Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ponctualité, retards, anecdotes, conseils ...

 


Etes vous ponctuels ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ponctualité, retards, anecdotes, conseils ...

n°13449829
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 09:29:04  answer
 

L'ennui avec la ponctualité, c'est que personne n'est jamais là pour l'apprécier
Harold Rome
 
J'ai remarqué souvent que les gens qui sont en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui ont dû les attendre.
André Roussin
 
 
 
Quel est votre rapport à l'heure, au temps ?
 
Arrivez vous systématiquement à l'heure pour un rendez-vous ou du moins faites vous tout pour être le plus exact possible ?
 
Il arrive parfois aussi que des gens pleins de bonne fois affirment tout faire pour et n'y arrivent pas.
 
En fait c'est peut-être principalement à eux que s'adresse ce sujet :D Combien de fois ai-je vu des gens arriver avec un retard de 5 min à 2j avec tous les meilleures excuse du monde, alors qu'on avait finalement les même conditions, les même difficultés pour se rendre à un rendez-vous ...
 
Vous l'aurez compris, je fais partie des hypras ponctuels des réponses 1) et 2) du sondage :D
 
Je déteste pourtant attendre mais je préférerai toujours arriver en avance à un rdv, quite à glandouiller 1/2h. Mais avec l'esprit tranquille de celui qu'il sait qu'il va arriver exactement à 13h45 pour son rencard de 13h45.
 
Alors, l'exactitude est-elle la politesse des rois ou juste un truc de chieur ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2007 à 14:15:29
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 09:29:04  profilanswer
 

n°13449841
Mxtrem
Posté le 06-12-2007 à 09:30:35  profilanswer
 

Toujours à l'heure mais parfois je fais exprès d'arriver à la bourre :D
 
(exemple : pour rencontrer une nana trouvée sur le net, je vais arriver à la bourre et voir comment elle est, etc... si jamais elle pue la loutre je me barre sans rien dire, haha [:hahaguy] - je suis un connard je sais :O).

n°13449856
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 09:33:05  answer
 

Mxtrem a écrit :

Toujours à l'heure mais parfois je fais exprès d'arriver à la bourre :D
 
(exemple : pour rencontrer une nana trouvée sur le net, je vais arriver à la bourre et voir comment elle est, etc... si jamais elle pue la loutre je me barre sans rien dire, haha [:hahaguy] - je suis un connard je sais :O).


 
J'aurai quasiment du mettre cette catégorie dans le sondage en fait, bon, limite ça rentre dans la catégorie 5 quoi :D
 
N'empêche que c'est vraiment un truc d'enfoiré, ça :o

n°13449857
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-12-2007 à 09:33:05  profilanswer
 

J'éprouve une terrible répulsion à l'idée d'être en retard à un rendez-vous, quel qu'il soit.
Du coup, quand j'étais célibataire, c'était parfait, j'étais toujours à l'heure, jamais stressé, etc.
Aujourd'hui, vivant en couple avec une jeune fille qui se maquille, se coiffe et ne sait jamais comment s'habiller quand on est invité, j'ai beaucoup de mal à ne pas avoir 30 minutes de retard au minimum et ça me stresse... mais je me soigne [:jofusion]

 

edit : du coup j'ai voté 4, et l'incapacité physique d'arriver à l'heure, appelez-la comme vous voulez, m'accompagne fréquemment dans mes rendez-vous :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 06-12-2007 à 09:35:02

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13449881
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 09:38:54  answer
 

Mario_ a écrit :

J'éprouve une terrible répulsion à l'idée d'être en retard à un rendez-vous, quel qu'il soit.
Du coup, quand j'étais célibataire, c'était parfait, j'étais toujours à l'heure, jamais stressé, etc.
Aujourd'hui, vivant en couple avec une jeune fille qui se maquille, se coiffe et ne sait jamais comment s'habiller quand on est invité, j'ai beaucoup de mal à ne pas avoir 30 minutes de retard au minimum et ça me stresse... mais je me soigne [:jofusion]
 
edit : du coup j'ai voté 4, et l'incapacité physique d'arriver à l'heure, appelez-la comme vous voulez, m'accompagne fréquemment dans mes rendez-vous :/


 
:D
 
Arf moi de ce coté là j'ai de la chance :D
 
Mais j'ai longtemps traîné (c'est le cas de le dire) avec un pote qui semblait devoir faire un tas de trucs de la façon la plus lente possible dés qu'on avait un horaire à respecter [:cerveau arf]  
 
Genre je pense qu'il ne lui est jamais arrivé de prendre un train avec plus de 12s d'avance quoi ...

n°13449891
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 09:41:42  profilanswer
 

j'ai longtemps eu peur d'arriver en retard. mais je me suis habitué, je sais meme plus arriver a l'heure :d

n°13450012
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-12-2007 à 10:03:06  profilanswer
 

il me semble qu'il manque une réponse à ta liste et qui précède la a) :
 
ca serait un truc du genre :
1) je suis completement toqué et l'idée même d'arriver en retard me donne de l'urticaire alors je me pointe systématiquement entre 1h et 30min à l'avance.
 
et disons que je me situe entre celle ci et ta réponse a) .


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13450019
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 10:04:16  profilanswer
 

http://www.popcorncinenews.com/img/deja%20vu/deja%20vu.jpg

n°13450021
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 06-12-2007 à 10:04:32  profilanswer
 

Réponse a), je suis la ponctualité même [:prodigy] ce qui cumulé au fait que je suis quelqu'un qui est aussi la proscratination incarnée donne un mélange assez marrant [:prodigy]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°13450034
DVDAI
Posté le 06-12-2007 à 10:06:04  profilanswer
 

Je suis de nature ponctuel. Et je deteste que quelqu'un arrive en retard à un rendez vous :o
 
Voté 2

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 10:06:04  profilanswer
 

n°13450042
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 10:07:14  answer
 

vinzomatik a écrit :

il me semble qu'il manque une réponse à ta liste et qui précède la a) :
 
ca serait un truc du genre :
1) je suis completement toqué et l'idée même d'arriver en retard me donne de l'urticaire alors je me pointe systématiquement entre 1h et 30min à l'avance.
 
et disons que je me situe entre celle ci et ta réponse a) .


 
En fait c'est plus ou moins ce que je sous entendais dans la réponse a).
 
Mais bon je vais pas changer le sondage maintenant qu'il est lancé :/
 
Perso c'est pas vraiment de l'urticaire mais clairement une mini crise d'angoisse quoi, enfin faut pas dramatiser ....

n°13450053
StatuFab
Posté le 06-12-2007 à 10:08:30  profilanswer
 

Bein moi c'est 3 et parfois 4 ...
Mais ca doit etre un problème génétique parceque mon père n'est jamais à l'heure non plus  :D  
 
Et pourtant j'y mets toute la bonne volonté que je peux, mais au mieux je suis pile poil à l'heure, sinon c'est 5 ou 10 min. Y a toujours un dernier truc hyper important à faire avant de partir ...ou alors carrément une tuile ...
[3615 Mylife]
Le pire de ma vie c'etait pour un session de recrutement à Paris. Il fallait que je sois dans le 8e à 9h. J'habite à 200km de Paris et donc j'avais prévu de prendre le train à 5h du mat, ca me faisait arriver à 7h30 à Paris, bref j'avais fait un effort et j'avais donc largement le temps pour être à l'heure. Sauf que c'était exactement le jour des changements d'horaires de la SNCF (genre le 8 septembre) et les dépliants des horaires et le site web s'étaient plantés d'une journée, bref le train est passé au nouvel horaire, donc 15 min plus tôt, je l'ai raté et je suis arrivé au rdv avec 20 min de retard (et c'est pas ma montre qui retardait comme me l'ont fait remarquer ces gros cons du cabinet de recrutement, il y avait 9 autres personnes sur le quai qui s'etaient faites avoir comme moi)
[/3615 Mylife]
 
 
PS : il y a aussi que pour moi le fait d'arriver 30 min en avance c'est de la "désoptimisation" extrème, je considère ça comme une énorme perte de temps (mais je suis d'accord que ca n'excuse en rien le fait d'etre en retard, ce qui du coup fait perdre du temps aux autres)


Message édité par StatuFab le 06-12-2007 à 10:13:43
n°13450058
stevetur
Posté le 06-12-2007 à 10:08:49  profilanswer
 

Je suis toujours a l'heure sauf quand j'oublie completement le RDV  :D  
 
Sinon deux petites phrases que j'aime bien :
 
Avant l'heure c'est pas l'heure, apres l'heure c'est plus l'heure
La ponctualite est la politesse des rois.
 
Voila, et j'ai horreur des gens pour qui la ponctualite reste un concept abstrait et inutile  :o


Message édité par stevetur le 06-12-2007 à 10:16:49
n°13450065
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 06-12-2007 à 10:09:32  profilanswer
 

En fait , la ponctualité est une affaire de priorité. Celui qui fait passer le rendez vous avant d'autre choses moins prioritaires aura plus de chance d'arriver à l'heure


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°13450081
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-12-2007 à 10:12:03  profilanswer
 

theredled a écrit :


e) :(
Je suis toujours hyper motivé pour être pile à l'heure cette fois-ci (le matin généralement) mais je ne peux pas résister à un retard de 15 à 30 min :/ La sensation d'être plus à l'heure que d'habitude a une influence sournoise et inconsciente sur mon cerveau qui se permet alors d'être plus lent et évasif :/ Ce qui me fout corollairement la plupart de mes journées en l'air :o


 
Nan mais on est très nombreux comme ça hein, et il y a pas 36 solutions pour arriver à l'heure, si c'est vraiment ce que tu souhaites, c'est vraiment pas compliqué : tu vises 15 ou 30 minutes plus tôt. Mais il faut le viser sérieusement. Se lever 30 min plus tôt, prendre le bus 30 min plus tôt, ne rien rajouter dans les choses à faire le matin sous prétexte qu'on a un peu plus de temps, etc.
 
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. C'est con mais ya des types, ça fait 500 ans, ils avaient déjà tout compris.

n°13450090
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-12-2007 à 10:12:54  profilanswer
 

Yen a qui font tout pour ne pas arriver à l'heure aussi :o
Genre "bon bin j'ai encore de l'avance je vais faire nettoyer la baignoire" [:tinostar]


---------------
Retraité de discussions
n°13450095
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 06-12-2007 à 10:14:06  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Yen a qui font tout pour ne pas arriver à l'heure aussi :o
Genre "bon bin j'ai encore de l'avance je vais faire nettoyer la baignoire" [:tinostar]


Voila, c'est bien pour ca que je parle de priorité  :jap:


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°13450192
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 10:27:04  profilanswer
 

okay okay http://tbn0.google.com/images?q=tbn:co67Go3aiLvP9M:www.asmodee.com/produits/871/blln69---porte-etendard-de-justice---175.jpg


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13450228
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 10:31:09  profilanswer
 

hahahahaha drapal  :o

n°13450233
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 06-12-2007 à 10:31:48  profilanswer
 


 

meringue7 a écrit :

hahahahaha drapal  :o


 
Vous êtes en retard  [:petrus75]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°13450267
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 10:35:33  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
Nan mais on est très nombreux comme ça hein, et il y a pas 36 solutions pour arriver à l'heure, si c'est vraiment ce que tu souhaites, c'est vraiment pas compliqué : tu vises 15 ou 30 minutes plus tôt. Mais il faut le viser sérieusement. Se lever 30 min plus tôt, prendre le bus 30 min plus tôt, ne rien rajouter dans les choses à faire le matin sous prétexte qu'on a un peu plus de temps, etc.
 
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. C'est con mais ya des types, ça fait 500 ans, ils avaient déjà tout compris.


tu peux te préparer avec 4h30 d'avance, toujours, qqpart au fond de toi, TU SAIS que t'as 4h30 d'avance. et tu en profites :o
 
perso ma journée a avancé d'une demi heure il y a peu 9h 17h >> 8h30 16h30, j'arrive exactement avec le meme retard le matin qui fait que je serais a l'heure si je commencais a 9h mais que je suis toujours systématiquemetn en retard, mais pas trop.
 
mon chef me ment sur les heures des rendez vous importants d'ailleurs :d

n°13450279
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 06-12-2007 à 10:37:09  profilanswer
 


Entretien d'embauche = en avance de 1h-30minutes, mais c'est bien le seul cas ou je suis en avance.  
 
Habituellement je suis plutot en retard, en cours je me ramenais tout le temps avec du retard, ou a la limite. Mes amis savent que c'est une bonne idee de m'indiquer une heure 15-20 minutes plus tot que ce qu'ils pensent vraiement histoire que je sois artificiellement a l'heure.
 
Mais la plupart du temps, je suis en retard non pas parce que je ne pars pas a l'heure, mais plutot parce que je ne trouve pas le lieu etc :o
 


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°13450281
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 10:37:33  profilanswer
 

yoak a écrit :


nan, c'est pas possible ton truc, t'as beau te préparer 4h30 a l'avance, TU SAIS que t'as 4h30 d'avance, donc tu peux pas faire autrement que d'en profiter


Ben si, tu peux te forcer à ne pas en profiter, comme il dit :o en théorie [:marc]

 

Menfin le domaine le plus critique à ce niveau (thérie VS pratique), ça reste le reveil. Toute réflexion logique n'y a plus cours, ou alors pas plus de 2 fois de suite :o (et en particulier quand ya un truc intéressant à la radio :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 06-12-2007 à 10:37:44

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13450284
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 10:38:05  answer
 

yoak a écrit :


tu peux te préparer avec 4h30 d'avance, toujours, qqpart au fond de toi, TU SAIS que t'as 4h30 d'avance. et tu en profites :o
 
perso ma journée a avancé d'une demi heure il y a peu 9h 17h >> 8h30 16h30, j'arrive exactement avec le meme retard le matin qui fait que je serais a l'heure si je commencais a 9h mais que je suis toujours systématiquemetn en retard, mais pas trop.
 
mon chef me ment sur les heures des rendez vous importants d'ailleurs :d


 
J'avoue que ça ça dépasse complètement mon entendement...
 
Est-ce que tu SOUHAITES arriver à l'heure ou alors tu as complètement intégré ça dans ton style de vie ?
 
C'est un peu sarko-style, mais là je pense que quand on veut, on peut, sauf cas de force majeure quoi.  [:sarko]

n°13450288
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 10:38:38  profilanswer
 

Meringue, ressors-nous le post sur fun radio stp :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13450316
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 10:42:00  profilanswer
 


Je ne suis pas d'accord avec ça. Je suis très souvent en colère avec moi-même pour mon retard, en particulier quand j'ai fait des efforts qui se concluent par le même retard que d'habitude [:marc]


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13450329
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-12-2007 à 10:43:36  profilanswer
 

yoak a écrit :


tu peux te préparer avec 4h30 d'avance, toujours, qqpart au fond de toi, TU SAIS que t'as 4h30 d'avance. et tu en profites :o
 
perso ma journée a avancé d'une demi heure il y a peu 9h 17h >> 8h30 16h30, j'arrive exactement avec le meme retard le matin qui fait que je serais a l'heure si je commencais a 9h mais que je suis toujours systématiquemetn en retard, mais pas trop.
 
mon chef me ment sur les heures des rendez vous importants d'ailleurs :d


 
Ben oui, c'est bien le problème, quand tu te dis que tu te prépares avec 4h30 d'avances, tu te le dis dans l'espoir d'arriver à l'heure. Ca ne peut pas marcher comme ça, il faut se dire qu'on va arriver avec 4h30 d'avance. Enfin là, il semble que 30 minutes suffisent. Ce qu'il faut, c'est que tu ailles à ton boulot à 8h. Pour de vrai, pas pour de faux mais comme ça t'arrivera à 8h30 ahah tu t'es bien eu.

n°13450342
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 10:45:39  answer
 

hephaestos a écrit :

 

Ben oui, c'est bien le problème, quand tu te dis que tu te prépares avec 4h30 d'avances, tu te le dis dans l'espoir d'arriver à l'heure. Ca ne peut pas marcher comme ça, il faut se dire qu'on va arriver avec 4h30 d'avance. Enfin là, il semble que 30 minutes suffisent. Ce qu'il faut, c'est que tu ailles à ton boulot à 8h. Pour de vrai, pas pour de faux mais comme ça t'arrivera à 8h30 ahah tu t'es bien eu.

 

Tain le combat de schizophrène :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 10:45:50
n°13450363
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-12-2007 à 10:47:36  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Il faut que vous visiez, vraiment, 30 minutes d'avance à tous vos rendez-vous.

 
meringue7 a écrit :

 

euh oui mais ca revient au même , au fond de tes entrailles tu sais que tu auras 30 minutes d avance

 

donc tu te presseras pas du tout ... et tu seras en retard  [:klemton]

 

Au fond de tes entrailles tu ne sauras rien du tout. Si ton objectif c'est d'arriver à 8h, et que tu arrives à 8h45, tu as 15 minutes de retard, point. Comme l'a suggeré Herbert sur le topic question, tu peux par exemple prévoir des trucs à faire pendant ces 30 minutes, si ça t'aide à accepter le nouvel objectif d'horaire comme un véritable objectif et non comme une ruse pour te feinter toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 06-12-2007 à 10:47:54
n°13450389
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 10:50:37  profilanswer
 


Ya une grande part de ça dans le retardataire pathologique :o
 
D'ailleurs, grande question : existe-t-il plusieurs sortes de retardataires ?
"On" dit souvent que les gens en retard sont en retard à X parce qu'ils se foutent un peu de X. Existe-t-il des personnes qui se foutent de tout pour arriver en retard partout ?
Si oui, ces personnes forment-elles donc l'un des 2 groupes de personnes en retard, avec mon groupe à moi de gens qui n'arrivent pas à être à l'heure, même méga-motivés pour un truc méga-important ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13450425
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 10:55:08  profilanswer
 

theredled a écrit :


Ben si, tu peux te forcer à ne pas en profiter, comme il dit :o en théorie [:marc]
 
Menfin le domaine le plus critique à ce niveau (thérie VS pratique), ça reste le reveil. Toute réflexion logique n'y a plus cours, ou alors pas plus de 2 fois de suite :o (et en particulier quand ya un truc intéressant à la radio :whistle:)


bah nan :spamafote:
 
t'as du temps, "oh tiens je vais me taper un ptit dej ce matin [:huit]"etc... jusqu'a ce que je vois que je vais pas tarder a être a la bourre.
 
a chaque fois c'est un nouveau combat, tout les matins, je me lève (en retard) avec l'idée d'arriver a l'heure ajd... mais non sauf cas exceptionnels...
 
ouais, mais nan :whistle:

hephaestos a écrit :


 
Ben oui, c'est bien le problème, quand tu te dis que tu te prépares avec 4h30 d'avances, tu te le dis dans l'espoir d'arriver à l'heure. Ca ne peut pas marcher comme ça, il faut se dire qu'on va arriver avec 4h30 d'avance. Enfin là, il semble que 30 minutes suffisent. Ce qu'il faut, c'est que tu ailles à ton boulot à 8h. Pour de vrai, pas pour de faux mais comme ça t'arrivera à 8h30 ahah tu t'es bien eu.


j'ai essayé toutes les méthodes et autosuggestions possibles et imaginables, ca marche pas :d

n°13450447
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 10:57:27  answer
 

theredled a écrit :


Ya une grande part de ça dans le retardataire pathologique :o

 

D'ailleurs, grande question : existe-t-il plusieurs sortes de retardataires ?
"On" dit souvent que les gens en retard sont en retard à X parce qu'ils se foutent un peu de X. Existe-t-il des personnes qui se foutent de tout pour arriver en retard partout ?
Si oui, ces personnes forment-elles donc l'un des 2 groupes de personnes en retard, avec mon groupe à moi de gens qui n'arrivent pas à être à l'heure, même méga-motivés pour un truc méga-important ?

 

Je pense qu'on peut bien scinder ça en deux, au plus simple :

 

a) Je m'en fout de vos gueule
b) Jvoudrais bien mais je peux point.

 

Mais je pense 95% de a) affirmeront haut et fort être des b) :D

 

Mais j'avoue pas encore être convaincu par cette histoire de "pathologique", c'est un peu une excuse facile pour pas se forcer à changer, souvent, ... "Ah ben tu sais moi j'ai jamais su... ", "de toute façon j'ai toujours été en retard etc ..."

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 10:58:15
n°13450470
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-12-2007 à 10:59:53  profilanswer
 


moi j'ai une grande majorité de retard B, des retards de 10-20 minutes au dela, soit j'ai une bonne raison, soit c'est un retard A [:rhetorie du chaos]

n°13450475
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 11:00:30  profilanswer
 

yoak a écrit :


bah nan :spamafote:
 
t'as du temps, "oh tiens je vais me taper un ptit dej ce matin [:huit]"etc... jusqu'a ce que je vois que je vais pas tarder a être a la bourre.


Si tu gardes un oeil critique sur ton comportement, tu peux devenir plus fort que le fond de tes entrailles :o
 
Si tu te dis "oh tiens je vais me taper un ptit dej ce matin [:huit]", c'est que tu n'as pas un oeil critiquer sur ton comportement.

Citation :

j'ai essayé toutes les méthodes et autosuggestions possibles et imaginables, ca marche pas :d


Ce n'est *pas* de l'autosuggestion. Si tu veux vraiment être à l'heure, tu dois accepter l'idée d'être en avance. Donc tu essayes d'y aller en avance (et tu prépares un truc genre lecture si tu y arrives).
 
/assassin donneur de leçons


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13450503
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-12-2007 à 11:04:00  profilanswer
 

le fait de prendre 30 min voir 1h d'avance n'a pas pour but d'arriver avec cette avance, c'est certes une éventualité admissible mais pas le but qui est surtout d'arriver à l'heure et surtout pas en retard.
l'avance prise au début sert à absorber de façon sûr les éventuels retards pris au cours de la progression dus à des imprévus (embouteillage, manifestation, grève... du moins pour les trajets en voiture), qui peuvent être de nature très diverses et même avec une bonne avance le confort de prendre son temps pour ne pas être stressé par le temps qui passe.
Ca ne veut pas dire se mettre à faire le ménage au moment de partir mais faire normalement et tranquillement les choses qui sont programmés (par ex. le matin se lever, se laver, s'habiller, prendre son pti dej, préparer les éventuelles choses à emporter, partir, gratter le pare brise de la voiture parce qu'on avait pas prévu le gel...) et malgré tout arriver à l'heure voire avec un peu d'avance.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13450528
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-12-2007 à 11:07:14  profilanswer
 

yoak a écrit :


j'ai essayé toutes les méthodes et autosuggestions possibles et imaginables, ca marche pas :d

 


C'est ce que je me tue à te dire : c'est PAS de l'autosuggestion. Juste une modification de ton planning. Au lieu d'arriver aux rendez-vous à l'heure, tu y arrives avec 30 minutes d'avance. Pour de vrai, pas dans l'objectif d'arriver à l'heure.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 06-12-2007 à 11:07:57
n°13450534
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 11:08:00  profilanswer
 


Ce n'est pas vraiment pathologique tu t'en doutes. Franchement, à une époque je m'en voulais vraiment quand j'arrivais en retard en soirée (tlm bourré), en répet (je vois pas le groupe d'avant), en cours (j'arrive essouflé comme un trouduc). Mais voilà, je n'avais simplement pas trouvé la solution pour changer ça.

 

Ce n'est pas une maladie au sens physique je pense bien sûr, mais c'est quelque chose qui ne se termine pas d'un claquement de doigts, ça c'est sûr aussi.

 

Regarde, je vais essayer d'appliquer le conseil d'Hephaestos, si ça se trouve ça va marcher.
N'empeche que sans ce conseil, et/ou sans un vrai travail "sur soi", je n'y serais pas arrivé. Donc c'est pas simple non plus.


Message édité par theredled le 06-12-2007 à 11:11:21

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13450551
meringue7
Posté le 06-12-2007 à 11:09:25  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
 
C'est ce que je me tue à te dire : c'est PAS de l'autosuggestion. Juste une modification de ton planning. Au lieu d'arriver aux rendez-vous à l'heure, tu y arrives avec 30 minutes d'avance. Pour de vrai, pas dans l'objectif d'arriver à l'heure.


 
j ai deja essayé
 
ben je sais que c'est pas l heure donc je me presse pas
 
donc j arrives pas à l heure  [:squale25]  
 
d ailleurs les heures avant de partir pour un rdz vous ou autre , sont des heures qui passent à une vitesse folle je trouves  [:petrus75]

n°13450568
theredled
● REC
Posté le 06-12-2007 à 11:12:32  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

j ai deja essayé

ben je sais que c'est pas l heure donc je me presse pas

donc j arrives pas à l heure  [:squale25]

 

d ailleurs les heures avant de partir pour un rdz vous ou autre , sont des heures qui passent à une vitesse folle je trouves  [:petrus75]


Putain mais oeil critique quoi. Tu le vois bien quand tu le fais, que tu ne te presse pas.

 

Il n'y a qu'au réveil qu'il ne marche pas cet oeil (pour moi) (je pense) (je verrais demain).

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 06-12-2007 à 11:13:41

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ponctualité, retards, anecdotes, conseils ...

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour l'achat d'un premier violondemande de conseils-SAXOPHONE Martin ténor
envie de commencer a jouer du synthé(piano),besoin de conseils svp !!!Conseils achat piano numérique
quels conseils donneriez-vous à une étudiante en 1èe année 2 psycho?(PC) Pour une amie (conseils)!
[Résolu] Besoin de conseils pour créer une Bande DessinéJe déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Besoin de conseils pour enceintes[conseils] Espresso krups XP 7230 ou Saeco Odea ?
Plus de sujets relatifs à : Ponctualité, retards, anecdotes, conseils ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR