Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  758  759  760  761  762  763
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°55419014
ginie
Posté le 04-01-2019 à 06:59:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

peace_angelh a écrit :

(réponse au message précedent) ==>Sur la télécommande tu dois avoir un mode Chauffage et un mode Climatisation (symbole flocon de neige en général)
 


 
ça n'est pas si simple vu que la clim est bloquée en chaud cause RT2012.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 06:59:19  profilanswer
 

n°55419056
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 04-01-2019 à 07:36:22  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Merci, dans ton schéma, sur l'unité extérieure tu as 2 prises terre :  1 pour le raccordement à la terre et l'autre pour raccorder l'unité extérieur à l'unité intérieure.
Hors sur ma photo, je ne vois qu'une seul prise avec le symbole terre : Cela doit être celui ou il faut relier le câble à la terre de mon logement ==> Il faut le faire pour des raisons de sécurité (ça c'est sur !).
Comment relier le câble terre entre l'unité intérieure et l'unité extérieure ? (Est-ce le S3 dans mon cas ?) Ce peut il que cela soit ailleurs (que sur la photo) ? ==> Faut il le faire obligatoirement ? Quelle est le risque, si déjà l'unité extérieur est bien reliée à la terre ?
Merci encore.


Ta photo je suppose que c'est l'unité intérieure ? Est-ce que tu as regardé les branchements de l'unité extérieure ?
D'après le schéma le branchement de la terre de ton logement doit se faire sur l'unité extérieure, ensuite tu aurais du avoir un câble 4 fils pour relier tes 2 unités (S1 S2 S3 + terre)
C'est toujours l'unité extérieure qui est reliée à la source de courant puis qui alimente l'unité intérieure, jamais l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 04-01-2019 à 07:50:35
n°55438654
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-01-2019 à 16:35:21  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Ta photo je suppose que c'est l'unité intérieure ? Est-ce que tu as regardé les branchements de l'unité extérieure ?
D'après le schéma le branchement de la terre de ton logement doit se faire sur l'unité extérieure, ensuite tu aurais du avoir un câble 4 fils pour relier tes 2 unités (S1 S2 S3 + terre)
C'est toujours l'unité extérieure qui est reliée à la source de courant puis qui alimente l'unité intérieure, jamais l'inverse.


 
La photo est l'unité extérieure, oui et c'est sur cette unité que je comptais brancher la terre (sur la seule vrai prise terre qui apparait sur la photo).
C'est le plus important pour la sécurité électrique (vu que je me suis déjà pris des châtaigne en touchant cette unité extérieur, (en nettoyant avec un essui tout humide alors que la PAC était éteinte...)

n°55438818
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-01-2019 à 16:58:59  profilanswer
 

Tu n'es donc pas au bon endroit, l'alimentation de ton unité extérieure se fait à un autre endroit

n°55489345
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 11-01-2019 à 12:37:59  profilanswer
 

Drapal, je vais me renseigner pour peut être passé en PAC (Air/eau, eau/eau sur nappe à voir) pour une maison de 180m² en chauffage classique (pas de PC) en plaine d'Alsace  
conso moyenne de gaz 20/23 000kW gaz par an pour 19/20° dans la maison avec une chaudière de 1993 r=~80% increvable.
J'ai aussi 1 poele à bois et 1 foyer fermé dans la maison quand je veux monté la température ponctuellement :)  
 

n°55493606
farika
Posté le 11-01-2019 à 19:59:19  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai visité une maison à vendre qui a 7 ans. Pompe a chaleur air eau mitsubishi "mr slim"
Le fluide est du R410A et sera interdit dans 6 ans. Comment ca se passe si il y a une fuite, faut il seulement changer le bloc exterieur , ou l'ensemble du systeme air eau ?

 

Egalement 100 balles de conso élec pour 120m² entierement chauffée en PAC ça vous parrait elevé?

Message cité 2 fois
Message édité par farika le 11-01-2019 à 20:03:52
n°55494190
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 11-01-2019 à 21:14:39  profilanswer
 

farika a écrit :

Bonjour,
Egalement 100 balles de conso élec pour 120m² entierement chauffée en PAC ça vous parrait elevé?


Ça dépend du mois concerné et des T°C moyennes mais c'est plutôt pas mal du tout si c'est en ce moment.

n°55519704
farika
Posté le 14-01-2019 à 22:24:40  profilanswer
 

En tout cas l'installation parrait bizarre. une pompe a chaleur air eau n'est elle pas censée chauffer également l'eau sanitaire ?
La , la PAC chauffe le sol, mais ils ont quand même un chauffe eau thermodynamique à coté. Vous y comprenez quelque chose ? Ca fait pas doublon?

n°55519771
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 14-01-2019 à 22:32:49  profilanswer
 

Ça pourrait mais au final ce n’est pas bête, au moins en cas de panne tu as toujours un des 2.  
Peut être que le delta lors de l’achat était beaucoup plus favorable pour 2 éléments séparés

n°55520094
farika
Posté le 14-01-2019 à 23:17:13  profilanswer
 

Et par rapport au fluide ? Dans le temps pour le R22 quand il a été interdit il a fallu tout changer je crois... Là il reste 6 ans au R410A.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 23:17:13  profilanswer
 

n°55520232
ov3rflow
Overrage
Posté le 14-01-2019 à 23:37:47  profilanswer
 

Un de mes installateur m'a proposé aussi un ballon thermodynamique à côté de la PAC car d'aprés lui la PAC ne chauffe pas assez pour chauffer l'eau chaude entièrement, et que donc il faut une resistance d'appoint, et que donc ça consomme plus.
 
Un autre me dit que les PAC maintenant sont capable de monter suffisament en température


Message édité par ov3rflow le 15-01-2019 à 00:01:43
n°55520315
ov3rflow
Overrage
Posté le 14-01-2019 à 23:53:42  profilanswer
 

farika a écrit :

Et par rapport au fluide ? Dans le temps pour le R22 quand il a été interdit il a fallu tout changer je crois... Là il reste 6 ans au R410A.


 
Intéressé aussi pour avoir des infos.
 
La PAC que je voudrais installer sera au R410a
 
Apparament l'interdiction sera pour les nouvelles installations. Et en plus pas dit qu'elle soit effective dans 6 ans
Il sera toujours possible de recharger les anciennes installation pendant au moins 10 ans
 
Encore une fois, ce que je dis ne vient que d'une ou deux sources...


Message édité par ov3rflow le 15-01-2019 à 00:00:18
n°55522930
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 11:01:37  profilanswer
 

farika a écrit :

Bonjour,
 
J'ai visité une maison à vendre qui a 7 ans. Pompe a chaleur air eau mitsubishi "mr slim"
Le fluide est du R410A et sera interdit dans 6 ans. Comment ca se passe si il y a une fuite, faut il seulement changer le bloc exterieur , ou l'ensemble du systeme air eau ?  
 
Egalement 100 balles de conso élec pour 120m² entierement chauffée en PAC ça vous parrait elevé?


100€ c'est juste pour le chauffage ou tout ?
Après ça dépend de tellement de paramètres, exposition, lieu géo, isolation, température de confort...
 

farika a écrit :

En tout cas l'installation parrait bizarre. une pompe a chaleur air eau n'est elle pas censée chauffer également l'eau sanitaire ?
La , la PAC chauffe le sol, mais ils ont quand même un chauffe eau thermodynamique à coté. Vous y comprenez quelque chose ? Ca fait pas doublon?


C'est pas illogique
Une PAC est faite pour chauffer de l'eau à une "basse" température alors que pour l'ECS c'est 55°, donc 20°C de plus que pour le chauffage. Ca demande plus de puissance et de tourner toute l'année
Pas illogique donc d'assigner à chaque fonction différente une solution qui lui est propre

n°55525077
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 15-01-2019 à 13:42:42  profilanswer
 

farika a écrit :

En tout cas l'installation parrait bizarre. une pompe a chaleur air eau n'est elle pas censée chauffer également l'eau sanitaire ?
La , la PAC chauffe le sol, mais ils ont quand même un chauffe eau thermodynamique à coté. Vous y comprenez quelque chose ? Ca fait pas doublon?


 
J'ai la même chose sur une maison qui vient d'avoir 10 ans . A la base c'était chauffage + ECS au gaz. Mais le proprio à fait installer une PAC Air/Eau pour le chauffage et un ballon Elec simple pour l'ECS.  
 
Pour 130m², au mois de décembre on est a 110€ pour l'ensemble de l'Electricité ( 2 personnes) sachant que j'ai de gros doutes sur la qualité de l'isolation des combles et que l'installation de la PAC à été mal pensée (donc très mal optimisée).
 
Et je sais pas comment fonctionne les PAC qui font ECS et Chauffage mais si il faut se taper des mélanges complexe pour avoir de l'eau a 25°C dans le plancher chauffant, ça explique pourquoi on se retrouve avec 2 systèmes de chauffe

Message cité 1 fois
Message édité par Heivce le 15-01-2019 à 13:44:37
n°55525387
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-01-2019 à 14:03:19  profilanswer
 

A part chauffer ils ne vivent pas dans la maison ?
Ici chauffage gaz, l'elec seul c'est 50/60€ / mois (à 2)
A moins d'avoir 50€ de conso elec pour le chauffage (ce qui est finalement ridicule, sauf à habiter dans le Sud Sud) ou un compteur qui ne fonctionne pas je ne comprends pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 15-01-2019 à 14:05:12
n°55527944
fabien1176
Posté le 15-01-2019 à 16:41:33  profilanswer
 

Heivce a écrit :


 
J'ai la même chose sur une maison qui vient d'avoir 10 ans . A la base c'était chauffage + ECS au gaz. Mais le proprio à fait installer une PAC Air/Eau pour le chauffage et un ballon Elec simple pour l'ECS.  
 
Pour 130m², au mois de décembre on est a 110€ pour l'ensemble de l'Electricité ( 2 personnes) sachant que j'ai de gros doutes sur la qualité de l'isolation des combles et que l'installation de la PAC à été mal pensée (donc très mal optimisée).
 
Et je sais pas comment fonctionne les PAC qui font ECS et Chauffage mais si il faut se taper des mélanges complexe pour avoir de l'eau a 25°C dans le plancher chauffant, ça explique pourquoi on se retrouve avec 2 systèmes de chauffe


 
110€ sur la base de la conso réellement en kWh mesurée sur le compteur ?

n°55529281
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-01-2019 à 18:32:26  profilanswer
 

Dites voir, vous pensez quoi de la PAC : PERFORMANCES PAC HT 14-7 de chez Airwell (lien vers la docu : https://www.airwell-res.fr/wp-conte [...] FR0517.pdf )

n°55532890
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 16-01-2019 à 07:54:57  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
110€ sur la base de la conso réellement en kWh mesurée sur le compteur ?


 
Même si j'ai un prélèvement supérieur ( premiere année, j'attends pour réajuster)
https://reho.st/medium/self/b0cb9d491a799468504ef6d425eccdf0f5cbdc05.png  
 

n°55547326
ramice
Posté le 17-01-2019 à 13:06:43  profilanswer
 

Heivce a écrit :


 
Même si j'ai un prélèvement supérieur ( premiere année, j'attends pour réajuster)
https://reho.st/medium/self/b0cb9d4 [...] cbdc05.png  
 


 
C'est avec le prix de l'abonnement inclus ? D'ailleurs vous avez pris quoi comme puissance lors de l'installation de la PAC ?  
 
J'ai pris 9 kVA alors qu'au moment de l'installation, EDF me préconisait 12 kVA mais je n'ai pas suivi.  
Ca n'a jamais disjoncté une seule fois en plus de 4 ans.  
 
Pour information en 2018 j'ai eu une facture de 1353 euros d'électricité alors qu'en 2014 (avant l'installation de la PAC ayant alors une chaudière au gaz propane qui faisait chauffage et ECS) j'avais une facture EDF + GAZ de 2563 euros. Ce qui me fait une économie de 1210 euros sur 1 an. Je pense donc pouvoir amortir la PAC en 5 ans.
Je suis en Bretagne dans une longère de 120-130m2 normalement isolée (bien mais sans plus je dirais)

n°55557457
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 18-01-2019 à 13:21:17  profilanswer
 

ramice a écrit :


 
C'est avec le prix de l'abonnement inclus ? D'ailleurs vous avez pris quoi comme puissance lors de l'installation de la PAC ?  
 
J'ai pris 9 kVA alors qu'au moment de l'installation, EDF me préconisait 12 kVA mais je n'ai pas suivi.  
Ca n'a jamais disjoncté une seule fois en plus de 4 ans.  
 
Pour information en 2018 j'ai eu une facture de 1353 euros d'électricité alors qu'en 2014 (avant l'installation de la PAC ayant alors une chaudière au gaz propane qui faisait chauffage et ECS) j'avais une facture EDF + GAZ de 2563 euros. Ce qui me fait une économie de 1210 euros sur 1 an. Je pense donc pouvoir amortir la PAC en 5 ans.
Je suis en Bretagne dans une longère de 120-130m2 normalement isolée (bien mais sans plus je dirais)


 
Oui l'abonnement est dedans. Je suis chez Direct Energie par contre
On a acheté en avril. la PAC était déjà en place et on a un compteur 9KVA (Plancher chauffant sur 80m² + 5 radiateurs / induction / four...).
Je suis aussi en Bretagne (enfin  vers Rennes  :o ). La maison est de 2008, j'ai des doutes sur la qualité d'isolation des ouvrants (alu coulissant) et la pose de l'isolant des combles a été mal faite.


Message édité par Heivce le 18-01-2019 à 13:21:38
n°55670602
freejuga
Posté le 30-01-2019 à 22:58:20  profilanswer
 

Kikou les loups,
Je fais venir 2 installateurs la semaine prochaine pour faire un devis d'une clim réversible multi split pour une maison de 70m2 actuellement et 30 de plus une fois l étage réalisé...  
Je souhaite dans un premier temps rafraîchir le bas car on a passé 2 été de suite à 30° dans la maison et y en a vraiment marre... Bref le premier qui vient un agrée mitchubichi mais fait aussi Daikin le deuxième agrée Atlantic, y a une marque plus conseillé qu une autre ici ? On cherche surtout des splits très silencieux et visuellement bien intégré, merci :)

n°55670660
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-01-2019 à 23:07:22  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Kikou les loups,
Je fais venir 2 installateurs la semaine prochaine pour faire un devis d'une clim réversible multi split pour une maison de 70m2 actuellement et 30 de plus une fois l étage réalisé...  
Je souhaite dans un premier temps rafraîchir le bas car on a passé 2 été de suite à 30° dans la maison et y en a vraiment marre... Bref le premier qui vient un agrée mitchubichi mais fait aussi Daikin le deuxième agrée Atlantic, y a une marque plus conseillé qu une autre ici ? On cherche surtout des splits très silencieux et visuellement bien intégré, merci :)


Mitsubishi ou panasonic

n°55674626
Shaad
Posté le 31-01-2019 à 13:09:01  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

A part chauffer ils ne vivent pas dans la maison ?  
Ici chauffage gaz, l'elec seul c'est 50/60€ / mois (à 2)
A moins d'avoir 50€ de conso elec pour le chauffage (ce qui est finalement ridicule, sauf à habiter dans le Sud Sud) ou un compteur qui ne fonctionne pas je ne comprends pas ...


 
On est 4 avec 2 jeunes enfants dans un appart de 85m² et on paie entre 25 et 30€/mois d'élec (abonnement inclus).  [:spamafote]  
 
Ca ne nous empêche pas de cuisiner à l'électrique, de faire 4 machines à laver de 9Kg par semaine en moyenne, de nous éclairer confortablement, d'avoir un équipement multimédia/informatique moderne et "complet" (le côté moderne participe aussi à la baisse de conso : passage d'un plasma 50" qui consommait 250W à une OLED 4K 60" qui consomme 3 fois moins), ...
Pas de sèche-linge en revanche.
Chacun ses habitudes de consommation.  :)  
 
Dans notre cas, l'explication c'est surtout 2 choses je pense :  

  • depuis la naissance des enfants, on a réduit drastiquement la consommation de télévision : avant elle était allumée par habitude dès qu'on retrait du boulot et jusqu'au coucher ou presque. Aujourd'hui on ne regarde dejà plus du tout la "télé", au sens TNT, la télé est donc allumée parfois après le coucher des enfants pour regarder quelques séries ou un film mais elle n'est plus utilisée comme fond sonore permament. On écoute plus de musique qu'avant en revanche. A la grosse louche, on doit être passé d'une moyenne de 30-35H de TV par semaine à 10-15H aujourd'hui grand maximum.
  • notre consommation talon optimisée : elle a été longtemps à 35W seulement, elle est maintenant à 52W depuis que j'ai ajouté mon serveur de VM ESXi, routeur+Switch+Wifi AP Ubiquiti,...

Pour celà rien de très compliqué, prise de mesure de la conso de tous les appareils un par un, un peu de domotique, et les quelques postes consommateurs en veille sont sur des prises commandées qui s'allument/éteignent automatiquement en fonction de notre rythme de vie (absence/présence/nuit,...). Je pense notamment au poste multimédia, double enceintes connectées Sonos,... tout ça c'est déjà plus de 20W en "veille".
 
Ca changera fortement dans la future maison, déjà chauffage+ECS PAC, et ajout de beaucoup de consommateurs élec : sèche-linge, congélateur armoire, 2 VMC,....


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55675802
freejuga
Posté le 31-01-2019 à 14:48:14  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Mitsubishi ou panasonic


Ok je pense partir sur du Mitsubishi, à voir si le gars semble sérieux ou pas, par contre je pensais installer un seul Split en bas et dans le futur en mettre 2 autres en haut mais visiblement ce n'est pas possible au moins chez Mitsubishi d après leur brochure... Il faut un minimum de 2 splits sur une PAC multi splits... Je ne sais pas si c'est pareil chez les autres :sarcastic:

n°55678114
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 31-01-2019 à 17:46:37  profilanswer
 

Perso je suis content de mes 2 Mitsubishi :o
Moi ça ne me choque pas de ne pas pouvoir installer un seul split sur une UE multi, par contre tu peux prendre une UE simple split sinon :)

n°55678777
freejuga
Posté le 31-01-2019 à 19:18:13  profilanswer
 

Non ça me reviendrait bien plus cher au final... Je préfère mettre 2 petites en bas si il faut

n°55679380
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 31-01-2019 à 20:32:12  profilanswer
 

2 split + UE plus cher que 1 split + UE ?  [:mistert_49]  
Au niveau matériel c'est normalement moins cher, sans parler de l'installation non ?

n°55679515
freejuga
Posté le 31-01-2019 à 20:47:10  profilanswer
 

Non mais dans 2 ou 3 ans je fais mon étage et il me faudra 1 Split dans les 2 pièces du haut donc je ne vais pas mettre un simple split aujourd'hui pour remettre encore une autre UE le jour ou je fais l étage, le but de mettre la clim maintenant c est que mon plancher à l étage n est pas fait encore donc je pourrais faire une installation beaucoup plus facilement pour le bas en plus de profiter de la clim dès cet été


Message édité par freejuga le 31-01-2019 à 20:49:43
n°55680660
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 31-01-2019 à 22:58:56  profilanswer
 

Je comprends mieux, c'est tout de suite plus logique!

n°55680668
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-01-2019 à 23:01:47  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
On est 4 avec 2 jeunes enfants dans un appart de 85m² et on paie entre 25 et 30€/mois d'élec (abonnement inclus).  [:spamafote]  
 
Ca ne nous empêche pas de cuisiner à l'électrique, de faire 4 machines à laver de 9Kg par semaine en moyenne, de nous éclairer confortablement, d'avoir un équipement multimédia/informatique moderne et "complet" (le côté moderne participe aussi à la baisse de conso : passage d'un plasma 50" qui consommait 250W à une OLED 4K 60" qui consomme 3 fois moins), ...
Pas de sèche-linge en revanche.
Chacun ses habitudes de consommation.  :)  
 
Dans notre cas, l'explication c'est surtout 2 choses je pense :  

  • depuis la naissance des enfants, on a réduit drastiquement la consommation de télévision : avant elle était allumée par habitude dès qu'on retrait du boulot et jusqu'au coucher ou presque. Aujourd'hui on ne regarde dejà plus du tout la "télé", au sens TNT, la télé est donc allumée parfois après le coucher des enfants pour regarder quelques séries ou un film mais elle n'est plus utilisée comme fond sonore permament. On écoute plus de musique qu'avant en revanche. A la grosse louche, on doit être passé d'une moyenne de 30-35H de TV par semaine à 10-15H aujourd'hui grand maximum.
  • notre consommation talon optimisée : elle a été longtemps à 35W seulement, elle est maintenant à 52W depuis que j'ai ajouté mon serveur de VM ESXi, routeur+Switch+Wifi AP Ubiquiti,...

Pour celà rien de très compliqué, prise de mesure de la conso de tous les appareils un par un, un peu de domotique, et les quelques postes consommateurs en veille sont sur des prises commandées qui s'allument/éteignent automatiquement en fonction de notre rythme de vie (absence/présence/nuit,...). Je pense notamment au poste multimédia, double enceintes connectées Sonos,... tout ça c'est déjà plus de 20W en "veille".
 
Ca changera fortement dans la future maison, déjà chauffage+ECS PAC, et ajout de beaucoup de consommateurs élec : sèche-linge, congélateur armoire, 2 VMC,....


Nous sommes en maison de 180m2 à 2 on a pas de tv, un frigo qui a quasi La meilleur perf conso/ lave linge pareil (3/4 machines semaine) / lave vaisselle je dirai un À, sin je linge qu’on utilise 1 fois par semaine là pas de miracle. Toutes les lumières sont des leds on est à l induction pour la cuisine


Message édité par fajitasss le 31-01-2019 à 23:04:39
n°55717687
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-02-2019 à 16:15:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis toujours dans mes devis de PAC air/eau, et un installateur Mitsu va me mettre une bouteille de découplage dans l'installation. Apparament c'est préconisé. Et effectivement c'est sur les schéma officiels, dans la doc.
 
C'est le premier qui me propose ça  :??:  
 
Un avis sur la question ?

n°55720348
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-02-2019 à 21:10:59  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

:hello:  
 
Je suis toujours dans mes devis de PAC air/eau, et un installateur Mitsu va me mettre une bouteille de découplage dans l'installation. Apparament c'est préconisé. Et effectivement c'est sur les schéma officiels, dans la doc.
 
C'est le premier qui me propose ça  :??:  
 
Un avis sur la question ?


Quasi obligatoire selon la configuration (émetteur de chaleur et volume d’eau).
Plutôt positif pour moi.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°55721325
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-02-2019 à 23:53:10  profilanswer
 

Un ballon tampon c est même largement mieux, 100/200 litres je dirai

n°55721815
ethnik76
Posté le 06-02-2019 à 08:16:08  profilanswer
 

Bonjour tous!!
 
Ca y est je suis de nouveau décidé à réutiliser ma PAC (pour le confort de bébé surtout…).
 
Par contre, elle fonctionne uniquement en loi d'eau selon la température extérieure et donc tourne tout le temps et très très souvent en cycles bien courts (6mn/6mn).Usure prématurée compresseur avec pour conséquence une consommation excessive.
Pensez-vous que l'installation d'un thermostat intérieur pourrait remédier à ce problème (genre déclenchement à 19° et arrêt 20°). Selon moi ça ne pourrait que rallonger les cycles.
 
Et que me conseillez-vous comme modèle de thermostat à installer sur une air/eau daikin Altherma? Je me demande bien pourquoi l'installateur n'a pas installé cela d'emblée…
 
Merci pour votre aide!!


Message édité par ethnik76 le 06-02-2019 à 08:18:35
n°55722137
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-02-2019 à 09:06:29  profilanswer
 

Je pense que ton problème se résoudra plus facilement avec un ballon tampon justement :)


Message édité par fajitasss le 06-02-2019 à 09:06:46
n°55722298
ethnik76
Posté le 06-02-2019 à 09:27:47  profilanswer
 


J'en possède un mais qui fait 50 litres je pense….un peu juste probablement pour rallonger les cycles!!!
 

n°55722952
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-02-2019 à 10:30:32  profilanswer
 

ethnik76 a écrit :


J'en possède un mais qui fait 50 litres je pense….un peu juste probablement pour rallonger les cycles!!!
 


Ca dépend de ton système de chauffage (émetteurs PC / radiateur ? ) de la taille du circuit ...  
Après il est peut être mal réglé aussi (genre la pac se déclenche à 38° et remonte jusqu’à 40°, la ou il faudrait largement plus d'écart ?)

n°55723160
ov3rflow
Overrage
Posté le 06-02-2019 à 10:49:09  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Quasi obligatoire selon la configuration (émetteur de chaleur et volume d’eau).
Plutôt positif pour moi.


 
 :jap:  
 
Est ce que tu as des lien ou plus d'explication sur le sujet ? :D
 

fajitasss a écrit :

Un ballon tampon c est même largement mieux, 100/200 litres je dirai


 
Je pensai que c'était la même chose  [:tinostar]

n°55723198
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-02-2019 à 10:52:57  profilanswer
 

Une bouteille de découplage et ballon tampon, c'est la même en fait, mais je pense que l'on parle plus de ballon pour des grosses capacité d'eau  100/200/1000/2000 litres alors que la bouteille sera plus petite

n°55723853
ramice
Posté le 06-02-2019 à 11:40:27  profilanswer
 

Hello. Je cherche en vain une entreprise de maintenance pour ma PAC Mitsubishi Zubadan. Y en aurait il parmis vous qui sauraient comment régler la pression (pour la remonter en fait et à quelle pression)  ?  Merci.

n°55728391
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-02-2019 à 18:22:59  profilanswer
 

ramice a écrit :

Hello. Je cherche en vain une entreprise de maintenance pour ma PAC Mitsubishi Zubadan. Y en aurait il parmis vous qui sauraient comment régler la pression (pour la remonter en fait et à quelle pression)  ?  Merci.


La pression du circuit de chauffage ou la pression du r410a dans le circuit de pac ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  758  759  760  761  762  763

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Hmm BOP •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR