Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10434315
dj2speed
Posté le 21-01-2007 à 11:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

titikiler a écrit :

Salut,
je trouve cela pas donné comme install
pour moi dans notre region Aix en provence pour ce type de produit je suis à 9000 euro TTC avec 1000 euro de pose dc CI 4000
pr la raf 50 tu dois pas etre tres bien isolé
++
Pour les tarifs regarde les artisans ils font du bon taf et souvent moins chere car structure + petite

Effectivement, cela fait cher. Voici un devis que j'ai eu par une structure moyenne en Corrèze :

1 groupe exterieur RAM-55QH5
  "   "        "         RAM-65QH5
1 climatiseur RAK-50NH5
1 "          "   RAK-18NH5
4 "          "   RAF-18NH5

Total TTC : 10931.91 €

Fait plusieurs devis et compare les produits, pour le même prix j'ai eu toute mon installation en DAIKIN.

Cordialement,

2Speed

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 11:14:24  profilanswer

n°10435774
badboy2010
Posté le 21-01-2007 à 15:08:50  profilanswer

bonjour, j'ai fait controler mon PAC air/air par une sociéte qui s'appelle APAVE ça c'est très bien passé j'ai eu l'attestation pour mon credit d'impot    
voici le numero de tel 0160918686.   PRIX : 200 euro TTC

n°10438806
mathieu3
Posté le 21-01-2007 à 21:26:00  profilanswer

GT95 a écrit :

Salut à tous,  

Nouveau sur ce forum , je recherche des conseils et des avis sur une installation PAC air/air en renovation du tout electrique ( facture 1350 euros avec ballon 200 litres + cons  
On me propose le système suivant pour rénover le chauffage de ma maison de 100m² (Salon/Salle à manger 37m² + cuisine 14m² + Salle de bain maintien de radian porte serviettes 7m²+ 3 chambre de 10 à 15m²), construite en 1994 (donc double vitrage + bonne isolation) :  

Une PAC Air/Air Hitachi composé de :  

1 unité extérieur RAM80QH5  
1 Unité intérieure de type console RAK50NH5 (Salon/Salle à manger)  
3 Unités intérieures de type murales RAK18NH5 (Chambres)  

Tarif TT environ 11000 euros , C.I de 5500 suréevalué a mon sens par le commercial de la société du 9( déjà citée dans le forum)

quand pensez vous ? Avez vous des experiences de société fiable et pro dans le 95 ou a proximité?

merci de votre a tous  

GT95

maxi pour ce type d'installation 8500 Euros HT, par contre gardez une taille 50 , ou faite une devis avec un 5MXS90E de chez daikin et mettez une taille 35 dans le salon et une taille 20 dans la cuisine , pour 5 unités comptez maxi 10000 Euros HT

n°10441204
jus_2_pomm​e
Posté le 22-01-2007 à 09:36:29  profilanswer

Pelagie92 a écrit :

Dans les 22000 Euros, il doit y avoir quelque chose qui s'appelle de la main d'oeuvre.... donc cette part n'est pas dans le crédit d'impot ! A moins que vous proposiez des services avec Main d'Oeuvre gratuite... mais ca ne passera pas auprès des impôts !

On peut s'appercevoir un peu plus en haut que je parle déjà de main d'oeuvre.  :sleep:  

Ca fait cher la main d'oeuvre tu penses pas ? (22000 € tout compris et 7000 € de CI)

n°10441313
dj2speed
Posté le 22-01-2007 à 10:00:15  profilanswer

dj2speed a écrit :

Merci pour vos réponses.

Les 2 splits sont pour le salon, la SAM, la cuisine et le couloir, ce qui correspond a un volume de 160 m3 environ.

Ce qui m'inquiète ce sont les données techniques de la doc DAIKIN, par exemple, la consommation électrique annuelle passe de 775kW/h (FTXS50E) a 825kW/h (FTXS50DW) le COP passe de 3.63 a 2.82 et les débit d'air moyens de 744 a 558 en froid et 834 a 564 en chaud. (http://www.daikin.fr/binaries/Clim [...] -60052.pdf)

Mon prestataire m'explique que ce sont des données techniques en mono-split et qu'en multi-split ce n'est pas pareil mais il ne me donne aucune données ou preuves de sa bonne foi.

J'ai confiance en lui mais ces chiffres si différents m'inquiète vraiment.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et un bon weekend  :hello:  

2Speed

Bonjour a tous,

Bon début de semaine même si aujourd'hui c'est jour d'embauche  ;)  

Quelqu'un aurait-il des liens vers des sites comparatifs qui pourraient m'éclairer sur les données techniques en Multi-split ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

2Speed  

n°10441338
llooping
Posté le 22-01-2007 à 10:04:13  profilanswer

dj2speed a écrit :

Bonjour a tous,

Bon début de semaine même si aujourd'hui c'est jour d'embauche  ;)  

Quelqu'un aurait-il des liens vers des sites comparatifs qui pourraient m'éclairer sur les données techniques en Multi-split ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

2Speed

http://www.eurovent-certification. [...] rub=&lg=fr

n°10443324
gpone
Posté le 22-01-2007 à 14:19:18  profilanswer

badboy2010 a écrit :

bonjour, j'ai fait controler mon PAC air/air par une sociéte qui s'appelle APAVE ça c'est très bien passé j'ai eu l'attestation pour mon credit d'impot    
voici le numero de tel 0160918686.   PRIX : 200 euro TTC

slt

j'aimerai juste savoir le temps que cela a pris entre le moment ou ils on eu le dossier
et leurs passage ainsi que l'envois de l'attestation
et sur quel région ils sont , merci

n°10446022
erfi
Posté le 22-01-2007 à 18:42:06  profilanswer

Ca a pris pour moi environ 1 mois : après avoir fait la demande, ils m'ont demandé des plages horaire pendant lesquels j'étais disponible...Puis sont venus. J'ai reçu l'accréditation 3 semaines après

n°10446661
gpone
Posté le 22-01-2007 à 19:56:29  profilanswer

erfi a écrit :

Ca a pris pour moi environ 1 mois : après avoir fait la demande, ils m'ont demandé des plages horaire pendant lesquels j'étais disponible...Puis sont venus. J'ai reçu l'accréditation 3 semaines après

ok sa semble plutot normal ils ne font pas que cela

n°10447566
badboy2010
Posté le 22-01-2007 à 21:37:57  profilanswer

pour ma part ça a pris 3 semaines, ils m'ont laissé l'attestation sur palce, ils sont basés à EVRY mais je pense qu'ils ont des agences un peu partout.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 21:37:57  profilanswer

n°10450471
patross
Posté le 23-01-2007 à 09:51:31  profilanswer

ricouille a écrit :

ecoute je suis installateur a orleans (mitsu et hitachi),personnellement j' ai connu la penurie jusqu' au 31 12 mais aujourd'hui tout est rentré dans l' ordre ,les stocks sont bel et bien present.

merci de ta reponse
ici (marseille) il semblerait qu'ils sont tjrs en rupture ...
du coup l'installation se fait par étapes ...
mon installateur est d'abord venu pour faire les trous ... préparer les circuits et installer les canalisations (villa 2 niveaux).
puis, 1 semaine + tard, il a "trouvé" les splits (a Nîmes ?!) et me les a installés ...
enfin, attendant tjrs le compresseur ext. (Mitsu 80) et parce qu'on annonce maintenant le froid, il m'a proposé d'installer le modèle en dessous (le 71, je pense) en attendant ... ce qui est plutôt cool ...
et aujourd'hui, il devait le faire, mais il pleut et me dit qu'il préfère remettre à demain, l'humidité étant préjudiciable à l'installation du groupe ...
j'avoue que je suis un peu en colère et beaucoup dubitatif ...
qu'en pensez-vous ?

n°10450697
dj2speed
Posté le 23-01-2007 à 10:28:19  profilanswer

Bonjour Patross,

Ton aventure correspond a la mienne.

J'ai signé un devis de 11000 € pour une installation DAIKIN.

Le prestataire est venu me poser un groupe (3MXS52E) et 2 splits (FTXS25DW + FTXS20DW) pour une des chambres et un bureau, il a mis en service et tout marche bien.

Dans l'autre chambre le split est posé mais il ma posé 2 splits dans le salon qui ne sont pas les bons FTXS50DW a la place de FTXS50E et le 2eme groupe (4MXS80E) est en rupture de stock.

J'attends depuis début janvier et les 2 splits FTXS50E ne sont pas disponible et DAIKIN ne donne aucune dates de livraison. Ce qui fait que je vais devoir garder les 50DW qui sont moins performants.

Je pense que si j'avais une idée du parcours du combattant pour installer une clim réversible pour gagner 4500 euros de crédit d'impôt j'aurais réfléchis plus longuement.

Bon courage a toi.

Cordialement,

2Speed

Message édité par dj2speed le 23-01-2007 à 10:29:00
n°10451569
mathieu3
Posté le 23-01-2007 à 12:09:01  profilanswer

patross a écrit :

merci de ta reponse
ici (marseille) il semblerait qu'ils sont tjrs en rupture ...
du coup l'installation se fait par étapes ...
mon installateur est d'abord venu pour faire les trous ... préparer les circuits et installer les canalisations (villa 2 niveaux).
puis, 1 semaine + tard, il a "trouvé" les splits (a Nîmes ?!) et me les a installés ...
enfin, attendant tjrs le compresseur ext. (Mitsu 80) et parce qu'on annonce maintenant le froid, il m'a proposé d'installer le modèle en dessous (le 71, je pense) en attendant ... ce qui est plutôt cool ...
et aujourd'hui, il devait le faire, mais il pleut et me dit qu'il préfère remettre à demain, l'humidité étant préjudiciable à l'installation du groupe ...
j'avoue que je suis un peu en colère et beaucoup dubitatif ...
qu'en pensez-vous ?

votre installateur est sérieux

n°10456767
eric721
Posté le 23-01-2007 à 21:56:29  profilanswer

Bonjour à tous
Je reviens avec mon devis de PAC a 22000 euros
En fait le CI est de 7700 euros (50% sur la PAC et 25% sur les radiateurs),d'autre part l'installateur m'assure que cela fonctionne jusqu'a -20° (est ce possible ?)

n°10457867
beecher
Posté le 23-01-2007 à 23:33:03  profilanswer

Bonjour , je suis actuellement en parcours d'orientation professionelle avec la mission locale de massy (Anpe pour les moins de 25 ans)
afin de pouvoir envoyer mon dossier a l'Afpa pour une formation dans le milieu du genie climatique (pour le moment Technicien de maintenance en genie climatique)  

je doit effectuer une journee d'observation (convention libre fixe par l'employeur acceptant , duree a defnir , observation ou tache a definir etc ,aucune contrainte pour l'employeur)

je suis actuellement en essone mais je me deplace dans toute la region parisienne voir meme plus loin (j'ai vraiment besoin de ce "stage" )

je suis vehicule , je ne generais aucunement le travail de l'employeur , je suis la pour prendre des notes et poser des questions (sauf si l'employeur veut que je participe , etant conventione je suis assure lors du "stage" )

je solicite donc les professionel du topic car jusqua present aucune entreprise contacte n'a donne de reponse favorable :/

c'est un stage de decouverte qui a pour but de me faire decouvrir les realites du metier afin de prouver a l'afpa que c'est une decision de formation murement reflechie  

Cv disponible sur demande .

Merci a vous :)

n°10459151
gpone
Posté le 24-01-2007 à 06:48:16  profilanswer

beecher a écrit :

Bonjour , je suis actuellement en parcours d'orientation professionelle avec la mission locale de massy (Anpe pour les moins de 25 ans)
afin de pouvoir envoyer mon dossier a l'Afpa pour une formation dans le milieu du genie climatique (pour le moment Technicien de maintenance en genie climatique)  

je doit effectuer une journee d'observation (convention libre fixe par l'employeur acceptant , duree a defnir , observation ou tache a definir etc ,aucune contrainte pour l'employeur)

je suis actuellement en essone mais je me deplace dans toute la region parisienne voir meme plus loin (j'ai vraiment besoin de ce "stage" )

je suis vehicule , je ne generais aucunement le travail de l'employeur , je suis la pour prendre des notes et poser des questions (sauf si l'employeur veut que je participe , etant conventione je suis assure lors du "stage" )

je solicite donc les professionel du topic car jusqua present aucune entreprise contacte n'a donne de reponse favorable :/

c'est un stage de decouverte qui a pour but de me faire decouvrir les realites du metier afin de prouver a l'afpa que c'est une decision de formation murement reflechie  

Cv disponible sur demande .

Merci a vous :)

tu est d'ou dans la region parisienne ?

n°10459188
le pro
Posté le 24-01-2007 à 07:58:04  profilanswer

Pas mal

n°10460279
mheitz
Posté le 24-01-2007 à 11:17:38  profilanswer

Pour toutes questions sur le calibrage, crédit d'impôt, COP, comparaison des marques Daikin, Hitachi, Toshiba, Mitsu., Plage de fonctionnement, je me ferais un plaisir de vous répondre.
bonjour,
je dois changer ma pac air/eau leroy-somer Palmyre 75, [j'ai ce système avec plancher chauffant depuis 1987 avec une relève fuel avec  EJP]

• J'essaye d'avoir une pac equivallente seule (PRN~9KW) tout simplement mais impossible! ils veulent tous me fourguer pour plus! il y a peut etre moyen mais alors avec une marque peu connue (DIMPLEX par ex) et peut  etre souci pour la maintenance?

• je serai partant pour un Atherma daikin  avec possibilité de rafraichir un peu l'été. Je partirai sur un ERY007A+ EKHBX007A.  

La question que je me pose encore est relative à la fiabilité : en 20 ans de pratique je n'ai connu que des ennuis avec l'electronique de regulation et commande! Les produits avec inverter sont bourrés d'electronique et en cas de panne bonjour la facture. (et la  la rentabilité d'un COP pointu  en prend un sacré coup)
Cependant avec le systeme atherma l'armoire de commande se trouverai en intérieur donc avec un peu moins de risuqe ( fourmis, araignées, humidité, variation de temerature -10à +50). pensez-vous qu'un tel systeme puisse tenir 20 ans?

Je pense que pour la partie chauffage ce devrait aller, par contre pour la partie clim, j'ai quelques questions:
je voudrais rafraichir un volume d'environ 150m3 de quelques degrés( par exemple de 30 à 26 en pleine canicule l'été)  Est-ce qu'un ventilo converteur encastré dasn ujn mur( c'est la seule possibilité que j'ai) sera suffisant?  

Quel modele me conseilleriez-vous?

n°10461095
beecher
Posté le 24-01-2007 à 12:51:01  profilanswer

gpone a écrit :

tu est d'ou dans la region parisienne ?

Essone (champlan pres de massy , palaiseau , longjumeau)

n°10461483
mathieu3
Posté le 24-01-2007 à 13:44:27  profilanswer

mheitz a écrit :

Pour toutes questions sur le calibrage, crédit d'impôt, COP, comparaison des marques Daikin, Hitachi, Toshiba, Mitsu., Plage de fonctionnement, je me ferais un plaisir de vous répondre.
bonjour,
je dois changer ma pac air/eau leroy-somer Palmyre 75, [j'ai ce système avec plancher chauffant depuis 1987 avec une relève fuel avec  EJP]

• J'essaye d'avoir une pac equivallente seule (PRN~9KW) tout simplement mais impossible! ils veulent tous me fourguer pour plus! il y a peut etre moyen mais alors avec une marque peu connue (DIMPLEX par ex) et peut  etre souci pour la maintenance?

• je serai partant pour un Atherma daikin  avec possibilité de rafraichir un peu l'été. Je partirai sur un ERY007A+ EKHBX007A.  

La question que je me pose encore est relative à la fiabilité : en 20 ans de pratique je n'ai connu que des ennuis avec l'electronique de regulation et commande! Les produits avec inverter sont bourrés d'electronique et en cas de panne bonjour la facture. (et la  la rentabilité d'un COP pointu  en prend un sacré coup)
Cependant avec le systeme atherma l'armoire de commande se trouverai en intérieur donc avec un peu moins de risuqe ( fourmis, araignées, humidité, variation de temerature -10à +50). pensez-vous qu'un tel systeme puisse tenir 20 ans?

Je pense que pour la partie chauffage ce devrait aller, par contre pour la partie clim, j'ai quelques questions:
je voudrais rafraichir un volume d'environ 150m3 de quelques degrés( par exemple de 30 à 26 en pleine canicule l'été)  Est-ce qu'un ventilo converteur encastré dasn ujn mur( c'est la seule possibilité que j'ai) sera suffisant?  

Quel modele me conseilleriez-vous?

pourquoi un ventilo-convecteur encastré ?

n°10462102
abarbier
Posté le 24-01-2007 à 14:53:45  profilanswer

Bonjour à tous,

J'avais publié un topic il ya qq temps sur un poblème avec un Saunier Duval. Ce n'est plus un problème aujourd'hui... Ils vont me rembourser suite à constation des dysfonctionnements notoires de leurs clim'. :) Ouf...
Je vais donc repartir de "Zero" à ceci près : j'ai déjà tout le cablage de fait (liaisons, electricité..;etc) et c'est aussi pour cette raison que je suis de nouveau parmi vous parce que aujourd'hui  je ne sais pas vraiement vers quoi me réorienter.
Sur ma Saunier DUVAL, j'avais un gros problème de régulation de température et je ne veux pas me retrouver avec un mode de focntionnement ressemblant à ca :  
Réglage de la température à 20°C. Démarage à fond de l'UE. A température, le Split crache à Fond puis petit à petit (sur 5 minutes de fonctionnement seulement) descend (UE et SPLIT) pour finalement s'arreter COMPLETEMENT (U extérieure ET Split s'arrétant complétement - meme pas de petite vitesse...). Arret de tout pendant 2 minutes puis reprise du cycle ... etc. Autant dire que la nuit c'est INSUPPORTABLE, en passant sur les bruits de sifllements alétaoires, vibrations forte de l'UE retransmise aux liaisons..etc
Je ne cherche pas le système qui ne fait pas de bruit mais bien le système capable de gérer de manière plus "intelligente" que cela la régulation de la température...Je vois qu'il y a des personnes qui sont satisfaite alors je me dis que ca existe  :pt1cable:  
Pour la configuration :
Maison avec un étage.
RDC : Salon (40m2 environ), Cuisine (20m2 environ)
Etage : 3 chambres deux de 15m2 environ et une de 11m2 environ)
Ce que j'avais jusqu'à présent :
RDC : 1 Split mural de 5k pour le salon, & spli mural de 2,5K pour la cuisine (difficile de chauffer le salon aujourd'hui. SD ? ou manque de puissance ?)
Etage : 3 splits de 2K dans chaque chambre (là pas de problème, voir trop chaud...)
Les UE sont toutes les deux sur le mur à hauteur de l'étage donc  il ne faudrait pas quelles soient trop bruyantes et vibrantes...
Donc, il me faudrait quelque chose qui correspond à cette répartition (dû au cablage existant) et qui pourrait bien focntionner  
Enfin, au delà d'avoir un très bon COP sur l'UE, je souhaiterais avant tout avoir un ensemble qui soit le plus silencieux possible et avec un mode de régulation fin et "intelligent" donc avec une bonne électronique (c'est comme tout aujourd'hui, c'est ce qui fait la différence je pense).
Dernière précision :  
j'habite aux alentours de Marseille dans un endroit un peu humide mais sans plus.
température extérieure peu souvent négative.
Maison de 20 ans avec fenêtres et isoltation d'orgine donc pas très bien isolée (peut faire mieux).

Je sais, j'en demande peut être beaucoup mais j'espère avoir été le plus clair possible sur mes attentes  ;)  

Merci  à tous pour vos conseils, liens utiles,...etc qui pourrait m'aider à prendre la bonne décision (là je ne dois plus me tromper).

n°10463465
le pro
Posté le 24-01-2007 à 17:08:55  profilanswer

[quotemsg=10460279,4494,509729]Pour toutes questions sur le calibrage, crédit d'impôt, COP, comparaison des marques Daikin, Hitachi, Toshiba, Mitsu., Plage de fonctionnement, je me ferais un plaisir de vous répondre.
bonjour,

pour un modele fiable et pas trop d'electronique regarde chez CIAT modele aqualis elle sont equipé pour la relève
pour le rafraichissement attention a ce que le réseau soit bien isolé
A+

n°10463638
titikiler
Posté le 24-01-2007 à 17:21:59  profilanswer

Salut
je suis equipé Hitachi avec un ram 65 et 3 muraux
j'aurais une question : j' ai remarqué que souvent ts mes muraux clignotent le bouton orange, je voulais savoir si c'etait normal je fonctionne en petite vitesse ds toutes les pieces
merci pour vos reponses

n°10464373
alicedam
Posté le 24-01-2007 à 18:33:55  profilanswer

titikiler a écrit :

Salut
j'aurais une question : j' ai remarqué que souvent ts mes muraux clignotent le bouton orange, je voulais savoir si c'etait normal je fonctionne en petite vitesse ds toutes les pieces
merci pour vos reponses

salut,oui c normal ton groupe exterieur se met en mode dégivrage.

n°10464849
gpone
Posté le 24-01-2007 à 19:25:12  profilanswer

titikiler a écrit :

Salut
merci pour vos reponses

le split s'arrete de souflé ?

n°10465477
titikiler
Posté le 24-01-2007 à 20:22:25  profilanswer

oui plus rien ne tourne

n°10465671
gpone
Posté le 24-01-2007 à 20:43:51  profilanswer

titikiler a écrit :

oui plus rien ne tourne

degivrage , tu en a frequement ?

n°10466272
alicedam
Posté le 24-01-2007 à 21:44:55  profilanswer

j'ai une question .quand le dégivrage se met en route,les splits se coupe et apres  il se passe koi dedans?parce ke j'ai des splits qui font du bruit.exce normale....

n°10467288
mathieu3
Posté le 24-01-2007 à 23:09:55  profilanswer

alicedam a écrit :

j'ai une question .quand le dégivrage se met en route,les splits se coupe et apres  il se passe koi dedans?parce ke j'ai des splits qui font du bruit.exce normale....

on inverse le circuit frigorifique l'unité intérieure fait du froid et l'unité extérieure fait du chaud

n°10468790
titikiler
Posté le 25-01-2007 à 07:51:39  profilanswer

tt depend ce que tu entends par frequent la nuit 2 fois au moins et la journee je ne suis pas la!!!
merci
Bonne Journee
Je retourne vendre de la Géothermie MDR

n°10468947
mathieu3
Posté le 25-01-2007 à 09:23:54  profilanswer

gpone a écrit :

degivrage , tu en a frequement ?

avec un temps froid et humide , il peut y avoir au minimum un dégivrage par heure et c'est normal

n°10470813
beecher
Posté le 25-01-2007 à 13:08:08  profilanswer

sinon outre ma formation en genie climatique a court terme , a long terme j'aimerais bien bosser dans les energie renouvelable/alternative/autonome  
donc geothermie , puit canadien/provencale , maison passive and co

ya des voies speciale ou c'est de l'autoformation suivant les boites ?  
merci a vous :)

n°10471049
mathieu3
Posté le 25-01-2007 à 13:38:07  profilanswer

[quotemsg=10470813,4508,69331]sinon outre ma formation en genie climatique a court terme , a long terme j'aimerais bien bosser dans les energie renouvelable/alternative/autonome  

merci a vous :)[/quotem

tout dépend de ta formation initiale (niveau étude professionnel) et expérience

n°10471072
beecher
Posté le 25-01-2007 à 13:41:35  profilanswer

mathieu3 a écrit :

[quotemsg=10470813,4508,69331]sinon outre ma formation en genie climatique a court terme , a long terme j'aimerais bien bosser dans les energie renouvelable/alternative/autonome  

merci a vous :)[/quotem

tout dépend de ta formation initiale (niveau étude professionnel) et expérience

mais ca reste dans le meme secteur de formation ?  
je veux dire c'est dans la continuite et non un tout autre secteur ?

n°10471135
abarbier
Posté le 25-01-2007 à 13:48:24  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'avais publié un topic il ya qq temps sur un poblème avec un Saunier Duval. Ce n'est plus un problème aujourd'hui... Ils vont me rembourser suite à constation des dysfonctionnements notoires de leurs clim'.  
Je vais donc repartir de "Zero" à ceci près : j'ai déjà tout le cablage de fait (liaisons, electricité..;etc) et c'est aussi pour cette raison que je suis de nouveau parmi vous parce que aujourd'hui  je ne sais pas vraiement vers quoi me réorienter.  
Sur ma Saunier DUVAL, j'avais un gros problème de régulation de température et je ne veux pas me retrouver avec un mode de focntionnement ressemblant à ca :  
Réglage de la température à 20°C. Démarage à fond de l'UE. A température, le Split crache à Fond puis petit à petit (sur 5 minutes de fonctionnement seulement) descend (UE et SPLIT) pour finalement s'arreter COMPLETEMENT (U extérieure ET Split s'arrétant complétement - meme pas de petite vitesse...). Arret de tout pendant 2 minutes puis reprise du cycle ... etc. Autant dire que la nuit c'est INSUPPORTABLE, en passant sur les bruits de sifllements alétaoires, vibrations forte de l'UE retransmise aux liaisons..etc  
Je ne cherche pas le système qui ne fait pas de bruit mais bien le système capable de gérer de manière plus "intelligente" que cela la régulation de la température...Je vois qu'il y a des personnes qui sont satisfaite alors je me dis que ca existe    
Pour la configuration :  
Maison avec un étage.  
RDC : Salon (40m2 environ), Cuisine (20m2 environ)  
Etage : 3 chambres deux de 15m2 environ et une de 11m2 environ)  
Ce que j'avais jusqu'à présent :  
RDC : 1 Split mural de 5k pour le salon, & spli mural de 2,5K pour la cuisine (difficile de chauffer le salon aujourd'hui. SD ? ou manque de puissance ?)  
Etage : 3 splits de 2K dans chaque chambre (là pas de problème, voir trop chaud...)  
Les UE sont toutes les deux sur le mur à hauteur de l'étage donc  il ne faudrait pas quelles soient trop bruyantes et vibrantes...  
Donc, il me faudrait quelque chose qui correspond à cette répartition (dû au cablage existant) et qui pourrait bien focntionner  
Enfin, au delà d'avoir un très bon COP sur l'UE, je souhaiterais avant tout avoir un ensemble qui soit le plus silencieux possible et avec un mode de régulation fin et "intelligent" donc avec une bonne électronique (c'est comme tout aujourd'hui, c'est ce qui fait la différence je pense).  
Dernière précision :  
j'habite aux alentours de Marseille dans un endroit un peu humide mais sans plus.  
température extérieure peu souvent négative.  
Maison de 20 ans avec fenêtres et isoltation d'orgine donc pas très bien isolée (peut faire mieux).  

Je sais, j'en demande peut être beaucoup mais j'espère avoir été le plus clair possible sur mes attentes    

Merci  à tous pour vos conseils, liens utiles,...etc qui pourrait m'aider à prendre la bonne décision (là je ne dois plus me tromper).  

n°10471709
nivier
Posté le 25-01-2007 à 14:40:30  profilanswer

Je construit également une maison en bois, que je pense chauffer comme toi.
J'ai eu les mêmes propositions en PAC, et un ami qui travaille chez CIAT, me conseillait de prendre une Aqualis 50 voir 60...
Ciat fait figure de dinausaure, mais comme tout bon tracteur, c'est robuste...
Pour le modele 125 + rzq 125, je pense que c'est le meilleur produit, mais je n'arrive pas à m'en persuader, et c'est le + cher.AJtech est - cher , utilise du daikin, mais semblerait tirer un peu plus sur la came pour leur produit inverter...
As tu fait ton choix ?
MOB ou bois massif ?
Si c'est la personne à qui tu envoyait ce message qui construit en bois, merci de faire suivre, j'aimerai echanger avec lui sur des problèmes de choix techniques relatifs à la construction bois..
En esperant vous lire.OL.

n°10472433
gpone
Posté le 25-01-2007 à 15:53:14  profilanswer

mathieu3 a écrit :

avec un temps froid et humide , il peut y avoir au minimum un dégivrage par heure et c'est normal

oui moi sais ce que je constate
le plus desagreable sais la nuit sa fait un bon vacarne ma chambre est juste au dessus du groupe exterieur

je dirai qu'en ce moment  j'ai un degivrage toutes les 2h30 et parfois aussi toutes les 30min la sais carement infernal  :cry: j'ai eu sa fin novembre apres il a fait doux donc plus ce probleme

en gros j'ai quand meme l'impression que ces systeme de climatisation n'ont pas trops ete prevue pour faire du chaud en dessous de 0°C
meme si sur leurs fiche technique il peuvent tourné a -15°  :sarcastic:  
l'ideal serai d'avoir un climat doux comme d'en le sud a +4°  
a partir du moment ou il fait froid a cause des degivrages on perd pas mal en confort

n°10472474
llooping
Posté le 25-01-2007 à 15:57:08  profilanswer

Parle pour toi !!

J'ai fait en sorte de mettre mon groupe à l'opposé de la maison + isolation sonore de la maison et c'est impeccable tu n'entend rien !

n°10472481
gpone
Posté le 25-01-2007 à 15:58:19  profilanswer

y'a t'il des marques qui on tendance a faire beaucoups plus de cycle de degivrage que d'autre  
ou ce ressemble t'il tous dans leurs conception ?

n°10472505
gpone
Posté le 25-01-2007 à 16:00:22  profilanswer

llooping a écrit :

Parle pour toi !!

J'ai fait en sorte de mettre mon groupe à l'opposé de la maison + isolation sonore de la maison et c'est impeccable tu n'entend rien !

je parle pour moi en effet je n'est pas prevu que le bruit du degivrage de l'appareil pouvait etre autant insuportable la nuit
maintenant mon instalateur ne m'en a jamais parlé sinon j'aurai vu a le positionné ailleur

n°10472548
llooping
Posté le 25-01-2007 à 16:04:43  profilanswer

Oui pas de problème mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas non plus dégouté les gens en disant cela c tout ;)

Sinon en effet ton installateur aurait pu t'en parler.............mais en même temps moi non plus il m'en avait pas parler mais en lisant la doc technique, j'ai bien vu qu'il pouvait monter à 60 db !! donc tout de suite j'ai pris en compte ses 60 db :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)