| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
kool_le_shen | Reprise du message précédent : J'ai 2 options: - ou Unité extérieure collée au mur ouest, mais à bien une bonne quinzaine de mètre de tuyau du groupe intérieur. Cela vaut la vraiment la peine d'éviter l'orientation nord et profiter des qq rayons de soleil côté ouest malgré la différence de longueur de tuyaux... Merci Message cité 1 fois Message édité par kool_le_shen le 23-04-2026 à 00:05:52 --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm |
Publicité | Posté le 23-04-2026 à 00:05:14 ![]() ![]() |
ratibus |
|
kool_le_shen |
--------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm |
tails38 | Dans les notices d'installation c'est noté qu'il faut Xcm entre le mur et l'UE.
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | C’est possible pour un bloc de Air/Eau ça ? Car c’est vachement plus massif, j’ai jamais vu je crois |
Sherz | C'est possible, le groupe extérieur zubadan 14kw de mon pote et sur équerre, suspendu à un mur dans son jardin. Le bazar fait plus de 120kilos...
Ça reste assez minime quand même et pas de quoi empêcher de positionner le Grp la ou il serait le mieux. Pour exemple le Grp de mon pote suspendu dans son jardin à plus de 20m de tuyau entre le Grp extérieur et intérieur. Il garde un très bon cop et ce malgré que son Grp extérieur ne voit quasi pas le soleil de l'année. Message édité par Sherz le 23-04-2026 à 10:28:14 |
tails38 | Yep je trouve cela etonnant pour ce type de bloc.
|
kool_le_shen | Merci, --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm |
Publicité | Posté le 23-04-2026 à 11:17:02 ![]() ![]() |
tails38 | https://www.20minutes.fr/economie/4 [...] uffage-gaz
|
ratibus |
|
jmfion |
|
kool_le_shen |
Oui c'est dans les options aussi, mais il faut que je me décide où la mettre d'abord --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm |
kool_le_shen |
C'est vraiment ma grosse crainte la PAC par rapport au fioul, au moins je ne me prends pas la tête et ça chauffe bien... --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm |
_Makaveli_ | D'après ce que je lis Mitsubishi semble être une bonne marque.
--------------- Humanity is overrated |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Sherz | Attention la zubadan c'est plus cher et utile seulement dans les régions très froide. Je suis dans le grand est et ma power inverter fait déjà le job. Donc y'a moyen de gagner 1500/2000€ rien que en passant du zubadan à power inverter. Les cop sont identique y'a que la possibilité de tenir la puissance de chauffe jusqu'à-13(après ça baisse légèrement jusqu'à-20)au lieu de -7 et de chauffer en thermodynamique seul jusqu à-25 au lieu de-20. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 29-04-2026 à 18:23:11 |
squalezone | Est-ce que quelqu’un aurait un retour à faire sur les paC Panasonic aquarea, et notamment la nouvelle version au r290 : aquarea série M, en version t-cap ou high performance ?
|
Max1592 |
Peut-être aussi quand l'isolation est mauvaise et qu'il y a besoin de tenir les 60° d'eau chaude (entrant dans les émetteurs) par -5/-10° C de température extérieure ? + une puissance conséquente (12-14kW) La Mitsubishi Ecodan tient ça ? J'avais l'impression qu'il fallait partir sur la zubada. Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 30-04-2026 à 07:55:37 |
Sherz |
J'ai une power inverter 12kw dans le grand est et pas de soucis. Avec une pac t'aura jamais besoin de 60° d'eau à moins d'avoir 3 radiateurs pour 130m². La pac tourne non stop l'hiver donc stabilise une température d'eau assez basse pour garder un bon cop. Donc oui la mitsubishi ecodan power inverter tiens largement ça.
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Si la PAC fait ECS elle aura besoin de monter @60°C Message édité par actarusprinced'euphor le 30-04-2026 à 10:02:59 |
tails38 | L’ECS a 60 degré c’est avec la résistance sinon c’est 55 degrés généralement. Et si ce n’est pas suffisant, je pense qu’il est conseillé d’augmenter le volume du ballon d’eau chaude plutôt que d’augmenter la température. |
Max1592 | En ce qui me concerne les points importants à vérifier, quand comme moi on a une pseudo-passoire*, sont les suivants :
Si tout ça fonctionne : a priori on est bon. Me concernant j'ai tachant d'évaluer le dernier point en utilisant sur internet quelques abaques de radiateurs en fonte : mais comme c'est en général donné pour le deltaT maximal bah c'est complexe Au final ma stratégie cet hiver a été à partir de janvier d'essayer de limiter la température de ma chaudière gaz à 55/60°C pour le circuit radiateur et de voir si ça tenait : coup de bol, j'ai pu tester pendant les températures les plus froies. Bref je recommencerai l'expérience l'année prochaine (là c'est bloqué à 50/55°C je crois) : on verra notamment si ça passe le WAF *peu/pas d'isolation et DPE tout juste D si on se base sur les factures car on est frugaux Message édité par Max1592 le 30-04-2026 à 19:37:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |