minimum la simulation ? Ou des assureurs qui permettent d'avoir en ligne des tarifs où les garanties retenues sont modifiables facilement ?
 
 
Je veux pouvoir jouer sur le niveau de la franchise en particulier. Luko (assureur, pas comparateur) est pas mal pour ça, des avis sur cet assureur qui a l'air nouveau sur le marché ?
 
 
Merci !


 
Je suis aussi en recherche et comparaison. Si quelqu'un à le résultat de l'étude Que Choisir ça pourrait être un élément intéressant.  
 
J'ai fait quelques comparateurs, mais ça ressemble bien à de l'arnaque en te disant qu'ils comparent 20 assurances pour au finale en présenter 3.  
Du coup je fais les simulations directement sur le site de chaque assureur. Et ensuite il faut lire en détail les CGV ...  Quelle horreur.  
De ce que je viens de voir à bien vérifier: pour les fuites d'eau, si la recherche de fuite ET les réparations sont incluses, assurance des objets de loisir et nomades (vélo et smartphone par ex) pour vol, dommages accidentels, aussi les conditions minimales de sécurité pour votre porte et vos fenêtres, c'est ultra précis et restrictif.  
 
J'ai testé Luko, et les conditions sont très très restrictives, peu d'options (qui m'intéressent) par contre meilleur tarif et grande réactivité via le chat. Je pense que c'est top, si on est jeune et locataire.  
Sur le même modèle il y a lovys.
 

n°57476539
axiles
Posté le 03-09-2019 à 23:33:57  profilanswer
 

strongart a écrit :

 

Je suis aussi en recherche et comparaison. Si quelqu'un à le résultat de l'étude Que Choisir ça pourrait être un élément intéressant.

 

J'ai fait quelques comparateurs, mais ça ressemble bien à de l'arnaque en te disant qu'ils comparent 20 assurances pour au finale en présenter 3.
Du coup je fais les simulations directement sur le site de chaque assureur. Et ensuite il faut lire en détail les CGV ... Quelle horreur.
De ce que je viens de voir à bien vérifier: pour les fuites d'eau, si la recherche de fuite ET les réparations sont incluses, assurance des objets de loisir et nomades (vélo et smartphone par ex) pour vol, dommages accidentels, aussi les conditions minimales de sécurité pour votre porte et vos fenêtres, c'est ultra précis et restrictif.

 

J'ai testé Luko, et les conditions sont très très restrictives, peu d'options (qui m'intéressent) par contre meilleur tarif et grande réactivité via le chat. Je pense que c'est top, si on est jeune et locataire.
Sur le même modèle il y a lovys.

 


 

Je suis parti chez Luko

 

Plus flexible et contact plus facile en effet. Et surtout moins chers a garanties équivalentes pour mon cas précis.

 

S'il y en a pour qui ils sont aussi avantageux, je parraine :o


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58469818
cedschmurz​-44
Posté le 05-01-2020 à 00:09:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Réveillons un topic endormi  :o  
 
Actuellement je suis à la Macif : 183€/an
 
C'est un appart résidence principale (proprio) de 75m2 / 3 pièces / 1er étage / cave / garage à 500m (lié à l'appartement)
La valeur des biens & objets personnels et de 17000€ Dont 12000€ d'objets précieux ( :heink: , bon c dans mon contrat).
Les garanties sont  

Spoiler :

Incendie, explosion ou implosion, fumées  
Dégât des eaux  
Attentats, actes de terrorisme  
Évènements climatiques, tempêtes, grêle  
Choc de véhicules terrestres à moteur, chute d’appareils de navigation  
Responsabilité civile privée Voyages et villégiatures Responsabilité à l’égard des voisins et des tiers  
Bris des vitres et des glaces (immobilier)  
Catastrophes naturelles et technologiques  
Défense / Recours  
Vol, Vandalisme  
Dommages électriques,  chute de la foudre


 
La franchise est de 120€ pour incendie, dégâts des eaux, vol, responsabilité civile & bris de glace
Et de 380€ pour l'inondation
 
Voilà grosso merdo mon assurance.
Vous pensez que le prix est correct ?
Que c'est bien trop cher (je vais tout juste commencer les comparateurs, j'ai toujours eu cette assurance que ma mère m'a refilé  :D )
 
:jap:


---------------
ma collection retour vers le futur
n°58470896
axiles
Posté le 05-01-2020 à 10:32:04  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :

:hello:

 

Réveillons un topic endormi :o

 

Actuellement je suis à la Macif : 183€/an

 

C'est un appart résidence principale (proprio) de 75m2 / 3 pièces / 1er étage / cave / garage à 500m (lié à l'appartement)
La valeur des biens & objets personnels et de 17000€ Dont 12000€ d'objets précieux ( :heink: , bon c dans mon contrat).
Les garanties sont

Spoiler :

Incendie, explosion ou implosion, fumées
Dégât des eaux
Attentats, actes de terrorisme
Évènements climatiques, tempêtes, grêle
Choc de véhicules terrestres à moteur, chute d’appareils de navigation
Responsabilité civile privée Voyages et villégiatures Responsabilité à l’égard des voisins et des tiers
Bris des vitres et des glaces (immobilier)
Catastrophes naturelles et technologiques
Défense / Recours
Vol, Vandalisme
Dommages électriques, chute de la foudre

 

La franchise est de 120€ pour incendie, dégâts des eaux, vol, responsabilité civile & bris de glace
Et de 380€ pour l'inondation

 

Voilà grosso merdo mon assurance.
Vous pensez que le prix est correct ?
Que c'est bien trop cher (je vais tout juste commencer les comparateurs, j'ai toujours eu cette assurance que ma mère m'a refilé :D )

 

:jap:

 

Pas mal je dirais oui


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58612757
ledauphino​is
Posté le 22-01-2020 à 08:54:17  profilanswer
 

Bonjour

 

Vu que la Macif à été totalement en dessous de tout pour gérer mon dégât des eaux je dirais que tu payes trop cher puisque leurs garanties n ont l air que d être théoriques.
Et le coût de l avocat risque d excéder le coût du sinistre. Bon j ai déjà commencé par faire une contre expertise, je leur ai envoyé une LRAR pour obtenir communication du rapport d expertise, j ai réclamé communication de mes données personnelles et je leur notifiant résiliation de mon contrat. Dans le même temps j ai saisi mon delegue des societaire en Ile de France. On va voir ce que cela donne.

 

Edit : et j'ajoute que la MACIF ne propose pas la garantie Tous risques immobiliers ; par exemple si un arbre tombe sur la maison, si ce n'est pas lié à un événement climatique, c'est pour la pomme de l'assuré.

 

Par ailleurs je pense que si les comparateurs sont tout à fait compétents pour comparer des produits d'assurance simples (du style assurance ordinateur), pour l'assurance habitation, le prix de l'assurance n'est pas forcément le critère premier ; il vaut mieux étudier soigneusement le contenu du contrat et les garanties ainsi que leur plafond. Parce que si l'ordinateur lâche et que tu n'as pas lu la ligne en police 2 au bas de la 174e page qui te prive de ton indemnisation, c'est pénible mais pas catastrophique, on racle les fonds de tiroir et on paye 500 euros pour en racheter un ; en revanche si la maison brûle et que l'assurance ne joue pas, c'est plus ennuyeux.


Message édité par ledauphinois le 22-01-2020 à 23:50:41
n°60347595
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-07-2020 à 16:56:26  profilanswer
 

Pour trackrecord ici :
 
Dégat des eaux avec Euro.fil en cours de traitement (non responsable)
 

  • Signalé le lendemain du dégat (constat transmis sous 2 jours)
  • Transmission d'un devis suite à chiffrage par mon entrepreneur  
  • Experts mandatés par les assurances 2 mois après le dégât
  • Devis validé à une centaine d'euros près, et dédommagement de la valeur d'usage pour les pièces touchées  


J'attend le retour d'Euroflouze pour le versement de l’acompte (% et montant final)
 
Franchement top  [:implosion du tibia]  
quelle différence avec les guignols de la Mai.f !  
Expérience passée avec eux sur un dégat des eaux non responsable -> 3 ans pour avoir le début des travaux de réparation...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60347800
Pascal_974
Posté le 28-07-2020 à 17:12:59  profilanswer
 

Je suis vraiment pas très intelligent : en marche arrière dans ma voiture, j'ai tapé contre mon portail coulissant qui s'ouvrait...Le feu gauche ainsi que la carrosserie de ma voiture est abîmé et le moteur du portail coulissant ne fonctionne plus. Le portail coulissant est sorti de son rail, peut-être même plié...
Je suis chez Direct Assurance pour la voiture et Groupama pour l'assurance habitation.
Est-ce je pourrai passer les réparations de la carrosserie chez Direct Assurance, et la réparation de mon portail chez Groupama  d'après vous ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 17:12:59  profilanswer
 

n°60351418
axiles
Posté le 29-07-2020 à 07:30:09  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Je suis vraiment pas très intelligent : en marche arrière dans ma voiture, j'ai tapé contre mon portail coulissant qui s'ouvrait...Le feu gauche ainsi que la carrosserie de ma voiture est abîmé et le moteur du portail coulissant ne fonctionne plus. Le portail coulissant est sorti de son rail, peut-être même plié...
Je suis chez Direct Assurance pour la voiture et Groupama pour l'assurance habitation.
Est-ce je pourrai passer les réparations de la carrosserie chez Direct Assurance, et la réparation de mon portail chez Groupama d'après vous ?

 

Tu es surtout responsable donc aucun n'indemnisera


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°60911874
starlette2​7
Posté le 02-10-2020 à 19:10:00  profilanswer
 

Hello les gens,
 
En décembre, cela va faire 1 an que je suis assuré à la caisse d'épargne.
 
Je suis chez eux car j'ai eu mon pret immo grace à eux , mais je paye une blinde et donc je cherche à me barrer (489€ l'année pour une maison de 104m²)
 
Je lurke du coté de Direct assurance (280€)
 
Si j'ai bien compris, vu que ca ne fais pas encore un an, je dois leur envoyer une lettre de resiliation et me chercher un nouvel assureur une fois leur reponse recue
 
J'ai bien compris?
 
Vous me conseillez quoi comme assureur?


Message édité par starlette27 le 02-10-2020 à 19:11:37
n°60919142
gugusg
Posté le 03-10-2020 à 20:54:37  profilanswer
 

déjà le prix de base sans dire ce que cela couvre ne veux rien dire. 489€ ce n'est pas "une blinde" si on ne sait pas ce que cela couvre ... ;)

n°60967393
starlette2​7
Posté le 09-10-2020 à 10:46:46  profilanswer
 

Oui  :D  
 
Les Voici
 
Mes garanties incluses dans ma formule :
Incendie et risques annexes
Vol et Vandalisme
Tempête, grêle, neige
Dégâts des eaux
Bris de vitres
Dommages électriques
R.C. propriétaire ou usager
R.C. vie privée
Défense Recours
Assistance
Catastrophes Naturelles
Catastrophes technologiques
Remboursement Crédit (loyer)
SOS Plomberie
Eléments extérieurs
 
Mes options personnalisées :
Assurance Scolaire
Vérandas
 
Les franchises :  
 
Dommages :130 €
Bris de vitres :65 €
Tempête, grêle, neige :260 €
 
 
 
478€ / an
 
 
Vous en pensez quoi?
 
Je suis pret à envoyer ma lettre de resiliation (j'en suis à 10 mois d'assurance, bientot 1 an)
 
 
 
 
 

n°60975683
ledauphino​is
Posté le 09-10-2020 à 23:34:05  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je vois que tu n'as pas de garantie Tous risques immobiliers. C'est pourtant fondamental : elle couvre les dégâts qui ne sont pas couverts par les autres garanties. Par exemple, l'inondation non déclarée en catastrophe naturelle, c'est pour ta pomme apparemment.
 
Faut lire aussi exactement ce que recouvrent les garanties, les conditions de mise en jeu des garanties (ils listent plein de trucs et on ne pense pas à ce qui n'est pas listé), et les exclusions (là normalement pas grand chose à y redire, c'est généralement du bon sens ou des trucs rarissimes).
 
Dernier point, la vétusté! Il est fondamental de s'assurer avec rachat total de la vétusté! Une bonne partie des assureurs limite la vétusté à 25%. Qu'est-ce que cela veut dire? Que votre villa à 1M€, si elle est complètement brûlée, va recevoir la visite d'un expert prétendument indépendant mais payé par l'assureur, qui va vous expliquer qu'il estime votre vétusté à 40%, et que vous êtes de 150000€ de votre poche, et vous êtes parti pour des années de procédure.
 
Autant s'assurer à la va-vite pour un vieux tacot, ce n'est pas dramatique, si on est mal assuré, on racle les fonds de tiroir pour s'en repayer un et puis voilà tout ; autant pour un appartement, cela me paraît fondamental de cumuler Tous risques immobiliers ET rachat TOTAL de la vétusté.
 
Donc faire des économies de bout de chandelle sur un appartement à plusieurs centaines de milliers d'euros, perso je trouve cela complètement idiot.
 
Je paye à titre personnel 450€ pour un 37 mètres carrés ; oui, c'est énorme, mais je ne suis pas à quelques centaines d'euros près à l'année. En revanche , je ne suis pas en mesure de repayer les 207K€ que j'ai payés pour l'achat du bien (sans même parler d'un prêt de 75K€ qui reste à rembourser).
 
De mémoire, le contrat d'assurance habitation Banque populaire (qui fait partie du même groupe BPCE) est, dans sa version la plus complète, plutôt protecteur. Il y a un an il n'était pas possible pour un sociétaire caisse d'épargne de souscrire une assurance BP mais mon interlocutrice m'annonçait que cela allait changer.

n°60976799
starlette2​7
Posté le 10-10-2020 à 11:02:32  profilanswer
 

Merci ledauphinois pour toutes ces infos  :jap:  
 
L'assurance actuelle que j'ai , c'est justement la BPCE (mais elle n'a pas l'air au top d'après ce que tu décris).
 
Du coup, je suis un peu paumé la, comment trouver un assureur qui propose tous les points que tu énumères afin d'etre bien assuré?  
 
 
 

n°60976986
ledauphino​is
Posté le 10-10-2020 à 11:47:24  profilanswer
 

Alors cela a peut-être changé depuis l'année dernière, mais pour moi l'assurance caisse d'épargne est différente de l'assurance banque populaire. L'assurance banque populaire Assur-BP Habitat avec l'option Optimal + contient ces deux garanties. Ajoutons d'autres garanties assez sympa comme la prise en charge de 2 ans de loyer ou perte locative.
La GMF dans son contrat le plus protecteur (je n'ai pas pu m'assurer à la Banque populaire n'étant pas client de chez eux [ce qui n'a aucun sens et est à la limite de la vente forcée, mais tant pis], donc je suis allé à la GMF) comporte elle aussi ces deux types de chose.
La formule Optimum du Crédit mutuel comporte également cela.
Bon, il y en a sans doute d'autres, mais pas tellement plus (par exemple LCL prend en charge toute la vétusté, mais n'a pas de garantie tout risque immobilier). Direct assurance n'a ni l'un ni l'autre.
Après il n'y a pas de mystère, il faut lire soigneusement les conditions générales.
 
Autres points :
-ne pas se laisser illusionner par des garanties absolument grotesques et inutiles comme "garantie de perte du contenu du congélateur" : personne ne va s'embêter à faire de la paperasse et retrouver ses tickets de course pour réclamer 60€, surtout quand on peut avoir une garantie avec une franchise élevée comme 80€. Si on en a une, pourquoi pas, mais franchement ce n'est pas pour cela que l'on s'assure
-Ne pas faire du rachat de franchise. Je pars du principe que les gens peuvent assumer quelques centaines d'euros de franchise. Racheter ces franchises peut coûter cher, et cela n'a pas d'intérêt, parce que quand vous allez déclarer un sinistre, cela peut pénaliser votre prime de l'année d'après, et que s'il y a un litige sur la prise en charge, vous n'allez pas vous embêter à dépenser 1000€ d'avocat pour récupérer 300€ (perte d'argent mais surtout de temps).
L'assurance habitation, ce sont les gros risques, et le risque le plus coûteux, c'est la destruction de la maison, et ensuite le cambriolage (il y a aussi le risque de gel pour les canalisations, ou les dommages électriques si le système saute, cela peut chiffrer).


Message édité par ledauphinois le 10-10-2020 à 11:49:48
n°60982154
starlette2​7
Posté le 11-10-2020 à 10:18:28  profilanswer
 

Merci pour tous ces détails Ledauphinois
 
Je viens de regarder le tarif de la GMF pour son contrat "Confort +" : 556,76€ / an (et pas mal de franchises entre 270 et 300 € )
 
Je vais regarder les autres.
 
Pour mon assurance actuel , je viens de regarder l'histoire de la vétusté:
 
- Les biens "blanc", "bruns", "gris" = Valeur à neuf 3 ans sur toutes les garanties
- Les autres biens mobiliers = Vétusté déduite
 
Apres il y a la formule 3 (supérieur à la 2 que j'ai ) ou il assure tout : Valeur à neuf illimité sur toutes les garanties
 
La vétusté est fixé forfaitairement à 10% par an
 
En fait, voici ce que j'ai actuellement pour te faire une idée:
 
Je suis version "Version Propriétaire - Formule 2":
 
https://zupimages.net/up/20/41/uz11.png
 
 
https://zupimages.net/up/20/41/vxzo.png


Message édité par starlette27 le 11-10-2020 à 10:36:42
n°60982751
ledauphino​is
Posté le 11-10-2020 à 12:06:33  profilanswer
 

Bonjour
 
D'accord donc formule Assur'Toit de la Caisse d'épargne (et non produit de la Banque populaire).
 
Quand tu parles de vétusté, tu parles des biens mobiliers ; c'est bien de s'en préoccuper, mais la vétusté fondamentale, c'est sur l'immobilier, pas le mobilier! La formule Assur'Toit n'assure pas, quelles que soient les options, la vétusté immobilière. Et bien que le risque soit en fréquence très faible, il excède en coût la plupart du temps les ressources financières de l'assuré. Si l'intégralité de mon équipement casse, je m'en tire pour 3000€ pour tout racheter. Je peux sortir demain 3000€, je vais pas dire que cela m'enchanterait, mais c'est faisable. La vétusté immobilière, non, surtout quand on ne sait même pas comment elle est estimée (tes 10%/an, c'est sur le mobilier ; d'ailleurs c'est ambigu, au bout de 2 ans c'est 20% ou 19% [1-90%*90%]?).
 
Je viens de jeter un coup d'oeil à UFC Que choisir : Caisse d'épargne Assur'toit formule 2 propriétaire est notée :
Appréciation globale : moyen, dommage aux biens : bon, indemnisation : médiocre, garanties annexes : médiocre, assistance : moyen, RC : très bon.
Quant à la satisfaction globale des assureurs, la Caisse d'épargne ne récolte que 63%, ce qui est médiocre.
 
Si j'étais toi, je téléphonerais à la Banque populaire et je leur demanderais si en tant que client Caisse d'épargne tu peux souscrire son produit ; l'année dernière ce n'était pas le cas, mais le changement était prévu. Si c'est possible, tu souscris, sinon tu prends GMF (ou CIC comme indiqué).
 
Remarque : si tu prends GMF, je peux te parrainer (50€ de carte cadeau ou un cadeau dans le catalogue, pour chacun).
 
Bonne journée!

n°60983181
starlette2​7
Posté le 11-10-2020 à 13:19:00  profilanswer
 

Merci Ledauphinois, je m'occupe de cela cette semaine. (d'abord Banque Pop, puis GMF)  :jap:
 
edit: j'en suis à mon 10ieme mois (1ere année)
 
Au mois de Décembre j'ai ma reconduction tacite. Je verrai pour soit, envoyer une lettre recommandé pour arreter mon contrat à date d'échéance, ou bien, appliquer la loi Hamon (ou Chatel , je confond les deux  :D )


Message édité par starlette27 le 11-10-2020 à 13:20:25
n°60983260
ledauphino​is
Posté le 11-10-2020 à 13:29:47  profilanswer
 

Si tu veux résilier et que ton échéance est au 1er janvier, il suffit d'envoyer un courrier deux mois avant l'échéance (i.e. courant de ce mois).
La loi Chatel traite les cas d'absence d'envoi d'avis d'échéance par l'assureur, ou l'envoi mais en retard par rapport à ses obligations
La loi Hamon indique que l'assuré peut résilier, pour les contrats habitation et auto pris à titre personnel (non professionnel), n'importe quand après un an d'assurance.
 
Après tu as des assureurs obtus (la SMACL, pour ne pas la nommer) qui, après la résiliation que j'ai effectuée, malgré l'envoi de plusieurs mails et coups de téléphones n'a toujours pas réussi à lire le code des assurances correctement, s'est mis dans la tête que je lui devais de l'argent, et m'a collé sur le dos un organisme de relance d'impayés, après plusieurs courriers de recouvrement.

n°60986513
starlette2​7
Posté le 11-10-2020 à 18:33:12  profilanswer
 

C'est vrai qu'il est difficile de bien choisir l'assurance habitation lorsque l'on deviens propriétaire d'un bien immo
 
C'est une maison de plus de 30 ans pour ma part.
 
J'ai pris l'assurance que me proposait la banque qui m'octroie mon prêt immobilier mais je n'ai jamais mis le nez dedans sérieusement (je connais juste le prix que je paie  :o  )
 
Etant stressé et anxieux de nature, une bonne assurance serait la bienvenue en effet  :D  (surtout quand je vois quelques fissures sur le mur  :o )
 
Mais j'imagine que les assurances habitation , mêmes les meilleures n'assure pas sur tout ( manque d'entretien du bien , ou contre les insectes / nuisibles qui peuvent s'attaquer au bois / charpente et autres...)
 

n°60987270
ledauphino​is
Posté le 11-10-2020 à 20:17:15  profilanswer
 

Oui généralement les problèmes dus au manque d entretien sont exclus. Pour les insectes, lire le contrat, ce qui est assuré, ce qui est exclu.

n°61206542
starlette2​7
Posté le 02-11-2020 à 11:36:42  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Oui généralement les problèmes dus au manque d entretien sont exclus. Pour les insectes, lire le contrat, ce qui est assuré, ce qui est exclu.


 
Hello Ledauphinois,
 
J'ai contacté la banque populaire, et ils m'envoient un devis pour la formule optimale.
 
Plus qu'a attendre le mois prochain que mon assurance actuelle m'envoie l'avis d'échéance et pour faire jouer la loi Hamon.
 
Je vais bien lire ce que couvre les garanties de cette assurance
 

n°61245019
ledauphino​is
Posté le 05-11-2020 à 09:59:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Vu. Tu aurais du plutôt résilier en octobre mais bon pas très grave.
 
Bonne journée

n°61354516
starlette2​7
Posté le 16-11-2020 à 12:19:56  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Bonjour
 
Vu. Tu aurais du plutôt résilier en octobre mais bon pas très grave.
 
Bonne journée


 
oui, mais je vais attendre la date des 1 an (fin décembre) pour faire jouer la loi Hamon
 
 Du coup, voici le devis qu'ils me proposent  
 
https://zupimages.net/up/20/47/0lp3.png
 
Par contre je ne vois pas cette fameuse "garantie Tous risques immobiliers" ...

n°61402695
ledauphino​is
Posté le 21-11-2020 à 12:02:47  profilanswer
 

Bon réflexe d'avoir regardé. Pour moi, c'est la "tous risques accidentels". Tu n'as plus qu'à te farcir les conditions générales pour voir si la tous risques accidentels s'applique bien aussi à l'immobilier. Mais normalement c'est bon : https://www.bred.fr/pdf/fp/bred_fpc [...] abitat.pdf
"Dommages accidentels directs immobiliers et mobiliers" (ok c'est BRED et pas BP mais c'est le même produit)
OK c'est pas le site officiel mais quand même :
https://reassurez-moi.fr/guide/wp-c [...] ulaire.pdf
"immobilier et mobilier"
Tu peux confirmer par lecture des CG/DG, ou par mail envoyé avec demande de réponse écrite de confirmation par mail (par téléphone, cela ne sert strictement à rien) que cela s'applique bien à l'immobilier.
 
Finalement tu vas payer moins cher pour être mieux couvert...
 
Edit : avec loi Hamon, tu auras un mois de préavis pour résilier, avec la loi Chatel c'était à échéance. Par ailleurs c'est généralement plus simple d'être en année civile. Mais bon, c'est comme tu veux.


Message édité par ledauphinois le 21-11-2020 à 12:04:12
n°61408861
starlette2​7
Posté le 22-11-2020 à 09:58:06  profilanswer
 

Hello Ledauphinois,
 
Merci pour ce retour et pour tes liens que j'ai pris soin de lire ce matin.
 
Les documents datent un peu (2013) et je n'ai pas réussi à trouver plus récent sur le net (en tapant "conditions générale assurance Assur BP Habitat" )
 
C'est aussi la BRED qui m'a envoyé le devis (banque de ma ville)
 
Par contre, je suis tombé sur cet article récent d'un assuré chez eux ici : https://blog.juliendelmas.fr/?pourq [...] bp-habitat
 
Y a de quoi avoir peur (et les commentaires de ce blog approuvent aussi)
 
Le coup de fermer ces volets entre 6h et 22h , même si on s'absente que 30 min, et incroyable...(si vol, uniquement remboursé de 20% )  :pt1cable:  
 
Tu en penses quoi?
 

n°61444559
ledauphino​is
Posté le 25-11-2020 à 23:24:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'en pense que Julien Delmas ne comprend manifestement pas le principe d'un contrat d'assurance.
Et d'une, à partir du moment où c'est libellé dans les conditions générales, qui sont censées être communiquées à l'assuré et approuvées par lui, il n'y a aucune raison au vendeur assur BP de préciser cela au moment de la vente : il ne va pas vous relire l'ensemble des CG!
Deuxième point, il ne sait pas lire :  "Sur le préjudice de 10 000 euros, cette assurance vous remboursera : au maximum que 20% de la valeur réelle " -> non, les CG précisent que la garantie est limitée à 20% de la valeur des capitaux assurés, ce n'est pas la même chose. Ainsi, vous avez 15000€ de biens ; vous prenez un contrat avec capitaux assurés à 20000€ ; vous avez, sur les 15000€ de biens présents, 10000€ qui sont volés : l'assureur ne va pas faire 20%*10000=2000 mais 20%*20000=4000€.
Maintenant, vous avez le droit d'estimer que l'exigence de fermer ses volets est excessive et d'aller vous assurer ailleurs.  
Il y a quand même des points qui ne sont pas très clairs dans le texte : à qui incombe la charge de la preuve sur l'heure de vol? Sur la présence ou l'absence d'une effraction?
 
En droit des assurances, on a un principe, l'opposition entre exclusion et condition de garantie
 
Une exclusion (ex: rayonnement ionisant) doit être formulée en caractères très apparents, être formelle, limitée, et si l'assureur veut l'invoquer, il doit prouver que l'on est dans le cas d'une exclusion.
Une condition de garantie (ex : garantie de vol contre les skis à condition que ceux-ci soient stockés dans un casier fermé à clé) n'a pas à être formelle et limitée ni à figurer en caractères très apparents ; en outre, la charge de la preuve incombe à l'assuré.
Sauf que ; le juge peut requalifier une condition de garantie en exclusion de garantie s'il estime que la charge de la preuve est difficile ou impossible à apporter par l'assuré. Exemple : présence systématique d'un antivol activé lors du vol : il va s'agir d'une exclusion de garantie
Le juge peut également annuler une clause déséquilibrant significativement le contrat ou vidant la garantie de sa substance (e.g. un appartement où l'assureur requerrait la présence d'une escouade de gardes armés de fusils mitrailleurs et de maîtres chiens pour assurer contre le vol).
La présence d'effraction est plutôt jurisprudentiellement parlant considérée comme étant à la charge de l'assuré ; en revanche pour les horaires cela se discute, mais instinctivement je dirais plutôt qu'il s'agirait d'une condition de garantie, la preuve étant difficile à apporter.
 
Je pense que vous devriez :
-demander l'envoi des CG les plus récentes
-voir si le paragraphe figure encore
-aviser ensuite pour savoir si oui ou non vous poursuivez
Remarque : des exclusions de garantie et conditions de garantie, vous en trouverez partout.
 
Bonne soirée

n°61490652
starlette2​7
Posté le 01-12-2020 à 16:59:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse ledauphinois
 
Je viens de recevoir les nouvelles CG (ils indiquent bien que les volets doivent etre fermés)
 
Si tu cela t'intéresse, je peux te les faire parvenir.
 
Je pense quand même allez chez eux  :jap:

n°61497049
ledauphino​is
Posté le 02-12-2020 à 13:05:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Réponse en MP.
 
Bonne journée!

n°61703870
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-12-2020 à 14:25:47  profilanswer
 

actuellement à la matmut (18€/mois)
 
y a-t-il une assurance "habitation" qui proposerait l'assurance du smartphone pour un prix équivalent? :o

n°63597219
shusters95
Bon Chance
Posté le 27-07-2021 à 11:32:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Suite à un cambriolage fin juin :

 

donc appel assurance habitation pour envoyer une société pour :
intervention dès l'après midi pour sécurisation de la porte fenetre + changement de serrure + prise de côte pour remplacement de la porte fenetre

 

Je viens de recevoir le chiffrage, concernant l'immobilier :

 

- mise en sécurité 2 cylindres et déplacement : 230€

 

- fourniture de la porte fenetre bois exotique : 1750€
- remplacement d'un bloc de porte : 270€
- fourniture et accessoire volet : 67€
- Main d'oeuvre : 66€

 

on arrive a un total de 2621.30.

 

la première ligne l'item a déjà été effectué.
cependant pour le reste je trouve cela énorme, a votre avis puis-je me faire remboursé cette somme et faire de mon côté / démarcher d'autres société pour en avoir pour moins chere ?

 

merci


Message édité par shusters95 le 27-07-2021 à 11:33:01

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63597999
ledauphino​is
Posté le 27-07-2021 à 12:13:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour une fois qu'une entreprise d'assurance veut indemniser correctement un assuré, n'allons pas nous plaindre!
On fait généralement la distinction entre l'indemnité d'assurance immédiate et l'indemnité d'assurance différée ; la première peut être utilisée par l'assuré comme bon lui semble, le versement de la deuxième est conditionnée aux travaux.
Attention, si vous sollicitez l'indemnisation sans demander à votre assureur de faire les travaux, gardez les justificatifs de la société que vous aurez mandatée. Pourquoi? Parce qu'en cas de vol par la suite, votre assureur tiendra à vérifier que vous n'avez pas laissé votre habitation à l'état de passoire pour cambrioleur.
Passez un coup de fil à votre assureur, et vous verrez bien déjà ce que l'on vous propose ; si refus, demandez déjà sur quels textes (légaux, contractuels) ils se basent.

n°63598765
ledauphino​is
Posté le 27-07-2021 à 13:21:35  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Oui généralement les problèmes dus au manque d entretien sont exclus. Pour les insectes, lire le contrat, ce qui est assuré, ce qui est exclu.


 
Allez, je me cite moi-même. EN fait, ces problèmes sont exclus contractuellement, mais légalement cela n'a pas l'air de tenir forcément la route :
 
Cour d'appel de Paris - Pôle 04 ch. 09 - 3 octobre 2013 - n° 11/13011 (il manque juste quelques espaces à rajouter)
 

Citation :

Que pourêtreformelleet limitée, laclause doitseréférerà des faits,circonstances ou
obligations définiesavec précision, detellesorte quel'assuré puisseconnaîtreexactement l'étendue desa garantie; qu'ils'ensuit que
lorsqu'elle qu'elle est sujette à interprétation, une clause d'exclusion de garantie ne peut être considérée comme étant formelle et
limitée or en l'espèce, l'exclusion qui porte sur les dommages causés par un manque d'entretien manifeste ou un défaut de
réparation indispensable ne présente pas un degré de précision suffisant, l'assureur ne parvenant d'ailleurs pas, dans ses dernières
conclusions, à en définir les limites et pouvant du fait de cette imprécision en définir un nouveau contour à chaque déclaration de
sinistre;
Que cette première clause ne répond pas à l'exigence de précision prévue à l'article L113-1 du code des assurances et ne peut
doncrecevoirapplication ;


n°63808567
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-08-2021 à 09:46:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Existe-t-il une liste des assurances plébiscitées par les Hfriens (avec leurs type de biens idéalement) ?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°63811948
gros minet
Posté le 20-08-2021 à 16:52:12  profilanswer
 

Un 2 pièces, 5 sinistres en 10 ans (dégâts des eaux dont 2 responsables), pas à me plaindre de la macif.
Par contre ne pas prendre leur assistance juridique, c'est le néant.


Message édité par gros minet le 20-08-2021 à 16:53:22
n°63812427
axiles
Posté le 20-08-2021 à 18:12:45  profilanswer
 

hecube a écrit :

Bonjour,
 
Existe-t-il une liste des assurances plébiscitées par les Hfriens (avec leurs type de biens idéalement) ?


 
Je suis très satisfait de Luko, c'était le moins cher pour mon besoin et interface/services modernes


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°64270175
Lianrog
Posté le 18-10-2021 à 23:50:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Des avis sur Lemonade par rapport à Luko ?

n°64502125
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-11-2021 à 11:04:19  profilanswer
 

Salut,
 
Pensez-vous que la garantie dommages électriques soit vraiment pertinente dans une région peu touchée par les orages et en centre-ville ?
Des avis sur direct-assurance ?
 
Merci.

n°64502141
Miles_Teg9​1
Posté le 20-11-2021 à 11:07:08  profilanswer
 

drap
 
macif ici


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur assurance habitationAssurance Habitation : comment ça marche ?
Votre assurance habitation?assurance habitation
Assurance habitation et colocationAssurance Habitation
Assurance tous risques HabitationAssurance habitation direct en ligne.
assurance habitation: comparatif des augmentations?assurance habitation
Plus de sujets relatifs à : Quelle est votre assurance habitation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR