Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Besoin de conseils pour l'achat d'un premier violon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour l'achat d'un premier violon

n°13389997
SucreD'org​e
Qui ne tente rien n'a rien...
Posté le 28-11-2007 à 18:44:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais de la guitare depuis deux ans (mais ne prends des cours que depuis septembre dernier), et j'ai toujours été atirée par le magnifique son des violons  :love:  Malgré tout, acheter un violon n'est pas un investissement à prendre à la légère (d'autant plus quand on a 17 ans :whistle: ), c'est pourquoi j'ai longuement réfléchis avant de me dire : "Ca y est, c'est décidé, je veux un violon !" Aujourd'hui, l'occasion se présente puisque ma famille me pousse à me lancer et me propose même de me l'offrir pour Noël.  
J'ai donc fait des recherches, fructueuses et très interessantes, je dois le dire. Seulement, quelques questions persistent :
 
Quels sont les différences entre un violon 4/4, un 3/4 et un 1/2 ? Je sais qu'ils n'ont pas la même taille, mais quels sont les critères pour savoir quel violon me conviendrait le mieux ? (Et peut-on jouer les mêmes morceaux sur ces trois types de violons ?)
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)
 
PS : J'ai trouvé ce modèle-ci. Convient-il ? (Il existe en 4/4, 3/4 ou 1/2.)


Message édité par SucreD'orge le 28-11-2007 à 21:32:12

---------------
Vivre au jour le jour...
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 18:44:40  profilanswer
 

n°23388100
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-07-2010 à 19:00:34  profilanswer
 

Tain, l'art du spam se perd. Plus aucune subtilité, plus de finesse, on copie-colle 4 fois le même texte en 5 minutes et en avant guingamp. :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Besoin de conseils pour l'achat d'un premier violon

 

Sujets relatifs
Lentilles- Besoin de conseilaide achat voiture
demande de conseils-SAXOPHONE Martin ténorurgent confirmation papiers pour vente/achat voiture
Musique d'ambiance : besoin d'idées !POUVOIR D'ACHAT
Mon premier roman, j'aimerai connaître votre opinionRemboursement indeminités à la valeur d'achat HT ?
Besoin de vous pour idee cadeaux clients !Achat scooter 50cc sans carte grise
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour l'achat d'un premier violon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR