Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13100034
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 28-10-2007 à 01:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C est quoi cette prospection foireuse ? :)
ça sent l'atrappe cou*****.....

Message édité par arenby le 28-10-2007 à 01:19:52
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 01:18:50  profilanswer

n°13100039
arenby
Posté le 28-10-2007 à 01:20:28  profilanswer

eric_g a écrit :

Je n'ai pas fait attention à ta localisation mais à mon avis, les chambres avec du 25 et du 35, c'est un erreur, ça va surchauffer. du 22 dans les 16m² et eventuellement du 25 dans les 25m² seraient suffisants (a titre perso, je mettrais du 22 partout).
Pour la cuisine, normalement, pas de split, ça ne sert à rien de brasser les odeurs...
Pour le salon, un 50 dans un 28 m², c'est surdimensionné! un 25, voir un 35 à la limite, mais un 50... pour info, j'avais un 35 pour 55m²...
Le bureau, un 25 devrait être suffisant, la buanderie et le couloir, un 35, pourquoi pas, mais quelle temperature veux tu y maintenir.
D'autre part, les UE me semblent un poil surfacturées...

Eric

Je sens une installation surdimensionnée, avec un installateur pas franc du collier. Le coup de la validation EDF devrait te mettre la puce à l'oreille...
Deux groupes devraient largement sufir. 4*22 + 35 +25 +35, deux groupes en 100, c'est suffisant. Maintenant, si tu as -15 tout l'hiver, change de technique de chauffage..

Eric
,

+1 ;)

n°13100674
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 28-10-2007 à 05:36:30  profilanswer

elsa66 a écrit :

Bonsoir tout le monde si quelqu'un d'entre vous veut avoir plus de renseignement au niveau de la pompe à chaleur , si vous souhaitez faire des économies d'énergies et réduire votre facture contactez moi
spameur@hotmail.fr

Avec un mail "hotmail" ????  
c'est pas sérieux  :non:  

Message édité par gilou le 28-10-2007 à 08:56:09

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13100780
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-10-2007 à 08:49:03  profilanswer

elsa66 a écrit :

Bonsoir tout le monde si quelqu'un d'entre vous veut avoir plus de renseignement au niveau de la pompe à chaleur , si vous souhaitez faire des économies d'énergies et réduire votre facture contactez moi
spameur@troll.fr

Y'a une fonctionnalité du forum qui est faite pour ce genre de pollution : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13100837
gpone
Posté le 28-10-2007 à 09:24:25  profilanswer

eric_g a écrit :

Je n'ai pas fait attention à ta localisation mais à mon avis, les chambres avec du 25 et du 35, c'est un erreur, ça va surchauffer. du 22 dans les 16m² et eventuellement du 25 dans les 25m² seraient suffisants (a titre perso, je mettrais du 22 partout).
Pour la cuisine, normalement, pas de split, ça ne sert à rien de brasser les odeurs...
Pour le salon, un 50 dans un 28 m², c'est surdimensionné! un 25, voir un 35 à la limite, mais un 50... pour info, j'avais un 35 pour 55m²...
Le bureau, un 25 devrait être suffisant, la buanderie et le couloir, un 35, pourquoi pas, mais quelle temperature veux tu y maintenir.

Eric

Je sens une installation surdimensionnée, avec un installateur pas franc du collier. Le coup de la validation EDF devrait te mettre la puce à l'oreille...
Deux groupes devraient largement sufir. 4*22 + 35 +25 +35, deux groupes en 100, c'est suffisant. Maintenant, si tu as -15 tout l'hiver, change de technique de chauffage..

Eric
,

très bien résumé  

reste a savoir ou il crèche !!!

n°13100901
Mitcht
Posté le 28-10-2007 à 09:45:40  profilanswer

Quelqu'un peut-il me parler des pac air-eau de marque viessmann modele vitocal 350 ou celle de ciat modele aqualis caleo , souhaitant changer de mode de chauffage?
Merci pour vos reponses

n°13101290
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 28-10-2007 à 11:05:35  profilanswer

Bonjours

Je commence a m'interessé a l'installation d'une Pompe a chaleur air/air chez moi. J'ai eut la visite d'un demarcheur qui m'a proposé une installation a 24000€ plus 2500€ de pose. Le meme materiel chez domotelec coute 8000€ hors pose. Je constate donc que l'on trouve de tout au niveau des prix.
J'ai l'intention de demander un devis chez domotelec mais quelqu'un peut-il m'indequer des adresse de gens serieux travaillant sur le 91 ?
De plus il y a beaucoup de marque, lesquelles sont fiable et lesquelles sont a eviter ?

n°13101358
martagnias​se
Posté le 28-10-2007 à 11:19:16  profilanswer

eric_g a écrit :

Eric

Eric
,

J'habite près du plateau de Langres (là ou la température est souvent la plus basse à la météo, hormis les zones de montagnes bien sûr).
Ce mardi, il annoncaient 2 à 3° le matin pour langres mais en fait, chez moi, il à fait presque -2°.
Un hiver très rude, il peut faire -20° mais c'est rare est très brefs.
on va dire qu'en temps normal, ca tourne à -8° à -12° la nuit et au pire un peu en dessous de 0° la journée.

Pour le coup de la validation EDF j'ai oublié de préciser un détail qui a son importance. La Haute-Marne et la Meuse bénéficient de prêt domofinance (branche crédit de EDF) à 0% TEG.

C'est donc pour cela que EDF estime que 2 UE mxz5a100va seront bien mais EDF préfère (mais ne m'oblige pas) que je mette 1 mxz3a54 et 2 mxz4a80. Du reste l'installateur m'a bien dit que si je veux je peux mettre comme prévu initialement les 2 mxz5a100va.

Au risque de me répéter où y aurait il arnaque de l'installateur alors que l'installation de 3 UE au lieu de 2 pour le même prix est plus performante niveau COP et puissance?
j'ai un autre installateur qui me mettait 2 mxz5a100va avec des UI en 22 et 25 comme tu le dis mais cétait la gamme GC (qui coute bien moins cher que les FA que je vais avoir) le tout pour 23000 €; soit 2000€ plus cher qu'actuellement pour du matos de gamme inférieure et moins puissant.

Qu'entends tu par surchauffer? Que même en petite vitesse et température au minimum je n'aurais pas en dessous de 20, 22 ou 25°?l

Le 50 dans le salon c'est car cela communique avec le couloir/buanderie qui fait 30 à 35 m2 + les quelque 30 m2 de la montée d'escalier et du hall/couloir de l'étage ou il n'y a pas d'UI.

Merci en tout cas pour vos avis.

n°13101461
thom_comme​rcial
Posté le 28-10-2007 à 11:39:59  profilanswer

Mitcht a écrit :

Quelqu'un peut-il me parler des pac air-eau de marque viessmann modele vitocal 350 ou celle de ciat modele aqualis caleo , souhaitant changer de mode de chauffage?
Merci pour vos reponses

Vissmann, grand fabricant de chaudière achète ses pompes à chaleur à AIRWELL directement, en y ajoutant son logo forcement.

Pour CIAT c'est du très bon matériel, proposant une eau à 65 ° avec production d'eau chaude sanitaire.

J'opte pour CIAT les yeux fermés  :sol:

n°13101533
gpone
Posté le 28-10-2007 à 11:54:26  profilanswer

toto le super hero a écrit :

Bonjours

Je commence a m'interessé a l'installation d'une Pompe a chaleur air/air chez moi. J'ai eut la visite d'un demarcheur qui m'a proposé une installation a 24000€ plus 2500€ de pose. Le meme materiel chez domotelec coute 8000€ hors pose. Je constate donc que l'on trouve de tout au niveau des prix.
J'ai l'intention de demander un devis chez domotelec mais quelqu'un peut-il m'indequer des adresse de gens serieux travaillant sur le 91 ?
De plus il y a beaucoup de marque, lesquelles sont fiable et lesquelles sont a eviter ?

24000 + 2500  :pt1cable:  :ouch:  

combien de pièce pour quel surface ?

j'ai 2 adresse dans le 77

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 11:54:26  profilanswer

n°13101671
gpone
Posté le 28-10-2007 à 12:15:59  profilanswer

martagniasse a écrit :

J'habite près du plateau de Langres (là ou la température est souvent la plus basse à la météo, hormis les zones de montagnes bien sûr).
Ce mardi, il annoncaient 2 à 3° le matin pour langres mais en fait, chez moi, il à fait presque -2°.
on va dire qu'en temps normal, ca tourne à -8° à -12° la nuit et au pire un peu en dessous de 0° la journée.

Pour le coup de la validation EDF j'ai oublié de préciser un détail qui a son importance. La Haute-Marne et la Meuse bénéficient de prêt domofinance (branche crédit de EDF) à 0% TEG.

C'est donc pour cela que EDF estime que 2 UE mxz5a100va seront bien mais EDF préfère (mais ne m'oblige pas) que je mette 1 mxz3a54 et 2 mxz4a80. Du reste l'installateur m'a bien dit que si je veux je peux mettre comme prévu initialement les 2 mxz5a100va.

Au risque de me répéter où y aurait il arnaque de l'installateur alors que l'installation de 3 UE au lieu de 2 pour le même prix est plus performante niveau COP et puissance?
j'ai un autre installateur qui me mettait 2 mxz5a100va avec des UI en 22 et 25 comme tu le dis mais cétait la gamme GC (qui coute bien moins cher que les FA que je vais avoir) le tout pour 23000 €; soit 2000€ plus cher qu'actuellement pour du matos de gamme inférieure et moins puissant.

Qu'entends tu par surchauffer? Que même en petite vitesse et température au minimum je n'aurais pas en dessous de 20, 22 ou 25°?l

Le 50 dans le salon c'est car cela communique avec le couloir/buanderie qui fait 30 à 35 m2 + les quelque 30 m2 de la montée d'escalier et du hall/couloir de l'étage ou il n'y a pas d'UI.

par -7° avec tes 3 UE tu aura 15.57kw de puissance avec ta config donné par ton installateur  si on regarde les données sur le site promotelec  

moi je te conseillerai de mettre 2 X     mxz 4a70va + 1 x msz 3a54va = meilleurs cop pour presque la meme puissance par -7°   = 14.59kw et les cop son senssiblement plus élevé avec les mxz4a70

jette un coups d'œil sur promotelec  

http://www.promotelec.com/produits [...] riels.aspx  

rubrique climatiseurs pro

n°13101697
nak210479
Posté le 28-10-2007 à 12:20:07  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonsoir,
Que veux-tu dire par "plenum sans gaine"?

En faite l'air circule dans le plenum et sort par les bouches motorisées, ainsi la vitesse est plus lente et il y a beaucoup moins de bruit et de perte de charge et de chaleur.
Cedric

n°13101787
toto le su​per hero
Posté le 28-10-2007 à 12:33:16  profilanswer

gpone a écrit :

24000 + 2500  :pt1cable:  :ouch:  

combien de pièce pour quel surface ?

j'ai 2 adresse dans le 77

Il y a quand même 8 piece à equipé pour environ 180m² mais le devis me parait delirant quand meme, juste de quoi garder la meme depense qu'actuellement pour l'electricité (j'ai un chauffage electrique pour l'instant) et m'endetter sur 12 ans !

En plus ca ma l'air bancal, le vendeur me donne des ref Hitachi et me dit que ce sera du materiel Toshiba, Les groupe exterieur n'ont pas suffisament de sortie pour alimenter tout les split et enfin si je prend les meme ref chez domotelec (seul endroit ou j'ai trouver des tarif en ligne pour le materiel) je suis a 8000€ HT et ca m'etonnerait qu'il y en ai pour 16000€ de tuyaut !

Pour les 2 adresse dans le 77 ca m'interesse si il ce deplace dans le 91 :)

n°13101884
pascalpeti​t
Posté le 28-10-2007 à 12:46:16  profilanswer

Bonjours

Je suis dans le 91. Je vais passer par domotelec (contacté par tel.) dont le contact a été bon tant avec le commercial qu'avec le sous-traitant qui va réaliser l'installation. Je ne peux en dire plus tant que l'installation n'est pas réalisées.

Sinon, dans  le 91, les sociétés thermiclim à Draveil (01 69 42 85 85) et etpelectrotechnique à montgeront (coordonnées trouvées sur le site daikin) m'ont fait fait bonne impression (intervenant compétent, pas hors de prix, ...). J'ai un voisin qui est passé par thermiclim il y a plusieurs années et qui en est content (notamment pour le sav).

--  
Pascal

n°13102062
martagnias​se
Posté le 28-10-2007 à 13:10:08  profilanswer

gpone a écrit :

par -7° avec tes 3 UE tu aura 15.57kw de puissance avec ta config donné par ton installateur  si on regarde les données sur le site promotelec  

moi je te conseillerai de mettre 2 X     mxz 4a70va + 1 x msz 3a54va = meilleurs cop pour presque la meme puissance par -7°   = 14.59kw et les cop son senssiblement plus élevé avec les mxz4a70

jette un coups d'œil sur promotelec  

rubrique climatiseurs pro

ah,
je vois que tu as changé d'avis par rapport à tout a l'heure, ca me rassure un peu!

penses tu toujours que les UI sont surdimensionnées et que ca va trop chauffer?
Tu sais, toute facon je prefere avoir une installation qui arrive a me chauffer partout 20-22° sans difficulté et sans etre a fond meme par grand froid, plutot qu'une qui devra tourner a plein tube pour me fournir la meme temperature!

Au niveau devis, je pense que c'est correct vu le boulot a faire (mur de 70 cm, surface a chauffer, RDC et etage, qualite du matos...), car apparemment, certain s'en tire pour cher en proportion par rapport a moi pour des maisons "recentes" (donc murs de 30-40 d'épais max en agglos creux et non en pierre pleine comme moi) de 2 fois moins de surface, sur un seul niveau, avec 1UE et 4-5 UI.

Pour finir, je trouve pas ta rubrique climatiseur pro, peux tu me mettre le lien en complet , merci.
Moi je me base sur le lien ci-dessous et la doc mitsu

www.domotelec.fr/devis-climatisati [...] rter&Id=11

n°13102169
Mitcht
Posté le 28-10-2007 à 13:27:27  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Vissmann, grand fabricant de chaudière achète ses pompes à chaleur à AIRWELL directement, en y ajoutant son logo forcement.

Pour CIAT c'est du très bon matériel, proposant une eau à 65 ° avec production d'eau chaude sanitaire.

Etes vous installateur des pac de marque ciat  modele aqualis caleo?

n°13102908
gpone
Posté le 28-10-2007 à 15:28:46  profilanswer

martagniasse a écrit :

ah,
je vois que tu as changé d'avis par rapport à tout a l'heure, ca me rassure un peu!

penses tu toujours que les UI sont surdimensionnées et que ca va trop chauffer?
Tu sais, toute facon je prefere avoir une installation qui arrive a me chauffer partout 20-22° sans difficulté et sans etre a fond meme par grand froid, plutot qu'une qui devra tourner a plein tube pour me fournir la meme temperature!

Au niveau devis, je pense que c'est correct vu le boulot a faire (mur de 70 cm, surface a chauffer, RDC et etage, qualite du matos...), car apparemment, certain s'en tire pour cher en proportion par rapport a moi pour des maisons "recentes" (donc murs de 30-40 d'épais max en agglos creux et non en pierre pleine comme moi) de 2 fois moins de surface, sur un seul niveau, avec 1UE et 4-5 UI.

Pour finir, je trouve pas ta rubrique climatiseur pro, peux tu me mettre le lien en complet , merci.
Moi je me base sur le lien ci-dessous et la doc mitsu

www.domotelec.fr/devis-climatisati [...] rter&Id=11

TU CLIC  SUR
liste des générateurs thermodynamiques : climatiseurs PRO 1080-28 [juillet 2007- XLS 1 Mo]

le principale dans ton cas c'est d'avoir un bonne puissance en dessous de -7° ainsi qu'un cop qui tient la route ! pour faire des économies

ne te fis pas au cop donné constructeur a + 7°

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 28-10-2007 à 15:36:07
n°13103039
martagnias​se
Posté le 28-10-2007 à 15:55:58  profilanswer

gpone a écrit :

TU CLIC  SUR
liste des générateurs thermodynamiques : climatiseurs PRO 1080-28 [juillet 2007- XLS 1 Mo]

le principale dans ton cas c'est d'avoir un bonne puissance en dessous de -7° ainsi qu'un cop qui tient la route ! pour faire des économies

ne te fis pas au cop donné constructeur a + 7°

Oups, avais pas vu, il est en plein milieu de la page!!
C'est le brin dans ce fichier.xls
Enfin, tu sais je donne priorite a la puissance plutot qu'a une difference minime de COP à -7° et pour cause, pour moi les économies vont déjà être énorme vu qu'actuellement, je suis chauffé uniquement avec des convecteurs électrique (juste un p'tit appoint au bois!).

Tiens tant que j'y suis et si tu peux me répondre, actuellement je suis en abonnement 15Kw EDF. D'après toi à combien je peux baisser l'abonnement sachant que jai un four électrique, des plaque vitro, deux ballons d'eau de 200 litres chacun, lave vaisselle. Ca membeterai defaire sauter les plombs en hiver quand les UE marche, la machine a lave et le lave vaisselle tourne pendant les creuses! enfin t'as compris quoi!

L'abonnement tempo est il judicieux avec de l'aerothermie?  

n°13104422
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 28-10-2007 à 19:36:13  profilanswer

Bonjours

Je suis dans le 95 mais mon installation a été faite par la Sté Climalise de Draveil (91)  et je suis très satisfait .

n°13104439
gluon8
Posté le 28-10-2007 à 19:38:21  profilanswer

martagniasse a écrit :

Oups, avais pas vu, il est en plein milieu de la page!!
C'est le brin dans ce fichier.xls
Enfin, tu sais je donne priorite a la puissance plutot qu'a une difference minime de COP à -7° et pour cause, pour moi les économies vont déjà être énorme vu qu'actuellement, je suis chauffé uniquement avec des convecteurs électrique (juste un p'tit appoint au bois!).

Tiens tant que j'y suis et si tu peux me répondre, actuellement je suis en abonnement 15Kw EDF. D'après toi à combien je peux baisser l'abonnement sachant que jai un four électrique, des plaque vitro, deux ballons d'eau de 200 litres chacun, lave vaisselle. Ca membeterai defaire sauter les plombs en hiver quand les UE marche, la machine a lave et le lave vaisselle tourne pendant les creuses! enfin t'as compris quoi!

L'abonnement tempo est il judicieux avec de l'aerothermie?  

moi j'ai le tempo mais faut se chauffer aussi avec une autre source durant les 22 jours rouges ! Si le cop reste bon (au dessus de -10°C pour moi, d'ou le choix d'un bon matos) les nuits rouges c'est toujours valable comme je le calculais dans d'autres post (j'ai un abonnement BO à l'heure actuelle).

n°13104479
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 28-10-2007 à 19:43:14  profilanswer

martagniasse a écrit :

Une PAC Air/Air est-elle bien adaptée au chauffage d'une habitation dans une région où les températures de nuit sont si souvent entre -8 et - 10 la nuit ????

n°13104662
toto le su​per hero
Posté le 28-10-2007 à 20:01:09  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Je suis dans le 91. Je vais passer par domotelec (contacté par tel.) dont le contact a été bon tant avec le commercial qu'avec le sous-traitant qui va réaliser l'installation. Je ne peux en dire plus tant que l'installation n'est pas réalisées.

Sinon, dans  le 91, les sociétés thermiclim à Draveil (01 69 42 85 85) et etpelectrotechnique à montgeront (coordonnées trouvées sur le site daikin) m'ont fait fait bonne impression (intervenant compétent, pas hors de prix, ...). J'ai un voisin qui est passé par thermiclim il y a plusieurs années et qui en est content (notamment pour le sav).

--  
Pascal

avecesar a écrit :

Je suis dans le 95 mais mon installation a été faite par la Sté Climalise de Draveil (91)  et je suis très satisfait .

Merci pour vos reponses, je vais contacter quelques unes de ces société pour pouvoir comparer les devis. Je vous tient au courant des mes aventures :)

n°13104745
tytyheu
Posté le 28-10-2007 à 20:11:45  profilanswer

Bsr tt le monde!!!

A quel moment doit on faire vérifier son instal par le consuel? juste quand le matos est fini d'installer, ou juste avant la période des impots???

@++++

n°13104904
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 28-10-2007 à 20:31:05  profilanswer

tytyheu a écrit :

Bsr tt le monde!!!

A quel moment doit on faire vérifier son instal par le consuel? juste quand le matos est fini d'installer, ou juste avant la période des impots???

@++++

Moi je te conseillerais de le faire faire dès que ton installation est opérationnelle , ne serait-ce que pour te retourner rapidement vers ton installateur si , par  hasard , il y avait un "bugg" vis à vis des conditions qu' il faut réunir pour avoir droit au CI .
Sinon , du point de vue "réglementaire" , tu n ' en auras besoin qu' en mai 2008 , au moment de la déclaration d' impots. Elle sera à fournir à ton centre d' impots s' il te demande de justifier le crédit que tu demandes.

n°13105280
mathieu3
Posté le 28-10-2007 à 21:07:56  profilanswer

elsa66 a écrit :

spameur@troll.fr

:fou:  [:bvr]

n°13105319
mathieu3
Posté le 28-10-2007 à 21:11:28  profilanswer

nak210479 a écrit :

En faite l'air circule dans le plenum et sort par les bouches motorisées, ainsi la vitesse est plus lente et il y a beaucoup moins de bruit et de perte de charge et de chaleur.
Cedric

c'est le système cedeco  :??:

n°13105645
martagnias​se
Posté le 28-10-2007 à 21:45:07  profilanswer

avecesar a écrit :

Une PAC Air/Air est-elle bien adaptée au chauffage d'une habitation dans une région où les températures de nuit sont si souvent entre -8 et - 10 la nuit ????

n°13105723
martagnias​se
Posté le 28-10-2007 à 21:51:48  profilanswer

avecesar a écrit :

Les nuits a -10° ne sont quand meme pas si frequentes que ca, surtout un hiver comme l'an dernier.
Maintenant, les UE choisies donneront suffisamment de puissance pour chauffer par -15°. c'est juste le COP qui devrait descendre aux alentours de 2 , ce qui reste toujours bien plus interressant que mes panneaux rayonnants actuels.

n°13105916
martagnias​se
Posté le 28-10-2007 à 22:05:48  profilanswer

gluon8 a écrit :

moi j'ai le tempo mais faut se chauffer aussi avec une autre source durant les 22 jours rouges ! Si le cop reste bon (au dessus de -10°C pour moi, d'ou le choix d'un bon matos) les nuits rouges c'est toujours valable comme je le calculais dans d'autres post (j'ai un abonnement BO à l'heure actuelle).

je viens d'aller sur le site EDF pour avoir les tarifs TEMPO, et bien pas moyen, l'onglet qui va bien ne donne rien!!!

n°13106358
ask51
Posté le 28-10-2007 à 22:45:08  profilanswer

Bonjour!

Je cherche à me renseigné sur les pompe à chaleur! Sachant que j'ai besoin de chaud l'hivers et vraiment de froid l'été car mes chambre montent à 26°

Je viens d'avoir un devis pour ma maison et j'aimerais des avis quand au prix.
Ma maison est sur 2 étages pour 160 m2 avec 4 pièces en bas (dont 1 très grande) + une salle de bain et 4 chambre à l'étage.

On me propose un système air/air sanyo comprenant 2 grp quadrisplit (si j'ai bien lu), avec 1 murale 35, 1mural 25 et 6 mural 22 + 8 télécomande 1 seche serviette soufflant 1 cumul PAC 300 litre, démontage de la chaudière garantie 7 ans, dont 7 ans d'entretien annuel le toout pour 24800 et on m'annonce 8200 euros de crédit d'impot.

Es ce valable???

merci de repondre!

n°13106518
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 28-10-2007 à 23:04:09  profilanswer

martagniasse a écrit :

Les nuits a -10° ne sont quand meme pas si frequentes que ca, surtout un hiver comme l'an dernier.
Maintenant, les UE choisies donneront suffisamment de puissance pour chauffer par -15°. c'est juste le COP qui devrait descendre aux alentours de 2 , ce qui reste toujours bien plus interressant que mes panneaux rayonnants actuels.

Je soulevais la question car , d' après ce que je comprends des PAC Air/Air (je ne suis pas un pro du domaine mais un simple utilisateur un peu informé) , leurs performances (le fameux COP ) diminuent sensiblement aux températures de -8 / -10 que vous citez et , même si elles "fonctionnent" à -15° , elles auront du mal à vous chauffer à cette température . J'ai une installation Mitsubishi mais il est clair pour moi que , si je suis confronté à  ces températures (je suis en région parisienne) , j' utiliserai mon insert et brulerai quelques bonnes buches !

n°13107204
pascalpeti​t
Posté le 29-10-2007 à 00:36:33  profilanswer

avecesar a écrit :

Je soulevais la question car , d' après ce que je comprends des PAC Air/Air (je ne suis pas un pro du domaine mais un simple utilisateur un peu informé) , leurs performances (le fameux COP ) diminuent sensiblement aux températures de -8 / -10 que vous citez et , même si elles "fonctionnent" à -15° , elles auront du mal à vous chauffer à cette température . J'ai une installation Mitsubishi mais il est clair pour moi que , si je suis confronté à  ces températures (je suis en région parisienne) , j' utiliserai mon insert et brulerai quelques bonnes buches !

Il ne faut pas confondre le cop (le rapport entre puissance consommée et puissance fournie) et la puissance max fournie.

Il est vrai que les deux baissent avec la température. Le document promotelec cité page 228 du forum (aller page 228 et faire une recherche de texte sur xls) montre qu'on divise presque la puissance fournie par deux en passant de +7°C à -7°C. Certains modèles font pire. :)

C'est un problème qui ne se pose pas dans toutes les régions et dans tous les contextes : si vous avez un autre moyen de vous chauffer et si les périodes à -7°c (ou pire) sont rares, il me semble inutile de trop surdimensionner l'installation. Une personne qui habite un endroit où il fait longtemps (et sur des temps longs dans la journée) en dessous de -7°c et qui n'a pas d'autres modes de chauffage doit quand même se poser la question de la viabilité de la pac air-air.

--  
Pascal qui habite en RP qui a un climat raisonnable.

Message édité par pascalpetit le 29-10-2007 à 00:37:09
n°13107798
fab58
Posté le 29-10-2007 à 03:22:44  profilanswer

bonjour, pouvez vous me dire combien couterait une installation pac pour une maison de 90m² au sol et un peu moins à l'étage tout ça posé sur un sous sol (garage)et un terrain de 900m², actuellement j'ai une chaudière à gaz et 10 radiateurs alu. Je suis dans la nièvre près de chateau-chinon donc un pays assez froid l'hiver. Merci d'avance pour vos réponses.

n°13107921
le pro14
Posté le 29-10-2007 à 06:58:53  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Tres bien résumé ! :jap:

n°13107937
gluon8
Posté le 29-10-2007 à 07:25:45  profilanswer

martagniasse a écrit :

je viens d'aller sur le site EDF pour avoir les tarifs TEMPO, et bien pas moyen, l'onglet qui va bien ne donne rien!!!

de mémoire c'est du genre

300 jours par an en bleu (les moins frodies et toujours le dimanche toute l'année -très utile par faire marcher la lessive et le seche linge en plein hiver-)

jour bleu (de 6h00 à 22 h) : 0.055 euros de le kWh
nuit bleue : 0.045 kWh

44 jours blancs (comme en ce moment, on est prevenu par mail et par un appareil le soir vers 20h00 pour le lendemain 6h) ;
jour blanc : 0.107 le kWh
nuit blanche : 0.092 le kWh

et 22 jours rouges (jamais le samedi et jamais le dimanche)
jour rouge : 0.47 le kWh
nuit rouge : 0.17 le kWh  

n°13108019
pascalpeti​t
Posté le 29-10-2007 à 08:28:29  profilanswer

gluon8 a écrit :

de mémoire c'est du genre

300 jours par an en bleu (les moins frodies et toujours le dimanche toute l'année -très utile par faire marcher la lessive et le seche linge en plein hiver-)

jour bleu (de 6h00 à 22 h) : 0.055 euros de le kWh
nuit bleue : 0.045 kWh

44 jours blancs (comme en ce moment, on est prevenu par mail et par un appareil le soir vers 20h00 pour le lendemain 6h) ;
jour blanc : 0.107 le kWh
nuit blanche : 0.092 le kWh

et 22 jours rouges (jamais le samedi et jamais le dimanche)
jour rouge : 0.47 le kWh
nuit rouge : 0.17 le kWh  

L'abonnement annuel pour du 12 KVA (je crois que c'est la puissance minimale mais je ne suis pas sur) est à 195,48 EUR HT (tva à 5,5%) si j'en crois ma dernière facture.

--  
Pascal

n°13108203
syquest
Posté le 29-10-2007 à 09:23:02  profilanswer

Salut,

J'ai fait plus de tests ce we sur la methode brevetée de l'aillette horizontale....
La positon ideale chez cote nuit c'est la 3, position oblique...
Par contre dans le salon rien n'y fiat toujours obligé de mettre la T° a 25-26 pour avoir du 20°.6...j'ai donc contacter mon installateur pour regler ca...

n°13108212
syquest
Posté le 29-10-2007 à 09:25:54  profilanswer

RE une autre question ;
Je suis equipé en PCa ADLER..Un UE et 2UI, 1 salon /cuisine et 1 dans le couleur pour le coté nuit..

Existe t'il une telecommande ou autre pour programmer ces ui de maniere precise ?
Par exemple : 6h-8h 21° 8H-17H 19° 18H-22H 21°C

Merci d'avance.

n°13108231
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-10-2007 à 09:28:08  profilanswer

Ce matin il faisait 21.5 dans les deux "grandes pièces" bureau et salon avec les consignes à 21° sur les deux UI. Alors qu'en mode auto j'étais toujours en dessous de 20 avec les consignes à 23°. Il faisait 6° ce matin au thermomètre de la voiture quand je suis parti donc conditions identiques à la semaine passée ... Je vais attendre maintenant des Tp° négatives la nuit pour valider le comportement.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13108276
arenby
Posté le 29-10-2007 à 09:37:08  profilanswer

Bonjour a tous,

quelqu'un peut me rappeler toutes les fonctions d un ty watt 30 et de son prix moyen ? Je cherche a m en procurer un avant l installation de la pac.
Est il plus "fonctionnel" qu'un simple wattmetre qui indique la conso effectuée globale depuis sa mise en service (pas de min pa de maxi..).

merci pour vos lumieres :)

n°13108363
JeanMichel​F
Posté le 29-10-2007 à 09:54:28  profilanswer

syquest a écrit :

Salut,

J'ai fait plus de tests ce we sur la methode brevetée de l'aillette horizontale....
La positon ideale chez cote nuit c'est la 3, position oblique...
Par contre dans le salon rien n'y fiat toujours obligé de mettre la T° a 25-26 pour avoir du 20°.6...j'ai donc contacter mon installateur pour regler ca...

Oui c'est vraiment bizarre car moi c'est exactement l'inverse : je suis obligé d'afficher 18° pour avoir 21° en bas et 22.5-23° dans la galerie en hauteur du salon.
JM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)