Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Suite Propiétaire (abusive?) et banque?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Suite Propiétaire (abusive?) et banque?

n°13096369
tetsuokeiz​a
Posté le 27-10-2007 à 15:55:42  profilanswer
 

Mon topic a été fermé....
 
Voici ou j'en suis.
 
Bon j'ai été à la banque ce matin.
 
Ma conseilllère me prend. Voici ce qu'elle m'a dit :  
 
"Je suis désolé mais j'ai des mauvaises nouvelles à vous annoncer. Concernant les Sicav vous ne pouvez pas les débloquer. Il faut une particuliarté spécifique (divorce, un décés...). Votre carte a été bloqué pour utilisation abusive"
 
Elle me dit que je pourais toucher l'argent sur le PEA, aprés être en surendettement à la Banque de France. Donc elle avait tout préparé pour la Banque de Fance.
 
 
Je lui dit que j'ai trouvé la solution et la je sors le chèque de 1400€ et je lui annonce que la paye arrivera dés Lundi.  
 
Elle repond avec sa petite voix : "oh! mais fallait le dire plus tot, si j'avais su". Donc elle vire aussitôt le chèque et me parle mièleusement , en me disant de faire plus attention. Elle me dit qu'il faut de l'argent de côté. Je lui fait part  que c'était pas une bonne idée d'ouvri un PEA, bloquer de l'argent pour quelqu'un de ma situation. Entre temps, elle me demande ma carte et la detruit devant moi. Elle en a commandé une autre, ce qui enjendre encore des frais.
 
Pourtant on s'est dit d'attendre Samedi ..... Mais elle a reçu des directives!
 
Par la suite, je lui ai demandé de na pas avoir d'autorisation de découvert. Elle m'a dit que c'était pas possible. Je lui ai demandé d'avoir une réduction des frais de banque. Impossible d'aprés elle. Etant donné que c'est moi qui était débiteur, je me sens fautif.
 
Voila à l'heure d'aujourd 'hui mon compte est créditeur de 490€. Je ne receverais pas ma carte bleue avant le 20 Novembre.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 15:55:42  profilanswer
 

n°13096433
kryptos
Smokin'
Posté le 27-10-2007 à 16:04:43  profilanswer
 

tetsuokeiza a écrit :

Mon topic a été fermé....
 
Voici ou j'en suis.
 
Bon j'ai été à la banque ce matin.
 
Ma conseilllère me prend. Voici ce qu'elle m'a dit :  
 
"Je suis désolé mais j'ai des mauvaises nouvelles à vous annoncer. Concernant les Sicav vous ne pouvez pas les débloquer. Il faut une particuliarté spécifique (divorce, un décés...). Votre carte a été bloqué pour utilisation abusive"
 
Elle me dit que je pourais toucher l'argent sur le PEA, aprés être en surendettement à la Banque de France. Donc elle avait tout préparé pour la Banque de Fance.
 
 
Je lui dit que j'ai trouvé la solution et la je sors le chèque de 1400€ et je lui annonce que la paye arrivera dés Lundi.  
 
Elle repond avec sa petite voix : "oh! mais fallait le dire plus tot, si j'avais su". Donc elle vire aussitôt le chèque et me parle mièleusement , en me disant de faire plus attention. Elle me dit qu'il faut de l'argent de côté. Je lui fait part que c'était pas une bonne idée d'ouvri un PEA, bloquer de l'argent pour quelqu'un de ma situation. Entre temps, elle me demande ma carte et la detruit devant moi. Elle en a commandé une autre, ce qui enjendre encore des frais.
 
Pourtant on s'est dit d'attendre Samedi ..... Mais elle a reçu des directives!
 
Par la suite, je lui ai demandé de na pas avoir d'autorisation de découvert. Elle m'a dit que c'était pas possible. Je lui ai demandé d'avoir une réduction des frais de banque. Impossible d'aprés elle. Etant donné que c'est moi qui était débiteur, je me sens fautif.
 
Voila à l'heure d'aujourd 'hui mon compte est créditeur de 490€. Je ne receverais pas ma carte bleue avant le 20 Novembre.


 
Si tu ne changes pas de banque dès que tu peux, t'es un gogo. J'ai eu des soucis de banque jamais on ne m'a laissé aussi peu de delais. Profite-en pour écrire un lettre à la direction en CC à UFC que choisir.  
Ca me débecte ce comportement quand tu penses aux bénéfices qu'elles engrangent. Aucun geste, rien, nada. ben Bye.

n°13096447
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-10-2007 à 16:06:10  profilanswer
 

Si tu as effectivement un PEA, tu peux le cloturer quand tu veux, tu va juste avoir une fiscalite qui va te penaliser, donc ta banquiere te ment.
Vu le nombre d'abus qu'on a pu constater, contacte une association de consommateurs qui pourra te conseiller au mieux sur la suite a donner a cette histoire.


Message édité par thermocline le 27-10-2007 à 16:08:11

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13096490
kryptos
Smokin'
Posté le 27-10-2007 à 16:13:27  profilanswer
 

Et n'hésite pas à signaler dès maintenant que lorsque tout sera réglé tu te barres direct et que même t'as déjà ouvert un autre compte.
 
Un jeune qui a toute la vie devant lui pour améliorer son train de vie, ses revenus, ça a de la valeur dans une banque.
 
Tu es le client et tes soucis sont ridicules, ils le savent.
 
On ne connaît pas toute ta situation financière, tes diplômes, dans quelle grille tu rentres... Mais te ficher BdF, c'est dégueulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 27-10-2007 à 16:14:36
n°13096543
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-10-2007 à 16:21:34  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Et n'hésite pas à signaler dès maintenant que lorsque tout sera réglé tu te barres direct et que même t'as déjà ouvert un autre compte.
 
Un jeune qui a toute la vie devant lui pour améliorer son train de vie, ses revenus, ça a de la valeur dans une banque.
 
Tu es le client et tes soucis sont ridicules, ils le savent.
 
On ne connaît pas toute ta situation financière, tes diplômes, dans quelle grille tu rentres... Mais te ficher BdF, c'est dégueulasse.


 
Vu les pratiques de la banque, je pense qu'il est inutile de discuter plus avant avec eux. Faut consulter, et frapper fort si on peut frapper. Sinon purement et simplement fermer le compte. Le risque etant que les banquiers en question sortent les parapluies qu'ils pourraient avoir a leur disposition.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13096562
Prems
Just a lie
Posté le 27-10-2007 à 16:23:36  profilanswer
 

Tu pourrais aussi aller voir un conseiller dans une autre banque. Il t'aidera certainement à récupérer et transférer tes billes.


---------------
Ratures - Cuisine
n°13097047
un de plus
Posté le 27-10-2007 à 17:40:23  profilanswer
 

C'est vrai que la qualité du service et de l'accueil est très variable selon la personne en face.
 
Cesse de traiter avec ta conseillère, tu perds ton temps. Réagis rapidement. Demande à voir quelqu'un d'autre, le Directeur si besoin.
 
J'ai changé de banque pour moins que ça.


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13098269
tetsuokeiz​a
Posté le 27-10-2007 à 20:55:32  profilanswer
 

Comment faire pour changer de banque ? j'ai 2 crédits à cet banque !!!
 
Ceux que je peux faire, car j'ai un autre compte à la CIO, c'est laisser juste le montant des 2 crédits. Par contre c'est une maestro mais l'avantage c'est que j'ai n'est pas  facilité de caisse avce celle la (c'était mon souhait) !!!.
 
Je crois que je vé faire ça ! je laisse le compte ouvert en attendant que ma conseillère disparaisse (mutation, changement de statut!).
 
Pouvez-vous me donner quelques conseils pour m'organiser ?

Message cité 1 fois
Message édité par tetsuokeiza le 27-10-2007 à 21:01:12
n°13098890
tetsuokeiz​a
Posté le 27-10-2007 à 21:59:07  profilanswer
 

J'en peu plus! je viens de regarder mon compte , la banquière vient de me prendre 60€ de frais de banque dés que j'ai posé mon chèque ! C'est dégeulasse.
 
J'ai calculé le total es frais de banque s'élève à 187,79€ avec 2 refus de prélèvement.

n°13100811
Prems
Just a lie
Posté le 28-10-2007 à 09:14:55  profilanswer
 

tetsuokeiza a écrit :

Comment faire pour changer de banque ? j'ai 2 crédits à cet banque !!!
 
Ceux que je peux faire, car j'ai un autre compte à la CIO, c'est laisser juste le montant des 2 crédits. Par contre c'est une maestro mais l'avantage c'est que j'ai n'est pas  facilité de caisse avce celle la (c'était mon souhait) !!!.
 
Je crois que je vé faire ça ! je laisse le compte ouvert en attendant que ma conseillère disparaisse (mutation, changement de statut!).
 
Pouvez-vous me donner quelques conseils pour m'organiser ?


Tu peux aussi contacter le mediateur de ta banque pour demander conseil.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 09:14:55  profilanswer
 

n°13100887
un de plus
Posté le 28-10-2007 à 09:42:09  profilanswer
 

Surveille bien ton compte en ce moment, et demande le détail de ce que ta banque te facture !
 
Une fois, j'ai posé une question à mon conseiller. Plus tard, j'ai vu qu'il m'avait débité 25 € qui correspondaient à des "frais de conseil". Ils m'ont été recrédités suite à un scandale que j'ai fait par téléphone. Mais si j'avais pas regardé :/


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13108140
dolphinius
Posté le 29-10-2007 à 09:05:43  profilanswer
 

Depuis quand ne peut on pas fermer un PEA quand on le souhaite?
Déjà, c'est une faute professionnelle de ta conseillère de te dire qu'on peut pas le cloturer. Ecris le clairement en AR au patron de la banque copie assoc de consommateur.
Ensuite, tu peux tout à fait changer de banque même avec des crédits. Il te suffit de conserver ton compte ouvert, et de faire les virements avant chaque échéance de la somme coreespondante. Mais déjà, n'oublie pas le courrier et réclame le remboursement d'une partie des frais suite aux mauvais conseils de ta banquière (y avait la somme nécessaire sur ton PEA pour couvrir ton découvert?)

n°13108280
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-10-2007 à 09:37:45  profilanswer
 

T'es franchement en train de te faire enculer et tu ne me sembles pas en mesure de fermer l'anus.
Fais toi au plus vite assister d'un pote plus affirmé.
C'est vraiment un conseil.


Message édité par ShonGail le 29-10-2007 à 09:38:03
n°13112373
tetsuokeiz​a
Posté le 29-10-2007 à 17:39:32  profilanswer
 

Voila, je vais envoyer une lettre en AR,  demain au directeur de l'agence et au Service clientèle.
 
Voici ma lettre et je reste ouvert pour toutes modifications ou corrections.  
 
"Monsieur le directeur,
 
 
 
Je vous fait part de cette lettre afin d'attirer toute votre attention sur les différents  points que je vais évoquer par la suite.
 
Je ne suis ni banquier, ni commercial, mais ouvrier percevant environ 1150€ net par mois, faisant une totale confiance en vos services.
 
Vos conseillers ont pourtant trouvé judicieux d'avoir en ma possession un compte chèque, un LEP, un LDD et un PEA.  
Bien entendu ces comptes ont dut être alimenté par prélèvement mensuel.
 
Voici les charges dont je suis redevable  par mois :  
 
- Crédit Auto :  217€
- Loyer : 330 €
- Crédit consommation : 55€
- Assurance habitation CE : 15€
- Asssurance Auto : 50€
- Orange : 60€  
- Versement PEA : 50€ (mini obligatoire)
- Versement Epargne : 20€
 
En  d'autre terme,à partir du 16/10/2007, j'ai été débiteur de 980€ sur le compte, créditeur de 410€ sur le PEA et  de 125€ sur le compte Epargne.  
 
Aucune solution de la part de la Banque autre que de faire un dossier de surendettement à la Banque de France.  
Etant dans cette situation, je ne comprends pourquoi je n'ai pas eu de dérogation pour pouvoir débloquer le PEA.
 
Aussi, j'avais demandé d'attendre deux jours pour qu'on puisse trouver une solution.  
 
Lors de mon rdv, le 27/10/2007, J'ai déposé un chèque de 1400€ et fait part du versement de mon salaire pour le 29/10/2007. Votre employé a exigé  par la suite de restituer ma carte bleue, détruite devant moi et engeandrant des frais suplémentaires
 
Ce même jour, j'ai solicité l'abstention de la facilité de caisse,  mais refus catégorique. J'ai souhaité de nouveau de disposer de la somme sur le  PEA, rejeté. J'ai demandé de limiter les frais de banques mais encore une réponse négative.  
 
Ce que je vous demande Monsieur le Directeur, c'est de disposer de l'intégralité de la somme disponible sur le  PEA et  de cloturer ce compte, non compatible avec mon budget.  
Ainsi  je vous prie de bien vouloir regarder attentivement la corespondance des différentes opérations de frais de banque et d'avoir un abattement sur 190€, somme connu à ce jour.
 
 
Veuillez croire, Monsieur le Directeur, à l'expression de mes sentiments les plus dévoués"
 

n°13112450
meringue7
Posté le 29-10-2007 à 17:49:38  profilanswer
 

un pti conseil : met un chouilla de "menace" dans le coté association de consommateur/ avocat de ton entreprise/ce etc...

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 29-10-2007 à 17:49:47
n°13112734
dolphinius
Posté le 29-10-2007 à 18:15:19  profilanswer
 

tetsuokeiza a écrit :

Voila, je vais envoyer une lettre en AR,  demain au directeur de l'agence et au Service clientèle.
 
Voici ma lettre et je reste ouvert pour toutes modifications ou corrections.  
 
"Monsieur le directeur,
 
 
 
Je vous fait part de cette lettre afin d'attirer toute votre attention sur les différents  points que je vais évoquer par la suite.
 
Je ne suis ni banquier, ni commercial, mais ouvrier percevant environ 1150€ net par mois, faisant une totale confiance en vos services.
 
Vos conseillers ont pourtant trouvé judicieux d'avoir en ma possession un compte chèque, un LEP, un LDD et un PEA.  
Bien entendu ces comptes ont dut être alimenté par prélèvement mensuel.
 
Voici les charges dont je suis redevable  par mois :  
 
- Crédit Auto :  217€
- Loyer : 330 €
- Crédit consommation : 55€
- Assurance habitation CE : 15€
- Asssurance Auto : 50€
- Orange : 60€  
- Versement PEA : 50€ (mini obligatoire)
- Versement Epargne : 20€
 
En  d'autre terme,à partir du 16/10/2007, j'ai été débiteur de 980€ sur le compte, créditeur de 410€ sur le PEA et  de 125€ sur le compte Epargne.  
 
Aucune solution de la part de la Banque autre que de faire un dossier de surendettement à la Banque de France.  
Etant dans cette situation, je ne comprends pourquoi je n'ai pas eu de dérogation pour pouvoir débloquer le PEA.
 
Aussi, j'avais demandé d'attendre deux jours pour qu'on puisse trouver une solution.  
 
Lors de mon rdv, le 27/10/2007, J'ai déposé un chèque de 1400€ et fait part du versement de mon salaire pour le 29/10/2007. Votre employé a exigé  par la suite de restituer ma carte bleue, détruite devant moi et engeandrant des frais suplémentaires
 
Ce même jour, j'ai solicité l'abstention de la facilité de caisse,  mais refus catégorique. J'ai souhaité de nouveau de disposer de la somme sur le  PEA, rejeté. J'ai demandé de limiter les frais de banques mais encore une réponse négative.  
 
Ce que je vous demande Monsieur le Directeur, c'est de disposer de l'intégralité de la somme disponible sur le  PEA et  de cloturer ce compte, non compatible avec mon budget.  
Ainsi  je vous prie de bien vouloir regarder attentivement la corespondance des différentes opérations de frais de banque et d'avoir un abattement sur 190€, somme connu à ce jour.
 
 
Veuillez croire, Monsieur le Directeur, à l'expression de mes sentiments les plus dévoués"
 


 
C'est pas une dérogation pour ton PEA. Ecris qu'ils ont refusé de le fermer alors que rien ne leur interdisait de le faire, qu'ils ont fourni un "faux" conseil

n°13112769
kryptos
Smokin'
Posté le 29-10-2007 à 18:18:15  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

un pti conseil : met un chouilla de "menace" dans le coté association de consommateur/ avocat de ton entreprise/ce etc...


 
Je vous informe également avoir adressé copie de cette lettre et de l'ensemble des éléments de mon dossier à l'association UFC que choisir, qui je n'en doute pas sauront me donner de meilleurs conseils.  
Lettre qui ne manquera pas de les intéresser dans le cadre de leur action contre les pratiques banquaires abusives.
 
Cordialement,
 
 [:z800]  

n°13117485
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-10-2007 à 09:20:51  profilanswer
 

non je serai toi je ne mettrai aucun semblant de menaces dans ton 1er courrier.
Si tu n'obtiens aucun geste alors il sera temps de le faire dans un second courrier.

n°13117680
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-10-2007 à 09:49:54  profilanswer
 

Pareil : jamais de menace dans un premier courrier, jamais.
Si cette histoire devait prendre une tournure judiciaire, ça montrera que tu es raisonné et courtois, que tu as calmement exposé ta situation et que tu as d'abord cherché un arrangement amiable.


---------------
They will not force us
n°13119163
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 30-10-2007 à 12:19:38  profilanswer
 

Pas de menaces, faut aller directement a l'association. On envoie ce genre de courrier lorsqu'on a affaire a des personnes de bonne foi. C'est a dire certainement pas ici.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13119252
meringue7
Posté le 30-10-2007 à 12:29:53  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Pareil : jamais de menace dans un premier courrier, jamais.
Si cette histoire devait prendre une tournure judiciaire, ça montrera que tu es raisonné et courtois, que tu as calmement exposé ta situation et que tu as d'abord cherché un arrangement amiable.


 
pour moi quand je voulais dire "menace" c'etait pluto leur dire : "sachez que cette lettre est aussi envoyé à mon avocat/assocaition de consommateur"  [:spamafote] , ni + , ni -

n°13119276
tri-x
Posté le 30-10-2007 à 12:34:32  profilanswer
 

Aucun interet de parler d'association de consommateur, c'est l'AFUB qui gère ce genre de soucis et les assos de consommateur vous renvoient souvent vers eux.

n°13119284
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 30-10-2007 à 12:35:43  profilanswer
 

Tres bien, donc direction l'AFUB.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13122372
tetsuokeiz​a
Posté le 30-10-2007 à 17:17:56  profilanswer
 

j'ai changé quelques truc....

n°13122395
tetsuokeiz​a
Posté le 30-10-2007 à 17:19:14  profilanswer
 

"Monsieur le directeur,
 
 
Je vous fait part de cette lettre afin d'attirer toute votre attention sur les différents  points que je vais évoquer par la suite.
 
Je ne suis ni banquier, ni commercial, mais ouvrier ayant un revenu de 1150 € net par mois. J'avais une confiance total en vos services
 
Cependant, vos conseillers ont  jugé necessaire d'avoir en ma possession un Compte Chèque, un LEP, un LDD et un PEA.  
Débutant dans la vie active, je ne conaissais pas ou trés peu leur existance, et encore moins leur fonctionnement.  
 
Bien entendu, ces comptes ont dut être alimenté par prélèvement mensuel.
 
Voici les charges dont je suis redevable par mois  
 
- Crédit Auto :  217 €
- Loyer : 330 €
- Crédit consommation : 55 €
- Assurance habitation CE : 15 €
- Asssurance Auto : 50 €
- Orange : 60 €  
- Versement PEA : 50 € (minimum obligatoire d'aprés l'un de vos employés)
- Versement Epargne : 20 €
 
Ainsi, le 16/10/2007, j'ai été débiteur de 980€ sur le compte, créditeur de 410€ sur le PEA et  de 125€ sur le compte Epargne.  
 
Je ne comprends pourquoi on m'a interdit de cloturer le  PEA dont le but était de récupérer la somme et de renflouer une partie du débit.
 
Ma conseillère a préféré me dire qu'il n' ya avait aucune solution autre que de faire un dossier de surendettement à la Banque de France.
 
J'ai donc demandé d'attendre deux jours pour que je puisse trouver une solution.  
 
Effectivement, lors de mon rdv, le 27/10/2007, j'ai déposé un chèque de 1400 € et fait part du versement de mon salaire pour le 29/10/2007.
Madame M........ a exigé  par la suite de restituer ma carte bleue,  avec des frais suplémentaires occasionés, alors que celle-ci n'était pas bloquée deux jours auparavant.
 
Ce même jour, j'ai solicité l'abstention de la facilité de caisse,  mais refus catégorique. J'ai souhaité de nouveau de disposer de la somme sur le PEA, rejeté. J'ai demandé de limiter les frais de banques mais encore une réponse négative.  
 
Ce que je vous demande Monsieur le Directeur, c'est de disposer de l'intégralité de la somme disponible sur le  PEA et  de cloturer ce compte, non compatible avec mon budget.  
Ainsi  je vous prie de bien vouloir regarder particulièrement la corespondance des différentes opérations de frais de banque et d'avoir un abattement sur 190€, somme connu à ce jour.
 
Vous avez pris des dispostions lorsque j'ai été débiteur. Si je ne vois aucun n'effort, de vote part, je serais oligé d'alerte AFUB, qui sera ravi que l'on m'a accordé un pret avec plus de 50%  d'endettement, l'acquisition de 4 comptes,  et je serais au regret de revenir dans  mon ancienne banque, la CIO, dont le compte chèque est resté actif.  
 
Veuillez croire, Monsieur le Directeur, à l'expression de ma considération distinguée.
"


Message édité par tetsuokeiza le 30-10-2007 à 17:20:59
n°13122427
tetsuokeiz​a
Posté le 30-10-2007 à 17:22:02  profilanswer
 

Vous pensez que je dois le mettre  le dernier  paragraphe ? et le nom de la connseillère?

n°13122460
meringue7
Posté le 30-10-2007 à 17:24:47  profilanswer
 

tetsuokeiza a écrit :

Vous pensez que je dois le mettre  le dernier  paragraphe ? et le nom de la connseillère?


je pense oui , même si le terme "ravi" est pas top , ca fait pas trop serieux je trouves
 
le nom de la conseillére ben oui  [:spamafote]

n°13122951
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-10-2007 à 18:09:10  profilanswer
 

tetsuokeiza a écrit :

Vous pensez que je dois le mettre  le dernier  paragraphe ? et le nom de la connseillère?


 
 
non
Laisse tomber le dernier paragraphe. Le directeur d'agence ne t'a rien refusé pour l'instant. Inutile de le menacer ou de tenter de l'impressionner.
Corrige plutôt les nombreuses fautes ;)

n°13123154
tri-x
Posté le 30-10-2007 à 18:28:16  profilanswer
 

Les menaces ne servent a rien, surtout dans un premier courrier. Tu es censé le caresser dans le sens du poil pour obtenir un geste commerciale.
Fidèle client de la caisse d'épargne, j'ai toujours été très satisfait de vos services blabla ...

n°13124906
dolphinius
Posté le 30-10-2007 à 21:45:25  profilanswer
 

tetsuokeiza a écrit :

j'ai changé quelques truc....


 
Voilà ce que j'écrirai
 
Monsieur le directeur,  
 
 
Je vous fait part de cette lettre afin d'attirer toute votre attention sur les différents points évoqués ci-dessous que je vais évoquer par la suite.  
 
Je ne suis ni banquier, ni commercial, mais ouvrier ayant un revenu de 1150 € net par mois. Par conséquent, mes connaissances dans le domaine bancaire étant quasi inexistantes, j'ai fait une totale confiance en Madame X, ma conseillère J'avais une confiance total en vos services
 
Cependant, cette dernière, certainement poussée par des objectifs, s'est contentée de jouer un rôle de commerciale en me faisant ouvrir en dehors d'un compte chèque, un LEP, un LDD et surtout un PEA.
Mes revenus étant de 1150 euros, si l'on déduit mes charges fixes, il ne me reste que 423 euros pour vivre. Pensez vous honnêtement qu'avec un tel revenu, je peux épargner 50 euros sur un PEA ainsi que 20 euros sur un compte épargne?
J'estime que votre banque a effectué un défaut de conseil flagrant.

Cependant, vos conseillers ont  jugé necessaire d'avoir en ma possession un Compte Chèque, un LEP, un LDD et un PEA.  
Débutant dans la vie active, je ne conaissais pas ou trés peu leur existance, et encore moins leur fonctionnement.  
 
Bien entendu, ces comptes ont dut être alimenté par prélèvement mensuel.  
 
Voici les charges dont je suis redevable par mois    
 
- Crédit Auto :  217 €  
- Loyer : 330 €  
- Crédit consommation : 55 €  
- Assurance habitation CE : 15 €  
- Asssurance Auto : 50 €  
- Orange : 60 €  
- Versement PEA : 50 € (minimum obligatoire d'aprés l'un de vos employés)  
- Versement Epargne : 20 €

 
Suite à une mauvaise gestion de ma part dont j'assume pleinement la responsabilité, j'étais, le 16/10/2007, à découvert de 980 euros, montant supérieur à mon autorisation. Cependant mon PEA ainsi que mon compte épargne était créditeur de 535 euros. J'ai par conséquent demandé à cloturer mon PEA, cloture qui m'a été refusée par Mme XXX. Son conseil était qu'il n'y avait pas de solution à ma situation et qu'elle effectuerait un dossier de surendettement. Malgré ma demande de délai de 2 jours durant lesquels j'ai été en mesure de combler ce découvert via un chèque de 1400 euros, ma conseillère m'a demandé de lui restituer ma carte bleue (qui pour information n'était pas bloquée deux jours auparavant) lors de notre entrevue du 27 octobre (pour information mon salaire devait être crédité le 29...).
Tout ceci a engendré des frais bancaires de 160 euros qui me paraissent totalement illégitimes du fait du refus de cloturer mon PEA (demande réitérée et à nouveau rejetée lors du RDV du 27).
 
Par conséquent, je vous prie de bien vouloir étudier ma situation et envisager le remboursement intégral de ces frais.
Sans réponse favorable de votre part, je me verrai contraint de contacter l'AFUB.

 
Ainsi, le 16/10/2007, j'ai été débiteur de 980€ sur le compte, créditeur de 410€ sur le PEA et  de 125€ sur le compte Epargne.    
 
Je ne comprends pourquoi on m'a interdit de cloturer le  PEA dont le but était de récupérer la somme et de renflouer une partie du débit.  
 
Ma conseillère a préféré me dire qu'il n' ya avait aucune solution autre que de faire un dossier de surendettement à la Banque de France.  
 
J'ai donc demandé d'attendre deux jours pour que je puisse trouver une solution.  
 
Effectivement, lors de mon rdv, le 27/10/2007, j'ai déposé un chèque de 1400 € et fait part du versement de mon salaire pour le 29/10/2007.  
Madame M........ a exigé  par la suite de restituer ma carte bleue,  avec des frais suplémentaires occasionés, alors que celle-ci n'était pas bloquée deux jours auparavant.  
 
Ce même jour, j'ai solicité l'abstention de la facilité de caisse,  mais refus catégorique. J'ai souhaité de nouveau de disposer de la somme sur le PEA, rejeté. J'ai demandé de limiter les frais de banques mais encore une réponse négative.  
 
Ce que je vous demande Monsieur le Directeur, c'est de disposer de l'intégralité de la somme disponible sur le  PEA et  de cloturer ce compte, non compatible avec mon budget.  
Ainsi  je vous prie de bien vouloir regarder particulièrement la corespondance des différentes opérations de frais de banque et d'avoir un abattement sur 190€, somme connu à ce jour.  
 
Vous avez pris des dispostions lorsque j'ai été débiteur. Si je ne vois aucun n'effort, de vote part, je serais oligé d'alerte AFUB, qui sera ravi que l'on m'a accordé un pret avec plus de 50%  d'endettement, l'acquisition de 4 comptes,  et je serais au regret de revenir dans  mon ancienne banque, la CIO, dont le compte chèque est resté actif.  
 

Veuillez croire, Monsieur le Directeur, à l'expression de ma considération distinguée."

Message cité 1 fois
Message édité par dolphinius le 31-10-2007 à 08:44:54
n°13124914
dolphinius
Posté le 30-10-2007 à 21:46:12  profilanswer
 

ptite question: t'as été averti que tes moyens de paiement étaient coupés par recommandé? As tu été interdit bancaire pendant cette courte période?

n°13127717
tetsuokeiz​a
Posté le 31-10-2007 à 06:21:11  profilanswer
 

Merci Dolphinius, merci Tri-x et les autres aussi.
 
Non je n'ai pas été averti, aucune lettre concernant les moyens de paiement. J'ai juste reçu une seul lettre,  vers le 20/10, de mon compte débiteur comme quoi je devais rembourser ...  
 
Quelques minutes aprés avoir donné mon chèque,  la conseillère m'a dit que ma carte était bloquée et que j'allais recevoir un courier mais de ne pas y préter attention. Elle a été maline , elle a gardé le chèque dans ses mains, elle m'annonce que ma carte est bloquée, et a déposé le chèque juste aprés. Sa c'est joué à quelques minutes. Donc j'ai eu encore 60 euros de frais banque en rentrant chez moi, et je suis sur que je vais devoir encore débourser pour la nouvelle carte.  C'est la ou je me suis dit que ça ne pourait plus durer.

n°13127796
tetsuokeiz​a
Posté le 31-10-2007 à 07:52:09  profilanswer
 

Par contre dans la lettre corrigée (celle de dolphinius) je ne demande rien?  Le but de ma lettre lettre est de  denoncer les pratiques, cloturer le PEA et avoir moins de frais de banque.

n°13127814
tetsuokeiz​a
Posté le 31-10-2007 à 08:05:21  profilanswer
 

Je viens de penser à quelquechose..... Ma carte n'était pas bloquée avec un tel débit..... Dés que j'ai apporté le chèque, bloquée !  
 
En gros, il me laisse la CB en etat de  marche, je l'utlise, des frais viennent se greffer.
 
2 solutions : - Sois je suis dans la panad, Banque de France.  - Sois je trouve une solution et la il bloque la carte!!!!
 
C'est trés vicieux !!!!


Message édité par tetsuokeiza le 31-10-2007 à 08:12:19
n°13127919
dolphinius
Posté le 31-10-2007 à 08:45:33  profilanswer
 

tetsuokeiza a écrit :

Par contre dans la lettre corrigée (celle de dolphinius) je ne demande rien?  Le but de ma lettre lettre est de  denoncer les pratiques, cloturer le PEA et avoir moins de frais de banque.


 
J'ai edité... j'aavais rayé une de mes phrases

n°13127930
Chris-31
Posté le 31-10-2007 à 08:47:29  profilanswer
 

dolphinius a écrit :


J'estime que votre banque a effectué un défaut de conseil flagrant.[/b]


 
"commis" serait plus approprié.

n°13132480
verbatim56
Posté le 31-10-2007 à 15:39:29  profilanswer
 

qui plus est, je reste persuadé que les virement obligatoires n'existent pas sur les pea (contrairement à certains pep ou pel). ENfion, à vérifier.
 
De toute façon, comme certains l'ont dit plus haut on peut cloturer un pea quand on veut. Maintenant tu peux cloturer quand tu veux egalement ton codevi (enfin ldd maintenant) et ton lep. Je te conseille de garder ton codevi ouvert parce que tu peux le laisser ouvert avec juste 10 euros dessus et tu ne payes aucun frais. Qui plus est, le jour ou tu touches une prime ou un petit héritage, tu peux placer ton argent dessus.
 
Le lep comme le codevi n'imposent en aucun cas uen obligation de versement.

n°13343479
tetsuokeiz​a
Posté le 23-11-2007 à 12:29:26  profilanswer
 

Je vous donne quelques nouvelles....
 
J'ai envoyé ma lettre au directeur et au service clientèle il ya 1 semaine. J'ai reçu l'accusé.  
Mon compte se porte bien, du moins pas de négatif.
 
Je n'ai toujours pas reçu ma carte bleue.... J'ai donc appelé la banque et la surprise !  
La nouvelle carte a bien été commandé mais ma conseillère (toujours la même), a bloqué la nouvelle carte!!!
 
Je récapitule : j'avais une CB et un découvert.  
Aprés avoir renfloué mon découvert , la conseillère détruit ma carte ( carte abusive).  
Elle en commande une autre.  
Au bout de 3 semaines je n'ai rien reçu.  
J'appelle donc la banque qui me signale que la carte en commande  est bloquée et souligne l'erreur faite par ma conseillère et s'en excuse.  
 
Comme m'a dit la personne au téléphone, j'aurais pu attendre longtemps!!!  
 
Je n'ai donc pas de carte de retrait à ce jour....

n°13343655
tetsuokeiz​a
Posté le 23-11-2007 à 12:55:24  profilanswer
 

A oui j'oubliais, je suis juste à 248 € de frais de banque (sans compter la nouvelle carte)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Suite Propiétaire (abusive?) et banque?

 

Sujets relatifs
Banque impôtpulaire?[banque] Utilité d'une assurance bancaire?
Audition suite à infraction au code de la routeBanque : profiter des offres d'ouverture
[AIDE] Problème avec ma banqueQuelle banque choisir pour commencer.
Déposer un chèque sans devoir se rendre à la banqueChoisir sa banque ! [Jeune 18-25ans]
si je cloture le livret jeune à la banque populaire....Banque Nouveautés (!)
Plus de sujets relatifs à : Suite Propiétaire (abusive?) et banque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR