Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  846  847  848  849  850  851
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°17378543
NOS
Posté le 29-01-2009 à 08:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

marsouin a écrit :

J'ai la même configuration que toi mais je n'ai que 3 chambres à chauffer (donc 3 18NH6 à l'étage)..... Pour le bas, il y a un split pour le salon (un 30 NH6 je crois) et un autre 18 NH6 pour le couloir et la cuisine....... Parce que chauffer tout un rez de chaussée avec un seul split, c'est pas la meilleure solution....

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais le probleme c'est que le GE ne gère que 5 unités, et la je suis au max.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 08:14:31  profilanswer

n°17378778
bizzy
Posté le 29-01-2009 à 09:20:55  profilanswer

torien a écrit :

Bonjour,
dans maison de 1999, j'ai une baisse de T° de 1° par h, en peridode de non chauffe (nuit) dans le salon, T° ext de 0°.
Quel est votre avis sur l'isolation ?

Difficile à dire. Car c'est fonction de l'isolation mais aussi de l'inertie de la maison (ce qui n'est pas la même chose). Ca depend aussi si ta pièce peut recevoir de la chaleur des autres pièces (portes fermées?).

n°17379114
ROBIC56
Posté le 29-01-2009 à 10:05:57  profilanswer

dadoubsr a écrit :

Bonsoir,  
quelques constatations : UE Mitsubishi 5A100 = 12Kw à +7° COP 4,23 mais 7,4 Kw à -7° pour un prix public d'environ 4500 € HT ;
UE Atlantic Fujitsu AOY30 = 9,4 Kw à +7° COP 4 au mieux mais 8,2 Kw à -7° COP 3,11 pour un prix public d'environ 3200 € HT.
A part le fait que la mitsu a 5 sorties et l'autre 4, que doit-on en penser ?
Merci pour vos avis.

Bonjour,

J'en conclu que Fujitsu a bien optimisé son système pour les température négatives .
D'ailleurs, on observe,  que par rapport aux autres modèles, la réserve de fluide frigo est très importante (3,3L) ==>  on atteint un rendement plus important dans les basses températures, mais pour les températures positives, on perd un peu de rendement(çà me rappelle un peu le Zubadan...)

http://www.atlantic-climatisation.com/   (puis rechercher AOY 30)

n°17379754
bizzy
Posté le 29-01-2009 à 11:03:36  profilanswer

Un des pros du forum pourrait peut-être t'en dire plus pourquoi Fujitsu est peu répandu en PAC air/air ?
Vu comme ça, le groupe extérieur a l'air intéressant.

Dans tous les devis que j'ai fait faire, personne ne me l'a jamais proposé (le trio classique en air/air étant mitsu, daikin, hitachi).

n°17379834
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-01-2009 à 11:10:09  profilanswer

bizzy a écrit :

Dans tous les devis que j'ai fait faire, personne ne me l'a jamais proposé (le trio classique en air/air étant mitsu, daikin, hitachi).

J'avais eu pas mal de devis Atlantic (Fujitsu) venant d'électriciens qui essayaient de surfer sur la vague du CI en devenant partenaire heudéheffe ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17380221
NOS
Posté le 29-01-2009 à 11:42:28  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'avais eu pas mal de devis Atlantic (Fujitsu) venant d'électriciens qui essayaient de surfer sur la vague du CI en devenant partenaire heudéheffe ...

il me semble avoir vu sur differents forums des avis super negatifs sur le sav de la societe Atlantic ( ne rappellent jamais les clients...etc des trucs de ce genre), donc a vérifier et surtout ne pas se précipiter

n°17383855
mathieu3
Posté le 29-01-2009 à 17:21:46  profilanswer

torien a écrit :

Bonjour,
dans maison de 1999, j'ai une baisse de T° de 1° par h, en peridode de non chauffe (nuit) dans le salon, T° ext de 0°.
Quel est votre avis sur l'isolation ?

c'est le renouvellement d'air de ta VMC simple flux

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17383912
mathieu3
Posté le 29-01-2009 à 17:26:30  profilanswer

bizzy a écrit :

Un des pros du forum pourrait peut-être t'en dire plus pourquoi Fujitsu est peu répandu en PAC air/air ?
Vu comme ça, le groupe extérieur a l'air intéressant.

On est un peu limité par le choix des configurations et c'est un produit qui est largement distribué par des réseaux d'électriciens

Par contre pour le trio classique le retour sav depuis de longues années est trés trés faible

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17383937
mathieu3
Posté le 29-01-2009 à 17:28:45  profilanswer

NOS a écrit :

il me semble avoir vu sur differents forums des avis super negatifs sur le sav de la societe Atlantic ( ne rappellent jamais les clients...etc des trucs de ce genre), donc a vérifier et surtout ne pas se précipiter

c'est un peu une des raisons qui freine certains pros  :ange:

---------------
n°17385198
ROBIC56
Posté le 29-01-2009 à 19:09:43  profilanswer

hanz a écrit :

salut,

d'après vous est ce que ce matériel est une daube (ça peut chauffer quelle superficie) et quel en est le prix pose comprise en moyenne avec 7 consoles ?

1er groupe :

2éme groupe :

Est ce une spécificité des pompes à chaleur de chez aeer de consommer autant..ou alors en me donnant la superficie en m² que peuvent chauffer ces groupes, je pourrais peut être savoir si je suis sous dimensionné pour une maison de 120m² habitable et la région c'est la somme pour le climat..

merci

Pour répondre à tes questions:  
Ce n'est pas de la Daube, c'est du bon matos  !

Tu as une capacité de 9,4KW+8,6KW = 18KW  

Le COP est de 4,30 pour l'un et 4,61 pour l'autre ==> ce qui est tout à fait correct !

Théoriquement çà doit pouvoir chauffer 150M2*2,5m de hauteur, donc pour 120M2 cà doit convenir

Donc pour 7 consoles (si l'on se rapporte à 120M2) c'est Ok !

Consomme de trop ? tu peux en dire plus  ?

Ensuite :  
Lrosqu'il fait très froid, Est-ce que le système parvient à atteindre la température de consigne ?
Si OUi ==> système correctement dimensionné

Si OUi, mais çà consomme de trop (il faut faire des mesures..):
 ==> Pb d'isolement (VMC, maison exposée aux vents, isolations à revoir, pont thermique etc..)
 ==> consignes trop élevées  
 ==> perte en ligne
 ==> Echangeur extérieur pris dans la glace etc..

Si non (consigne non atteinte)
 ==> consignes trops faibles  
 ==> consignes normales, mais vitesse des ventilateurs trop faible  
 ==> consignes trop fortes, entrainant des cyles de dégivrages trop fréquent
 => ou autres Problèmes (dimensionnement, installation, pertes en lignes, manque de gaz, etc..)

Les échangeurs extérieurs des PAC sont ils pris en glace ? ou légèrement givrés  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 19:09:43  profilanswer

n°17385226
gpone
Posté le 29-01-2009 à 19:12:08  profilanswer

si on regarde la puissance des 2 groupes cumulé tu a 18kw de puissance par +7° donc par -7° on doit tombé vers les 12kw ce qui semble correct  
jusque là  
aprés tu a le cop constructeur 4.61 + 4.30 la aussi on peut dire que sais trés bon  
donc c'est quoi qui cloche !  
une chose semble être sur c'est que tu n'est pas du tout sous dimensionné  
faudrai pouvoir nous donné des exemples de relever de consommation avec température demander et température extérieur  
connais tu tes consommation par 5° a 10° environ

n°17386050
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 29-01-2009 à 20:28:20  profilanswer

hanz a écrit :

et ça te panique pas  :ouch:  ?

Avec des radiateurs éléctrique ou au gaz, tu t'en tirais pour beaucoup moins..

c'est tout le monde pareil alors, ça consomme énormément ce type de chauffage..

:hello:  
215 euros de chauffage depuis septembre ne me semble pas abusif !

Je connais plus de gens qui consomment 1500€/2000€ de chauffage pour la saison que les 500/600€ que le collègue risque de payer pour la saison de chauff 2008/2009 .

Il faut être réaliste non ?

---------------
n°17386115
juanmarco
Posté le 29-01-2009 à 20:34:49  profilanswer

gpone a écrit :

AEER c'est la pire des référence !  

pour les ampoules bien sur que tu peut en équipé tu divise par 3 ou 4 la note éclairage par contre il faut équipé les pièces qui reste un certain temps allumé , car leurs durée de vie dépend de cela , plus tu allume et éteint rapidement et plus tu diminue leurs durée de vie et comme elle coute plus cher a l'achat que des ampoules classique tu ne sera pas gagnant ( j'ai fait l'éssais pour le couloir elle a vite cramé ) !  :pfff:  
 tu peut aussi étteindre les veilleuse sa aussi sa fait gagné en conso ! :sarcastic:

AEER  :lol:  

Pensez aussi aux ampoules à LED un peu plus cher (encore) mais conso encore plus basse et pas de temps de "chauff". Pour l'instant pas de casse, depuis plus d'un an fonctionnement impec.
PEARL sur internet

---------------
n°17386134
juanmarco
Posté le 29-01-2009 à 20:36:19  profilanswer

johann76 a écrit :

salut a tous  
 Je remet pas mes conso sur le tapis sinon je vais assoir tous le monde par terre  :fou:

tu consomme de trop !

moi entre 5 et 50 Wh pour 20h glissant  :D

---------------
n°17386489
ROBIC56
Posté le 29-01-2009 à 21:06:31  profilanswer

hanz a écrit :

@ ROBIC56

Je fais des relevés sur le compteur de mes consommations en kw et ça fait entre 5 et 10€ par jour suivant la température extérieur, là ça commence à baisser un peu (le temps s'adoucit).

Par consignes qu'est ce que tu veux dire, je n'ai pas compris ? Les consoles ?

Les consignes: tu demandes combien de degrés à tes unité intérieures ou consoles ou split ?

hanz a écrit :

C'est quoi une perte en ligne ?

Ce sont les pertes dues aux tubes de cuivre  trop exposés aux froids, sur ta photo on remarque que les tubes sont à l'air, donc il y a des pertes

hanz a écrit :

Oui il y'a du givre le matin sur le groupes, à l'intérieur je sais pas..

Effectivment, il y a du givre, mais visiblement, pas de glace... mais en tout cas il fait très froid par chez toi et tes groupes doivent fonctionner à puissance élevée (ne demandes tu pas plus de 20°C ?)

hanz a écrit :

Est ce que ce serait pas des gaines manquantes genre celle du bas où on voit le cuivre qui pose problème ?

Pour les gaines manquantes, à cet endroit tu as des pertes non négligeables  à l'aller et au retour, ce serait mieux de protéger ces tubes nus (si tu mets les mains dessus, tu t'apercevras qu'ils sont tièdes voire chauds), c'est dommage de gaspillés ces précieuses calories ...

hanz a écrit :

Qu'est ce qu'un cordon chauffant et y'en a t-il besoin au niveau des prises de ces groupes ?

Le cordon chauffant est utile lorsque la partie basse de ton échangeur extérieur se met à faire de la glace, et que tu as des stalactiques, qui bouchent les orifices d'évacuation  d'eau.  
Régulièrement (toutes les 1/2 à toutes les 2H), l'échangeur extérieur est rechauffé pour faire fondre le givre, le givre fond, et tu obtiens de l'eau, et si cette eau ne s'écoule pas, tu obtiens au bout d'un moment un bloc de glacee , et pour faire fondre , de la glace il faut six fois plus d'énergie et donc çà devient impossible de retrouver un échangeur sans givre, et la pac a du mal à fournir de la chaleur, elle se met à tourner plus vite etc...

N'aurais-tu pas une photo d'une vue d'ensemble de tes PACs: distance entre le  mur et la PAC ?
 l'air circule -t-il bien  ? exposition des PAc  (Nord, Sud etc...)? Le bas des échangeur est-il en glace ? Le givre arrive-t-il à fondre complètement ?

Les consignes: tu demandes combien de degrés à tes consoles ?
Pour ma part entre 16°C et 19°C, la moyenne étant envrion de 17°C/18°C

Entre 5 et 10 Euros par jour
pour ma part je suis entre 3E et 6 Euros par jour. Mais cela dépend de la température extérieur et des consignes (température demandée à l'intérieur).

Message édité par ROBIC56 le 29-01-2009 à 21:13:32
n°17386579
bizzy
Posté le 29-01-2009 à 21:14:31  profilanswer

Oui, c'est sûr qu'il y a une petite perte s'il manque de l'isolant mais ouvre le capot et tu vas voir qu'il y a une bien plus grande partie non isolée à l'intérieur (tout la tuyauterie du système de distribution de fluide en sortie du compresseur avant d'arriver aux connecteurs extérieurs).

Message cité 1 fois
Message édité par bizzy le 29-01-2009 à 21:15:39
n°17386590
ROBIC56
Posté le 29-01-2009 à 21:15:23  profilanswer

juanmarco a écrit :

tu consomme de trop !

??? Ce sont des LEds ?

n°17386766
ROBIC56
Posté le 29-01-2009 à 21:31:56  profilanswer

bizzy a écrit :

Oui, c'est sûr qu'il y a une petite perte s'il manque de l'isolant mais ouvre le capot et tu vas voir qu'il y a une bien plus grande partie non isolée à l'intérieur (tout la tuyauterie du système de distribution de fluide en sortie du compresseur avant d'arriver aux connecteurs extérieurs).

C'est vrai, mais les tubes extérieurs sont refroidis par l'air ambiant qui passe à une certaine vitesse pour aller dans l'échangeur (bon d'accord, on récupère un peu de chaleur), mais si on peut éviter.. :D

n°17386849
gpone
Posté le 29-01-2009 à 21:40:59  profilanswer

juanmarco a écrit :

AEER  :lol:  

Pensez aussi aux ampoules à LED un peu plus cher (encore) mais conso encore plus basse et pas de temps de "chauff". Pour l'instant pas de casse, depuis plus d'un an fonctionnement impec.
PEARL sur internet

ah non moi j'ai une mauvaise expérience de mes ampoules a led (  gu10) !!! 3 on claqué sur 4 acheté ! et vu le prix que j'ai mis je ne m'en suis pas encore remis  :fou:  

n°17386963
dadoubsr
Posté le 29-01-2009 à 21:53:11  profilanswer

Et c'est pour cela que la marque GENERAL (groupe EUROFRED) qui distribue aussi des produits d'origine Fujitsu tente de s'implanter en france.

mathieu3 a écrit :

c'est un peu une des raisons qui freine certains pros  :ange:

n°17387009
ROBIC56
Posté le 29-01-2009 à 21:58:32  profilanswer

hanz a écrit :

20 degré minimum 23 maxi, à 18°C sur la télécommande ça caille  :D  

Par très grand froid, j'ai demandé 25°C.

je vais essayer de trouver un bout de gaine qu'ils ont laissé pour le mettre à cet endroit et j'ai envie d'ouvrir ce capot pour voir si c'est gainé à l'intérieur..je crois qu'ils ont pas mis de scellé pour la garantie..

Pour le cordon chauffant, y'en a pas visiblement..

Je peux faire d'autres photos ok  

je caille moi à 16/19°C serait-on frileux dans le nord..  :D  

j'ai conservé mes radiateurs, et par moment j'avoue avoir envie de me coller dessus comme un feu de cheminée..mais voilà j'ai plus de fuel dans ma chaudière.. :whistle:

Effectivement si tu es frileux, et si tu demande 4°C de plus que moi, tu risques de consommer environ 1 à 2 euros de plus que moi, et si en plus s'il fait très froid dans la somme, en résumé ta conso me paraît normale.

JUste pour info: la gaine d'origine est conçue pour un fonctionenent en mode frigo, elle sert simplement à supprimer la condensation sur les tubes  pour éviter de les oxyder et de les rendre poreux ..Donc s'en servir comme isolant, c'est mieux que rien...Ce week end si j'y pense je vous fais une photos avec une caméra thermique (de prêt).. de mes liaisons frigos...vous aller rigoler.. (c'est tout rouge !)... :cry:

Message édité par ROBIC56 le 29-01-2009 à 22:04:41
n°17387172
juanmarco
Posté le 29-01-2009 à 22:20:02  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

??? Ce sont des LEds ?

Juste une boutade  ;)

---------------
n°17387186
juanmarco
Posté le 29-01-2009 à 22:20:59  profilanswer

gpone a écrit :

ah non moi j'ai une mauvaise expérience de mes ampoules a led (  gu10) !!! 3 on claqué sur 4 acheté ! et vu le prix que j'ai mis je ne m'en suis pas encore remis  :fou:

attention c'est pas des fluocompact

http://www.pearl.fr/luminaires/amp [...] 20502.html

Message édité par juanmarco le 29-01-2009 à 22:23:11

---------------
n°17387211
torien
Posté le 29-01-2009 à 22:23:50  profilanswer

mathieu3 a écrit :

c'est le renouvellement d'air de ta VMC simple flux

Tu confirmes ?
Solution 1 : mettre une double flux :compliqué ?
Solution 2 : mettre un programmateur sur la vmc pour la couper la nuit par ex ?

n°17387306
juanmarco
Posté le 29-01-2009 à 22:31:34  profilanswer

torien a écrit :

Tu confirmes ?

Une double flux est un plus certain, même hors période de chauffe.
Couper le simple flux la nuit risque de faire monter le taux d'humidité.

---------------
n°17388403
torien
Posté le 30-01-2009 à 00:45:33  profilanswer

juanmarco a écrit :

Une double flux est un plus certain, même hors période de chauffe.

Une vmc double flux avec un salon/sejour/cuisine (cuisine americaine) cela a t il un interet ?
je crois pas.

Pour le taux d'humidité, la nuit pas de douche/pas de cuisine ......

n°17389165
juanmarco
Posté le 30-01-2009 à 07:02:33  profilanswer

torien a écrit :

Une vmc double flux avec un salon/sejour/cuisine (cuisine americaine) cela a t il un interet ?
je crois pas.

Pour le taux d'humidité, la nuit pas de douche/pas de cuisine ......

ok mais des êtres vivants qui dégagent pas mal d'eau aussi.

j'ai salon/séjour et cuisine non fermée.

Ma conso de chauffage : http://spreadsheets.google.com/pub [...] h0e4Z0ehaw

hier 19kWh malgré ce que certain pense ce n'est pas beaucoup, -2° hier matin dep 77 nord

---------------
n°17389357
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-01-2009 à 08:58:00  profilanswer

juanmarco a écrit :

D'un autre côté le taux d'humidité quand tu te chauffes en air/air ... Faudrait presque installer d'office des humidificateurs plutôt.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17391640
johann76
Posté le 30-01-2009 à 13:08:10  profilanswer

juanmarco a écrit :

tu consomme de trop !

Salut  :hello:  
oui de trop de 35 a 80 kwh (les pacs) pour une t ° de 17° de moyènne et 537 € pour novembre/decembre  avec le domestique et j ais rien a l élèctricité ni plaque ni ballon ect...   :fou: et mon système est a l arret depuis 1 mois car le fioul me coute moins cher et me chauffe a 21 °  :)

Message édité par johann76 le 30-01-2009 à 13:09:14

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17391945
favlolo
Posté le 30-01-2009 à 13:37:59  profilanswer

juanmarco a écrit :

ok mais des êtres vivants qui dégagent pas mal d'eau aussi.

j'ai salon/séjour et cuisine non fermée.

Ma conso de chauffage : http://spreadsheets.google.com/pub [...] h0e4Z0ehaw

hier 19kWh malgré ce que certain pense ce n'est pas beaucoup, -2° hier matin dep 77 nord

juanmarco, c quoi ton install ?
puissance, nb splits ?

merci

n°17396256
juanmarco
Posté le 30-01-2009 à 20:12:07  profilanswer

favlolo a écrit :

juanmarco, c quoi ton install ?
puissance, nb splits ?

merci

oulà !

C'est hyper simple, 130m² environ, gb50va mitsu donc mono split.
Une UI c'est tout, mais ventilation double flux.  
Dans les chambres entre 16° et 18°, nous aimons le frais mais avec une couette.
Dans les pièces à vivre c'est 20°, largement suffisant.
C'est vrai qu'à -10° le système est un peu limite, il ne faut pas descendre la nuit sous peine de ne plus retrouver les 20° le matin.
Franchement je n'ai  rien à dire, et quand je vois le bruit des splits la nuit je ne regrette pas mon choix.
voilà

---------------
n°17396682
bizzy
Posté le 30-01-2009 à 21:04:34  profilanswer

attention quand même aux émules potentiels : juanmarco, il a une VRAIE isolation. Donc, c'est pas n'importe quel quidam qui peut chauffer une maison de 130m2 avec un mono split de cette puissance.

n°17396810
mathieu3
Posté le 30-01-2009 à 21:17:35  profilanswer

torien a écrit :

Tu confirmes ?

solution 2  :jap:

---------------
n°17397574
juanmarco
Posté le 30-01-2009 à 22:51:49  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Tu confirmes ?

solution 2  :jap:

Solution 1: je vote pour donc  +1
Solution 2: mathieu3              +1

donnez votre avis

bonne nuit

---------------
n°17399967
xxx23
Posté le 31-01-2009 à 09:52:52  profilanswer

torien a écrit :

Tu confirmes ?

Solution 2 mais en mettant un programmateur hygrométrique qui stoppe la vmc qd le  taux d'humidité demandé est atteint
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1800862_p_g.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par xxx23 le 31-01-2009 à 10:24:32
n°17400258
pompier29
Posté le 31-01-2009 à 11:31:27  profilanswer

Bonjour à tous,
Petite comparaison de consommation pour le mois de janvier, compris la période de grand froid, pas de chauffage d'appoint, pas de soucis lors des -15° :
1698 kw de chauffage soit une moyenne de 56 kw/jour.
ça m'a l'air pas mal vu la période de froid; Qu'en pensez vous ?. Pour rappel, maison de 160 m2, deux UE fujitsu atlanltic AO30, 8 splits. température pièce à vivre 20° et 18° dans les chambres. Dans la conso de chauffage est compris un sèche serviette de 1000 w dans la salle de bain.
Bonne journée

n°17400348
ROBIC56
Posté le 31-01-2009 à 11:52:33  profilanswer

pompier29 a écrit :

Bonjour à tous,
Petite comparaison de consommation pour le mois de janvier, compris la période de grand froid, pas de chauffage d'appoint, pas de soucis lors des -15° :
ça m'a l'air pas mal vu la période de froid; Qu'en pensez vous ?. Pour rappel, maison de 160 m2, deux UE fujitsu atlanltic AO30, 8 splits. température pièce à vivre 20° et 18° dans les chambres. Dans la conso de chauffage est compris un sèche serviette de 1000 w dans la salle de bain.
Bonne journée

Le facteur déterminant est la température moyenne extérieure...Quelle est-elle ?

n°17400387
pompier29
Posté le 31-01-2009 à 12:00:18  profilanswer

bah, je sais pas trop pour la moyenne vu qu'on a basculé de -17 à +3 en journée la première 15aine et maintenant on oscille entre -5 la nuit et +5 en journée.
Localisation vosges saint dié : moyenne -4 pour janvier, température mini -15, maxi +2...

Message édité par pompier29 le 31-01-2009 à 12:12:03
n°17400841
gpone
Posté le 31-01-2009 à 13:20:46  profilanswer

pompier29 a écrit :

Bonjour à tous,
Bonne journée

sa semble tout a fait correct  ;)

une constations  
pour moi c'est + 450 KWH en plus pour janvier 2009 par rapport a janvier 2008  
mais vu les températures que l'on a eu en janvier sa semble normal  :sarcastic:

Message édité par gpone le 31-01-2009 à 13:34:12
n°17401566
juanmarco
Posté le 31-01-2009 à 16:03:37  profilanswer

xxx23 a écrit :

Solution 2 mais en mettant un programmateur hygrométrique qui stoppe la vmc qd le  taux d'humidité demandé est atteint
http://www.conrad.fr/wcsstore/Conr [...] 62_p_g.jpg

bonne idée

---------------
n°17402525
pompier29
Posté le 31-01-2009 à 18:05:33  profilanswer

euh non... au contraire... air assaini, filtré. Aucun souci avec ce mode de chauffage. Nettoies tu les filtres une fois tous les 15 jours ? Ta maison est-elle bien aérée (ventilation type VMC ou autres), ton taux d'hygrométrie a t-il varié ?
tes problèmes de santé sont bien en corrélation d'action immédiate à la pose de ta PAC ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  846  847  848  849  850  851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)