Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

Etes vous ponctuels ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Ponctualité, retards, anecdotes, conseils ...

n°13458841
meringue7
Posté le 07-12-2007 à 10:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

je dois arriver vers 9h normalement  :D  

mais bon y a un coté "taf qui me fait chier" qui joue beaucoup là , faut être honnete  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 10:17:35  profilanswer

n°13458859
theredled
● REC
Posté le 07-12-2007 à 10:19:21  profilanswer

meringue7 a écrit :

je dois arriver vers 9h normalement  :D  

mais bon y a un coté "taf qui me fait chier" qui joue beaucoup là , faut être honnete  [:spamafote]

Ouah mes respects [:prosterne]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13458870
meringue7
Posté le 07-12-2007 à 10:20:46  profilanswer

theredled a écrit :

Ouah mes respects [:prosterne]

euh ... y a aucune gloire hein

le truc c'est d arriver à se glisser discrétement jusqu'à son bureau  [:polionamen]

Message édité par meringue7 le 07-12-2007 à 10:20:54
n°13458894
D_omi
sourit
Posté le 07-12-2007 à 10:24:48  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Madame rain fait ca. Résultat au bout des 10 minutes, si elle ne s'est pas rendormie, elle se prépare psychologiquement a se lever, appréhende le moment où elle va quitter la couette, se dit que ce serait bien de rester encore quelques minutes, résultat, au final elle se prend 20 minutes de retard.

copine de Madame rain  :D  

C'est caractéristique des personnes qui ne sont pas en retard dans le seul but d'enquiquiner les autres mais parce qu'elles ont du mal à fonctionner à des horaires militaires ou de s'astreindre à arrêter une activité pour être dans les temps, ça relève peut-être de la psychiatrie en fait [:transparency]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13458903
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-12-2007 à 10:26:00  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est caractéristique des personnes qui ne sont pas en retard dans le seul but d'enquiquiner les autres mais parce qu'elles ont du mal à fonctionner à des horaires militaires ou de s'astreindre à arrêter une activité pour être dans les temps, ça relève peut-être de la psychiatrie en fait [:transparency]

Moi en général la ponctualité ça va, mais il y a des périodes où le retard est quasi-systématique, quand j'ai pas le moral/crevé.

Et le réveil est quelque chose de très difficile aussi, quelle que soit la période :D

---------------
Retraité de discussions
n°13458911
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-12-2007 à 10:27:22  profilanswer

theredled a écrit :

Voilà, donc tu attends de ton hôte qu'il soit la ponctualité absolue comme toi [:airforceone] Hors tu sais bien que c'est pas forcément le cas. Donc tu lui laisses 10 min de marge (imprévu dans la cuisine toussa).

Sérieusement, ça me dépasse  [:ciler]  

Bientôt ce sera des " putain, l'enculé, tu sais pas ce qu'il as fait la dernière fois? Il est arrivé a l'heure! Si si, j'te jure !! "

Tu doit prendre un train, tu fait ton sac a l'heure où ton train arrive ou tu le fait avant?

C'est le même principe, tu invite quelqu'un tu te laisse de la marge, au cas où, c'est logique. Tu te dit pas " tiens, alors, si j'arrive a remuer la sauce avec le pied droit, a faire la vaisselle avec les oreilles, a faire cuire la barbaque avec la main gauche en faisant mes comptes de la droite, le tout sous la douche, alors ce sera pret a 20h, donc j'lui dit de venir a 20h. ", c'est, désolé hein, mais totalement débile.  

Si tu sais qu'il te faut tant de temps pour faire ci ou ça, tu te laisse en plus une petite marge, tu n'arrive pas sur le quai quand ton train part, tu viens avant histoire de te laisser une marge, tu ne te dit pas " bah, de toute facon il sera en retard ".  

Ces propos n'engagent évidement que moi.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13458919
theredled
● REC
Posté le 07-12-2007 à 10:28:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Si tu sais qu'il te faut tant de temps pour faire ci ou ça, tu te laisse en plus une petite marge, tu n'arrive pas sur le quai quand ton train part, tu viens avant histoire de te laisser une marge, tu ne te dit pas " bah, de toute facon il sera en retard ".  

Et si tu ne le sais pas ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13458932
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-12-2007 à 10:29:49  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est surtout de la discipline, le reveil sonne => j'me lève :o

C'est comme réussir a mélanger le chocolat sans écraser les œufs en neige, c'est un coup a prendre :o

---------------
n°13458933
meringue7
Posté le 07-12-2007 à 10:30:03  profilanswer

theredled a écrit :

tu apprend de tes xps passés ! [:sarko]

Spoiler :

aprés faut surtout en tenir compte  [:klemton]

n°13458939
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-12-2007 à 10:30:59  profilanswer

theredled a écrit :

Tu prévoie ( plus ou moins ) large :spamafote:

Faut apprendre a gérer son temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 10:30:59  profilanswer

n°13458951
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-12-2007 à 10:33:22  profilanswer

hé vous savez pas ?? ce matin, j'étais a la bourre [:tinostar]

:o

n°13458971
theredled
● REC
Posté le 07-12-2007 à 10:36:55  profilanswer

yoak a écrit :

hé vous savez pas ?? ce matin, j'étais a la bourre [:tinostar]

:o

Des chiffres :o

---------------
n°13458975
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-12-2007 à 10:37:25  profilanswer

theredled a écrit :

Des chiffres :o

42 :o

Spoiler :

10 seulement en fait :o

n°13459503
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-12-2007 à 11:38:57  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sérieusement, ça me dépasse  [:ciler]  

Bientôt ce sera des " putain, l'enculé, tu sais pas ce qu'il as fait la dernière fois? Il est arrivé a l'heure! Si si, j'te jure !! "

Tu doit prendre un train, tu fait ton sac a l'heure où ton train arrive ou tu le fait avant?

C'est le même principe, tu invite quelqu'un tu te laisse de la marge, au cas où, c'est logique. Tu te dit pas " tiens, alors, si j'arrive a remuer la sauce avec le pied droit, a faire la vaisselle avec les oreilles, a faire cuire la barbaque avec la main gauche en faisant mes comptes de la droite, le tout sous la douche, alors ce sera pret a 20h, donc j'lui dit de venir a 20h. ", c'est, désolé hein, mais totalement débile.  

[:rofl] [:rofl]
+1 :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13459570
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-12-2007 à 11:47:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pas moi. Quand tu es invité chez quelqu'un, tu as rien à faire, tu montres tes miches, tu poses les pieds sous la table et tu apprécies le repas. Ton hôte a du préparer sa maison et faire la bouffe pendant un temps certain. Ne pas arriver à l'heure, c'est lui éviter une déconvenue, parce que ça met forcément mal à l'aise quand les invités arrivent à 19h30 tapantes et qu'il reste à finir de faire manger les gosses et à nettoyer les épluchures de pommes de terres qui sont sur la table. Alors certes, si on dit 19h30 c'est qu'on s'engage à être prêt à 19h30, mais dans la mesure où l'invité lui n'a rien à faire, accorder quelques minutes de batement à son hôte c'est, comme qui dirait, gentil.

je ne suis pas d'accord, l'étiquette veut un retard admissible eh bien, je le donne car quand j'invite, je donne un créneau d'un quart d'heure genre entre 20h et 20h15 ce qui semble largement suffisant à un pote qui habite chrono en main à 5 minutes de chez nous.

de plus, si je suis moi même extrêmement ponctuel, quand je dis 20h, tu peux même venir à 19h55, que les épluchures de patates seront déjà loin.

vu qu'on parle d'étiquette, avez vous déjà vu un resto accepter des clients pour commencer à diner à 22h? non et tout simplement parceque ce n'est pas une heure pour commencer un repas du soir.

alors que dire d'un pote qui se pointe pour prendre l'apéro à 21h quand tu sais qu'en plus il est en retard parcequ'il prenait dejà l'apéro avec d'autres potes avant, arrive bien emeché et toi tu l'as attendu sans prendre un verre par correction. du coup, il va même aller jusqu'à dire qu'il ne prendra qu'un petit verre chez toi et toi toujours par correction, tu vas le suivre et te contenteras d'un apéro sommaire.

du coup, bien raide au moment de passer à table l'apétit du dit convive s'en trouve nettement amoindri et il honnore tout juste le plat que tu t'es cassé le cul à cuisiner.

dois je continuer?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13459636
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-12-2007 à 11:54:23  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Alors tu dit de venir a 20h :spamafote:

JE trouve ca débile, c'est comme dire " je met mon reveil 10 minutes en avance, comme ca je pourrais trainer un peu au lit " parce que, fatalement, tu te rendort :o

ca c'est pas pareil. le reveil de chacun n'est pas forcement le meme et si l'on est prévoyant on peut s'octroyer un réveil qui ne soit militaire sans pour autant se retrouver à la bourre.

une étude a été menée qui révèle la catastrophique statistique : la fonction snooze (répétition d'alarme) des réveils fonctionne en moyenne 7 ou 9 fois (verifier la valeur mais c'est énorme) chaque matin dans le monde. se basant sur une répétition de l'alarme toute les 9 minutes, ca fait une moyenne de presque une heure pour se réveiller.  :lol:  

et c'est une moyenne ! en tant qu'étudiant j'ai tapé des records où le réveil sonnait pendant 1h15 à coté de mes oreilles le matin et c'etait ma soeur qui venait l'éteindre car elle pétait les plombs dans la chambre d'à coté  :D

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13459726
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-12-2007 à 12:05:31  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je ne suis pas d'accord, l'étiquette veut un retard admissible eh bien, je le donne car quand j'invite, je donne un créneau d'un quart d'heure genre entre 20h et 20h15 ce qui semble largement suffisant à un pote qui habite chrono en main à 5 minutes de chez nous.

de plus, si je suis moi même extrêmement ponctuel, quand je dis 20h, tu peux même venir à 19h55, que les épluchures de patates seront déjà loin.

vu qu'on parle d'étiquette, avez vous déjà vu un resto accepter des clients pour commencer à diner à 22h? non et tout simplement parceque ce n'est pas une heure pour commencer un repas du soir.

alors que dire d'un pote qui se pointe pour prendre l'apéro à 21h quand tu sais qu'en plus il est en retard parcequ'il prenait dejà l'apéro avec d'autres potes avant, arrive bien emeché et toi tu l'as attendu sans prendre un verre par correction. du coup, il va même aller jusqu'à dire qu'il ne prendra qu'un petit verre chez toi et toi toujours par correction, tu vas le suivre et te contenteras d'un apéro sommaire.

du coup, bien raide au moment de passer à table l'apétit du dit convive s'en trouve nettement amoindri et il honnore tout juste le plat que tu t'es cassé le cul à cuisiner.

dois je continuer?

Franchement, je trouve que tu t'emballes pour pas grand chose. L'étiquette, dans le cas que tu donne, serait, si on t'invite entre 20h et 20h15, de venir plutôt entre 20h10 et 20h15. Que tes hôtes soient prêts avant c'est une chose, l'esprit de cette "règle" c'est que, en tant qu'invité, tu n'es pas là pour lui mettre la pression et vérifier que, puisqu'il a dit 20h, tout est bien prêt à 20h.  

Après, tous les autres exemples où les invités se comportent comme des connards ou arrivent avec 30 min de retard ou plus, ça n'a rien à voir.

n°13459741
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-12-2007 à 12:08:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Franchement, je trouve que tu t'emballes pour pas grand chose. L'étiquette, dans le cas que tu donne, serait, si on t'invite entre 20h et 20h15, de venir plutôt entre 20h10 et 20h15. Que tes hôtes soient prêts avant c'est une chose, l'esprit de cette "règle" c'est que, en tant qu'invité, tu n'es pas là pour lui mettre la pression et vérifier que, puisqu'il a dit 20h, tout est bien prêt à 20h.

Après, tous les autres exemples où les invités se comportent comme des connards ou arrivent avec 30 min de retard ou plus, ça n'a rien à voir.

Nan mais le mec qui invite se met tout seul la pression en disant de venir a 20h hein, c'est pas le mec qui arrive a l'heure dite qui la met :spamafote:

---------------
n°13459783
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-12-2007 à 12:13:21  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais le mec qui invite se met tout seul la pression en disant de venir a 20h hein, c'est pas le mec qui arrive a l'heure dite qui la met :spamafote:

Rhô mais osef, le truc c'est juste que  
1- le gars en question est ton ami
2- c'est lui qui se coltine tout le boulot de préparation de la soirée

du coup, en arrivant légèrement en retard, tu lui laisses le droit à une légère erreur de timing sans gêner le bon déroulement de la soirée. Encore une fois, c'est pas obligatoire, c'est juste une situation particulière où il est bienvenu d'arriver un petit peu en retard.

n°13459798
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-12-2007 à 12:15:22  profilanswer

je dosi reconnaitre que la branche de ma famille qui peut pas s'empecher d'arriver a 10h pour midi 30, ben elle casse les couilles, cela dit, on les voit plus [:hahaguy]

n°13459830
theredled
● REC
Posté le 07-12-2007 à 12:21:38  profilanswer

Les gens en retard, est-ce que vous aussi vous avez dans votre famille des gens over-ponctuels et par ailleurs chiants pour une autre raison ?
C'est pour une étude :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 07-12-2007 à 12:21:59

---------------
n°13459855
Gwendoule
Posté le 07-12-2007 à 12:25:58  profilanswer

vinzomatik a écrit :

A peu près tous les restos que je fréquente [:ciler]

n°13459863
meringue7
Posté le 07-12-2007 à 12:26:57  profilanswer

Gwendoule a écrit :

A peu près tous les restos que je fréquente [:ciler]

+1 :o

et heureusement  :sweat:

n°13459873
Gwendoule
Posté le 07-12-2007 à 12:28:42  profilanswer

theredled a écrit :

Les gens en retard, est-ce que vous aussi vous avez dans votre famille des gens over-ponctuels et par ailleurs chiants pour une autre raison ?

Présent :/

1 grand-père qui me réveille à coups de gong parce que j'ai l'outrecuidance de dormir jusqu'à 10h30 pendant mes vacances, ça compte, non ? [:petrus jar]  

n°13459878
meringue7
Posté le 07-12-2007 à 12:29:43  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Présent :/

1 grand-père qui me réveille à coups de gong parce que j'ai l'outrecuidance de dormir jusqu'à 10h30 pendant mes vacances, ça compte, non ? [:petrus jar]  

putain ca fait mal ca :/

raz le cul des "putain faut faire ci ou ca comme moi sinon c'est maaaal"  :fou:

n°13459892
D_omi
sourit
Posté le 07-12-2007 à 12:32:07  profilanswer

theredled a écrit :

ma mère  :sweat:  elle est super adorable comme femme mais putain elle a avalé une horloge.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13460019
sweetiiiie
Posté le 07-12-2007 à 12:53:31  profilanswer

je supporte pas d'arriver en retard à un RDV... d'ailleurs ça a dû m'arriver... 1 fois  :sweat:  
je ne suis jamais arrivée en retard en cours... par contre, au boulot, il m'est arrivé de louper le réveil et dans ce cas, je suis mal à l'aise pour la journée  :pt1cable:  
pour arriver à être ponctuelle, je calcule l'heure de mon réveil + le temps pour le p'tit déj, la douche, toussa, le temps du trajet, tout ça en comptant bien large au cas où il y aurait un imprévu...
pourquoi est-ce si important pour moi de ne pas arriver en retard ?  :??:  

par contre, mon copain, s'il dit qu'il vient à 14h, compter largement 15h30 voire 16h... il NE VEUT PAS être à l'heure ! et ce pour tous ses RDVs...  son explication : c'est pas quelqu'un qui lui imposera d'être là à telle ou telle heure  :sol:  
en même temps, pas toujours facile pour lui de plannifier, donc foutu pour foutu, autant qu'il prenne son temps  
 [:airforceone]

n°13460558
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2007 à 14:12:13  answer

sweetiiiie a écrit :

par contre, mon copain, s'il dit qu'il vient à 14h, compter largement 15h30 voire 16h... il NE VEUT PAS être à l'heure ! et ce pour tous ses RDVs...  son explication : c'est pas quelqu'un qui lui imposera d'être là à telle ou telle heure  :sol:  
en même temps, pas toujours facile pour lui de plannifier, donc foutu pour foutu, autant qu'il prenne son temps  
 [:airforceone]

Pas "vouloir" ... Ouais un genre de petite rébellion individualiste et égoïste quoi.

Et je suppose qu'il le fait avec les gens qu'il connait, mais que par contre pour un truc "officiel" études/boulot, il se démerdera bien ...

Je serai toi je serai vexé(e)  [:thalis]

n°13465111
Kukron
Posté le 07-12-2007 à 22:37:11  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Sur ce topic chui tout d'accord avec rainmaker [:totoz]

+1 [:blacksunsoft]

Le matin pour partir au boulot j'ai une marge de 15-20 minutes, comme ça si je traine un peu plus j'ai pas de stress, et si je suis prêt en avance je peux aller un peu sur HFR :o
Je prépare même la table le soir pour le petit déjeuné, comme ça le matin en ayant la tête dans le derche j'ai le minimum à faire :o

Au printemps j'étais en vacance avec des potes pas trop organisés, on a passé une partie du voyage a stresser en speed car on était à la bourre pour les trains et les activités organisées.

n°13465666
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 07-12-2007 à 23:21:06  profilanswer

je viens d'avoir 55 minutes de retard pour aller à mon boulot :|

n°13465747
rotoutou
Across member
Posté le 07-12-2007 à 23:28:00  profilanswer

pas de retards quand on parle boulot

sinon c'est souvent quart-d'heure vosgien + demi-heure montpellieraine :o (ex vosgien habitant à montpellier)

n°13469303
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 17:38:18  answer

schrodinger13 a écrit :

je viens d'avoir 55 minutes de retard pour aller à mon boulot :|

Ha bravo.

Excuses, raisons, justifications ?

Asv ?

n°13470039
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-12-2007 à 19:39:05  profilanswer

Kukron a écrit :

+1 [:blacksunsoft]

Le matin pour partir au boulot j'ai une marge de 15-20 minutes, comme ça si je traine un peu plus j'ai pas de stress, et si je suis prêt en avance je peux aller un peu sur HFR :o
Je prépare même la table le soir pour le petit déjeuné, comme ça le matin en ayant la tête dans le derche j'ai le minimum à faire :o

Au printemps j'étais en vacance avec des potes pas trop organisés, on a passé une partie du voyage a stresser en speed car on était à la bourre pour les trains et les activités organisées.

le café il est pas froid le matin ?? :heink:

n°13470082
Kukron
Posté le 08-12-2007 à 19:45:09  profilanswer

[:delarue4]

n°13484936
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 16:19:54  answer

yoak a écrit :

il prépare "la table"  :o  

Oui je sais un up inintéressant qui va peut-être, qui-sait, susciter des anecdotes croustillantes de ce Lundi.

Allez les retardataires lâchez vous :o

n°13485024
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-12-2007 à 16:28:20  profilanswer

par exemple, je suis arrivé la bouche en coeur a 13h30 pour passer mon oral de PTI en BTS alors que j'étais convoqué a 8h :o

n°13486229
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 18:32:41  answer

yoak a écrit :

par exemple, je suis arrivé la bouche en coeur a 13h30 pour passer mon oral de PTI en BTS alors que j'étais convoqué a 8h :o

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment vous (les retardataires) arrivez à gérer ce genre de truc.

Moi ça, ça me traumatise :D

Et comment les gens, tes profs en l'occurence, font pour ne pas te jeter comme une vieille merde :/

n°13486396
meringue7
Posté le 10-12-2007 à 18:51:27  profilanswer

t inquiéte on se fait jeter comme des vieilles merdes  :o  

n°13486617
D_omi
sourit
Posté le 10-12-2007 à 19:09:20  profilanswer

yoak a écrit :

moi aussi je prépare le café le soir  :o  sauf que c'est pas pour gagner du temps c'est par flemasserie de manipuler les filtres, le café..  [:vyse]

---------------
n°13522757
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-12-2007 à 14:40:38  profilanswer

il m'a fait passer a la fin, ca tombait pas mal, j'avais encore 8 pages a taper :o

cela dit, j'en suis malade hein.
je suis arrivé a la plus grosse épreuve du bac sans ma convoc', j'aurais voulu mourir. a chaque fois que je me retrouve dans ces situations ou mes retards ou autre menacent vraiment mon avenir, j'en ai mal aux ventre a plus tenir debout c'est vraiment pas quelque chose qui me fait rire sur le coup :/

Message édité par yoak le 14-12-2007 à 14:43:48
n°13522880
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-12-2007 à 14:47:39  profilanswer

moi jsuis un fou, avant l'heure spa l'heure pares l'heure splu l'heure.

t'es en retard ? c'est con moi pas et j'aime pas attendre.

l'ere du portable ? ex: rdv a 18h, arrivé sur site a 17h59, portable qui sonne a 18h05 --> "wé c'est pour te dire que je serais un peu en retard, j'ai eut un souci de [blabla]...."  nan tu sera pas en retard, tu sera seul et non attendu, faut pas sfoute de moi.

jsuis une machine a calculer les temps de trajets, a anticiper les problemes et a toujours evaluer a la perfection les durée, jme laisserai pas imposer par d'autres ce que je m'acharne a eviter (l'attente debout, comme un con, parceque t'es en avance, ou pas assez en retard)

ex2: l'heure du train... 3 types de gens : les 'il faut partir 4h en avance' qui arrivent effectivement 3h avant le départ du train, les 'c'est bon y en a pour 1h pour aller a la gare' et qui loupent lamentablement leurs trains de 15min, et les capables qui sortent tranquille du metro en marchant passent s'acheter une revue rejoignent le wagon et ont le plaisir d'entendre le sifflet de départ quelques secondes après avoir rejoin leur place.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 14-12-2007 à 14:48:39

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour l'achat d'un premier violondemande de conseils-SAXOPHONE Martin ténor
envie de commencer a jouer du synthé(piano),besoin de conseils svp !!!Conseils achat piano numérique
quels conseils donneriez-vous à une étudiante en 1èe année 2 psycho?(PC) Pour une amie (conseils)!
[Résolu] Besoin de conseils pour créer une Bande DessinéJe déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Besoin de conseils pour enceintes[conseils] Espresso krups XP 7230 ou Saeco Odea ?
Plus de sujets relatifs à : Ponctualité, retards, anecdotes, conseils ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR