Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [banque] Utilité d'une assurance bancaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[banque] Utilité d'une assurance bancaire?

n°12939180
capitaine ​choc
Posté le 11-10-2007 à 11:45:08  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je me demande quel est l'interêt d'une assurance perte et vol des moyens de payement, genre securilion du crédit lyonnais.
J'ai entendu dire que si la banque ne peut pas prouver que c'est le client qui a fait les payements, la banque est obligé de rembourser le client. L'assurance parait alors inutile. Qu'en est-il?
 
Merci.


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 11:45:08  profilanswer
 

n°12942993
Joshua74
Posté le 11-10-2007 à 17:05:26  profilanswer
 

Elle l'est effectivement. Si tu perds ta carte ou qu'on te la vole (sans le code secret bien sur) personne ne pourra retirer à un DAB ou payer dans un magasin. Il ne peut y avoir que des paiements sur internet (que tu contestes : la banque est obligée de rmebourser).
 
Cette assurance ne sert qu'à faire rentrer un peu plus de sous dans la banque...

n°12943190
Xocs
Posté le 11-10-2007 à 17:20:03  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Elle l'est effectivement. Si tu perds ta carte ou qu'on te la vole (sans le code secret bien sur) personne ne pourra retirer à un DAB ou payer dans un magasin. Il ne peut y avoir que des paiements sur internet (que tu contestes : la banque est obligée de rmebourser).
 
Cette assurance ne sert qu'à faire rentrer un peu plus de sous dans la banque...


 
 
Il faut cependant que tu contestes suffisamment vite, sous un délai normale.
 
ça veut dire que si le banquier te montre que tu utilises ta CB tous les 3 jours au moins, si jamais tu déclares un retrait frauduleux après perte ou vol au delàde 3 jours, tu l'as dans le c**

n°12943285
sateeva
Shawarma Police
Posté le 11-10-2007 à 17:26:32  profilanswer
 

Sécurilion ne semble pas couvrir que cela.
 
Clefs perdues : changement de serrure remboursé
Papiers de bagnole : frais de renouvellement de carte grise remboursé
 
et quelques autres cas de figure.

n°12943291
Ciler
Posté le 11-10-2007 à 17:26:56  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Elle l'est effectivement. Si tu perds ta carte ou qu'on te la vole (sans le code secret bien sur) personne ne pourra retirer à un DAB ou payer dans un magasin. Il ne peut y avoir que des paiements sur internet (que tu contestes : la banque est obligée de rmebourser).
 
Cette assurance ne sert qu'à faire rentrer un peu plus de sous dans la banque...


Ca ne decrit cependant que l'aspect "vol". Qu'en est-il de l'aspect perte ?  
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12943672
Joshua74
Posté le 11-10-2007 à 17:56:21  profilanswer
 

Effectivement pour la perte sans assurance c'est pour toi...
Apres il suffit de regarder combien coute un renouvellement anticipé de CB dans sa banque, voir combien coute l'assurance et se demander s'il ne vaut pas mieux payer les quelques euros de CB en cas de perte plutot que l'assurance...
 
Pour les clés, voir si son assurance habitation ne couvre pas également.
 
Pour la contestation dans un délai normal ça me parait pas impossible ; je prends mes papiers (dont CB) tous les jours avec moi si je les perds ou si on me les vole je m'en rends compte avant 3 jours hein.
 
Apres tout est une question de calcul...

n°12944207
Xocs
Posté le 11-10-2007 à 18:51:02  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

...
Apres tout est une question de calcul...


 
 
En effet : on est joueur ou on l'est pas :o

n°12945267
moonboots
Posté le 11-10-2007 à 20:29:01  profilanswer
 

l'intérêt : enrichir ta banque ?

n°12949183
capitaine ​choc
Posté le 12-10-2007 à 09:00:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Donc pour la CB ça ne sert à rien.
Pour la carte grise, j'ignorais qu'il y avait des frais pour en refaire une. Pour le passport il y en a et c'est effectivement couvert.
 
Au niveau des chèques, ça fait quoi si qq'un utilise ton chéquier et que t'as pas d'assurance? La banque ne pouvant pas prouver que tu es bien l'émetteur du chèque, et c'est normal tu l'est pas ;), n'est-elle pas obligée de rembourser même sans assurance?


---------------
.
n°12949396
Xocs
Posté le 12-10-2007 à 09:41:53  profilanswer
 

pour un chèque, il faut porter plainte je crois. ça doit revenir à un faux et usage de faux s'il est bien établi que ce n'est pas ta signature

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 09:41:53  profilanswer
 

n°12953715
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-10-2007 à 17:13:26  profilanswer
 

Suite à un vol, j'ai refait la carte grise : Laguna, 9CV = 209 euros :(
 
C'est pas anodin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [banque] Utilité d'une assurance bancaire?

 

Sujets relatifs
Assurance quand on commence a bosserBanque : profiter des offres d'ouverture
[AIDE] Problème avec ma banqueCompte bancaire sans carte bleue ... ?
Accident avec un scooter en stationnement, assurance ?assurance vie
Crise bancaire au Royaume UniAssurance Vie
Accident - Assurance et Pret d'un VehiculeCarte Bancaire refusée sur certains sites...
Plus de sujets relatifs à : [banque] Utilité d'une assurance bancaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR