Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9107266
HERALD
carpe diem
Posté le 02-08-2006 à 22:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
la c'est clair....et je vous en remercie!!!
Une dernière question..si je n'abuse pas de trop...
je ne souhaite "gainer" que la moitié de ma maison ..pour un pb de coût!
Or, paraît-il que dans ce cas il faut DEUX trous dans chaque pièce , pour l'aller et le retour d'air....(donc 6 trous pour trois pièces) est-ce vrai svp?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 22:43:19  profilanswer

n°9107318
mathieu3
Posté le 02-08-2006 à 22:48:41  profilanswer

HERALD a écrit :

la c'est clair....et je vous en remercie!!!
Une dernière question..si je n'abuse pas de trop...
je ne souhaite "gainer" que la moitié de ma maison ..pour un pb de coût!
Or, paraît-il que dans ce cas il faut DEUX trous dans chaque pièce , pour l'aller et le retour d'air....(donc 6 trous pour trois pièces) est-ce vrai svp?

oui dans la pièce il y a 2 grilles une de reprise et une de soufflage
Il peut y avoir moin cher en mettant qu'une grille de soufflage dans chaque pièces et une seule grille de reprise dans le couloir, par contre il y aura une température unique pour toute la maison.Dans cette dernière solution il faut couper le dessous de porte d'au moins 2cm

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°9109509
franckyfm
Posté le 03-08-2006 à 08:38:31  profilanswer

HERALD a écrit :

Une question importante dans le choix du matériel PAC...Air/Air
je vous la pose..en espérant que vous serez formels!!!
Vaut-il  mieux une PAC air/air gainée OU air/air splits svp???
je crois comprendre que  la formule split est beaucoup moins chère que la formule Gainée ( main d'oeuvre en moins d'une part..)  
et s'ajoute cette intéréssante reflexion...le "souffle" de l'air dans une gaine atteint en marche normale 30 DB , et en même plus de 35DB en plein rendement...
Moi qui pensais que l'on entendait pas le moteur du goupe dans les combles ..(effectivement on ne devrait point l'entendre..!) en revanche personne ne parle de ce fameux "souffle" ..agacent !!!
Donc, comme je priorisais une pac gainée....je pense que je vais me diriger maintenant sur des splits..
Vos reflexions et commentaires judicieux svp?
Merci d'avance....

Salut,
Je possède un gainable avec régulation pièce par pièce et un bisplit le tout en Daikin.
Pour ce qui est du bruit, les deux font du bruit, car il y a forcément une turbine qui tourne pour expulser l'air.
Pour le gainable, lorsque le volet s'ouvre, cela fait pas mal de bruit pendant quelques secondes, après lorsque il régule,on ne l'entend presque pas.De plus: plus les gaines sont longues, moins cela fait de bruit.
Le split fait aussi du bruit.
Après, l'avantage du gainable est sa discrétion car il n'y a rien sur les murs.
Le pb du gainable est la mise en oeuvre,car il faut que tout soit calculé au petit poil et surtout bien installé.
Le split est plus indépendant, on peut chauffer ou refroidir une pièce unique, alors que le gainable a du mal à ne fonctionner que pour 1 seule pièce.
En tant que utilisateur des 2 voici mes remarques.
Si tu as des questions précises envoie moi un mail en privé.
J'ai également des photos de mon instal.
A+

n°9109533
Farp
Posté le 03-08-2006 à 08:53:37  profilanswer

Salut,
Ok merci pour ta réponse, mai le prix que tu donnes, je suppose que c'est pour les deux appareils seuls, ensuite si je veux réguler la température pièce par piéce, faut des thermostats en plus, sans oublier (c'est logique) toutes les gaines et différents câbles à installer.

Pour 70m² sur 2 étages on peut monter jusqu'à combien sans la main d'oeuvre?

Merci d'avance

a+

mathieu3 a écrit :

trés bon matériel puissance froid 7.1 kw
                       puissance chaud 8kw

attention à bien dimensionner les réseaux , c'est le seul problème que vous pouvez rencontrer si l'étude aéraulique est faite un peu au pif

sinon le prix catalogue ht est de 4290 Euros
[:alucard]

n°9109540
mathieu3
Posté le 03-08-2006 à 08:56:45  profilanswer

franckyfm a écrit :

Salut,
Je possède un gainable avec régulation pièce par pièce et un bisplit le tout en Daikin.
Pour ce qui est du bruit, les deux font du bruit, car il y a forcément une turbine qui tourne pour expulser l'air.
Pour le gainable, lorsque le volet s'ouvre, cela fait pas mal de bruit pendant quelques secondes, après lorsque il régule,on ne l'entend presque pas.De plus: plus les gaines sont longues, moins cela fait de bruit.
Le split fait aussi du bruit.
Après, l'avantage du gainable est sa discrétion car il n'y a rien sur les murs.
Le pb du gainable est la mise en oeuvre,car il faut que tout soit calculé au petit poil et surtout bien installé.
Le split est plus indépendant, on peut chauffer ou refroidir une pièce unique, alors que le gainable a du mal à ne fonctionner que pour 1 seule pièce.
En tant que utilisateur des 2 voici mes remarques.
Si tu as des questions précises envoie moi un mail en privé.
J'ai également des photos de mon instal.
A+

Vous résumé ce que j'avance depuis le début .  
Par contre quel est le matériel installé pièce par pièce ?

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°9109585
mathieu3
Posté le 03-08-2006 à 09:16:09  profilanswer

Farp a écrit :

Salut,
Ok merci pour ta réponse, mai le prix que tu donnes, je suppose que c'est pour les deux appareils seuls, ensuite si je veux réguler la température pièce par piéce, faut des thermostats en plus, sans oublier (c'est logique) toutes les gaines et différents câbles à installer.

Pour 70m² sur 2 étages on peut monter jusqu'à combien sans la main d'oeuvre?

Merci d'avance

a+

le minimum en régul c'est un séjour avec 2 chambres
la régulation type airzone environ 2300 Euros HT
gaine souple isolée ø 200
liaisons frigos, et tous les accessoires de pose une enveloppe de 1100Euros HT

---------------
n°9109628
franckyfm
Posté le 03-08-2006 à 09:29:37  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Vous résumé ce que j'avance depuis le début .  
Par contre quel est le matériel installé pièce par pièce ?

Pour le gainable
Groupe extérieur Daikin RZQ 100B:                
Unité intérieure Daikin FBQ 100B   :                
Régulation Airzone avec volets motorisés:      
5Th tactiles sans fil (1 Th maître+4 esclaves)    

Pour le Bisplit:
Groupe extérieur Daikin 2MXS40DV                  
Unité intérieure murale Daikin FTX20                  
Unité intérieure murale Daikin FTX25                  

n°9109638
HERALD
carpe diem
Posté le 03-08-2006 à 09:32:01  profilanswer

Il peut y avoir moin cher en mettant qu'une grille de soufflage dans chaque pièces et une seule grille de reprise dans le couloir, par contre il y aura une température unique pour toute la maison.Dans cette dernière solution il faut couper le dessous de porte d'au moins 2cm  

Donc tu veux dire qu'il faut DEUX gaines d'arrivée dans CHAQUE pièce , c'est bien cela?
Si oui, peut-on "réunir" en sortie, au plafond, donc au même endroit, ces deux arrivées de gaine, afin de ne faire qu'UN seul et unique trou..forcément le double d'un trou normal? Si oui existe-t-il chez Daikin une grille prévue avec ces deux arrivées?
Merci de tes réponses .

n°9109662
orion21
Posté le 03-08-2006 à 09:37:19  profilanswer

Bonjour à tous ..
J'ai une installation assez récente chaudière fioul + convecteurs  à circulation d'eau. Région nord-est, donc hiver plutôt rigoureux sans plus, 180 m2 environ à chauffer.  
Mon installateur me propose une PAC air/eau haute température en relève de chaudière, me certifiant la possibilité d'utiliser comme avant aussi bien mon installation de chauffage en place que le ballon ECS alimenté par la chaudière, et ce dit-il à 80 90 % désormais par la PAC, la chaudière fioul ne prenant le relais que pour les 10 à 20 % restants (période de températures très basses).  
Ce problème des PAC hautes températures m'a paru assez controversé ici et là. Quelques questions donc:
- quelle est la différence exacte entre une PAC basse température et une PAC haute température ?
- certains ici semblent déjà avoir l'expérience de ce genre d'installation: quel recul ont ils actuellement ?
- enfin sur quel budget même très approximatif faut-il tabler  pour une telle install de 180 m2 ?

Ah j'oubliai .. Je dispose "aussi" d'un insert ...
Merci d'avance!

n°9110666
mathieu3
Posté le 03-08-2006 à 11:22:34  profilanswer

franckyfm a écrit :

Pour le gainable
Groupe extérieur Daikin RZQ 100B:                
Unité intérieure Daikin FBQ 100B   :                
Régulation Airzone avec volets motorisés:      
5Th tactiles sans fil (1 Th maître+4 esclaves)    

Pour le Bisplit:
Groupe extérieur Daikin 2MXS40DV                  
Unité intérieure murale Daikin FTX20                  
Unité intérieure murale Daikin FTX25

trés bon choix, pour le gainable les volets motorisés doivent ètres positionnés a 3m celà évite à l'ouverture un bruit désagréable , mais temporaire[:acherpy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 11:22:34  profilanswer

n°9110724
mathieu3
Posté le 03-08-2006 à 11:27:57  profilanswer

HERALD a écrit :

Donc tu veux dire qu'il faut DEUX gaines d'arrivée dans CHAQUE pièce , c'est bien cela?
Si oui, peut-on "réunir" en sortie, au plafond, donc au même endroit, ces deux arrivées de gaine, afin de ne faire qu'UN seul et unique trou..forcément le double d'un trou normal? Si oui existe-t-il chez Daikin une grille prévue avec ces deux arrivées?
Merci de tes réponses .

surtout pas [:acadman] les 2 grilles doivent ètres à l'opposé .Pour votre cas et en comprenant votre soucis privélégié une grille de soufflage dans chaque pièces et une seule grille de reprise dans le couloir, par contre il y aura une température unique pour toute la maison.
DAIKIN ne fournit pas les grilles [:alarmclock2]

---------------
n°9110926
franckyfm
Posté le 03-08-2006 à 11:43:23  profilanswer

mathieu3 a écrit :

trés bon choix, pour le gainable les volets motorisés doivent ètres positionnés a 3m celà évite à l'ouverture un bruit désagréable , mais temporaire[:acherpy]

Tu veux dire à 3 mètres du plénum, ou à 3 mètres des bouches de soufflage?
Dans mon installation, les volets motorisés sont fixés en sortie du plénum.( à 20cm)

n°9111025
loule26
Posté le 03-08-2006 à 11:50:29  profilanswer

Bonjour à tous ,
Apparament, g tjs pas de devis en vue ... :(

Quelqu'un connaitrait il un installateur fiable sur VALENCE (mathieu3 ou thom_commercial) ???

je vous un devis  :)

Merci encore

n°9111261
Farp
Posté le 03-08-2006 à 12:08:01  profilanswer

Ok, super merci pour ton aide

mathieu3 a écrit :

le minimum en régul c'est un séjour avec 2 chambres
la régulation type airzone environ 2300 Euros HT
gaine souple isolée ø 200
liaisons frigos, et tous les accessoires de pose une enveloppe de 1100Euros HT

n°9112081
mathieu3
Posté le 03-08-2006 à 13:47:22  profilanswer

quelle est la différence exacte entre une PAC basse température et une PAC haute température ?  
- certains ici semblent déjà avoir l'expérience de ce genre d'installation: quel recul ont ils actuellement ?  
- enfin sur quel budget même très approximatif faut-il tabler  pour une telle install de 180 m2 ?  

Ah j'oubliai .. Je dispose "aussi" d'un insert ...  

PAC basse température délivre de l'eau +50°C  
PAC haute température délivre de l'eau +65°C utilisé pour remplacer des chaudières  
la proposition qui vous es faite me parait honnète en relève de chaudiére.
pour donner un budget sous forme d'enveloppe prévoyer au minimum 8500 Euros HT, tout dépends du matériel et de la configuration de l'installation (positionnement de la pac par rapport à la chaudière)

---------------
n°9112105
mathieu3
Posté le 03-08-2006 à 13:50:22  profilanswer

franckyfm a écrit :

Tu veux dire à 3 mètres du plénum, ou à 3 mètres des bouches de soufflage?
Dans mon installation, les volets motorisés sont fixés en sortie du plénum.( à 20cm)

tout dépends du volet motorisé , si c'est un circulaire 3M de la grille (le plénum c'est aussi la partie ou l'on fixe la grille, avec son piquage circulaire)

---------------
n°9112117
mathieu3
Posté le 03-08-2006 à 13:51:17  profilanswer

loule26 a écrit :

Bonjour à tous ,

Quelqu'un connaitrait il un installateur fiable sur VALENCE (mathieu3 ou thom_commercial) ???

Merci encore

va sur les sites www.gasel.fr et www.climsure.fr

---------------
n°9113564
HERALD
carpe diem
Posté le 03-08-2006 à 15:44:37  profilanswer

Voila...je viens de "finaliser" mon projet de PAC air/air .
J'ai abandonné le projet "gainable" ...TROP cher!
Je suis donc sur une version split reversible ...les meilleurs du moment disent-ils!(c'est vrai?)..voir ci-dessous les reférences si cela est vraiment le cas!
Je prends donc le groupe exterieur en 3 voies et ne fais (pour le moment ) que DEUX splits dans deux pièces!(ps, afin d'avoir la psosibilité, plus atrd, de pouvoir mettre un autre split dans la troisième chambre)  
J'habite dans les Ardennes...et les deux pièces font 11 et 12M2  
Les distances -par rapport au groupe ext sont de 20 mètres env
Les ref DAIKIN sont FTXS20DW (deux) et (une) 3MXS52E  
Il faut ajouter les "accessoires) ...deux pompes, 1 support ext,liaison frigorifique 40m, charge de gaz  
Et les heures ..ils disent 1.5 à 2 jours à deux.  
A Combien "estimez" vous ce devis svp, pour que je puisse signer?
En vous remerciant d'avance.

---------------
herald
n°9114018
erfi
Posté le 03-08-2006 à 16:11:59  profilanswer

HERALD a écrit :

Voila...je viens de "finaliser" mon projet de PAC air/air .
J'ai abandonné le projet "gainable" ...TROP cher!
Je suis donc sur une version split reversible ...les meilleurs du moment disent-ils!(c'est vrai?)..voir ci-dessous les reférences si cela est vraiment le cas!
Je prends donc le groupe exterieur en 3 voies et ne fais (pour le moment ) que DEUX splits dans deux pièces!(ps, afin d'avoir la psosibilité, plus atrd, de pouvoir mettre un autre split dans la troisième chambre)  
J'habite dans les Ardennes...et les deux pièces font 11 et 12M2  
Les distances -par rapport au groupe ext sont de 20 mètres env
Les ref DAIKIN sont FTXS20DW (deux) et (une) 3MXS52E  
Il faut ajouter les "accessoires) ...deux pompes, 1 support ext,liaison frigorifique 40m, charge de gaz  
Et les heures ..ils disent 1.5 à 2 jours à deux.  
A Combien "estimez" vous ce devis svp, pour que je puisse signer?
En vous remerciant d'avance.

Si tu ne mets pas un split dans chaque pièce de vie, tu risques d'avoir des soucis pour bénéficier du CI  :??:  
Quant à avoir un devis approximatif, va sur le site myclim.com, tu pourras faire un devis en ligne  ;)  

n°9114136
chri$1
Posté le 03-08-2006 à 16:19:18  profilanswer

juste une petite question : 4 splits  et 1 console Daikin sur 1 seul groupe extérieur, ça existe ou il faut obligatoirement 2 moteurs?

n°9114359
loule26
Posté le 03-08-2006 à 16:35:37  profilanswer

Oki merci  :jap:  
jy v de ce clic   :)

n°9114639
erfi
Posté le 03-08-2006 à 16:51:41  profilanswer

chri$1 a écrit :

juste une petite question : 4 splits  et 1 console Daikin sur 1 seul groupe extérieur, ça existe ou il faut obligatoirement 2 moteurs?

Daikin propose un groupe extérieur avec 5 sorties, le 5MXS90E...Après faut voir si la puissance délivrée par le groupe sera suffisante pour toi  :hello:  

n°9114858
thom_comme​rcial
Posté le 03-08-2006 à 17:03:51  profilanswer

loule26 a écrit :

Bonjour à tous ,

Merci encore

sur valence il y a airmet group, mais actuellement fermé dsl ...

n°9117013
yan_69
Posté le 03-08-2006 à 21:12:33  profilanswer

chri$1 a écrit :

l'unité 12 de chez Pana suffira pour tes 38m2.  
Je connais pas bien la gamme Mitsu en split; mais en revanche, je pense que question fiabilité (surtout pour le chauffage), Pana et LG ne courrent pas dans la même catégorie; d'où la différence de prix! dans quel région es-tu?

Bonjour,

en region Lyonnaise, le produit sera essentiellement pour la clim mais si il apporte un + par rapport au gaz on l'utilisera peut être aussi beaucoup en chaud.

Je viens d'avoir une offre en Daikin MX68,3 FTXS20 ET 1 FTXS35 :7380 HT

A+

n°9120556
thom_comme​rcial
Posté le 04-08-2006 à 09:45:53  profilanswer

yan_69 a écrit :

Bonjour,

en region Lyonnaise, le produit sera essentiellement pour la clim mais si il apporte un + par rapport au gaz on l'utilisera peut être aussi beaucoup en chaud.

Je viens d'avoir une offre en Daikin MX68,3 FTXS20 ET 1 FTXS35 :7380 HT

A+

très chère ! ou alors les hélices du groupe extérieur sont en argent mais tu ne la pas précisé  :sarcastic:   :hello:

n°9121096
mathieu3
Posté le 04-08-2006 à 10:47:23  profilanswer

thom_commercial a écrit :

très chère ! ou alors les hélices du groupe extérieur sont en argent mais tu ne la pas précisé  :sarcastic:   :hello:

thom_commercial pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi  

1 4mxs68e
3 ftxs20dw
1 ftxs35dw
au prix de 7380 Euros ht n'est pas si délirant que celà
[:at war with emo]

---------------
n°9121359
paponpon
Posté le 04-08-2006 à 11:08:56  profilanswer

salut tous

j'envisage de faire installer une pompe à chaleur dans mon appart. je voudrais savoir si l'unité extérieure est bruyante. j'ai vu que cela faisait dans les 40/50db, "équivalent machine à laver"; ça doit pas faire trop de bruit

la copro interdit les clim en façade, mais moi j'ai un balcon assez grand, au dernier étage, on peut pas voir l'engin. c à l'angle du batiment, le voisin ne peut pas voir à moins qu'il ai un cou de girafe. mais je voudrais pas que les voisins me fassent chier s'ils l'entendent. qqn a en a déjà installé, le bruit est discret?

n°9121752
mosquito69
Posté le 04-08-2006 à 11:43:06  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Et tout d'abord Merci pour ce forum qui m'a ouvert les yeux sur les problèmes que l'on peut rencontrer avec une Clim....
pour ma part je désire climatiser les 2 pièces Principales de ma maison, à savoir le salon ( 25 M2 sur 2,50 de haut) et la cuisine (20M2 sur 2,50 de haut) et voici le devis que m'a fait un entrepreneur local...
http://img210.imageshack.us/img210/1382/devisclimth5.jpg
Personnellement il y à 2 choses qui me paraissent suspect....
Le montant... :D  
Et aussi le manque de détail des prestations....
J'aurais aimer avoir le détail du prix des appareils et de la Main d'oeuvre....
Qu'en pensez vous...?
Merci d'avance pour vos réponses...

Message cité 1 fois
Message édité par mosquito69 le 04-08-2006 à 11:43:50
n°9121772
DANYVES44
Posté le 04-08-2006 à 11:45:30  profilanswer

:hello:  
De retour sur ce forum. Ai profité de mes vacances pour commencer à recevoir des installateur pour mon pac air/air avec splits mais beaucoup ont reporté leur rdv et maintenant faut attendre fin août pour les revoir. J'ai eu tous les prix pour le moment, c'est complètement délirant.
Le dernier en date (reférences climsure) me propose cette installation (Marque I General)
- 2 groupes exterieurs AOG30Ui4F puissance max froid = 8000W puissance chaud = 9400W
- 2 splits ASG 12 UiF puissance chaud 3800W
- 4 splits ASG 7 UiF puissance chaud 2300W
- 1 console ABG 14 UiF puissance chaud 4600W
le tout avec la pose (compliqué compte tenu de la maison, avis de tous ceux qui sont venus) 18 999 €TTC (pose 2450 €HT)

Je n'arrive pas à avoir des renseignements sur internet sur cette marque, quelqu'un pourrait il me dire ce que ça vaut (qualité...) ?

Le devis est très détaillé mais il ne m'a pas noté les COP et surtout partout il note "climatisation réversible" cela ne risque t'il pas de poser pb par rapport au CI ?  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par DANYVES44 le 04-08-2006 à 19:42:40
n°9121908
chri$1
Posté le 04-08-2006 à 11:56:21  profilanswer

mosquito69 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Et tout d'abord Merci pour ce forum qui m'a ouvert les yeux sur les problèmes que l'on peut rencontrer avec une Clim....
pour ma part je désire climatiser les 2 pièces Principales de ma maison, à savoir le salon ( 25 M2 sur 2,50 de haut) et la cuisine (20M2 sur 2,50 de haut) et voici le devis que m'a fait un entrepreneur local...
http://img210.imageshack.us/img210 [...] limth5.jpg
Personnellement il y à 2 choses qui me paraissent suspect....
Le montant... :D  
Et aussi le manque de détail des prestations....
J'aurais aimer avoir le détail du prix des appareils et de la Main d'oeuvre....
Qu'en pensez vous...?
Merci d'avance pour vos réponses...

cela me parait effectivement cher; De plus, je suis pas sûr que le split 3.5k soit justifié surtout si les 2 pièces sont mitoyennes! et enfin, le crédit d'impot reste à vérifier!!

Message cité 1 fois
Message édité par chri$1 le 04-08-2006 à 11:57:14
n°9122004
mosquito69
Posté le 04-08-2006 à 12:05:20  profilanswer

Citation :

chri$1 a écrit :

cela me parait effectivement cher; De plus, je suis pas sûr que le split 3.5k soit justifié surtout si les 2 pièces sont mitoyennes! et enfin, le crédit d'impot reste à vérifier!!

Hé ben c'est du rapide comme réponse...Merci...
la maison est sur 2 étages...
La cuisine + entrée et au fond la SDB et les WC....
Et à l'étage le salon de 25 m2 où il veut installer le Split de 3,5K car il se trouve sous les combles non isolées de la maison avec 2 Ordinateurs le rétroprojectreur la Hi-fi exct...
Il y a quelques jours avec la canicule le thermomètre est monter à 32 °....
Est-ce qu'un 3,0K suffirait...?

n°9122650
dasy3
Posté le 04-08-2006 à 13:17:34  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai une installation gainable daikin fbq 71. Quelqu'un pourrai t'il me dire si il y a une solution a mon probleme?
Lorsque j'ai la temperature demandée le groupe exterieur s'arrete, jusqu'à la tout est normal. La ventillation exterieure se met en marche 30 s toutes les 10 min. Mon installateur m'a dis que c'etait normal, c'est pour mélanger l'air ambiant et pour prendre la temperature. J'ai une sonde déportée et je ne trouve pas cela tres judicieux. Cet hivert toutes les 10 min je vais recentir un souffle d'air ambiant de  20° qui a mon avis va me faire frissoné. Il doit y avoir surement un moyen d'arreter ce brassage, quitte a avoir des zones plus froides que d'autres? Je croyais qu'il y avait un systeme de démarrage a chaud pour éviter d'envoyer de l'air ambiant, donnant une sensation de froid en hivert? Merci pour vos réponses

n°9124078
Microlonn
Posté le 04-08-2006 à 15:00:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Moi je chercherai une pompe à chaleur neuve, pour le chauffage d'une maison en location, je n'ai donc pas droit au crédit d'impot de 50%, est-que quelqu'un connait un bon rapport qualité/prix sachant que je suis capable de me l'installer ?

Merci à tous d'avance  :hello:  

n°9124207
llooping
Posté le 04-08-2006 à 15:13:16  profilanswer

Oui ils ont des tarifs honnetes je trouve.........

http://www.climshop.com/

n°9124286
mosquito69
Posté le 04-08-2006 à 15:21:30  profilanswer

Citation :

Microlonn a écrit :

Bonjour à tous,

Moi je chercherai une pompe à chaleur neuve, pour le chauffage d'une maison en location, je n'ai donc pas droit au crédit d'impot de 50%, est-que quelqu'un connait un bon rapport qualité/prix sachant que je suis capable de me l'installer ?

Merci à tous d'avance  :hello:

?????????????
Les locataires n'ont pas droit au crédit d'impot.....?

n°9124291
ramsses
Posté le 04-08-2006 à 15:22:05  profilanswer

Salut
@ mosquito69
3.5kw pour 25m² mal isolé me semble bon (j'ai aussi 3.5kw pour un salon ouvert de 27m²)

@dasy
sur mes LG il y a aussi toutes les 15 minutes une prise de température de la pièce avec mise en route des unité interieures pendant 30 secondes et +/- chauffage si la température est trop basse. l'unité exterieure ne tourne que si le compresseur travail
C'est effectivement un peu pénible ce mode de fonctionnement surtout si l'on est dans l'axe du souffle  :??:  

@Microlonn
pour une location et du temporaire je ne ferais pas de gros investissement:
un split type brodman /castorama à 700€ les 3.5kw reversible et pret à poser (tuyau pré chargé) devrait faire l'affaire ?
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] tid=118229

n°9125856
franckyfm
Posté le 04-08-2006 à 17:13:41  profilanswer

dasy3 a écrit :

Bonjour a tous, j'ai une installation gainable daikin fbq 71. Quelqu'un pourrai t'il me dire si il y a une solution a mon probleme?
Lorsque j'ai la temperature demandée le groupe exterieur s'arrete, jusqu'à la tout est normal. La ventillation exterieure se met en marche 30 s toutes les 10 min. Mon installateur m'a dis que c'etait normal, c'est pour mélanger l'air ambiant et pour prendre la temperature. J'ai une sonde déportée et je ne trouve pas cela tres judicieux. Cet hivert toutes les 10 min je vais recentir un souffle d'air ambiant de  20° qui a mon avis va me faire frissoné. Il doit y avoir surement un moyen d'arreter ce brassage, quitte a avoir des zones plus froides que d'autres? Je croyais qu'il y avait un systeme de démarrage a chaud pour éviter d'envoyer de l'air ambiant, donnant une sensation de froid en hivert? Merci pour vos réponses

Salut,
J'avais le même pb avec mon gainable Daikin FBQ100.On peut arrêter la turbine du gainable en même temps que le groupe avec la téléco filaire déporté en rentrant dans les paramètres.Le technicien peut le faire, ou tu peux le faire toi-même en direct avec un technicien de Daikin au téléphone.
On me l'a déconseillé afin que l'air soit toujours brassé, mais j'avoue que c'est pénible d'avoir de l'air ambiant soufflé.
Il y a une solution si tu as une régulation par zone, c'est que ce soit la régulation des zones qui commande l'arrêt du groupe avant que ce soit le thermostat filaire qui commande l'arret.
Si tu as ce type de régulation, et que tu veux des précisions ,pas de pb.
A+

n°9126720
yan_69
Posté le 04-08-2006 à 18:35:31  profilanswer

ramsses a écrit :

Salut
@ mosquito69
3.5kw pour 25m² mal isolé me semble bon (j'ai aussi 3.5kw pour un salon ouvert de 27m²)

@dasy
sur mes LG il y a aussi toutes les 15 minutes une prise de température de la pièce avec mise en route des unité interieures pendant 30 secondes et +/- chauffage si la température est trop basse. l'unité exterieure ne tourne que si le compresseur travail
C'est effectivement un peu pénible ce mode de fonctionnement surtout si l'on est dans l'axe du souffle  :??:  

@Microlonn
pour une location et du temporaire je ne ferais pas de gros investissement:
un split type brodman /castorama à 700€ les 3.5kw reversible et pret à poser (tuyau pré chargé) devrait faire l'affaire ?
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] tid=118229

Bj Ramsses,

je vois que tu dis etres equipe en LG queles sont tes conclusions ? quel compresseur , depuis longtemps ? On va s'equiper et LG est beaucoup moins chere donc j'hesite compte tenu de la reputation.

Merci d'avance,
Yan

n°9126893
ramsses
Posté le 04-08-2006 à 18:57:12  profilanswer

Salut yan
Malheureusement LG est un mauvais choix  :pfff:  (regarde page 14) ,surtout pour la qualité de fabrication, bruit à 30db des cassettes....
Si j'avais a nouveau le choix ce serait pour du mitsubishi (il y a un super quadri split avec COP de l'ordre de 4.58 !)
@+

Message édité par ramsses le 04-08-2006 à 21:45:46
n°9127352
DANYVES44
Posté le 04-08-2006 à 19:57:44  profilanswer

DANYVES44 a écrit :

:hello:  
De retour sur ce forum. Ai profité de mes vacances pour commencer à recevoir des installateur pour mon pac air/air avec splits mais beaucoup ont reporté leur rdv et maintenant faut attendre fin août pour les revoir. J'ai eu tous les prix pour le moment, c'est complètement délirant.
Le dernier en date (reférences climsure) me propose cette installation (Marque I General)
- 2 groupes exterieurs AOG30Ui4F puissance max froid = 8000W puissance chaud = 9400W
- 2 splits ASG 12 UiF puissance chaud 3800W
- 4 splits ASG 7 UiF puissance chaud 2300W
- 1 console ABG 14 UiF puissance chaud 4600W
le tout avec la pose (compliqué compte tenu de la maison, avis de tous ceux qui sont venus) 18 999 €TTC (pose 2450 €HT)

Je n'arrive pas à avoir des renseignements sur internet sur cette marque, quelqu'un pourrait il me dire ce que ça vaut (qualité...) ?

Le devis est très détaillé mais il ne m'a pas noté les COP et surtout partout il note "climatisation réversible" cela ne risque t'il pas de poser pb par rapport au CI ?  

Merci

Coucou, je n'ai pas eu de réponse, vous boudez ???
thom_commercial ou mathieu3 ou un autre spécialiste ne peut donner son avis ???
Merci  

n°9129223
AlphaTango​Charly
Posté le 04-08-2006 à 22:38:31  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite faire climatiser en partie ma maison de 147 m2.
La boite est sérieuse, et fait du bon boulot (commentaires de client), mais leur dernier devis m'a énormément surpris.

Voici la configuration:

1er étage entièrement sous comble :
une unité murale DAIKIN type FTXG 35
Puissance frigo (à 7°C) = 3400
Puissance calorique (à 7°C) = 4300
Débit d'air en m3/h PV/GV = 240/534
Pression sonore PV/GV = 22/25
Puissance sonore GV = 56
Label énergétique = A
EER/COP Rafraich/Chauff = 3,29/4,11

Rez de chaussé : Salon séjour
Une unité console DAIKIN type FVXS 35
Puissance frigo (à 7°C) = 3400
Puissance calorique (à 7°C) = 4300
Débit d'air en m3/h PV/GV = 204/498
Pression sonore PV/GV = 24/27
Puissance sonore GV = 56
Label énergétique = A
EER/COP Rafraich/Chauff = 3,29/4,11

Groupe extérieur : DAIKIN 4MXS68 inverter
Fluide R410

Tous les cables, gaines, tubes frigorifique chemineront dans la cave ou sous les tuiles.
Ne seront visibles que les unités de climatisation
Agrément : Qualiclimafroid / qualifelec / climsure / asel / ademe / qualisol

Total TTC (pièce + accesoires + main d'œuvre (6 jours de pose !!!)) = 7185€ TTC  :cry:  

A lire les forums, et pour du matériel de cette qualité je m'attendais à payer plus de 5000€. Néanmoins 6000€ m'aurait paru cher, alors 7185€ c'est carrément une douche froide à la place de la clim.
Vous en pensez quoi ? Je cherche ailleurs ? :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)