Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Banque Nouveautés (!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Banque Nouveautés (!)

n°12339115
dfakeman
Posté le 08-08-2007 à 05:10:20  profilanswer
 

hello,  
 
je pose jamais mais là je me suis dit, vas-y .. Bon ch'ui au crédit agricole depuis  X années, je n'ai pas de moyens de prélèvements (compte-joints + 2 comptes). Quand j'ai besoin d'argent je vais au guihcte, remplis un papie, ils me donnent une carte avec l'argent, je retire de la somme demandée, indiquée. jsu'ici je trovais ce moyen rapide et efficace. EN plus y'a jamais personne.
 
mais là je me suis rendu compte, qu'ils prélevaient 1 euro a chaque transaction, et ça C'EST NOUVEAU !!!!
bref je retire 5 euro au guchet, ils me prélèvaient 1 euro( ce qui fait 6.56 francs je vous le rapelle).
 de plus cette banque , depuis ses débuts emploient *que* des stagiaires alor sone ne peut aps dire qu'en frais de personnels , ce soit la cata .
 
Il y a une direction qui change tous les ans !
1 conseillère
1 stagiaire qui change tous les6 mois, 1 an.
Le porblème est que moi je redonnée mes cartes et cie. ben oui la Caret bleue a 60 euros, ça suffit un temps, le chèquier qu'il fut aller chercher tout le temps ça me gave.
 
PS : Vous aussi, on vous applique de nouveaux tarifs ? ( depuis le 1 juillet ) ?
 
Sans compter les 1 euros du médecin, les 1 euros le 1/4 pour se garer .
 
Bientot 1 pour avoir le droit de respirer.
 
 
coup de gueule

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 05:10:20  profilanswer
 

n°12339128
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 05:32:07  answer
 

Pas vu ça encore, mais je ne retire jamais d'argent au guichet...  
 
Par contre, va falloir que je me les coltine au CA pour fermer mon compte que je sens que ça ne va pas être de la tarte. Même topo que toi, le directeur change tout le temps et à chaque fois, je dois parler à des gentilles stagiaires qui ne pigent que dalle.

n°12339344
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 08-08-2007 à 09:04:44  profilanswer
 

Au lieu de leur demander une CB à 60€ pourquoi tu leur demanderais pas une simple carte de retrait?, comme ça plus de frais quand tu retires.

n°12351721
dfakeman
Posté le 09-08-2007 à 12:32:06  profilanswer
 

ouaip vais faire ça tiens si la carte est gratos car je retirre jamais de thunes, j'ai un compte-joint avec ma femme.  
 
 
Zhuli : ben ils devaient embaucher en masse cette année, mais c'est pas vrai ils font tourner les effectifs et prennent des stagiaires ou contratuelles en CDD, donc quand tu tombes sur une nana qui vient faire la rebelle, vlà les emmerdes au moindre découvert de 1 fr !!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°12351735
french_Kis​s
Universel
Posté le 09-08-2007 à 12:34:06  profilanswer
 

1€ le 1/4 d'h de parking :ouch:!

n°12371220
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 06:26:40  answer
 

dfakeman a écrit :

ouaip vais faire ça tiens si la carte est gratos car je retirre jamais de thunes, j'ai un compte-joint avec ma femme.  
 
 
Zhuli : ben ils devaient embaucher en masse cette année, mais c'est pas vrai ils font tourner les effectifs et prennent des stagiaires ou contratuelles en CDD, donc quand tu tombes sur une nana qui vient faire la rebelle, vlà les emmerdes au moindre découvert de 1 fr !!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


 
Je sais... j'ai un long contentieux avec le CA ! En fait, j'ai déménagé au Canada il y a quelques années, mais il n'ont jamais compris. "Canada, c'est quel département ?" - si si, sérieux !  :lol:  
 
Rien que pour changer mon adresse, ça a été la croix et la bannière... les petites nanas au guichet, je ne peux plus !
 
Par contre, j'ai regardé les nouveaux tarifs que j'ai reçu (au Canada, pas de département, le pays  :lol: ) et je n'ai pas vu les 1 euro que tu mentionnes. Tu es au CA de quelle ville ?

n°12371560
Kephset
Posté le 11-08-2007 à 10:58:53  profilanswer
 

Comme il est de Paris j'ai regardé sur le CA d'Ile de France :

 
Les cartes => Cotisations
- Carte de retrait à usage unique (sauf retraits > 400 €) 1€/carte
 
Ce qui m'étonne c'est que cette ligne existait déjà sur les tarifs 07/2006 donc ça ne serait pas nouveau...

n°12371587
Kukron
Posté le 11-08-2007 à 11:09:31  profilanswer
 

Tu peux demander le remboursement de l'euro prélevé lors du retrait en invoquant la loi Sarkozy sur le libre accès à ses soussous dans les banques. A l'époque où je bossais au Crédit Agricole j'avais vu passer une note qui disait ça.
Tu peux aussi obtenir une carte de retrait utilisable uniquement dans ton agence CA et qui est gratuite.


Message édité par Kukron le 11-08-2007 à 11:09:55
n°12373477
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-08-2007 à 17:00:11  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=93yTnvI4eD8  
http://www.tvcorner.com/images/groland.jpg


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12373497
com21
real men don't click
Posté le 11-08-2007 à 17:04:06  profilanswer
 

Tu peux sinon changer de banque et aller à Laposte.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 17:04:06  profilanswer
 

n°12373506
Cutter
Posté le 11-08-2007 à 17:06:44  profilanswer
 

dfakeman a écrit :


Sans compter les 1 euros du médecin, les 1 euros le 1/4 pour se garer .
 
Bientot 1 pour avoir le droit de respirer.
 
 
coup de gueule


Je plussoie. Un euro pour le médecin, c'est une catastrophe, c'est ignoble. Alors maintenant on doit payer se tenir en bonne santé? Et pour ceux qui n'ont pas un euro? Même la santé est devenue une valeur marchande! Quel avenir pour nos enfants dans ce pays? Et ceux qui n'ont pas un euro? Ils crèvent? Manifestons!


---------------
last.fm
n°12373520
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 11-08-2007 à 17:11:04  profilanswer
 

C'est pas pareil dans toutes les banques ? -1€ pour chaque retrait dans les guichets des autres banques ? Perso j'y ai toujours eu l'droit. :/


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°12373550
nuts1er
Posté le 11-08-2007 à 17:17:32  profilanswer
 

Perso je crois que tant que je tire à ma banque c'est gratuit, j'ai droit à 4 retraits gratos ailleurs ensuite c'est 1 euros

n°12373555
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 11-08-2007 à 17:18:00  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

C'est pas pareil dans toutes les banques ? -1€ pour chaque retrait dans les guichets des autres banques ? Perso j'y ai toujours eu l'droit. :/


 
 :pt1cable:  
 
Tu fais peur là...
 
Pour la Poste, les retraits ont toujours été gratuits au guichet.

n°12373563
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 11-08-2007 à 17:20:15  profilanswer
 

J'suis au CMB, quand j'retire dans leurs guichets, j'ai pas de taxe. Mais quand j'retire ailleurs, j'ai le droit à mon p'tit euro de majoration à chaque retrait. :/


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°12373598
Kephset
Posté le 11-08-2007 à 17:27:43  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

J'suis au CMB, quand j'retire dans leurs guichets, j'ai pas de taxe. Mais quand j'retire ailleurs, j'ai le droit à mon p'tit euro de majoration à chaque retrait. :/


Pour la majorité des banques c'est à partir d'un certain nombre de retrait que ça commence à être facturé.

n°12373608
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 11-08-2007 à 17:29:47  profilanswer
 

Va falloir que j'retire un peu moins alors. [:blinkgt]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°12373625
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 17:32:18  answer
 

Il y a un film merveilleux qui retrace à la perfection ce qui vous attend au crédit à bricoles  :jap:  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] gricol_fun
 
Un film à la fois léger, digeste mais aussi fortement intellectualisé, à conseiller.   :sol:  
 
 

n°12373759
papillonne​tte
Posté le 11-08-2007 à 17:53:46  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Je plussoie. Un euro pour le médecin, c'est une catastrophe, c'est ignoble. Alors maintenant on doit payer se tenir en bonne santé? Et pour ceux qui n'ont pas un euro? Même la santé est devenue une valeur marchande! Quel avenir pour nos enfants dans ce pays? Et ceux qui n'ont pas un euro? Ils crèvent? Manifestons!


Comment peut-on faire un rapprochement entre le 1€ du médecin et le 1€ du CA...
Celui du médecin, c'est pour combler le trou de la SECU qui est abyssal... On peut s'estimer heureux que la sécu rembourse autant, c'est loin d'être pareil dans les autres pays.
 
 
Pour le 1€ au guichet, c'est loin d'être dans toutes les banques.
Mais dfakeman, tu veux pas payer de frais à ta banque, ok. Mais tu crois que la demoiselle du guichet est bénévole ? Et la carte de retrait, tu crois qu'elle est gratuite à fabriquer ?
Je suis contre ces frais au guichet, d'autant pour les personnes âgées qui ne maîtrisent pas le fonctionnement du distributeur, mais je n'ai jamais compris pourquoi certains (non vieux) ne veulent pas payer 35€ de carte bancaire alors que c'est hyper pratique.

n°12374427
chris500
Posté le 11-08-2007 à 19:05:05  profilanswer
 

Le retrait au guichet est gratuit
 
http://images2.hiboox.com/vignettes/3207/1pbxy8pd.jpg


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°12390272
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 13-08-2007 à 16:32:18  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Mais dfakeman, tu veux pas payer de frais à ta banque, ok. Mais tu crois que la demoiselle du guichet est bénévole ? Et la carte de retrait, tu crois qu'elle est gratuite à fabriquer ?.


 
Ben le problème est que le compte bancaire est obligatoire, si tu as un salaire.
 
Et les banques ont notre argent.
 
Il devrait donc y avoir des services gratuits : compte, gestion courante...
 
Pour ne pas payer la carte de retrait, il suffit de ne pas la prendre  :D

n°12390292
oO Seth Oo
Posté le 13-08-2007 à 16:34:41  profilanswer
 

vient à la Société Générale  :hello:

n°12390347
ViMx
Posté le 13-08-2007 à 16:39:20  profilanswer
 

Ya pas un topik "choisir sa banque" :??:  
 
EDIT: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5447_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 13-08-2007 à 16:40:14
n°12390670
Kephset
Posté le 13-08-2007 à 17:11:26  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Ya pas un topik "choisir sa banque" :??:  
 
EDIT: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5447_1.htm


 
Si, mais il a rien a voir avec ce topic, dans le premier post le créateur n'a jamais dit qu'il voulait changer de banque  :o  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Banque Nouveautés (!)

 

Sujets relatifs
problème pour cloturer nos comptes chez axa banquePas de gros billets à la banque??!!
banque de franceOuvrir un compte en banque en France depuis la Belgique
probleme avec ma banqueFichage banque de france et curatelle
A l'aide : Fiché banque de france compte jeune (Crédit AgricoleUn chèque de banque doit-il être nominatif ??
quel banque pour compte courant à usage limité... ?j'ai toujours pas choisi ma banque
Plus de sujets relatifs à : Banque Nouveautés (!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR