Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11578646
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-05-2007 à 13:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Et surtout que plus il y a d'UI connectées à une UE meilleur est le COP.

Connectées et en fonctionnement bien sûr :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 13:29:06  profilanswer

n°11578737
gpone
Posté le 20-05-2007 à 13:41:35  profilanswer

fdl02 a écrit :

Bonjour a tous,

Je suis toujours en quête, du meilleur compromis pour mon installation. Pour choisir une unité extérieur, que faut t'il privilégier, la puissance ou le cop ou un mixte des deux.

En faite je cherche le matériel qui auras le meilleur rendement à -7 avec des split (ref MITSUBISHI) 4X MSZ GA 22VA (chambres) + 2X MSZ-FA25VA

merci

tout dépend de la puissance qu'il te faut , ce ne sont pas les unités exterieur les plus puissante qui ont les meilleurs cop , par exemple le MXZ4A80 + 2 X MSZGA22 = 2.23 cop -7°

et le MXZ4A72VA + 2 X MSZGA22 = 2.97 cop -7°

ce son les données eurovent via le site promotelec  

j'en est déduit que plus l'unité exterieur est puissante plus le cop par -7° est moins élevé

apparement plus il y a d'unité interieur connecté et en route simulatnément plus le cop est élevé d'apres les donnés constructeur

Message édité par gpone le 20-05-2007 à 13:43:34
n°11579349
olive18
Posté le 20-05-2007 à 15:02:43  profilanswer

J'ai bien enregistré l'info pour le coût d'install + le matos pour leCI, cela veut-il dire que domotelec ne fournit pas se type de facture malgré que ce soit un installateur de chez eux? Sinon pour cette boite, personne n'a de l'info car le prix est vraiment interessant pour notre projet, l'argent reste le nerf de la guerre. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. demain je prend de nouveau contact, d'autre devis arrive, suite au prochain épisode a+

n°11580420
fdl02
Posté le 20-05-2007 à 17:23:43  profilanswer

Merci gpone pour tes infos, j'ai en effet regardé le fichier excel de promotelec mais j'ai du mal a estimer la viabilité des résultats. En effet les résultats sur des groupes de + de 2 splits ne sont pas représentatif du fait qu'ils ne connectent que 2 unités. Et comme tu le dit, plus il y as de split connectés, meilleur est le cop.

Sinon au sujet de la puissance. Elle doit être en fonction de quoi:
=> des splits ( en fonction de la superficie des pièces a chauffer ).
=> de la puissance nécessaire pour chauffer ( en fonction de mon isolation ). Pour les installateurs j'aurai besoin de 11 Kw.

merci

n°11581673
couscous45
Posté le 20-05-2007 à 19:48:00  profilanswer

olive18 a écrit :

Merci pour les réponses, le surdimensionnement est selon le commercial du au fait que nous avons de grande pièce avec du volume 4 à 5 m sous plafond sur 40m2 de surface et je ne compte pas mettre d'UI supplémentaires. Mais toutes les infos sont bonnes.
Nous venons de quitter un autre commercial, voici le descriptif.
Marque Hitachi
1 UE RAM-130QH5
1 UI Rak-50NH6
1 UI RAK-35NH6
2 UI RAK-25NH6
1 UI RAK-18NH6
Le coût est 14 000€ même prestation que dans mon message précedent, sauf le consuel à payer, pas de contrat d'entretien, mais une visite tous les ans voire 1 année sur 2(selon préconisation du commercial) coût de la visite 200€ + 2 sèches serviette offert. Sinon je me renseigne encore, et comparativement lequel des 2 vous semble le meilleur matos.

J'ai aussi une proposition HITACHI mais basé sur du RAP 80QH5 et, d'après le catalogue, c'est le modèle le plus gros, d'ou vient le tient? As-tu une adresse, de la doc dessus?
Ah ca y est, tout en écrivant je viens voir une annonce dessus mais pas de doc : http://www.batipole.com/hitachi_pr [...] -1524.html

En tout cas sur cette page il y rien dessus : http://www.hitaclim.com/index.php? [...] 77&idn3=57
-------------------------

Question qui peut paraitre bete, mais le CI (Crédit d'Impot) c'est seulement une unité intérieur (UI) pour une pièce ou cela peut comprendre 2 UI (ou+) pour pièce? Car ce que vous prposez a olive18 techniquement et au niveau performance c'est bien mais pour le CI ca risque de coincer non?

;)

@ mic007, pro14 donne souvent de bons conseils (relis les dizaines de pages suivantes) de ce que j'ai pu lire de lui meme si c'est vrai, on ne peut pas dire que tel ou tel installation est bonne si on a aucunes précisions sur le lieu et la surface des pièces!

;)

n°11582126
gpone
Posté le 20-05-2007 à 20:44:24  profilanswer

fdl02 a écrit :

Merci gpone pour tes infos, j'ai en effet regardé le fichier excel de promotelec mais j'ai du mal a estimer la viabilité des résultats. En effet les résultats sur des groupes de + de 2 splits ne sont pas représentatif du fait qu'ils ne connectent que 2 unités. Et comme tu le dit, plus il y as de split connectés, meilleur est le cop.

Sinon au sujet de la puissance. Elle doit être en fonction de quoi:
=> des splits ( en fonction de la superficie des pièces a chauffer ).
=> de la puissance nécessaire pour chauffer ( en fonction de mon isolation ). Pour les installateurs j'aurai besoin de 11 Kw.

merci

tu dit 11kw , mais a quel temperature exterieur +7°? prennent il en compte la baisse du cop ainsi que la baisse de puissance par -7° par exemple  

pour la puissance des unités interne c'est en fonction du volume donc de la superficie de tes pieces
et effectivement tout rentre en compte isolation , temperature en hiver les plus basse !

tes pieces font quels superficie ? pour quel region  

disons que justement je trouve que les données eurovent ou promotelec son certainement plus fiable que les valeurs donné des constructeurs qui son parfois un peu surestimé  
mais hélas éffectivement il font leurs mesure qu'avec 1 ou 2 unités , doit surement y'avoir une raison a cela

n°11582180
gpone
Posté le 20-05-2007 à 20:49:40  profilanswer

olive18 a écrit :

J'ai bien enregistré l'info pour le coût d'install + le matos pour leCI, cela veut-il dire que domotelec ne fournit pas se type de facture malgré que ce soit un installateur de chez eux? Sinon pour cette boite, personne n'a de l'info car le prix est vraiment interessant pour notre projet, l'argent reste le nerf de la guerre. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. demain je prend de nouveau contact, d'autre devis arrive, suite au prochain épisode a+

ben de toute façons faut pas ce laissé berné par le credit d'impot deja il faut remplir les conditions et de plus elle peuvent évolué  

pour l'histoire de la facture faut voir avec eux directement  

n°11582803
mic007
Posté le 20-05-2007 à 21:38:06  profilanswer

couscous45 a écrit :

J'ai aussi une proposition HITACHI mais basé sur du RAP 80QH5 et, d'après le catalogue, c'est le modèle le plus gros, d'ou vient le tient? As-tu une adresse, de la doc dessus?
Ah ca y est, tout en écrivant je viens voir une annonce dessus mais pas de doc : http://www.batipole.com/hitachi_pr [...] -1524.html

En tout cas sur cette page il y rien dessus : http://www.hitaclim.com/index.php? [...] 77&idn3=57
-------------------------

Question qui peut paraitre bete, mais le CI (Crédit d'Impot) c'est seulement une unité intérieur (UI) pour une pièce ou cela peut comprendre 2 UI (ou+) pour pièce? Car ce que vous prposez a olive18 techniquement et au niveau performance c'est bien mais pour le CI ca risque de coincer non?

;)

@ mic007, pro14 donne souvent de bons conseils (relis les dizaines de pages suivantes) de ce que j'ai pu lire de lui meme si c'est vrai, on ne peut pas dire que tel ou tel installation est bonne si on a aucunes précisions sur le lieu et la surface des pièces!

;)

Bonsoir
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas dire que tel ou tel installation est bonne si on a aucunes précisions sur le lieu et la surface des pièces et c'est pourquoi je l'ai repris puisqu'il se permettait de dire à Olive18 de foncer en se basabt uniquement sur le prix d'une installation sans aucunes de ces informations, et sur ce, il est revenu sur ses propos avec une réponse plus nuancer.
Mais bon, mes interventions dérangeant, je ne commenterais plus les réponses de chacun, ce sera à chacun de prendre la réponse qu'il souhaite.
Cordialement

n°11583241
couscous45
Posté le 20-05-2007 à 22:20:52  profilanswer

@ mic007, mais tu me déranges pas, d'un excès chez quelqu'un (pro14) tu en fais un toi aussi, à quoi ca sert?  

Je dis juste de ce que j'ai lu de pro14, il dirige plutot bien (à part sur ce coup de "foncez" sur un simple tarif) ce n'est pas la peine de ne plus intervenir sur ce forum et croire que tu déranges puisque c'est pas du tout le cas! ;)

Zen, zen les amis, déja que ce topic et dur à lire pour les nouveaux (un autre mieux présenté serait bien). ;)

n°11583954
fdl02
Posté le 20-05-2007 à 23:18:36  profilanswer

gpone a écrit :

tu dit 11kw , mais a quel temperature exterieur +7°? prennent il en compte la baisse du cop ainsi que la baisse de puissance par -7° par exemple  

pour la puissance des unités interne c'est en fonction du volume donc de la superficie de tes pieces
et effectivement tout rentre en compte isolation , temperature en hiver les plus basse !

tes pieces font quels superficie ? pour quel region  

disons que justement je trouve que les données eurovent ou promotelec son certainement plus fiable que les valeurs donné des constructeurs qui son parfois un peu surestimé  
mais hélas éffectivement il font leurs mesure qu'avec 1 ou 2 unités , doit surement y'avoir une raison a cela

Merci pour tes réponses, je suis dans le 78 au nord de poissy. J'ai à climatiser 4 chambres qui font en moyenne 10 m2 et un salon de 30 m2 environ en L ( donc 2 split ).

Et justement cette puissance est elle suffisante pour chauffer correctement sans voir le cop dégringoler et donc perdre en efficacité. MXZ4A72VA + MXZ-2A40VA est il assez puissant et me laisse t'il suffisament de réserve de puissance pour les grand froids !

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fdl02 le 20-05-2007 à 23:26:08
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 23:18:36  profilanswer

n°11585437
gpone
Posté le 21-05-2007 à 07:00:17  profilanswer

fdl02 a écrit :

Merci pour tes réponses, je suis dans le 78 au nord de poissy. J'ai à climatiser 4 chambres qui font en moyenne 10 m2 et un salon de 30 m2 environ en L ( donc 2 split ).

Et justement cette puissance est elle suffisante pour chauffer correctement sans voir le cop dégringoler et donc perdre en efficacité. MXZ4A72VA + MXZ-2A40VA est il assez puissant et me laisse t'il suffisament de réserve de puissance pour les grand froids !

Merci

niveau puissance sa devrai allé puisque tu peut utilisé des unités msz22ga ,  
le sallon devra plutot etre sur le mxz4A74VA avec 2 msz22ga voir 2 x25 pour etre tranquile  

meme par grand froid le 4mxz devrai lui resté au moins la moitié de sa puissance 4kw par -7° environ

n°11585752
olive18
Posté le 21-05-2007 à 09:57:19  profilanswer

pour couscous45
Pour la doc du RAM130 de chez Hitachi, le commercial venu nous faire un devis nous a laissé une doc. Sinon va sur le site Domotelec, il y a un lien en haut de page du forum, la notice technique se trouve dans la rubrique devis/simulation. Cette fois ci c'est un bon échange, car je peux donner un renseignement. Toujours aucune info sur le service Domotelec? Pour le CI nous ne nous laissons pas aveugler, mais sans lui pas d'install trop cher.

n°11585768
mquiclet
Posté le 21-05-2007 à 10:02:31  profilanswer

bonjour,

j'ai fait plusieurs devis pour des clim inverter, et plusieurs me proposes des splits intérieurs Mitsubishi de références MSZ-GC 22 VA et MSZ-GC 35 VA.
sur les documents techniques qu'ils me joignent, les références ne colles pas. le C est remplacé par un A : MSZ-GA 22 VA et MSZ-GA 35 VA.

quelqu'un connait ils les différences ?  

merci

n°11585777
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-05-2007 à 10:05:20  profilanswer

mquiclet a écrit :

bonjour,

j'ai fait plusieurs devis pour des clim inverter, et plusieurs me proposes des splits intérieurs Mitsubishi de références MSZ-GC 22 VA et MSZ-GC 35 VA.
sur les documents techniques qu'ils me joignent, les références ne colles pas. le C est remplacé par un A : MSZ-GA 22 VA et MSZ-GA 35 VA.

quelqu'un connait ils les différences ?

merci

Les GC sont sortis cette année et remplacent les GA. Côté performances/données techniques les doc des GA sont valables pour les GC. Les GC sont juste plus petits et vraiment blancs et non blanc-cassés (GA). Ils ont peut être aussi une ou deux options en plus mais je suis pas sûr (filtre thé vert?).

Sinon je viens d'avoir confirmation à l'instant, début des travaux le mardi 29/05 ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 21-05-2007 à 10:07:41

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11585882
mquiclet
Posté le 21-05-2007 à 10:30:34  profilanswer

Deadlock a écrit :

Les GC sont sortis cette année et remplacent les GA. Côté performances/données techniques les doc des GA sont valables pour les GC. Les GC sont juste plus petits et vraiment blancs et non blanc-cassés (GA). Ils ont peut être aussi une ou deux options en plus mais je suis pas sûr (filtre thé vert?).

Sinon je viens d'avoir confirmation à l'instant, début des travaux le mardi 29/05 ...

en êtes vous sûr car sur le site de mitsu, je ne retrouve pas cette référence et sur un moteur de recherche je retrouve cette référence mais uniquement en espagne ?

n°11585921
couscous45
Posté le 21-05-2007 à 10:39:51  profilanswer

@ olive18

Merci, j'ai pu trouver les infos : http://www.domotelec.fr/devis-clim [...] erter&Id=7

Devis en cours ;)

n°11585943
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-05-2007 à 10:46:41  profilanswer

mquiclet a écrit :

en êtes vous sûr car sur le site de mitsu, je ne retrouve pas cette référence et sur un moteur de recherche je retrouve cette référence mais uniquement en espagne ?

Oui j'en suis sûr, on va m'installer des GC la semaine prochaine (22,25 et 35).

---------------
n°11586054
mathieu3
Posté le 21-05-2007 à 11:10:33  profilanswer

mquiclet a écrit :

Ce sont les dernières générations, tout en sachant qu'à partir de la taille 22 jusqu'à la taille 50 ce sont des refs: GC et qu'ensuite les tailles 60 et 71 sont des refs: GA.

n°11586085
mquiclet
Posté le 21-05-2007 à 11:16:00  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Ce sont les dernières générations, tout en sachant qu'à partir de la taille 22 jusqu'à la taille 50 ce sont des refs: GC et qu'ensuite les tailles 60 et 71 sont des refs: GA.

Merci.
Ou peut on trouver la documentation de ces splits car hormis sur le site de mitsu espagne, je ne les trouve nulle part ?

n°11586107
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-05-2007 à 11:19:39  profilanswer

mquiclet a écrit :

Merci.
Ou peut on trouver la documentation de ces splits car hormis sur le site de mitsu espagne, je ne les trouve nulle part ?

Sur le teaser 2007 ... je l'ai pas trouvé ailleurs :
http://tatami.clim.mitsubishielect [...] ue2007.pdf

---------------
n°11586187
mquiclet
Posté le 21-05-2007 à 11:29:02  profilanswer

Deadlock a écrit :

Sur le teaser 2007 ... je l'ai pas trouvé ailleurs :
http://tatami.clim.mitsubishielect [...] ue2007.pdf

très intéressant merci.

sinon, quelle configuration allez vous mettre en palce et pour quel prix ?

car sur les devis que j'effectue, cel va de 7500 à 10000€ pour le même matériel :
    - 1 MXZ-4A71VA
    - 3 MSZ GC22VA
    - 1 MSZ GC35VA

n°11586299
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-05-2007 à 11:43:27  profilanswer

Je vais installer 2x 54VA avec 2xGC35, 2xGC25 et 1x GC22 pour 12k€.
Il parait que c'est un peu cher, mais après 6 mois de devis, rdv, ... J'ai un bon feeling avec cet installateur (frigoriste industriel sur la région depuis des 10aines d'années).

Concernant ton UE, si tu as la place d'en mettre deux, regarde pour remplacer la 71VA par deux 52VA. Le prix est presque identique et tu passes de 9kW à 2x7kW de chaud (7 à 2x5.2 en froid) ce qui fait un gain de 55% !

J'étais parti au début sur 4 splits sur une 80VA puis sur 2x52VA pour gagner 4kW pour le même prix. Ensuite je suis passé à 2x54VA (plus cher mais meilleur kW et COP encore) et ajouté un split dans les combles.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 21-05-2007 à 11:46:05

---------------
n°11586381
asanov1
Posté le 21-05-2007 à 11:55:06  profilanswer

Bonjour Deadlock
il me semble que tu habites en moselle(?) et le materiel que tu as choisi pourrais m'interresser. Pourrais-tu m'aider (ou d'autres bien sur) à trouver la bonne configuration pour mon install?
-maison indiv des années 75/76 110m2 sous/sol complet isolé double vitrage récent
- 3 chambres de 12m2 env (fenetres 1sud,1est,1ouest)
- 1 salon/sejour de 34m2 (1fenetre est + 1 grande fenetre sud)
- actuellement radiateur elec.
Les puissances pour l'UE que l'on me propose vont 9KW à 16KW???

Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par asanov1 le 21-05-2007 à 11:55:32
n°11586419
mquiclet
Posté le 21-05-2007 à 12:00:33  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je vais installer 2x 54VA avec 2xGC35, 2xGC25 et 1x GC22 pour 12k€.
Il parait que c'est un peu cher, mais après 6 mois de devis, rdv, ... J'ai un bon feeling avec cet installateur (frigoriste industriel sur la région depuis des 10aines d'années).

Concernant ton UE, si tu as la place d'en mettre deux, regarde pour remplacer la 71VA par deux 52VA. Le prix est presque identique et tu passes de 9kW à 2x7kW de chaud (7 à 2x5.2 en froid) ce qui fait un gain de 55% !

J'étais parti au début sur 4 splits sur une 80VA puis sur 2x52VA pour gagner 4kW pour le même prix. Ensuite je suis passé à 2x54VA (plus cher mais meilleur kW et COP encore) et ajouté un split dans les combles.

c'est intéressant, mais je n'ai pas trop la place (groupe extérieur positionner sur ma loggia). par contre point de vue tarif c'est tout de même 1000 € HT

n°11586425
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-05-2007 à 12:01:09  profilanswer

asanov1> La seule chose que je peux faire pour toi si tu es aussi en moselle c'est de te communiquer les coordonnées de cet installateur si tu veux un devis. Il m'a été envoyé directement par Mitsubishi France.

---------------
n°11586451
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-05-2007 à 12:03:40  profilanswer

mquiclet a écrit :

c'est intéressant, mais je n'ai pas trop la place (groupe extérieur positionner sur ma loggia). par contre point de vue tarif c'est tout de même 1000 € HT

En fait c'était le même tarif entre une 80VA et deux 52VA ... Après techniquement, sur les 1000€ tu vas récupérer 500€ des impôts si tu fais les choses dans les règles. Et donc pour 500€ de plus, avoir +55% de chaud (tu es dans les pyrénées en altitude ! Plus tu auras de kW dispo à 7°C, plus tu en auras en dessous ...) et un meilleur COP donc consommation électrique en baisse ... Je doute que l'amortissement de ces 500€ dure des années et années :)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 21-05-2007 à 12:09:37

---------------
n°11587080
gpone
Posté le 21-05-2007 à 13:40:28  profilanswer

Deadlock a écrit :

En fait c'était le même tarif entre une 80VA et deux 52VA ... Après techniquement, sur les 1000€ tu vas récupérer 500€ des impôts si tu fais les choses dans les règles. Et donc pour 500€ de plus, avoir +55% de chaud (tu es dans les pyrénées en altitude ! Plus tu auras de kW dispo à 7°C, plus tu en auras en dessous ...) et un meilleur COP donc consommation électrique en baisse ... Je doute que l'amortissement de ces 500€ dure des années et années :)

tu resume tres bien ce qu'il faut dans une bonne  instalation trouvé le bon compromis prix puissance et conssomation  :jap: de plus tu gagne bien entre 10% voir meme plus en économie d'énergie avec cette config la , toujours bon a prendre

Message édité par gpone le 21-05-2007 à 13:56:05
n°11587165
gpone
Posté le 21-05-2007 à 13:49:57  profilanswer

asanov1 a écrit :

Bonjour Deadlock
il me semble que tu habites en moselle(?) et le materiel que tu as choisi pourrais m'interresser. Pourrais-tu m'aider (ou d'autres bien sur) à trouver la bonne configuration pour mon install?
-maison indiv des années 75/76 110m2 sous/sol complet isolé double vitrage récent
- 3 chambres de 12m2 env (fenetres 1sud,1est,1ouest)
- 1 salon/sejour de 34m2 (1fenetre est + 1 grande fenetre sud)
- actuellement radiateur elec.
Les puissances pour l'UE que l'on me propose vont 9KW à 16KW???

Merci pour votre aide

comme dit deadlock si tu pense instalé une unité de 16kw par exemple autant en mettre 2 x8  kw

pour avoir un meilleur taux de performance dans le cop et ainsi diminué la conssomation pour certainement pas plus cher

9kw me semble bien peu si c'est ce qu'un instalateur ta conseillé ! tu a quel temperature au plus bas dans la saison en moselle ?

il te faut 4 ou 5 unités interieur

niveau devis tu en deja ? DE quel marque et quel type d'unité mural ou conssole basse ?

n°11587962
corsaro
Posté le 21-05-2007 à 15:24:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Ouf, à 24 heures de signer un bon de commande avec une société du 62, j'ai reçu un devis du 59 (Flash Elec à Wormhout) pour mon matériel de marque Mitsubishi pose et mise en service comprise :
1 x Groupe MXZ 4 80 VA
4 x Splits MSZ FA 25 VA

Pour un montant TTC à 5.5% de 7550.00€ au lieu de 8500.00€ l'autre. Je pense que le prix est des plus correct, qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à tous .

n°11588029
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-05-2007 à 15:31:27  profilanswer

corsaro a écrit :

qu'en pensez-vous ?

J'en pense toujours la même chose :) Si tu peux remplacer ta 80VA par 2x52VA (pas de surcout prix catalogue) tu vas gagner 4kW de chaud et plus de souplesse ;)

---------------
n°11588536
gpone
Posté le 21-05-2007 à 16:13:38  profilanswer

corsaro a écrit :

Bonjour à tous,

Ouf, à 24 heures de signer un bon de commande avec une société du 62, j'ai reçu un devis du 59 (Flash Elec à Wormhout) pour mon matériel de marque Mitsubishi pose et mise en service comprise :
1 x Groupe MXZ 4 80 VA
4 x Splits MSZ FA 25 VA

Pour un montant TTC à 5.5% de 7550.00€ au lieu de 8500.00€ l'autre. Je pense que le prix est des plus correct, qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à tous .

tres correct !  

n°11588688
mathieu3
Posté le 21-05-2007 à 16:25:36  profilanswer

corsaro a écrit :

Bonjour à tous,

1 x Groupe MXZ 4 80 VA
4 x Splits MSZ FA 25 VA

Bonne journée à tous .

[:abstro]  foncez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:abstro]

n°11589127
arno1904
Posté le 21-05-2007 à 16:59:01  profilanswer

corsaro a écrit :

Bonjour à tous,

1 x Groupe MXZ 4 80 VA
4 x Splits MSZ FA 25 VA

Bonne journée à tous .

A ce prix la c'est donné ! Vérifie quand même bien que c'est bien des FA que tu as et non pas des GA.

n°11589170
stephanie5​9
Posté le 21-05-2007 à 17:01:58  profilanswer

Personnellement je n'ai jamais entendu parlé de cette société, dans le nord pas de calais les trois meilleures sociétés sont Thermoseme ; AEER et CFEER.

Méfie toi:  garantie, travail soigné, SAV....

Ce message et la pour te faire réfléchir, le prix ne doit pas toujours être le facteur décisionnaire.

n°11590343
drobce
Posté le 21-05-2007 à 18:55:07  profilanswer

Au sujet des trois meilleures sociétés dont tu parles, je ne suis pas tout à fait d'accord mais cela n'engage que moi.

Quand j'ai voulu m'équiper, j'ai comme bcp de monde surfer sur internet et en particulier sur des forums, la société AEER n'a pas bonne presse...(méthode de vente très coriace, décision le jour même et commercial qui reste chez vous jusqu'a 22h30 !!!!) soit disant AGENCE EUROPEENNE DES ENERGIES RENOUVELABLES, attention à l'arnaque sous le nom officiel)

Pour ma part, après avoir demandé conseil un peu partout, notamment sur le matériel, je me suis intérréssé à deux marques (HITACHI N°1 EN EUROPE ET DAIKIN N°1 MONDIAL)
quant à l'installateur, le hasard fait bien les choses, en jouant au foot un dimanche matin, l'équipe adverse était sponsorisée par une société de chauffage et climatisation :  
j'ai donc demandé conseil après le match au responsable de cette société qui installe en IDF les clients des sociétés commerciales : ils sont installateur agréés HITACHI et partenaire vivrélec 2007, et dispose d'un service technique hors pair ! Ils pratiquent des prix compétitifs par rapport à la qualité du travail, alors que certains vous parlent de goulottes partout.
En ce qui concerne l'installation, tout s'est très bien passé je suis content hyper satisfait du travail effectué tant au niveau esthétique que fonctionnel, rien n'est apparant, pas de goulottes rien ! Coté finance, j'avais initialement prévu d'entammer mes économies mais j' ai trouvé plus judicieux de financer mon installation en 60 mensualités avec assurance et de ce fait, ne pas toucher à mon épargne (on ne sait jamais !).
cerise sur le gateau, ils ont un systeme de parrainage, 1 client apporté installé = 1 entretien annuel offert  

Je vous laisse les coordonnées s'il y en a que ça tente... pour une fois que qq fait bien son boulot !

sté MCOR
51 QUAI DU HALAGE
94290 VILLENEUVE LE ROI
DEMANDEZ MR CHARTIER au 01.49.61.01.72
CONTACT@MCOR.FR

n°11590450
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-05-2007 à 19:04:07  profilanswer

C'est pas un peu fini ce spam de #@%& !?!

---------------
n°11590457
gpone
Posté le 21-05-2007 à 19:04:36  profilanswer

drobce a écrit :

Au sujet des trois meilleures sociétés dont tu parles, je ne suis pas tout à fait d'accord mais cela n'engage que moi.

Quand j'ai voulu m'équiper, j'ai comme bcp de monde surfer sur internet et en particulier sur des forums, la société AEER n'a pas bonne presse...(méthode de vente très coriace, décision le jour même et commercial qui reste chez vous jusqu'a 22h30 !!!!) soit disant AGENCE EUROPEENNE DES ENERGIES RENOUVELABLES, attention à l'arnaque sous le nom officiel)

Pour ma part, après avoir demandé conseil un peu partout, notamment sur le matériel, je me suis intérréssé à deux marques (HITACHI N°1 EN EUROPE ET DAIKIN N°1 MONDIAL)
quant à l'installateur, le hasard fait bien les choses, en jouant au foot un dimanche matin, l'équipe adverse était sponsorisée par une société de chauffage et climatisation :  
j'ai donc demandé conseil après le match au responsable de cette société qui installe en IDF les clients des sociétés commerciales : ils sont installateur agréés HITACHI et partenaire vivrélec 2007, et dispose d'un service technique hors pair ! Ils pratiquent des prix compétitifs par rapport à la qualité du travail, alors que certains vous parlent de goulottes partout.
En ce qui concerne l'installation, tout s'est très bien passé je suis content hyper satisfait du travail effectué tant au niveau esthétique que fonctionnel, rien n'est apparant, pas de goulottes rien ! Coté finance, j'avais initialement prévu d'entammer mes économies mais j' ai trouvé plus judicieux de financer mon installation en 60 mensualités avec assurance et de ce fait, ne pas toucher à mon épargne (on ne sait jamais !).
cerise sur le gateau, ils ont un systeme de parrainage, 1 client apporté installé = 1 entretien annuel offert  

Je vous laisse les coordonnées s'il y en a que ça tente... pour une fois que qq fait bien son boulot !

sté MCOR
51 QUAI DU HALAGE
94290 VILLENEUVE LE ROI
DEMANDEZ MR CHARTIER au 01.49.61.01.72
CONTACT@MCOR.FR

tres bonne PUB la j'espere que tu l'aura ton entretien GRATOS !  ;)  

n°11590458
stephanie5​9
Posté le 21-05-2007 à 19:04:41  profilanswer

Tu confirmes ce que j'écris il faut se méfier des sociétés ; mais encore plus des sociétés "fantômes" qui ont seulement deux ou trois installations et se disent professionnels.

n°11590702
drobce
Posté le 21-05-2007 à 19:24:24  profilanswer

la quantité ne fait pas la qualité, on le sait tous !

n°11591689
mathieu3
Posté le 21-05-2007 à 20:37:44  profilanswer

stephanie59 a écrit :

Personnellement je n'ai jamais entendu parlé de cette société, dans le nord pas de calais les trois meilleures sociétés sont Thermoseme ; AEER et CFEER.

Méfie toi:  garantie, travail soigné, SAV....

Ce message et la pour te faire réfléchir, le prix ne doit pas toujours être le facteur décisionnaire.

[:bvr] Thermoseme ; AEER et CFEER. [:bvr]  :fou:  

n°11592805
kinou36
Posté le 21-05-2007 à 21:49:27  profilanswer

(:bvr)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)