Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10048825
mario-net
Posté le 28-11-2006 à 16:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathieu3 a écrit :

ça c'est votre point de vue la réalité est autre , de plus il faut savoir que nous n'avons pas besoin de ces commandes en fin d'année , pour les bilans c'est mauvais, et pour conclure nous sommes gavés de travail sans celà .

Que la lumière soit!

Je n'avais pas lu ce post avant de répondre au suivant; dommage....

Et la lumière fût...

Maintenant que je connais votre activité, je n'ai plus aucun doute sur l'origine de "la RUMEUR"...

Mon diagnostic se confirme donc!

:lol:   "ATTENTION AUX ARNAQUES..." je confirme!

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 16:29:42  profilanswer

n°10048886
steak12
Posté le 28-11-2006 à 16:41:41  profilanswer

si vous réglez la facture avant le 31 décembre 2006, crédit d'impôt 50% , il faut s'arranger avec l'installateur

Si la facture est daté au mois de decembre, c'est bon?  

Donc ce n'est pas la date de passage de l'organisme de controle qui fait fois! C'est bien la date de la facture!  
Merci de vos reponces!

n°10050985
mathieu3
Posté le 28-11-2006 à 21:42:21  profilanswer

mario-net a écrit :

Que la lumière soit!

Je n'avais pas lu ce post avant de répondre au suivant; dommage....

Et la lumière fût...

Maintenant que je connais votre activité, je n'ai plus aucun doute sur l'origine de "la RUMEUR"...

Mon diagnostic se confirme donc!

:lol:   "ATTENTION AUX ARNAQUES..." je confirme!

eh dis moi que fait tu dans la vie ?, pour ma part je suis net , pas comme tu le supposes avec tes réflexions qui n'engagent que toi.
Tu devrais lire tout le topic et surtout mes interventions avant de juger  
Mon activité celà fait 25 ans que je la fais avec passion , mais pour toi ce n'est sûrement pas la même histoire.
Je suis un professionnel frigoriste qui aime transmettre mon savoir , pour répondre à toutes les questions sur le thermodynamisme et surtout casser les vendeurs sans scrupules et sans compétences.

n°10050994
mathieu3
Posté le 28-11-2006 à 21:43:10  profilanswer

steak12 a écrit :

si vous réglez la facture avant le 31 décembre 2006, crédit d'impôt 50% , il faut s'arranger avec l'installateur

Donc ce n'est pas la date de passage de l'organisme de controle qui fait fois! C'est bien la date de la facture!  
Merci de vos reponces!

cest bien celà

n°10051047
mario-net
Posté le 28-11-2006 à 21:52:25  profilanswer

mathieu3 a écrit :

cest bien celà

http://www.industrie.gouv.fr/cgi-b [...] t-2005.htm

http://alize.finances.gouv.fr/dgib [...] 5b1706.pdf

Bonne visite sur ces sites qui vous apporterons des précisions fiables!

"ATTENTION AUX ARNAQUES"   :pt1cable:

n°10051077
mario-net
Posté le 28-11-2006 à 21:56:59  profilanswer

steak12 a écrit :

Merci de vos reponces!

Bonne lecture...

n°10051098
mathieu3
Posté le 28-11-2006 à 22:00:05  profilanswer

mario-net a écrit :

http://alize.finances.gouv.fr/dgib [...] 5b1706.pdf

Bonne visite sur ces sites qui vous apporterons des précisions fiables!

"ATTENTION AUX ARNAQUES"   :pt1cable:

alors tu n'as pas répondu à ma question !!!!  [:arank'thnar]  "eh dis moi que fait tu dans la vie"

n°10051180
mario-net
Posté le 28-11-2006 à 22:15:12  profilanswer

mathieu3 a écrit :

eh dis moi que fait tu dans la vie ?, pour ma part je suis net , pas comme tu le supposes avec tes réflexions qui n'engagent que toi.
Mon activité celà fait 25 ans que je la fais avec passion , mais pour toi ce n'est sûrement pas la même histoire.
Je suis un professionnel frigoriste qui aime transmettre mon savoir , pour répondre à toutes les questions sur le thermodynamisme et surtout casser les vendeurs sans scrupules et sans compétences.

Si vous êtes "NET" perso je suis "MARIO-NET"

Je ne fais que transmettre des infos à travers les textes officiels! Ne vous déplaise.

Vous développez la thèse de la "RUMEUR" selon laquelle les conditions de CI pourrait être remise en cause dès 01/2007....

Pour un professionnel digne de ce nom, la simple explication des textes officiels devrait être la seule règle.

Que chacun se fasse son opinion, mais avec des infos de qualité!

Je persite donc : Chers adeptes de la PAC  "ATTENTION AUX ARNAQUES!"  :non:  

n°10051360
eric_g
Posté le 28-11-2006 à 22:44:00  profilanswer

Sans prendre partie dans votre débat, il est à noter que ce Credit d'impot existe depuis 01/01/2005.
Sauf que les PAC Air/AIR n'etait pas eligibles, puis le sont devenues fin decembre 2005 avec effet retroactif mais en meme temps les taux du credit d'impot ont evolués.

Donc oui les textes officiels sont la reference. Mais rien n'empeche fin decembre 2006 un decret modifiant les taux de credit d'impot.

Je ne pense pas que Mathieu3 soit le professionel ayant fait le devis pour Steack12. De plus Mathieu3 apporte beaucoup d'info d'infos sur ce forum et il est dommage de lui faire subir ce procès d'intention.

N'oubliez pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si le montant du CI venait à evoluer au 31/12/06, ce n'est pas vous, Mario-net qui iriait verser le complément.

Il est triste de voir que beaucoup de gens achetent avant tout un crédit d'impot et pas un systeme de chauffage. Ce qui fait la joie de beaucoup d'installateurs qui eux majorent leurs produits en  conséquence. N'oubliez pas que le C.I n'est pas contractuel. Il faut d'abord acheter au bon prix sans se laisser aveugler par les promesses qui ne sont pas sur le devis.

Sur ce, bonne soirée.

Eric, qui a acheté sans C.I et qui a la bonne surprise de le decouvrir après coup.

n°10051439
dje83
Posté le 28-11-2006 à 22:55:28  profilanswer

Comment pourrir un forum demander a mario-net!

Je ne suis pas d accord que tu attaques sans savoir tu connai meme pas la personne!!!
Mathieu aide beaucoup de monde grace a lui j ai eviter de faire des betises!  

Si tu veux te defouler creer un forum special grincheux mais vient plus sur ceux forum pour pourrir!!![:bleuarff]

mario-net[:wetabix]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 22:55:28  profilanswer

n°10051561
teuffeur
la fête c'est chouette
Posté le 28-11-2006 à 23:13:19  profilanswer

eric_g a écrit :

Sans prendre partie dans votre débat, il est à noter que ce Credit d'impot existe depuis 01/01/2005.
Sauf que les PAC Air/AIR n'etait pas eligibles, puis le sont devenues fin decembre 2005 avec effet retroactif mais en meme temps les taux du credit d'impot ont evolués.

Donc oui les textes officiels sont la reference. Mais rien n'empeche fin decembre 2006 un decret modifiant les taux de credit d'impot.

Je ne pense pas que Mathieu3 soit le professionel ayant fait le devis pour Steack12. De plus Mathieu3 apporte beaucoup d'info d'infos sur ce forum et il est dommage de lui faire subir ce procès d'intention.

N'oubliez pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si le montant du CI venait à evoluer au 31/12/06, ce n'est pas vous, Mario-net qui iriait verser le complément.

Il est triste de voir que beaucoup de gens achetent avant tout un crédit d'impot et pas un systeme de chauffage. Ce qui fait la joie de beaucoup d'installateurs qui eux majorent leurs produits en  conséquence. N'oubliez pas que le C.I n'est pas contractuel. Il faut d'abord acheter au bon prix sans se laisser aveugler par les promesses qui ne sont pas sur le devis.

Sur ce, bonne soirée.

Eric, qui a acheté sans C.I et qui a la bonne surprise de le decouvrir après coup.

[:runje le mur]  [:runje le mur]  [:runje le mur]                :jap:  :jap:

n°10051583
teuffeur
la fête c'est chouette
Posté le 28-11-2006 à 23:16:33  profilanswer

mathieu3 a écrit :

alors tu n'as pas répondu à ma question !!!!  [:arank'thnar]  "eh dis moi que fait tu dans la vie"

il n'a toujours pas répondu à ta question [:yoli]

n°10051904
thom_comme​rcial
Posté le 29-11-2006 à 00:10:15  profilanswer

teuffeur a écrit :

il n'a toujours pas répondu à ta question [:yoli]

[:alucard]   [:alucard]   [:alucard]

n°10051910
thom_comme​rcial
Posté le 29-11-2006 à 00:11:08  profilanswer

mario-net a écrit :

Si vous êtes "NET" perso je suis "MARIO-NET"

Je ne fais que transmettre des infos à travers les textes officiels! Ne vous déplaise.

Vous développez la thèse de la "RUMEUR" selon laquelle les conditions de CI pourrait être remise en cause dès 01/2007....

Pour un professionnel digne de ce nom, la simple explication des textes officiels devrait être la seule règle.

Que chacun se fasse son opinion, mais avec des infos de qualité!

Je persite donc : Chers adeptes de la PAC  "ATTENTION AUX ARNAQUES!"  :non:

[:delarue2]

n°10052480
erfi
Posté le 29-11-2006 à 06:51:44  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je confirme : les interventions de Matthieu3 sont dénuées d'intérêts personnels. Pour moi, matthieu intervient sur ce topic uniquement pour apporter son savoir, et en aucun cas pour "rameuter" des clients potentiels vers lui  :jap:

n°10052651
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 29-11-2006 à 08:52:37  profilanswer

dje83 a écrit :

Je ne suis pas d accord que tu attaques sans savoir tu connai meme pas la personne!!!

Si tu veux te defouler creer un forum special grincheux mais vient plus sur ceux forum pour pourrir!!![:bleuarff]

Tout à fait d'accord avec toi. On recherche des informations fiables et pas des élucubrations. Mario-net se prend pour Antoine mais à un niveau pâquerette.

n°10052688
gpone
Posté le 29-11-2006 à 09:06:31  profilanswer

mathieu 3
j'ai encore une question technique sur mon equipement  
j'ai le split de ma chambre a l'etage qui se met en position veille le temoin indicator clignote  
sa me fait sa en position automatique quand la temperature de la chambre est atteinte
est il normal que le split fontionne ainsi
si la temperature de la chambre baisse vas t'il ce remettre en marche de lui meme  
unité MSZ22GA
sur mon mode d'emplois c'est tres mal expliqué
y'a t'il aussi un ordre de puissance a respecté j'ai dans mon sallon une 50GB  sur unité ext 3A54VA
merci pour ta reponse
j'ai ouvert le velux de ma chambre pour voir si l'unité vas demaré automatiquement

n°10052699
mario-net
Posté le 29-11-2006 à 09:11:16  profilanswer

Mariosbhy a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi. On recherche des informations fiables et pas des élucubrations. Mario-net se prend pour Antoine mais à un niveau pâquerette.

"La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embêter pendant seulement une heure."

Courteline

n°10052703
ramsses
Posté le 29-11-2006 à 09:13:14  profilanswer

dje83 a écrit :

+1

il y a de façon récurente des "parasites" qui viennent "spamer" les forums et dans le cas de ce post , mario PAS net tu es le deuxieme.
Ouvre un post spécial "Mario" pour toi et laisse la discussion évoluer normalement sur ce post (comme cela ce passe depuis un bon moment ! )
Quelque que soit ta réponse je n'ajouterai RIEN de plus, car tout a été dit sur tes interventions  :pfff:  

R.

n°10052706
gluon8
Posté le 29-11-2006 à 09:13:51  profilanswer

teuffeur a écrit :

[:runje le mur]  [:runje le mur]  [:runje le mur]                :jap:  :jap:

Pour ma part j'ai choisi de ne pas avoir de crédit d'impot.... Ça me coute moins cher ! Vu comment c'est configuré chez moi je me chauffe parfaitement avec un mono split ! Ce crédit d'impot c'est une usine à gaz !!! Le résultat est que ceux qui veuelent vraiment faire des économies peuvent ne pas le prendre !

Je n'ai pas pu trouver moins cher que 2300 euros pour un RAS/RAC 35 hitachi. Mais pour 4 frigoristes contactés les tarifs allaient de 2300 euros à 2700 euros. Dans ma région rien n'est donné ùmais cela reste correct pour l'amortissement supposé avec les économies réalisables. Au moins les liaisons sont dans les gaines que j'avais installées ..... cela reste donc très discret.

n°10052722
mario-net
Posté le 29-11-2006 à 09:18:53  profilanswer

dje83 a écrit :

"Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je doit avoir tort."

Oscar Wilde

n°10052733
mario-net
Posté le 29-11-2006 à 09:22:15  profilanswer

ramsses a écrit :

+1

il y a de façon récurente des "parasites" qui viennent "spamer" les forums et dans le cas de ce post , mario PAS net tu es le deuxieme.
Ouvre un post spécial "Mario" pour toi et laisse la discussion évoluer normalement sur ce post (comme cela ce passe depuis un bon moment ! )
Quelque que soit ta réponse je n'ajouterai RIEN de plus, car tout a été dit sur tes interventions  :pfff:  

R.

"quand on est con on est con..." Brassens.

n°10052797
eric_g
Posté le 29-11-2006 à 09:41:40  profilanswer

gpone a écrit :

mathieu 3
j'ai le split de ma chambre a l'etage qui se met en position veille le temoin indicator clignote  
sa me fait sa en position automatique quand la temperature de la chambre est atteinte
si la temperature de la chambre baisse vas t'il ce remettre en marche de lui meme  
unité MSZ22GA
y'a t'il aussi un ordre de puissance a respecté j'ai dans mon sallon une 50GB  sur unité ext 3A54VA
merci pour ta reponse
j'ai ouvert le velux de ma chambre pour voir si l'unité vas demaré automatiquement

Je crois que celà signifie un desaccord entre la demande du split et le fonctionnement du groupe.  
Si je ne me trompe, en mode auto, on passe automatiquement du froid au chaud. Si la temperature est rop elevée dans la piece par rapport à la consigne, le split va demander du froid alors que le groupe travaille en chaud sur les autres split--->clignotement pour indication desaccord.
A verifier mais je crois que c'est celà.
Je regarde sur les docs en ligne et je te confirme

Eric

Edit: oui c'est celà, un desaccord entre la demande et le mode de fonctionnement en cours de l'unité externe. Je viens de le verifier sur les notices dispo en ligne. Par contre il me semble que c'est bien decrit sur la notice en français, au chapitre fonctionnement auto, il y a un paragraphe sur le fonctionnement de plusieurs unités interieures sur une unité exterieure.
C'est une des raisons qui font que je n'utilise pas le mode auto, en cas de remontée de la temperature dans une piece (soleil sur des velux par exemple), la clim passe en froid.

Message cité 1 fois
Message édité par eric_g le 29-11-2006 à 09:48:31
n°10053021
gpone
Posté le 29-11-2006 à 10:25:57  profilanswer

eric_g a écrit :

Je crois que celà signifie un desaccord entre la demande du split et le fonctionnement du groupe.  
Si je ne me trompe, en mode auto, on passe automatiquement du froid au chaud. Si la temperature est rop elevée dans la piece par rapport à la consigne, le split va demander du froid alors que le groupe travaille en chaud sur les autres split--->clignotement pour indication desaccord.
A verifier mais je crois que c'est celà.
Je regarde sur les docs en ligne et je te confirme

Eric

Edit: oui c'est celà, un desaccord entre la demande et le mode de fonctionnement en cours de l'unité externe. Je viens de le verifier sur les notices dispo en ligne. Par contre il me semble que c'est bien decrit sur la notice en français, au chapitre fonctionnement auto, il y a un paragraphe sur le fonctionnement de plusieurs unités interieures sur une unité exterieure.
C'est une des raisons qui font que je n'utilise pas le mode auto, en cas de remontée de la temperature dans une piece (soleil sur des velux par exemple), la clim passe en froid.

merci de ta reponse eric
effectivement je l'ai remarqué une fois que setai passé en mode froid dans ma chambre
j'utilise le mode auto car je trouve la temperature de la clim bien plus precise quand mode chaud
donc apres avoir essayé en ouvrant le velux de la chambre le split n'a pas redemaré en mode veille pourtant la piece setai bien rafraichis

peut on utilisé le mode auto pour le sallon et pour la chambre le mode chaud en baissant la temperature pour ne pas avoir trops chaud
merci de ta reponse

n°10053073
thom_comme​rcial
Posté le 29-11-2006 à 10:35:38  profilanswer

mario-net a écrit :

"Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je doit avoir tort."

Oscar Wilde

Attend sérieux ta quel age la ? Pourquoi tu viens F**** ta M**** ici, on a pas besoin de toi sérieux, va chanter tes phrases de premier de la classe dans les couloirs du métro, t'ora plus de chance d'etre écouté  :jap:  

[:zebuleaureturn]

n°10053218
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2006 à 11:06:05  profilanswer

Euh, a tous ceux qui s'en prennent a mario-net, j'ai relu ce topic, et jusqu'a ce que certains s'en prennent a ses propos, ses contributions a ce topic etaient tout a fait serieuses et argumentées. Alors les gamineries de part et d'autre il serait bon que ça cesse, sinon, c'est le topic qui risque de cesser...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°10053890
dasy3
Posté le 29-11-2006 à 12:56:32  profilanswer

bonjour à tous,
J'ai une installation gainable daikin et j'aurai aimer savoir si le crédit d'impot est valable sur tout l'ensemble de l'installation ou seulement sur les groupes interieurs et exterieurs?
Merci d'avance..

n°10054127
erfi
Posté le 29-11-2006 à 13:38:36  profilanswer

dasy3 a écrit :

bonjour à tous,
J'ai une installation gainable daikin et j'aurai aimer savoir si le crédit d'impot est valable sur tout l'ensemble de l'installation ou seulement sur les groupes interieurs et exterieurs?
Merci d'avance..

Même question, restée sans réponse pour l'instant... :??: Bref, je n'ai jamais pu avoir d'avis tranché, avec document officiel à l'appui, sur cette question qui est pour moi fondamentale...

n°10054496
gpone
Posté le 29-11-2006 à 14:26:32  profilanswer

erfi a écrit :

Même question, restée sans réponse pour l'instant... :??: Bref, je n'ai jamais pu avoir d'avis tranché, avec document officiel à l'appui, sur cette question qui est pour moi fondamentale...

bien sur que oui ces valables pour tout le materiel gainable
faut juste deduire la main d 'oeuvre

n°10054524
gpone
Posté le 29-11-2006 à 14:30:08  profilanswer

une question au pro du forum
combien de degivrage dans une journée ,aura t'on si on a une temperature de -5° ext du matin au soir par exemple
est ce que cela peut etre variable entre toutes les marques connue plus ou moins long etc...

n°10054633
erfi
Posté le 29-11-2006 à 14:44:10  profilanswer

gpone a écrit :

bien sur que oui ces valables pour tout le materiel gainable
faut juste deduire la main d 'oeuvre

Où as tu eu cette info ?..J'ai eu beau lire et relire les documents des impots, rien n'est réellement clair et bien défini à ce sujet là :??:  
Il me semble bien avoir compris la même chose que toi au départ, mais certains ici prétendaient que certaines fournitures et accessoires n'étaient pas pris en compte

n°10055118
mathieu3
Posté le 29-11-2006 à 15:55:03  profilanswer

gpone a écrit :

une question au pro du forum
combien de degivrage dans une journée ,aura t'on si on a une temperature de -5° ext du matin au soir par exemple
est ce que cela peut etre variable entre toutes les marques connue plus ou moins long etc...

tout dépend de l'hygrométrie extérieure , par temps sec et froid par exemple -5°c pas de dégivrage , la nature a captée l'humidité (givre) , par temps humide +2°c un dégivrage sera demandé en fonction de la température de soufflage de l'unité intérieure et de la basse pression du groupe extérieur.
Merci pour vos encouragements

[:bibi20] [:bibi20] [:bibi20]

n°10055297
gpone
Posté le 29-11-2006 à 16:26:19  profilanswer

erfi a écrit :

Où as tu eu cette info ?..J'ai eu beau lire et relire les documents des impots, rien n'est réellement clair et bien défini à ce sujet là :??:  
Il me semble bien avoir compris la même chose que toi au départ, mais certains ici prétendaient que certaines fournitures et accessoires n'étaient pas pris en compte

ben justement sait a eu de savoir lire
j'ai relu attentivement la bo des impots valable en 2006 rien n'indique qu'il y a du materiel non deductible du moment que le materiel repond au credit d'impot en question  
il faut lire la 5B-17-06 derniere en date
et ma source ne peut pas etre mieux placé puisqu'elle y travail !

n°10055318
gpone
Posté le 29-11-2006 à 16:29:30  profilanswer

mathieu3 a écrit :

tout dépend de l'hygrométrie extérieure , par temps sec et froid par exemple -5°c pas de dégivrage , la nature a captée l'humidité (givre) , par temps humide +2°c un dégivrage sera demandé en fonction de la température de soufflage de l'unité intérieure et de la basse pression du groupe extérieur.
Merci pour vos encouragements

[:bibi20] [:bibi20] [:bibi20]

justement je suis dans une zone un peu humide j'ai deja eu des degivrages ce mois ci avec une temperature de +2°  
une autre question si tu a le temps bien sur

unité MSZ22GA  
merci pour ta reponse  
j'ai ouvert le velux de ma chambre pour voir si l'unité vas demaré automatiquement et ce n'est pas le cas

n°10055592
eric_g
Posté le 29-11-2006 à 17:03:05  profilanswer

gpone a écrit :

unité MSZ22GA  
merci pour ta reponse  
j'ai ouvert le velux de ma chambre pour voir si l'unité vas demaré automatiquement et ce n'est pas le cas

Ma réponse ne te convenait pas? C'etait bien la peine que je passe du temps dans les documentations pour t'apporter une réponse...
Je finis quand meme, oui, tu peux mettre un split en auto et l'autre en mode chaud.  

Eric

n°10055698
gpone
Posté le 29-11-2006 à 17:14:48  profilanswer

eric_g a écrit :

Ma réponse ne te convenait pas? C'etait bien la peine que je passe du temps dans les documentations pour t'apporter une réponse...
Je finis quand meme, oui, tu peux mettre un split en auto et l'autre en mode chaud.  

Eric

sa me conviens ses justes que je demande plusieurs avis et essais de mieux comprendre le fonctionnement  
merci

n°10056382
eric_g
Posté le 29-11-2006 à 18:48:33  profilanswer

Désolé, j'ai repondu un peu vite je me suis un poil enervé  ;)  

Pour la regulation, il est bien précisé dans la notice que la regulation se fait à -/+2° autour de la valeur de consigne.
Donc pour 18° regle, demarrage à 16 et coupure à 20. Je pense que celà est valide dans tous les modes.

Si tu trouve la regulation meilleure en auto, ne serait ce pas justement parce que elle se met en froid pour abaisser la temperature dans ta chambre (cause Velux?)

As tu le meme souci dans ton salon?

Au niveau du fonctionnement en auto. Si tu as un slip en chaud et qu'un autre demande du froid, dès que la demande en chaud s'arrete, le groupe va passer de chaud à froid (il faut 10 minutes d'après la notice), alimentera le split demandeur en froid et ensuite repassera en chaud si le split suivant demande du chaud etc etc.

Pour les degivrages, oui, c'est normal, si le temps est humide, ça doit givrer sec.

J'ai les cycles de degivrages quelque part dans la doc, il faut que je regarde.

Eric

n°10056645
gpone
Posté le 29-11-2006 à 19:25:36  profilanswer

eric_g a écrit :

Désolé, j'ai repondu un peu vite je me suis un poil enervé  ;)  

Pour la regulation, il est bien précisé dans la notice que la regulation se fait à -/+2° autour de la valeur de consigne.
Donc pour 18° regle, demarrage à 16 et coupure à 20. Je pense que celà est valide dans tous les modes.

Si tu trouve la regulation meilleure en auto, ne serait ce pas justement parce que elle se met en froid pour abaisser la temperature dans ta chambre (cause Velux?)

As tu le meme souci dans ton salon?

Au niveau du fonctionnement en auto. Si tu as un slip en chaud et qu'un autre demande du froid, dès que la demande en chaud s'arrete, le groupe va passer de chaud à froid (il faut 10 minutes d'après la notice), alimentera le split demandeur en froid et ensuite repassera en chaud si le split suivant demande du chaud etc etc.

Pour les degivrages, oui, c'est normal, si le temps est humide, ça doit givrer sec.

J'ai les cycles de degivrages quelque part dans la doc, il faut que je regarde.

Eric

tu la eu sur le net ta doc ?
j'ai bien regardé sur mon mode d'emplois je trouve pas autant d'information par contre oui ces expliqué pour la temperature à -/+2°
pour le cycle de degivrage il est juste expliqué que cela peut duré jusqua 10min environ !
en mode auto je trouve que le reglage de consigne est de 1° , car quand je baisse de 1° le split place l'ailette en horizontal et si je baisse de 2° il passe en mode froid

par contre en mode chaud je crois que la temperature de conssigne est plus elevé de l'ordre de 2° voir plus 3°  

merci pour tes explications et ton experience

n°10057725
mathieu3
Posté le 29-11-2006 à 21:20:45  profilanswer

gpone a écrit :

justement je suis dans une zone un peu humide j'ai deja eu des degivrages ce mois ci avec une temperature de +2°  
une autre question si tu a le temps bien sur

unité MSZ22GA  
merci pour ta reponse  

eric_g a raison pour le mode automatique , mais franchement je trouve pas cette régulation n'est pas  confortable , le seul conseil que je peux donner c'est de laisser toutes les unités sur chaud . Sur un multi c'est moins souple que sur un split  

n°10057755
carolalou
Posté le 29-11-2006 à 21:24:08  profilanswer

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une config qui correspondrait au mieux à ma future habitation...
La maison est dans le vaucluse, maison à etage 2 x 45 m² donc au total 90 m²
Rez de chaussée salon, sam et cuisine tout ouvert
Etage 3 chambres de 11 m² + sdb

Plusieurs solutions m'ont été proposées mais je ne sais pas laquelle choisir :
Configs en Daikin

1/ 1 x 5MXS90E + 3 x FTXS20DW pour les chambres + 2 x FTXS25DW pour le bas au total 9380 €

2/ 1 x 4MXS68E + 3 x FTXS20DW pour les chambres + 1 x FTXS50DW pour le bas au total 7700 €

3/ 2 x 3MXS52E + 3 x FTXS20DW pour les chambres + 2 x FTXS35DW pour le bas au total 10125 €

Config Mitsubishi

4/ 1 x MXZ-2A52VA + 1 x MXZ-3A54VA + 3 x MSZ-GA22VA pour les chambres + 1 x MSZ-GA22VA 2 x MSZ-GA35VA pour le bas au total 11300 €

Voilà je ne sais que faire je me demande si deux unitées valent pas mieux qu'une seule (en cas de panne puis en utilisation moins gourmandes peux etre qu'une seule à plein regime....)
on peut peux etre egalement faire un mix de tout cela....aidez moi svp je recherche juste un chauffage économique et de bonne qualité....

Merci d'avance

n°10058160
mathieu3
Posté le 29-11-2006 à 22:11:46  profilanswer

carolalou a écrit :

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une config qui correspondrait au mieux à ma future habitation...
La maison est dans le vaucluse, maison à etage 2 x 45 m² donc au total 90 m²
Rez de chaussée salon, sam et cuisine tout ouvert
Etage 3 chambres de 11 m² + sdb

Plusieurs solutions m'ont été proposées mais je ne sais pas laquelle choisir :
Configs en Daikin

1/ 1 x 5MXS90E + 3 x FTXS20DW pour les chambres + 2 x FTXS25DW pour le bas au total 9380 €

2/ 1 x 4MXS68E + 3 x FTXS20DW pour les chambres + 1 x FTXS50DW pour le bas au total 7700 €

3/ 2 x 3MXS52E + 3 x FTXS20DW pour les chambres + 2 x FTXS35DW pour le bas au total 10125 €

Config Mitsubishi

4/ 1 x MXZ-2A52VA + 1 x MXZ-3A54VA + 3 x MSZ-GA22VA pour les chambres + 1 x MSZ-GA22VA 2 x MSZ-GA35VA pour le bas au total 11300 €

Voilà je ne sais que faire je me demande si deux unitées valent pas mieux qu'une seule (en cas de panne puis en utilisation moins gourmandes peux etre qu'une seule à plein regime....)
on peut peux etre egalement faire un mix de tout cela....aidez moi svp je recherche juste un chauffage économique et de bonne qualité....

Merci d'avance

la meilleure configuration serait 1 3MXS52E + 3 x FTXS20DW pour les chambres + 1  2MXS52E  avec 2 FTXS35DW pour le bas au total 10000 euros

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)