Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

 


Etes vous ponctuels ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Ponctualité, retards, anecdotes, conseils ...

n°13451060
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 12:02:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :


en même temps, j'invite des amis, je me casse le cul à faire la popote et ils apprécient particulièrement venir chez nous parce qu'ils aiment ma cuisine mais arrivent en retard (et pas 5 minutes) alors que je chronomètre tout pour que le plat sorte du four au bon moment et en prévoyant même le temps de prendre l'apéro. du coup en arrivant avec plus d'une heure de retard, bas l'apéro passe à la trappe ou il est pris vite fait à table alors qu'on aurait pu prendre notre temps en bouffant des ptis fours, bas non.
c'est clairement un manque de respect qui n'incite pas à les réinviter. après t'entends des remarques du style ca fait longtemps qu'on est venu manger chez vous.


 
mouais la le probléme là c'est plutot de faire des soirée où le truc principal c'est le repas
 
on a la famille du dimanche midi pour ca hein :/
 

Spoiler :

humour de retardé toussa [:ddr555]


mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 12:02:16  profilanswer
 

n°13451074
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-12-2007 à 12:03:38  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


en même temps, j'invite des amis, je me casse le cul à faire la popote et ils apprécient particulièrement venir chez nous parce qu'ils aiment ma cuisine mais arrivent en retard (et pas 5 minutes) alors que je chronomètre tout pour que le plat sorte du four au bon moment et en prévoyant même le temps de prendre l'apéro. du coup en arrivant avec plus d'une heure de retard, bas l'apéro passe à la trappe ou il est pris vite fait à table alors qu'on aurait pu prendre notre temps en bouffant des ptis fours, bas non.
c'est clairement un manque de respect qui n'incite pas à les réinviter. après t'entends des remarques du style ca fait longtemps qu'on est venu manger chez vous.


 
Nan mais Khan ne disait pas qu'il aimait pas qu'on lui reproche d'être en retard. Ce qui est pénible, c'est quand des gens font exprès d'accentuer la souffrance que leur cause le retard, pour te faire culpabiliser. Typiquement, tu dis que tu viens les chercher chez eux pour une sortie bowling à 20h, à 19h55 ils sont en bas de chez eux à poireauter dans le froid et quand tu arrives à 20h35 ils te font remarquer qu'à cause de ton retard ils ont poireauté pendant 40 minutes dans le froid.

n°13451085
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-12-2007 à 12:05:36  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
mouais la le probléme là c'est plutot de faire des soirée où le truc principal c'est le repas
 
on a la famille du dimanche midi pour ca hein :/
 

Spoiler :

humour de retardé toussa [:ddr555]




en vieillissant tu finiras par meme inviter tes potes le dimanche midi  [:papy]


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13451353
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 12:40:37  answer
 


 
Je sais, je suis quelqu'un en or.  [:fitterashes]

n°13451360
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 12:41:36  answer
 

hephaestos a écrit :


 
Nan mais là dessus il a raison, se faire souffrir volontairement pour culpabiliser l'autre qui, s'il était arrivé à l'heure, aurait abrégé ses souffrances, c'est juste débile. Ma belle-mère fait tout le temps ça, c'est pénible.


 
+1 les gens avec zero initiative. :sleep:
 
La personne n'est pas la elle est pas la ... tu fais autre chose point barre.

n°13451376
D_omi
sourit
Posté le 06-12-2007 à 12:44:29  profilanswer
 


Ah non ce n'est pas vrai, il n'y a pas plus rongée par la culpabilité que moi [:jabbernaute]. Je suis quasiment toujours en retard, pour le job pas trop de problème, je peux m'arranger comme je veux (dans une certaine limite) mais pour tout le reste, c'est une catastrophe. Le pire c'est que je pourrais être à l'heure, ce n'est pas un problème de se lever à l'heure ou de se préparer sans fin, non c'est dans ma tête, je trouve mille excuses pour traîner, me retarder alors que je suis prête et que je DEVRAIS y aller. J'en suis consciente, je me déteste parfois pour des rdv importants d'agir de la sorte mais c'est plus fort que moi.
J'ai bien entendu rater des trains, des rdv, j'arrive régulièrement à l'heure de la fermeture  :D   le seul moyen qu'à trouver mon homme (qui a plusieurs fois frôlé la crise cardiaque) c'est de me mentir sur l'heure d'un rendez-vous où l'on doit aller ensemble mais comme je le sais, je traine quand même un peu et donc il prend "une marge" de plus en plus importante  :ange:  
Quant il s'agit de prendre l'avion et qu'il ne peut pas trafiquer l'horaire sur les billets, il prévoit lui-même d'être prêt longtemps avant moi et entame une traque sans merci, ne me lâchant plus d'une semelle pour être sûr de ne pas louper l'heure du départ.
Voilà, on peut en sourire comme ça, il y a des choses plus dramatique mais c'est quand même très empoisonnant pour l'entourage et pour soi-même.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13451400
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-12-2007 à 12:47:27  profilanswer
 

 

J'en connais des comme ça, c'est pas un manque d'initiative. C'est juste que ça leur donne une occasion de se plaindre/faire tout un tas de reproches à l'autre/se donner un beau rôle de martyr/faire culpabiliser (y en a qui adorent faire ça): "Tu te rends compte ? Tu m'as fait poireauter pendant 2h !!! 2 heures dans le froid, et moi qui suis super adorable je t'ai attendu qd même... blablabla (t'as vu comment moi je suis adorable et comment toi t'es méchant ?)" :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-12-2007 à 12:49:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13451428
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 12:52:47  answer
 

 
Herbert de Vaucanson a écrit :

 

J'en connais des comme ça, c'est pas un manque d'initiative. C'est juste que ça leur donne une occasion de se plaindre/faire tout un tas de reproches à l'autre/se donner un beau rôle de martyr/faire culpabiliser (y en a qui adorent faire ça): "Tu te rends compte ? Tu m'as fait poireauter pendant 2h !!! 2 heures dans le froid, et moi qui suis super adorable je t'ai attendu qd même... blablabla (t'as vu comment je suis adorable et comment toi t'es méchant ?)" :sarcastic:

 

Nan mais j'hallucine là :D

 

Perso je ne me plains pas quand les gens arrivent à la bourre, ce sont en principe des gens courtois qui s'excusent d'eux même :D

 

Mais je n'en trouve pas moins détestable cette attitude ultra-égocentrique qui consiste à se dire que les autres doivent se démerder à meubler leur temps pour pallier VOS propres carences.

 

"Je suis en retard, vous devez m'accueillir avec bienveillance et bonne humeur, ou alors que vous n'êtes que des grosses larves incapables de s'occuper au pied d'un immeuble, la nuit, à 6H du mat' :)" (c'est exemple la situation hein :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 12:55:24
n°13451454
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 12:57:02  profilanswer
 


Ce qu'ils critiquent, c'est les gens qui en rajoutent, si c'est pas ton cas, c'est que t'es un mec bien :o

 

Moi j'ai eu le cas d'un pote arrivé pile à l'heure à un truc habituel (où j'ai toujours 13 min de retard précisément :o), j'arrive avec 13 minutes de retard, et pour me faire culpabiliser il se barre en voiture sous mes yeux.

 

Et ça ça me donne plus envie de foutre des tartes que de culpabiliser [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 06-12-2007 à 13:02:15

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13451464
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 12:58:12  answer
 

theredled a écrit :


Ce qu'ils critiquent, c'est les gens qui en rajoutent, si c'est pas ton cas, c'est que t'es un mec bien :o


 
Ah ben voilà alors [:rsbull88]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 12:58:12  profilanswer
 

n°13451482
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-12-2007 à 13:00:53  profilanswer
 


tu veux que je te dise, tu me la fais une fois, ptete deux mais pas trois, quand t'arrive en bas y'a plus personne et tu te demmerde.

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 06-12-2007 à 13:02:14

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13451495
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 13:02:30  answer
 

vinzomatik a écrit :


tu veux que je te dise, tu me la fais une fois, ptete deux mais pas trois, quand arrive en bas y'a plus personne et tu te demmerde.


 
Ben vu qu'on se connait pas ca n'arrivera malheureusement pas :D

n°13451496
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 13:02:47  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


tu veux que je te dise, tu me la fais une fois, ptete deux mais pas trois, quand t'arrive en bas y'a plus personne et tu te demmerde.


Moi quand j'ai eu affaire a des gens plus en retard que moi, je trouvais une solution satisfaisante : qui m'arrange moi, et qui l'emmerde lui. Genre, on vient me chercher chez moi avec 30 min de retard, hors de question que je sois dehors à attendre.


Message édité par theredled le 06-12-2007 à 13:05:06

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13451506
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 13:04:11  answer
 


 
Prenez rendez-vous :D
 

n°13451511
D_omi
sourit
Posté le 06-12-2007 à 13:05:08  profilanswer
 

Il faut dire à notre décharge (les retardataires chroniques) que les personnes trop ponctuelles c'est un peu proche de la dictature parfois  [:ocube]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13451525
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 13:07:31  profilanswer
 

Ah oui et aussi, quand c'est important je téléphone pour dire que je serais en retard, c'est la moindre des choses. Bon ça fait que je suis encore plus en retard, mais au moins ils s'y attendent [:ddr555]


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13451536
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-12-2007 à 13:09:36  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Il faut dire à notre décharge (les retardataires chroniques) que les personnes trop ponctuelles c'est un peu proche de la dictature parfois  [:ocube]


 
A ce propos, il est utile de rappeler ici que, quand on est invité par exemple chez des amis pour un repas, il est très malpoli d'arriver en avance, et asez mal vu d'arriver à l'heure. La bonne heure dans ce cas, c'est 10/20 minutes de retard. (source : l'étiquette française http://www.effisk.net/misc/hfr/o.gif )

n°13451587
soulalune
Posté le 06-12-2007 à 13:17:56  profilanswer
 

Au taf, j'en ai plus rien a faire des retardataires, Sur une réunion a plus de 3 personnes, je commence a l'heure, ceux qui sont en retard se demerdent !
( pour ne pas pénaliser ceux qui ont fait l'effort d'arriver à l'heure.)
 
Pour les rdv avec une ou deux personne, je les rappelle 5 minutes avant.
Et quand c'est moi qui suis en retard (ça arrive à tout le monde, faut pas se mentir), j'essaie toujours de contacter l'interessé AVANT l'heure du rdv, pour qu'il puisse se réorganiser voir en fixer un autre.
Avec les moyens techniques actuels (mail, messagerie instantanée, telephone ) c'est bien la moindre des choses !

n°13451594
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-12-2007 à 13:19:02  profilanswer
 

theredled a écrit :

Ah oui et aussi, quand c'est important je téléphone pour dire que je serais en retard, c'est la moindre des choses. Bon ça fait que je suis encore plus en retard, mais au moins ils s'y attendent [:ddr555]


je crois que c'est encore plus énervant de savoir que 5 minutes après qu'il doit être arrivé, il appelle de chez lui pour dire qu'il part, ce qui te fais comprendre grosso modo que tu as poireauté et que tu vas encore poireauter.
 
par contre pour la cuisine c'est mieux comme ca on baisse le thermostat ou on met en mode maintien au chaud en calculant un retard prévu.
 
mais j'en suis aussi arrivé à un stade ou en fait je commence mes cuissons quand les invités arrivent sur le parking, du coup l'apéro est super long et on se bourre la gueule, ca rend le retard convivial.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13451645
D_omi
sourit
Posté le 06-12-2007 à 13:31:35  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
A ce propos, il est utile de rappeler ici que, quand on est invité par exemple chez des amis pour un repas, il est très malpoli d'arriver en avance, et asez mal vu d'arriver à l'heure. La bonne heure dans ce cas, c'est 10/20 minutes de retard. (source : l'étiquette française http://www.effisk.net/misc/hfr/o.gif )


c'est vinzomatik qu'il va falloir convaincre  :D  

vinzomatik a écrit :


je crois que c'est encore plus énervant de savoir que 5 minutes après qu'il doit être arrivé, il appelle de chez lui pour dire qu'il part, ce qui te fais comprendre grosso modo que tu as poireauté et que tu vas encore poireauter.
 


ah bon ? je le fais moi [:meganne]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13451803
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 13:55:19  answer
 

vinzomatik a écrit :


mais j'en suis aussi arrivé à un stade ou en fait je commence mes cuissons quand les invités arrivent sur le parking, du coup l'apéro est super long et on se bourre la gueule, ca rend le retard convivial.


 
Voilà une bonne façon d'aborder le problème [:herbert de vaucanson]

D_omi a écrit :


ah bon ? je le fais moi [:meganne]


Moi, je trouve ça plutôt sympa de faire l'effort d'appeler :)
 
Tiens cet aprem en reprenant le boulot... Combien de décalage par rapport à l'heure normale ?
 
0h00m00s pour moi :D

n°13451863
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-12-2007 à 14:03:16  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


je crois que c'est encore plus énervant de savoir que 5 minutes après qu'il doit être arrivé, il appelle de chez lui pour dire qu'il part, ce qui te fais comprendre grosso modo que tu as poireauté et que tu vas encore poireauter.
 
par contre pour la cuisine c'est mieux comme ca on baisse le thermostat ou on met en mode maintien au chaud en calculant un retard prévu.
 
mais j'en suis aussi arrivé à un stade ou en fait je commence mes cuissons quand les invités arrivent sur le parking, du coup l'apéro est super long et on se bourre la gueule, ca rend le retard convivial.


Le problème c'est les invitations du dimanche midi : le repas commence à 15h et fiinit à l'heure où t'envisages de diner :o
 
Du coup je suis du genre à mettre la pression sur les invités pour qu'on mange à une heure raisonnable histoire de pouvoir faire autre chose :o
 
La dernière fois Mme. ChtiGariX a halluciné quand j'ai refusé de servir à boire aux invités avant qu'on se mette à table.


---------------
Retraité de discussions
n°13451880
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-12-2007 à 14:06:16  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Le problème c'est les invitations du dimanche midi : le repas commence à 15h et fiinit à l'heure où t'envisages de diner :o
 
Du coup je suis du genre à mettre la pression sur les invités pour qu'on mange à une heure raisonnable histoire de pouvoir faire autre chose :o
 
La dernière fois Mme. ChtiGariX a halluciné quand j'ai refusé de servir à boire aux invités avant qu'on se mette à table.


un monopoly montcuq?


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13451890
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-12-2007 à 14:07:18  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


un monopoly montcuq?


Nan une sortie dans la nature ou un time's up :o
Si je suis invité chez un amateur de monopoly j'arrive 45 minutes en retard et je mâche 4 fois chaque bouchée [:tinostar]


---------------
Retraité de discussions
n°13451895
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 14:07:36  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


un monopoly montcuq?


le monopoly tontcuq, c'est sandwich au jambon, parce que v'la le temps que ca prend :d

n°13451905
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-12-2007 à 14:08:06  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Nan une sortie dans la nature ou un time's up :o
Si je suis invité chez un amateur de monopoly j'arrive 45 minutes en retard et je mâche 4 fois chaque bouchée [:tinostar]


je crois que j'arrive même pas en fait.  :D


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13451914
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 14:09:17  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


je crois que j'arrive même pas en fait.  :D


 
c'est bien le monopoly :'(
 
ca permet de jouer avec ses petits cousins (sans avoir de soucis avec la justice) et avec ses papys (sans avoir de probléme avec la maison de retraite) :o

n°13451922
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-12-2007 à 14:10:09  profilanswer
 

Parlons aussi des gens qui sont en retard alors qu'ils invitent :D
T'arrives pour 19 heures, l'hôte n'a pas commencé à préparer le repas et n'a pas l'air pressé de le faire. Tu te disais que tu voulais pas rester trop tard, genre 22h30/23h mais c'est à cette heure-ci que tu commence à bouffer [:petrus75]
 
Point positif : on évite le monopoly [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°13451926
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-12-2007 à 14:10:45  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
c'est bien le monopoly :'(
 
ca permet de jouer avec ses petits cousins (sans avoir de soucis avec la justice) et avec ses papys (sans avoir de probléme avec la maison de retraite) :o


Bin dans ce cas mieux vaut jouer à la bonne paye ça va plus vite :D


---------------
Retraité de discussions
n°13451951
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-12-2007 à 14:13:54  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Parlons aussi des gens qui sont en retard alors qu'ils invitent :D
T'arrives pour 19 heures, l'hôte n'a pas commencé à préparer le repas et n'a pas l'air pressé de le faire. Tu te disais que tu voulais pas rester trop tard, genre 22h30/23h mais c'est à cette heure-ci que tu commence à bouffer [:petrus75]
 
Point positif : on évite le monopoly [:chtigarix]


oui c'est d'ailleurs le comportement même de mon témoin qui est toujours à la bourre. ca va forcément dans les deux sens.
 
d'ailleurs je pense que c'est aussi fortement lié au fait qu'il n'a pas de cerveau et qu'il oublie toujours tout même si je l'appelle en bas de chez lui (en train de l'attendre bien sur) pour lui rappeler de prendre un truc, bas il va m'assurer qu'il s'en occupera et tu peux etre sur qu'il arrive en bas sans. même lui en rigole tellement ca peut etre affligeant, il s'écoule peut etre une minute ou deux des fois qu'il arrive à zapper quand même.
 
trop de tatards.... [:zytrafumay]


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13452698
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 15:36:28  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

je crois que c'est encore plus énervant de savoir que 5 minutes après qu'il doit être arrivé, il appelle de chez lui pour dire qu'il part, ce qui te fais comprendre grosso modo que tu as poireauté et que tu vas encore poireauter.


Ah ça ouais, c'est sûrement vachement mieux d'attendre 5 minutes sans savoir à quel moment le mec va arriver, et encore 20 minutes sans savoir à-quel-moment/si le mec va arriver [:le kneu]

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 06-12-2007 à 15:37:15

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13453026
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 16:13:34  answer
 

theredled a écrit :


Ah ça ouais, c'est sûrement vachement mieux d'attendre 5 minutes sans savoir à quel moment le mec va arriver, et encore 20 minutes sans savoir à-quel-moment/si le mec va arriver [:le kneu]


J'avoue que j'ai également du mal à comprendre cette position ...

n°13453038
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 16:14:40  profilanswer
 

theredled a écrit :


Ah ça ouais, c'est sûrement vachement mieux d'attendre 5 minutes sans savoir à quel moment le mec va arriver, et encore 20 minutes sans savoir à-quel-moment/si le mec va arriver [:le kneu]


 
c'est pour ca qu il faut etre "constant" dans ses retards  [:aloy]

n°13453391
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 16:46:13  answer
 

meringue7 a écrit :


 
c'est pour ca qu il faut etre "constant" dans ses retards  [:aloy]


 
Enfin si tu arrives à être constant dans tes retards, il n'y a visiblement plus d'obstacle à pouvoir être à l'heure :D

n°13453418
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 16:48:37  profilanswer
 


Que tu crois :D


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13453423
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 16:49:14  profilanswer
 


 
tout à fait  :sweat:  

theredled a écrit :


Que tu crois :D


 
 
tout à fait  :sweat: ²

n°13453442
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 16:50:56  profilanswer
 

c'est un SPI en fait :d

n°13453449
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 16:51:45  profilanswer
 

yoak a écrit :

c'est un SPI en fait :d


 
pas faux ca  [:klemton]

n°13453688
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 17:15:17  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/SPI [:klemton]


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13453764
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 17:22:08  profilanswer
 


 
Chier bleu toussa,
 
un peu de culture merde  :o  
 

Spoiler :

super pouvoir inutil

n°13453770
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 17:22:48  profilanswer
 

Ow yeah riot's tomic i see nao.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour l'achat d'un premier violondemande de conseils-SAXOPHONE Martin ténor
envie de commencer a jouer du synthé(piano),besoin de conseils svp !!!Conseils achat piano numérique
quels conseils donneriez-vous à une étudiante en 1èe année 2 psycho?(PC) Pour une amie (conseils)!
[Résolu] Besoin de conseils pour créer une Bande DessinéJe déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Besoin de conseils pour enceintes[conseils] Espresso krups XP 7230 ou Saeco Odea ?
Plus de sujets relatifs à : Ponctualité, retards, anecdotes, conseils ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR