Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14324329
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 13-03-2008 à 19:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

JM_77 a écrit :

Ta conso fait rever.

pourquoi pas de conso certains jours (23 et 24 décembre par exemple)

Tu laisses allumé toute la journée, utilises tu une régulation particulière ?
Quellles sont les courbes de température intérieures/extérieures correspondantes

Les 38 kWh sont la conso du 23/24 et 25/ 12
La PAC a fonctionnée sur 19° les trois jours mais un seul relevé le 25 (retour vacances).
Les jours 0 c'est les jours sans relevé.

Mon épouse est à la maison donc pas de poses.
Pour les courbes de température  ext peut être un jour si j'ai le courage.

La nuit consigne à 16° sauf si la temp ext vers 23h est vers les 10° (je coupe sinon le lendemain il fait 20°).  

:hello:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 19:06:47  profilanswer

n°14324367
gpone
Posté le 13-03-2008 à 19:11:41  profilanswer

je partage ton avis JM_77

je pense même que dans le future je rajouterai un monosplit en bas  

car pendant les phase de dégivrage on peut perdre 1° et donc sa créer une sensation de fraicheur  
donc je préfère le dire clairement que 2 UE  c'est mieux qu' une seule même si celle ci est plus puissante
 et ainsi mettre 2 ui dans un salon pour un confort maximum pour une pièce de 30m2 a 40m2 évidement le cout est supérieur  
c'est comme si tu mettais un seul gros radiateur sa chauffera une partie et l'autre te créera une sensation de froid ! donc mieux vos équilibré avec 2 unités  

par contre peut être que dans ton cas une 50 aurai été préférable même si celle ci est donné a 32db elle tournerai au minimum alors que ta 35 tu est obligé de le mettre bien plus fort ce qui doit être même plus élevé niveau bruit que la 50 et de plus tu ressent plus  la soufflerie puisque tu la met certainement sur 3 ou 4  

j'ai opté pour la 50 j'en suis bien satisfait je met 19° la journée et sa me donne 21 et le soir je met 21° sa me donne 22.5  
le seul hic c'est quand je me retrouve avec des dégivrages la soufflerie est coupé et donc la pièce ce rafraichis de 1°  

n°14324486
CTT 77
Posté le 13-03-2008 à 19:25:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Dernier devis en date en DAIKIN
2 UE 3MX 552E  
4 FTX 20
1 FTXS 35
1 FTXS 25
12916 euros sans consuel et sèche serviette offert
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un est au courant, y a t-il un risque que la loi sur le credit d'impots change au mois de juillet 2008???
Quelque avis sur la société energy - clima dans le 77???

Merci à tous pour vos bons conseils.

n°14324744
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 13-03-2008 à 19:53:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Si mais la condensation se produit sur l'UE et non sur l'UI.

Exact ! Je n' y avais pas pensé car , en pavillon , c'est pas forcément un problème pour les évacuer alors qu' en appartement , c'est différent.

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°14324992
bibine77
Posté le 13-03-2008 à 20:19:09  profilanswer

retitan a écrit :

idem que pg77 et capricio ,ce fameux mr f.......N de la ste ATS doit me rendre visite et pourtant j'habite dans le 60.il doit vraiment travailler bcp..............je vous tiens au courant pour les devis

As-tu reçu tes devis?

n°14326332
dadoubsr
Posté le 13-03-2008 à 21:54:26  profilanswer

JM_77 a écrit :

:p :jap:  
Suivant mon expérience 1 ou 2 UI en bas cela dépends du confort souhaité.
Pour ma part, suite aux recommandations de l'installateur,  je n'ai qu'une UI dans le salon et SaM et je le regrette vivement pour 2 raisons :

En hiver il fait plus chaud du coté du split que pres du mur d'en face ( 2°C d'écart)
Si il fait assez froid ( moins de 0°C ) je dois augmenter la soufflerie pour que cela reste chaud à l'autre bout, d'ou beaucoup plus de bruit et un courant d'air désagéable qui traverse tout le salon.

Si j'avais un split a chaque bout , pas besoin d'augmenter la vitesse = moins de bruit, moins de courant d'air et la chaleur est plus uniforme dans la pièce.

L'installateur m'a trompé en me disant que ce serait pareil avec 1 ou 2 splits, de plus quand il fait au dessous de moins 5°C mon FA35VA est insuffisant pour maintenir 20°C dans la pièce et je dois allumer les grilles pains ou la cheminée en complément. :non:  

Un autre point important, je n'ai qu'une unité extérieure et je le déconseille.  :non:  

En effet je peux pas moduler en fonction des besoins ( allumer une ou deux UE ). De plus aux alentours de zéro, lors du dégivrage, les UI s'arretent et la température intérieure baisse tres rapidement ( de 3 à 4°C) durant les 10 à 15 mn du dégivrage, ce qui est tres gênant.
Par temps humide un dégivrage peut se produire toutes les heures en moyenne. :(  

D'apres mon expérience et si vous avez une maison entre 80 et 100 m2 avec le salon SaM et cuisine en bas et les chambres en haut + un escalier ouvert entre les étages, et que vous ne comptez pas (trop) utiliser la fonction de climatisation, alors  installez deux monosplits en bas et laissez tomber le crédit d'impot.
Cela vous coutera 4000 euros et sera bien plus performant et confortable qu'une installation beaucoup plus chère qui consommera bien plus . :ouch:  

Le vrai probleme dans ces maisons, c'est que lorsque l'on chauffe le bas et que vous avez un plancher béton, ce dernier accumule la chaleur ( qui stagne au plafond ) et chauffe naturellement les chambres du haut sans besoin d'allumer les splits du haut.
Donc en chauffage les splits du haut sont superflus ( perso je les allume tres rarement l'hiver )
Par contre si vous comptez climatiser aussi en été, et comme l'air froid descend il faut allumer le haut et eteindre le bas.
 :)  
A chacun de voir suivant ses besoins. Mais trop peu d'installateurs sont d'un vrai conseil, ce qui les interesse surtout c'est leur chiffre d'affaires et de pas trop s'embeter pour l'installation.

En espérant apporter un éclairage utile aux problématiques de PAC. :hello:

Bonsoir, je trouve que ta température chute beaucoup lors des dégivrages... comment est ton isolation ?

n°14327460
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 13-03-2008 à 23:05:24  profilanswer

Tres bonne question, je me pose la meme pour son cas.
J'ai un cas similaire mais je ne remarque pas plus de 1°c d'écart.

J'ai trouvé cette image pour bien illustrer les déperditions, j'espère qu'elle est claire pour tous.
On notera que l'on néglige trop les déperditions dues aux VMC simple flux, 20% !!!!  :fou:  

http://www.climamaison.com/images/articles/878/deperditions.jpg

@+

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 13-03-2008 à 23:15:55

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
n°14329020
manone83
Posté le 14-03-2008 à 06:41:33  profilanswer

avecesar a écrit :

Bon , apparemment ton pb n 'est pas de savoir si tu peux ou non rejeter dans les gouttières .... :D  
Dès qu' il pleut , ton voisin doit donc être "gêné" ??
Au fait , pour avoir des condensats  , tu utilises ta PAC en refroidissement en ce moment ??? Parce qu' en mode chauffage , il n ' y a pas de condensats...

J'utilise ma clim en chauffage et lorsqu'il fait humide le moteur sort pas mal d'eau. Je dirai 1l.5/h. Donc l'eau coule même s'il ne pleut pas . Tout dépend le taux d'humidité. Etant au bord de mer, c'est souvent humide donc il y a souvent de l'eau devant mes voisins

n°14329056
ROBIC56
Posté le 14-03-2008 à 07:37:55  profilanswer

arenby a écrit :

Tres bonne question, je me pose la meme pour son cas.
J'ai un cas similaire mais je ne remarque pas plus de 1°c d'écart.

J'ai trouvé cette image pour bien illustrer les déperditions, j'espère qu'elle est claire pour tous.
On notera que l'on néglige trop les déperditions dues aux VMC simple flux, 20% !!!!  :fou:  

http://www.climamaison.com/images/ [...] itions.jpg

@+

C'est dommage que tu n'es pas une autre vue représentant une maison avec un sous-sol total et avec une  terrasse collée à la maison  ;)  

n°14329067
ROBIC56
Posté le 14-03-2008 à 07:51:50  profilanswer

manone83 a écrit :

J'utilise ma clim en chauffage et lorsqu'il fait humide le moteur sort pas mal d'eau. Je dirai 1l.5/h. Donc l'eau coule même s'il ne pleut pas . Tout dépend le taux d'humidité. Etant au bord de mer, c'est souvent humide donc il y a souvent de l'eau devant mes voisins

En fait, en cette saison, l'eau dégouline de ton UE et ruisselle chez tes voisins via la gouttière , est-ce cela ?
Si c'est cela, la gouttière fait son office, et je ne vois pas où est le problème, à part que c'est  plutôt la gouttière qui est mal placée ou le voisin qui est de mauvaise foi.. .

L'idéal serait de récupérer l'eau pour arroser jardin . 1,5*180*24 = 6,5M3 ==> intéressant !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 07:51:50  profilanswer

n°14329176
tamdhu2301
Posté le 14-03-2008 à 08:34:48  profilanswer

JM_77 a écrit :

En hiver il fait plus chaud du coté du split que pres du mur d'en face ( 2°C d'écart)
Si il fait assez froid ( moins de 0°C ) je dois augmenter la soufflerie pour que cela reste chaud à l'autre bout, d'ou beaucoup plus de bruit et un courant d'air désagéable qui traverse tout le salon.

Si j'avais un split a chaque bout , pas besoin d'augmenter la vitesse = moins de bruit, moins de courant d'air et la chaleur est plus uniforme dans la pièce.

L'installateur m'a trompé en me disant que ce serait pareil avec 1 ou 2 splits, de plus quand il fait au dessous de moins 5°C mon FA35VA est insuffisant pour maintenir 20°C dans la pièce et je dois allumer les grilles pains ou la cheminée en complément. :non:  

Un autre point important, je n'ai qu'une unité extérieure et je le déconseille.  :non:  

En effet je peux pas moduler en fonction des besoins ( allumer une ou deux UE ). De plus aux alentours de zéro, lors du dégivrage, les UI s'arretent et la température intérieure baisse tres rapidement ( de 3 à 4°C) durant les 10 à 15 mn du dégivrage, ce qui est tres gênant.
Par temps humide un dégivrage peut se produire toutes les heures en moyenne. :(  

D'apres mon expérience et si vous avez une maison entre 80 et 100 m2 avec le salon SaM et cuisine en bas et les chambres en haut + un escalier ouvert entre les étages, et que vous ne comptez pas (trop) utiliser la fonction de climatisation, alors  installez deux monosplits en bas et laissez tomber le crédit d'impot.
Cela vous coutera 4000 euros et sera bien plus performant et confortable qu'une installation beaucoup plus chère qui consommera bien plus . :ouch:  

Donc en chauffage les splits du haut sont superflus ( perso je les allume tres rarement l'hiver )
Par contre si vous comptez climatiser aussi en été, et comme l'air froid descend il faut allumer le haut et eteindre le bas.

Je crois surtout que tu as un reel probleme d'isolation chez toi ..... perdre 4 à 5 ° en 15mn c'est enorme et pas normal, moi mes splits se mettent en route et s'eteignent regulierement, je ne sais meme pas quand l'ui fait son degivrage et ma temperature ne varie meme pas d un ° .....???
J'ai egalement des splits dans les chambres, je les trouve tres utiles, il sont en permanence en mode nuit et regle à 18.
Mettre une seule console pour le rdc et une seule pour l'etage ne doit pas etre confortable, celles ci devant a mon avis souffler assez fort pour chauffer et la regulation ne sera peut etre pas evidente.
J'ai l'impression d une installation sous dimensionné et une maison ayant un gros probleme d'isolation d'apres ce que tu dis.
2 ui extérieures pourquoi pas, mais deux fois plus de chance d avoir une panne, plus bruyant aussi, plus encombrant sur la facade ... pas que des avantages... avoir une UI n'empeche pas de moduler ton instal, tu n'es pas oblige de tout allumer.

Message édité par tamdhu2301 le 14-03-2008 à 08:36:50
n°14329316
martigg
Posté le 14-03-2008 à 09:22:41  profilanswer

j'envisage une PAC AIR/AIR ou AIR/EAU pour une maison finie de construire depuis juin 2007 de 120 m² sur sous sol avec comme seul chauffage un poele à granule qui est insuffisant et consomme trop de granules.  
 Je suis dans l'hésitation:  
Vaut il mieux du air air ou air eau avec ventilo convecteur?  
UE peut etre être placèe en plein nord (j'ai vu 3 pro qui me dise que ça n'a pas d'importance), pourtant dégivrage moins rapide ...  
le système zubadan (zuran) a l'air bien en air/eau, quelqu'un a t'il ce système avec ventilo vonvecteur?
Hitachi à l'air très bien en air air
merci pour les infos

n°14329361
martigg
Posté le 14-03-2008 à 09:33:17  profilanswer

j'envisage une PAC AIR/AIR ou AIR/EAU pour une maison finie de construire depuis juin 2007 de 120 m² sur sous sol avec comme seul chauffage un poele à granule qui est insuffisant et consomme trop de granules.  
UE peut etre être placèe en plein nord (j'ai vu 3 pro qui me dise que ça n'a pas d'importance), pourtant dégivrage moins rapide ...  
le système zubadan (zuran) a l'air bien en air/eau, quelqu'un a t'il ce système avec ventilo convecteur?  
Hitachi à l'air très bien en air / air (super cop vérifié par eurovent)
merci pour les infos

n°14329429
merlindava​lon
Posté le 14-03-2008 à 09:47:41  profilanswer

[quotemsg=14324992,14832,639132]

Citation :

As-tu reçu tes devis?[/

quotemsg]

Salut bibine77 moi j'ai reçu plusieurs devis par eux (sur mitsu, daijin et hitachi) et ce sont les plus interessants que j'ai reçus surtout au niveau main d'oueuvre qui est divisée par 2 voir trois suivant les devis de la concurence.

Le procede m'a l'air honette puisuqe a aucun moment tu ne verse de la'argent puisqu'ils proposent un financement par domofinance.

Par contre maintenant reste a visiter des instal pour voir si le boulot est correctement réalisé et si les gens sont contents de leur installation.

Si tu veux plus d'info n'hesite pas a me contacter.

Bonne journee :hello:

n°14329445
Capricio
Posté le 14-03-2008 à 09:50:45  profilanswer

martigg a écrit :

le système zubadan (zuran) a l'air bien en air/eau, quelqu'un a t'il ce système avec ventilo convecteur?  
Hitachi à l'air très bien en air / air (super cop vérifié par eurovent)
merci pour les infos

Bonjour,

Oui, je suis en HITACHI AIR/AIR et c'est trés silencieux, + le COP trés intéresant.

n°14329508
Capricio
Posté le 14-03-2008 à 10:02:48  profilanswer

merlindavalon a écrit :

Citation :

As-tu reçu tes devis?[/

quotemsg]

Salut bibine77 moi j'ai reçu plusieurs devis par eux (sur mitsu, daijin et hitachi) et ce sont les plus interessants que j'ai reçus surtout au niveau main d'oueuvre qui est divisée par 2 voir trois suivant les devis de la concurence.

Le procede m'a l'air honette puisuqe a aucun moment tu ne verse de la'argent puisqu'ils proposent un financement par domofinance.

Par contre maintenant reste a visiter des instal pour voir si le boulot est correctement réalisé et si les gens sont contents de leur installation.

Bonjour à toi,

Moi comme je te le disais, je suis super content !  
mon voisin fait aussi une étude avec eux , mais d'une maison à l'autre le prix sont
différents, de toutes façon la qualité est là ! Maintenant je fais de la pub !!!
A+

n°14330257
merlindava​lon
Posté le 14-03-2008 à 11:36:00  profilanswer

[quotemsg=14329508,14843,626368]

Bonjour à toi,

Citation :

mon voisin fait aussi une étude avec eux , mais d'une maison à l'autre le prix sont
différents, de toutes façon la qualité est là ! Maintenant je fais de la pub !!!

Salut capricio pour ton finacement tu as eu 2,95% pour quel montant et sur combien de temps stp?

Ce financement a t'il été accepté par domofinance?

n°14330435
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 14-03-2008 à 11:57:03  profilanswer

manone83 a écrit :

OK , je n' avais pas pensé aux condensats de l' UE . Il n 'en reste pas moins que cette eau est propre et rien n ' interdit de l ' évacuer par le réseau des pluviales . Si les gouttières déversent aux pieds de ton voisin , c'est un autre problème qui doit être réglé , indépendemment de ta PAC.

n°14330894
JM_77
Posté le 14-03-2008 à 13:10:13  profilanswer

dadoubsr a écrit :

Bonsoir, je trouve que ta température chute beaucoup lors des dégivrages... comment est ton isolation ?

En fait je perds 2°C voire plus pendant les dégivrages car la pièce est bien isolée mais tres grande (40m2) et puis il n'y a pas de séparation avec le couloir qui mene à la porte d'entrée et aux chambres du haut.

Ca c'est pour les jours ou  il fait  froid ( entre -5 et -8°C cet hiver )

---------------
Mitsubishi MXZ 5A100VA + 4 CG22 + 1 FA35
n°14331161
martigg
Posté le 14-03-2008 à 13:48:18  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonjour à toi,

A+

de quel société parlez ?
tu chauffes quelle surface avec ton système air air hitachi? quelle isolation et pour quel prix?

n°14331671
JulChaTho
Posté le 14-03-2008 à 14:34:01  profilanswer

CTT 77 a écrit :

Bonjour à tous,

Dernier devis en date en DAIKIN
2 UE 3MX 552E  
4 FTX 20
1 FTXS 35
1 FTXS 25
12916 euros sans consuel et sèche serviette offert
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un est au courant, y a t-il un risque que la loi sur le credit d'impots change au mois de juillet 2008???
Quelque avis sur la société energy - clima dans le 77???

Merci à tous pour vos bons conseils.

Bonjour ,
pour info tu peux aller sur le site domotelec ( http://www.domotelec.fr ) pour avoir une idée des prix des matériels de PAC , j'ai fait le calcul vite fait pour ta configuration et j'ai un total de 6650 €.(HT) soit environ 7020 € avec une TVA à 5,5% :pt1cable:  
il ya peut être moyen de negocier. Comme lu régulièrement sur le forum , généralement le fait d'offrir le sèche serviette suppose que tu as de beaux yeux !! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par JulChaTho le 14-03-2008 à 14:39:55
n°14331767
freejuga
Posté le 14-03-2008 à 14:42:46  profilanswer

Bonjour à tous, voilà comme beaucoup je me lance (enfin je fais construire) et j'ai demandé donc le devis au constructeur de ma maison pour me faire un chauffage au sol avec une pomme à chaleur, la maison fait 70m2+garage de 17m2 atenant, voilà par contre je ne sais pas comment sa se passe si il me mette une pompe air/air air/eau c'est eux qui voyent ce qui est le mieux? Au travail on m'a dit que fallait compter 12000€ environ c'est bien ça? Dernière question c'est un "simple" plombier qui doit installer tout ça il n'y a pas de problème pour le crédit d'impot?  Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par freejuga le 14-03-2008 à 14:44:23
n°14332494
noon25
Posté le 14-03-2008 à 15:53:53  profilanswer

JulChaTho a écrit :

Bonjour ,
pour info tu peux aller sur le site domotelec ( http://www.domotelec.fr ) pour avoir une idée des prix des matériels de PAC , j'ai fait le calcul vite fait pour ta configuration et j'ai un total de 6650 €.(HT) soit environ 7020 € avec une TVA à 5,5% :pt1cable:  
il ya peut être moyen de negocier. Comme lu régulièrement sur le forum , généralement le fait d'offrir le sèche serviette suppose que tu as de beaux yeux !! :lol:

+1
En général quand il y a quelque chose d'offert, c'est pour faire passer la pillule, c'est rarement gratuit.

Je pense qu'il faut compter un petit 12000. (car tout le monde ne fait pas la réduc de domotelec qui mise sur le volume)
Après faut voir l'installateur

n°14332819
francky408
Posté le 14-03-2008 à 16:29:53  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonjour à toi,

A+

Bonjour,

La société de M. F......n te propose qu'elle puissance pour ton installation,  
qu'elle surface as tu? comment es tu isolé?
Es tu content de leur travail?
Je te pose ces questions car moi aussi, j'ai reçu 3 devis.

n°14332950
merlindava​lon
Posté le 14-03-2008 à 16:50:08  profilanswer

Bonjour,

Citation :

La société de M. F......n te propose qu'elle puissance pour ton installation,  
qu'elle surface as tu? comment es tu isolé?
Es tu content de leur travail?
Je te pose ces questions car moi aussi, j'ai reçu 3 devis

.

Et ils te proposent quel tarif pour quel type instal?

T'ont ils propose financement domofinance a 2,95% quel que soit la duree de ton financement?
 [:sniperlk]  

n°14332973
gpone
Posté le 14-03-2008 à 16:54:59  profilanswer

noon25 a écrit :

+1
En général quand il y a quelque chose d'offert, c'est pour faire passer la pillule, c'est rarement gratuit.

Je pense qu'il faut compter un petit 12000. (car tout le monde ne fait pas la réduc de domotelec qui mise sur le volume)
Après faut voir l'installateur

j'aurai bien aimé le sèche serviette en cadeau moi !  :D  

n°14332993
noon25
Posté le 14-03-2008 à 16:57:43  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonjour à toi,

... mais d'une maison à l'autre le prix sont
différents
A+

C'est un peu normal car il faut trouver un compromis entre -performance par piece, -performance globale, -esthétique et -prix.
Ce n'est pas le même pour tout le monde ni pour tous les logements. Ensuite s'ajoute à ça la difficulté de réalisation propre a chaque maison.  

n°14333024
gpone
Posté le 14-03-2008 à 17:01:18  profilanswer

freejuga a écrit :

Bonjour à tous, voilà comme beaucoup je me lance (enfin je fais construire) et j'ai demandé donc le devis au constructeur de ma maison pour me faire un chauffage au sol avec une pomme à chaleur, la maison fait 70m2+garage de 17m2 atenant, voilà par contre je ne sais pas comment sa se passe si il me mette une pompe air/air air/eau c'est eux qui voyent ce qui est le mieux? Au travail on m'a dit que fallait compter 12000€ environ c'est bien ça? Dernière question c'est un "simple" plombier qui doit installer tout ça il n'y a pas de problème pour le crédit d'impot?  Merci d'avance

12000euro pour 70m2  :ouch:  :non: compte plutôt entre 6000 et 8000 a moins que tu habite dans le nord là ou sa caille !  :( pour du air air tu compte sur le prix que je t'est donné voir max 10000euro si tu met des consoles basse et encore ! tu habite ou ?  

pour du air/eau c'est clairement dans les 12000euro voir plus !

n°14333054
gpone
Posté le 14-03-2008 à 17:03:52  profilanswer

JM_77 a écrit :

En fait je perds 2°C voire plus pendant les dégivrages car la pièce est bien isolée mais tres grande (40m2) et puis il n'y a pas de séparation avec le couloir qui mene à la porte d'entrée et aux chambres du haut.

Ca c'est pour les jours ou  il fait  froid ( entre -5 et -8°C cet hiver )

perso je pense qu'une 50 aurai été plus efficace dans ton cas  

n°14333558
mali443
Posté le 14-03-2008 à 18:18:35  profilanswer

bonjour à tous

j ai poste le 13 mars pour une demande d'avis sur une installation de pac et je serais interesse par votre avis merci de bien vouloir regarder celui-ci car je n ai pas eu de réponse
merci a vous tous

n°14333585
tamdhu2301
Posté le 14-03-2008 à 18:21:13  profilanswer

gpone a écrit :

12000euro pour 70m2  :ouch:  :non: compte plutôt entre 6000 et 8000 a moins que tu habite dans le nord là ou sa caille !  :( pour du air air tu compte sur le prix que je t'est donné voir max 10000euro si tu met des consoles basse et encore ! tu habite ou ?  

pour du air/eau c'est clairement dans les 12000euro voir plus !

Encore le gpone à l'action ! Il ne caille pas plus dans le nord que dans le 77 .... Le nord n'est certainement pas la region la plus froide, il y a l'est ainsi que les montagnes avant le nord .....

Par contre 12000 euros pour 70m2 effectivement ca parrait extremement cher!

n°14333595
nak210479
Posté le 14-03-2008 à 18:23:02  profilanswer

Bonjour, je viens de recevoir ma PAC daikin RZQ 125 et FBQ 125 !!!
Je vous tiens au courant pendant l'installation !!!
A bientôt.
Cédric

n°14333680
bibine77
Posté le 14-03-2008 à 18:35:20  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonjour à toi,

A+

Serait-il possible d'avoir tes devis détaillés pour hitachi et daïkin?
Merci

n°14333695
bibine77
Posté le 14-03-2008 à 18:36:44  profilanswer

merlindavalon a écrit :

Citation :

As-tu reçu tes devis?[/

quotemsg]

Peux-tu me faire parvenir tes devis avec les ref du matos?
Merci

n°14333698
lagaf87
Posté le 14-03-2008 à 18:36:54  profilanswer

juste une question rapide : Fujitsu ou Toshiba ?????????? en air/air

merci

ben

n°14333805
fred du 33
Posté le 14-03-2008 à 18:50:46  profilanswer

bonjour  
j'ai une question car j'ai un doute ,pour que le consuel passe faut_il les contacter ou ceux sont eux qui nous contactent pour un rendez_vous

merci

n°14333834
noon25
Posté le 14-03-2008 à 18:54:20  profilanswer

lagaf87 a écrit :

merci

ben

Apparemment ni l'un ni l'autre.
Bon en fait, je n'en sais rien mais j'ai juste constaté que ce ne sont pas les marques les plus conseillées sur ce topic.
Pour ma part, sur 5 devis, on m'a proposé 3 x Dakin, 1 x mitsu et 1 x Hitachi. On m'a presque toujours dit "les autres c'est pas la peine sauf si budget très serré" :??:

n°14333864
noon25
Posté le 14-03-2008 à 18:58:47  profilanswer

noon25 a écrit :

Bonjour a tous
Ça y est, je rentre de vacances et des devis plus sérieux m’attendent.
Il va falloir se mettre sérieusement au boulot.
Surface totale maison = 130m2
Voici ce que l’on me propose (Tous les plus intéressants proposent du Daikin)
Solution 1 :  UE 4MXS80E + UE 3MXS52E
Rdc
salle/salon/entrée (35m2) = console FVXS25F + mural FTXS25DW
Véranda (20m2) = console FVXS35F
Chambre (12m2) = mural FTXS20DW
Etage
3 chambre (10 à 11m2) = 3 muraux FTXS20DW
Le tout posé sans pompe de relevage.
Total TTC = 14700€  (CI= 3015)

Solution 2 :  UE 4MXS80E + UE RXS50F
Rdc
salle/salon/entrée (35m2) = console FVXS25F + mural FTXS25DW
Véranda (20m2) = console FVXS35F
Etage
Gainable dans les combles FBQH50B
4 sorties avec régulation indépendante par pièce (3 chambres + salle de bain)
Le tout posé sans pompe de relevage.
Total TTC = 16200€  (CI = 2950)

Solution 3 :  UE 4MXS68F + UE 4MXS68F
Rdc
salle/salon/entrée (35m2) = console FVXS50B
Véranda (20m2) = console FVXS50B
Etage
3 chambre (10 à 11m2) = 3 muraux FTXS20DW
Le tout posé avec 3 pompes de relevage à l’étage.
Total TTC = 15800€  (CI= 4300)

Je préfère la 2 mais vu l’écart de prix, la 1 me tente aussi.

Merci pour vos avis

Je relance aussi l'appel aux avis.
Je pense faire mon choix demain.

je vais demander en cadeau 2 sèches serviettes. 1 pour moi et 1 pour Gpone. :lol:  c'est pas encore trop tard. :D

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 14-03-2008 à 19:03:16
n°14334214
gpone
Posté le 14-03-2008 à 19:58:34  profilanswer

lagaf87 a écrit :

merci

ben

toshiba  

n°14334221
gpone
Posté le 14-03-2008 à 19:59:59  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Encore le gpone à l'action ! Il ne caille pas plus dans le nord que dans le 77 .... Le nord n'est certainement pas la region la plus froide, il y a l'est ainsi que les montagnes avant le nord .....

Par contre 12000 euros pour 70m2 effectivement ca parrait extremement cher!

et oui je suis vif comme l'éclair bon l'exemple du nord n'est pas le meilleurs c'est sur !!!  :D  

n°14334265
merlindava​lon
Posté le 14-03-2008 à 20:07:53  profilanswer

[quotemsg=14334221,14867,485842]

Citation :

et oui je suis vif comme l'éclair bon l'exemple du nord n'est pas le meilleurs c'est sur !!!

Mais dans ta salle de bain sans seche serviette il fait plus froid que dans le nord!!!!

[:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)