Bonjour à tous
Je fais appel à vous car j'ai eu ces dernières semaines pas mal de soucis avec ma banque. Je résume la situation :
- fin août je suis débité de 104€ en tant que "commissions spéciales". En fait j'avais été débité d'un chèque qui n'aurait pas du être encaissé avant plusieurs jours, du coup j'avais dépassé mon autorisation de découvert Ok ça peut arriver (j'étais en vacances donc je n'avais pas vérifié mon compte depuis 2 semaines), je fais tout de suite un virement depuis un autre compte afin de combler le découvert avec 50€ de plus au cas où.
- début septembre je reçois un courrier (qui m'est facturé 22€ ... ) comme quoi je suis à découvert depuis plus d'un mois, et que je dois rapidement régulariser ma situation. Je vérifie : à la même date où j'ai effectué mon virement ils ont encore débité plus de 50€ Problème je n'ai plus assez d'argent pour combler le découvert, notamment parce que j'ai du payer mes impôts entre temps
- depuis début septembre j'essaie de joindre mon conseiller par tous les moyens (mail, téléphone à l'agence, téléphone aux conseillers, je me suis même déplacé à l'agence) mais impossible de l'avoir, il est soit en rendez-vous, soit en congés, soit malade Il devait me rappeler mais ne l'a jamais fait
- aujourd'hui mon compte n'est plus dans le rouge, mais ils m'ont prélevé plus de 220€ de frais depuis début Août. Certains de ces frais auraient pu être évité si j'avais pu voir mon conseiller avant. Je viens d'avoir une personne au téléphone afin de négocier le remboursement partiel de ces frais, et ils ne veulent rien savoir !
Ma question est : que faire pour obtenir ce remboursement partiel ? Je compte envoyer un courrier en A/R avec le détail des opérations effectuées, ainsi que de mes tentatives de joindre mon conseiller, en insistant sur le préjudice moral. Mais est-ce que ça sera suffisant ? J'admet être responsable de certains problèmes mais ils sont également responsables en n'ayant rien fait pour m'aider à les résoudre, malgré mes efforts
Pour info j'avais déjà eu un problème similaire il y a un peu plus d'un an et un simple mail à mon conseiller (qui n'était pas le même à l'époque) avait suffit pour me faire rembourser l'intégralité des frais.
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Message édité par ethomit le 08-10-2007 à 11:31:50
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