Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14369590
gpone
Posté le 18-03-2008 à 20:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

choufie a écrit :

C'est vrai  :( , je parle trop  :(  
Je vais m'en tenir au sujet PAC  :pfff:

pas de soucis  :D   :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 20:29:43  profilanswer

n°14369773
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 18-03-2008 à 20:45:06  profilanswer

choufie a écrit :

C'est vrai  :( , je parle trop  :(  
Je vais m'en tenir au sujet PAC  :pfff:

Mais non faut pas, si on s'en tient qu'a ce sujet on va forcément s'ennuyer  :p  
D'ailleurs, depuis que Gpone ne trifouille plus les UI avec sa casquette de MacGyver on s'ennuie un peu :lol:
J'ai trouvé ton intervention très instructive a propos du mariage homo.
Aussi j'allais te proposer un PACS, mais comme tu préfères les hommes...
Je te conseille finalement une espèce en voie de disparition, il s'agit d'un croisé Breton/Centre qui parle le russe  [:axlrose]  

Ne t'en fais pas, une fois notre isolation correctement terminée, on reviendra narguer ce prétentieux de DonJuan...  :kaola:  
Et oui, nous ne consommerons plus que 3kwh/jour en plein hiver ... [:alien2k]

Message édité par arenby le 18-03-2008 à 20:54:35

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
n°14369816
arenby
Posté le 18-03-2008 à 20:50:05  profilanswer

gpone a écrit :

j'avoue sa fait longtemps que je n'est pas relevé mon compteur , mais en ce moment il fait doux sauf ces 2 derniers jours ! je dois tourner dans les 12kwh mais moi la nuit je programme pour que la clim tourne a partir de 5 heure  et je coupe le soir avant de me couché !  

Etonnant, moi qui pensais que tu avais pris partit du "je laisse 20°c tout le temps je consomme moins"...
Tu consommes donc 'mieux' comme ça ? T'as essayé les autres cas de figures ?

Autre chose :"eux si sa ce trouve l'année prochaine on aura un hiver très froid ou très doux donc pour comparé " - Si l'hiver est (tres) froid cela me donnera deja une bonne idée de consommation, s'il est tres doux et que je consomme presque autant alors....  [:aless]  

@+

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 18-03-2008 à 20:57:38

---------------
n°14369825
arenby
Posté le 18-03-2008 à 20:51:21  profilanswer

avecesar a écrit :

Des photos de la tête et du mur aussi , si possible .... :whistle:  

Bon, oké... Je vais faire des photos avant avec toutes mes dents et après, ainsi qu'une photocopie de mon découvert :'(

Message édité par arenby le 18-03-2008 à 20:51:47

---------------
n°14370047
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 18-03-2008 à 21:14:27  profilanswer

:hello: Puisque nous sommes enfin revenus dans le sujet PAC  :lol:  

précision le sujet est les PAC ne pas confondre avec le PACS merci  :kaola:  

Bon pour le fonctionnement je ne me casse plus la tête.

19° le jour
Si le soir au moment du dodo il fait sous les 10° dehors, je laisse 16° en consigne.
Si il fait au dessus je coupe !

Bonne nuit les petits...... pompom pompompompom etc .................

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14371963
belgutai
Posté le 18-03-2008 à 23:44:57  profilanswer

salut a toute et tous voila toujour 115m2  
cette fois ont me propose daikin inverter ERYQ007A
kit hydrau altherma EKHBH007A3V3
+PC LE TOUS   17300EURO

n°14373238
gpone
Posté le 19-03-2008 à 08:32:44  profilanswer

arenby a écrit :

Etonnant, moi qui pensais que tu avais pris partit du "je laisse 20°c tout le temps je consomme moins"...
Tu consommes donc 'mieux' comme ça ? T'as essayé les autres cas de figures ?

Autre chose :"eux si sa ce trouve l'année prochaine on aura un hiver très froid ou très doux donc pour comparé " - Si l'hiver est (tres) froid cela me donnera deja une bonne idée de consommation, s'il est tres doux et que je consomme presque autant alors....  [:aless]  

@+

ben en faite ce que je fait quand il fait doux , donc entre 8° et 10° la nuit ,  je peut me permettre de coupé mon UE la nuit et donc la programmé une heure avant que l'on ce lève , ma ptite 50 arrive quand même a me chauffé presque toute la maison comme juanmarco !  
depuis ma bidouille pour les silent bloc mon UE est devenu très silencieuse  
avant si je programmais la nuit j'entendais la mise en route de l'UE et son ronronnement ! non ce n'étais pas le chat du voisin !  :D mais bien mon UE et ces silent bloc de M...... qui résonnai dans mon mur le bruit de mon UE
donc voila aujourd'hui je peut me permettre de la programmé la nuit sans que je sois réveillé ! [:hill] !
ce que je ne faisais pas l'année dernière  
sinon quand il fait vraiment froid la nuit je met sur 16° et je laisse tourner voila  :D

n°14373251
gpone
Posté le 19-03-2008 à 08:37:08  profilanswer

juanmarco a écrit :

:hello: Puisque nous sommes enfin revenus dans le sujet PAC  :lol:  

précision le sujet est les PAC ne pas confondre avec le PACS merci  :kaola:  

Bon pour le fonctionnement je ne me casse plus la tête.

19° le jour
Si le soir au moment du dodo il fait sous les 10° dehors, je laisse 16° en consigne.
Si il fait au dessus je coupe !

Bonne nuit les petits...... pompom pompompompom etc .................

c'est bientôt pâques y'en a qui vont ce trompé de topic ! [:leo892]

n°14376694
franckyfm
Posté le 19-03-2008 à 15:35:04  profilanswer

Bonjour à tous,
Comme je l'avais dit, je fais part de nouvelles concernant mon crédit d'impot .
Je viens de recevoir un courrier de mon centre des impots m'annonçant un contrôle fiscal concernant le crédit d'impots dont nous avions bénéficié en 2006 pour l'année 2005. En effet, le centre de Limoges semble vouloir appliquer la règlementation 2007 sur notre installation 2005 à savoir uniquement sur l'unité extérieure...
Comme les personnes dans notre cas ont expliqué qu'elles avaient déclaré en fonction des textes parus à l'époque et non en fonction des précisions données dans les textes de 2007, le centre à fait une demande à la direction pour avoir une ligne de conduite commune avec le service contentieux mais cette réponse tarde...Il ne peut donc pas nous dire comment nous allons être traîtés !  

Avez vous des infos à ce sujet ?  

Il est vraiment regrettable que les règles changent en cours de route..., si au moment de notre installation nous avions eu le moindre doute sur le risque de changement de fiscalité, nous nous serions orientés vers autre chose.

Bonne journée à tous, et à bientôt.

n°14376720
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 19-03-2008 à 15:37:42  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un courrier de mon centre des impots m'annonçant un contrôle fiscal concernant le crédit d'impots dont nous avions bénéficié en 2006 pour l'année 2005. En effet, le centre de Limoges semble vouloir appliquer la règlementation 2007 sur notre installation 2005 à savoir uniquement sur l'unité extérieure...
Comme les personnes dans notre cas ont expliqué qu'elles avaient déclaré en fonction des textes parus à l'époque et non en fonction des précisions données dans les textes de 2007, le centre à fait une demande à la direction pour avoir une ligne de conduite commune avec le service contentieux mais cette réponse tarde...Il ne peut donc pas nous dire comment nous allons être traîtés !  

Il est vraiment regrettable que les règles changent en cours de route..., si au moment de notre installation nous avions eu le moindre doute sur le risque de changement de fiscalité, nous nous serions orientés vers autre chose.

En aucun cas les nouvelles lois ne sont rétroactives.Tu es donc sous le coup du crédit d'impot UI + UE. C'est quoi ce centre des impots à la noix ?

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 15:37:42  profilanswer

n°14377500
franckyfm
Posté le 19-03-2008 à 17:03:35  profilanswer

gnel42 a écrit :

En aucun cas les nouvelles lois ne sont rétroactives.Tu es donc sous le coup du crédit d'impot UI + UE. C'est quoi ce centre des impots à la noix ?

C'est le centre des impots de Limoges !

Il est évident que chaque centre fait plus ou moins de zèle, et les agents ne font qu'exécuter les directives de la hierarchie (sans trop se mouiller....)
Affaire à suivre.....

n°14377699
arenby
Posté le 19-03-2008 à 17:24:50  profilanswer

Courage !!!
Ne te laisse pas faire !!!
Insiste sur le terme employé : pas de rétroactivité

---------------
n°14377983
subbuccal
Posté le 19-03-2008 à 18:03:04  profilanswer

Bonsoir

je viens de recevoir mes devis

le premier en Misuhitshi, l'entreprise seine et marnaise me semble serieuse, c'est le gerant qui se deplace pour la prise de notes bilan thermique...
Donc  
MXZ-5A100VA
MSZ-GC22VA x3
MSZ-GC35VA x2
2 pompes de relevages sauermann

prix TTC  9700.00€ tva 5.5% credit d'impot 2413.00€

second devis contact assez etrange, entreprise fraichement crée pronant l'energie renouvelable, devis sur la table.

materiel identique sauf pompe de relevage GOTEC

Prix TTC  12 200€ tva 5.5% credit d'impot 5700.00€

je suis interloquée , j'ai l'impression que la seconde entreprise me vend un credit d'impot plutot que du chauffage, je crains de ne pas obtenir ce fameux credit d'impot.
Vous en pensez quoi? surfacturaction du groupe????  

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par subbuccal le 19-03-2008 à 18:06:21
n°14378066
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 19-03-2008 à 18:12:01  profilanswer

arenby a écrit :

Courage !!!
Ne te laisse pas faire !!!
Insiste sur le terme employé : pas de rétroactivité

Alors là c'est un scoop !
rétroactivité c'est le début de la fin  !

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14378487
noon25
Posté le 19-03-2008 à 18:57:20  profilanswer

subbuccal a écrit :

Bonsoir

le premier en Misuhitshi, l'entreprise seine et marnaise me semble serieuse, c'est le gerant qui se deplace pour la prise de notes bilan thermique...
Donc
MXZ-5A100VA
MSZ-GC22VA x3
MSZ-GC35VA x2

second devis contact assez etrange, entreprise fraichement crée pronant l'energie renouvelable, devis sur la table.

je suis interloquée , j'ai l'impression que la seconde entreprise me vend un credit d'impot plutot que du chauffage, je crains de ne pas obtenir ce fameux credit d'impot.

Merci d'avance

Le premier est bon, l'UE vaut environ 4800.
le second la fait à plus de 11000, ça sent pas bon pour le CI. Il se met 2500€ dans la poche sur le dos de ton CI que tu risques de même pas avoir.
Si en plus tu ne les sent pas......
Reste a voir si les puissances sont bonnes.

Message édité par noon25 le 19-03-2008 à 19:00:10
n°14378732
pg77
Posté le 19-03-2008 à 19:27:08  profilanswer

choufie a écrit :

ça avance, on a presque terminé de régler le côté "financier", l'installation est programmée le 25 !
Et maintenant je vais me pencher sur l'amélioration de l'isolation... pour me rapprocher le plus de tes consommations  :pt1cable:  :whistle:

Bonsoir ,  

Finalement , je suis arrivé à un accord avec le même installateur : Pas le moins cher mais très pro . Je monte mon dossier financier la semaine prochaine .  

Le devis est de 16600 Euro pour du Daikin :  

2 UE 4MXs68F
2 consoles FVXS35F
1 console  FVXS25F
5 Splits     FTXS20W  

Et surtout une garantie que l'evacuation se fera dans toutes les pièces par gravité  ( pas de pompe de relevage ) , je pense que celà explique la différence de prix sur la MO par rapport à ATS ( environ 14500 € )

J'espère que j'ai fait le bon choix

n°14379363
noon25
Posté le 19-03-2008 à 20:47:19  profilanswer

pg77 a écrit :

Bonsoir ,  

Finalement , je suis arrivé à un accord avec le même installateur : Pas le moins cher mais très pro . Je monte mon dossier financier la semaine prochaine .  

Le devis est de 16600 Euro pour du Daikin :  

2 UE 4MXs68F
2 consoles FVXS35F
1 console  FVXS25F
5 Splits     FTXS20W  

Et surtout une garantie que l'evacuation se fera dans toutes les pièces par gravité  ( pas de pompe de relevage ) , je pense que celà explique la différence de prix sur la MO par rapport à ATS ( environ 14500 € )

J'espère que j'ai fait le bon choix

Juste un détail, c'est pas un petit peu juste les 2 4MXS68F pour cette config.?

n°14379371
gpone
Posté le 19-03-2008 à 20:48:19  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour à tous,

temps que la décisions elle est pas prise tu est obligé d'attendre leurs réponse , et au pire une fois que tu aura leurs réponse et ci celle ci est négative tu saisie le conciliateur départemental , la saisie ce fait uniquement par mail ou par courrier  

n°14379817
dadoubsr
Posté le 19-03-2008 à 21:24:38  profilanswer

subbuccal a écrit :

Bonsoir

Donc  
MXZ-5A100VA
MSZ-GC22VA x3
MSZ-GC35VA x2

Merci d'avance

Bonsoir, pour le premier, ça correspond tout juste au prix catalogue Mitsu avec des puissances à +7° de 2+2+2+3+3 KW, certains peuvent déja mieux faire en négociant un peu, quant-au 2è...sans commentaires...

n°14379870
franckyfm
Posté le 19-03-2008 à 21:29:53  profilanswer

gpone a écrit :

temps que la décisions elle est pas prise tu est obligé d'attendre leurs réponse , et au pire une fois que tu aura leurs réponse et ci celle ci est négative tu saisie le conciliateur départemental , la saisie ce fait uniquement par mail ou par courrier  

OK, merci pour tes réponses ainsi qu'à tous ceux qui m'ont donné leur avis.
A ce sujet, quelqu'un aurait-il un lien sur la loi paru au BO pour les PAC installées en 2005?
Merci d'avance, et bonne nuit à tous.

n°14379895
dadoubsr
Posté le 19-03-2008 à 21:32:31  profilanswer

gpone a écrit :

j'ai fait la même chose aussi et c'est vrai que j'ai gagné en confort , mon salon est ouvert sur le couloir qui mène a l'étage  

Bonsoir, la seule solution est d'avoir un point de chauffe en haut dans le couloir ou la mezzanine (si ensemble bien isolé) de façon à n'avoir pas plus de 3° de différence entre le haut et le bas.

n°14379926
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 19-03-2008 à 21:35:09  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour à tous,

Bon , là on marche carrément sur la tête !
Je suppose que ton installation a été faite en 2005 ? Dans  le fameux BO des impots du 11 juillet 2007 (celui qui limite le CI aux seules UE ) , il y a un article relatif aux équipements installés avant le 18 mai 2006 ( Section 3 - B Précisions  complémentaires  - point n° 20 ) : c 'est ton cas je pense. Cet article recommande que en cas de difficultés dues aux précisions apportées (par les nouveaux textes ) , il convient de retenir la solution la plus favorable pour le contribuable . Cette remarque vaut pour tous ceux qui ont installé des PAC entre le 1er janvier 2005 et le 18 mai 2006 , quand les exigences techniques étaient encore très mal fixées par les textes.
Je pense que tu peux très honnêtement faire valoir ce point , qu' au moment où tu as fait l ' investissement , tu étais "dans les clous" des exigences connues alors  et que tu demandes à bénéficier de la solution la plus favorable ( pour tes finances ...).

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°14380007
pg77
Posté le 19-03-2008 à 21:41:25  profilanswer

noon25 a écrit :

Juste un détail, c'est pas un petit peu juste les 2 4MXS68F pour cette config.?

A priori c'est une configuration qui m'a été proposée par plusieurs entreprises et le 4MXS80 de Daikin est moins puissant que le 4MXS68F

n°14381032
tamdhu2301
Posté le 19-03-2008 à 22:40:07  profilanswer

pg77 a écrit :

A priori c'est une configuration qui m'a été proposée par plusieurs entreprises et le 4MXS80 de Daikin est moins puissant que le 4MXS68F

:heink:  C'est presque vrai, le 4mxs68 fait 10.6 en puissance maxi et 10.3 pour le 4mxs80 mais les puissances mini et nominale sont superieures pour le 4mxs80 ... reste à savoir ce qui est plus important à lecture de ces chiffres (puissance maxi ou nominale?)

D'apres ce que j'ai compris la puissance nominale c'est la puissance en fonctionnement normal, si c'est le cas le 4mxs80 est donc plus puissant

Message cité 1 fois
Message édité par tamdhu2301 le 19-03-2008 à 22:46:36
n°14381033
trollinett​e43
Posté le 19-03-2008 à 22:40:09  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai bien sûr pas pu lire la totalité des pages de cette discussion... mais dans celles que j'ai lues il était surtout question de PAC air-air ou air-eau avec plancher chauffant. J'envisage de faire installer une PAC air-eau sur mon chauffage central et conserver ma chaudière fuel en appoint.  

- Est-ce que cette technique est vraiment efficace ou pas tellement ?  

- J'ai un devis avec une zubadan, mais vous n'avez pas l'air d'y être favorable... C'est vraiment nul ou est-ce simplement qu'on n'a pas assez de recul et d'infos ?  

- J'ai souvent lu qu'il valait mieux faire appel à un frigoriste. Ce conseil vaut pour l'installation de n'importe quelle PAC ? Mon chauffagiste ne serait vraiment pas capable de le faire correctement (je prends un gros risque ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

n°14381807
Capricio
Posté le 19-03-2008 à 23:33:34  profilanswer

dadoubsr a écrit :

Bonsoir, pour le premier, ça correspond tout juste au prix catalogue Mitsu avec des puissances à +7° de 2+2+2+3+3 KW, certains peuvent déja mieux faire en négociant un peu, quant-au 2è...sans commentaires...

Bonsoir,

Si tu es en Seine et Marne comme moi, je peux te donner en message privé le nom de l'entreprise qui m'a installé, j'en suis très satisfait et leurs prix sont plus que corrects. De toute façon, il faut faire plusieurs devis pour ne pas se faire avoir ! je leur fais de la pub comme promis car ils le méritent, à mon avis bien sûr !
A toi de voir.  

n°14381890
noon25
Posté le 19-03-2008 à 23:38:45  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

:heink:  C'est presque vrai, le 4mxs68 fait 10.6 en puissance maxi et 10.3 pour le 4mxs80 mais les puissances mini et nominale sont superieures pour le 4mxs80 ... reste à savoir ce qui est plus important à lecture de ces chiffres (puissance maxi ou nominale?)

D'apres ce que j'ai compris la puissance nominale c'est la puissance en fonctionnement normal, si c'est le cas le 4mxs80 est donc plus puissant

en nominal, 9,6 pour le 80 contre 8,6 pour le 68. je crois aussi que c'est le nominal qu'il faut voir mais 8,6 est peut-être suffisant dans cette config.

n°14382519
Capricio
Posté le 20-03-2008 à 00:52:37  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonsoir,

Si tu es en Seine et Marne comme moi, je peux te donner en message privé le nom de l'entreprise qui m'a installé, j'en suis très satisfait et leurs prix sont plus que corrects. De toute façon, il faut faire plusieurs devis pour ne pas se faire avoir ! je leur fais de la pub comme promis car ils le méritent, à mon avis bien sûr !
A toi de voir.  

Oups !!!   Le Message était pour subbuccal

n°14382932
le pro14
Posté le 20-03-2008 à 07:39:54  profilanswer

pg77 a écrit :

NON !!!

n°14382941
le pro14
Posté le 20-03-2008 à 07:48:16  profilanswer

trollinette43 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai bien sûr pas pu lire la totalité des pages de cette discussion... mais dans celles que j'ai lues il était surtout question de PAC air-air ou air-eau avec plancher chauffant. J'envisage de faire installer une PAC air-eau sur mon chauffage central et conserver ma chaudière fuel en appoint.  

- Est-ce que cette technique est vraiment efficace ou pas tellement ?  

- J'ai un devis avec une zubadan, mais vous n'avez pas l'air d'y être favorable... C'est vraiment nul ou est-ce simplement qu'on n'a pas assez de recul et d'infos ?  

- J'ai souvent lu qu'il valait mieux faire appel à un frigoriste. Ce conseil vaut pour l'installation de n'importe quelle PAC ? Mon chauffagiste ne serait vraiment pas capable de le faire correctement (je prends un gros risque ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

PAC air eau en relève te fait diviser par deux le cout de ton chauffage actuel ( donc interessant si tu n'est pas arnaquer sur le prix d'achat )
l'amortissement se fait sur 4 à 7 ans

Zubadan cher et pas assez de recul ( qui c'est dépanner ????? )

un plombier chauff peut installer la PAC il appelera une station technique pour la mettre en route et puis qd tu auras un pb aussi petit qu'il soit tu auras personne pour dépanner car la station tech te connait sans plus ( elle a ces clients à gerer ) le chauff ne connait pas le circuit frigo donc tu trouveras pas grand monde pour te dépanner  

fais des devis et prend une boite qui instal fait l'entretien et les dépannages ds un rayon max de 40 KM  

n°14383103
pg77
Posté le 20-03-2008 à 09:08:43  profilanswer

le pro14 a écrit :

NON !!!

Que proposes tu pour ma configuration car avec ton pseudo ( pro14 ) je suppose que tu es de la partie

n°14386209
alice1924
Posté le 20-03-2008 à 15:03:37  profilanswer

"Prix TTC  12 200€ tva 5.5% credit d'impot 5700.00€  

je suis interloquée , j'ai l'impression que la seconde entreprise me vend un credit d'impot plutot que du chauffage, je crains de ne pas obtenir ce fameux credit d'impot. "

Bonjour nous sommes dans le même cas, nous avons télephoné au centre des impôts pour leur demander si nous avions le droit au credit d'impôt à hauteur des 50% même si nous pensions que l'entreprise avait gonflé son prix sur l'UE. Il nous on répondu que pour les travaux fait en 2008, le parlement n'avait pas voté de loi sur le CI. Hors le vendeur nous a precise que l'on avait 50% sur l'UE et c'est ce qu'il nous a fait acheter. Alors on voudrait bien savoir, pourriez vous m'en dire un peu plus SVP?

n°14386252
alice1924
Posté le 20-03-2008 à 15:06:16  profilanswer

De plus mes 7 jours de retractation sont passés donc plus moyen d'annuler, que ce passerai t'il si nous refusions tout de même vu que nous avons encore rien payé.

n°14386372
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 20-03-2008 à 15:14:29  profilanswer

alice1924 a écrit :

"Prix TTC 12 200€ tva 5.5% credit d'impot 5700.00€  

je suis interloquée , j'ai l'impression que la seconde entreprise me vend un credit d'impot plutot que du chauffage, je crains de ne pas obtenir ce fameux credit d'impot. "

Bonjour nous sommes dans le même cas, nous avons télephoné au centre des impôts pour leur demander si nous avions le droit au credit d'impôt à hauteur des 50% même si nous pensions que l'entreprise avait gonflé son prix sur l'UE. Il nous on répondu que pour les travaux fait en 2008, le parlement n'avait pas voté de loi sur le CI. Hors le vendeur nous a precise que l'on avait 50% sur l'UE et c'est ce qu'il nous a fait acheter. Alors on voudrait bien savoir, pourriez vous m'en dire un peu plus SVP?

Pour avoir un crédit d'impot de 5700€, il faut une UE de 11400€, la je veux bien voir la bête  :ouch:  

Pour le crédit d'impot en lui meme, vous restez sous le coup de la loi de finance 2007, tant que rien d'autre n'a été voté.

---------------
n°14386746
alice1924
Posté le 20-03-2008 à 15:46:19  profilanswer

gnel42 a écrit :

Pour avoir un crédit d'impot de 5700€, il faut une UE de 11400€, la je veux bien voir la bête  :ouch:  

Pour le crédit d'impot en lui meme, vous restez sous le coup de la loi de finance 2007, tant que rien d'autre n'a été voté.

C'est vrai, nous avons été très naif mais ce qui est fait est fait, maintenant tout ce que nous éspérons c'est que tout va se dérouler comme prévu. Nous avons ecris à 60 millions de consommateurs pour savoir si pouvions être ennuyer pénalement pour tentative de fraude comme nous avons pu le lire plus haut et si une netreprise pouvait gonfler ses prix pour mieux vendre gràce au credit d'impôt. Nous vous tiendrons au courant. Merci.

n°14386760
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 20-03-2008 à 15:47:46  profilanswer

alice1924 a écrit :

C'est vrai, nous avons été très naif mais ce qui est fait est fait, maintenant tout ce que nous éspérons c'est que tout va se dérouler comme prévu. Nous avons ecris à 60 millions de consommateurs pour savoir si pouvions être ennuyer pénalement pour tentative de fraude comme nous avons pu le lire plus haut et si une netreprise pouvait gonfler ses prix pour mieux vendre gràce au credit d'impôt. Nous vous tiendrons au courant. Merci.

En France, les prix sont libres, mais je pense qu'aux impots ils sont pas completement abrutis (quoi que ...),
donc, perso, je pense que ça passera pas.

---------------
n°14387015
arenby
Posté le 20-03-2008 à 16:15:56  profilanswer

alice1924 a écrit :

Je ramène ma fraise :D
Je pense que ça va passer. Il n'y a pas de limite explicite fixée par la loi pour le crédit impot sur la pompe a chaleur.
Et oui, avec le libéralisme, c'est le revers de la médiaille, les abus sont presques autorisés...
Par contre, ils pourront t'embeter, tu n'as qu' a repondre :"je savais pas moi que le prix était gonflé, il avait l'air sérieux".  :lol:  
Arffff... Hé dire que juste la mention "le credit se portera sur le tarif public donné constructeur" aurait pu faire économiser des millions à notre état :'(

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 20-03-2008 à 16:17:42

---------------
n°14387027
arenby
Posté le 20-03-2008 à 16:17:05  profilanswer

gnel42 a écrit :

En France, les prix sont libres, mais je pense qu'aux impots ils sont pas completement abrutis (quoi que ...),
donc, perso, je pense que ça passera pas.

C'est pas gentil de pas répondre aux messages privés.
T'as reçu le mail ? T'en penses quoi ?
@+

---------------
n°14387233
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 20-03-2008 à 16:38:43  profilanswer

arenby a écrit :

C'est pas gentil de pas répondre aux messages privés.
T'as reçu le mail ? T'en penses quoi ?
@+

[:afrojojo]  

[HS] Trés interressant, je vais faire les miens la semaine prochaine [HS]

---------------
n°14387696
alice1924
Posté le 20-03-2008 à 17:32:39  profilanswer

petite question pour un ami qui souhaite s'équiper avec une pac air air. S'il achete lui même le matériel et qu'il se le  fait poser par un pro, peut il avoir droit au CI ou pas?
merci

n°14387830
arenby
Posté le 20-03-2008 à 17:46:57  profilanswer

Non, une facture pour materiel + pose inclus.
En plus, en achetant lui meme le matos, la TVA est à 19.6 au lieu de 5.5... :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)