Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°45528466
sam_barton
Posté le 21-04-2016 à 18:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :

dans ma ville j'en vois pleins des PAC sur les tuiles  

et chez mes parents pour mon ancienne chambre aménagé dans les combles il y a 15 ans à peu près  
on a installé depuis ce temps là une PAC sur la toiture et elle n'a jamais bougé :o

j'ai peut être une photo en stock je vais regarder :d

Ah bah ok ! Je n'ai encore jamais vu ça. Par chez moi, c'est soit fixé au mur, soit au sol.

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 18:53:38  profilanswer

n°45528524
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-04-2016 à 18:58:51  profilanswer

j'ai trouvé une photo de la toiture chez mes parents qui datent de 2005 :d
la PAC est installé depuis 2004 et tjrs OK
la TV c'était pour régler la parabole :o

http://reho.st/medium/self/917587ed0fd89fcff9ed105ed42aa29a95b28278.jpg

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°45528724
sam_barton
Posté le 21-04-2016 à 19:15:40  profilanswer

L'installateur aurait pu couper le surplus de tubes ! Ça fait pas bien riche (sans parler du retour d'huile...) :o

Esthétiquement, c'est vraiment pas géant quand même. Il n'y avait pas de place en pied de maison ?

Message édité par sam_barton le 21-04-2016 à 19:16:55

---------------
n°45528801
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-04-2016 à 19:21:28  profilanswer

c'est mon père qui a installé a l'époque donc bon c'est pas un installateur pro :d
comme les 3 autres PAC dans la même année, une a chaque étage en fait

le soucis c'est qu'il aurait fallu un paquet de tube pour la mettre ailleurs

pour l'huile oui j'imagine que c'est pas l'idéal vu le sens du tube mais bon depuis 12 ans elle fonctionne encore très bien
elle ne sert plus trop maintenant car plus personne ne se sert de cette chambre mais ça m'arrive de remonter et de la faire tourner de temps en temps juste pour voir si elle marche bien et elle crache encore comme au 1er jour :d

après pour l'esthétique il faut aller au bout du jardin et lever les yeux sur le toit ça peut aller

j'ai ma PAC qui est sur ma fenêtre dans mon appartement :d donc la je la vois tout le temps
mais bon pour l'accrocher au 2eme étage dans ma rue, c'est pas trop autorisé et pas pratique du tout

Message édité par bitubo le 21-04-2016 à 19:23:48

---------------
n°45531791
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 21-04-2016 à 23:55:01  profilanswer

sam_barton a écrit :

Salut,
Euh, alors ça, j'ai encore jamais vu !
C'est quoi que tu installes : une PAC (tu parles d'hiver), ou une clim ?

Concernant ses arguments :
- Soleil : ok
- Bruit : peut être que pour toi ça va être mieux, mais si tu as des voisins proches, ils vont apprécier...
- Poids sur la toiture : il va te faire un chevêtre qui va supporter tout ça sans problème

Quid :
- Toiture : ça ajoute un risque de fuite dans le temps, même si c'est bien fait...
- Entretien !!! Quelle galère si faut aller sur le toit en cas de panne !!!
- Esthétique !!! Ca va te faire une verrue sur la toiture.
- Sinon oui, le groupe est plus exposé aux intempéries.

Bref, pour moi, c'est une connerie !  :o

Une PAC oui !
Pas de voisins proches.
Esthétique, justement c'est beaucoup mieux ! J'ai une maison ancienne à étage (6m) bref pour voir sur la toiture il faut aller au fond du jardin (pour avoir assez de recul...)
En fait le seul truc qui me fait peur, comme tu le souligne, c'est le risque de fuite dans le temps...

Super pour la photo, merci bitubo ! :hello:
Mais j'ai appelé mon ami pour lui exprimer mes craintes, il m'a proposé de me montrer des installations qu'il a fait comme ça (il m'a dit une cinquantaine et zéro soucis)

Message édité par littleboy47 le 22-04-2016 à 09:15:01

---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°45567896
benji123
Posté le 25-04-2016 à 19:24:47  profilanswer

Je vois pas en quoi cela pourrait fuir dans le "temps".
Les pattes de fixations, et les tubes passent dans des chatières, il peut pas se passer grand chose...
J'avais fait ca dans mon ancienne maison.
Et question poids, c'est ridiculement léger pour une toiture ( à comparer à 20 cm de neige par exemple)...

n°45769121
emc49610
Posté le 15-05-2016 à 18:53:02  profilanswer

Hello à tous

J'ai besoin de vos conseils avisés à tous. J'avais posté en son temps quelques messages au sujet d'une PAC air/air Soonko mal dimensionnée par l'installateur. Grace à vous, à vos calculs savants, j'ai réussi à les faire revenir pour la redimensionner et bim, ils ont fichus la clé sous la porte : basta le SAV!

7 ans plus tard et juste un souci de vanne 4 voies bloquée (heureusement, un gentil technicien d'une autre boite est passé et nous a expliqué qu'un passage en clim pouvait la débloquer, merci de l'astuce!), j'ai un nouveau souci assez étrange aujourd'hui. Le chauffage était éteint depuis 2 voire 3 semaines et il a été relancé brievement dans la matinée pour réchauffer un peu la maison. Sauf que depuis, les unités intérieures éteintes, le groupe extérieur continue de tourner, en continu. Il ne s'arrete plus! J'ai fait le test de relancer le chauffage, mettre en clim, il a fallu couper au disjoncteur pour l'arreter. Sinon les disjoncteurs réenclenchés, elle est repartie sans s'arreter. Ca ne me semble pas très normal. Des avis là dessus pour des esprits éclairés tels que les votres?

n°45770765
s3phy
Posté le 15-05-2016 à 23:35:56  profilanswer

Pas expert en clim mais spontanément je pense à un relais ou un contacteur défectueux. Je vérifierais celui qui commande le compresseur, est-ce qu'il est bloqué en marche (facile à remplacer), est-ce que la carte qui le commande l'active en permanence (défaut à chercher sur la carte)…

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°45836710
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-05-2016 à 22:10:50  profilanswer

Salut les PAC man
J'ai une maison à chauffage électrique :fou:  
On m'a conseillé une PAC (inverter) pour mettre dans le salon pour réduire les factures de chauffage mais je suis en lotissement ultra calme (domaine privé avec pas mal de maisons et des voisins de chaque coté, un mitoyen, l'autre à qq mètres) donc 1) pas moyen de faire du bruit car tout le monde va l'entendre, 2) bha pas moyen de se facher avec le voisin

Je me demande s'il est possible d'installer l'unité extérieure à 20 mètres de l'unité intérieure (point bleu sur l'image ci dessous), au bout du jardin (en face il y a un parc donc ça ne devrait pas gêner) ? C'est pas trop pourri pour le rendement ?
Point bleu : sud est. A cet endroit, on est à 20m de ma maison, à 11m de celle du voisin le plus proche

Ou que pensez vous du point vert ? Je ne sais pas si la copro peut interdire le bruit donnant sur la voirie ?
Point vert : sud ouest. A cet endroit on est à 11 mètres de l'avant de la maison du voisin à coté, à 15 mètres du voisin d'en face

Voici le plan, ma maison est celle dont le jardin est marqué d'un point rouge :
http://img11.hostingpics.net/pics/560059Capturedcran20160522220408.png

La séparation entre les maisons est une simple haie

Merci

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46066833
littleboy4​7
Posté le 13-06-2016 à 14:48:54  profilanswer

Photos de mon install : :bounce:  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_785968IMG20160607141957.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_624665IMG20160607142011.jpg

Message édité par littleboy47 le 13-06-2016 à 14:50:18

---------------
Petit mais..... costaud !!!
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 14:48:54  profilanswer

n°46067037
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-06-2016 à 15:01:47  profilanswer

Je savais pas que ça pouvait se mettre sur un toit oO
Ca ne fait pas trop de bruit ? Ton module est fixé en dur direct sur les tuiles, ça vibre pas à mort ???

---------------
n°46067269
littleboy4​7
Posté le 13-06-2016 à 15:16:48  profilanswer

Non niveau bruit c'est très bien, on entend rien ! (on entend plus la clim du voisin qui est elle, est au sol)
Non non, c'est fixé solidement à la charpente par des pates en acier (je peux dire que ça ne bouge pas et ce n'est pas prêt !), et pour les vibrations c'est monté sur des tampons anti-vibrations.
Mon ami qui m'a fait ce montage en est à plus de 200 installs de ce genre depuis plusieurs années et zéro soucis ! (certaines ont vécu des tempêtes/grèle).
Pour le reste ça n'a que des avantages ! (fonctionnement nominal, eau d'écoulement direct sur le toit, et esthétique, de devant la maison ça ne se voit pas !)

Message édité par littleboy47 le 13-06-2016 à 15:17:24
n°46067305
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-06-2016 à 15:19:52  profilanswer

y'en a pleins des installations avec des unités sur les toits par chez moi

si tu remontes un peu il y a celle qui sert pour mon ancienne chambre chez mes parents en photo :d

---------------
n°46067593
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-06-2016 à 15:40:13  profilanswer

ok bon à savoir, après toi tu as un toit peu pentu. Moi qui voit la totalité de la toiture depuis le jardin je me vois mal lui foutre une verrue pareille !

---------------
n°46067784
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-06-2016 à 15:50:16  profilanswer

on voit le compresseur du fond du jardin mais bon faut lever la tête
pas très dérangeant
je ferais des photos d'autres qui sont super voyantes par contre :d

Message édité par bitubo le 13-06-2016 à 15:50:39

---------------
n°46076208
littleboy4​7
Posté le 14-06-2016 à 09:24:06  profilanswer

en même temps à côté d'une cheminée ça fait pas trop tâche... :D

n°46204354
blog
Posté le 25-06-2016 à 14:11:12  profilanswer

bonjour,
depuis 2 jours ma pompe a chaleur mitsubishi ne fait plus de froid. j'ai nettoyé les filtres (split dans les chambres), interieur dans le salon.
Mais ca n'est pas ca.
J'ai regardé aussi coté unité exterieur. Elle tourne mais l'air qui sort du ventilo est à temperature ambiante. D'habitude c'est de l'air chaud.
Donc je pense une panne au niveau de l'ue.
Est-ce que je peux faire une manip tout seul pour regler le probleme, genre un reset ? ou c'est appel à un ami (pro :sweat: ) ?

merci.

n°46211175
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-06-2016 à 10:03:37  profilanswer

hello, qui peut me conseiller un spray pour traiter  une unité intérieure qui dégage une salle odeur quand elle s'arrête de faire du froid ?

En mode chaud, impeccable tout l'hiver
en mode froid, quand elle fait du froid c'est bon mais si le compresseur s'arrête et qu'elle continue en a ventiler sa sent pas bon du tout :/

merci

---------------
n°46211360
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 26-06-2016 à 10:44:49  profilanswer

Bonjour,
Une question sur le matos a dispo :
ça existe des systèmes sur catalogue qui permettent de relier plancher thermique + ECS + piscine + échangeur extérieur (air) ?
En gros en hiver chercher des calories dans la piscine + ext pour l'ECS + plancher et été récupérer les calorie du plancher pour chauffer ECS + piscine  ?

n°46212006
sam_barton
Posté le 26-06-2016 à 12:36:22  profilanswer

blog a écrit :

bonjour,
depuis 2 jours ma pompe a chaleur mitsubishi ne fait plus de froid. j'ai nettoyé les filtres (split dans les chambres), interieur dans le salon.
Mais ca n'est pas ca.
J'ai regardé aussi coté unité exterieur. Elle tourne mais l'air qui sort du ventilo est à temperature ambiante. D'habitude c'est de l'air chaud.
Donc je pense une panne au niveau de l'ue.
Est-ce que je peux faire une manip tout seul pour regler le probleme, genre un reset ? ou c'est appel à un ami (pro :sweat: ) ?

merci.

Bonjour,
C'est quoi la référence de ton matériel ? Tu n'as pas de code erreur ?

bitubo a écrit :

hello, qui peut me conseiller un spray pour traiter  une unité intérieure qui dégage une salle odeur quand elle s'arrête de faire du froid ?  
En mode chaud, impeccable tout l'hiver  
en mode froid, quand elle fait du froid c'est bon mais si le compresseur s'arrête et qu'elle continue en a ventiler sa sent pas bon du tout :/
merci

Bonjour,
Tu peux regarder ici par exemple : http://www.hardeman-outillage.com/HTML/nettoyage.html

Plo-ck a écrit :

Bonjour,
Une question sur le matos a dispo :
ça existe des systèmes sur catalogue qui permettent de relier plancher thermique + ECS + piscine + échangeur extérieur (air) ?
En gros en hiver chercher des calories dans la piscine + ext pour l'ECS + plancher et été récupérer les calorie du plancher pour chauffer ECS + piscine  ?

Bonjour,
A ma connaissance, ça n'existe pas. Il y a des contraintes techniques pour faire ça, une régulation plus pointue et ça serait un marché de niche pour le constructeur.
Une idée comme ça :
Si tu as une piscine à chauffer, je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais ça peut valoir le coup d'installer un chauffe-eau solaire + échangeur à plaques titane entre les 2 pour séparer les circuits (à cause de l'eau chlorée).

---------------
n°46212178
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-06-2016 à 13:04:36  profilanswer

sam_barton a écrit :

Bonjour,
Tu peux regarder ici par exemple : http://www.hardeman-outillage.com/HTML/nettoyage.html

merci :jap:
vais m'occuper de ça

---------------
n°46302728
VIckado
Posté le 04-07-2016 à 11:50:29  profilanswer

quelqu'un utilises du Daikin en clim? et vous avez l'option pilotage sans fils via smartphone?

j'ai téléchargé l'appli android qui fonctionne plutôt bien , mais l'onglet "consommation" ne fonctionne pas...impossible de suivre la conso du bordel du coup :??:

n°46305818
blog
Posté le 04-07-2016 à 16:01:28  profilanswer

bonjour,
ma pac est une  mxz 71, et le gainable est un pead rp 50.
j'ai fait des tests ce week-end:
j'ai disjoncté la pac, mis en mode chaleur sur un split. Apres quelques minutes j'avais bien de l'air chaud.

Puis j'ai remis en mode clim, et là j'ai bien eu de l'air frais, mais il me semble un peu moins que l'année derniere, c'est-a-dire que j'ai descendu la temperature pour le meme confort (23 au lieu de 27).

Ca sent le gaz ? :p  

n°46309131
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-07-2016 à 20:53:16  profilanswer

Salut,

Est ce que certains parmi vous ont des PAC air air dont les unités intérieures sont placées dans les chambres ?
Quel type de PAC est ce ? Un bloc soufflant en haut d'un mur ? Une console/radiateur soufflant ? Une PAC canalisée ?

Je me demande ce que ça génère comme contrainte / désagrément surtout que j'aime le silence mais bon ce serait surtout pour mes enfants (moi je dors sans chauffage et bien blotti sous ma couette 500 gr :D )

Autre question : y a t il des nordistes équipés en PAC air/air ici ?

Merci

---------------
n°46313159
sam_barton
Posté le 05-07-2016 à 11:40:48  profilanswer

VIckado a écrit :

quelqu'un utilises du Daikin en clim? et vous avez l'option pilotage sans fils via smartphone?
j'ai téléchargé l'appli android qui fonctionne plutôt bien , mais l'onglet "consommation" ne fonctionne pas...impossible de suivre la conso du bordel du coup :??:

Salut,
Que disent les retours sur le Google Play ?

blog a écrit :

bonjour,
ma pac est une  mxz 71, et le gainable est un pead rp 50.
j'ai fait des tests ce week-end:
j'ai disjoncté la pac, mis en mode chaleur sur un split. Apres quelques minutes j'avais bien de l'air chaud.
Puis j'ai remis en mode clim, et là j'ai bien eu de l'air frais, mais il me semble un peu moins que l'année derniere, c'est-a-dire que j'ai descendu la temperature pour le meme confort (23 au lieu de 27).
Ca sent le gaz ? :p  

Salut,
Pour faire simple, est-ce que ta clim parvient à descendre à la température de consigne ou pas ?
Si non, ça peut être un manque de gaz par exemple. Il va falloir passer par la case dépanneur.

vanquishV12 a écrit :

Salut,
Est ce que certains parmi vous ont des PAC air air dont les unités intérieures sont placées dans les chambres ?
Quel type de PAC est ce ? Un bloc soufflant en haut d'un mur (=unité murale) ? Une console/radiateur soufflant ? Une PAC canalisée gainable ?
Je me demande ce que ça génère comme contrainte / désagrément surtout que j'aime le silence mais bon ce serait surtout pour mes enfants (moi je dors sans chauffage et bien blotti sous ma couette 500 gr :D )
Autre question : y a t il des nordistes équipés en PAC air/air ici ?
Merci

Salut,
Tu changes de chauffage pour quelle raison ? Tu as quoi actuellement ?
Pour ce qui est des unités intérieures :
- le gainable : ça peut être hyper silencieux mais il faut que ce soit prévu à la construction de la maison car passer des gaines, faire du placo pour cacher ça, etc... bonjour la galère et le coût !
- mural / console : c'est jamais inaudible donc pour une chambre, ça dépend du seuil de tolérance de chacun. En tout cas, il y a intérêt de partir sur une grande marche (Daikin, Mitsu, etc...). De ce que j'entends à droite à gauche, la console est un peu plus bruyante (à modérer cela dit car on parle de ressenti...).

---------------
n°46314554
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-07-2016 à 13:44:22  profilanswer

Ok pour le gainable je vois le genre, ça me semble effectivement tendu en rénovation (mais je poserai tout de même la question, on ne sait jamais). De toutes façons de l'air chaud ça doit se souffler depuis le bas non ? Vu que l'air chaud monte.

Je change car je suis en chauffage élec classique. Dans les chambres il y a de vieux convecteurs. A la limite la nuit je préfère une bonne couette, même pour mes enfants. C'est largement moins cher et je trouve ça encore plus confortable.

Mais si je pensais faire des devis PAC pour l'étage c'est principalement pour la journée, pour quand mes enfants jouent dans leur chambres.

---------------
n°46315531
VIckado
Posté le 05-07-2016 à 14:55:32  profilanswer

sam_barton a écrit :

Salut,
Que disent les retours sur le Google Play ?

hello, bien vu.. après lecture des retours google play, beaucoup constate la meme chose, la consommation fonctionne pas...

l'appli est pas aboutie c'est la honte :kaola:  

pour une marque haut de gamme ils pourraient assurer aussi niveau appli.

n°46315752
sam_barton
Posté le 05-07-2016 à 15:10:30  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ok pour le gainable je vois le genre, ça me semble effectivement tendu en rénovation (mais je poserai tout de même la question, on ne sait jamais). De toutes façons de l'air chaud ça doit se souffler depuis le bas non ? Vu que l'air chaud monte.

Je change car je suis en chauffage élec classique. Dans les chambres il y a de vieux convecteurs. A la limite la nuit je préfère une bonne couette, même pour mes enfants. C'est largement moins cher et je trouve ça encore plus confortable.

Mais si je pensais faire des devis PAC pour l'étage c'est principalement pour la journée, pour quand mes enfants jouent dans leur chambres.

Pour le soufflage en bas ou en haut, ne t'inquiète pas car avec une console, il y a possibilité de souffler en bas et en haut en même temps. Du coup ça brasse bien l'air de la pièce.
Les murales balayent aussi automatiquement toute la pièce grâce aux ailettes.

Pour la chambre des enfants, franchement, je ne sais pas si c'est valable d'investir dans une PAC... Si ton chauffage élec ne fonctionne que quelques heures par jour, tu lui mets une horloge au cul et c'est réglé. L'investissement pour une PAC risque d'être impossible à rentabiliser. A la limite, il vaut mieux investir dans un renforcement de l'isolation par exemple (ou double vitrage si c'est pas la cas, etc...). D'ailleurs, tu es comment à ce niveau ? Ta maison est de quelle année ?

---------------
n°46468912
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 20-07-2016 à 09:57:12  profilanswer

Bonjour à tous,
Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum (ma PAC Mitsubishi fonctionne parfaitement depuis juin 2007) mais j'ai besoin d'un conseil. Avec le pic de chaleur que nous connaissons actuellement en région parisienne, j'ai passé ma PAC en mode réfrigération et mes unités dans les chambres dégagent une légère odeur de moisi très désagréable. Je suppose qu'une désinfection (ailettes et bac de récupération) est nécessaire ? Dans ce cas, quel poduit pouvez-vous me conseiller ? Il y a pléthore de produits (bombes aérosol, liquides, ...) sur le marché et je ne veux pas faire n'importe quoi. Merci pour vos conseils sur le produit et comment procéder.

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°46469359
sam_barton
Posté le 20-07-2016 à 10:33:03  profilanswer

avecesar a écrit :

Bonjour à tous,
Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum (ma PAC Mitsubishi fonctionne parfaitement depuis juin 2007) mais j'ai besoin d'un conseil. Avec le pic de chaleur que nous connaissons actuellement en région parisienne, j'ai passé ma PAC en mode réfrigération et mes unités dans les chambres dégagent une légère odeur de moisi très désagréable. Je suppose qu'une désinfection (ailettes et bac de récupération) est nécessaire ? Dans ce cas, quel poduit pouvez-vous me conseiller ? Il y a pléthore de produits (bombes aérosol, liquides, ...) sur le marché et je ne veux pas faire n'importe quoi. Merci pour vos conseils sur le produit et comment procéder.

Bonjour,  

---------------
n°46518629
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-07-2016 à 15:13:42  profilanswer

Bim

Moi qui suis dans l'hésitation PAC / pas PAC
Ce matin l'UE de la PAC Air Air du boulot vient de lâcher après seulement 3 ans d'utilisation, et c'est une Mitsubishi top niveau.

Ca donne pas envie !

---------------
n°46518662
sam_barton
Posté le 25-07-2016 à 15:15:41  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bim

Moi qui suis dans l'hésitation PAC / pas PAC
Ce matin l'UE de la PAC Air Air du boulot vient de lâcher après seulement 3 ans d'utilisation, et c'est une Mitsubishi top niveau.

Ca donne pas envie !

Salut,
Tu as des détails sur ce qu'il y a ? Car c'est peut etre pas grand chose et c'est heureusement souvent réparable.

---------------
n°46518740
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-07-2016 à 15:20:42  profilanswer

Le type qui entretien le tout (qui est quelqu'un de confiance) a lâché le verdict : compresseur HS.

Ca n'a pas l'air rarissime https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] %20chaleur

---------------
n°46522560
benji123
Posté le 25-07-2016 à 21:23:36  profilanswer

garanti 5 ans compresseur chez mitsu...
Panne extrêmement rare aujourd'hui si machine bien installée... qq soit la marque d'ailleurs.

n°47360681
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-10-2016 à 09:30:21  profilanswer

Bonjour,

Est ce que le débranchement du carter nuit aux performances de la pompe à chaleur ? (surconsommation d'éléctricité)

J'ai trouvé ca :

http://www.abcclim.net/resistance-de-carter.html

C'est déjà apparemment pas bon pour le compresseur mais vu que le fluide se mélange à l'huile je me dis qu'en plus ca peut nuire à l'efficacité du système.

En bref, ma pompe a commencé à faire sauter le différentiel sur le tableau éléctrique il y a 3 ans, aléatoirement, il fallait parfois attendre 1 heure ou 2 / 3 jours avant de pouvoir le remonter sans qu'il retombe directement.

Après que le plombier qui a installé les pompes soient passés maintes fois (qui est un gros branque) et que j'ai du finir par lui expliquer moi même comment identifier une panne en testant les éléments un à un car il ne trouvait pas, l'élément en cause serait la résistance de carter puisqu'une fois débranché le problème avait disparu.

Il a donc changé cette résistance, mais le problème est réapparu de la même manière avec une résistance neuve, le plombier ne comprend pas donc il l'a redébranché et laisser comme ca, je suis loin d'être expert du sujet mais par déduction ca vient soit du compresseur soit du système d'alimentation de la résistance.

C'est une résistance collier fixé autour du compresseur.

Ca m'a déjà bien saoulé de me taper la pompe qui faisait tomber le différentiel pendant deux ans et demi, à mon avis sans cette résistance le compresseur va pas faire long feu et si en plus ca surconsomme c'est pas acceptable, je vais devoir faire une mise en demeure de remettre en état au proprio je crois ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47362744
sam_barton
Posté le 12-10-2016 à 12:00:54  profilanswer

Salut,
La résistance de carter, c'est important comme élément. La PAC peut fonctionner sans résistance, mais il y a un risque de casser le compresseur... Tu n'as pas de surconsommation liée au non fonctionnement de cette résistance.
Au niveau régulation, la résistance se met en route uniquement à l'arrêt du compresseur, puis fonctionne plein pot jusqu'au redémarrage. Avec une résistance autorégulé, elle marcherait par intermittance mais c'est rarement le choix fait par le constructeur. Du coup, même PAC à l'arrêt, on observe une conso de 50W par exemple à cause de cette résistance.
Pour ce qui est du disjoncteur, si le plombier a essayé avec une résistance neuve et que ça continue, c'est que le problème vient d'ailleurs comme tu dis. Ca peut être le câble d'alim de cette résistance qui est abîmé/dénudé à un endroit par exemple ? Ou le compresseur ? En tout cas, il va galérer pour trouver si c'est une panne aléatoire.
Par contre, si tu débranches la résistance, ça ne le fait plus ?
Bon vu que tu es locataire, ne te prend pas le chou ! Lettre RAR et zou...

---------------
n°47364223
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-10-2016 à 14:06:19  profilanswer

Si on débranche carrément la résistance ca ne le fait plus, mais si je me souviens bien, si on descend juste le différentiel qui est sur la pompe pour désactiver cette résistance, ca le fait quand même, il faut la débrancher complètement. Donc fil dénudé ou abimé j'imagine mais bon c'est pas mon taf de chercher ce qu'il en est.

Je vais faire une lettre au proprio expliquant les risques de fonctionner sans résistance, de ce que j'ai trouvé il y a deux risques qui tous les deux peuvent entrainer une casse du compresseur

- l'huile qui se mélange au fluide car huile plus froide que le fluide, à la mise en route l'huile se barre dans le circuit avec le fluide et le compresseur n'est donc plus lubrifié correctement

- coup de liquide  

Citation :

Il y a lieu de considérer deux types de coup de liquide. Le premier auquel on pense est le coup de liquide par du fluide en phase liquide, manque de surchauffe etc…, ce liquide non compressible arrive brutalement sur la chemise qu’il refroidit très rapidement, provoquant par diminution du jeu piston/cylindre un serrage rapide (photo D). Le deuxième est dû, comme le coup de liquide par de l’huile en quantité trop importante ou toujours du fluide en phase liquide, du fait que ce liquide non compressible « embouti » (photo C) et/ou casse les clapets aspiration et même dans certains cas les clapets refoulement. Autre conséquence de cette casse, l’obligation de refaire le bobinage, des morceaux de clapets étant souvent retrouvés dans ce moteur (voir photo A). Une quantité d’huile trop importante peut même bloquer le compresseur

Et qu'évidemment étant donné la situation je ne prendrais pas en charge le moindre frais si le compresseur casse, ce qui me ferait chier c'est s'il casse de me retrouver pendant x jours sans chauffage ...

Merci pour les infos.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 12-10-2016 à 14:08:09

---------------
n°47366994
sam_barton
Posté le 12-10-2016 à 17:14:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Si on débranche carrément la résistance ca ne le fait plus, mais si je me souviens bien, si on descend juste le différentiel qui est sur la pompe pour désactiver cette résistance, ca le fait quand même, il faut la débrancher complètement. Donc fil dénudé ou abimé j'imagine mais bon c'est pas mon taf de chercher ce qu'il en est.

Je vais faire une lettre au proprio expliquant les risques de fonctionner sans résistance, de ce que j'ai trouvé il y a deux risques qui tous les deux peuvent entrainer une casse du compresseur

- l'huile qui se mélange au fluide car huile plus froide que le fluide, à la mise en route l'huile se barre dans le circuit avec le fluide et le compresseur n'est donc plus lubrifié correctement

- coup de liquide  

Citation :

Il y a lieu de considérer deux types de coup de liquide. Le premier auquel on pense est le coup de liquide par du fluide en phase liquide, manque de surchauffe etc…, ce liquide non compressible arrive brutalement sur la chemise qu’il refroidit très rapidement, provoquant par diminution du jeu piston/cylindre un serrage rapide (photo D). Le deuxième est dû, comme le coup de liquide par de l’huile en quantité trop importante ou toujours du fluide en phase liquide, du fait que ce liquide non compressible « embouti » (photo C) et/ou casse les clapets aspiration et même dans certains cas les clapets refoulement. Autre conséquence de cette casse, l’obligation de refaire le bobinage, des morceaux de clapets étant souvent retrouvés dans ce moteur (voir photo A). Une quantité d’huile trop importante peut même bloquer le compresseur

Et qu'évidemment étant donné la situation je ne prendrais pas en charge le moindre frais si le compresseur casse, ce qui me ferait chier c'est s'il casse de me retrouver pendant x jours sans chauffage ...

Merci pour les infos.

Ne va pas autant dans la technique. Toi, tu constates juste que tu n'as plus de chauffage en période de chauffe, point !
Tu expliques que "la PAC fait sauter le disjoncteur tous les x jours et qu'il est souvent impossible de le réenclencher pendant x jours.
De fait, en l'absence de chauffage, le logement est insalubre. Si les travaux ne sont pas engagés, tu vas devoir chercher un autre logement et demander des dommages et interêts."
Avec ça, ne t'inquiète pas, ça devrait bouger  :o  

---------------
n°47367615
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-10-2016 à 18:05:16  profilanswer

Non mais le chauffage il fonctionne, ca ne saute plus depuis que le plombier a "définitivement" débranché la résistance du carter, seulement de ce que j'ai compris le compresseur va pas faire long feu sans cette résistance.

Passer encore x jours sans chauffage, a me prendre la tete avec le proprio parce qu'il ne va vouloir faire venir que le plombier qui a installé les PAC, ca me dit pas trop, le plombier est un gros branque pas foutu de décelé une panne en 2 ans et demi, qui dit qu'il vient un jour, qui ne vient finalement pas et qu'il faut rappeler, c'est une grosse quiche en électricité, je pense que j'en sais au moins au tant que lui. Au départ il voulait scotcher le différentiel sur le tableau pour l'empêcher de descendre car "la PAC fonctionne bien"  [:basarab ier intemeie] Et on a été obligé de faire changer le différentiel pour prouver que ca ne venait pas de la car pour lui ca ne pouvait pas venir de la pompe.

Bref, mylife.

---------------
n°47374117
sam_barton
Posté le 13-10-2016 à 12:05:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Non mais le chauffage il fonctionne, ca ne saute plus depuis que le plombier a "définitivement" débranché la résistance du carter, seulement de ce que j'ai compris le compresseur va pas faire long feu sans cette résistance.

Passer encore x jours sans chauffage, a me prendre la tete avec le proprio parce qu'il ne va vouloir faire venir que le plombier qui a installé les PAC, ca me dit pas trop, le plombier est un gros branque pas foutu de décelé une panne en 2 ans et demi, qui dit qu'il vient un jour, qui ne vient finalement pas et qu'il faut rappeler, c'est une grosse quiche en électricité, je pense que j'en sais au moins au tant que lui. Au départ il voulait scotcher le différentiel sur le tableau pour l'empêcher de descendre car "la PAC fonctionne bien"  [:basarab ier intemeie] Et on a été obligé de faire changer le différentiel pour prouver que ca ne venait pas de la car pour lui ca ne pouvait pas venir de la pompe.

Bref, mylife.

Ah ok, je n'avais pas tout pigé. Encore un sacré ton plombier  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)