Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [AIDE] Problème avec ma banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Problème avec ma banque

n°12909978
ethomit
GT : ethomit
Posté le 08-10-2007 à 10:50:23  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:

 

Je fais appel à vous car j'ai eu ces dernières semaines pas mal de soucis avec ma banque. Je résume la situation :

 

- fin août je suis débité de 104€   :heink: en tant que "commissions spéciales". En fait j'avais été débité d'un chèque qui n'aurait pas du être encaissé avant plusieurs jours, du coup j'avais dépassé mon autorisation de découvert  :sweat: Ok ça peut arriver (j'étais en vacances donc je n'avais pas vérifié mon compte depuis 2 semaines), je fais tout de suite un virement depuis un autre compte afin de combler le découvert avec 50€ de plus au cas où.

 

- début septembre je reçois un courrier (qui m'est facturé 22€ ... :fou: ) comme quoi je suis à découvert depuis plus d'un mois, et que je dois rapidement régulariser ma situation. Je vérifie : à la même date où j'ai effectué mon virement ils ont encore débité plus de 50€  :ouch: Problème je n'ai plus assez d'argent pour combler le découvert, notamment parce que j'ai du payer mes impôts entre temps

 

- depuis début septembre j'essaie de joindre mon conseiller par tous les moyens (mail, téléphone à l'agence, téléphone aux conseillers, je me suis même déplacé à l'agence) mais impossible de l'avoir, il est soit en rendez-vous, soit en congés, soit malade  :heink: Il devait me rappeler mais ne l'a jamais fait

 

- aujourd'hui mon compte n'est plus dans le rouge, mais ils m'ont prélevé plus de 220€ de frais depuis début Août. Certains de ces frais auraient pu être évité si j'avais pu voir mon conseiller avant. Je viens d'avoir une personne au téléphone afin de négocier le remboursement partiel de ces frais, et ils ne veulent rien savoir !

 

http://images.mesdiscussions.net/images/perso/2/aiua.gif

 

Ma question est : que faire pour obtenir ce remboursement partiel ? Je compte envoyer un courrier en A/R avec le détail des opérations effectuées, ainsi que de mes tentatives de joindre mon conseiller, en insistant sur le préjudice moral. Mais est-ce que ça sera suffisant ? J'admet être responsable de certains problèmes mais ils sont également responsables en n'ayant rien fait pour m'aider à les résoudre, malgré mes efforts

 

Pour info j'avais déjà eu un problème similaire il y a un peu plus d'un an et un simple mail à mon conseiller (qui n'était pas le même à l'époque) avait suffit pour me faire rembourser l'intégralité des frais.

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils  :jap:


Message édité par ethomit le 08-10-2007 à 11:31:50

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 10:50:23  profilanswer
 

n°12910377
ethomit
GT : ethomit
Posté le 08-10-2007 à 11:34:49  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider/me conseiller ? :(


---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°12910393
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 08-10-2007 à 11:36:25  profilanswer
 

Pourquoi ils rembourseraient les frais si t'es responsable du découvert ?


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12910428
ethomit
GT : ethomit
Posté le 08-10-2007 à 11:41:17  profilanswer
 

Je suis effectivement, responsable pour les frais débités début Août, mais je considère qu'ils sont en partie responsable pour les frais suivants car j'ai tout fait pour les contacter sans réponse.
 
Sur le courrier que j'ai reçu c'est bien marqué "n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des difficultés pour rembourser la somme indiquée", ce que j'ai essayé de faire à maintes reprises sans succès.
 
De plus j'avais déjà été remboursé dans un cas similaire, alors pourquoi pas une deuxième fois ?
 
Enfin je trouve inadmissible pour une banque, dont un client est dans la merde et essaie de tout faire pour s'en sortir, de faire l'autruche en facturant des frais à tort et à travers  :(


---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°12910493
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 08-10-2007 à 11:48:52  profilanswer
 

Si t'as les traces de tes essais pour contacter ton commercial bancaire, tu peux tenter de contacter le responsable d'agence ou mieux les affaires juridiques de ta banques mais perso, j'y crois pas beaucoup :/


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12911179
ethomit
GT : ethomit
Posté le 08-10-2007 à 13:32:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je vais tenter une lettre en A/R au responsable d'agence avec mon conseiller en copie, on verra bien ce que ça donne. Une chose est sûre je ne compte pas en rester là


---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°12911456
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 08-10-2007 à 13:59:54  profilanswer
 

ethomit a écrit :

Merci pour ta réponse. Je vais tenter une lettre en A/R au responsable d'agence avec mon conseiller en copie, on verra bien ce que ça donne. Une chose est sûre je ne compte pas en rester là


Perso, je tenterai de taper plus haut, style service juridique de ta banque. C'est le meilleur moyen de faire bouger ton agence.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12927901
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 10-10-2007 à 02:05:42  profilanswer
 

Demande a ta banque l'adresse de leur médiateur et envoi lui un courrier.
Je crois que chaque banque en a un.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [AIDE] Problème avec ma banque

 

Sujets relatifs
SOS besoin de votre aide ....merci par avanceprobleme avec le SAV de planete saturn
aide svp - pb centrifugeuse r&bAnglais (correspondance), besoin d'aide
Problème de qualité sur ligne France TelecomBesoin D'aide!
besoin d'aide,mon elystar 50 a injection cale!!!probleme elystar50 injection
Gros probleme fois graspetit probléme
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Problème avec ma banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR