Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  HEEELPP : SNCF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HEEELPP : SNCF

n°19433982
cacha18
Posté le 07-08-2009 à 19:27:39  profilanswer
 

Voilà le bins' : j'ai acheté un billet tarif "Découverte 12-25" puisque je suis encore étudiante, malheureusement le sort a voulu que je sois dépossédée de ma carte d'identité la VEILLE de mon départ et je ne pourrais la récupérer que dans quelques jours (le pote super blageur étant en Allemagne à cette heure!!).  
 
Alors que faire pour justifier mon âge ?  
La SNCF accepte t-elle les passeports périmés de 6 mois? Ou toute autre carte avec ma date de naissance dessus (carte étudiante, carte de sécurité sociale européenne...) ?  
Et sinon quel est le tarif de l'amende??? ...glurrps'
 
Je viens déjà d'en payer une dans le TER aujourd'hui..c'est douloureux^^
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 19:27:39  profilanswer
 

n°19434842
cacha18
Posté le 07-08-2009 à 21:12:40  profilanswer
 

SVP ! Qq'un a-t-il déjà été dans mon cas?

n°19435254
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-08-2009 à 21:53:08  profilanswer
 

Si jamais tu n'as pas de justificatif va voir le controleur en montant dans le train.
 
S'il est sympa, il s'en fiche, ou accepte un passeport périmé.
Sinon il va te faire payer un supplément correspondant à la différence de prix + des frais pour rédaction de billet à bord. Ce supplément est remboursable avec le justificatif à n'importe quel guichet.
 
Ca marche particulièrement bien avec les cartes 12-25, faut juste prendre les devants avec le contrôleur :)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19435274
kaloskagat​os
Posté le 07-08-2009 à 21:56:01  profilanswer
 

Perso ma carte d'identité est périmée depuis une dizaine d'année et elle est tout à fait valable en France. Donc pour ton passeport ça doit être pareil.
 
Une explication :  
 

Citation :

Une note de synthèse publiée par le Sénat français et regroupant les législations de plusieurs pays européens concernant la carte nationale d’identité indique ceci :
« Depuis 1955, les Français n'ont plus l'obligation de détenir une carte d'identité. Lorsqu'ils ont à justifier de leur identité, ils peuvent donc présenter un document officiel portant leur photographie : un passeport, même périmé depuis moins de deux ans, un permis de conduire, une carte d'invalidité, une carte d'abonnement aux transports collectifs ou une carte d'identité professionnelle par exemple.
La carte nationale d'identité est délivrée à toute personne qui en fait la demande, sans condition d'âge. Elle est valable dix ans, mais, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante.»
 
Une carte d’identité périmée peut donc, en théorie, être utilisée pour voyager en avion à condition de rester sur le territoire français, cependant, une compagnie aérienne peut refuser une carte d’identité périmée depuis trop longtemps car les informations ou la photographie ne correspondent plus.
 
Il faut donc se renseigner auprès de la compagnie aérienne choisie car elle peut accepter que le passager embarque en présentant une carte d’identité périmée depuis plus de dix ans mais elle est également dans son droit en la refusant si elle est jugée non correspondante et inadaptée.


Message édité par kaloskagatos le 07-08-2009 à 22:00:37

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°19435311
cacha18
Posté le 07-08-2009 à 22:01:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses! Jspr que ca va passé,
bonne continuation =D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  HEEELPP : SNCF

 

Sujets relatifs
SNCF, point de fidélité S'MilesGrève SNCF du 26 Mai
discrimination chez Alstom et à la SNCFBon de voyage SNCF
[CH]Tableau d'affichage type sncf "rouleau a pallettes" ou Split Flat!Modes de distribution de la sncf
BUG en cours site SNCFAbonnement de travail sncf
SNCF : peut on prendre le train d'avant ?[SNCF] : Je vais craquer !
Plus de sujets relatifs à : HEEELPP : SNCF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR