Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème SNCF!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SNCF!!!!!

n°20029386
Nattramn
Zurghtapre
Posté le 30-09-2009 à 18:55:29  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Alors voilà... Ca va bientôt faire 2 mois, j'ai pris le train tous les jours pendant 1 semaine afin de me rendre chez ma chère et tendre sauf que, au début j'était persuader d'être en règle mais en fait non (je ne suis pas un habitué du trai). En effet de voyageais avec un Ticket-T, (je pensait que le T entouré signifiait "Train" alors qu'en fait c'est "Tramway" d'après le controlleur). Donc pas de chance, en revenant, je me fait controler et forcement, je me fait aligner... 54€ pour m'être trompé de ticket!!!!!
Bref tels sont les faits...
 
Seulement maitenant, il ne me reste plus beacoup de temps, plus que quelques jours avant que mon délai de 2 mois ne soit écoulé.. Et je n'ai que 35€ (étant lycéen, je n'ai pas de revenu). Pensez vousque si je débarque à la gare avec mes 35€ ils peuvent me laisser un peu plus de temps? Ou y a t-il un moyen de bénéficier de temps supplémentaire?
Quels sont vos conseils? Que dois-je faire?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 18:55:29  profilanswer
 

n°20036140
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 01-10-2009 à 10:34:14  profilanswer
 

T'aurais du envoyer un courrier à la SNCF en expliquant ton cas, si c'est la première fois, en règle général, ils laissent tomber l'amende (par contre, faudra t'acquitter du billet de train quand même).
 
Maintenant, c'est peut être trop tard.

n°20036237
Galak
Revenez :(
Posté le 01-10-2009 à 10:41:28  profilanswer
 

Nattramn a écrit :

Bonjour à tous!
 
Alors voilà... Ca va bientôt faire 2 mois, j'ai pris le train tous les jours pendant 1 semaine afin de me rendre chez ma chère et tendre sauf que, au début j'était persuader d'être en règle mais en fait non (je ne suis pas un habitué du trai). En effet de voyageais avec un Ticket-T, (je pensait que le T entouré signifiait "Train" alors qu'en fait c'est "Tramway" d'après le controlleur). Donc pas de chance, en revenant, je me fait controler et forcement, je me fait aligner... 54€ pour m'être trompé de ticket!!!!!
Bref tels sont les faits...
 
Seulement maitenant, il ne me reste plus beacoup de temps, plus que quelques jours avant que mon délai de 2 mois ne soit écoulé.. Et je n'ai que 35€ (étant lycéen, je n'ai pas de revenu). Pensez vousque si je débarque à la gare avec mes 35€ ils peuvent me laisser un peu plus de temps? Ou y a t-il un moyen de bénéficier de temps supplémentaire?
Quels sont vos conseils? Que dois-je faire?


 
Tes parents ne peuvent pas te payer l'amende? :)

n°20036386
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 01-10-2009 à 10:50:13  profilanswer
 

Le billet de base était à quel prix ?


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20043323
Nattramn
Zurghtapre
Posté le 01-10-2009 à 19:50:40  profilanswer
 

Déjà merci de vos réponses..
leneufjuillet2006, je ne vois pas ce que tu veux dire par t'acquitter du billet... Oui c'est la 1ère fois à la SNCF, c'est même la 1ère fois de ma vie. S'ils laissent tomber, ils vont me le dire?
 
Bin je ne peux pas dire à mes parents de payer l'amende, parce que le truc c'est que je trouvait des pretextes pace que je n'ose pas leur dire ou j'allais héhé
 
J'y suis retourné le lendemain, jai payer le bon ticket et ça m'a couter 4€20 l'allé/retour je crois

n°20043340
phosphorel​oaded
Posté le 01-10-2009 à 19:52:37  profilanswer
 


mouahaha pour le multi [:ddr555]

n°20048152
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 02-10-2009 à 08:31:58  profilanswer
 

Nattramn a écrit :

Déjà merci de vos réponses..
leneufjuillet2006, je ne vois pas ce que tu veux dire par t'acquitter du billet...

 

Il apparait que tu n'avais pas de billet valable pour le trajet, donc le controleur t'a mis une amende et t'a fait payer le billet de train en plus (50 pour l'amende et 4 pour le billet). Donc même s'il te font sauter l'amende, tu devras néanmoins payer le (t'acquitter du) billet de train de 4 euros.

 

C'est plus clair ?


Message édité par leneufjuillet2006 le 02-10-2009 à 08:32:07
n°20054218
Nattramn
Zurghtapre
Posté le 02-10-2009 à 18:48:20  profilanswer
 

C'est à dire que je me présente au guichet avec tout l'argent que j'ai ou seulement 4€ pour le ticket?
J'ai la carte de famille nombreuse, peuvent-ils me l'alléger?


---------------
When night falls

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème SNCF!!!!!

 

Sujets relatifs
Problème de fumée opaque au CTLecteur K7 de 406 coupé (problème)
Conseils probléme à l'etranger[oskoor !!!] problème de lave-linge
problème avec la postetoilettes qui marchent plus ! probleme bailleur !
problème voisinage...que faire?HEEELPP : SNCF
Problème de paiement avec la sncf ,votre avis s'il vous plais ...Probleme avec la sncf
Plus de sujets relatifs à : Problème SNCF!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR